Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Ven 12 Juil 2024 - 19:48
Bon au tour de Choulet qui commente le match de regretter que Collet ait écarté de l’EDF les créateurs des lignes arrières….
Ilfantasio All-Star
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Ven 12 Juil 2024 - 21:12
Défaite logique contre des Serbes meilleurs que nous et surtout plus homogènes. Pourtant c’est leur 1er match alors que nous on devrait être plus prêt.
Chez nous c’est fort dessous, bien à l’aile avec Coulibaly, mais faible sur les lignes arrières. On n’est pas bon en création et en adresse. En terme de talent on est trop dépendant de Victor.
Le niveau des JO est ahurissant, et selon moi on n’a pas mis tous les talents nécessaires dans cette équipe sur les lignes arrières, ce qui va être rédhibitoire pour faire quelque chose d’interessant.
De Colo 37 ans a été mauvais toute cette saison, je ne vois pas ce qu’il fait dans cette équipe. Et Andrew a ce niveau ne peut pas exister en attaque. Fournier n’est pas adroit, cf ses stats en NBA cette saison. C’est un scoreur, pas un shooteur.
Vu la constitution de l’équipe je ne vois pas comment on va corriger ça.
Pourtant l’impact de Victor et des joueurs intérieurs est énorme, mais ça n’est pas suffisant. Notre équipe a un gros talon d’achille à l’arriere.
53jcg et ballin_72 aiment ce message
bebel327 MVP
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Ven 12 Juil 2024 - 21:52
Vu le nombre d'équipes qui nous sont supérieures sur le papier, arriver en quart de finale serait déjà bien. La demi je n'y crois pas et le titre n'en parlons même pas ! Si ça pouvait ne surtout pas être les espagnols, ça me suffirait. Il est fort probable que ces JO ne vont pas constituer mon centre d'intérêt principal cet été.
Team aime ce message
vito corleone Nostradamus
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Sam 13 Juil 2024 - 8:36
Notre 12 est définitif ? On ne peut plus effectuer des ajustements pour les JO ?
Amara Administrateur du forum
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Sam 13 Juil 2024 - 8:39
vito corleone a écrit:
Notre 12 est définitif ? On ne peut plus effectuer des ajustements pour les JO ?
Oui définitif, contrainte de délai pour le CNOSF je crois.
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Sam 13 Juil 2024 - 8:50
À vouloir à tout prix garder les anciens quels que soient leurs états de forme, Collet s’est planté dans les grandes largeurs c’est une quasi certitude pour moi. De Colo, Fournier, Albicy ne servent à rien! Ils n’auraient jamais dû être sélectionnés! Okobo, Hifi par contre ont payé le fait d’être sur le même poste. Mais eux auraient apporté du danger. Francisco est un cran au dessus d’Albicy y a pas photo! La seule chose à viser, même si j’espère me tromper, c’est les quart de finale!
Ilfantasio aime ce message
dennisrod Clutch player
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Sam 13 Juil 2024 - 8:54
Il y a un bout de temps que De Colo est cramé. Quant à Albicy,je ne suis même pas sur que j'en voudrais au MSB .... Fournier ,s'il ne met pas dedans,n'apporte rien,pas de défense,aucun esprit collectif.. Nos lignes arrières sont plus que faibles. Collet s'est planté dans sa sélection,les 1/4 semblent tout juste accessibles (grâce au jeu intérieur )
Pourvu que je me trompe ....
_bball8._ Capitaine
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Sam 13 Juil 2024 - 9:39
Pour moi notre sélectionneur a privilégié le statut des joueurs plutôt que le talent de certains ! Comment est-ce possible qu’un ANDREW ALBICY et NANDO DE COLO se retrouve parmi les 12 ? Les deux semblent cramer et encore l’un + que l’autre (bonjour Nando), ils n’ont aucun intérêt dans cette équipe ce qui fait que nous jouons plutôt avec un effectif de 9/10 au lieu d’utiliser l’effectif complet.
C’est triste à dire pour mon pays, pour le basket mais « j’espère » que nous serions vite éliminer et que cela provoquera un électrochoc au sein de la Fede (même si elle fonctionne avec le copinage !) et que y’aura un changement de sélectionneur car Collet c’est comme Deschamps au foot il semble dépassé et ce qu’il propose ça fait mal au yeux.
Pourquoi un SYLVAIN FRANCISCO, NADIR HIFI ou ELIE OKOBO ne sont pas sélectionnés ? Ils ont le profil pour amener des points en sortie de banc et à driver ce qu’il manque clairement à l’effectif aujourd’hui.
Notre ligne extérieure est tellement faible et peu de joueurs sont en capacité de scorer (Ntilikina - Albicy - De Colo - Cordinier - Coulibaly) eux n’apportent pas ou peu de scoring en réalité les seuls joueurs capable de scorer sur les lignes extérieures c’est STRAZEL et FOURNIER voir BATUM quand il joue 3. Le sélectionneur s’est planté et il va le payer cher face à une équipe du Canada, de Grèce, des US qui sont largement au dessus de nous j’ai hâte de voir comment nous allons avoir du mal !
PS : Collet a juste construit l’effectif autour de Wemby et Gobert donc il va se cacher derrière ces deux joueurs, mais quand Wemby n’est pas dans un grand soir comme hier tout devient compliqué ! C’est pas Superman non plus.
J’AI MAL À MON BASKET, À MA SÉLECTION SOUS COLLET !
jeep72 Joueur pro sur le banc
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Sam 13 Juil 2024 - 11:52
En gros , je n'ai pas tout suivi de la sélection et je n'ai vu que le 3ème quart temps mais ce n'est pas rassurant ( meme si ce n'est que des matchs préparatoires )
Fournier qui peut sortir de son match a tout moment.... Wembanyama qui est fatigué... Ntilikina , je l'ai trouvé plus que faible..... Heureusement qu'il y a Batum et Strazel et Yabusélé.....
Notre Terry Tarpey national aurait largement été au niveau ( il était à court de match et blessé à une période - peut etre ce n'était pas si simple de l'intégrer )
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Sam 13 Juil 2024 - 12:09
Amara a écrit:
vito corleone a écrit:
Oui définitif, contrainte de délai pour le CNOSF je crois.
....et merde
ballin_72 aime ce message
bebel327 MVP
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Ven 19 Juil 2024 - 19:25
Pour le moment les Canadiens nous donnent une leçon. Mais ça ne fait que commencer. Seul problème 2 fautes pour Wemby en moins de 5 minutes.
Ilfantasio All-Star
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Ven 19 Juil 2024 - 19:27
bebel327 a écrit:
Pour le moment les Canadiens nous donnent une leçon. Mais ça ne fait que commencer. Seul problème 2 fautes pour Wemby en moins de 5 minutes.
Et notre jeu d’attaque est une misère.
bebel327 MVP
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Ven 19 Juil 2024 - 20:40
Ça manque de variété, de vitesse, d'adresse, de percussion ... 58-64 il reste 10 minutes.
Ilfantasio All-Star
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Ven 19 Juil 2024 - 20:56
Ah ah Fournier c’est un joke. 35,7% aux tirs cette saison en NBA. Il attendait quoi Collet ? Encore 1/6 pour lui pour l’instant, dans la continuité des matchs nuls précédents. Okobo doit bien rigoler.
Notre ligne d’arrière fait pitié. Et encore De Colo s’est un peu réveillé ce soir. Collet a le don de gâcher quand on pense au matos que l’on a dessous.
bebel327 MVP
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Ven 19 Juil 2024 - 21:01
J'ai appris un truc ... On ne peut pas battre les Canadiens : ils ont un entraîneur espagnol !
Team aime ce message
Ilfantasio All-Star
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Ven 19 Juil 2024 - 21:07
Notre meilleur extérieur c’est….Guershon signe de notre faiblesse extérieure.
Va falloir miser sur les filles aux JO. Leur équipe est beaucoup plus équilibrée que la nôtre.
Team et vito corleone aiment ce message
Ilfantasio All-Star
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Ven 19 Juil 2024 - 21:12
La liste des équipes meilleures que nous aux JO: USA Canada Serbie Espagne Allemagne
Grèce et Australie : faut voir.
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Ven 19 Juil 2024 - 21:41
bebel327 a écrit:
J'ai appris un truc ... On ne peut pas battre les Canadiens : ils ont un entraîneur espagnol !
ou alors faut rapatrier Penda
ça me fait mal au cucul, car pas fan du bonhomme, mais Jean Denys Choulet dans le staff pour ENFIN installer un semblant de jeu en attaque...ça serait pas du luxe Avec Okobo ou Hifi, on avait en magasin un pétard ambulant qui aurait pu (de temps en temps) débloquer la situation en attaque...mais non.
Pas convaincu d'avoir pris les meilleurs joueurs pour ces JO, et persistent encore qqls passe droit (Fournier ? De Colo ? Albicy ? voire Ntilikina ?). Fournier fait la gueule, De Colo ça commence à aller trop vite pour lui, Albicy / Ntilikina ont pour l'instant un mal fou à faire tourner la boutique en attaque et donner le tempo. Cordinier a de la volonté, est un bon joueur, mais est-il un très bon joueur niveau international ?
Sauf si on avance masqués, mais pour l'instant c'est tout sauf rassurant. Pour l'instant j'y crois pas à la médaille.
bebel327, Ilfantasio et stef2x72 aiment ce message
Flo Clutch player
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Ven 19 Juil 2024 - 22:01
Ilfantasio a écrit:
La liste des équipes meilleures que nous aux JO: USA Canada Serbie Espagne Allemagne
Grèce et Australie : faut voir.
Les allemands sont prenables sur un match, idem pour le Canada.
Team US intouchable, les serbes et espagnols sont très costauds également. Sur un (gros) malentendu, on peut faire 3ème !
Team Au hall of fame
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Ven 19 Juil 2024 - 22:57
Toutes les équipes sont meilleures que nous… Une équipe déséquilibrée. Très forte à l’intérieur mais la balle n’y arrive pas.
Collet a privilégié l’expérience de Fournier, de De Colo, d’Albicy à la fougue et au talent d’Okobo, d’Hifi, de Francisco… on va le payer très cher parce qu’avec ce niveau de jeu, on passe pas les poules!
J’ai un peu l’impression en fait que ces JO, c’est juste une récompense pour services rendus à la nation pour ces joueurs!
golo72 Au hall of fame
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Sam 20 Juil 2024 - 7:35
Collet prends des joueurs qui rentrent dans son moule et ne font pas de vague...
Ntilikina io a prouvé quoi reellement a part se blessé regulierement? Meme defensivement je le trouve pas si fort, il a certes une belle envergure mais c'est pas non plus le top defenseur attendu sur les lignes arrieres et comme il est tres juste dans la tenue de balle et la creation....c'est tres moyen pour le top niveau....
La question est francisco aurait fait pire?
Pas vraiment convaincu que la densite defensive et l'apport physique de ntilikina soit si preponderant au final en comparaison de francisco qui lui donnait bien d'autres options en attaque.....
On privilegie la defense mais nos defenseurs ne sont pas si bon....ntilikina n'a pas montré grand chose, cordinier sert a rien, désolé mais tarpey etait bien plus impactant defensivement (on sait que tarpey n'etait plus selectionnable vue sa saison mais on aurait pu mettre plus de concurrence avant la liste finale)....
La prime a certains anciens qui ne sont plus performants, on renouvelle pas hormis Wemby et coulibaly que Collet connait pour les avoirs façonné a Paris.
Collet fait du Collet sans risque et sans genie
Si on perd Wemby,on peut meme pas sortir des poules.
Pas evident de monter une equipe et un collectif quand certains joueurs le sont pas la mais est ce qu'il aurait pas fallu faire une prepa plus longue avec un groupe plus elargie et une reelle concurrence interne et une vrai emulation alors que Collet avait son equipe en tete des le depart.
De colo a rassuré et sortie la tete de l'eau...
Fournier creuse encore et il sert a rien s'il est aussi mauvais en attaque.
Heureusement que nos interieurs tiennent la route mais le seul reel qui peut dominer c'est un extraterrestre de 20 ans et c'est bien trop pour ses epaules.
DOUM Madame Soleil
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Dim 21 Juil 2024 - 9:40
Pas envie de créer un topic U20 mais je me faisais une réflexion hier, tu prends l'équipe U20 de VIZADE en BETCLIC au MANS et bah je serai heureux.
PENDA, PERRIN, DIAWARA, PARMENTELOT, HAMON CRESPIN je prends ces 5 la tous les jours
D'ailleurs, je suis déçu qu'on n'ait pas sauté sur l'occasion HAMON CRESPIN quand il est revenu bredouille de NCAA. Un vrai 4 avec un bras, costaud.
On a PENDA, on a raté PERRIN, faudra bien surveiller HAMON CRESPIN et PARMENTELOT l'an prochain.
Flo Clutch player
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Dim 21 Juil 2024 - 9:44
La Betclic demande de l'expérience. Tu peux prendre 2/3 jeunes, mais encadrés par des trentenaires d'expérience. Il y a le talent pur, mais aussi la capacité à tenir une saison complète, aussi bien sportivement que mentalement. Après, effectivement, on a une génération dorée.
joshfan, Amara et Yogg-Sototh aiment ce message
joshfan Capitaine
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Dim 21 Juil 2024 - 10:46
DOUM a écrit:
Pas envie de créer un topic U20 mais je me faisais une réflexion hier, tu prends l'équipe U20 de VIZADE en BETCLIC au MANS et bah je serai heureux.
PENDA, PERRIN, DIAWARA, PARMENTELOT, HAMON CRESPIN je prends ces 5 la tous les jours
D'ailleurs, je suis déçu qu'on n'ait pas sauté sur l'occasion HAMON CRESPIN quand il est revenu bredouille de NCAA. Un vrai 4 avec un bras, costaud.
On a PENDA, on a raté PERRIN, faudra bien surveiller HAMON CRESPIN et PARMENTELOT l'an prochain.
Direction Pro B direct
Flo Clutch player
Sujet: Re: [Topic unique] Equipe de France Dim 21 Juil 2024 - 15:28
Petite question : pour la chaîne Fiba YouTube (diffusion de la finale ce soir), il faut absolument payer un abonnement pour y avoir accès ? Je vois par exemple des abonnements à 1,99 euros/mois ?
Merci beaucoup par avance, pour ceux qui suivent les matchs sur cette chaîne.