Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 [Topic unique] Equipe de France

Aller en bas 
+31
jeep72
syba
jjb
dennisrod
mimi72-22
Martin
Team
joshfan
vito corleone
Emeric auriau
Bill72
Eiffel72
Dracaufeu
Kob
DEE_S
greatshoot
Rico 35
tryphon
spencer6
bebel327
Aghahowa
oliv2010
golo72
Ilfantasio
DOUM
Guillaume
_bball8._
Amara
stef2x72
Yogg-Sototh
53jcg
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 7:47

Dracaufeu a écrit:
vito corleone a écrit:

Mais, je vais être probablement à contre courant, je n'accroche pas du tout à ce sport ! Absence de rebonds, une défense plus que suspecte, un tir longue distance qui vaut autant que 2 LF... Suspect Première action, un joueur français se fait ceinturer et il finit à terre. Faute. Simple. Suspect Un coach qui reste en tribune. Bref.
En fait pour moi, le 3x3 a l'avantage de donner

1/ un spectacle court. Ca fait 30 minutes le match en tout, en comptant les arrêts de jeu etc. Ca permet aux non-initiés de minimiser leur investissement en temps, et de maximiser le spectacle. Car au basket "classique", ça peut être assez aléatoire. Ça arrive qu'on ait des matchs chiants. Ou juste le foot par exemple, c'est parfois très long. Après le match j'ai regardé la demi de foot, gagnée par l'EdF. Mais la 2e prolongation était longue. Très longue...
La dimension spectacle est maximisée par les espaces plus nombreux, ce qui permet de maximiser les possibilités de gros dunks pour les caméras.

2/ Un jeu avec pas mal de hasard. Je vais assumer mon côté mauvais perdant, mais le shoot de De Jong, c'est de la chance. De la pure chance. Mais ça rend sa victoire encore plus belle, et donne une médaille à un pays qui n'a jamais vraiment été connu pour le basket.

3/ Un jeu simple à comprendre. Le basket "classique", il y a des nuances parfois compliquées à comprendre pour un non initié (retour en zone par exemple). Ici c'est relativement simple à comprendre je trouve

4/ Un jeu populaire : un match de basket 5x5 c'est plus compliqué à organiser dans la rue qu'un 3x3.

Après ça a des défauts : jeu très haché (mais on peut retrouver ça en 5x5), pas très varié (j'ai le sentiment que le moindre contact = faute. La faute sur le contre (de Vergiat je crois ?) je ne pense pas qu'elle aurait été sifflée en 5x5. Tout ça donne un côté assez caricatural au final -et pour le moment, car p-e que ça évoluera avec le temps et les stratégies mise en place-.

En bref, un sport plutôt fait pour les non initiés au basket, et sans doute une vitrine publicitaire pour le basket "classique" aujourd'hui. Pour moi c'est une bonne chose pour le basket ce sport. J'attends en ce sens pour le foot que le futsal fasse son apparition aussi - et pourquoi pas une version du handball aussi en un peu moins physique ?
Tout à fait d'accord avec toi sur les avantages du 3x3 par rapport au 5x5, en revanche je ne partage pas l'avis sur le côté haché, tout du moins sur "le moindre contact = faute", c'est même l'inverse où en 3x3 un ref (on parle de ref - pour referee - et pas d'arbitre en 3x3 😉 ) doit laisser beaucoup jouer.
De ce point de vue, j'ai trouvé l'arbitrage étonnamment tatillon en finale, en particulier en début de rencontre Rolling Eyes

La faute de Jules Rambaut (Vergiat avec son 1m87 ne monte pas aussi haut Laughing ) doit être sifflée parce qu'il touche le visage, qu'il contre d'abord le ballon ou pas... mais la siffler en antisportive - surtout en 3x3  Shocked - c'est du grand n'importe quoi Evil or Very Mad

Quand tu vois De Jong qui file 3 mauvais coups d'affilée en début de match... la première tu l'as prend en simple et tu avertis le joueur de se calmer sinon ça va monter en AS... et à la deuxième ça doit tomber... en terme d'attitude c'est dégueulasse Evil or Very Mad

Le 3 points de la victoire c'est un énorme coup de bol, ce n'est pas être chauvin de le dire... un tir Ave Maria en total déséquilibre après une très bonne défense adverse. Même en 5x5 on voit ça aussi 😉

Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 9:27

Après il faut voir comment ça évolue. Mais sur les matchs que j’ai vu, les arbitres (pardonne moi, j’essaie de me débarrasser des anglicismes) sifflaient beaucoup. Le shoot de la victoire certes, on le voit en 5x5, mais c’est moins courant que celui-ci change le cours du match.


J’ai actuellement la chance de pouvoir assister au match Allemagne - Grèce. Il ne faut absolument y pas se fier au bilan des grecs en poule. La France ou le Canada aura vraiment un os en face. Limite je trouve que c’est pas plus mal d’affronter le Canada que la Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 10:51

J'ai aussi regardé le match, les grecs ont fait comme lors de leur deux défaites en poule, illusion une mi-temps.
Je respecte ton avis Dracaufeu mais pour moi le Canada est bien supérieur à la Grèce ne serait-ce que grâce à son plus large éventail de dangers offensifs.

Dracaufeu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 10:52

Moi j’ai l’impression que ce 3x3, c’est un peu le basket « anti stars ». Les joueurs de l’EdF, personne ne les connaissait, à moins de suivre le basket français.
Il paraît plus proche du « peuple » que le basket 5x5, dont les équipes majeures sont remplies de stars.
Et puis il permet sans doute le développement du basket dans des pays qui n’ont pas une équipe nationale de haut niveau en 5x5. Exemple parfait: les Pays-Bas.

vito corleone et stef2x72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 16:27

Bon, eh bien, si on fait n'importe quoi en poule pour commencer comme ça au Canada, si ça nous fait gagner face à eux, je signe des deux mains
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 16:44

Cordinier est chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 16:53

Bon alors... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Cette première mi-temps est une forte réponse de l'EdF et Collet pour donner tort aux critiques (légitimes) qu'on leur faisait. Défense béton, les canadiens se retrouvent condamnés à devoir shooter, et ça ne rentre pas, ils nous réservent une défense forte qu'on pulvérise... Putaiin ça fait du bien de voir ça !!!


Dernière édition par Dracaufeu le Mar 6 Aoû 2024 - 17:05, édité 1 fois

vito corleone, joshfan, bebel327 et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 16:56

Ils sont monstrueux Shocked Shocked Shocked
Limiter le Canada à 29 points à la mi-temps... depuis le temps que Collet parle d'intensité défensive, on la voit enfin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Comme par magie, la défense est en place, le Canada déjoue et notre attaque s'éclaire.
Gobert, sa place est sur le banc, en sortie pour apporter en défense par séquences et c'est tout.
Tout ça avec un Wembanyama transparent Rolling Eyes

53jcg, Ilfantasio et Dracaufeu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 17:01

Wembanyama transparent mais rien que sa présence et sa mobilité en poste 5 permet à notre defense d'être efficace.

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 17:04

Wemby attire la défense, dissuade, prend des rebonds et passe. Il est essentiel avec un +/- de +12.

vito corleone et 53jcg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 17:30

Et Lessort ! Quel chantier il fait dans la raquette. Avec Guerschon ça fait 2 bodybuildés à l'intérieur.
Si Wemby acquière leur physique il devient injouable...

vito corleone, 53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 18:10

Y'en a qui viennent de fermer un gros paquet de bouches avec ce match Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

53jcg et joshfan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 18:10

Bon. Je change les conclusions de la fédération. On se la joue pas très bon en poule et en amical mais quand les choses sérieuses arrivent on met le niveau nécessaire. Quel match ! Lessort et Yabusele ont fait un match énorme à l'intérieur et Cordinier est le facteur X. Collet avait promis des choix forts et il les a faits : Gobert sur le banc il fallait quand même oser


Dernière édition par stef2x72 le Mar 6 Aoû 2024 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 18:10

PUTAIN YES ELLE FAIT DU BIEN !!!

Demi contre l'ennemi allemand le 8 août, pour les 154 ans du début du siège de Bitche par les allemands, il est temps de prendre notre revanche !!

Team, 53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 18:27

Quelle réaction!
Collet a eu le cran de faire des choix forts, mettre de colo et Gobert sur le banc (enfin lui est rentré pour faire souffler lessort en 1ere).
Quand on défends, on perturbe l’adresse adverse et on les oblige à mettre la balle à l’intérieur. Du coup le Canada n’étant pas fort dans ce domaine, on a pu en profiter.
Fournier a eu une réaction de champion, et ça faut le souligner.
L’intelligence de collet aussi de ne pas le pénaliser pour ses déclarations.

Par contre, la mène m’inquiète. Albicy est juste défenseur correct à ce niveau, et Ntilikina est nul!! Face à une press il préfère laisser lessort monter la balle (!!). Il ne met aucun rythme… pourquoi ne pas tenter Strazel? Il fera mieux!

vito corleone, 53jcg et Dracaufeu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 18:36

Des choix forts. Du brassage dans la raquette. Nos joueurs d'Euroleague ont fait un chantier dans la raquette Shocked Enfin ! Il était temps d'accorder plus de temps et de responsabilités à Lessort et Yabusele. Pas surpris de leur perf. Plus surpris par Cordinier, que je voyais comme un bon joueur, mais je ne le voyais pas briller au très haut niveau. Respect Monsieur Cordinier !
Après, faire "ça" pour ne pas avoir de médaille à la fin...Allez les gars !! Encore un effort !! Basketball

Team, 53jcg et joshfan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 18:39

Team a écrit:

Fournier a eu une réaction de champion, et ça faut le souligner.
L’intelligence de collet aussi de ne pas le pénaliser pour ses déclarations.
je pense que l'ensemble de l'équipe a eu une réaction de champion après ce raté en phase de poule. Evan et Vincent, c'est plus de 10 ans que les deux se connaissent. Je pense que ça aide pour qu'ils discutent entre eux, s'écoutent, et ravalent leur fierté. La réaction de Collet je l'ai vu plus comme celle d'un père suite à la connerie d'un de ses gosses. Et Evan a su passer à autre chose rapidement. En tout cas, j'ai vu ce soir 12 joueurs jouer au basket, qui s'amusait, et donnait tout ce qu'ils avaient. Enfin un groupe soudé. Il faut pas s'enflammer évidemment, et il faut voir ce que ça donnera face à l'Allemagne. Mais si on joue comme ça, on peut prétendre à la finale. Et éventuellement...

Team, vito corleone, 53jcg, joshfan et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 18:40

Après une succession de matchs nullissimes comment prédire  ce qu’on a vu ce soir ?

Dr Hyde/ Mr Jekyl. Quel sera le visage contre l’Allemagne ?
Fournier fait son seul bon match depuis le début de la prépa, mais c’est celui qui comptait le plus.

Franchement un match de fou avec une intensité rarement vue.

Il y a eu un paquet d’ajustements tactiques dans cette équipe. Wemby en leurre et nos 2 lutteurs dessous au combat. De Colo et Gobert au placard.
Tout sur l’intensité défensive.

Bravo au staff et à l’équipe, tout le monde a été surpris, le Canada le premier. Whaou  cheers

Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 18:45

Quand on voit le résultat et le spectacle proposé, on ne peut que valider les choix du staff (que je valide également). Cependant, pas une critique, mais plutôt une interrogation : pourquoi n'a-t-on pas vu Strazel ?

Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 18:49

vito corleone a écrit:
Quand on voit le résultat et le spectacle proposé, on ne peut que valider les choix du staff (que je valide également). Cependant, pas une critique, mais plutôt une interrogation : pourquoi n'a-t-on pas vu Strazel ?

A mon avis c’est juste par rapport à son physique moins costaud que Albicy ou Ntikilina, pour stopper les purs sang canadiens.



vito corleone, 53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 18:54

Le petit cœur d'Amara tient le coup ?

53jcg, Amara et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 19:06

Ilfantasio a écrit:
vito corleone a écrit:
Quand on voit le résultat et le spectacle proposé, on ne peut que valider les choix du staff (que je valide également). Cependant, pas une critique, mais plutôt une interrogation : pourquoi n'a-t-on pas vu Strazel ?

A mon avis c’est juste par rapport à son physique moins costaud que Albicy ou Ntikilina, pour stopper les purs sang canadiens.




Cet argument me fait quand même drôlement rire (pas le tiens Ilfantasio, celui de Collet, parce que je pense qu’effectivement c’est la raison pour laquelle il n’a pas joué), parce qu’on peut pas dire qu’Albicy rivalise physiquement avec ses adversaires et que leurs lacunes offensives et leur manque de QI basket compensent largement! Et c’est une compensation ultra-négative.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 19:08

J'aime pas (plus ) Collet, j'aime pas (plus) fournier mais au final ça donne plutôt raison à Collet sur la partie defensive et quand une equipe est dans le combat comme ce soir ça change la donne, et par la même occasion rend notre attaque plus consistante....

Collet se faisait defoncer à raison mais ce soir il a fait les choix fort (gobert, de colo, strazel,coulibaly) sur le banc, à ravaler son ego pour faire jouer Fournier qui lui meme a ravalé sa fierté pour enfin mettre les gros shoot qu'il faut même si sa defense reste très suspecte, il a pour une fois ete utile (surtout parce qu'il sort les tirs clutchs)....

Bon au final c'est quand meme la defense qui rend notre equipe dangereuse et performante.

La mene c'est toujours pas ca mais au moins elle a permis de stabiliser le niveau defensif....

Batum ultra précieux en defense sur le meneur.

Wemby attire toute l'attention et ouvre le jeu pour ses coequipiers

Lesort cordinier yabusele les tauliers

Quelle différence d'avoir Wemby en defense au poste 5 comparer à Gobert.

Un sacré exploit quand même, les canadiens nous ont pris de haut et ca nous a mis en confiance
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 19:10

Ah oui j'oubliais, Collet inove en jouant sans meneur et faisant remonter la balle à yabusele.....notre meilleur meneur ce soir et de loin Cordinier
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 19:14

Team a écrit:
Ilfantasio a écrit:
vito corleone a écrit:
Quand on voit le résultat et le spectacle proposé, on ne peut que valider les choix du staff (que je valide également). Cependant, pas une critique, mais plutôt une interrogation : pourquoi n'a-t-on pas vu Strazel ?

A mon avis c’est juste par rapport à son physique moins costaud que Albicy ou Ntikilina, pour stopper les purs sang canadiens.




Cet argument me fait quand même drôlement rire (pas le tiens Ilfantasio, celui de Collet, parce que je pense qu’effectivement c’est la raison pour laquelle il n’a pas joué), parce qu’on peut pas dire qu’Albicy rivalise physiquement avec ses adversaires et que leurs lacunes offensives et leur manque de QI basket compensent largement! Et c’est une compensation ultra-négative.

Je pense que c'est plus la jeunesse et l'inexperience que la taille, qui ont fait qu'il n'a pas fait jouer Strazel

53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Equipe de France - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Equipe de France
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Equipe de France
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte
» Equipe d'Espagne
» Photo d'équipe 07/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: