Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qui pour remplacer Elric ?

Aller en bas 
+28
Flo
stef_72_13
syba
Jophi
Aghahowa
Laurent
jjb
Dracaufeu
Martin
Emeric auriau
Ilfantasio
Yogg-Sototh
Bill72
JNRTuffe
manoche72
bebel327
dub
jeep72
ballin_72
golo72
53jcg
DOUM
Sup. Tango
_bball8._
vito corleone
dennisrod
stef2x72
Amara
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qui aimeriez vous pour remplacer Elric ?
Germain CASTANO
Qui pour remplacer Elric ? Vote_lcap2%Qui pour remplacer Elric ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Jean-Denys CHOULET
Qui pour remplacer Elric ? Vote_lcap7%Qui pour remplacer Elric ? Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Vincent COLLET
Qui pour remplacer Elric ? Vote_lcap7%Qui pour remplacer Elric ? Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Michel GOMEZ
Qui pour remplacer Elric ? Vote_lcap0%Qui pour remplacer Elric ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mickaël HAY
Qui pour remplacer Elric ? Vote_lcap0%Qui pour remplacer Elric ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Obiwan KENOBI
Qui pour remplacer Elric ? Vote_lcap17%Qui pour remplacer Elric ? Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Julien MAHE
Qui pour remplacer Elric ? Vote_lcap29%Qui pour remplacer Elric ? Vote_rcap
 29% [ 12 ]
Pierric POUPET
Qui pour remplacer Elric ? Vote_lcap0%Qui pour remplacer Elric ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Laurent VILA
Qui pour remplacer Elric ? Vote_lcap5%Qui pour remplacer Elric ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Guillaume VIZADE
Qui pour remplacer Elric ? Vote_lcap21%Qui pour remplacer Elric ? Vote_rcap
 21% [ 9 ]
La réponse D
Qui pour remplacer Elric ? Vote_lcap12%Qui pour remplacer Elric ? Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 8:29

Je créé un topic dédié sur ce sujet histoire de pas mettre ça un peu partout.

Je recopie ici la situation contractuelle des coaches de Pro A que j'avais récoltée il y a quelques semaines, avec les changements depuis :


Citation :
Les situations contractuelles connues des coaches de Pro A...

Blois : Mickaël HAY 2024
Boulogne-Levallois : Jean-Paul BESSON 2024 ?
Bourg : Frédéric FAUTHOUX 2024
Chalon : Savo VUCEVIC 2025
Cholet : Laurent VILA 2024
Dijon : Laurent LEGNAME ?
Gravelines-Dunkerque : Jean-Christophe PRAT 2025
Le Portel : Eric GIRARD ?
Limoges : Jean-Marc DUPRAZ 2024
Lyon-Villeurbanne : Pierric POUPET 2024
Monaco : Sasa OBRADOVIC 2025
Nancy : Sylvain LAUTIE 2026
Nanterre : Pascal DONNADIEU 2024 (=> Philippe DA SILVA)
Paris : Tuomas IISALO 2025 ?
Roanne : Jean-Denys CHOULET 2024
St Quentin : Julien MAHE 2024
Strasbourg : Massimo CANCELLIERI 2025

Y'a finalement pas beaucoup de clubs avec des coaches sous contrat pour 2024-2025.

L'annonce d'Elric nous offre l'avantage de nous positionner rapidement sur les profils et d'avoir un coup d'avance, là où d'autres clubs doivent encore être en attente de la suite.

J'ai lu que le nom de Julien Mahé revenait, perso je signe des deux mains de suite, parmi les coaches à priori en fin de contrat c'est celui qui a ma préférence.

_________________


Qui pour remplacer Elric ? Signsu10


Dernière édition par Amara le Mar 12 Mar 2024 - 18:35, édité 2 fois

Ilfantasio, Aghahowa, jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 9:14

Il y a la moitié de la liste qui peut quasiment être enlevée. Choulet Legname pas dans le type de coach du club, idem pour Cancelieri s'il reste à la fin de la saison. Ensuite tu as les trop chers (Fauthoux, lisalo, Obradovic), le retraité Donnadieu.
Reste à voir si le club est prêt à payer pour embaucher un coach encore sous contrat mais je doute.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 9:32

Pour la Pro B :

Aix-Maurienne : Emmanuel SCHMITT 2024
Angers : Ali BOUZIANE 2024
Antibes : JD JACKSON 2025
Boulazac : Alexandre MENARD 2024
Châlons-Reims : Thomas ANDRIEUX 2024
Denain : Rémy VALIN ?
Evreux : Neno ASCERIC 2025
Fos : Rémi GIUITTA ?
Gries-Souffel : Nebojsa BOGAVAC ?
La Rochelle : Julien CORTEY 2025
Lille : Maxime BEZIN ?
Nantes : Laurent PLUVY 2026
Orléans : Germain CASTANO 2024
Pau : Eric BARTECHEKY 2025
Poitiers : Andrew THORNTON-JONES ?
Rouen : Sylvain DELORME 2025
St Chamond : Maxime NELATON 2026
Vichy : Guillaume VIZADE 2024

_________________


Qui pour remplacer Elric ? Signsu10

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 9:32

Je suis fan depuis de très nombreuses années de Eric GIRARD qui est probablement le coach le plus sous-coté de notre championnat.
Néanmoins il faut du vrai sang neuf au MSB et VIZADE me parait être le coach idoine mais je le vois rester à VICHY si ce club monte.
Il y a,bien sur,Julien MAHE mais pour espérer l'avoir il faudra .......se maintenir .
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 9:59

La donne peut radicalement changer si la saison prochaine nous sommes en proA ou en proB ! Ces listes sont intéressantes, mais il y a aussi les coachs sans club, comme Foirest par exemple. Foirest qui avait un moment le vent dans les voiles en proB, en équipe nationale avant de connaître un sérieux coup de moins bien en s'engageant sur une planche pourrie !

Pour l'instant le profil Vizade me plaît beaucoup plus...mais il a les qualités de ses défauts (ou l'inverse lol) : pour un arrivant, il ne sera pas trop dispo cet été car il sera à la tête de l'équipe de France U20...mais cette fibre jeunesse est très intéressante également. Expérience U20 avec succès, beau parcours avec Vichy, si en proA il arrive à faire son trou...dans la perspective d'un renouvellement du staff de l'équipe de France de basket après les JO, Vizade aurait une belle tête d'adjoint ! Lui manquerait plus de l'expérience européenne avec un club.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 11:25

À vrai dire dans ces listes rédigées par notre cher Amara, peu de coach seront disponibles pour différentes raisons à savoir financièrement ou bien le fait qu’il y’a encore des années de contrats.

Cependant dans la liste de BETCLIC ÉLITE, je ne vois que 3/4 coachs intéressants dont 1 inabordable financièrement malheureusement en la personne de FRED FAUTHOUX (qui aurait été le coach idoine pour reprendre le flambeau), moi qui souhaite un nouvel ère pour le MSB, un nouveau chapitre donc un LAURENT LEGNAME (qui revient fort avec la JDA) ou un JEAN DENYS CHOULET me tenterais même si leurs profils ne coche pas avec le club, mais avec LEGNAME ou CHOULET ta quand même un coach avec une bonne expérience en France et en Europe, qui prône un basket loin d’être moche et les deux ont du caractère.

Et je reste persuadé que si PASCAL DONNADIEU n’aurait pas pris sa retraite, ça aurait été lui qui aurait été approché par le club.

Sinon en Pro B comme coach intéressant il y’a bien évidemment :

ALEX MENARD qui connaît la maison et réalise depuis pas mal de temps des saisons solides en Pro B.

GUILLAUME VIZADE, le maître de la jeunesse qui croit en ces jeunes joueurs.

MAXIME BEZIN, qui pour moi sera la relève dans le coaching et sera un très bon coach dans l’avenir.

Et pour finir le bien connu GERMAIN CASTANO qui  a une expérience de la Betclic et de la Pro B et qui a aussi réussi en Betclic, il a failli passer ce cap en étant approché par la JDA Dijon y’a 1-2 ans donc pour moi il présente beaucoup de qualités pour éventuellement reprendre le flambeau.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 11:42

_bball8._ a écrit:
À vrai dire dans ces listes rédigées par notre cher Amara, peu de coach seront disponibles pour différentes raisons à savoir financièrement ou bien le fait qu’il y’a encore des années de contrats.

Cependant dans la liste de BETCLIC ÉLITE, je ne vois que 3/4 coachs intéressants dont 1 inabordable financièrement malheureusement en la personne de FRED FAUTHOUX (qui aurait été le coach idoine pour reprendre le flambeau), moi qui souhaite un nouvel ère pour le MSB, un nouveau chapitre donc un LAURENT LEGNAME (qui revient fort avec la JDA) ou un JEAN DENYS CHOULET me tenterais même si leurs profils ne coche pas avec le club, mais avec LEGNAME ou CHOULET ta quand même un coach avec une bonne expérience en France et en Europe, qui prône un basket loin d’être moche et les deux ont du caractère.

Et je reste persuadé que si PASCAL DONNADIEU n’aurait pas pris sa retraite, ça aurait été lui qui aurait été approché par le club.

Sinon en Pro B comme coach intéressant il y’a bien évidemment :

ALEX MENARD qui connaît la maison et réalise depuis pas mal de temps des saisons solides en Pro B.

GUILLAUME VIZADE, le maître de la jeunesse qui croit en ces jeunes joueurs.

MAXIME BEZIN, qui pour moi sera  la relève dans le coaching et sera un très bon coach dans l’avenir.

Et pour finir le bien connu GERMAIN CASTANO qui  a une expérience de la Betclic et de la Pro B et qui a aussi réussi en Betclic, il a failli passer ce cap en étant approché par la JDA Dijon y’a 1-2 ans donc pour moi il présente beaucoup de qualités pour éventuellement reprendre le flambeau.

Nous ne pensons pas aussi à ANTOINE MATHIEU qui arrive en fin de contrat à l’issue de la saison, il est là depuis un certain temps maintenant donc il connaît la maison, comment ça se passe au sein du club etc… Pourquoi ça pourrait ne pas être lui suite au départ d’ELRIC DELORD en fin de saison ?! Le club s’inspirait donc de Nanterre qui va donner les clés à l’assistant de PASCAL DONNADIEU qui connaît aussi parfaitement la maison.

Et concernant ANTOINE MATHIEU, j’ai une lueur d’espoir que lui est capable de réussir + qu’un DOUNIA ISSA par exemple, et qui a côtoyés pas mal de coachs depuis qu’il est sur le banc du MSB donc au fil des années il en a acquis de l’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 12:01

Le club va probablement s'orienter vers un coach expérimenté en Betclic si on arrive à se maintenir ; ce qui est loin d'être gagné. Si on y arrive, je ne vois pas les dirigeants recruter en pro b et prendre des risques. Pour moi, le seul abordable financièrement qui pourrait être intéressé c'est Eric GIRARD. Humainement et professionnellement, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et qui fait des miracles avec peu de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 12:05

Pour partager ce qui se dit actuellement :
1/ LE MANS miserait en 1 sur MAHE et en 2 sur VIZADE
2/ MAHE voudrait absolument aller a BOURG mais BOURG veut VILA (oui, je sais 😁)
3/ MAHE a une deadline avec ST QUENTIN au 15 mars, soit le club adhère a toutes ses demandes soit il part où il veut
4/ Donc, en gros, tout dépend de Tony PARKER


Si c'est FAUTHOUX l'heureux élu a l'ASVEL alors VILA va a BOURG, MAHE au MANS et VIZADE a CHOLET
Si c'est finalement MAHE qui est retenu par BOURG, VIZADE viendrait au MANS.

Voilà, un beau sac de nœuds... 🥳
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 12:31

Julien Mahé combine de nombreux atouts. Formateur dans l'âme (cf son cursus, il a même été directeur de centre de formation à Dijon) préceptes défensifs forts plus une petite expérience de la division. Après un mandat trop permissif défensivement, ce virage à 180° aurait en plus le mérite de tranquilliser l'assistance. C'est un coach charismatique sur la phase ascendante. Pour moi c'est le candidat N°1, ça nomination ne souffrirait d'aucune contestation possible ou presque. A noter qu'il est Breton... Je vous laisse juger si c'est un avantage ou un inconvénient  Very Happy


Mickael Hay, j'adore. Du jeu offensif, des options tactiques défensives surprenantes, cf. sa zone press sur de longues séquences qui a permis à Blois de faire une entrée tonitruante en Betclic Elite la saison dernière et d'enflammer le public. Toutes proportions gardées, un peu à la manière de Pascal Donnadieu, c'est un homme de club. Dix saisons à la tête de l'ADA, où il a tout fait du sol au plafond en collaboration avec Julien Monclar et le président Seignolle. Evolution sportive notable, création du centre de formation de Blois, part belle aux jeunes, il n'hésite pas à construire ses effectifs autour d'eux en les encadrants avec des grognards... Sa vision globale serait un avantage considérable pour entamer un nouveau cycle. 


De mon point de vue, des trois dont le nom revient le plus souvent, la piste la moins crédible est Guillaume Vizade. Il n s'agit pas d'un jugement de valeur, il fait un travail remarquable. Cependant je pense que le directoire ciblera prioritairement un coach ayant une certaine pratique de la division dans un souci de "rassurer" le grand public. Il a souvent été reproché ici et là à Elric sont peu d'expérience. L'entraineur Vichyssois n'en a aucune à ce niveau. Pour autant il officie depuis 7 ans à la tête de la JDAVC, ce n'est donc pas un lapin de six semaines. Il est reconnu pour ses compétences dans le développement des joueurs et sa grande connaissance de la seconde division (un avantage certain pour placer dans les meilleurs conditions nos jeunes à l'échelon inférieur et mesurer leurs évolutions). Deux qualités essentiels pour mieux former et faire le pont entre nos jeunes et l'équipe première. Troisième point, une capacité naturelle à faire évoluer un effectif long. Un facteur capital dans le basket actuel. Pour conclure ce qui me plait beaucoup chez lui, c'est sa longévité à la tête d'un club. C'est me semble t'il assez significatif de la valeur humaine de ce candidat. Maintenant Christophe Le Bouille doit composer avec les partenaires, les supporters de "bases"... Des gens passionnés mais n'ayant pas forcément le recul nécessaire et je crains que le président ne doive procéder à un choix plus "politique" histoire d'apaiser tout ce petit monde.  


Dans la liste des prétendants, j'espère qu'Alex Ménard est dans la discussion. Son passé au club faciliterait son intégration. Il exerce comme coach principal depuis maintenant 6 ans. J'aime son côté pédagogue, son basket basé sur des principes simples mais des intentions fortes comme l'engagement. L'ADN de Boulazac cette saison c'est: Stop/Rebond/Course. J'apprécie aussi l'humilité et la sérénité qu'il dégage. Pas le CV le plus clinquant mais un solide bagage (il a notamment participé en tant qu'assistant au Summer League Nba avec les Hawks il y a quelques années) et une personnalité raccord avec le MSB.

jeep72, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 12:45

J'ai du mal à voir l'option fauthoux crédible sur le banc de l'asvel, pour moi ils miseront plus sur du gordon herbert / Vincent Collet ou autre profil plus euroligue....

Je vois clairement fauthoux rester à Bourg ou il a de quoi s'épanouir avec un bon budget des structures à taille humaine et l'eurocup...

ça bougera plus dans les clubs "intermédiaires" comme msb/ cholet/ csp limoges/ Saint Quentin (je mets en dehors Blois / Roanne qui pourraient descendre...) voir Chalon et la SIG ou les coachs malgré un contrat ne donnent pas particulièrement satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 12:54

Et qu’en dites vous sur ANTOINE MATHIEU alors dont j’ai évoqué le nom ?

Certes pas d’expérience mais ça ne serait pas déconnant non plus (je crois beaucoup + en lui dans le coaching qu’un DOUNIA ISSA par exemple), il connaît la maison depuis vraiment pas mal de temps maintenant, eu à ses côtés tout les entraîneurs possibles passés par le MSB donc il a engrangé pas mal d’expérience, et aurait la confiance de la direction du club donc de Monsieur Le Bouille, de Monsieur Loriot etc.
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 13:35

_bball8._ a écrit:
Et qu’en dites vous sur ANTOINE MATHIEU alors dont j’ai évoqué le nom ?

Certes pas d’expérience mais ça ne serait pas déconnant non plus (je crois beaucoup + en lui dans le coaching qu’un DOUNIA ISSA par exemple), il connaît la maison depuis vraiment pas mal de temps maintenant, eu à ses côtés tout les entraîneurs possibles passés par le MSB donc il a engrangé pas mal d’expérience, et aurait la confiance de la direction du club donc de Monsieur Le Bouille, de Monsieur Loriot etc.
J’aime beaucoup Antoine Mathieu pour ce qu’il fait au club depuis de nombreuses années. Même s’il le mériterait et que je suis pour la promotion interne, chose qu’on a souvent bien réussie au MSB, j’ai du mal à voir Antoine Mathieu avec la casquette de coach principal. C’est peut-être juste mon sentiment mais j’ai pas l’impression qu’il souhaite être dans cette position de n°1. Et même s’il aurait cette ambition, je pense que pour entamer un nouveau cycle, on a besoin d’une nouvelle dynamique en allant chercher de la fraîcheur ailleurs, quelqu’un avec des nouvelles idées.

J’ai un top 3 qui se dessine comme beaucoup ici : Vizade, Mahé et Hay. La signature d’un des 3 me ravirait ! En attendant, focus sur le maintien !

Amara, Martin, Jophi et Tenes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 14:04

Petite reflexion que je me faisais à moi meme au sujet de St Quentin.....

S'ils sont européens , est ce que le club va etre suffisament armé pour jouer la betclic et la coupe d'europe......( j'ai cru comprendre qu'on peut etre qualifié puis finalement refusé la place )

Environ 3.6 millions de budget ....le coach actuel qui va surement demandé une augmentation .....
tous leurs bons joueurs qui vont etre courtisés ( je ne dirais pas non à leur pivot et au jeune meneur prometteur , Ajinca qui va peut etre aller en Nba)......leur salle est elle aux normes europennes ? J'ai l'impression que la marche va etre haute pour eux niveau budget ( déjà que nous on a souvent du mal )
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 16:14

Il y a un nom qui n'est évoqué nul part. Il a fait l'objet d'un article il y a quelques semaines dans bebasket que j'avais trouvé très interessant, où il avouait espérer une
prochaine proposition comme head coach.
Il a été l'adjoint de Zdoc, de Fauthoux et de Collet, que pensez vous de Sacha Giffa ?
Je n'ai pas d'à priori à son sujet, et vous ?

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 18:36

Je n'interviendrai guère ici car je n'ai pas d'opinion sur le sujet ne connaissant pas assez le jeu prôné et proposé par la plupart de ces entraîneurs.
Le seul entraîneur français qui pour moi "marche sur l'eau" c'est Fauthoux. Il fait gagner et progresser ses groupes. Legname qui n'a pas réussi hors de Dijon, Éric Girard et Choulet sont les seuls entraîneurs que j'identifie. Et je ne vois aucun des 3 au Mans. Les autres, les jeunes, je n'ai aucun a priori dessus donc tout me va.
Après il faudra équilibrer bien mieux l'équipe qu'elle ne l'était cette année.

Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 19:28

Juste pure fiction et d'ailleurs pas mon choix mais V. Collet n'aura pas de club après les JO. Peut être également que Donnadieu qui doit prendre sa retraite de Nanterre peut être intéressé pour Le Mans ?
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 19:56

Si on a une belle enveloppe : MITROVIC
Un tacticien hors pair (sauf contre Dijon récemment...ce qui lui a coûté sa tête) et par sa capacité à faire "monter" des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 20:03

Pour découvrir un peu plus Guillaume VIZADE
https://youtu.be/2IL1lcLVuOU

https://youtu.be/JHE6kQNboz4

tryphon, jeep72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 5:58

Donnadieu ? Une hypothèse crédible... sauf s'il souhaite faire une pause...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 8:44

Bill72 a écrit:
Donnadieu ?  Une hypothèse crédible... sauf s'il souhaite faire une pause...

Il prend sa retraite de coach et deviendra directeur sportif de Nanterre.

_________________


Qui pour remplacer Elric ? Signsu10

53jcg, Yogg-Sototh, jeep72, Martin, Bill72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:48

JNRTuffe a écrit:
Si on a une belle enveloppe : MITROVIC
Un tacticien hors pair (sauf contre Dijon récemment...ce qui lui a coûté sa tête) et par sa capacité à faire "monter" des jeunes.
Une très très grosse enveloppe, alors... il n'est pas donné le bonhomme Rolling Eyes
C'est comme pour Vincent Collet... c'est du 600K€ la saison Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 10:33

Yogg-Sototh a écrit:
JNRTuffe a écrit:
Si on a une belle enveloppe : MITROVIC
Un tacticien hors pair (sauf contre Dijon récemment...ce qui lui a coûté sa tête) et par sa capacité à faire "monter" des jeunes.
Une très très grosse enveloppe, alors... il n'est pas donné le bonhomme Rolling Eyes
C'est comme pour Vincent Collet... c'est du 600K€ la saison Exclamation

Quand même... et Delord c'est combien... histoire de voir à qui on peut prétendre...
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 12:43

Si je me rappelle bien , ça doit etre au environ des 100 000 euros
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 11:25

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-elite-qui-pour-succeder-a-elric-delord-sur-le-banc-du-mans-sarthe-basket-25b8f536-dcb5-11ee-a79f-2312009be08f

Après l’annonce, mardi 5 février, du départ d’Elric Delord en fin de saison, se poste la question de la suite. Tour d’horizon des candidats potentiels au poste d’entraîneur du MSB.

Un peu plus de quatre ans après sa nomination au poste d’entraîneur principal du Mans Sarthe basket, Elric Delord a décidé de clore l’aventure à la fin de la saison. L’annonce de son départ, mardi 5 février, a levé le doute quant au fait de savoir si le technicien de 42 ans, en fin de contrat au mois de juin, serait prolongé. Elle a en même temps soulevé une autre question : vers qui le MSB peut-il se tourner pour prendre la suite ?

Probablement l’identité du prochain technicien manceau dépendra-t-elle, en partie, du jeu de chaises musicales de l’été. Le marché promet d’être agité avec plusieurs coaches en fin de contrat en Élite (Frédéric Fauthoux à Bourg, Laurent Vila à Cholet, Julien Mahé à Saint-Quentin…) et plusieurs autres démis de leur fonction depuis le début de la saison (Mickaël Hay à Blois, Jean-Denys Choulet à Roanne, T.J. Parker puis Gianmarco Pozzecco à l’Asvel, Laurent Foirest aux Metropolitans, Nenad Markovic à Dijon et Laurent Legname à Gravelines, même si ce-dernier a vite rebondi à la JDA), ce qui fait presque autant de candidats potentiels à de nouveaux postes et de remplaçants susceptibles de ne pas poursuivre à l’issue de la campagne actuelle. La succession de Pierric Poupet sur le banc de Lyon Villeurbanne devrait être une des clefs : si Freddy Fauthoux, qui figure parmi les plus sérieux prétendants, était nommé, la place se libèrerait à Bourg-en-Bresse, le recrutement burgien ouvrirait probablement un autre poste dans une autre équipe, etc.

Julien Mahé ou Guillaume Vizade ?

Du côté du Mans, néanmoins, quelques noms reviennent davantage que d’autres : ceux de Julien Mahé (Saint-Quentin) et de Guillaume Vizade (Vichy, Pro B), notamment. Tous les deux avaient prolongé pour deux saisons à l’été 2022 et sont donc libres en fin d’exercice. Ils sont également plutôt jeunes (respectivement 40 et 41 ans) et ont déjà démontré qu’ils savaient faire progresser de jeunes éléments venus, entre autres, de divisions inférieures, ce qui correspond assez fidèlement à l’identité prônée par le MSB sur ces dernières années.

Tous deux ont le vent en poupe, leurs qualités sont reconnues mais cela signifie aussi sûrement qu’il y aura de la concurrence sur ces dossiers. Julien Mahé car après avoir récupéré une formation axonaise sur laquelle planait l’ombre d’une relégation en N1 en février 2020, il a décroché le titre en Pro B trois ans plus tard et est aujourd’hui à la tête d’une des surprises de la saison d’Élite (7e après 24 journées). Guillaume Vizade parce qu’après sept ans à Vichy, son équipe réalise un excellent exercice en Pro B : 2e du championnat après 22 journées, elle a remporté la Leaders Cup et reste en lice en Coupe de France au stade des quarts de finale. Si Julien Mahé avait auparavant entraîné Gravelines-Dunkerque (2017-2019) au plus haut niveau national, Guillaume Vizade n’a encore jamais connu les joutes de l’Élite mais a mené l’équipe de France U20 au titre européen cet été.
Mickaël Hay, lié au Mans par le site spécialisé BeBasket, notamment, est une autre possibilité depuis qu’il a quitté Blois.

Restent encore d’autres profils potentiellement disponibles même s’ils apparaissent plus improbables : celui d’un autre technicien issu de Pro B ? Plusieurs y sont également en fin de contrat à l’image de l’ancien Sarthois Alexandre Ménard à Boulazac. Celui d’un étranger ? Celui d’une très grosse côte ? Le sélectionneur de l’équipe de France Vincent Collet ne devrait pas continuer avec les Bleus après les Jeux olympiques mais s’il a conservé de très bonnes relations avec la direction depuis ses débuts d’entraîneur, la piste semble très compliquée. Elle permettrait au Normand de boucler la boucle mais il devrait pour cela renoncer à un certain niveau d’ambition, de compétition et d’émoluments.

Team, vito corleone, 53jcg, Ilfantasio, jeep72 et Martin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour remplacer Elric ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Elric ?   Qui pour remplacer Elric ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour remplacer Elric ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui pour remplacer Bobby DIXON ? Noms pour le poste 1
» Qui pour remplacer Alain Koffi ? Noms pour le poste 4
» Qui pour remplacer D. Bluthenthal ? Noms pour le poste 3-4
» Qui pour remplacer The WOLF ?
» Un WOOD pour remplacer un WRIGHT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: