Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [9ème journée] MSB-ASVEL

Aller en bas 
+30
yann
roannais42300
tof27
mimi72
jinx
Theseus
marcos
Amara
Ilfantasio
Moi72
orlando lightfoot
Dewarick is back
joshfan
Sup. Tango
zoreille
downtown
JNRTuffe
DOVE72
DOUM
Team
Josh Grant 72
dupuis
raph
jerem72
vito corleone
nOnO
Xav
water lilly
Julien
msbestinproA
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
raph
MVP




[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:10

Faut arrêter avec n'doye. Il joue quasiment exculsivement en périphérie et se fait avoir x fois en défense. Entre antoine qui est souvent aux fraises depuis 2/3 semaines , maleye et spencer qui sont en retard et doivent soit mater leur opposant scorer facilement (ou avoir l'occasion de le faire) ou faire une faute j'en ai ma claque.
La seule bonne surprise de la soirée c'est que campbell ait été aussi discret, perso je m'attendais à ce que ce soi tlui qui se gave de rebond ce soir. En fait celui qui a fait le plus mal c'est amara quand il a été décalé sur le poste 4. D'ailleurs je suis bluffé par la façon dont vincent a géré l'affaire, perso je m'attendais absolument pas à ce que sy soit à ce point capable d'assurer à ce poste.

Pour le reste, reynolds qui était à la rue réalise osn meilleur match à l'extérieur, nuff said. Dewar et foirest scorent, soit, mais je trouve pas spécialement que ce fut décisif, bien davantage leur chantier défensif (contres, défense en h/h, rebonds ..). Effrayant de voir avec quelle facilité l'équipe s'effonfre en championnat dès qu'il y a de la pression , mais c'est logique vu qu'on subit en championnat et qu'on n'est pas fichu sauf en de rares occasions à infliger le traitement à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:13

Bon ce soir le match a duré 20 minutes de trop ce soir !! Jeudi le match avait duré seulement 10 secondes de trop...Naufrage collectif ce soir en 2eme mi-temps, pas besoin de tirer à boulets rouges contre Bluthental par exemple !!
Alors pour le retour de Vincent Collet, Pierre Tavano, Eric Campbell et Amara, on leur offre des fleurs (Sy n'a pas eu cet honneur, scandaleux ça) et la victoire, on sait recevoir en Sarthe Laughing Me demandais au début si Antares n'était pas pour l'ASVEL, un poil trop l'hommage à mon goût, mais bon passons...

- CHASE : marque ses points en fin de match, fait ses stats ds le garbage time. Lui avait encore du jus, mais pourquoi n'a-t-il p a smis le nez à la fenêtre avant ??
- SPENCER, un mi-temps et apres plus rien
- BATISTA : confirme ses mains d'or. A été oublié en 2eme mi-temps dommage. Petit rappel, notre pivot cette semaine en 2 matchs a pris 3 rebonds...Rolling Eyes non comment
- KOFFI : cramé
- DIOT : pas ça en ce moment
- N'DOYE : pas mal, mai sun peu de savon dans les mains
- BLUTHENTAL : pas pas grand chose de bien ce soir
- BADIANE : 8min:suspect: Quand on connait Batista qui en défense et au rebond c'est pas ça du tout, que Koffi est cuit et sans jus dès le départ, Pape n'a le droit qu'à 8min...scratch
- LELOUP : hum hum. Que quelqu'un m'explique à quoi il sert.

A l'ASVEL, Foirest retrouve une seconde jeunesse, Sy s'est vengé du fait qu'il a pas reçu de fleurs, Dewar nous aime toujours autant. Les hommes verts nous croquent au rebond (ha bon ? Laughing ), même Reynolds a bien joué !! 111 à 76 à l'éval, et encore Campbell a été sensible à son retour en Sarthe, trop ému, il a sorti un petit match, voir un non match.

Non la 2eme mi temps fut catastrophique !! Quand je disais qu'Antares était le temple de Janus !! Tirer à boulets rouges surl'équipe, tout virer ? Non, le potentiel est là, c'est sur, mais il manque quelque chose à cette équipe
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:15

Il n'y a que moi pour contater que l'on se traîne BADIANE comme un boulet, c'est une catastrophe ambulante. Il n'a pas fait un seul bon match depuis son arrivée.

D'une inefficacité rarement vue à ce niveau sous le cercle, il se fait bouffer les rebonds sur la tête, quand il part au dunk, il se fait chiper le ballon ou le perd et quand il veut faire une claquette à 10 cm (cf Olympiakos), il ne touche même pas le cercle, MARRE...

Par contre, je suis bluffé par BATISTA, faut le resigner de suite, c'est un magicien balle en main (une adresse stratosphérique, un jeu efficace dos au panier, un physique de déménageur, un joueur d'équipe et des passes merveilleuses). Bon, il ne prend pas de rebonds. Mais à ce prix la, sinon il serait au CSKA MOSCOU.

DOUM


Dernière édition par DOUM le Sam 29 Nov 2008 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
downtown
Capitaine




[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:16

je n'étais pas au match , mais user et abuser du meme 5 majeur aprés un gros match d'El , c'est exagéré ......et la défaite logique
encore une fois une certaine perplexité vis à vis de Blutenthal , car un joueur qui se veut leader d'une équipe s'implique dans tous les matches
Une certaine dualité entre le discours et les actes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:19

vito corleone a écrit:
Bon ce soir le match a duré 20 minutes de trop ce soir !! Jeudi le match avait duré seulement 10 secondes de trop...Naufrage collectif ce soir en 2eme mi-temps, pas besoin de tirer à boulets rouges contre Bluthental par exemple !!

Sauf que Bluthenthal c'est pas juste ce match, c'est tout les matchs de championnat et un peu moins en euroleague, depuis que la rumeur sur son bon de sortie en cas de non qualification pour le top 16 est sortie.


vito corleone a écrit:

Alors pour le retour de Vincent Collet, Pierre Tavano, Eric Campbell et
Amara, on leur offre des fleurs (Sy n'a pas eu cet honneur, scandaleux
ça)

J'irais pas jusqu'à scandaleux, mais je trouve ça pas tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:23

JNRTuffe a écrit:
Je vous trouve tous bien durs ce soir !
Vous semblez avoir oublié tous les efforts consentis jeudi...toute la déception psychologique que ça a entrainé.....!
Non, ce soir je ne jetterais la pierre à personne. En 2ème période y a juste une panne d'essence...Vincent nous a pressé en défense à fond et on a craqué physiquement...
Pourquoi leurs ailiers nous font si mal ? Car la balle bouge vite et leurs déplacements sont bons....et comme nous on avait des semelles en béton on avait toujours ce p'tit temps de retard sur le placement défensif qui fait la différence.
Et puis pour ce qui est de la répartition du temps de jeu, je suis désolé mais les mecs qui sortent du banc devraient se sortir les tripes pour le mériter leur temps de jeu....et ça je ne le vois pas, pas plus chez Pape que chez Jerem....désolé pour les fans.


+ 1 rien à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:25

Qu'on commence par foutre un 3/2 défensif quand blu est sur le parquet après on pourra causer de son rendement. Je fais pas partie des gens qui pensent que l'exemple d'harper et monroe est transposable à chaque journée de championnat (et en tout cas la seule explication de la victoire de la chorale).

On a joué combien de contre attaques depuis le début de saison ?
On laisse combien de secondes chances à nos adversaires ?

Quand va-t-on enfin réaliser qu'on se prend des claques 2 fois par semaines depuis le début de l'EL sur les postes 2 et 3 ?

Je pourrai continuer, j'en ai d'autres. Et le scoring de bluthenthal n'y fera rien, d'ailleurs il a joué la deuxième mi-temps sur le poste 4 si je ne m'abuse.

Pour les fleurs, c'est vraii que c'est zarb surtout que sy et le bouille se sont forcément cotoyés au club. Après, ça peut être une boulette. Tout en sachant que l'histoire a fait son oeuvre, amara c'était déjà y a 4 saisons. En tout cas sacré match qu'il a sorti, son passage en grèce lui a semble-t-il fait le plus grand bien (vu qu'il semble régulier au vu des perfs)


Dernière édition par raph le Sam 29 Nov 2008 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:26

Pour gagner ce match, il fallait défendre comme l'ASVEL. Pour ça, il faut être bien physiquement et ce soir ça ne pouvait pas être le cas : jouer 45 mn jeudi et enchaîner le surlendemain, c'est mission impossible avec si peu de rotations. De plus, personne n'est capable de jouer à son vrai niveau en même temps :

- Depuis le match à Tel-Aviv, Antoine n'apporte plus rien.

- Dee est seul au poste 2. Il ne peut pas tout faire (37 mn jeudi, 36 ce soir) ; dès le début de la 2ème mi-temps il était usé ; il finit néanmoins meilleurs passeur en plus de ses 20 points.

- Maleye est pas mal mais n'apportera jamais dans la peinture ce que pouvait proposer Nico et Kenny (n'est pas à l'aise près du cercle).

- Blue de nouveau inexistant ce soir : usé de jeudi sûrement puisqu'il a joué 42 mn mais, en même temps, est-il intéressé par le championnat Question Je pense qu'il a déjà la tête ailleurs.

- J.P. est génial en attaque jusqu'au moment où la fatigue, là aussi, à fait son oeuvre ; par contre, est vraiment mauvais en défense et n'apporte rien au rebond.

- Alain se retrouve seul pour défendre à l'intérieur et batailler au rebond ; Vincent a très bien compris qu'en mettant Alain sous l'éteignoir ça devenait facile dans la raquette. D'ailleurs, il s'est fait arracher les bras plusieurs fois et les arbitres n'ont strictement rien sifflé.

- Pape c'est le point d'interrogation tout comme Jérémy ; l'ASVEL est revenu dans le 2ème 1/4 temps lorsqu'ils étaient sur le terrain.

- Brian se débrouille bien mais il ne peut pas tout faire non plus. N'a pas su apporter suffisamment de vitesse mais, peut-on le lui reprocher Question Etait certainement fatigué lui aussi.

A voir la tête de Dee à la fin du match, je ne sais pas si on va réussir à s'en remettre ; j'ai bien peur qu'on tombe au fond du trou.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:26

Amara Sy c'est quand meme un joueur du MSB qui a été MVP du All Star game français, champion du monde de 1contre1, et a gagné la coupe de France. C'est pas rien, il a quand meme marqué le club. Je persiste et signe, pour moi c'est scandaleux. Mai smoins que notre 2ème mi temps Laughing

Bluthental...je suis partagé quand même. Il m'a l'air de ne pas tricher, ni de s'économiser en défense ! Puis bon, ça sent le Besok à plein nez ça...le genre de gars qui peut se reveiller au bon moment ! Apres si il veut vraiment partir, faut pas le retenir. Mais si il veut rester, j'ai envie de faire le pari !
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:33

Lorsqu'il n'y aura plus qu'un seul match par semaine, cette équipe sera capable de jouer 40 mn sans fléchir et ça ne sera plus la même histoire. Reste à savoir si Bluthenthal sera toujours là Question Mais, même s'il part, on aura largement les moyens de recruter 1 ou 2 bons joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:35

d'un autre côté l'ASVEL a joué en lituanie aussi cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:38

Pour juger blutjenthal, il faudrait jouer pour lui, creer des systemes pour lui, c'est pas le joueur a se creer son shoot comme spencer. Et a force de ne pas recevoir la balle dans des conditions de catchs and shoot, il finit par forcer des 1c1, qui ne forment pas l'essence de son jeu. Si on joue pas en fonction de ses qualités, effectivement il sert pas a grand chose et devient un fantome par frustration
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:38

vito corleone a écrit:
d'un autre côté l'ASVEL a joué en lituanie aussi cette semaine...

L'ASVEL a joué lundi et c'était son 1er match de coupe d'europe : 4 jours entre les 2 matchs pour eux et 1 pour nous ; ça fait une grosse différence. De plus, leur équipe n'est pas encore marquée physiquement par l'enchaînement des matchs.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:39

Pour la petite histoire, les 4ères actions de KOFFI se sont terminées par 4bps.

CHASE, SPENCER et BATISTA ont été bons. J'ai trouvé que SPENCER a bien défendu, très agressif.

CHASE est un super joueur quelquefois brouillon à la finition mais c'est de la graine de champion.

BATISTA en défense quand ca va pas vite et que ca se passe sur le sol, ca va...

BLU n'a pas été mis en position mais il ne s'est pas caché.

DIOT a été très juste.

LELOUP est dans le trou.

N'DOYE est pas folichon ce soir. En attaque comme en défense.

BADIANE il aurait même pas sa place dans le 5 majeur des espoirs.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:42

joshfan a écrit:
Pour juger blutjenthal, il faudrait jouer pour lui, creer des systemes pour lui, c'est pas le joueur a se creer son shoot comme spencer. Et a force de ne pas recevoir la balle dans des conditions de catchs and shoot, il finit par forcer des 1c1, qui ne forment pas l'essence de son jeu. Si on joue pas en fonction de ses qualités, effectivement il sert pas a grand chose et devient un fantome par frustration

Exact, Josh, faudrait que JD jette un oeil aux match de David avec la MACCABI, il prend des p.t.ins de shoot en sortie d'écran qui font switch à chaque fois.

Il est peut être pas utilisé comme il le faudrait, en tout cas pour qu'il marque + de 12 pts/match.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:08

il était diffusé à la tv ce match?
Revenir en haut Aller en bas
water lilly
Centre de formation




[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:20

Je sens que je vais être grossier, je me maîtrise quand même et puis non j'éclate comme JNRtuffe bordel vous avez compté le temps écoulé entre le match de ce soir et les 45 minutes du match de jeudi? Le seul qui en avait sous la semelle c'était Chase et là je rejoins des collègues ce gars là faut le garder il va nous épater.

Le Vincent il est pas tout à fait con et avait anticipé la situation d'où la défense limite hand- ball qui a laminé nos joueurs.

Comme Doum, je pense qu'il est urgent de virer Badiane. A quoi sert ce mec? Je l'ai vu au moins quatre fois se faire serrer par la défense parcequ'il mettait 3 plombes à remonter un ballon qu'un Campbell ou Traoré aurait mis depuis belle lurette dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:27

ah oui mais alors ça soulève deux problèmes:

1) La rotation courte est une orientation prise par le club de façon très claire et donc elle doit être assumée pleinement.

2) Un problème de coaching (avant qu'on me tombe dessus je précise que j'adore JD et qu'il a tte ma confiance de supporter) si les joueurs sont si fatigués pourquoi n'y a t il pas plus de roulement?
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 5:11

littleidiot a écrit:
ah oui mais alors ça soulève deux problèmes:

1) La rotation courte est une orientation prise par le club de façon très claire et donc elle doit être assumée pleinement.

2) Un problème de coaching (avant qu'on me tombe dessus je précise que j'adore JD et qu'il a tte ma confiance de supporter) si les joueurs sont si fatigués pourquoi n'y a t il pas plus de roulement?

Parce que si tu laisses Badiane et Leloup sur le terrain, c'est pas 12 points à l'arrivée.
Je pense qu'une bonne fois pour toute il faut être réaliste...Leloup n'a pas le niveau Pro A. C'est d'ailleurs pour moi la seule rotation qui manque au MSB.
Revenir en haut Aller en bas
Dewarick is back
Joueur espoir sur le banc
Dewarick is back



[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 5:29

Non Doum tu n'es pas le seul à critiquer Pape Badiane mais faut souhaité qu'il se réveille un jour s'il veut un temps de jeu!! et j'ajouterais à la liste de renvoyer Bluthenthal qui n'a plus rien à faire au Mans, trop dégouté de ce joueur, dépensé autant pour un tel rendement. Autant s'attacher les services de joueurs qui scorent. Bordel on l'avait pris pour gâchette !!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 9:29

Foutre tous les joueurs en manque de confiance (diot - leloup et badiane en gros) quand t'ouvres le banc, t'appelles ça un échantillon pertinent pour juger de leur niveau zoreille?

Y avait une bonne assoce entre koffi et badiane sur certains matchs, voire en prépa entre batista & badiane. Leloup pourrait très bien rentrer à l'arrière quand bluthenthal évolue à l'aile en le foutant comme joker défensif (un vasilopoulos bis) vu qu'on se fait laminer vu que les 5 joueurs doivent tout faire dans l'état actuel des choses, avec les limites qui sont les leurs. Et si JD ne veut pas de loup, qu'on continue la dégringolade vu que de toute façon les problème ne vont certainement pas s'effacer.
Antoine doit gagner en régularité également, mais là rien de nouveau. Le hic étant que comme il évolue en 1 et en 2 on le sent passer.

Enfin en tout cas faut pas pleurer maintenant si on se prend des vents sur des postes supposés forts, on change pas des 2 cv en ferrari (en défense s'entend).
Normal que le nouveau staff veuille changer les choses et que le coach qui arrive veuille imprimer sa marque (sur la cohérence du jeu y a rien à dire du reste) mais au niveau de la façon dont on utilise les joueurs présents et dans la façon dont on a communiqué en début de saison en parlant d'ajustement (en faisant réf au départ de yannick et à la rotation à "9" (quelle grosse marade...)) y a pour le mois un début poussif. A voir si on a affaire à des mythos becoz j'aimerai bien avoir quelques communications claires sur les marges de manoeuvre du club actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:12

la chose qu'il faut voir, c'est que badianne etait bien à roanne parce que salliers etait au four et au moulin et que c'etait bcp plus facile pour lui de conclure des actions toutes faites.
Revenir en haut Aller en bas
Moi72
Centre de formation




[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:18

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis supporter du MSB depuis 1990.
Je voudrais vous faire part juste d'une reflexion que je me suis fait suite au match d'hier soir.
Déja il est certain que Le MSB était beaucoup plus fatigué que l'ASVEL, une 1ere mi-temps excellente, surement en sur régime.
Ensuite je pense que les joueurs de L'ASVEL était sur motivé afin d'offrir une victoire à leur Coach!!!
et derniere choses ( la je pense que vous allez me taper dessus). Quand je vous lis, je m'apperçois que vous critiquer les joueurs, vous avez surement vos raisons et vous expliquez que le manque de rotation est l'explication des défaites. Moi je pense que le point faible du MSB cette année est...son Coach!!! désolé j'adore l homme et le joueur. Mais est il capable de coacher a ce niveau pour le moment? Moi ce qui me choque c'est qu'il geule toujours sur l'arbitrage!! ( il a été calmé par son assistant) il ne parle pas beaucoup à ces joueurs...alors oui il a besoisn d'apprendre mais il n'a pas fait assez de temps comme assistant. Il a voulu se rassurer en prenant des "stars" mais je pense que c'est louper pour le moment car il a aucune légitimité aupres de certains joueurs.
Apres dernieres choses ça m'a fait marrer de voir Mr LE BOUILLE courrir jusqu'au banc pour dire ils ont pas tounée la flèche la balle est pour nous, alors qu'avant qu'en fait avant ils avaient sifflé 24s!!!
Enfin avant de m'insulter car j'ai critiqué sachez que c'est juste un avis d'un supporter et qui en plus dêtre déçus, j étais vraiment tres tres nostalgique..Vincent tu me manques...
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:24

Pas de quoi s'affoler sur le niveau de jeu du Mans : sinon comment le MSB ferait il pour tenir tête avec les plus grand d'Europe ?

L'histoire reprendra son cours quand le MSB sera sorti de l'E.L, source de tous nos maux :
- problème physique du fait de notre banc court et des matchs rapprochés jeudi-samedi.
- problème moral: ça mine de paumer à chaque fois en E.L dans la dernière minute
- pb de motivation pour certains: Blu choisit ses matchs. 2 jours après l'E.L il ne joue plus.

Le MSB n'est pas capable de jouer les 2 compéttions en même temps.

On l'a vu au début de la saison et à cholet: quand il y a 1 seul match dans la semaine, le physique est bon, la tactique est béton et les joueurs tous concernés.

Cette équipe j'en suis sûr sera capable d'aller chercher un titre sur les 3.
Le seul hic que je vois , perso, est le rendement de Badiane. Très décevant par rapport aux attentes ( salaire proche de celui d'Alain).
Mais bon, c'est comme à la Fantaisy ligue, il arrive de se planter...

L'important est que le groupe ne se désunisse pas en attendant la fin de cette maudite euroligue.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:29

raph a écrit:
Foutre tous les joueurs en manque de confiance (diot - leloup et badiane en gros) quand t'ouvres le banc, t'appelles ça un échantillon pertinent pour juger de leur niveau zoreille?

Y avait une bonne assoce entre koffi et badiane sur certains matchs, voire en prépa entre batista & badiane. Leloup pourrait très bien rentrer à l'arrière quand bluthenthal évolue à l'aile en le foutant comme joker défensif (un vasilopoulos bis) vu qu'on se fait laminer vu que les 5 joueurs doivent tout faire dans l'état actuel des choses, avec les limites qui sont les leurs. Et si JD ne veut pas de loup, qu'on continue la dégringolade vu que de toute façon les problème ne vont certainement pas s'effacer.
Antoine doit gagner en régularité également, mais là rien de nouveau. Le hic étant que comme il évolue en 1 et en 2 on le sent passer.

Enfin en tout cas faut pas pleurer maintenant si on se prend des vents sur des postes supposés forts, on change pas des 2 cv en ferrari (en défense s'entend).
Normal que le nouveau staff veuille changer les choses et que le coach qui arrive veuille imprimer sa marque (sur la cohérence du jeu y a rien à dire du reste) mais au niveau de la façon dont on utilise les joueurs présents et dans la façon dont on a communiqué en début de saison en parlant d'ajustement (en faisant réf au départ de yannick et à la rotation à "9" (quelle grosse marade...)) y a pour le mois un début poussif. A voir si on a affaire à des mythos becoz j'aimerai bien avoir quelques communications claires sur les marges de manoeuvre du club actuellement.


Parce que tu crois qu'en les mettant un par un cela va changer leur niveau actuel ?
Quand je vois que vous criez qu'il faut un renfort (à se demander quel serait le plus pertinent) alors que 2 voire 3 joueurs pour l'instant n'ont pas la confiance. Commençons par cela.
Rajouter un autre joueur ok c'est bien cela fera une rotation de plus. Mais cela ne veut pas dire que ça fera un plus.
Tu dois dans ce cas là, redistribuer les cartes à tous les joueurs, l'équilibre d'une équipe est précaire et rajouter un joueur pourrait faire éffondrer l'édifice. dans une équipe + et + ne fait pas forcément +.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] MSB-ASVEL   [9ème journée] MSB-ASVEL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[9ème journée] MSB-ASVEL
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [9ème Journée] ASVEL - MSB
» [9ème journée] MSB - Limoges
» [9ème journée] Roanne - MSB
» [9ème journée] Gravelines - MSB
» [9ème journée] MSB - Boulogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: