Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)

Aller en bas 
+25
tof27
tryphon
BeN
Msbforever
joshfan
John White
NBé
Clemcy
Team
downtown
PONPON
Amara
Xavier Balaise
zoreille
stef2x72
Julien
mika
vito corleone
53jcg
philippe urie
sneaker
Prism
JP Batista
Yogg-Sototh
max37
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:19

http://msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1544

MSB.FR a écrit:



Pape Sy pour 2 ans au MSB PDF Imprimer
Écrit par La Direction
27/06/2012 - 15:19

Le Mans Sarthe Basket a le plaisir de vous annoncer l’engagement jusqu’en 2014 de l’arrière Pape Sy (1,97 m, 24 ans), sous réserve qu’il ne signe pas de contrat garanti en NBA avant fin juillet.

Formé au Havre, cet extérieur capable d’évoluer sur trois postes de jeu avait créé la sensation en étant drafté par la franchise des Atlanta Hawks au printemps 2010. Lancé dans le bain de la grande ligue américaine l’année suivante (7 matches), mais bloqué par le lock-out estival, le natif de Loudéac a signé cette saison un retour remarqué en Pro A avec Gravelines-Dunkerque. Sous les couleurs de la formation nordiste, en compagnie de Dounia Issa qu’il retrouvera à la rentrée, Pape a fait montre d’un impact certain des deux côtés du terrain et n’est pas pour rien dans le brillant parcours du BCM.

Physique, agressif vers le panier, habile ballon en mains, capable de se montrer dangereux à longue distance et peu avare de ses efforts en défense, ce véritable couteau suisse aura l’occasion de démontrer tout son savoir-faire grâce à une panoplie complète dont peu de Joueurs Formés Localement (JFL) peuvent arguer.

L’arrivée de Pape Sy au MSB complète un effectif professionnel dont font déjà partie Joao Paulo Batista, Dounia Issa, Charles Kahudi, Henri Kahudi, Cam Long, Kevin Mendy et Max Kouguéré.

MSB : L’envie de gagner ensemble !

Déclaration de Pape Sy
« La réputation du MSB n’est plus à faire. Je rejoins un grand club, habitué à jouer chaque année les premiers rôles, finaliste du dernier championnat et qualifié pour le tour préliminaire de l’Euroleague. Relever ce challenge est important, attrayant et motivant. L’échange téléphonique avec le coach m’a convaincu. Les ambitions de l’organisation, le relationnel avec J.D. Jackson et les responsabilités qu’il souhaite me confier me font dire que je vais pouvoir, aussi, me développer individuellement. »

Déclaration de J.D. Jackson (coach)
« Pape est un jeune joueur très intéressant. Il dispose d’une combinaison de grosses qualités physiques intrinsèques et d’un talent brut qui lui permet de proposer un jeu dynamique et spectaculaire. Lors de notre récente discussion, j’ai apprécié sa motivation et sa volonté d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Pape me semble avoir le potentiel pour devenir un acteur dominant de la LNB. Nous sommes ravis qu’il ait choisi le MSB pour nouvelle maison. »


Statistiques Pro A 2011-12 : 8,8 points à 40.4% aux tirs, dont 39.4% à 3pts, et 73.6% aux lancers-francs, 2,5 rebonds, 1,0 passe décisive et 7,0 d’évaluation en 18 min/m.


Statistiques Eurocup 2011-12 : 7,7 points à 43.5% aux tirs, dont 26.3% à 3pts, et 68.2% aux lancers-francs, 3,6 rebonds, 0,9 passe décisive et 8,1 d’évaluation en 18 min/m.


Repères
Clubs : Le Havre (Pro A) de 2008 à 2010. Utah Flash (D-League) et Atlanta Hawks (NBA) en 2011. Gravelines-Dunkerque (Pro A) en 2012.

Coupes européennes : Eurocup en 2012.

Equipe Nationale : A participé au Championnat d’Europe U20 en 2007 (Nova Gorica, Slovénie).



Dernière édition par littleidiot le Mer 27 Juin 2012 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:22

Bienvenue Pape ! cheers
Pour deux saisons en plus, on est blindé en JFL, une équipe à la BCM!
Bravo au staff pour cette signature.

edit: oui important, la clause NBA, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:29

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
De tous les JFL restant sur le marché, c'était certainement le plus intéressant Very Happy

Très, très bonne nouvelle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JP Batista
Clutch player




[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:35

C'est une très bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Prism
Centre de formation




[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:41

Une très bonne pioche!
Un JFL qui peut donner un coup de main en 1 et jouer en 2/3, c'est assez rare!

Avec 6 JFL, on est servi!

Pour la clause, il y a un léger risque mais je ne pense pas qu'il y aura de pbs. A fin juillet, les rosters NBA ne sont pas encore constitués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:45

En fait comme il peut jouer sur les 3 postes extérieurs c'est vraiment le profil idéal vu que l'on trouver que chaque poste extérieur était un peu léger.

1) Meneur US, Kahudi, Sy
2) Long, Kouguere, Sy
3) Kahudi, Mendy, Sy

C'est parfaitement équilibré.

On peut oublier le profil 3/4 pour l'US, ce serait un vrai intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:01

bienvenu a Pape cheers content de cette nouvelle. Joueur que j'aime bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:02

littleidiot a écrit:
En fait comme il peut jouer sur les 3 postes extérieurs c'est vraiment le profil idéal vu que l'on trouver que chaque poste extérieur était un peu léger.

1) Meneur US, Kahudi, Sy
2) Long, Kouguere, Sy
3) Kahudi, Mendy, Sy

C'est parfaitement équilibré.

On peut oublier le profil 3/4 pour l'US, ce serait un vrai intérieur.

+1
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:11

Vous m'aviez fait peur avec votre liste de joueurs dont Michel Morandais.

Pape n'a pas forcément de grosses stats sur la saison, mais l'équipe du BCM était tellement riche que son temps de jeu moyen se faisait ressentir. Mais lors de la saison, il a sorti de gros matchs qui donnent de grosses qualités au joueur par rapport à Morandais
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:12

Sinon qui reste au BCM pour la saison prochaine?

lol
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:24

+2 little...c'est clairement le profil idoine pour compléter nos lignes extérieures !!! Je suis aussi de l'avis de yogg*, de tout les JFL dispo et dans "nos cordes" c'est le meilleur choix !!! Bravo au staff bounce


Ps: Deux fois en en deux jours qu'on est d'accord, il va falloir qu'on envisage un PACS Laughing


Dernière édition par 53jcg le Mer 27 Juin 2012 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:26

Certains souhaitaient Pape Amagou, d'autres rêvaient d'Amara Sy...On aura finalement un peu des deux : Pape Sy Laughing

ça commence fort !! belle pioche ! Beau salaire aussi...bye bye Koffi ?

Aller encore un bon meneur us d'expérience, on prolonge Sommerville ou alors on lui trouve un remplaçant, on garde Alain...et on passera tous de bonnes vacances en piaffant d'impatience la reprise de notre équipe favorite cheers


(n'empêche que la signature d'un JFL sur ce poste avait été annoncé par un membre de communauté depuis quelques jours déjà...certains doivent des excuses Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
mika
Centre de formation




[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:49

Ca prend bien tournure cet effectif... voyons la suite mais j'espère sincèrement qu'on garde un gars comme Alain avec bien sûr un salaire moindre pour pouvoir continuer à recruter!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:58

juste pour jouer au chieur...si Sy (pas l'impératrice) trouve un contrat NBA, on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:06

Ben on signe Koffi et on prend un ricain !
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:18

mais non, il ne trouvera pas de franchise NBA. S'il est intelligent, il se rappelle de son précédent passage, se dit qu'il a jouer en D league et que la pro A c'est pas mal après ça. Après, s'il veut cirer le banc après sa saison pas géniale du point de vue des stats (en tout cas pour eux) alors c'est son droit.
Pour moi, il est le bienvenu, à bras ouverts
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:26

il faudra quand même qu'il progresse dns le jeu "européen" car cette année je l'ai trouvé assez peu collectif et avec un jeu dit"NBA" soit beaucôup de un contre un. en tout cs, c'est la réflexion que je me suis faite à chaque fois que je l'ai vu joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:34

vito corleone a écrit:
Certains souhaitaient Pape Amagou, d'autres rêvaient d'Amara Sy...On aura finalement un peu des deux : Pape Sy Laughing

ça commence fort !! belle pioche ! Beau salaire aussi...bye bye Koffi ?

Aller encore un bon meneur us d'expérience, on prolonge Sommerville ou alors on lui trouve un remplaçant, on garde Alain...et on passera tous de bonnes vacances en piaffant d'impatience la reprise de notre équipe favorite cheers


(n'empêche que la signature d'un JFL sur ce poste avait été annoncé par un membre de communauté depuis quelques jours déjà...certains doivent des excuses Laughing )

Tu as l'air content, j'avais peur que tu sois déçu de la non venue de Ferchaud.

Selon les propos de Lebouille ce matin à France Info il faut oublier Sommerville.

Sinon c'est vrai que ton plan est plaisant, le problème c'est que si Koffi re-signe on sera à 11 pros dont 7 jfl, abondance de biens ne nuit pas mais faut bien avouer que c'est assez improbable.

On va attendre longtemps avant l'arrivée des deux US, un mois en fait. Le cas Koffi (et éventuellement le départ d'un des autres joueurs si il revenait) va nous faire patienter jusque là. Si Koffi re-signe ça change absolument tout pour les deux us car l'enveloppe ne sera pas du tout la même.


stef2x72 a écrit:
mais non, il ne trouvera pas de franchise NBA. S'il est intelligent, il se rappelle de son précédent passage, se dit qu'il a jouer en D league et que la pro A c'est pas mal après ça. Après, s'il veut cirer le banc après sa saison pas géniale du point de vue des stats (en tout cas pour eux) alors c'est son droit.
Pour moi, il est le bienvenu, à bras ouverts

Il ne sera pas en nba l'année prochaine et je ne crois pas que son QI est un rapport avec ça. Il a pas le niveau. Il va faire la summer league et on le retrouvera pour la reprise déjà en pleine forme!


Dernière édition par littleidiot le Mer 27 Juin 2012 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:36

littleidiot a écrit:

Selon les propos de Lebouille ce matin à France Info il faut oublier Sommerville.
Il a dit quoi ? Byebye Marcel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:40

Julien a écrit:
littleidiot a écrit:

Selon les propos de Lebouille ce matin à France Info il faut oublier Sommerville.
Il a dit quoi ? Byebye Marcel ?


il a dit un truc du genre : "le recrutement du 1 et du 4 se fera fin juillet/début aout et ce seront de gros renforts, on va jouer avec le marché car il y a de gros championnat européen qui ont des problèmes d'argent." après il s'est levé il s'est transformé et a été rejoint par une nana et il s'est passé ça :



(désolé si vous avez le mal de mer)


Dernière édition par littleidiot le Mer 27 Juin 2012 - 16:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Balaise
Centre de formation
Xavier Balaise



[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:42

Tres bonne recrue. J'adore ce joueur!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:53

stef2x72 a écrit:
mais non, il ne trouvera pas de franchise NBA. S'il est intelligent, il se rappelle de son précédent passage, se dit qu'il a jouer en D league et que la pro A c'est pas mal après ça. Après, s'il veut cirer le banc après sa saison pas géniale du point de vue des stats (en tout cas pour eux) alors c'est son droit.
Pour moi, il est le bienvenu, à bras ouverts


Houla c'est tellement étrange le monde de la NBA...méfiance ! (même Samake peut affoler là bas Laughing ). Je ne connais pas les salires proposés en D-league aussi.
Attention la "presque signature" de Sy me réjouit cheers C'est le "presque" qui m'invite à la prudence.

L'épisode Ferchaud : c'était mon côté Guy Roux : je la jouais à l'économie à donf ! Après j'ai bien dit que si on pouvait prendre mieux selon nos finances, ne boudons pas notre plaisir geek
Maintenant sur le meneur, va falloir être hyper patients...attendre que la crise de l'euro se généralise en Grèce, Italie, Espagne Laughing Pour Boubouille, à ce p'tit jeu là l'Allemagne et la France vont pouvoir ramasser gros en fin de partie. Maintenant à la vue de nos joueurs sur nos lignes arrières, un meneur "old school" peut être sympa...the brain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:56

vito corleone a écrit:

L'épisode Ferchaud : c'était mon côté Guy Roux : je la jouais à l'économie à donf !

C'est bizarre, je ne te vois pas marcher à la cristaline. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:18

Super content de cette signature !

Par contre bizarrement j'ai souvenir de gros matches de sa part en début de saison où c'était du genre plus de points que de minutes, mais au final ses stats sont assez lambda sur la saison scratch

Un bon mélange de puissance, adresse et polyvalence en tout cas, du tout bon à mon sens...

_________________


[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julien
5 majeur
Julien



[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:33

Cela entraine t il le départ de Max ? ClB a t il dit quelque chose à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)   [Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Pape SY signe 2 ans (clause NBA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Will YEGUETE signe 3 ans au MSB
» [Officiel] Départ de Pape BADIANE
» [Officiel] Max KOUGUERE signe deux ans au MSB
» [Officiel] Valentin BIGOTE signe pour 2 ans au MSB
» [Officiel] Antoine WALLEZ signe 3 ans en professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: