Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Topic unique] Equipe de France

Aller en bas 
+31
jeep72
syba
jjb
dennisrod
mimi72-22
Martin
Team
joshfan
vito corleone
Emeric auriau
Bill72
Eiffel72
Dracaufeu
Kob
DEE_S
greatshoot
Rico 35
tryphon
spencer6
bebel327
Aghahowa
oliv2010
golo72
Ilfantasio
DOUM
Guillaume
_bball8._
Amara
stef2x72
Yogg-Sototh
53jcg
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 11:57

Team a écrit:
53jcg a écrit:


A plus 8 aux abords de la dernière minute avoir un briscard qui ralentit le tempo, casse le rythme des Japonais qui ne demandent qu'à courir en allant chercher des fautes par exemple (chose qu'il fait si bien) bah moi ça ne me semble pas farfelue. Au contraire ça me parait être du bon sens. C'est le seul dans ce profil, donc j'imagine qu'il a été sélectionné pour amener de la maitrise (de la roublardise) dans ses moments là. Sinon pourquoi le prendre !? 


Il a juste été pris pour ce qu’il a fait dans le passé. Et puis c’est pas comme s’il avait fait un gros match avant. Avec plusieurs choix plus que limites. En effet il aurait pu ralentir le jeu, il ne fait que ça d’ailleurs, tout le match.


53jcg a écrit:


Concernant Collet, il est complétement perdu... L'équipe n'a pas semblé progresser de toute la prépa... Les deux premiers matchs du tournoi sont hypers laborieux. Il n'y a pas ou peu de collectif, aucune maitrise du jeu, il tâtonne, c'est tout ce qu'il fait. Lorsqu'il annonce ses changements ce n'est pas pour amener du sang neuf et appuyer ou ça fait mal comme devrait le faire une équipe de notre statut. Nos adversaires nous voient venir à des kilomètres du coup il sort les joueurs en souffrances pour les remplacer par des gars qu'il espère moins mauvais. De toute façon soit il revoit son plan de bataille (et fait passer Rudy derrière Victor et non plus à ses côtés) en est il capable ??? Soit il fait un pas de côté. Un grand coach doit être aussi un grand manager. Déléguer un peu plus n'est pas interdit...  De toute façon en l'état nous allons droit dans le mur. Il ne s'agit pas de manquer de respect... L'équipe devrait être au dessus des individus et ça vaut pour le sélectionneur.

Au même titre que les glorieux anciens, il est là pour ce qu’il a apporté dans le passé. Si tu le mets de côté, tu dois aussi le faire avec plusieurs joueurs, et là terminés les JO…
Après je suis d’accord avec ton analyse. Mais maintenant qu’on y est, faut aller au bout en respectant les membres de l’équipe.

Paradoxalement il ne joue que 14 minutes pour un plus/minus de +7... Est-ce le joueur le plus à blâmer !? On est d'accord que ça n'a jamais été un grand défenseur, mais hier il joue peu mais ça n'a pas empêché le meneur de Japonais de se balader. Signe que c'est la défense collective dans son ensemble qui est à la rue et que le coach a été incapable d'apporter des solutions. Prétendre qu'il ralentit le jeu... Je ne suis pas sur puisque malgré un avantage physique et athlétique indéniable, nous ne produisons que très peu de jeu de rapide et encore moins de contre attaque. L'équipe dans son ensemble joue en marchant. Ce n'est pas la seule faute de De Colo. D'ailleurs malgré son grand âge ne peut il pas en une seule passe projeter toute l'équipe vers l'avant. Concernant ses 37 ans, l'Espagne est sur le toit du monde depuis une vingtaine d'années en ayant systématiquement des joueurs en fin de carrière pour encadrer le groupe. Pour moi ça ne devrait pas être un problème à la condition d'utiliser ces joueurs sur ce qu'ils peuvent apporter aujourd'hui et non pas pour services rendus à la patrie.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 12:14

On peut toujours critiquer Collet, il y a des raisons à cela, et considérer - à la marge - qu'on aurait pu changer tel ou tel joueur.
En termes de talent pur hormis Hifi rien ne me choque vraiment. On a fait le pari de l'expérience et du CV, c'est un choix. Mais aucun super génie du basket français n'a été écarté. Moi c'est surtout Fournier qui me déçoit, à 31 ans à force de cirer le banc en NBA, il ne sert plus à grand chose par manque de rythme. De Colo n'a vraiment plus 20 ans.
Mais surtout ce que je trouve très dommage c'est de ne plus avoir de jeunes offensifs. Tous nos jeunes ou presque sont loués pour leur défense mais il est loin le temps des Ostrowski, Dubuisson ou Rigaudeau. C'est pour ça qu'Hifi me manque.
Je sais bien qu'il faut savoir défendre pour gagner mais il faut aussi mettre 1 point de plus que l'adversaire. Et les dangers offensifs hormis Wemby et notre madrilène on n'en a pas pléthore.

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 12:47

Ah je ne mets pas tous les tords sur De Colo hein.
Juste qu’il n’apporte plus ce qu’il apportait avant. Et qu’il est aussi lent que les autres. En fait c’est pas qu’il apporte rien; simplement il n’apporte pas plus que d’autres. Et je préfère des Strazel, voire même Albicy, qui ont des qualités dans au moins un domaine à un de colo que je ne vois pas sur ses qualités qu’on lui connaissait. Même ses passes sont foireuses.

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 13:22

On voit quand meme qu'il manque un vrai poste 1 dans cette équipe de France ( prémonitoire pour l' équipe du Msb de cette année ????
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 14:12

jeep72 a écrit:
On voit quand meme qu'il manque un vrai poste 1 dans cette équipe de France  ( prémonitoire pour l' équipe du Msb de cette année ????  

On verra pour le poste 1.

Par contre on a un coach old school pour l’EDF versus 1 coach New generation pour le MSB, et ça peut faire une grande différence.

53jcg et Msb44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 14:52

Perso Collet, je ne saurais trop me prononcer. Autant je pense que la question doit se poser et aurait dû se poser avant, autant il a souvent su s'adapter.
Et bon, faut pas oublier que l'Euro 2013 on avait pas franchement été convaincant. Aux derniers JO on fait l'exploit de vaincre les US en entrée de jeu, et on a deux nations qui me semblent bien plus faiblarde que l'étaient l'Iran et la Tchéquie. Forcément on déroule plus aisément et on rentre plus confiant
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 17:15

bebel327 a écrit:
On peut toujours critiquer Collet, il y a des raisons à cela, et considérer - à la marge - qu'on aurait pu changer tel ou tel joueur.
En termes de talent pur hormis Hifi rien ne me choque vraiment. On a fait le pari de l'expérience et du CV, c'est un choix. Mais aucun super génie du basket français n'a été écarté. Moi c'est surtout Fournier qui me déçoit, à 31 ans à force de cirer le banc en NBA, il ne sert plus à grand chose par manque de rythme. De Colo n'a vraiment plus 20 ans.
Mais surtout ce que je trouve très dommage c'est de ne plus avoir de jeunes offensifs. Tous nos jeunes ou presque sont loués pour leur défense mais il est loin le temps des Ostrowski, Dubuisson ou Rigaudeau. C'est pour ça qu'Hifi me manque.
Je sais bien qu'il faut savoir défendre pour gagner mais il faut aussi mettre 1 point de plus que l'adversaire. Et les dangers offensifs hormis Wemby et notre madrilène on n'en a pas pléthore.

Je l'ai trouvé plutôt utile hier avec un énorme 3pts pour revenir à 80 partout. Malgré une adresse globale suspecte, il finit à 14pts et délivre 6pds. Cette sélection comme tu le dis manque cruellement de leaders offensifs derrière Victor. Celui qui devrait être tenir le rôle de troisième menace, c'est Guerschon Yabusele. Seulement, il a joué moins de 18 minutes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 21:23

2ème victoire pour l'équipe de France 3X3 grâce à un bon T.Vergiat.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 12:01

On pourrait être déçu si on avait effectivement un quelconque statut à défendre, avec des leaders reconnus sur qui Collet pourrait tranquillement se reposer, peu importe l’adversaire, ce qui n’est pas le cas. On l’a bien vu à la CM l’an passé, où l’équipe a eu toutes les peines du monde à se débarrasser d’équipes de second rang. Et ce n’est pas l’apport de Wemby qui va fondamentalement changer la donne, il intégre le groupe et n’a pas encore trouvé son positionnement idoine. Mais par son talent il peut contribuer à le faire progresser, tout comme un Matthew Strazel.

Par conséquent, Collet doit composer avec les forces de l’adversaire et essaye diverses combinaisons pour s’adapter au mieux. Je ne suis pas persuadé qu’un entraineur de « nouvelle génération » ferait beaucoup mieux avec les mêmes éléments, ou même avec Hifi en plus. En valeur pure, nous sommes clairement hors du dernier carré, et donc des outsiders candidats aux ¼ de finale. Mais cela ne doit pas nous priver d’ambition, tout en appréhendant les choses avec humilité.

L’équipe de France a des lacunes offensives évidentes – cela ne date pas d’hier - et aussi encore beaucoup trop d’indiscipline dans le jeu. Il faut donc espérer les gommer progressivement en avançant dans la compétition, et compter sur l’expérience et l’abnégation du groupe pour se rapprocher des meilleurs, avec le soutien du public. L’Allemagne de Schröder et des frères Wagner sera incontestablement un révélateur pour savoir si l’on peut passer un cap.



Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 13:55

Pas de statut à défendre??

Vice champion olympique en titre, vice-champion d’Europe en titre, une des tops nations de ces 10 dernières années, des joueurs référencés en nba et en euroligue, 1 n°1 de draft futur star nba..c’est pas une compétition ratée qui va effacer ça.
Sans compter qu’on est à domicile.
Donc si on a un statut à défendre.

Collet il fait avec ce qu’il a sous la main, il bricole sans trouver de solution pour l’instant. Mais c’est bien la conséquence d’une équipe mal construite, avec des joueurs en méforme.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 16:13

Beaucoup de coach aimerait avoir un extraterrestre comme Wembanyama même si autour c'est pas forcement au top niveau mondiale il y avait peut être moyen de faire un collectif plus soudé et des options de jeu claires et précises..

Pas vraiment ou plus vraiment de potentiel offensif de top niveau mondial mais tu peux aussi jouer différemment.

C'est quand même un groupe et un coach qui se connait depuis pas mal d'année même s'il y a incorporation de quelques jeunes mais enfin on a l'impression qu'on part de 0 collectivement alors que non....

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 19:58

Une grande équipe de France de basket ce soir contre les Allemands. -21 a la mi-temps.
On est loin loin loin du niveau des top Team…

Collet a fait son temps. Il nous aura bien foiré nos JO en France quand même.

Le Canada se délecte de nous voir en point de mire en Quart de Finale.

Par contre les filles jouent sacrément bien je trouve.

Team, vito corleone, 53jcg, dub, oliv2010 et stef2x72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 20:41

On a été bon les 5 premières minutes du dernier quart temps ce qui est bien peu pour gagner un match. On est en quart mais une demie semble bien éloignée quelque soit l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 20:52

1/ N'oublions pas qu'en face, les Allemands, c'est très fort.
2/ Trop de "passe droit" en EDF. Prendre une année sabbatique pour construire un tel effectif... Suspect Rolling Eyes
3/ Reste à espérer la réaction d'orgueil d'une bête blessée en 1/4

ça me fait mal de "brûler" ce que j'ai adoré, mais là Vincent Collet m'a plongé dans un énorme doute, voire même une déception.

53jcg, joshfan et Ilfantasio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 21:38

Toutes les équipes dominantes s’appuient sur un axe 1-5 très fort.
On a gagné des titres parce qu'on avait Parker comme leader.

Une idée folle que je n’ai exprimée ici et qui m’a trotté dans la tête depuis 6 mois: Si on avait pu et voulu naturaliser Mike James….
J’aurais bien voulu voir cette équipe…..
Embiid n’aurait rien changé à nos lacunes extérieures.

Il va falloir reconstruire sur la base des jeunes, et il y en a, mais la priorité c’est le poste 1.
Sans gros talent à ce poste on ne sera jamais au sommet.


Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 21:46

Mike JAMES, très très fort joueur, mais, dans le cadre d'une EDF, je l'aurais trouvé trop croqueur et pas assez playmaker.

Maintenant, va falloir faire monter nos jeunes : nos générations qui ont fait le doublé en U20 en championnat d'Europe, et nos derniers draftés. Tous ces p'tits gars, va falloir qu'il trouve du temps de jeu et de la responsabilité chez les grands, sinon ce potentiel restera de l'ordre du rêve. Et à la tête de ça, un staff nouveau.

Pour en revenir aux JO, on ne peut pas sélectionner des joueurs pour "services rendus à la nation", non on prend les joueurs qui jouent et qui sont bons.

https://www.bebasket.fr/evan-fournier-par-moments-on-se-trompe-dans-la-facon-dont-on-veut-jouer-la-meilleure-defense-reste-lattaque?fbclid=IwY2xjawEaNLhleHRuA2FlbQIxMQABHZy_w3b36FfIsQcJR_wjSKQvV7Tz0LLIUkqHF1pR6_8TYVtDb0i2y4pyvg_aem_rOm66KyOcHXUrs90yfVCjQ

pas sa langue dans sa poche le Evan. Une analyse, certes à chaud (donc pas forcément au bon moment) mais cependant intéressante. Après venant d'un mec qui cire le banc depuis plusieurs mois...Bonne ambiance en tout cas Laughing Mais si ça permet de régler des comptes et aller de l'avant.

Team et joshfan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 5:55

vito corleone a écrit:
Mike JAMES, très très fort joueur, mais, dans le cadre d'une EDF, je l'aurais trouvé trop croqueur et pas assez playmaker.

Maintenant, va falloir faire monter nos jeunes : nos générations qui ont fait le doublé en U20 en championnat d'Europe, et nos derniers draftés. Tous ces p'tits gars, va falloir qu'il trouve du temps de jeu et de la responsabilité chez les grands, sinon ce potentiel restera de l'ordre du rêve. Et à la tête de ça, un staff nouveau.

Pour en revenir aux JO, on ne peut pas sélectionner des joueurs pour "services rendus à la nation", non on prend les joueurs qui jouent et qui sont bons.

https://www.bebasket.fr/evan-fournier-par-moments-on-se-trompe-dans-la-facon-dont-on-veut-jouer-la-meilleure-defense-reste-lattaque?fbclid=IwY2xjawEaNLhleHRuA2FlbQIxMQABHZy_w3b36FfIsQcJR_wjSKQvV7Tz0LLIUkqHF1pR6_8TYVtDb0i2y4pyvg_aem_rOm66KyOcHXUrs90yfVCjQ

pas sa langue dans sa poche le Evan. Une analyse, certes à chaud (donc pas forcément au bon moment) mais cependant intéressante. Après venant d'un mec qui cire le banc depuis plusieurs mois...Bonne ambiance en tout cas Laughing Mais si ça permet de régler des comptes et aller de l'avant.
03.08.2024

Il devrait déjà faire son propre bilan en attaque: 32% aux tirs ! Dans ses standards NBA….

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 6:52

Ilfantasio a écrit:
vito corleone a écrit:
Mike JAMES, très très fort joueur, mais, dans le cadre d'une EDF, je l'aurais trouvé trop croqueur et pas assez playmaker.

Maintenant, va falloir faire monter nos jeunes : nos générations qui ont fait le doublé en U20 en championnat d'Europe, et nos derniers draftés. Tous ces p'tits gars, va falloir qu'il trouve du temps de jeu et de la responsabilité chez les grands, sinon ce potentiel restera de l'ordre du rêve. Et à la tête de ça, un staff nouveau.

Pour en revenir aux JO, on ne peut pas sélectionner des joueurs pour "services rendus à la nation", non on prend les joueurs qui jouent et qui sont bons.

https://www.bebasket.fr/evan-fournier-par-moments-on-se-trompe-dans-la-facon-dont-on-veut-jouer-la-meilleure-defense-reste-lattaque?fbclid=IwY2xjawEaNLhleHRuA2FlbQIxMQABHZy_w3b36FfIsQcJR_wjSKQvV7Tz0LLIUkqHF1pR6_8TYVtDb0i2y4pyvg_aem_rOm66KyOcHXUrs90yfVCjQ

pas sa langue dans sa poche le Evan. Une analyse, certes à chaud (donc pas forcément au bon moment) mais cependant intéressante. Après venant d'un mec qui cire le banc depuis plusieurs mois...Bonne ambiance en tout cas Laughing Mais si ça permet de régler des comptes et aller de l'avant.
03.08.2024

Il devrait déjà faire son propre bilan en attaque: 32% aux tirs ! Dans ses standards NBA….


A part Evan qui est capable de créer du jeu sur les lignes extérieures ? Qui ??? Alors d'accord il a du déchet mais en même temps c'est le néant autour. Vincent est enfermé dans un schéma défense défense... Ce n'est un secret pour personne qu'il a toujours eu des problèmes avec ce type de profil. Tu évoques Mike James mais jamais il n'aurait pu composer avec un soliste comme lui. Tony Parker a été façonné par Pop et même si ça n'a pas toujours été facile d'optimiser son potentiel dans le contexte FIBA avec les défenses resserrées dans la raquette, c'était une évidence. Les joueurs créatifs, à risque, qui sortent du moule, ce n'est pas sa came. Quand Heurtel est signé par l'ASVEL au début de sa carrière, jamais il ne portera le maillot sous ses ordres... Prêté systématiquement. Edwin Jackson n'est pas un meneur mais à son prime était l'un des meilleurs attaquants Français. Qu'on l'aime ou pas comme Heurtel ce n'est pas le propos, mais ça n'a jamais fonctionné. Même avec Nando plus jeune pas toujours simple malgré un talent hors norme,... Avec Evan, il en a fait son leader offensif pendant un temps par défaut... Vincent, c'est un obsédé du contrôle, c'est sa signature et il a fait carrière là dessus, une grande carrière d'ailleurs mais la fantaisie n'a pas de place dans on schéma... Mike James comme Elie Okobo ou Nadir Hifi pour moi sont incompatibles avec sa conception du basket. Lorsqu'il prépare ses matchs j'ai eu souvent l'impression qu'il écrivait son scénario mais dès que ça sort du cadre qu'il a du mal s'adapter et à revoir son plan... Ses nombreuses finales perdues en sont le reflet. Pour les quarts à moins d'un miracle, le mal est trop profond mais je réitère j'espère que Pascal Donnadieu va prendre la main pour tenter un coup...

Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 7:04

vito corleone a écrit:


https://www.bebasket.fr/evan-fournier-par-moments-on-se-trompe-dans-la-facon-dont-on-veut-jouer-la-meilleure-defense-reste-lattaque?fbclid=IwY2xjawEaNLhleHRuA2FlbQIxMQABHZy_w3b36FfIsQcJR_wjSKQvV7Tz0LLIUkqHF1pR6_8TYVtDb0i2y4pyvg_aem_rOm66KyOcHXUrs90yfVCjQ

pas sa langue dans sa poche le Evan. Une analyse, certes à chaud (donc pas forcément au bon moment) mais cependant intéressante. Après venant d'un mec qui cire le banc depuis plusieurs mois...Bonne ambiance en tout cas Laughing Mais si ça permet de régler des comptes et aller de l'avant.


Et quand tu vois la réponse de Collet, tu sens qu’ils ne sont vraiment pas sur la même longueur d’ondes…

https://www.bebasket.fr/vincent-collet-nen-demord-pas-notre-seule-possibilite-dexister-est-de-defendre-beaucoup-plus-dur?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR1itK0ScBobq3qSGkeje2lrubtLxBbkfRaWjb435vpHx39ith6_yKirUsM_aem_d90-l7hMwgDEYsxyRaF71Q

Je comprends Evan pour le coup. Le jeu offensif de Collet est tellement pauvre et inefficace quand il n’y a pas un ou deux joueurs capables de sortir des systèmes au bon moment pour scorer (comme pouvaient l’être TP, DeColo à son apogée, Evan aussi…). Mais là on se contente de faire un écran en tête de raquette et … c’est tout! Il se passe plus rien.

Donc je suis d’accord avec Collet, avec cette équipe là, tout doit passer par La Défense. Si elle n’est pas exceptionnelle face au Canada comme il dit, ça passera pas.
Le problème c’est qu’effectivement c’est lui qui a fait l’équipe et qu’il doit savoir ce qu’il faut à son équipe pour réussir. Il a eu 1 an complet pour la préparer. Mais il a préféré les passes droits fait aux anciens pour services rendus à l’EdF à la construction d’une équipe cohérente. Pourtant y avait des signes assez évidents du déclin de certains joueurs et de la méforme d’autres.
Quand je vois les nombreux changements qu’il fait, c’est clairement l’aveu d’un manque de solutions. Du coup, je me demande si 53jcg n’avait pas raison quand il espérait un « putsch »…

Gobert est le symbole du fiasco défensif pour moi, c’est une catastrophe ce mec… il se dit meilleur défenseur du monde mais n’est pas capable de lever ses bras en défense!! Pourtant c’est la base…


53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 7:48

Team a écrit:
vito corleone a écrit:


https://www.bebasket.fr/evan-fournier-par-moments-on-se-trompe-dans-la-facon-dont-on-veut-jouer-la-meilleure-defense-reste-lattaque?fbclid=IwY2xjawEaNLhleHRuA2FlbQIxMQABHZy_w3b36FfIsQcJR_wjSKQvV7Tz0LLIUkqHF1pR6_8TYVtDb0i2y4pyvg_aem_rOm66KyOcHXUrs90yfVCjQ

pas sa langue dans sa poche le Evan. Une analyse, certes à chaud (donc pas forcément au bon moment) mais cependant intéressante. Après venant d'un mec qui cire le banc depuis plusieurs mois...Bonne ambiance en tout cas Laughing Mais si ça permet de régler des comptes et aller de l'avant.


Donc je suis d’accord avec Collet, avec cette équipe là, tout doit passer par La Défense.
Sachant qu'on joue à Bercy ça va être compliqué lol!

Team, 53jcg, bebel327 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 8:36

Collet est largué, le duo Collet/Batum le charisme d'une moule un leadership de poussin....

Quand tu voit Batum capitaine tu as compris que tu n'ira nul part sans un joueur leader a cote qui porte ses couilles...

De toute facon le desastre etait annoncé quand on a vu les non decisions de Collet qui emmene des touristes qui n'ont plus le niveau pour service rendu....

Cette equipe etait clairement sur le declin depuis les 2 dernieres competitions mais on a pas fait les choix forts qui s'imposaient pour entamer une nouvelle generation et emmener les joueurs qui meritait.

Il reclame de la defense a raison vu le deficit de talent hormis wembanyama au niveau du top mondial mais prends De colo et fournier qui sont des quiches et pas impliques dans ce domaine et comme en plus ils sont simplement soit en pre retraite soit pas bon en attaque ca rime a rien....

Tu laisse Rudy l'escroc sur le banc, tu enferme de colo dans le vestiaire, tu laisse Ntilikina passer les serviettes, tu garde fournier en vulgaire joker offensif qui fera un bon match sur 10 en esperant un miracle et tu perds avec des joueurs qui veulent un minimum se battre avoir un peu de fierté sur le terrain.

Le pire c'est vraiment ce manque d'esprit de groupe qui rejaillit, pas d'envie, ca encourage pas....Collet n'a pas reussi a creer un esprit de groupe et ces joueurs sélectionnés pour services rendu ne lui rendent pas raison et n'apportent rien au groupe, ni leadership, ni encouragement.....Une honte pour des Jo a domicile et alors que tu a un extraterreste comme Wembanyama qui logiquement est encore trop tendre et hyper ciblé.

Collet doit etre écarté car c'est la seule chose qui pourrait creer un electrochoc mais la fédé n'a pas de couille non plus et trop complaisante depuis des annees avec Collet.

L'erreur de Collet c'est d'avoir crue que Batum/de colo/fournier pouvaient federer un groupe une equipe....

Tu donne cette equipe a lucas bianchi et il en fera quelques choses de plus coherent, Collet est dépassé et ca fait trop longtemps qu'il est a la tete de cette equipe
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 9:14

Ouais alors critiquer Batum, qui est probablement le seul « ancien » à être au niveau, c’est peut-être un chouïa exagéré quand même.

53jcg, Amara, bebel327, Yogg-Sototh, stef2x72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 9:47

Team a écrit:
Ouais alors critiquer Batum, qui est probablement le seul « ancien » à être au niveau, c’est peut-être un chouïa exagéré quand même.

Vrai surement le seul qui a un niveau correct, par contre le mettre capitaine alors qu'il n'a jamais été un leader, pas de charisme est une grossiere erreur.

Un glue guy qu'il a toujours ete le charisme de boris diaw en moins.....il a toujours ete un bon coéquipiers mais que Collet l'emmene sans le remettre en question envers et contre tous en le mettant capitaine depuis tant d'annee.

De tout facon lui et Collet n'ont jamais ete reconnu pour avoir du charisme et porter une equipe sur leurs epaules....

Finalement Collet a construit un groupe a son image.

Il prefere le gentil ntilikina qui fera pas de vague alors qu'il apporte rien et lui non plus ne montre aucun caractère.

C'est pas batum qui va avoir une quelquonque influence sur le groupe, ni collet d'ailleurs.

De toute facon c'est a l'image de l'echec de l'equipe ce duo collet/batum que rien ni personnes ne pouvait separer.....
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 11:22

Team a écrit:
Ouais alors critiquer Batum, qui est probablement le seul « ancien » à être au niveau, c’est peut-être un chouïa exagéré quand même.

Ou comme reprocher à Evan d'être maladroit et irrégulier. Collectivement c'est le néant, il reçoit le ballon le jeu est arrêté, sans rythme, dans ces conditions comment rentrer des tirs et enchaîner les performances ?

Alors le salut passera par la défense. Evidemment il n'est parti qu'avec des défenseurs ou presque Rolling Eyes Alors sur la constitution de la sélection, il a une vision, ok... Mais la vérité c'est que factuellement il n'arrive pas à faire défendre cette équipe. Mais quand bien même, pour faire quoi derrière ? On ne court pas... On ne produit rien. L'Allemagne, tu les joues sur attaques placés, il te défonce. Pas besoin d'être un grand technicien pour le savoir... On a une armée de gazelles mais pas une contre-attaque, nous on cherche le contrôle. Historiquement pourtant nous sommes une nation très très moyenne sur demi-terrain. Vincent Collet autant dans le coup que Michel Gomez lors de son dernier passage à la tête de la sélection.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2024 - 17:05

Ça se tend entre Fournier et Collet : https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Basket/Actualites/-regrettables-et-inacceptables-vincent-collet-deplore-les-mots-d-evan-fournier-apres-france-allemagne-aux-jo-de-paris-2024/1488224
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Equipe de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Equipe de France
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Equipe de France
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte
» Equipe d'Espagne
» Photo d'équipe 07/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: