Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Topic unique] Equipe de France

Aller en bas 
+25
Team
joshfan
vito corleone
Emeric auriau
Bill72
Eiffel72
Dracaufeu
Kob
DEE_S
greatshoot
Rico 35
tryphon
spencer6
bebel327
Aghahowa
oliv2010
golo72
Ilfantasio
DOUM
Guillaume
_bball8._
Amara
stef2x72
Yogg-Sototh
53jcg
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 10:41

stef2x72 a écrit:
En tout cas il va falloir être vraiment costaud pour aller en finale car faire Turquie, Serbie, Doncicie c'est la partie de tableau la plus dure.

Il y a du gros morceau !!!


Dans l'autre partie, je vois bien l'Espagne sautée en huitième...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 11:12

53jcg a écrit:
stef2x72 a écrit:
En tout cas il va falloir être vraiment costaud pour aller en finale car faire Turquie, Serbie, Doncicie c'est la partie de tableau la plus dure.

Il y a du gros morceau !!!

Dans l'autre partie, je vois bien l'Espagne sauter Embarassed en huitième...
C'est clair que la Lituanie, c'est pas cadeau Rolling Eyes
Mais de toutes façon, quand tu croises avec le "groupe de la mort" (le notre) tu vas forcément avoir droit à un gros morceau : Slovénie, Allemagne (à domicile en plus), France ou Lituanie... tu préfères ??? Rolling Eyes

Mais faut pas croire que c'est une promenade de santé de l'autre côté : Allemagne, Grèce, Espagne, Lituanie, Finlande (dont personne ne parle mais dont il faut se méfier...) et Croatie...

Le niveau de cet Euro est incroyablement relevé affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 11:46

Larkin forfait, opération de la main. Une bonne nouvelle pour nous
https://www.basketusa.com/news/669816/france-turquie-shane-larkin-forfait/
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 12:53

stef2x72 a écrit:
Larkin forfait, opération de la main. Une bonne nouvelle pour nous
https://www.basketusa.com/news/669816/france-turquie-shane-larkin-forfait/

Clairement, c'est le chef d'orchestre d'Ataman. En son absence, les reines devraient être confiées au fougueux Sehmus Hazer et au capitaine de Fenerbahçe, Mahmutoglu. Hazer, c'est un combo très fort pour créer du jeu. Mahmutoglu, lui c'est clairement un 2 de formation. Il a pour lui une expérience de fou et un gros QI basket, mais la mène n'est pas son poste de prédilection. Dans ces conditions, attention à Cedi Osman qui pourrait être tenté de jouer les héros à la manière de Doncic. Si il ne possède qu'un petit échantillon du talent  du Slovène, dans un bon jour il est capable de gros cartons. Son acolyte Furkan Korkmaz, c'est pareil !!! D'où l'importance que TLC montre enfin son vrai visage. Autre conséquence pour les Turcs, l'absence de Larkin devrait pénaliser le secteur intérieur en attaque. Sengun ne devrait pas être aussi bien servi qu'à l'accoutumée.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 13:12

53jcg a écrit:

Clairement, c'est le chef d'orchestre d'Ataman. En son absence, les reines devraient être confiées au fougueux Sehmus Hazer et au capitaine de Fenerbahçe, Mahmutoglu.
C'est la reine d'Angleterre qui va être contente d'apprendre qu'elle va être confiée au fougueux Sehmus Hazer. Ca va la changer du prince Philip lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 13:25

Ah ben ça doit être cette fougue qui l'a achevée alors...

_________________


[Topic unique] Equipe de France Signsu10

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 13:26

stef2x72 a écrit:
Larkin forfait, opération de la main. Une bonne nouvelle pour nous
https://www.basketusa.com/news/669816/france-turquie-shane-larkin-forfait/
C'est surtout une très mauvaise nouvelle pour la Turquie tant Larkin est (était pour cet Euro) le dépositaire de leur jeu.
Et là, le coach turc ne peut s'en prendre qu'à lui-même, partir avec un seul vrai meneur c'est très dangereux. Aussi talentueux que soit ton meneur, il peut toujours se blesser.
Cela veut donc dire que c'est Tuncer (plus que Hazer je pense) qui va devoir assurer la mène de l'équipe turque avec des arrières/combo pour le relayer Rolling Eyes

Charge à Adrew (avec Terry ?) de mettre une pression d'Enfer sur le porteur de balle 😉


Dernière édition par Yogg-Sototh le Ven 9 Sep 2022 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 13:28

Amara a écrit:
Ah ben ça doit être cette fougue qui l'a achevée alors...
C'est clair, à son âge on ne doit pas supporter cela ne serait-ce qu'une seconde. Après tu as aussi des reines dans les pays nordiques, en Espagne ... donc ce sont peut-être elles qui profiteront de cette fougue.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 13:31

stef2x72 a écrit:
53jcg a écrit:

Clairement, c'est le chef d'orchestre d'Ataman. En son absence, les reines devraient être confiées au fougueux Sehmus Hazer et au capitaine de Fenerbahçe, Mahmutoglu.
C'est la reine d'Angleterre  qui va être contente d'apprendre qu'elle va être confiée au fougueux Sehmus Hazer. Ça va la changer du prince Philip lol!
Surtout que le prince Philip depuis avril 2021 n'était plus au meilleur de sa forme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 13:47

stef2x72 a écrit:
53jcg a écrit:

Clairement, c'est le chef d'orchestre d'Ataman. En son absence, les reines devraient être confiées au fougueux Sehmus Hazer et au capitaine de Fenerbahçe, Mahmutoglu.
C'est la reine d'Angleterre  qui va être contente d'apprendre qu'elle va être confiée au fougueux Sehmus Hazer. Ca va la changer du prince Philip lol!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 13:51

stef2x72 a écrit:
Amara a écrit:
Ah ben ça doit être cette fougue qui l'a achevée alors...
C'est clair, à son âge on ne doit pas supporter cela ne serait-ce qu'une seconde. Après tu as aussi des reines dans les pays nordiques, en Espagne ... donc ce sont peut-être elles qui profiteront de cette fougue.
Comme un ouragan
Qui est passé sur moi,
L’amour a tout emporté.



lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 18:56

Il est chafouin le coach turc (et on peut le comprendre) :

https://www.bebasket.fr/ergin-ataman-en-colere-cest-quel-genre-deurobasket-ca/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 19:08

C'est clair. Surtout que tu as un trou dans les horaires entre le 2eme et le 3eme match. Ils pouvaient largement mettre un parch vers 16 h au lieu de 12 h

Aghahowa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 12:11

Je vais rendre tout le monde triste sur ce forum mais à mon avis dites tous au revoir à TERRY TARPEY à la fin de cette saison même si il doit être avec nous jusqu’en 2024.

A partir de l’an prochain il ne sera donc plus chez nous, il mérite une équipe en Euroleague preparez-vous a chercher son remplaçant (fin si il existe je ne crois pas qu’il existe d’ailleurs c’est impossible lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 12:18

L'EDF s'en sort très bien pour filer en 1/4. L'antisportive de Luwawu-Cabarot, logique, à 12" de la fin avec 77-75 pour les turcs auraient du faire rentrer les bleus à la maison, mais 2 lf ratés et une interception plus tard, les français obtiennent une prolong inespérée. Et Terry Tarpey fait l'interception qui scelle la victoire. Bravo aux bleus qui auront un jour de repos de plus que leur prochain adversaire. Mais il faudra prendre soin du ballon ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 12:24

_bball8._ a écrit:
Je vais rendre tout le monde triste sur ce forum mais à mon avis dites tous au revoir à TERRY TARPEY à la fin de cette saison même si il doit être avec nous jusqu’en 2024.

A partir de l’an prochain il ne sera donc plus chez nous, il mérite une équipe en Euroleague preparez-vous a chercher son remplaçant (fin si il existe je ne crois pas qu’il existe d’ailleurs c’est impossible lol!)
Après un tel match tu n'as que ça à dire ? Rolling Eyes
C'est un concours d'optimisme avec bebel ? Laughing

Match de fou... interdit aux cardiaques !

J'ai l'impression que les joueurs se sont dit "c'est bon, on les tient." à la mi-temps et sont rentrées tranquilles alors que les Turcs étaient remontés à bloc.

19-0 dans le 3ème quart No

C'est un miracle de gagner ce match. Faudra être bien meilleurs que ça en attaque parce qu'on ne passera pas contre la Serbie (à moins d'un exploit monumental de l'Italie) en perdant plus de 20 ballons Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 12:28

Le c'est bon on les tient est arrivé plus tôt à mon avis. Les Turcs ont repris du poil de la bête en milieu de deuxième quart temps et ont poursuivi sur le 3eme. Arbitrage bof bof mais plutôt cohérent au niveau des fautes anti sportives en fin de match.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 12:34

Ça commence à parler GROS buy out pour LE MANS dans le petit monde basket. Et pas en 2023...
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 13:01

Inespéré. Bravo les joueurs de ne pas avoir lâché.
Et Terry, il devient incontournable dans l’équipe. Quel décollage de carrière.

Franchement on aurait perdu j’aurais maudit Fournier avec ses 2 pieds en touche à la con, sa passe à 8 mètres de hauteur vers une jolie blonde dans les tribunes.
Bref les balles perdues ont failli nous tuer….

Les Turcs jouent très bien, sont hyper vifs et adroit. Il leur manque juste un gros babar dans la raquette.

Au suivant….

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 14:28

On pourra parler du coaching attentiste de Collet en ne remettant pas son cinq majeur en fin de deuxieme quart et qui permet aux turcs d'etre a -8 alors qu'on devait a minima avoir +15....

Par consequent on arrive a la mi temps avec une tres mauvaise dynamique des doutes et des turcs en confiance....

Il a voulu relancer TLC ,certes on en a besoin mais il fait un debut de passage cata, casse le jeu puis une bonne sequence avec 3 points et drive passe interieur puis fin de deuxieme quart cata le tout sans etre sanctionner ou repose sur le banc....

TLC fait certes son meilleurs match statistique mais il casse le collectif et en prends autant qu'il en mets....certes Collet avait besoin de menace ai scoring supplementaire en 3eme quart et 4eme parce que nos leaders offensifs craquaient mentalement mais je pense que Collet aurait pu le "faire souffler" un peu en seconde mi temps pour Tarpey qui aurait apporter du liant et de la defense qui manquait cruellement a ce moment du match...

J'ai soufflé quand TLC a pris sa 5eme fautes en me disant qu'on pouvait enfin remporter le game....

Okobo est transparent, maledon punit ne pourrait pas faire pire...

Coaching bizarre et plein de peur communicatif a son groupe....

Le match devait etre quasi plier a la mi temps si on avait pqs insister plus que de raisons avec certains remplacants....

Heureusement on ne sera pas favoris contre la Serbie et moins de pression, on pourra surtout pas etre pire donc pourquoi pas une bonne surprise si certains cadres assument enfin leurs roles....
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 17:11

Nous avons grecquifié les Turcs. Franchement ce match, c'est du grand n'importe quoi 🤣. Bonjour l'ascenseur émotionnel. Entame quasi parfaite, on est bien dans la rencontre... A la mi-temps même si le matelas aurait dû être plus important, on est en place !!! Et puis ce troisième quart surréaliste, on est un truc comme 7 minutes sans scorer je crois 😳 19-0 dans la gueule. La lumière est coupée, c'est le noir complet... Et puis ce mano à mano, dans le dernier acte et enfin Osman qui n'a plus qu'à presser la détente pour achever la bête blessée. Au lieu de ça il se tire une balle dans le pied... Et derrière égalisation d'un Rudy extraordinaire puis victoire à l'arraché en prolongation. J'ai assisté à tellement de conclusions inverses que j'ai du mal à croire que la pièce soit tombée du bon côté... L'interception de Terry restera dans les annales. Ce sera sans doute sa "signature". Et puis son poster plus tôt dans le match sur la tête d'Osman... L'action de dingue 💪

Ilfantasio et stef2x72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 18:01

Je trouve que l'interception de Terry est surfaite car il n'est pas le seul responsable de celle-ci. S'il peut intercepter c'est parce que le Turc qui a le ballon dribble mal et en perd le contrôle. Et si cela arrive c'est parce que M Baye défend très bien et lui met une grosse pression.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 18:13

M'baye met une grosse pression et c'est très bien et Terry est au bon endroit et sens bien l'action pour intercepter et c'est très bien aussi... On n'est pas obligé de chercher qui a fait la meilleure action individuelle , on peut aussi raisonner en terme de collectif.
Perso, je m'en moque de savoir qui a le plus de mérite entre Terry et Amath.

53jcg, Yogg-Sototh et Martin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 18:22

J'esperr que Collet ne persistera pas a outrance sur TLC au prochain au detriment de tarpey qui apporte pourtant bien plus que lui collectivement....TLC a bien trop jouer et sur de trop longue sequences meme si il est a crédité de belles actions notamment la derniere interception du temps reglementaire nous permettant d'avoir le ballon d'egalisation.
J'ai trouvé Collet tres sonné et sans reaction sur le banc, il a transmis sa panique aux joueurs....et l'image de Collet allant serrer la main du coach adverse a la fin du quatrieme quart pensanr le match gagner sur le shoot manqué turc est lunaire.



Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 18:27

oliv2010 a écrit:
M'baye met une grosse pression et c'est très bien et Terry est au bon endroit et sens bien l'action pour intercepter et c'est très bien aussi... On n'est pas obligé de chercher qui a fait la meilleure action individuelle , on peut aussi raisonner en terme de collectif.
Perso, je m'en moque de savoir qui a le plus de mérite entre Terry et Amath.

Vous avez raison l'interception est le fruit du travail conjoint d'Amath M'Baye et de Terry. La façon dont M'Baye pousse Korkmaz à la faute c'est ouf... Voilà ce que c'est de tenir un derrière Terry sent magnifiquement le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Equipe de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Equipe de France
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland
» Equipe d'Espagne
» L'équipe
» equipe de france - 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: