Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Antoine DIOT

Aller en bas 
+44
philippe urie
vauguyon
flo49
syba
zoreille
Guillaume
tof27
Yogg-Sototh
st andre
sartreun
squadra
stevenfourmie
prytchett
timick
christophe.leroi
totutt
tryphon
cricrilebouille72
downtown
LookingAround
lolo72
max37
El Barto
Ilfantasio
DOUM
Amara
Arafat
msbestinproA
Chuck Kornegay
Julien
yann
Sup. Tango
joshfan
vito corleone
Team
golo72
PONPON
53jcg
raph
Alex01
Tibo
Z@M@L
nOnO
Chuck@design
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alex01
Capitaine
Alex01



Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:20

Va voir là mais ils ne sont pas très connus: http://fibaeurope-u20men.com/en/default.asp
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 16:05

je ne sais pas si cela vous a interpelé mais je trouve assez naze que le site off ne communique pas sur l'été en EDF d'Antoine... il décroche une medaille d'argent tout en étant élu dans le meilleur 5 de l'Euro en U20, il est appelé à la rescousse chez les A... et meme pas une ligne... pour un club qui veut en faire son joueur phare à terme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 22:21

Sont Tous en vacances !!!!

peut ètre en Italie ???lol!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:08

Et bien depuis ce début de moi d'aout et les bleuets en Italie il c'est passé bien des choses !

ANTOINE est devenu vice champion d'Europe U20 . . .

mais surtout il est devenu MENEUR n°2 de EDF !!!!

Le talent est éclos au grand jour son jeu de passe à illuminé le dernier match de la qualification à PAU (4 Rb 9 pas) ! ! !

_________________
Antoine DIOT - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:29

antoine risque de passer meneur n°1 cette saison meme si spencer wright et lui se partagerons le temps de jeu de façon que tout le monde est du temps de jeu....

mais a le voir en equipe de france, je voudrais bien voir un antoine meneur titulaire indiscutable des cette saison car il a tout pour etre un meneur a la sciarra avec le physique en plus...ce coté meneur à l'ancienne c'est tres bien pour une equipe avec autant de scoreur a coté...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:38

golo72 a écrit:
antoine risque de passer meneur n°1 cette saison


Basketball
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:03

Il n'a rien d'un meneur à l'ancienne, à la rigueur c'est heurtel qui se rapprocherait le plus dans l'absolu de sciarra (à bien des niveaux d'ailleurs mais passons).

Antoine il a tout pour suivre les traces d'un certain rigaudeau vu que dans l'absolu il évolue comme un excellent combo guard. Tour à tour il est capable de bonnes sorties en meneur comme de bonnes piges à l'arrière. Et personnellement c'est ce que je préfère, surtout vu notre compo (3 vraies rotations à l'arrière plus un 2/3 défensif).
Défensivement il a surtout fait de gros progrès vu que jusque là chez nous il était assez souvent limité par les fautes. Là hormis un match en qualif (+ un en poule à l'euro junior) pour sa campagne en bleu y a rien à redire (enfin si, en belgique il était qunad meme trop soft pour le coup).

Après, faut pas trop s'enflammer non plus, les histoires de déception versus pression à antarès on connait hein. Perso tout ce que j'espère c'est que JD aura l'intelligence de le planquer un peu au début - vu de toute façon qu'il n'aura pas fait la prépa ben... - histoire de voir comment il s'intégrera dans le groupe quitte à le lacher en titulaire au bout de 2/3 mois. Perso je trouve qu'en sortie de banc il réalise ses meilleurs matchs mais bon, au vu de ce qu'il fait depuis la phase retour et a fortiori depuis les Po et la campagne en bleu, c'est clair que la question va probablement tarauder l'esprit (enfin les) du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:14

Faut ptête pas sauter les étapes... Ce ne sera que sa 3ème saison pro, ça lui rajouterait de la pression inutile que de lui donner immédiatement les clé de l'équipe... Et ne pas oublier que l'EdF et le MSB évoluent dans un contexte différent... et comme le dis raph, il n'aura pas fait la prépa, et sera sans doute un peu fatigué....

PS: Je remet le topic dans la partie MSB, c'est davantage sa place.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:05

Toitoine a tout d'un grand !!! Mais il est plus rapide que Rigaudeau quand meme, mais moins adroit, enfin "moins porté" par l'attaque, mais ça, ça risque de changer vu les progrés effectués dans le domaine de l'adresse. Puis surtt Diot est encore jeune, j'ai bien aimé la remarque faite par Monclar à Mike Pietrus au sujet de Toitoine.


J'ai de plus en plus de mal à comparer Diot à Rigaudeau moi. Diot a son style à lui. Il est quand même bien plus flashy et bien plus rapide, plus de grinta que Rigaudeau, bien plus nourri à la mode NBA notre Toitoine, question de générations ça. Certaines accélérations, suivies d'une passe aveugle me font penser à Jason Williams à ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:33

Vi, je prenais en référence rigaudeau par "opposition" à sciarra. Même si dans l'absolu rigaudeau alternait pénétrations et gros shoot en périphérie ou à mi distance et défendait dur quand même tout en ayant très tôt un fort leadership, les deux étant quand meme comparables à ce niveau (et sans oublier la "tête penchée" sur certains shoots - lancers pour antoine et dans les shoots pour le roi)
Dans le jeu c'est vrai qu'ils sont un peu différents, mais on verra à l'avenir. Personnellement ce que j'aimerai voir chez antoine (le "notre") c'est plus de variété dans les shoots et notamment à mi distance histoire de ne pas se faire cueillir trop facilement sur ses pénétrations pour une passe ou pour un lay-up (un peu pour reprendre l'"arsenal" offensif de parker ou de heurtel chez les jeunes). A 20 ans il a largement les moyens de progresser dans ce domaine, en espérant vraiment qu'il nous fera une saison révélation "à la dragic" (question poste et efficacité dans leur saison) histoire que s'il devait attirer les convoitises d'un gros club, ce ne soit pas celles d'un gros club français (quand je vois le chantier du 5 avec notamment koffi - traoré et diot, c'est très difficile de ne pas imaginer que vincent et son staff n'y songera pas à deux fois).
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:30

«Diot, c'était Stockton !»


Pas moi qui le dit mais Turiaf !


http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009/20090830_220010_-diot-c-etait-stockton.html



On a quand meme bien fait de le prolonger avant son été de feu ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:43

Moi j'aurais dit white chocolate...
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:48

Oui moi aussi en un peu moins fous, mais ses petites passes aveugles ou en sortie de pick, ce fut un regal, mon diau que j'aime ce joueur.
Sans forcement qu'il soit titulaire cette saison j'espere qu'il aura un bon temps de jeu pour s'exprimer comme ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:04

Ce qui se passe pour lui depuis cet été c'est très bien, mais il ne faut pas s'enflammer non plus. Il aura forcément un creux (physique et peut être mental) plus ou moins important au cours de la saison.
Donc, prudence ; qu'il continue à progresser. Il aura tout le temps d'être le meneur titulaire l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Centre de formation




Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:06

Team a écrit:
Faut ptête pas sauter les étapes... Ce ne sera que sa 3ème saison pro, ça lui rajouterait de la pression inutile que de lui donner immédiatement les clé de l'équipe... Et ne pas oublier que l'EdF et le MSB évoluent dans un contexte différent... et comme le dis raph, il n'aura pas fait la prépa, et sera sans doute un peu fatigué....

PS: Je remet le topic dans la partie MSB, c'est davantage sa place.

non je ne suis pas d'accord !
Choulet a bien confié la mène à Pellin alors qu'il n'était pro que depuis 2 ans et Roanne a été champion de France cette année là !
Et Diot de par sa taille entre autres a beaucoup plus de possibilités que Pellin.
Cette remarque c'est bien tout le problème du basket français: attendre, attendre pour les français et résultat ils n'ont plus confiance en eux, ne jouent pas ou peu et perdent donc petit à petit leurs qualités et leur niveau. Alors qu'on n'hésite pas à donner les clés d'une équipe à un ricain qui souvent a moins d'expérience du jeu français et européen que n'en a un Antoine Diot !
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:08

demandé a little ce que pensent les coachs des résultats d'antoine loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:12

nOnO a écrit:
demandé a little ce que pensent les coachs des résultats d'antoine loool

il pense que j'ai pas le droit de dire que Zack Wright doit craindre pour ses minutes et sa place de titulaire la progression d'Antoine!
mdr

le truc pour la place de titulaire en meneur c'est que Zack Wright il est pas venu pour rester sur le banc, et puis pas rapport à la fatigue, quand Antoine va revenir, le mettre sur le banc et pas trop le faire jouer pour qu'il se repose un peu, ce serait peut être utile.

Par contre pour la comparaison, Antoine mérité bien mieux que White chocolate!

Ceci dit un décalage de Parker en 2 et la mène je me demande si ce serait une mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: iq   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:18

yann a écrit:
non je ne suis pas d'accord !
Choulet a bien confié la mène à Pellin alors qu'il n'était pro que depuis 2 ans et Roanne a été champion de France cette année là !
Et Diot de par sa taille entre autres a beaucoup plus de possibilités que Pellin.
Cette remarque c'est bien tout le problème du basket français: attendre, attendre pour les français et résultat ils n'ont plus confiance en eux, ne jouent pas ou peu et perdent donc petit à petit leurs qualités et leur niveau. Alors qu'on n'hésite pas à donner les clés d'une équipe à un ricain qui souvent a moins d'expérience du jeu français et européen que n'en a un Antoine Diot !

Choulet l'avait donné à Pellin par "obligation" car il n'avait pas trouvé de meneur assez bon dans leurs moyens financiers, et au final ça a marché, mais je peux aussi te rappeller qu'on avait eu pareil avec Bokolo et Amagou, et que ça avait pas marché...
Le problème du basket français, c'est davantage que bcp de coachs ne font pas confiances aux jeunes, et qu'ils ne leurs donnent pas de temps de jeu. Or Antoine, jusqu'à preuve du contraire, a des responsabilités, du temps de jeu et la confiance de ses coéquipiers/coachs, mais le mettre meneur titulaire dès maintenant serait un trop gros risque pas forcément utile sachant qu'on a Wright devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:30

heu, team, tu compare bokolo et magoo à antoine???

merde je les adores tous les trois mais il est quand culotté de les mettre sur la même planche...

antoine sera meneur titulaire dans le futur c'est sûr, peut être avant la fin de l'année, peut être l'année prochaine, si il est toujours au mans. Mais c'est sûr qu'en début de saison se sera pas le cas.( dja faut savoir quand il pourra rentrer de pologne.) au pire (pour le club mais pas pour le basket français) il aura 9 jours d'entrainement pour le début de saison donc largement pas assez.

Craindre le coup de mou, ouaip, à la limite ça interviendrait surement pas loin de la trêve de noel....un peu comme ça a fait à alain et a nico il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:38

nOnO a écrit:
heu, team, tu compare bokolo et magoo à antoine???

merde je les adores tous les trois mais il est quand culotté de les mettre sur la même planche...


Bokolo et Amagou avaient la même pression sur les épaules que celle que devrait endurer Antoine si on lui donnait trop de responsabilités d'un coup, et comme eux, il risquerait d'avoir du mal à les assumer...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:41

ouais bon après c'est une question d'avis qui ne s'entendront jamais et c'est toujours jd qui décide à la fin lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:47

En tout cas la pression il s'en acquitte très bien en équipe de France. Et je vois pas comment elle pourrait être plus grande ici.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 8:21

la pression elle va etre sur zack wright car il va falloir qu'il prouve rapidement qu'il peut etre le patron de l'equipe notamment en euroligue (se dont je doute) parce que sinon antoine va prendre son poste de n°1

j'aimerais pas etre à la place de zack wright qui na pas forcement l'experience europeenne d'un antoine diot ni l'habitude de devoir partager le temps de jeu ou d'etre le number one de l'equipe....va pas falloir qu'il se loupe d'entré le zack surtout en euroligue
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 8:35

Team a écrit:


Choulet l'avait donné à Pellin par "obligation" car il n'avait pas trouvé de meneur assez bon dans leurs moyens financiers, et au final ça a marché, mais je peux aussi te rappeller qu'on avait eu pareil avec Bokolo et Amagou, et que ça avait pas marché...

AH ouais rappelles nous donc ta notion de l'échec??? un titre de champion de France et de semaine des as, dans les poches, ca suffit pas? Roanne en a pas gagné plus avec Pellin... Le probleme c'est qu'on ait été titré qu'une année avec cette doublette??? C'e serait vraiment faire la fine bouche vu le nombre d'années de disette qu'on a connu

Je pense qu'Antoine, cet été, a pris une autre dimension. Ceci dit, je pense qu'il aura le même rôle que cette année avec 5mn de plus. Il grattera plus de temps de jeu derriere Wright, qu'il ne le faisait derriere Dixon. Et suivant l'évolution de la saison il pourrait finir titulaire et Wright, dans un rôle Bluthenthalien, sera placé sur le banc, pour tout dynamiter a sa rentrée..Why not?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 9:15

Le titre de 2006 a été acquis dans la douleur avec Guice et Besok sur le banc. La doublette Amagou + Bokolo n'a pas vraiment convaincu (même si titre ). Pour preuve elle n'a pas été reconduit.
Aujourd'hui on est dans une autre optique. ZW est un 2/1 (reconverti en 1/2) plus défensif que Dixon & Chase, ça laisse de la place pour Diot (en temps de jeu et en scoring). Le staff n'a pas pris de meneur pur pour laisser du temps de jeu au poste 1 a Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antoine DIOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoine DIOT   Antoine DIOT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antoine DIOT
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore une interview d'Antoine Diot
» Antoine Diot sur Ballin': 3 novembre
» Interview Antoine Diot
» Diot et les PO
» interview exclusive d'Antoine Diot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: