Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elric DELORD

Aller en bas 
+38
titi55
Xav
Laurent
Jophi
stef_72_13
syba
Vicente
Msb44
jjb
tryphon
Bill72
Eiffel72
Flo
Dracaufeu
Tenes
jeep72
greatshoot
Guillaume
Ilfantasio
_bball8._
dennisrod
53jcg
Kob
Martin
Rico 35
ben wallace
Yogg-Sototh
joshfan
bebel327
golo72
dub
Team
vito corleone
PONPON
Aghahowa
JP Batista
stef2x72
Amara
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 21:32

Oui on est gentils tout ca tout ca... on est humain....

Mais je comprends toujours pas en quoi ca sert les interets du club, club qui joue sa survie et son maintient actuellement....

On pouvait etre gentil et humain en interne et savoir gérer les rumeurs qui seraient inevitablement sur son remplacement.....

C'est pas le premier entraineur qui n'est pas reconduit ou qui a besoin de souffler alors pourquoi obligatoirement faire une déclaration ??

Bah c'est bien il est gentil, il a plutot fait du bon boulot globalement chez nous, il a fait le taf sauf qu'on lutte quand meme pour le maintient....

J'ai l'impression qu'on parle de Collet ou Jd Jackson des gloires du club a qui on doit une sortie digne de leur rang...

Moi je pense club avant tout et la priorite c'est le maintient et la survie en pro A du club pas forcement la suite de la carriere du coach ou ces envies de souffler en ce moment.

Le communiqué est classe a l'image du bonhomme, le timing je le comprends absolument pas.

Qu'il ait eu envie de souffler ou pas de continuer au msb ou pas il y aurait de toute facon eu des rumeurs fondes ou non sur d'autres coachs donc ca n'apporte rien ou pas grand chose au club....A part peut etre mettre la pression sur les joueurs mais j'espere qu'elle a deja ete mise d'une autre manière...

greatshoot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 21:32

53jcg a écrit:
Le timing de cette annonce, le fond, la forme, me donnent le sentiment que le club apprend de ses erreurs. Contrairement à JD Jackson dont le départ a été très mal géré. En laissant la main à Elric, qui de toute façon n'aurait pas été reconduit. Je me dis que Christophe Le Bouille et Vincent Loriot agissent avec beaucoup d'élégance et d'intelligence. Sportivement, je pense que c'est une manière très habile de recréer du lien entre le staff et les joueurs, et de mettre ces derniers devant leurs responsabilités. Mais plus encore ce que m'inspire cette communication, c'est qu'ils nous rappelle qu'on supporte un peu plus que des grands dadais qui balancent un ballon dans un panier et qui tantôt gagnent, tantôt perdent. Le MSB envoie un message fort sur la façon dont ils considèrent et traitent les membres du club. Et franchement un peu de bienveillance ça fait du bien. Surtout à l'ère des réseaux où au moindre pet de travers il faudrait faire table rase.

Complètement en phase avec ce message...

_________________


Elric DELORD - Page 9 Signsu10

dub et JNRTuffe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 22:04

C'est aussi se laisser du temps pour choisir vraiment le successeur et non chercher en panique qui est dispo sur le marché en ce moment.

Amara et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 22:09

Il me semble que Bartoch n'était pas dispo à l'époque...donc le champ des possibles reste bien ouvert. En plus Roanne est en quête d'un coach, eux par contre sont plus "dispo" à prendre un coach libre dès maintenant (Hay?)
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 22:14

Pardon...
Je voulais dire en cas de départ immédiat d'Elric...
Je me suis sans doute mal exprimé.

vito corleone et 53jcg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 10:05

53jcg a écrit:
Le timing de cette annonce, le fond, la forme, me donnent le sentiment que le club apprend de ses erreurs. Contrairement à JD Jackson dont le départ a été très mal géré. En laissant la main à Elric, qui de toute façon n'aurait pas été reconduit. Je me dis que Christophe Le Bouille et Vincent Loriot agissent avec beaucoup d'élégance et d'intelligence. Sportivement, je pense que c'est une manière très habile de recréer du lien entre le staff et les joueurs, et de mettre ces derniers devant leurs responsabilités. Mais plus encore ce que m'inspire cette communication, c'est qu'ils nous rappelle qu'on supporte un peu plus que des grands dadais qui balancent un ballon dans un panier et qui tantôt gagnent, tantôt perdent. Le MSB envoie un message fort sur la façon dont ils considèrent et traitent les membres du club. Et franchement un peu de bienveillance ça fait du bien. Surtout à l'ère des réseaux où au moindre pet de travers il faudrait faire table rase.

C’est peut-être ce qu’on voudrait nous laisser croire, mais je ne suis pas sûr que les choses soient si simples et la communication si maîtrisée.

Apprendre de ses erreurs, c’est d’abord savoir les reconnaître et aussi se remettre en question, ce qui à ma connaissance n’a jamais été fait, ou alors seulement à demi-mot.

Par ailleurs, je ne suis pas sûr que cette déclaration, qui tombe comme un cheveu sur la soupe au début d’un mois de mars crucial pour l’avenir sportif du club, soit de nature à rassembler toutes les énergies lui permettant d’atteindre ses objectifs, même si je le souhaite, bien évidemment.

Au-delà du projet personnel et légitime du coach, tout à fait digne d’estime, c’est quand même quelque part l’aveu qu’il est actuellement à bout de souffle et en manque de solutions. Dans ce cas, n’aurait-il pas été préférable qu’il prenne du recul dès à présent ? J’espère en tout cas qu’il lui reste suffisamment d’énergie pour mener à bien sa mission, c'est à dire qualifier le club pour les PO.

Cela donne aussi le sentiment qu’on jette un pavé dans la mare, en espérant qu’il va se passer quelque chose, sans trop savoir quoi d’ailleurs (réveiller les canards endormis ?). A moins que cela ne soit pour noyer le poisson d’une fin de saison compliquée, ce qui ne m’étonnerait qu’à moitié d’ailleurs. Un peu des deux certainement.

golo72, dub, Ilfantasio, dennisrod, Eiffel72 et Jophi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 10:36

C'est un peu ce que je disais dans un post plus haut, à savoir peut-être la saison de trop !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 10:46

Malheureusement, en cette fin de saison, l'objectif numéro 1, c'est surtout le maintien ! Et sur un malentendu, les playoff oui.

"Quand c'est flou, il y a un loup". Elric a raison de penser à sa santé mentale, voire même sa santé tout court. Il est reste avant tout un être humain. Exprimer cette volonté est légitime, honorable même, voire même prévoyant pour le club à ce moment de l'année. Mais pour moi, ce genre de discussion, ça se fait dans un bureau, en tête à tête. Mettre ça sur le place publique, est-ce une volonté de créer un "choc psychologique" ? Ou pire un règlement de comptes à mots feutrés ? Maîtriser la communication du club ? Rassurer les sponsors qui ne sont pas dupes de la saison plus que mitigée que nous vivons actuellement ? Bref, beaucoup de questions qui auraient dû être sans intérêt à ce moment de l'année car il y a d'autres chats à fouetter !

Après l'ajustement de l'effectif et cette déclaration, il ne reste au MSB qu'une seule cartouche éventuelle pour sauver sa saison si par malheur les victoires ne reviennent pas rapidement : dire au revoir à Elric plus tôt que prévu. Chauds les marrons !
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 10:53

C'est fatiguant, en fait, de lire en fonction de la communication ou pas du club, que ca ne va jamais:

-on a des annonces? on se plaint sur le timing, pourquoi ils font ca maintenant, ils auraient mieux fait de ne rien dire...  qu'est ce que ca cache? on interprête chaque mot, chaque phrase sans avoir les coulisses, c'est limite si on ne vérifie pas si ca ne pourrait pas venir d'un hack des bots Russes...,

-on a pas d'annonces?.... Les mêmes: ils sont zéros en communication, ils auraient mieux fait d'en parler que de laisser courir des rumeurs qui déstabilisent les joueurs et le club, que c'est mal géré... Que fait la direction??
Bref quoi qu'il se passe l'important est de trouver a redire..

A lire ce forum je commence vraiment a me sentir comme Murthaug dans l'Arme Fatale ...


53jcg, Amara, Yogg-Sototh, stef2x72, Kob, jeep72 et Martin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 11:39

joshfan a écrit:
A lire ce forum je commence vraiment a me sentir comme Murthaug dans l'Arme Fatale ...

Parfois je me sens aussi trop vieux pour ces conneries  Very Happy

joshfan et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 12:12

En même temps n’est-ce pas le principe même de l’être humain de ne pas être d’accord les uns avec les autres?
Et évidemment aussi de ce forum…

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
greatshoot
Centre de formation




Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 12:41

Quel temps perdu, Delord a déjà démissionné depuis longtemps, il suffit d'écouter ces dernières déclarations. Le futur du club appartient maintenant aux joueurs. Je suis assez optimistes car des joueurs comme Narace ou Yegete sont des vrais compétiteurs. Go Msb et bonne route M Delord, l'éternel incompris.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 13:06

On parle d'un coach qui annonce sa mise en retrait l'année prochaine alors même qu'il n'était plus sous contrat....C'est assez fort quand même!

Le président aurait très bien pu annoncer s'il voulait vraiment le faire de façon officiel que le club et l'entraineur d'un commun accord ne prolongerait pas l'aventure et basta ça revient au même...

Je préférais surtout qu'on parle du maintient et que l'ensemble du club soit tourner sur ça plutôt qu'une com ou d'une décision qui au finale était assez attendue (de ne pas continuer avec delord).

La com du MSB est franchement bizarre alambiquée depuis le début de saison et c'est pas cette dernière communication qui change la donne
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 13:42

[quote="53jcg"]
joshfan a écrit:
A lire ce forum je commence vraiment a me sentir comme Murthaug dans l'Arme Fatale ...

Parfois je me sens aussi trop vieux pour ces conneries  Very Happy[/quote🙏🙏

Ca soulage de ne pas se sentir seul..😅

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 19:09

Je trouve au contraire le timing très bon.
Ça laisse du temps au club pour travailler sereinement !
Et ça permet au coach d'avoir "un sas de décompression" au niveau mental. Quand tu sais que tu n'as plus que quelques matchs avant une pause, généralement ça libère... et ça peut permettre d'atteindre plus facilement l'objectif du maintien.

Team, Amara, Ilfantasio, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 19:29

Flo a écrit:
Je trouve au contraire le timing très bon.
Ça laisse du temps au club pour travailler sereinement !
Et ça permet au coach d'avoir "un sas de décompression" au niveau mental. Quand tu sais que tu n'as plus que quelques matchs avant une pause, généralement ça libère... et ça peut permettre d'atteindre plus facilement l'objectif du maintien.

Le timing est bien évidemment le bon vis à vis du club, et c'est même la moindre des choses de tenir ses employeurs au courant.
En ce qui concerne l'information générale, j'ai des doutes sur les éventuels effets bénéfiques de celle-ci.

dennisrod aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 19:46

Je garderai en mémoire que la prise de poste de Delord en remplacement de Dounia en 2019, conjuguée au retour de blessure de Taylor, a permis au Mans de relever la tête après un mauvais départ.
Même si je n'oublie pas qu'Issa n'avait guère bénéficié de Taylor justement.
En tout cas, Delord a fait le job et doit le finir cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:52

Puisqu'on parle de timing,je vais émettre mon avis:ce n'est pas le bon.
Je rappellerais juste que le contrat de Delord prenait fin en juin 2024,c'est à dire dans 4 mois.
A ce titre,le MSB qui, quoique certains en pensent,ne voulait pas le reconduire dans ses fonctions et s'est déjà mis en quête d'un successeur (bien avant l'annonce d'Elric).
Dire qu'il souhaite prendre une année sabbatique pouvait attendre le mois de juin,c'est une manière ,peut-être,d’échapper à un licenciement éventuel avant ce terme ...
Tout le monde,depuis un bon moment,a constaté une forme d'impuissance chez lui à motiver son équipe et à la remettre dans le droit chemin.
Il n'a plus la fibre,il a raison de vouloir faire une pause mais quelle image pour ces jeunes (pour la plupart ) joueurs qui voient leur coach abandonner le navire en cette période délicate ou il faudrait se serrer les coudes .
J'ai des craintes,pourvu qu'elles soient infondées !

dub et syba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:53

dennisrod a écrit:
Puisqu'on parle de timing,je vais émettre mon avis:ce n'est pas le bon.
Je rappellerais juste que le contrat de Delord prenait fin en juin 2024,c'est à dire dans 4 mois.
A ce titre,le MSB qui, quoique certains en pensent,ne voulait pas le reconduire dans ses fonctions et s'est déjà mis en quête d'un successeur (bien avant l'annonce d'Elric).
Dire qu'il souhaite prendre une année sabbatique pouvait attendre le mois de juin,c'est une manière ,peut-être,d’échapper à un licenciement éventuel avant ce terme ...
Tout le monde,depuis un bon moment,a constaté une forme d'impuissance chez lui à motiver son équipe et à la remettre dans le droit chemin.
Il n'a plus la fibre,il a raison de vouloir faire une pause mais quelle image pour ces jeunes (pour la plupart ) joueurs qui voient leur coach abandonner le navire en cette période délicate ou il faudrait se serrer les coudes .
J'ai des craintes,pourvu qu'elles soient infondées !

C'est bien ce que j'ai émis comme hypothèse avant hier...

dennisrod aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 11:42

On peut toujours épiloguer sur le timing de l'annonce et considérer qu'Elric Delord a fait cela pour prendre les devants et ainsi "prévenir" un éventuel licenciement avant la fin de son contrat mais ....
1) jusqu'à preuve du contraire c'est encore le club qui gère le site internet et donc qui a validé ce communiqué. Donc ça ne lui a pas été imposé.
2) si la situation empire en quoi ce communiqué empêcherait-il de débarquer Elric ?
3) à ce moment là par qui le remplacer pour une mission "sauve qui peut" de 4 mois ?
4) je continue de penser que cette forme de "mise en retrait" permettra à Loriot et Lebouille d'être plus directement présents, actifs auprès des joueurs et de leur mettre la pression puisqu'Elric n'aura plus vocation à servir d'intermédiaire
5) ce sont quand même les joueurs, par manque de talent, d'implication, de plein de choses, qui ont mis le club dans la m... , il est peut-être temps de les mettre devant leurs responsabilités et les secouer un peu.
6) donc les américains qui jouent pour leur stats, N'Doye qui manifeste son mécontentement en prenant tout par dessus la jambe : c'est terminé !

Team, Yogg-Sototh et Laurent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 11:48

Personne n'a dit que ce communiqué lui a été imposé !
En ce qui me concerne,je pense qu'il n'avait pas lieu d’être à ce moment de la saison
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 12:26

dennisrod a écrit:
Personne n'a dit que ce communiqué lui a été imposé !
En ce qui me concerne,je pense qu'il n'avait pas lieu d’être à ce moment de la saison

Oui mais tu sembles reprocher à Elric Delord ce communiqué or, ce que je souhaite préciser c'est que le responsable est et reste - jusqu'à preuve du contraire - l'employeur et non pas l'employé. Si Lebouille jugeait ce communiqué non important voire inutile ou contreproductif il n'avait qu'à refuser de le publier.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 13:00

Je pense que peu d'entre nous ne souhaitaient le voir continuer, la seule question qu'on pouvait se poser, c'était " il arrête quand ? Maintenant ou en fin de
saison"
D'ailleurs rien ne dit que si on perd le ou les deux prochain(s) match(s), il finisse la saison.
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 13:09

Sauf que le club n'avait pas le choix, car si ce communiqué n'avait pas été publié, l'information sortait quand même (sur les réseaux ou autres) et moins maîtrisé par la direction.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 13:42

Ouais si Delord avait décidé d'une manière ou l'autre de communiquer sur une année sabbatique, le club n'avait plus d'autres choix que de le faire de façon plutôt conjointe et officielle pour ne pas rajouter du bordel au bordel non?

Qui est vraiment à l'initiative de ça? Plutôt le coach? le directoire?

On a plutôt l'impression que c'est à l'initiative du coach qui de toute façon devait se savoir menacé...Ca sert plus l'image du coach que celle du club a mon sens...

ca reste quand même bizarre d'annoncer une année sabbatique alors même que le club lutte pour le maintient et ça survit en pro A....Le signal envoyé est pas tip top mais bon au moins maintenant que c'est fait tout le monde va pouvoir digéré cette information et être focus sur le maintient....On l'espère du moins.

Il sera aussi temps de revenir sur la com désastreuse du coach cette saison du début à la fin et cette déclaration a ce moment de la saison n'embellie pas le tableau de ce coté pour moi même si ça n'enlève rien aux qualités de l'homme bien évidemment mais on est bien obligé de corréler la com aux résultats très décevants.

Apres si on arrive a chopper sur un malentendu les play-offs ou un maintient confortable on dira que c'était finement jouer de la part du coach et du directoire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elric DELORD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elric DELORD   Elric DELORD - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elric DELORD
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview bilan avec Elric Delord
» [Officiel] Elric DELORD et Antoine MATHIEU prolongés
» [Play-in] Promitheas Patras - MSB
» Qui pour remplacer Elric ?
» Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les joueurs et les coaches-
Sauter vers: