Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Elric DELORD

Aller en bas 
+38
titi55
Xav
Laurent
Jophi
stef_72_13
syba
Vicente
Msb44
jjb
tryphon
Bill72
Eiffel72
Flo
Dracaufeu
Tenes
jeep72
greatshoot
Guillaume
Ilfantasio
_bball8._
dennisrod
53jcg
Kob
Martin
Rico 35
ben wallace
Yogg-Sototh
joshfan
bebel327
golo72
dub
Team
vito corleone
PONPON
Aghahowa
JP Batista
stef2x72
Amara
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 12:51

53jcg a écrit:
Team a écrit:
Amara a écrit:
Mine de rien... 151ème match dirigé par Elric ce soir pour le MSB, ce qui le place 4ème dans la hiérarchie derrière Collet (402), Jackson (302) et Weisz (165).

Espérons qu'il ne dépasse pas Weisz, histoire qu'on ne le mette pas dans la même catégorie que lui dans l'histoire du MSB!

Carrément  Shocked  Reste plus qu'à espérer que le MSB enchaine les défaites alors Rolling Eyes

Je pense que dans beaucoup de clubs, il ne serait déjà plus là hein... Evidemment je ne souhaite pas qu'on enchaine les défaites, et mon message était volontairement provocateur et subjectif, mais son bilan est loin d'être positif, et ça me fait c... qu'il dépasse Weisz, qui est un grand nom de ce club.
Si on gagne et qu'on le garde, je serai le 1er à être content et à reconnaitre mon erreur de jugement, mais je n'y crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 16:58

C'est peut être pour ça que le MSB est un club "à part"...pour le meilleur et pour le pire pour certains. Mais ça donne une identité au club, et bon an mal an, moi perso, cette identité me convient bien.

53jcg, joshfan, Yogg-Sototh, Martin, Bill72, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 17:24

je vais sans doute ruminer mais je trouve que Elric fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Oui il a un coaching et une vision du jeu particulière, à titre personnel j'aime bien innover un peu et sortir du cadre. Aujourd'hui avec l'ASVEL, Monaco, Paris... C'est beaucoup plus compliqué d'avoir la hauteur des exigences qu'on avait auparavant. Avant on pouvait se permettre d'être exigeant pour l'Europe (où on a toujours échoué à faire qqchose d'intéressant hormis un eurochallenge...), aujourd'hui si on est qualifié pour l'Europe c'est déjà bien.
Il est en plus rentré dans le club dans un contexte particulier, encore plus particulier avec le covid jusqu'en 2022... Le club se bouge pour pouvoir s'aligner sur la montée de niveau de Jeep Elite, mais là où on avait une ligue, en mon sens idéale, ces 20/30 dernières années où chacun pouvait bouffer l'autre, aujourd'hui on a clairement une ligue avec le haut, le milieu, et le bas... Et on pourra difficilement faire mieux que le milieu, et Elric a su assuré cela...

vito corleone, 53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 19:36

Alors je veux bien qu’on soit un club de milieu de tableau mais on a le droit d’être un minimum ambitieux et demander d’être au niveau de clubs aux budgets similaires comme Bourg par exemple.

Depuis 3/4 ans on a du mal déchiffrer le plan de jeu de Delord. Profil offensif? Non! Défensif? Absolument pas. On compte juste sur l’adresse extérieure et le fait qu’en face ils soient moins adroits que nous. Le jeu est laid 1 match sur 2, on compte sur la polyvalence de tous mais sans que ça marche; très peu de continuité d’une saison à l’autre… d’ailleurs les seuls joueurs qui sont réellement au niveau sont les joueurs qui sont fixés sur un poste…
Rien que cette saison, si tu ne fais jouer un Lewis qu’en 2 et un Schwartz en 3, avec de vrais intérieurs ça marche mieux on l’a vu hier… mais Delord donne l’impression d’être buté sur ses convictions et ne pas vouloir évoluer.
Ce qui me fait dire que non, j’espère qu’il ne restera pas la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 19:47

Dracaufeu a écrit:
je vais sans doute ruminer mais je trouve que Elric fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Oui il a un coaching et une vision du jeu particulière, à titre personnel j'aime bien innover un peu et sortir du cadre. Aujourd'hui avec l'ASVEL, Monaco, Paris... C'est beaucoup plus compliqué d'avoir la hauteur des exigences qu'on avait auparavant. Avant on pouvait se permettre d'être exigeant pour l'Europe (où on a toujours échoué à faire qqchose d'intéressant hormis un eurochallenge...), aujourd'hui si on est qualifié pour l'Europe c'est déjà bien.
Il est en plus rentré dans le club dans un contexte particulier, encore plus particulier avec le covid jusqu'en 2022... Le club se bouge pour pouvoir s'aligner sur la montée de niveau de Jeep Elite, mais là où on avait une ligue, en mon sens idéale, ces 20/30 dernières années où chacun pouvait bouffer l'autre, aujourd'hui on a clairement une ligue avec le haut, le milieu, et le bas... Et on pourra difficilement faire mieux que le milieu, et Elric a su assuré cela...

Je partage la quasi intégralité du message.
Seul petit point : "Elric fait ce qu'il peut avec ce qu'il a". Soit, mais il a choisi tous les joueurs et a lui même dit qu'il avait eu tous les premiers choix, sauf un joueur.
Du coup, il fait ce qu'il peut... avec les gars qu'il a lui même pris !
Il a opté pour la polyvalence des profils et pour un poste 5 qui n'est pas scoreur, c'est son choix, idem pour les 9 pros (alors qu'à 10, c'est plus sécurisant avec l'enchaînement des matchs, les blessures, les suspensions).

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 20:16

Team a écrit:
Alors je veux bien qu’on soit un club de milieu de tableau mais on a le droit d’être un minimum ambitieux et demander d’être au niveau de clubs aux budgets similaires comme Bourg par exemple.

Depuis 3/4 ans on a du mal déchiffrer le plan de jeu de Delord. Profil offensif? Non! Défensif? Absolument pas. On compte juste sur l’adresse extérieure et le fait qu’en face ils soient moins adroits que nous. Le jeu est laid 1 match sur 2, on compte sur la polyvalence de tous mais sans que ça marche; très peu de continuité d’une saison à l’autre… d’ailleurs les seuls joueurs qui sont réellement au niveau sont les joueurs qui sont fixés sur un poste…
Rien que cette saison, si tu ne fais jouer un Lewis qu’en 2 et un Schwartz en 3, avec de vrais intérieurs ça marche mieux on l’a vu hier… mais Delord donne l’impression d’être buté sur ses convictions et ne pas vouloir évoluer.
Ce qui me fait dire que non, j’espère qu’il ne restera pas la saison prochaine.

Je partage pas mal de ce qui est écrit ici. À la différence près que le jeu proposé par Elric ne me déplaît pas et qu'il reste ne m'ennuie pas particulièrement.
Moi c'est le départ de Bartechecky que je regrette. J'aime bien la manière dont il fait jouer ses équipes et l'alternance intérieur/extérieur.
Après pourquoi Elric ne veut-il pas / sait-il pas jouer avec de "vrais" intérieurs mais privilégie-t-il les 4 légers jouant en périphérie et les faux 5 ? Alors ça j'aimerais bien le savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 21:01

Flo a écrit:
Dracaufeu a écrit:
je vais sans doute ruminer mais je trouve que Elric fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Oui il a un coaching et une vision du jeu particulière, à titre personnel j'aime bien innover un peu et sortir du cadre. Aujourd'hui avec l'ASVEL, Monaco, Paris... C'est beaucoup plus compliqué d'avoir la hauteur des exigences qu'on avait auparavant. Avant on pouvait se permettre d'être exigeant pour l'Europe (où on a toujours échoué à faire qqchose d'intéressant hormis un eurochallenge...), aujourd'hui si on est qualifié pour l'Europe c'est déjà bien.
Il est en plus rentré dans le club dans un contexte particulier, encore plus particulier avec le covid jusqu'en 2022... Le club se bouge pour pouvoir s'aligner sur la montée de niveau de Jeep Elite, mais là où on avait une ligue, en mon sens idéale, ces 20/30 dernières années où chacun pouvait bouffer l'autre, aujourd'hui on a clairement une ligue avec le haut, le milieu, et le bas... Et on pourra difficilement faire mieux que le milieu, et Elric a su assuré cela...

Je partage la quasi intégralité du message.
Seul petit point : "Elric fait ce qu'il peut avec ce qu'il a". Soit, mais il a choisi tous les joueurs et a lui même dit qu'il avait eu tous les premiers choix, sauf un joueur.
Du coup, il fait ce qu'il peut... avec les gars qu'il a lui même pris !
Il a opté pour la polyvalence des profils et pour un poste 5 qui n'est pas scoreur, c'est son choix, idem pour les 9 pros (alors qu'à 10, c'est plus sécurisant avec l'enchaînement des matchs, les blessures, les suspensions).

je suis d'accord avec toi, ce que je voulais dire quand je disais qu'il faisait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait, c'était surtout qu'on peut pas dépenser des sommes astronomiques pour avoir une grosse équipe. Toutefois, il est juste de rappeler que ce qu'on peut reprocher à la construction de l'équipe lui est directement imputable
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 22:57

Team a écrit:
Alors je veux bien qu’on soit un club de milieu de tableau mais on a le droit d’être un minimum ambitieux et demander d’être au niveau de clubs aux budgets similaires comme Bourg par exemple.

Depuis 3/4 ans on a du mal déchiffrer le plan de jeu de Delord. Profil offensif? Non! Défensif? Absolument pas. On compte juste sur l’adresse extérieure et le fait qu’en face ils soient moins adroits que nous. Le jeu est laid 1 match sur 2, on compte sur la polyvalence de tous mais sans que ça marche; très peu de continuité d’une saison à l’autre… d’ailleurs les seuls joueurs qui sont réellement au niveau sont les joueurs qui sont fixés sur un poste…
Rien que cette saison, si tu ne fais jouer un Lewis qu’en 2 et un Schwartz en 3, avec de vrais intérieurs ça marche mieux on l’a vu hier… mais Delord donne l’impression d’être buté sur ses convictions et ne pas vouloir évoluer.
Ce qui me fait dire que non, j’espère qu’il ne restera pas la saison prochaine.

Comme quoi d'une personne à l'autre les ressentis sont parfois très différents.

J'avais le sentiments que fut un temps, faute de solutions de replies beaucoup se plaignaient de la dépendance vis à vis de l'adresse longue distance de Scott Bamforth. Le MSB était l'une des équipes du championnat qui usait le moins du tirs à 3 pts, ce qui rendait notre attaque prévisible. Il me semblait aussi qu'Ovie Soko et TaShawn Thomas malgré leurs profils singuliers par rapport à des pivots académiques étaient les éléments centraux du système Delord. Dans un autre registre Josh Carlton était aussi mis à contribution, tout comme Dante Cunningham et Williams. Ces intérieurs scoraient un volume important des points de l'équipe, dans la raquette. Sur ses deux premiers exercices il a privilégié pour les pivots le talent et la technique plutôt que le registre du poste 5 type tout en renforçant le poste 4 avec des joueurs costauds pour compenser. Voyant que dessous nous étions malgré tout en difficulté sur certaines situations, il opte lors de la saison 3 pour un schéma plus conventionnel (exit le "pivot/meneur") en recrutant le point de fixation Josh Carlton qu'il associe avec un stretch 4 (Tinkle). Défensivement ce n'était pas toujours top top donc il change encore son fusil d'épaule cette année en squeezant le scoring sur le poste 5 mais en le blindant défensivement. C'est clair qu'il a des convictions et heureusement d'ailleurs. Mais lui reprocher de ne pas vouloir évoluer... Je ne prétend pas que tout soit parfait (jouer la coupe d'Europe à 9 pour moi c'est inconcevable par exemple) mais si l'on regarde ce qui se fait ailleurs chez nos concurrents depuis 2019, ce n'est pas non plus un long fleuve tranquille. A Strasbourg, Tuovi était présenté comme un p'ti génie. Ils ont dû faire appel à Banchi pour sauver les meubles... Legname à Bourg, épisode compliqué. Cholet, c'est aussi les montagnes Russes. Gravelines, c'est le bordel perpétuel. Nanterre c'est mieux cette saison mais ils ratent les PO deux années de suite. Si l'on excepte leur classement aujourd'hui, Dijon brille pour son optimisation de budget. Mais le mérite en revient à qui ? Ils récoltent les fruits du travail de Laurent Legname ? A Markovic ? Au génial Holston ? A l'excellent Fabien Romeyer ?  Tout ça pour dire qu'à moyens équivalents, je n'ai pas le sentiment que l'herbe soit beaucoup plus verte ailleurs. Si nous reculons dans le hiérarchie, c'est bien trop simple de n'attribuer cet état de fait qu'à la seule faute du coach. Mais quand je vois que même Lautié à Nancy, ou Mickael Hay à Blois sont parfois descendus en flammes malgré leurs dévotions pour leurs clubs et le superbe boulot qu'ils produisent. Je ne suis pas surpris qu'un entraineur pas encore tout à fait installé dans le paysage du coaching Français soit pris pour cible au gré des humeurs.

Pour conclure, je souhaite le meilleur à Elric et pas seulement parce que le meilleur pour lui, c'est le meilleur pour le club. Je pense qu'il a hérité d'une patate chaude et malgré les conditions il a très vite compris que sa nomination à la tête du MSB était une formidable opportunité et que dans l'ensemble il nous le rend bien. L'essence du jeu qu'il propose c'est la vitesse et le partage du ballon. Quel coach en France peut se targuer de générer plus de passes décisives qu'Elric depuis 4 ans par exemple ? Je pense qu'ils ne sont pas légion. Bien que les gens ne retiennent que les victoires, produire un jeu attractif basé sur le collectif c'est déjà faire preuve d'ambitions.

vito corleone, joshfan, Yogg-Sototh, Kob, Dracaufeu, Aghahowa, Martin et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 5:11

Yes. Pas mieux.
L'an dernier on avait Matt qui a sorti des matchs de ouf. Et on a parlé d une Morgan dépendance. Cette année ça fait feu de tout bois. Le problème d Elric n est pas que le sien. On est dépendant de l adresse externe de plusieurs joueurs. Positionné clairement en poste 3 Schwartz nous a sorti un match de ouf. Et on voit bien que Hudgins a un potentiel énorme et que sans être top scoreur aujourd'hui il a une capacité à faire jouer l équipe. Quand ça tourne les choix d Elric sont validés. Le niveau de prises au rebond est assez balaise quand même. Après ça se corse quand en face on n a pas des peintres. Matt était un clutch player. On n'a pas encore vu l équivalent dans le money time.
Par contre le choix de commencer à 9 et garder du cash pour ajuster en cours de saison me semble assez payant. On passe en BCL sans trop de frayeur. Et on reste en course en ProA. On peut se mordre les doigts sur qq matchs (Cholet) et avoir été dominé sur le jeu intérieur (Bourg, ou Le Portel avec BastienVautier) mais on est dans la course. Et je trouve que l équipe monte en puissance. Conserver Tyran me semblerait idéal pour stabiliser les joueurs sur leur meilleur poste, avec cette fois un roster à 10 pros au meilleur moment de la saison.

53jcg et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 6:44

Je comprends vos arguments. Au regard des dernières saisons ça aurait pu être mieux mais pire aussi. Je n’ai jamais été fan du jeu de Delord donc je ne suis peut-être pas objectif.
L’exemple Tuovi est bon en effet. Et je préfère être dans notre situation que celle du BCM.
Mais il y a un mais: justement par rapport aux changements de profils d’équipe, il y a quand même un style de jeu qui ne change pas. Soko et Thomas étaient des pivots qui scoraient loin du cercle. Le jeu se concentrait déjà beaucoup en périphérie. Carlton effectivement aurait dû être un point de fixation plus fort, mais il a visiblement déçu le coach, bien que le jeu ne se soit pas vraiment adapté à lui…

Mon avis c’est qu’avec un budget comme le notre, de milieu haut de tableau, il faut limiter au maximum d’être dépendant du tir extérieur, et avoir un profil plus défensif. Mais ça c’est pas le choix du coach, qui est bien plus compétent que moi. Ça ne m’empêche pas de supporter cette équipe, mais je ne suis pas emballé, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 8:56

Bien sûr que j'ai hurlé au 4ème QT contre Bourg. Plus rien ne rentrait et on s'est fait martyrisé à l'intérieur... sans Williams. Donc on a été dépendant de l'adresse extérieure. Pour moi, le basket reste un sport d'adresse, et mes plus belles émotions à Antarès ça a été les 3pts d'un Lofton, ou de Matt, ou Spencer, ou Antoine... Jouer pour démarquer un joueur et hop... ficelle ! A condition de ne pas être dépendant d'un seul joueur sur qui les défenses vont mettre le paquet.

Après en poste 5, Alain Koffi est l'exemple du joueur dominant qui nous a fait rêver, et combiner les 2 on n'est pas loin du final four et de décrocher une coupe. L'axe 1-5, oui, mais aussi l'alternance jeu intérieur/jeu extérieur. Il est clair que ce n'est pas l'option première de Delord. Mais avec le + de Tyran, on y vient peut-être. Il percute dos au panier, et amène de la puissance comme de la vitesse. Très complémentaire de nos autres 4/5.

Quant au profil plus défensif, Delaunay et NDoye sont sensés nous l'apporter en plus de Mawugbe et Will. Quand je regarde ça, je me dis que l'équipe à 10, avec les ajustements Mason/Hudgins et Tyran est pas mal bâtie. Y'a plus qu'à...

53jcg, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 9:04

Team a écrit:
Je comprends vos arguments. Au regard des dernières saisons ça aurait pu être mieux mais pire aussi. Je n’ai jamais été fan du jeu de Delord donc je ne suis peut-être pas objectif.
L’exemple Tuovi est bon en effet. Et je préfère être dans notre situation que celle du BCM.
Mais il y a un mais: justement par rapport aux changements de profils d’équipe, il y a quand même un style de jeu qui ne change pas. Soko et Thomas étaient des pivots qui scoraient loin du cercle. Le jeu se concentrait déjà beaucoup en périphérie. Carlton effectivement aurait dû être un point de fixation plus fort, mais il a visiblement déçu le coach, bien que le jeu ne se soit pas vraiment adapté à lui…

Mon avis c’est qu’avec un budget comme le notre, de milieu haut de tableau, il faut limiter au maximum d’être dépendant du tir extérieur, et avoir un profil plus défensif. Mais ça c’est pas le choix du coach, qui est bien plus compétent que moi. Ça ne m’empêche pas de supporter cette équipe, mais je ne suis pas emballé, bien au contraire.

Moi c'est plutôt l'inverse pour les mêmes raisons que Dracaufeu. Cependant si certains (pas spécialement qu'ici) le font passer pour un coach aux préceptes excentriques, je pense que même si "il sort un peu du cadre" (je trouve l'expression assez juste) qu'il n'en a pas moins une approche cartésienne. Je m'explique. Compte tenu des prix pratiqués, plutôt que de grever la masse salariale pour toucher un pivot au final tout juste moyen par exemple, il a préféré recruter le meilleur joueur possible (Soko, puis Thomas) quitte à tenter une nouvelle approche. Au bout du compte, avec son staff, ils ont tiré certaines conclusions et ont opté pour d'autres alternatives. Tu trouves qu'il y a très peu de continuité, mais si l'on excepte cette saison, nous faisions parti des équipes où il y en avait pourtant le plus. Kaza  par intermittence certes mais, 3ans, Bamforth, 2, Valentin Bigote puis Valentin Chery, Antoine Eito, Terry, Kenny, Abdoulaye, Williams... Même Lemar et Taylor dans une moindre mesure. J'ajouterai que si la forme a évolué le fond reste le même. Un jeu axé sur la course et le partage du ballon. Alors même si j'aimerai un peu plus de constance défensive et dans le jeu en général, ça ne m'empêche pas d'apprécier la patte qu'il apporte. Maintenant il y a des choses qu'on aime et d'autres pas, ce n'est pas toujours rationnel d'ailleurs. Ce qui me fait dire que je ne suis peut être pas plus objectif que toi Very Happy Alors à défaut de t'avoir pleinement convaincu j'espère avoir un peu atténué l'animosité que tu as à son encontre.

joshfan, Yogg-Sototh et Dracaufeu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tryphon
Joueur pro sur le banc




Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 10:21

Elric Delord avait déclaré cet été qu’il préférait quelque part « rebâtir » presque complètement une équipe, avec des profils de joueurs assumés, sans doute pour pouvoir la modeler selon ses principes de jeu. Bien sûr, les choix sont faits en concertation avec son staff et VL, mais in fine c’est bien lui qui décide.

Avec le profil d’équipe jeune de cette saison, forte de très peu d’expérience européenne, le seul hic est que cette démarche peut prendre du temps avant qu’il ne tire parti de la quintessence de son groupe. Et cela a certainement couté des victoires en début de saison, comme à Nanterre, Chalon et contre CB, entre autres. Il a reconnu d’ailleurs lui-même « qu’il n’était pas en avance », mettant ces revers sur le compte de l’inexpérience de son groupe, son manque de discipline, le manque de leader (Mason), etc. C’était quand même risqué, surtout avec 3 descentes. L’apport de Ty a de ce point de vue quelque peu rééquilibré les choses, ce qui est certainement bénéfique.

Nanterre, par exemple, qui boxe peu ou prou dans la même catégorie, a fait des choix disons plus sûrs, ce qui justifie à mon sens son avance au classement actuelle. Tout comme Nancy d’ailleurs. Mais rien n’est gravé dans le marbre, et les derniers signes pour les tangos sont plutôt positifs, même s’il reste beaucoup de travail à faire.

Quant au jeu proposé, je pense qu’il l’a quand même fait évoluer d’année en année vers davantage d’engagement défensif. Mais là aussi, les résultats ne sont pas immédiats et dépendent aussi des profils recrutés, qui doivent montrer au quotidien leur aptitude à progresser dans ce secteur, sans devoir nécessairement être constamment derrière leur dos (cf Carlton).

Collet et JD avaient aussi comme crédo leur volonté de « faire vivre la balle », avec sans doute un volet défensif plus affirmé, et également une volonté de donner leur chance aux meilleurs espoirs, beaucoup moins évidente chez Delord. Mais encore faut il pouvoir disposer de profils capables de montrer leur capacité à évoluer chez les pros.

Bref, je pense que c’est quand même un très bon coach pour le MSB, compétent, qui a bien su redresser une barque mal engagée en 2019, mais qui doit encore progresser dans de nombreux secteurs, y compris la communication. Il a une approche et des méthodes sensiblement différentes de ses confrères, ce qui le rend à la fois attachant, mais aussi parfois irritant, il faut bien le reconnaître.


53jcg, Yogg-Sototh, Martin, Bill72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 17:44

Alors je n'ai pas d'animosité contre Elric hein, c'est un peu violent là ^^ l'être humain m'a l'air tout à fait sympathique.

Juste le coach et sa vision des choses qui ne me fait absolument pas rêver... Je ne comprends pas ce qu'il veut mettre en place, quel est son plan pour l'avenir? et je dirais même plus que je ne vois pas où va le club. Quelle est son ambition?

J'entends bien vos arguments et je les comprend. Mais depuis 2019, je ne vois qu'une seule bonne saison, l'an dernier, et Elric y est pour quelque chose. Mais pour le reste Rolling Eyes D'ailleurs on parlait de nombre de matchs au MSB, j'aimerais bien connaitre son ratio victoires/défaites depuis qu'il est coach?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 21:17

Bonne question... victoires en saisons régulières de championnat :

Vincent COLLET 70% (179/256)
Alain WEISZ 63% (75/120)
JD JACKSON 61% (110/180)
Eric BARTECHEKY 60% (40/67)
Erman KUNTER 59% (51/86)
Elric DELORD 53% (70/131)
Alexandre MENARD 31% (5/16)
Ernie SIGNARS 29% (16/56)
Dounia ISSA 27% (3/11)
Philippe DESNOS 19% (5/26)

_________________


Elric DELORD - Page 4 Signsu10

Team, 53jcg, Aghahowa et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 22:50

Amara a écrit:
Bonne question... victoires en saisons régulières de championnat :

Vincent COLLET 70% (179/256)
Alain WEISZ 63% (75/120)
JD JACKSON 61% (110/180)
Eric BARTECHEKY 60% (40/67)
Erman KUNTER 59% (51/86)
Elric DELORD 53% (70/131)
Alexandre MENARD 31% (5/16)
Ernie SIGNARS 29% (16/56)
Dounia ISSA 27% (3/11)
Philippe DESNOS 19% (5/26)

Le voir sous Kunter dans ce classement me fait mal scratch

Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 7:12

Martin a écrit:
Amara a écrit:
Bonne question... victoires en saisons régulières de championnat :

Vincent COLLET 70% (179/256)
Alain WEISZ 63% (75/120)
JD JACKSON 61% (110/180)
Eric BARTECHEKY 60% (40/67)
Erman KUNTER 59% (51/86)
Elric DELORD 53% (70/131)
Alexandre MENARD 31% (5/16)
Ernie SIGNARS 29% (16/56)
Dounia ISSA 27% (3/11)
Philippe DESNOS 19% (5/26)

Le voir sous Kunter dans ce classement me fait mal scratch
Kunter (comme JD, Éric et Vincent) a été coach de l'équipe alors que l'on avait un budget de Top 4... pas Elric.
Toutes les statistiques nécessitent une certaine contextualisation.
Je me demande ce que donne un tel ratio avec Éric Girard comme coach du Portel... il ne doit pas être à 50%... pourtant personne ne remettra en cause ses qualités 😉

53jcg et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tryphon
Joueur pro sur le banc




Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 7:48

N’oublions pas non plus 2 saisons difficiles en raison de blessures à répétition de ses joueurs majeurs, ce qui a incontestablement joué dans les résultats.
Quant aux trophées, avec l’émergence des locomotives que sont Monaco, l’Asvel et maintenant Paris, il devient de plus en plus compliqué d’en décrocher un. L’an passé, dans un contexte là aussi pas si évident, le Périgourdin peut quand même se targuer de 2 demi-finales (LC et CdF) plus un 1/4 de finale des PO. Et sans la saison à crédit de Pau en 2021/22, l’équipe aurait pu légitimement prétendre à mieux qu’une 9ème place.
Le seul regret est d’avoir laissé échapper la saison passée des victoires contre des mal classés (BCM, Blois, Nancy, Fos) ce qui nous a certainement privé d’un meilleur classement et d’une possible 1/2 des PO. Mais la saison 2022/23 était globalement réussie.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
greatshoot
Centre de formation




Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 19:07

Si on on veut comparer avec les autres entraîneurs, il serait bon d.'ajouter d' autres statistiques : Combien de titre ? Combien de victoire en play off ? Combien de participations à la leaders cup ?
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 23:32

Amara a écrit:
Bonne question... victoires en saisons régulières de championnat :

Vincent COLLET 70% (179/256)
Alain WEISZ 63% (75/120)
JD JACKSON 61% (110/180)
Eric BARTECHEKY 60% (40/67)
Erman KUNTER 59% (51/86)
Elric DELORD 53% (70/131)
Alexandre MENARD 31% (5/16)
Ernie SIGNARS 29% (16/56)
Dounia ISSA 27% (3/11)
Philippe DESNOS 19% (5/26)

C'est fort Collet quand même ! Le plus grand nombre de matches joués et le meilleur ratio cheers

53jcg, jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 12:07

Yogg-Sototh a écrit:
Martin a écrit:
Amara a écrit:
Bonne question... victoires en saisons régulières de championnat :

Vincent COLLET 70% (179/256)
Alain WEISZ 63% (75/120)
JD JACKSON 61% (110/180)
Eric BARTECHEKY 60% (40/67)
Erman KUNTER 59% (51/86)
Elric DELORD 53% (70/131)
Alexandre MENARD 31% (5/16)
Ernie SIGNARS 29% (16/56)
Dounia ISSA 27% (3/11)
Philippe DESNOS 19% (5/26)

Le voir sous Kunter dans ce classement me fait mal scratch
Kunter (comme JD, Éric et Vincent) a été coach de l'équipe alors que l'on avait un budget de Top 4... pas Elric.
Toutes les statistiques nécessitent une certaine contextualisation.
Je me demande ce que donne un tel ratio avec Éric Girard comme coach du Portel... il ne doit pas être à 50%... pourtant personne ne remettra en cause ses qualités 😉

Ah oui je suis bien d'accord, c'est juste qu'à la lecture brute des stats cela me fait mal au cœur pour Elric, j'ai presque des nausées en repensant au jeu proposé par Kunter à l'époque lol!

Amara et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 20:38

...et quand Elric a pris le poste, il était à la tête d'un effectif qu'il n'avait pas choisi, qu'il n'avait pas construit.

Dracaufeu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 19:07

vito corleone a écrit:
...et quand Elric a pris le poste, il était à la tête d'un effectif qu'il n'avait pas choisi, qu'il n'avait pas construit.
d'ailleurs c'est amusant car j'ai l'impression qu'on a eu les meilleurs matchs de ces dernières saison au moment où il est devenu coach
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 20:48

Dracaufeu a écrit:
vito corleone a écrit:
...et quand Elric a pris le poste, il était à la tête d'un effectif qu'il n'avait pas choisi, qu'il n'avait pas construit.
d'ailleurs c'est amusant car j'ai l'impression qu'on a eu les meilleurs matchs de ces dernières saison au moment où il est devenu coach

Un peu comme Eric Bartechecky quoi ...
Il serait très intéressant de comparer sur plusieurs années/clubs/coachs les résultats selon que les effectifs ont été choisis ou pas avec l'assentiment de l'entraîneur.

Amara : au boulot ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 21:44

Dracaufeu a écrit:
vito corleone a écrit:
...et quand Elric a pris le poste, il était à la tête d'un effectif qu'il n'avait pas choisi, qu'il n'avait pas construit.
d'ailleurs c'est amusant car j'ai l'impression qu'on a eu les meilleurs matchs de ces dernières saison au moment où il est devenu coach

Faut dire aussi qu'on venait de tellement loin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric DELORD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric DELORD
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview bilan avec Elric Delord
» [Officiel] Elric DELORD et Antoine MATHIEU prolongés
» [Play-in] Promitheas Patras - MSB
» Qui pour remplacer Elric ?
» Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les joueurs et les coaches-
Sauter vers: