Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Topic unique] Equipe de France

Aller en bas 
+31
jeep72
syba
jjb
dennisrod
mimi72-22
Martin
Team
joshfan
vito corleone
Emeric auriau
Bill72
Eiffel72
Dracaufeu
Kob
DEE_S
greatshoot
Rico 35
tryphon
spencer6
bebel327
Aghahowa
oliv2010
golo72
Ilfantasio
DOUM
Guillaume
_bball8._
Amara
stef2x72
Yogg-Sototh
53jcg
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 17:39

De toutes façons nous étions quasiment tous d'accord dès le début que le seul objectif raisonnable avec cette équipe était d'arriver en quarts de finale. Nous y sommes, donc parmi les 8 meilleures équipes mondiales et surtout devant l'Espagne.
Faire mieux est encore possible, même si de l'avis général ça relèverait du miracle. Il reste à l'espérer.
Ce qu'on a toujours le droit de faire.

Team, vito corleone et Ilfantasio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 18:21

L'analyse globale me semble toujours aussi juste de la part de Collet, je ne critique pas sa connaissance basket ni forcement sa technique, je pense qu'a raison avec cette equipe si tu ne defend pas tu ne peut rien faire vue les lacunes du groupe....

Par contre je critique son manque de charisme et sa capacité a vraiment federer son groupe autour de lui...pas un leader, un management et un coaching trop professeurale trop technique mais qui manque aussi de figthing spirit...On peut aussi critiquer ses choix de groupe et ses non choix....

Par contre fournier est sacrement un gros tocard qui se pense encore un leader alors qu'il mets pas un pied devant l'autre et se permet de "chier" sur le coach qui n'aurait jamais du le selectionner....voila comment il est remercier....

A trop vouloir faire la prime a l'ancienneté, les joueurs s'en foutent du coach.

Non vraiment fournier est mal place pour parler defense ou meme attaque quand on voit son niveau de jeu
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 19:53

Collet, quand ça se tend avec un joueur, aussi doué qu'il peut être, ça devient très (trop?) compliqué pour lui. Rico Hill ? Dehors. Besok ? A 2 doigts de faire virer au début des playoff. Un MVP de la saison régulière, et un MVP de la finale, doués, très fort caractère, mais trop usant à gérer. Okobo en EDF, hop, ça saute. On peut faire le même constat avec Bartoche, qui était ressorti lessivé de l'année du titre à gérer des gros caractères et à construit un effectif post-titre plus malléable (on a vu le résultat...).
J'ai l'impression qu'il existe une catégorie de coachs qui ne veulent pas "manager", qui ne veulent pas être assistant social, ou mordre des mollets, se fâcher pour canaliser qqls gros caractères..."ce joueur est très fort, mais caractère trop fort, j'en veux pas". Des coachs "qui veulent faire que basket et uniquement du basket, pas d'humain, pas de social". Pour moi, ce refus, c'est inconcevable. La Choule (que je ne porte pas dans mon coeur), ça lui fait pas peur les têtes de lard, Monclar à l'époque savait également tenir tête à ses joueurs. Dans mon idée, un coach est un meneur d'homme et ne doit pas "avoir peur" de ses gars.

La réponse de Vincent Collet à Fournier via presse interposée, je trouve ça pathétique. Fournier se fait cueillir à chaud à la sortie du match, je pourrais lui accorder des circonstances atténuantes (surtout que son constat est loin d'être faux). Mais y répondre le lendemain quand t'es coach... Suspect Si t'as qql chose à dire à Fournier, tu le chopes entre 4 yeux, et tu lui parles "d'homme à homme", c'est pas le moment de s'étaler dans la presse. Tu auras l'occasion de le faire après la compétition. Là aussi, niveau management, je n'adhère pas du tout.

Après vouloir bâtir une équipe avec une forte identité défensive...why not ! Mais tu sélectionnes les joueurs qui peuvent mettre en musique cette partition. Maintenant, pour Nando, ça va trop vite, ça va trop fort, ça va trop haut. Fournier, fait semblant de défendre depuis plusieurs saisons. Gobert (que je trouve trop prévisible comme joueur), comme magie, ne sait plus défendre. Les 224 cm de Victor se promènent trop souvent au large...bref, c'est mal fagoté tout ça.

Après, la magie du sport peut s'opérer sur un match...tous à Saint Julien pour y déposer un cierge !

Team et 53jcg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 20:06

golo72 a écrit:
L'analyse globale me semble toujours aussi juste de la part de Collet, je ne critique pas sa connaissance basket ni forcement sa technique, je pense qu'a raison avec cette equipe si tu ne defend pas tu ne peut rien faire vue les lacunes du groupe....

Par contre je critique son manque de charisme et sa capacité a vraiment federer son groupe autour de lui...pas un leader, un management et un coaching trop professeurale trop technique mais qui manque aussi de figthing spirit...On peut aussi critiquer ses choix de groupe et ses non choix....

Par contre fournier est sacrement un gros tocard qui se pense encore un leader alors qu'il mets pas un pied devant l'autre et se permet de "chier" sur le coach qui n'aurait jamais du le selectionner....voila comment il est remercier....

A trop vouloir faire la prime a l'ancienneté, les joueurs s'en foutent du coach.

Non vraiment fournier est mal place pour parler defense ou meme attaque quand on voit son niveau de jeu
Ah oui quand même  Rolling Eyes C'est le seul à faire preuve de caractère... Il n'est plus à son top mais c'est l'un des moins mauvais. Lui au moins il ne se dérobe pas. Ni sur le terrain, ni dans les médias...

C'est vrai qu'Evan avait été traité avec le plus grand respect par Vincent Collet en 2016 à Rio... 

Fournier essaie de tempérer ses propos, mais vu la réaction du sélectionneur, le mal est fait. C'est l'incompréhension totale entre les deux camps... Ils en sont réduits à communiquer par presse interposée. La situation est pathétique. Nando endosse le rôle de conciliateur mais ça semble peine perdue.

Team et vito corleone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 20:19

Vito a écrit:
La réponse de Vincent Collet à Fournier via presse interposée, je trouve ça pathétique. Fournier se fait cueillir à chaud à la sortie du match, je pourrais lui accorder des circonstances atténuantes (surtout que son constat est loin d'être faux). Mais y répondre le lendemain quand t'es coach... [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Suspect Si t'as qql chose à dire à Fournier, tu le chopes entre 4 yeux, et tu lui parles "d'homme à homme", c'est pas le moment de s'étaler dans la presse. Tu auras l'occasion de le faire après la compétition. Là aussi, niveau management, je n'adhère pas du tout.

Tellement d'accord !!! Si nous avions besoin d'une preuve supplémentaire sur le fait qu'il soit complétement à côté de ses pompes...

Team et vito corleone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 20:35

53jcg a écrit:
Vito a écrit:
La réponse de Vincent Collet à Fournier via presse interposée, je trouve ça pathétique. Fournier se fait cueillir à chaud à la sortie du match, je pourrais lui accorder des circonstances atténuantes (surtout que son constat est loin d'être faux). Mais y répondre le lendemain quand t'es coach... [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Suspect Si t'as qql chose à dire à Fournier, tu le chopes entre 4 yeux, et tu lui parles "d'homme à homme", c'est pas le moment de s'étaler dans la presse. Tu auras l'occasion de le faire après la compétition. Là aussi, niveau management, je n'adhère pas du tout.

Tellement d'accord !!! Si nous avions besoin d'une preuve supplémentaire sur le fait qu'il soit complétement à côté de ses pompes...

En espérant qu'il prenne du recul, et que l'idée de "punir" Fournier en le laissant sur le banc en 1/4 s'éloigne de son cerveau !

Sinon, je trouve Batum plutôt bon dans son rôle de capitaine. Un leader n'est pas forcément une grande gueule. J'aime son attitude sur le terrain en défense, tout comme en attaque où il "se cache" moins je trouve. Puis nous sommes pas dans les vestiaires pour savoir ou pas si Nico ne souffle pas dans les bronches de ses coéquipiers.
Bref, la comm marche plein tube. La photo de l'équipe de France aux pieds des anneaux olympiques tournent bcp sur les réseaux sociaux ce soir. C'est con, il manque le coach sur cette photo... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 21:51

Je comprends pas Collet pour la peine, pourquoi répondre ? Ce genre de situation se règle en privé. Tu prends Evan entre 4 yeux et tu demandes pourquoi il a dit ça, ce que lui préférerait etc… au lieu de ça tu envenimes la situation.
Alors certes c’est très maladroit de la part de Fournier; mais il doit aussi être frustré de la situation.
Et n’oublions pas que le mec le plus irréprochable en terme de présence, d’investissement en edf depuis 10 ans c’est bien lui… il a vécu plusieurs mises à l’écart époque Parker, ou alors il cirait le banc, à manquer à plus d’une reprise de considération de la part du staff (il n’était pas mis dans la discussion pour concurrencer gelabale et batum), mais il est toujours revenu. Il a enchaîné les saisons et l’équipe de France sans faire de pauses comme d’autres ont pu le faire…
Il est ce qu’il est avec ses défauts, mais restons modérés quand même.
C’est sacrément triste de voir comment risquent de finir les carrières internationales de légendes du basket français et du meilleur sélectionneur de l’histoire…

vito corleone et 53jcg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 23:23

Personnellement, je suis désolé de l'image que donne le basket masculin, on est mauvais sur et hors du terrain.
Ces JO sont magnifiques, je prends un énorme plaisir à suivre toutes les compétitions sauf l'équipe de France masculine de mon sport préféré.
Heureusement l'équipe féminine relève le niveau, peut-être qu'elle n'aura pas de médailles mais au moins elle fait plaisir à voir, elle a aussi un ADN défensif mais avec de fortes attaquantes également. Et Toupane ( sur qui j'avais de gros doutes) a eu le courage de ne pas prendre Gruda qui a fait une saison plus que moyenne pour favoriser l'intégration de Malonga qui elle a fait une excellente saison avec Tarbes.
Bref, il y a au moins une équipe de France qui performe et elle n'est pas moins importante que l'autre...
Pour les hommes, j'espère me tromper mais ça ressemble à chronique d'une débâcle annoncée.
PS hors sujet : Je ne prendrais pas Dazn, j'en ai marre des conneries, quand le MSB jouera à l'extérieur je regarderai la LFB c'est gratuit et il y a de très bons matchs.

Team, vito corleone, 53jcg et Ilfantasio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 7:15

Le basket francais se tape la honte a domicile pendant les JO la ou la plupart des autres sportd montrent une belle image et donne envie aux jeunes de s'y essayer....

Nous on est incapable de surfer sur la hype Wembanyama....la faute a un selectionneur dépassé et des joueurs incapable de se souder et de renvoyer une belle image....

Je suis désolé mais la sortie de fournier est ridicule, la reponse de Collet tout autant mais c'est surement une accumulation de quelques annees....

Fournier n'a plus le niveau depuis quelques annees deja et io continue de se voir en top player leader qu'il n'est pas ou plus.....il l'etait pas l'exemple quand il etait un top scoreur, aujourd'hui il est plus nefaste au collectif qu'autre chose.....

Et planter un couteau dans le dos en plein JO a son selectionneur c'est tres classe alors qu'il n'aurait jamais du etre selectionner par Collet.

Pour que Collet reponde aussi stupidement c'est qu'il est vraiment en grande difficulté dans son management et la tenue de son groupe.

En tout cas c'est regrettable de montrer une telle image et ce niveau de jeu dans ce contexte JO.

Que tu perde logiquement c'est acceptable sans probleme etant donné la difference de niveau avec le top 6/8 mondiale mais de cette maniere sans envie sans rien montrer.....


Sans le shoot miraculeux de strazel et le coup de sifflet qui va avec on serait piteusement éliminé

De toute facon, c'est les memes maux qu'au dernier mondiale

vito corleone, Ilfantasio et stef2x72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 7:22

Je rajouterais que le coach est toujours le responsable numero 1, il est victime de ses choix et ses non choix.....

Mais a un moment le basket et la defense c'est un minimum d'envie de fighting spirit et d'intensité....pour la plupart des joueurs dits defensifs on voit beaucoup trop peu de côté et c'est affligeant.....

Que ce soit moche en attaque, je peux comprendre que ce soit un probleme technique, de choix tactique qui ne convient pas aux qualites des joueurs en places mais la defense a la maison pour les JO!!

On voit pas de motivation, meme sur le banc les joueurs sont fades....serieusement on se fait demonter sans reagir.....

Wembanyama se fait literralement tabasser par ses adversaires mais personnes ne vient le protéger faire une grosse faute aux joueurs adverses histoire de faire passer un message.....

Tu as le droit de mettre un gros taquet come font nos adversaires.....ils font des grosses fautes pas de paniers faciles.....On est vraiment pas dans le combat et ca c'est pas uniquement le coaching staff
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 8:53

golo72 a écrit:
Le basket francais se tape la honte a domicile pendant les JO la ou la plupart des autres sportd montrent une belle image et donne envie aux jeunes de s'y essayer....

Nous on est incapable de surfer sur la hype Wembanyama....la faute a un selectionneur dépassé et des joueurs incapable de se souder et de renvoyer une belle image....

Je suis désolé mais la sortie de fournier est ridicule, la reponse de Collet tout autant mais c'est surement une accumulation de quelques annees....

Fournier n'a plus le niveau depuis quelques annees deja et io continue de se voir en top player leader qu'il n'est pas ou plus.....il l'etait pas l'exemple quand il etait un top scoreur,  aujourd'hui il est plus nefaste au collectif qu'autre chose.....

Et planter un couteau dans le dos en plein JO a son selectionneur c'est tres classe alors qu'il n'aurait jamais du etre selectionner par Collet.

Pour que Collet reponde aussi stupidement c'est qu'il est vraiment en grande difficulté dans son management et la tenue de son groupe.

En tout cas c'est regrettable de montrer une telle image et ce niveau de jeu dans ce contexte JO.

Que tu perde logiquement c'est acceptable sans probleme etant donné la difference de niveau avec le top 6/8 mondiale mais de cette maniere sans envie sans rien montrer.....


Sans le shoot miraculeux  de strazel et le coup de sifflet qui va avec on serait piteusement éliminé

De toute facon,  c'est les memes maux qu'au dernier mondiale

Fournier pas sélectionné !? Soyons sérieux  Rolling Eyes  Des attaquants pures races comme lui nous n'avons pas le luxe de les laisser de côté. Surtout qu'il a toujours fait preuve d'une grande loyauté avec le maillot bleu. Le souci, c'est que la faute à la construction de l'équipe, c'est le seul à pouvoir créer du jeu sur les lignes extérieurs. Concernant le fait qu'il se prenne toujours pour le joueur qu'il n'est plus, je pense au contraire qu'il a laissé les clés à Victor de manière tout à fait naturelle. J'ajouterai que sa situation en club n'était pas facile qu'il a été traité avec le pire des mépris par les Knicks, et on ne peut pas dire que Vincent Collet ait pris plus de pincettes en le sortant du 5 en prépa... Il n'a pas cherché à le relancer. On ne parle pas d'un joueur lambda, ou d'un gars de 37ans sur les rotules. Il est moins bon qu'il ne l'a été mais reste beaucoup plus fort que n'importe quel autre ailier Français. Coulibaly qui aurait pu le "matcher" revient de blessure en plus d'être encore trop tendre pour une compétition de ce standing.

Concernant sa décla, contre l'Allemagne on démarre bien avec Evan sur le terrain. Je n'ai pas eu le sentiment qu'il nuisait au collectif au contraire, il était plutôt bon. Après Vincent le sort une dizaine de minutes consécutives, casse complétement la dynamique avec un 5 hyper défensif... Il n'y a pas de continuité. Non seulement on ne tient pas nos duels et en plus nous ne marquons plus un panier ou presque... C'est juste ça qu'il a souligné. La gestion du sélectionneur est complétement incohérente. Pas de 5, ni de hiérarchie, et aucune d'identité de jeu. Fournier joue 13 minutes contre le Brésil, 30 contre le Japon (prolongation incluse) et heureusement d'ailleurs puis 17 minutes contre l'Allemagne. Il n'y a que Victor, Nico et Rudy qui savent qu'ils seront responsabilisés, je ne prétend pas pour autant qu'ils maitrisent leurs rôles mais ça c'est un autre débat. Evan lui a clairement reculé dans l'organigramme, un compétiteur comme lui ne doit que moyennement apprécier. Mais à New York lui a agit avec beaucoup d'élégance et en sélection, il fait dans l'ensemble profil bas. Maintenant je pense que nous avons de la chance d'avoir un gars qui ait toujours l'œil du tigre, parce que les autres se comportent plutôt comme des agneaux. cf: son énorme 3pts à la fin du temps réglementaire contre les Nippons qui maintient l'espoir, qui d'autre pouvait le rentrer ce tir ? Pour conclure les haters de Fournier devraient être satisfait sa sortie médiatique pourrait sceller son sort définitivement. Qui sortira gagnant de cette histoire ? Collet ? L'EDF ? j'ai des doutes...

Ps: les réactions des uns et des autres sont finalement à l'image de la cohésion de l'équipe...

Team et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 9:17

Restons solidaire pour cette fin de tournoi.
Le grand coup de balai arrivera ensuite.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 9:21

dub a écrit:
Restons solidaire pour cette fin de tournoi.
Le grand coup de balai arrivera ensuite.



lol! lol!

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 10:45

Bof si on regarde comment il vendange le fournier en jouant au heroes ball contre le japon sans parler de ses tirs en prolongation complètement hors controle et con alors qu'il suffisait de faire tourner....

Enfin bon si c'est bien vrai qu'on peut difficilement se passer d'un potentiel bon joueur offensif exterieur, on ne peut pas dire qu'il soit bon depuis 2 campagnes et pourtant il est toujours sélectionner au detriment d'autres profils....

Si Collet avait ete au bout de ses choix et orientations d'equipe il n'aurait jamais du selectionner fournier qui n'est plus le joueur aussi bon qu'il etait.

Je suis absolument pas fan de Collet au contraire, pas fan non plus du fournier depuis 2 ans qui n'as plus le niveau.....le probleme c'est que chacun devrait rester a sa place non? Le coach essaye de coach et gerer son groupe (plutot mal) et le joueur joue et essaye de performer individuellement et collectivement non?

Cette declaration a ce moment est nullle, la reponse de Collet l'est tout autant...

On fera un grand coup de balaie apres

Enfin ca respire pas l'intelligence et le respect ce qui se passe....

De toute facon c'est Collet qui va ramasser par tout le monde mais les joueurs ont aussi une grosse part de responsabilités.....Gobert il sait a peine faire un double pas et deconnnons pas c'est pas Collet aussi mauvais soit t'il qui lui demande ou demande a ses meneurs de lui donner la balle en tete de raquette et de partir en dribble vers le cercle.....

Il y a un gros probleme de niveau de jeu individuel quand meme et pas que de la faute du coaching staff

Ca restera de la faute du coach d'emmener en colonie de vacance des joueurs pour services rendus
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 11:10

oliv2010 a écrit:
Personnellement, je suis désolé de l'image que donne le basket masculin, on est mauvais sur et hors du terrain.
Ces JO sont magnifiques, je prends un énorme plaisir à suivre toutes les compétitions sauf l'équipe de France masculine de mon sport préféré.
Heureusement l'équipe féminine relève le niveau, peut-être qu'elle n'aura pas de médailles mais au moins elle fait plaisir à voir, elle a aussi un ADN défensif mais avec de fortes attaquantes également. Et Toupane ( sur qui j'avais de gros doutes) a eu le courage de ne pas prendre Gruda qui a fait une saison plus que moyenne pour favoriser l'intégration de Malonga qui  elle a fait une excellente saison avec Tarbes.
Bref, il y a au moins une équipe de France qui performe et elle n'est pas moins importante que l'autre...
Pour les hommes, j'espère me tromper mais ça ressemble à chronique d'une débâcle annoncée.

PS hors sujet : Je ne prendrais pas Dazn, j'en ai marre des conneries, quand le MSB jouera à l'extérieur je regarderai la LFB c'est gratuit et il y a de très bons matchs.

Bien résumé ! Je partage totalement cette analyse.
Vu le niveau de ces JO je n’attendais un miracle de l’EDF, mais simplement la manière.
La on est mauvais même si on est en Quart, avec un miracle contre le Japon.

L’état d’esprit n’y est pas, la tactique non plus, et on a laissé sur la touche des joueurs qui auraient pu amener de la folie et du panache, et je ne dis pas qu’ils auraient garanti de meilleurs résultats.

La première erreur vient de la Fedé qui a pris 1 an pour analyser le dernier plantage de l’EDF et n’en a tiré aucune conclusion. Ils ont pensé naïvement qu’avoir Wemby transformerait l’equipe.
Il faut savoir passer la main, le basket évolue vite et je n’ai pas l’impression que Vincent ait saisi le virage.

Et quand à Fournier, je n’ai jamais aimé son body language. Il se croit le prince alors qu’il est très individualiste et que ses pourcentages sont misérables.

Ça fait chier que cela arrive pendant nos JO alors que toute la France regarde le désastre.

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 11:37

Ilfantasio a écrit:
oliv2010 a écrit:
Personnellement, je suis désolé de l'image que donne le basket masculin, on est mauvais sur et hors du terrain.
Ces JO sont magnifiques, je prends un énorme plaisir à suivre toutes les compétitions sauf l'équipe de France masculine de mon sport préféré.
Heureusement l'équipe féminine relève le niveau, peut-être qu'elle n'aura pas de médailles mais au moins elle fait plaisir à voir, elle a aussi un ADN défensif mais avec de fortes attaquantes également. Et Toupane ( sur qui j'avais de gros doutes) a eu le courage de ne pas prendre Gruda qui a fait une saison plus que moyenne pour favoriser l'intégration de Malonga qui  elle a fait une excellente saison avec Tarbes.
Bref, il y a au moins une équipe de France qui performe et elle n'est pas moins importante que l'autre...
Pour les hommes, j'espère me tromper mais ça ressemble à chronique d'une débâcle annoncée.

PS hors sujet : Je ne prendrais pas Dazn, j'en ai marre des conneries, quand le MSB jouera à l'extérieur je regarderai la LFB c'est gratuit et il y a de très bons matchs.

Bien résumé ! Je partage totalement cette analyse.
Vu le niveau de ces JO je n’attendais un miracle de l’EDF, mais simplement la manière.
La on est mauvais même si on est en Quart, avec un miracle contre le Japon.

L’état d’esprit n’y est pas, la tactique non plus, et on a laissé sur la touche des joueurs qui auraient pu amener de la folie et du panache, et je ne dis pas qu’ils auraient garanti de meilleurs résultats.

La première erreur vient de la Fedé qui a pris 1 an pour analyser le dernier plantage de l’EDF et n’en a tiré aucune conclusion. Ils ont pensé naïvement qu’avoir Wemby transformerait l’equipe.
Il faut savoir passer la main, le basket évolue vite et je n’ai pas l’impression que Vincent ait saisi le virage.

Et quand à Fournier, je n’ai jamais aimé son body language. Il se croit le prince alors qu’il est très individualiste et que ses pourcentages sont misérables.

Ça fait chier que cela arrive pendant nos JO alors que toute la France regarde le désastre.
Vu comme le service public (mal)mène les retransmissions à la TV du basket Evil or Very Mad , je doute que toute la France regarde, si ça peut te consoler un peu 😉
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2024 - 16:07

Pour moi, la fédération a bien pris un an de réflexion et en a tiré des conclusions. Le souci c'est que ce ne sont pas de bonnes conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 17:49

Parlons de ce qui se passe bien en équipe de France. Les gars du 3x3 ont battu les lettons 21 - 14 dans un match qu'ils ont dominé sauf en début de match où c'était équilibré. C'est peut-être ça les conclusions de la fédération, on mise sur une grosse surprise en 3x3 et on serre les fesses en 5x5 poir les hommes

53jcg, syba et Flo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 20:05

stef2x72 a écrit:
Parlons de ce qui se passe bien en équipe de France. Les gars du 3x3 ont battu les lettons 21 - 14 dans un match qu'ils ont dominé sauf en début de match où c'était équilibré.  C'est peut-être ça les conclusions de la fédération,  on mise sur une grosse surprise en 3x3 et on serre les fesses en 5x5 poir les hommes

Après avoir battus les serbes, qui paraissaient intouchables. Ça fait deux énormes performances de suite !
Au 5x5 d'en prendre de la graine en dominant le Canada.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 21:26

Belle médaille d'argent pour notre team 3vs3. Bravo les gars ! [Topic unique] Equipe de France - Page 14 810679


Mais, je vais être probablement à contre courant, je n'accroche pas du tout à ce sport ! Absence de rebonds, une défense plus que suspecte, un tir longue distance qui vaut autant que 2 LF... Suspect Première action, un joueur français se fait ceinturer et il finit à terre. Faute. Simple. Suspect Un coach qui reste en tribune. Bref.

Pourquoi cette percée du 3vs3 ? A mes yeux, c'est pas plus légitime que du 2vs2 ou que du 1vs1. Certains me diront que c'est un autre sport, pour moi c'est un ersatz de basket. Voir le 3vs3 sport olympique, alors que le karaté ne l'est pas...la logique m'échappe. Même chose pour le rugby à 7. Je ne pige pas. Surtout que des sports "originels" ne sont pas conviés à cette grande fête du sport.

Enfin, des 8 joueurs de la finale, si l'un d'eux signe au MSB, on serait tous en train de faire la gueule je crois. Ce qui interroge sur le "niveau" de cette compétition.

Mais bon, c'est une breloque en plus, une belle aventure pour ces mecs qui méritent leur médaille.

Team et bebel327 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 22:35

Vaste débat que tu ouvres là.
Oui moi aussi je préfère le basket à 5 sur un terrain à 2 paniers que celui à 3 sur 1 seul panier.
Mais c'est parce que nous sommes vieux ...
Le street basket par lequel de nombreux jeunes y viennent c'est du 3x3. C'est la culture "urbaine" moderne. C'est pour ça aussi que tu vois aux JO du BMX, du skateboard, du ski de bosses ou freestyle et même maintenant du "smurf" comme on disait du temps de Sidney "a chipé a chopé..." !

On apprécie ou pas. On essaie de s'y intéresser si on le souhaite, et probablement que d'autres trouvent cela génial. La culture et le sport évoluent, c'est la règle humaine. Et il y a tellement de sports proposés qu'on trouve toujours moyen de regarder un truc qu'on aime.

vito corleone et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 22:48

vito corleone a écrit:

Mais, je vais être probablement à contre courant, je n'accroche pas du tout à ce sport ! Absence de rebonds, une défense plus que suspecte, un tir longue distance qui vaut autant que 2 LF... Suspect Première action, un joueur français se fait ceinturer et il finit à terre. Faute. Simple. Suspect Un coach qui reste en tribune. Bref.
En fait pour moi, le 3x3 a l'avantage de donner

1/ un spectacle court. Ca fait 30 minutes le match en tout, en comptant les arrêts de jeu etc. Ca permet aux non-initiés de minimiser leur investissement en temps, et de maximiser le spectacle. Car au basket "classique", ça peut être assez aléatoire. Ca arrive qu'on ait des matchs chiants. Ou juste le foot par exemple, c'est parfois très long. Après le match j'ai regardé la demi de foot, gagnée par l'EdF. Mais la 2e prolongation était longue. Très longue...
La dimension spectacle est maximisée par les espaces plus nombreux, ce qui permet de maximiser les possibilités de gros dunks pour les caméras.

2/ Un jeu avec pas mal de hasard. Je vais assumer mon côté mauvais perdant, mais le shoot de de Jong, c'est de la chance. De la pure chance. Mais ça rend sa victoire encore plus belle, et donne une médaille à un pays qui n'a jamais vraiment été connu pour le basket.

3/ Un jeu simple à comprendre. Le basket "classique", il y a des nuances parfois compliquées à comprendre pour un non initié (retour en zone par exemple). Ici c'est relativement simple à comprendre je trouve

4/ Un jeu populaire : un match de basket 5x5 c'est plus compliqué à organiser dans la rue qu'un 3x3.

Après ça a des défauts : jeu très haché (mais on peut retrouver ça en 5x5), pas très varié (j'ai le sentiment que le moindre contact = faute. La faute sur le contre (de Vergiat je crois ?) je ne pense pas qu'elle aurait été sifflée en 5x5. Tout ça donne un côté assez caricatural au final -et pour le moment, car p-e que ça évoluera avec le temps et les stratégies mise en place-.

En bref, un sport plutôt fait pour les non initiés au basket, et sans doute une vitrine publicitaire pour le basket "classique" aujourd'hui. Pour moi c'est une bonne chose pour le basket ce sport. J'attends en ce sens pour le foot que le futsal fasse son apparition aussi - et pourquoi pas une version du handball aussi en un peu moins physique ?

53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 22:49

bebel327 a écrit:

Le street basket par lequel de nombreux jeunes y viennent c'est du 3x3. C'est la culture "urbaine" moderne.
oui fin là on a quand même eu du Johnny comme musique pour l'EdF et un joueur avec une coupe Mulet. Pas sûr qu'on voit ça souvent en basket de rue lol!

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2024 - 23:15

petite (assez longue) discussion très intéressante sur l'EDF aux JO
https://www.instagram.com/p/C-QQ9VYMr22/
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 7:06

Énorme performance de notre valeureuse équipe de 3x3.

Au delà de leur brillant résultat, je retiens l’energie de ce groupe, leur sympathie et modestie, leur vaillance et leur esprit d’equipe.

L’.EDF de nos pseudo stars devraient en prendre de la graine.

53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Equipe de France - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Equipe de France
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Equipe de France
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte
» Equipe d'Espagne
» Photo d'équipe 07/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: