Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Officiel] Départ de Pape BADIANE

Aller en bas 
+39
Mtkone
John White
yann
ben wallace
E-Cam
max37
orlando lightfoot
msbestinproA
Meg's
momodumans
syl20
landiasette
philippe urie
Tibo
downtown
raph
Z@M@L
Amara
zoreille
NBé
jerem72
Alex01
Chuck Kornegay
Julien
nilouric
nOnO
BeN
christophe.leroi
vito corleone
Sup. Tango
roannais42300
golo72
tryphon
DOUM
Fanle2èmeR
Dewarick is back
53jcg
Team
syji
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:21

perso morandais je sais pas ce qu'il vaut...et puis il doit etre cher par rapport a un US...de toute façon faudra pas se louper sur les US
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Administrateur du forum
Tibo



[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:23

D'accord avec toi DOUM

Morandais cheers

_________________
[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Userba14
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:37

perso morandais en poste 2 scoreur ??? non seulement il est cher et pas assez régulier, il dépend qd même pas mal de son shoot...
j'aime bien ce joueur car c'est un super shooteur mais je ne pense pas qu'il ait le profil recherché !!
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:57

Je viens de lire la nouvelle et je suis assez satisfait.

J'ai un souvenir de Badiane à Coubertin la saison passée face à Paris où il m'avait surpris par son adresse à mi distance.

Alain et Pape sur le terrain peuvent nous laisser présumer de bonnes séquences de basket "show" en attaque.

Quel changement, cette saison, le club engage deux joueurs de PRO A.

Maintenant, wait and see pour le reste du recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
landiasette
Centre de formation




[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:31

Je pense que ce sont 2 supers recrues. N'Doye remplacera superbement Batum.
Sinon je me pose la question: est ce que Badiane ne ressemble pas trop à Koffi dans son jeu? Peuvent-is être complémentaire? ou simplement le remplacent de Koffi s'il part?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:56

badiane est un 5 avec un bon shoot face au cercle a 4-5m et koffi est un 4 qui peut jouer 5 avec un bon shoot ligne de fond
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:45

Au niveau des stats sur les play offs, on peut constater qu'Alain et Pape ont des stats quasi équivalentes.

Ca fera du bien d'avoir deux joueurs français dans la rotation intérieure pour amener de l'intensité sous les panneaux avec du spectacle (ce sont les deux meilleurs dunkeurs français des play offs), et de plus une recrue issue d'une équipe du haut de tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Fanle2èmeR
Centre de formation




[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:53

Basket-ball : Badiane : « Au Mans pour franchir un cap ! »


OAS_AD('Position1');
[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty

cachePubVide('pubDetailArt');

ProA. Après quatre saisons pleines à Roanne, Pape Badiane veut se lancer un nouveau challenge sportif et personnel au MSB.

Pourquoi avoir choisi de quitter Roanne pour le MSB ?

La Chorale est le premier et seul club professionnel que j'ai connu. J'avais besoin d'un nouveau challenge pour me relancer mentalement. Après quatre saisons complètes là-bas, il était temps pour moi de changer si je voulais réellement franchir un cap. Après avoir discuté avec JD Jackson, j'ai aimé ce qu'il m'a proposé. Son double projet personnel et collectif m'a séduit...

La possibilité de rejouer l'Euroligue a-t-elle contribué à faire pencher la balance ?

Oui bien sûr, cela a joué dans ma décision. Le Mans ayant très bonne réputation dans le milieu du basket. Un nouveau défi que je vais relever avec toutes mes forces...

Si Roanne avait été à nouveau champion de France, votre décision aurait-elle été différente ?

Je ne pense pas. À moins que Roanne m'ait proposé quelque chose qui n'aurait pas été refusable (sic). Cela m'aurait étonné...
Le MSB, un peu à l'image de Roanne d'ailleurs, se retrouve à une année charnière avec pas mal de départs. Cela peut-il faciliter votre intégration ?
Quelque part, c'est effectivement plus facile de s'intégrer dans un groupe qui se refait. En tant que nouvel élément moi aussi, mon adaptation sera sans doute plus facile.

Quand vous étiez à Roanne, quelle image vous donnait Le Mans ?

Celle d'un club très structuré, professionnel. Une ville agréable. Plein de petits détails qui comptent dans une décision.

Vous aurez la particularité d'avoir joué contre JD Jackson, votre futur coach...

Lors de mes grands débuts à Roanne, j'ai effectivement joué contre lui. Un joueur de notre génération qui, forcément, comprend le basket actuel. Un plus forcément même si, lui aussi, doit faire ses preuves.

N'Doye fera également partie des « petits » nouveaux. Vous le connaissez ?

Oui, oui. Je suis très content qu'il ait signé au Mans. Un bon joueur avec une bonne mentalité. Sa venue ne fait que conforter mon choix en espérant que le recrutement poursuive dans cette voie.

Vous savez sans doute qu'Antarès fait nettement moins de bruit qu'André-Vacheresse...

(La comparaison semble l'amuser). C'est certain. Mais cela fait aussi partie du changement d'horizon. À la Chorale, c'était plus famille, voire plus « chaleureux ». Là, je cherche quelque chose de plus grand, de plus structuré avec une ambiance forcément un peu différente mais c'est pas plus mal.

Pour avoir été retenu parmi les 28 de Michel Gomez, vos vacances s'annoncent courtes ?

(Sourire). Justement, au moment où vous m'avez appelé, j'étais en train de faire mes valises. Je pars une dizaine de jours me reposer un peu (aux États-Unis ?). Après, tout va s'enchaîner. Mais je ne vais pas m'en plaindre. Avant de rejoindre l'équipe de France en stage à Vichy le 20 juillet, je ferai évidemment un crochet par Le Mans. Sans doute le 1er juillet dès mon retour de vacances.

Votre sévère défaite en finale face à Nancy est-elle digérée ?

On essaie de ne plus y penser. Collectivement, on est complètement passé au travers. Personne chez nous n'était véritablement dans le match. Au contraire, Nancy était très concentré, surmotivé et surtout très uni. Pas plus de regrets à avoir car Nancy méritait vraiment son titre.

Recueilli par
Philippe PANIGHINI.

SOURCE:Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 7:47

Moi j'aimerais bien connaître les autres contacts qu'avait Badiane!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:06

syl20 a écrit:
Moi j'aimerais bien connaître les autres contacts qu'avait Badiane!

apparament: Nancy en France et des clubs italiens et espagnols
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:11

Logique pour le sluc vu déjà qu'ils ont besoin d'un joueur avec bon rapport Q/P pour ce poste et surtout comtpe tenu qu'ils ont le quota de frenchie à respecter (pour l'heure ils n'ont que tj parker et samnick sous contrat, meme si julian devrait resigner, à voir pour amagou (perso je le verrai bien tenter l'aventure espagnole (pour faire du "gomis" dans une petite cylindrée) et vu son profil ça peut se faire (il a quand meme bien corrigé son pêché mignon des balles perdues au sluc)).

En tout cas le recrutement est intelligent (1 cotonou, 1 français) et on se réserve pas mal de possibilités avec le recrutement us.
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:19

des pivots français de ce niveau à part marquis et julian je n'en vois pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 10:24

marquis uniquement quand il est en confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Meg's
Joueur espoir sur le banc




[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:00

jcommence à l'apprecier ce futur nouveau joueur! il à l'air d'avoir une bonne mentalité, de savoir se remettre en question, ect... c'est bon à savoir Smile
welcome Pape
Revenir en haut Aller en bas
Fanle2èmeR
Centre de formation




[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:07

Je comprends pas pourquoi certains sont inquiets, on a vu depuis deux ans ce qu'il a fait en France, en Europe (Euroligue et Euro), et je vois pas ce qui est inquiètant. Avec Koffi, ils vont former la meilleur paire d'intérieur francais, si le pivot Américain à un bon niveau, on aura sans doute la meilleure raquette depuis des années. Badiane est peut être moins fort offensivement que Clancy, mais défensivement il y a pas photo, en plus Badiane a une volonté, il jou pas quand il en a envie, il jou tout le temps lui.
La signature de Badiane est un énorme coup du Staff, le secteur intérieur est déjà costaud. Et avec Ndoye en remplacement de Batum, c'est sûrement un meilleur début de recrutement que l'an dernier !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:18

moins fort que Clancy offensivement pas si sur... Sam ce n'était pas Sandro non plus... Pape peut en surprendre plus d'un en attaque. A Roanne il a joué au coté de sacré bouffeur de ballon donc très dur d'exister... il suffit que JD oriente un peu plus le jeu sur lui et son p'ti hook... d'ailleur on peut supposer que lors des négociations, Jackson a du lui proposer des responsabilités plus importante de ce coté du terrain afin de le "séduire"...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:36

Fanle2èmeR a écrit:
Je comprends pas pourquoi certains sont inquiets, on a vu depuis deux ans ce qu'il a fait en France, en Europe (Euroligue et Euro), et je vois pas ce qui est inquiètant. Avec Koffi, ils vont former la meilleur paire d'intérieur francais, si le pivot Américain à un bon niveau, on aura sans doute la meilleure raquette depuis des années. Badiane est peut être moins fort offensivement que Clancy, mais défensivement il y a pas photo, en plus Badiane a une volonté, il jou pas quand il en a envie, il jou tout le temps lui.
La signature de Badiane est un énorme coup du Staff, le secteur intérieur est déjà costaud. Et avec Ndoye en remplacement de Batum, c'est sûrement un meilleur début de recrutement que l'an dernier !

bah perso j'en attend pas des miracles a part une grosse presence defensive parce que sinon en attaque surtout en euroligue y a pas photo entre lui et clancy....badiane ne pourra pas imposer son poids ou le defi physique aux pivots euroligue je pense...alors que clancy bien motivé il tenait la baraque quoi qu'on en dise a l'interieur....je vois mal badiane faire jeu egale avec marc gasol, VUCJIC, santiago,spittler...etc...voila sans un bon pivot US on risque quand meme de souffrir...clancy ricci c'etait des gars pas facile a bouger meme en euroligue...ce qu'on perd en puissance en attaque on le gagne en dissuasion en defense donc au finale si l'autre pivot est bon y aura aucun soucies
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:59

Ca c'est le boulot de la défense de compenser une lacune. Va falloir que le staff recrute malin au niveau des us pour que toutes nos lignes soient complètes et complementaires (ce qui permettrait des aides défensives au cas ou un pivot adverse nous emm...)
Koffi a toujours fait de bons matchs face à efes pilsen notamment lesquels s'en sont sortis souvent par nicholas (sauf le match 1 qu'ils avaient perdu chez eux) et plus généralement il a rarement été à la rue face à des 4 adverses (son vrai profil en match up) hormis fotsis ou haislip pê au cours des deux derniers exercices. Au niveau des pivots, faut arrêter. Clancy a pas mal scoré mais surtout au début (avec un bon % et une bonne défense) après c'était parfois un bon scoring mais plus personne en défense (rebonds en chute libre, adresse en chute libre, pertes de balles en hausse (c'était un point fort chez lui en début de saison) etc.).

Sinon bogda est vraiment proche de badalone, s'il n'y a rien d'officiel c'est sans doute que les deux clubs discutent indemnités (je pense). En espérant que ça se fera malgré tout vu que luka a vraiment envie d'aller là bas apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:28

je serais vraiment triste qu'il parte luka... je resterais sur ma faim avec lui mais peut etre ne colle t'il pas a ce que veut faire jd...sans defense pas de salue
Revenir en haut Aller en bas
Fanle2èmeR
Centre de formation




[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:30

Si on peut en tirer un bon prix, ca sera une perte mais peut être un mal pour un bien. Ca permettrait de libérer son salaire + le montant du transfère, ca peut aider pour le pivot 5, je serais pas contre même si Bogdanovic est un des 4 les plus adroit qu'on ait eu. Mais son problème avec la défense et à attaquer le cercle comme un ailier ne doivent pas plaire à JD !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:39

C'est quand même bizarre, je me rappelle très bien en début de saison, tout le monde avait peur que notre secteur intérieur se fasse bouffer en Euroligue (ce qui n'a pas été le cas!!), et là vous les regrettez....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 14:09

Team a écrit:
C'est quand même bizarre, je me rappelle très bien en début de saison, tout le monde avait peur que notre secteur intérieur se fasse bouffer en Euroligue (ce qui n'a pas été le cas!!), et là vous les regrettez....

Pour Clancy je regretterais le joueur mais pas l'homme.
Pour Ricci je ne regretterais ni l'un ni l'autre.

Bogda c'est un départ auquel je ne m'attendais pas, je suis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:07

qu'est ce qu'il a fait de mal philip???
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:19

nOnO a écrit:
qu'est ce qu'il a fait de mal philip???

complétement perdu et hors de forme en début de saison, gros caractére, sa réaction lors du derneir match, son manque d'implication en défense, son jump de mamouth, ces lacunes au rebond...

ça fait beaucoup je trouve, le tout juste compensé par il est vrai, un vrai talent offensif...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:20

Ouais, et ça capacité à shooter à trois points nous a ouvert des matchs compliqué, sans doute plus que le nombre de match que limonad nous a fait gagné.

L'implication défensive... mouais... quand au reste ça n'a rien a voir avec le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Départ de Pape BADIANE   [Officiel] Départ de Pape BADIANE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Départ de Pape BADIANE
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Départ de Robert DOZIER fin décembre
» [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)
» [Officiel] Michailis KAKIOUZIS à l'essai, départ de COVILE
» [Officiel] Départ de Maleye N'Doye
» [Officiel] Départ de Jacques EYOUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: