Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [28ème journée] Vichy - MSB

Aller en bas 
+33
zoreille
LookingAround
max37
totutt
Sup. Tango
sirjam
Alex01
chremes1
golo72
msbestinproA
juan aisa
Amara
The Dunk
dupuis
El Barto
Guillaume
ikki1207
christophe.leroi
tergat
jjb
JNRTuffe
Team
paul simon
DOUM
raph
philippe urie
charly
PONPON
Kid M
benjema
JP Batista
nOnO
Yogg-Sototh
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 8:05

C'est clair JNR. ça me ferait bien plaisir aussi pour deux raisons.

1/Voir la tête de Moretton après l'élimination de son équipe

2/Cela donnerait à Vichy toutes les chances de se qualifier en play off et je pense que cette équipe le mérite car c'est un des clubs les plus sympa du championnat et car ils ont franchement joué de malchance avec les blessures simultanées de Moss et Issa. Sans cela, ils seraient sûrement devant Paris et Poitiers.

Bref, allez la JAV la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 8:30

Un doute affreux m'assaille. C'est pas déjà aux as contre les mêmes vichissois qu'on s'était fait remonter 7 ou 8 points dans le money time? C'est un peu rageant cette difficulté à gérer une avance surtout dans un match ultra défensif.

Le panier au buzzer par contre, c'est le coup de dé, le truc de fou qui fait que le basket est incomparablement LE + beau sport du monde surtout quand ça rentre de ton côté.
Belle équipe cette JAV laminée par les blessures qui mérite 100 fois sa place dans le top 8.

Pour le MSB je suis confiant, depuis Poitiers-PBR - blessure de Maleye- je considère qu'on remonte doucement en puissance et en confiance juste pour être bien pour les play-off. On survit contre un très bon CB en jouant moyennement et on perd sur le fil contre des vichyssois morts de soif qui jouent le top 8. C'est pas si mal pour des convalescents.

Restent des zones d'ombre sur le rendement de Salyers et Batista-2 pts 4 ev. Je serais volontiers moins sévère avec Salyers qui n'en loupe pas une pour se faire détester chaque jour un peu plus, parceque ce gars va nous faire des play-offf d'enfer, je l'ai tjrs dit.

Interrogation aussi sur l'utilisation de Rupert. C'est sûr que Issa et Moss sont pas de bons clients pour Joa Paulo " j'me traîne comme une tortue en défense" mais quid des 8 minutes de temps de jeu de Rupert tout à fait apte à asurer ce genre de mission?

Maintenant les amis, les play-off c'est une autre compétition. On peut finir le travail. J'ai confiance en JD et je suis sûr que tous, y compris Marco,le veulent ce titre.

MSB for ever!

PS: merci les choletais d'être sérieux et appliqués au Havre, pas de blague les gars!

re-PS: une pensée pour Moretton. Pourquoi ne retourne t-il pas à ses premiers amours de fond de court? Il y perdrait moins d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 9:43

Bon, en tout cas, je pense que le staff a clairement identifié les carences de notre raquette cette année.

Poste 4 inexistant :
SALYERS --> Bide de l'année, plus mauvais rapport Qualité/Prix du championnat, ne restera pas
RUPERT --> Présent par intermittence en défense, encore en contrat mais sait on jamais...

Poste 5 :
YANGO --> Pas une catastrophe mais incontestablement, on en attendait 3 fois mieux, ne restera pas
BATISTA --> Esseulé en attaque dessous, on sait que la défense n'est pas son fort, plus sous contrat mais a de bonnes chances de rempiler

Clair qu'un ISSA poste 4 nous ferait grandement du bien, avec un ROBINSON qui pourrait faire souffler le titulaire poste 3. Resterait à trouver un back up à BATISTA, athlétique et défenseur (un MO SENE mais en JFL genre SAMAKE quoi mais avec plus d'expérience).

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:27

Mouais.... bcp d'optimisme ici je trouve après une défaite, et tant mieux, c'est pas plus mal de voir des discours constructifs plutôt que des discours limite corrects....

Bon, mon point de vue, moi qui vois d'habitude le verre à moitié plein, est beaucoup moins optimiste que le vôtre.

1-On voit clairement les limites de l'équipe:

=> Manque de menace offensive intérieure en plus de Batista, Yango et Rupert n'ont pas été engagés pour ça, et c'est pas leur point fort.
=> Manque d'un poste 4. Salyers est en dessous de tout, n'a même pas un niveau de bas de proA. Et c'est pas à cause du jeu de l'équipe!
=>On est vraiment trop dépendant de Dee, et ça devient très facile pour les équipes adverses de le cibler défensivement. Bon, Diot commence à prendre ses responsabilités, mais 2 joueurs qui scorent, c'est peu...

2-On est sur une mauvaise dynamique:

=> Bilan des matchs retours: 7v-6d, sachant qu'on avait commencé la phase retour par 2 victoires... si on rajoute à ça les As et la coupe d'Europe, ça donne 9v-12d. Y a mieux comme préparation aux play-offs, et (malgré de rares exceptions) c'est très difficile d'atteindre le titre en ayant une si mauvaise dynamique!!

3-On ne fait plus la différence lors des matchs serrés:

=> Ce qui était une de nos forces lors de la phase aller ne l'est désormais plus. Vichy (As),Paris, Poitiers,ASVEL, Cholet, Vichy, et j'en oublie surement: autant de matchs qu'on avait bien en main et qu'on perd parce qu'on gère très mal les fins de matchs serrées.

J'ai bien peur que ça fasse beaucoup pour une équipe visant le titre. Une élimination dès les quarts des play-offs, bien qu'improbable pour tout le monde, est un très gros risque si on ne finit pas la saison régulière par 2 victoires convaincantes face à Dijon et Strasbourg.

Pour moi, 2 solutions pourraient régler quelques problèmes:

-reléguer Salyers sur le banc, et donner plus de responsabilités à Rupert en le mettant dans le 5 et à Yango.
-Davantage responsabiliser N'doye offensivement, Kahudi étant capable (il nous la prouvé, c'est l'une des rares satisfactions de cette fin de saison) de devenir le chien de garde attitré de l'équipe.

De plus, Tabareau a dit que les 2 coachs s'étaient serrés la main après les 2 techniques coachs consécutives, Charly peux-tu nous en dire plus?? ça devait être marrant à voir....
Revenir en haut Aller en bas
charly
Centre de formation




[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:47

Oui c'est simple.
Jackson s'est très vite enervé dans le matche. Or Jean-louis Borg a passé son matche a dire aux arbitres de regarder Jackson sortir de sa zone, ou dire des trucs.

Résultats, au milieu du second quart Borg a dit un truc aux arbitres, qui n'a pas plus à Jackson, qui est sorti de sa zone, pour venir s'expliquer avec Borg ( j'ai cru qu'il allait l'attaquer ). Il a été arrêté par Leloup, mais les arbitres lui ont mis une faute technique.
A ce moment, Borg, est sorti de sa zone, pour venir s'expliquer avec Jackson. Heureusement que Leloup était au milieu. Toutefois Borg est resté clame ( ce qui n'est pas son habitude ), mais a également pris une technique.
Ensuite, les deux coachs se sont serrés la main.

Toutefois, à mon sens, Borg connaissant parfaitement le règlement ( il a été arbitre à haut niveau... ), j'ai l'impression, qu'il a pris volontairement une faute technique, afin de les annuler, et de ne pas se mettre trop mal par rapport à Jackson.
Mais le matche était tendu entre les coachs. Il faut dire, que les arbitres ont tout fait pour mettre de la tension, dans ce matche..
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:55

Ah ouais d'accord, il avait l'air tendu ce match... merci encore aux arbitres... enfin on est habitué, et ça risque d'être de pire en pire....
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:09

charly a écrit:
Je ne comprends pas les supporters manceaux qui critiquent Spencer et/ou Diot...
Où est-ce que tu vois çà ?!!!!!! C'est deux énormes joueurs, les deux seuls joueurs que personne ne critique ici... [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:15

Ouah pinaise j'avais oublié que le msb avait un match hier affraid m'enfin bon ,...
Salyers joue 37 min pour une eval de 7 je parle la statistiquement mais, je prefere pas l'imaginer a Vichy sur le terrain!! Ca doit etre la faute encore des supporter du msb si il a fait un mauvaus match Smile Maintenant je sais pourquoi JDC l'aimais bien Very Happy ...
Bon plus sérieusement il sert a quoi salyers??! quand je vois Wright en 6e homme et qu'il joue 24 min pour tout de même 10 rebond,... je pense que jpréferais le voir lui, rupert ou Yango jouer 37 min (bon le cas de Wright peut se discuter puisque c'est un meneur,...)! Eux, quand je vais voir des match a Antarès; prenne plaisir a jouer! Rupert préfère largement comme Campbell se defoncer pour l'équipe en défense et mettre ses stats au 2nd plan! Wright peut faire des triple double quand il veut! Yango a pas l'occasion de s'imposer sur le terrain! Et Salyers lui on se demande si sa cervelle sait pour quelle equipe il joue!!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:20

c'est gros comme une maison l'année prochaine quand salyers viendra jouer le mans à antares il fera un lmartch de fou avec le shoot au buzzer pour faire gagner son équipe...enbfin c'est la vie des ex du msb

quand meme une belle arnaque ce salyers, il peut s'estimer heureux que l'equipe ai eu des resultats malgrés son faible niveau de jeu, sinon y a longtemps qu'il aurait pu se faire virer...
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:44

TsssTsss Salyers arnaque de l'année c'est vrai mais il est sous contrat jusqu'au 13 juin ( du moins on l'espère). Alors il faut continuer à faire avec même si son rendement est suspect.
Vous êtes vous demandé pourquoi JD lui donne 32' hier et le maintient match après match dans le cinq? Il est fou? Il a peur de Marco? Il a des ordres?C'te bonne blague! Comme Zach, il pèse sur un match à travers une activité qui ne rentre pas dans les stats. Pourquoi est-ce que toutes les équipes lui cassent les bras? Il s'en plaint souvent et il a raison: parceque potentiellement ça reste une grosse menace ofenssive.
Attendez le 13 juin avant de le maudire et puis penchez vous ausi sur le cas Batista parcequ'en ce moment, à part être un gentil garçon et non pas un bad boy à la Marco, qu'est ce qu'elle nous propose notre brésilienne?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:48

la bresilienne elle est toute seule dans le jeu interieur on peut pas dire qu'il soit aider par salyers Rupert ou yango...et lui a quand meme pas mal apporter toute la saison...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:48

paul simon a écrit:
TsssTsss Salyers arnaque de l'année c'est vrai mais il est sous contrat jusqu'au 13 juin ( du moins on l'espère). Alors il faut continuer à faire avec même si son rendement est suspect.
Vous êtes vous demandé pourquoi JD lui donne 32' hier et le maintient match après match dans le cinq? Il est fou? Il a peur de Marco? Il a des ordres?C'te bonne blague! Comme Zach, il pèse sur un match à travers une activité qui ne rentre pas dans les stats. Pourquoi est-ce que toutes les équipes lui cassent les bras? Il s'en plaint souvent et il a raison: parceque potentiellement ça reste une grosse menace ofenssive.
Attendez le 13 juin avant de le maudire et puis penchez vous ausi sur le cas Batista parcequ'en ce moment, à part être un gentil garçon et non pas un bad boy à la Marco, qu'est ce qu'elle nous propose notre brésilienne?

Je t'ai connu plus inspiré Paul, c'est le sandwich qui reste sur l'estomac ?

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:51

golo72 a écrit:
la bresilienne elle est toute seule dans le jeu interieur on peut pas dire qu'il soit aider par salyers Rupert ou yango...et lui a quand meme pas mal apporter toute la saison...

Ouep, entièrement d'accord. Le pauvre est vraiment esseulé dessous. C'est le néant offensivement quand il est sur le banc.

Par contre, à souligner puisque personne ne l'a fait, si on finit à égalité au rebond et si en seconde mi -temps on rattrape notre retard puis passons devant au score c'est avec l'arrivée de Zack dans le 5. Enorme d'abnégation au rebond, il finit meilleur rebondeur manceau.

Chapeau bas à Zack qui est dans une passe (dédicace à Zahia) compliquée en ce moment. [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_cheers

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:53

Bonjour à tous,

Un mot pour saluer l'intervention de Charly qui n'est ni chauvin, ni triomphaliste, ce qui devient rare dans le sport...
Sinon, il faut arrêter de se faire peur. Bien entendu, sur le fond, Amara a raison d'écrire :

Citation :
"pour qu'une victoire contre Dijon soit synonyme de deuxième place pour le MSB il faut que dans le même temps Cholet gagne au Havre, là ça serait bon car l'égalité à trois ne serait plus possible.

Ceci dit, quiconque a regardé le CB jouer hier contre l'Asvel peut être rassuré : non, sans manquer de respect à ces deux clubs, cette équipe-là ne perdra pas contre Le Havre et, au pire, ensuite, elle jouera à domicile contre Rouen. Battre Dijon devrait donc suffire, même si un succès en terre strasbourgeoise me paraît indispensable pour le moral de nos troupes.
Sinon, il n'est pas faut de dire que Dee a parfois fait l'objet de critiques, sur ce forum, et cela pas plus tard que la semaine dernière ! Naturellement, elles sont stupides et infondées : la Dee-pendance est maintenant reconnue et, si Mr Magic est parfois à la peine, c'est toujours en raison de l'absence de solutions de rechange que The Dunk a pointées depuis longtemps. Zack est irrégulier er maladroit, Marc trop inconstant (mais 5 passes décisives, 5 rebonds et un contre, tout de même), Maleye, qui revient de blessure, a été trop cantonné à des tâches défensives et il est inutile de tirer sur les deux ambulances prétendument chargées d'aider JP dans la raquette ! En revanche, oui, Charles donne satisfaction !
Pour ajouter une considération à son message d'hier sur les causes de la défaite du MSB, The Dunk voudrait souligner les pertes de balles : seize au total ! D'accord, la JAV défend dur, mais tout de même !
Autre aspect : c'est confirmé, JP finit à 3 fautes et il n'a joué que 15 minutes ! À moins qu'il ne s'agisse d'une blessure, ce qui frapperait cette remarque de caducité, au vu de la qualité du match qu'il a produit contre Cholet, c'est aberrant ! Avec Dee et Antoine, notre troisième arme offensive, c'est lui, même s'il n'a plus son rendement de début de saison (trop seul dans la peinture, il a fini par s'user, mais le staff n'a pas souhaité déstabiliser l'équipe en la renforçant, chacun sait ce qu'en pense le Dunk...) !
Bon : comme disent les footballeurs, gens d'imagination..., il faut prendre un match après l'autre et finir la saison en beauté. Sauf erreur, en 2006, nous étions cinquièmes !
Tous à Antarès samedi !
On y sera...

afro
The Dunk
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:56

DOUM a écrit:


Ouep, entièrement d'accord. Le pauvre est vraiment esseulé dessous. C'est le néant offensivement quand il est sur le banc.

Par contre, à souligner puisque personne ne l'a fait, si on finit à égalité au rebond et si en seconde mi -temps on rattrape notre retard puis passons devant au score c'est avec l'arrivée de Zack dans le 5. Enorme d'abnégation au rebond, il finit meilleur rebondeur manceau.

Chapeau bas à Zack qui est dans une passe (dédicace à Zahia) compliquée en ce moment. [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_cheers

DOUM

Zack se bat, c'est indéniable, et lui, malgré ,apparemment, les problèmes relationnels qu'il a avec Jd, et le fait qu'il se plaise pas au Mans, continue à se battre, à tout donner sur le terrain, et à compenser ses "carences" offensives en prenant des rebonds, en défendant, en passant... j'en connais un qui devrait prendre exemple!!
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:09

Euh Doum en 15 minutes Jean-Paul marque deux points et commet trois fautes. Tu parlais de néant, on y est ... même quand il est sur le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:10

paul simon a écrit:
Euh Doum en 15 minutes Jean-Paul marque deux points et commet trois fautes. Tu parlais de néant, on y est ... même quand il est sur le terrain!

Ton objectivité me sidère Paul, vraiment...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:12

Paul, après les assistants, tu t'en prends à JP?? pas très objectif tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:12

Mauvaise foi mon cher Doum!
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:18

Team, sors de ta paranoïa. On peut exprimer un point de vue, un ressenti, se tromper, ne pas être d'accord et apprécier l'échange avec les autres forumeurs.
Regarde les stats de JP depuis janvier, tu verras qu'elles sont mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:56

Pour une autre vision des choses:

1) Je suis persuadé que cette 2nde place est un mal pour un bien.
On a tellement dominé le championnat, on a tellement été sous la pression, on a tellement été l'équipe à battre, qu'on s'est retrouvé avec une obligation de résultats que les autres n'avaient pas....Mais c'est le cas pour n'importe quel leader de n'importe quel sport collectif (regardez Bordeaux en foot...). Cela nous a usé psychologiquement.
La prise de pouvoir de CB va nous permettre de trouver un peu d'ombre, tout en restant en position favorable dans l'optique des PO.

2) J'insiste aussi sur la place que Maleye tient dans l'équilibre collectif de l'équipe. Le "taffeur de l'ombre" (comme l'avait titré BN en début de saison) est décidément indispensable à la bonne carburation de l'équipe. C'est lui qui brise les forts scoreurs adverses. C'est lui qui dérègle les systèmes offensifs adverses. C'est lui qui permet derrière un jeu de contre-attaque que l'on n'a pas beaucoup vu durant son absence.
Il revient....plein de jus....juste au bon moment...!

3) Concernant Salyers....d'accord avec Paul Simon....!
Si vous avez attentivement suivi le déroulé du match d'hier vous aurez tous noté que 3 des passes décisives qu'a reçues Antoine pour être monstrueux hier soir lui ont été données par.....Salyers !!!!
(C'est saoulant les commentaires statistiques qui ne prennent en compte que le scoring....).

4) Concernant JP.....faudrait tout de même pas oublier que l'on a beaucoup tiré sur la corde avec lui ! Faudrait tout de même pas oublier que l'an passé il avait à ses côtés un certain Alain Koffi (que ni Rupert, ni Yango n'ont pu remplacer....).

5) Ceci dit c'est vrai aussi que Salyers est un problème récurrent dans la mesure où il n'apporte pas la solution offensive (que l'on était en droit d'attendre de lui) permettant de varier les menaces offensives.....d'où la recours ultime à Dee...mais même en alternatif, il peut sur un match nous apporter un coup de flash (remember Astroballe...).

6) Aujourd'hui clairement Cholet est au dessus du lot....mais les autres....Seriez vous confiants si vous étiez Roannais (avec Mims out et avec pour seule meneur PP.Amagou)....Seriez vous confiants si vous étiez Nancéen (avec une difficulté chronique à imposer votre basket).....Seriez vous confiants si vous étiez Orléanais (avec le coup de mou que semble subir la bande à Sciarra aujourd'hui)....Seriez vous persuadé d'être capable de jouer le titre si vous étiez Gravelinois....
Restons lucides, soyons confiants dans notre staff, et abordons ces derniers matchs avec pour unique ambition de retrouver nos amis choletais à Bercy....
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:18

il faut relativiser le nombre de passes décisives (voir le principe de comptage)!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:36

De mémoire ...

Sur les 10 derniéres saisons, 2 fois seulement le 1er de la saison régulière a posé le trophé de champion sur l'étagère du club ....

le petit tableau est donné par un de nos 2 journaux locaux (ML ou OF) ce dimanche

_________________
[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:46

N'ayant pas vu les 2 derniers matchs de l'équipe, je m'abstiendrai de porter un jugement au seul vu des stats ou de vos commentaires.
Je pense que la plupart d'entre nous se réjouissent de la reconduction de JD Jackson pour les deux saisons prochaines.
Cependant, j'espère que l'expérience de cette année lui servira pour mieux appréhender les forces et faiblesses de l'équipe ( pauvre Batista qui n'a jamais trouvé l'équipier complémentaire ) et assumer un peu mieux des risques calculés.
Je ne suis pas pour me séparer systématiquement d'un joueur ou en recruter en cours de saison, mais le système professionnel fonctionne ainsi et tout le monde connaît les règles du jeu.
Erman Kunter à Cholet n'a pas dit : vous me proposez Gélabale, vous me proposez Sommerville ? Ah non ! moi, je ne me sens pas capable d'intégrer ces joueurs à l'effectif, on va s'affaiblir !!! "
Certes cette discussion n'est pas d'actualité immédiate, mais il faut tout de même que JD et le MSB se montrent plus exigeants et plus réactifs à l'avenir si l'on veut progresser.
Cela dit, rien n'est perdu.
Et la meilleure façon de me répondre, c'est de les gagner ces play off.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:53

Je reviens sur les derniers champions … j'ai ajouté le nombre de (v/d)

Année - Saison – Champion
* * * - Régulière

1999 * Pau (27/3) - Pau
2000 * Asvel (24/6)- Limoges
2001 * Asvel (24/6)- Pau
2002 * Pau (24/6)- Asvel
2003 * Pau (27/3) - Pau
2004 * MSB (27/7) - Pau
2005 * MSB (27/7) - Strasbourg
2006 * Pau (26/) - MSB
2007 * Nancy (25/9) - Roanne
2008 * MSB (23/7) - Nancy
2009 * Asvel (22/) - Asvel

2010 * CB . . . . . ?

_________________
[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [28ème journée] Vichy - MSB   [28ème journée] Vichy - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[28ème journée] Vichy - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [28° journée] MSB - Vichy
» [25ème journée] MSB - Vichy
» [14° journée] Vichy - MSB victoire 49-78!!
» [11ème journée] Vichy - MSB
» [18ème journée] Vichy - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: