Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 [Topic unique] Equipe de France

Aller en bas 
+31
jeep72
syba
jjb
dennisrod
mimi72-22
Martin
Team
joshfan
vito corleone
Emeric auriau
Bill72
Eiffel72
Dracaufeu
Kob
DEE_S
greatshoot
Rico 35
tryphon
spencer6
bebel327
Aghahowa
oliv2010
golo72
Ilfantasio
DOUM
Guillaume
_bball8._
Amara
stef2x72
Yogg-Sototh
53jcg
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 12:15

vito corleone a écrit:
Même si certaines compétitions se dérouleront hors de Paris (une minorité), c'est bien Paris qui accueille les JO. Pour la coupe du monde de rugby, c'était la France qui organisait ça. On change d'échelle.

Ah donc c’est le budget de la ville de Paris qui a été impacté, pas celui de l’Etat? Je suis rassuré 😮

Non ces JO c’est bien des JO de France. Paris c’est le prête nom et le lieu principal en effet, ça reste la capitale française. Mais c’est un événement organisé et financé par la France.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 12:49

Les JO  ça reste (pour moi malheureusement) affiliés à une ville. C'est évident qu'une ville, même comme Paris (encore que ses finances...) ne peut supporter seule le poids financier d'une telle compétition. C'est nécessaire que l'Etat y participe (encore que ses finances...). Mais la part financière de Paris, celle de l'Ile de France ne sont pas négligeables.

Une coupe du monde, c'est totalement différent. Pour une telle compétition, le territoire n'est pas du tout impacté de la même façon. Une coupe du monde brasse un territoire plus vaste au niveau de l'organisation (ce qui est pour moi plus intelligent ! Surtout quand on réfléchit à l'aménagement du territoire). Mais bon quand on voit le foin que ça a fait quand Marseille a refusé de mettre le logo "Paris 2024" (et non France 2024) sur son Vélodrome...

De toute façon cette cérémonie a fait un choix : mettre à l'honneur des valeurs tout en valorisant la ville de Paris. C'était leur axe. Pas de politique, pas d'Histoire, pas de géographie. Certains peuvent le regretter, mais en faisant un choix clair, on a évité un fourretout bordélique et incompréhensible.

La parité, l'inclusion, l'amour dans toutes ses dimensions, l'humour, la fête, la rencontre...j'ai aimé ces choix. Surtout en ce moment.


Dernière édition par vito corleone le Sam 27 Juil 2024 - 12:51, édité 1 fois

joshfan, stef2x72 et Dracaufeu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 12:50

Je ne vois pas vraiment d’autres villes françaises qui pourraient accueillir les JO que Paris. Le constat de bebel je le partage. Il y a eu un autre parti pris, à savoir innover, provoquer au lieu d’offrir une lecture géographique et historique de la France. Ce qui je comprend totalement. Mais ça entretient, encore une fois la déconnexion parisienne de la France extra-parisienne. Et ça c’est quelque chose où les pouvoirs en place devront travailler…
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 12:54

vito corleone a écrit:
Dracaufeu a écrit:
vito corleone a écrit:
Cette cérémonie d'ouverture !!! Shocked
Wahou !! Personnellement, je fus bluffé, positivement charmé, et pourtant "j'y suis allé" à reculons ! Un grand BRAVO à tous ceux qui œuvré pour ce moment MAGIQUE drunken
J'ai adoré aussi. Je galère depuis 1 mois pour aller au travail, mais ça valait le coup. Même si, j'aurais aimé que ça parle plus de la France, de la France et du sport, de ses régions etc, la cérémonie plutôt a voulu faire parler, évoquer les valeurs françaises, et je ne peux pas reprocher cela, surtout que ça marche bien. On a mis la barre très haute (avec sans doute moins de moyen ?), et ça fait du bien aussi de voir une cérémonie qui ne vient pas faire l'apologie de régime autoritaire ou d'un roman national.

Un regret : ne pas avoir vu notre Amara, torche à la main, drapé de son maillot Panzani lol!
En tout cas on lui souhaite un beau tournoi olympique ! Enjoy !

Merci ! J'ai eu droit à Australie - Espagne en guise d'apéro ce matin, et demain un petit Serbie - USA histoire de monter en régime lol!

_________________


[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Signsu10

Team, vito corleone, syba, Yogg-Sototh, Eiffel72 et Msb44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 12:56

Dracaufeu a écrit:
Je ne vois pas vraiment d’autres villes françaises qui pourraient accueillir les JO que Paris. Le constat de bebel je le partage. Il y a eu un autre parti pris, à savoir innover, provoquer au lieu d’offrir une lecture géographique et historique de la France. Ce qui je comprend totalement. Mais ça entretient, encore une fois la déconnexion parisienne de la France extra-parisienne. Et ça c’est quelque chose où les pouvoirs en place devront travailler…

Lille avait tenté sa chance, non pas simplement en réfléchissant sur un coin de table, mais en déposant une candidature officielle.
Ce qui est vrai pour Paris (seule ville française à pouvoir accueillir des JO), c'est également vrai pour mal d'autres pays. En Angleterre, à part Londres ? Faut avoir les reins solides, et être une mégalopole mondiale pour tenter l'aventure. On peut le regretter, mais c'est ainsi.
Alors oui, il y avait dans cette cérémonie un Paris auto centré, cultivant parfois les clichés. Mais cette cérémonie n'était pas que pour nous. Elle était mondiale. Et ailleurs dans le monde, ces clichés étaient attendus. On a réussi à glisser un Philippe Katerine à la face du monde, et ça...c'est fort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 12:57

Amara a écrit:
vito corleone a écrit:
Dracaufeu a écrit:
vito corleone a écrit:
Cette cérémonie d'ouverture !!! Shocked
Wahou !! Personnellement, je fus bluffé, positivement charmé, et pourtant "j'y suis allé" à reculons ! Un grand BRAVO à tous ceux qui œuvré pour ce moment MAGIQUE drunken
J'ai adoré aussi. Je galère depuis 1 mois pour aller au travail, mais ça valait le coup. Même si, j'aurais aimé que ça parle plus de la France, de la France et du sport, de ses régions etc, la cérémonie plutôt a voulu faire parler, évoquer les valeurs françaises, et je ne peux pas reprocher cela, surtout que ça marche bien. On a mis la barre très haute (avec sans doute moins de moyen ?), et ça fait du bien aussi de voir une cérémonie qui ne vient pas faire l'apologie de régime autoritaire ou d'un roman national.

Un regret : ne pas avoir vu notre Amara, torche à la main, drapé de son maillot Panzani lol!
En tout cas on lui souhaite un beau tournoi olympique ! Enjoy !

Merci ! J'ai eu droit à Australie - Espagne en guise d'apéro ce matin, et demain un petit Serbie - USA histoire de monter en régime lol!

Elle n'est pas facile la vie mon pauvre !! Laughing

Team et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 16:00

Les français reviennent durant ce second quart temps après un premier raté en ayant compté jusqu'à 12 points de retard. On a toujours 2 points de retard mais ça joue mieux derrière et en attaque.
Et quel plaisir de retrouver Pape-Philippe aux commentaires !

Aghahowa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 16:24

Préserves ta voix Pape-Philippe 😅
Oui, quel plaisir de le retrouver aux commentaires.

vito corleone et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 17:07

Batum très bien durant ce match. Comme Wemby et j'ai été agréablement surpris par Ntilikina.

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 17:22

Bravo à eux, le Brésil est une bonne équipe et ca n’était pas évident du tout de gagner.

Mais contre les gros je pense qu’on sera juste avec toutes ces balles perdues et l’apport offensif faible de Fournier De Colo.

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 17:25

ça passe ! Avec du moins bien et du bien ! Mais ça passe. Au suivant !

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 18:05

Avec un Batum de haut niveau comme aujourd'hui, c'est de bon augure pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 19:25

Au moins on a été au top en défense, ce qui doit être notre force première si on veut espérer quelque chose.

Par contre on ne peut pas perdre autant de ballons, c’est pas possible.

Collet a eu la lucidité de laisser sur le banc de colo en 2eme mi-temps. Dommage qu’il n’ait pas eu cette lucidité au moment de la sélection.

Ilfantasio et dennisrod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 17:39

Il a fallu un miracle nommé Strazel pour battre le Japon, grâce à un 3pt + faute désespéré.

Fournier 5/18 🫣

c15 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 17:43

On retiendra les deux victoires en deux matchs !
L'idée est de battre l'Allemagne vendredi pour finir en tête et éviter un trop gros client en 1/4.
Une médaille deviendrait potentiellement possible.
Let's go !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 17:49

Flo a écrit:
On retiendra les deux victoires en deux matchs !
L'idée est de battre l'Allemagne vendredi pour finir en tête et éviter un trop gros client en 1/4.
Une médaille deviendrait potentiellement possible.
Let's go !

Compte tenu du niveau des 2 équipes je ne crois pas une seule seconde à une victoire contre l’Allemagne.
J’espère me tromper bien évidemment.


joshfan, Amara et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 17:51

On a gagné, c'est l'essentiel, mais cet EdF pour ce que j'ai vu m'insupporte. J'ai l'impression qu'elle a peur. Envie de leur hurler qu'ils jouent le rêve de toute une génération de basketteur, des JO à la maison. On croise les doigts pour une victoire vendredi

53jcg et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 18:10

franchement on en attends plus rien c'est pour ça qu'elle peut que nous surprendre au final...

Mais mon dieu que c'est laid, mon dieu le coachin approximatif, les cinq qui changent , les rotations incompréhensibles, l'association Gobert/Wemby qui ne devrait etre utilisé que partiellement et par la même occasion mettre Gobert cet imposteur sur le banc dans un role de role player defensif poste 5....

Nos poste 1/2/3 sont mauvais en attaque mais surtout pas bon défensivement, inconstant et peu d'engagement....Ntilikina décevant au possible car n'apporte pas de plus value défensive. Tout le monde se cherche et personnes ne comprends son rôle et se sent bien.

Wemby ne peut pas tout faire

Collet semble vraiment sans emprise sur cette équipe et va espérer que le talent de Wembanyama suffise pour faire quelques exploits

vito corleone et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 19:56

Franchement on s’en sort sur un tir venu d’ailleurs d’un jeune qui joue sa 1ere compétition, que Collet utilise avec parcimonie et d’un coup de sifflet totalement injuste.

Mis à part Nicolas qui fait du Batum, quel « leader » est au rendez-vous de l’événement?
De Colo est archi-mauvais, est un boulet en défense et en attaque, ralenti le jeu; Gobert, il va falloir lui apprendre que les bras en défense c’est pas juste pour aller chercher le contre mais qu’il faut les lever devant l’attaquant pour l’empêcher de tirer. Fournier qui ce soir marque mais qui a un pourcentage degueulasse.
Ntilikina, Albicy, cordinier on se demande pourquoi ils sont sélectionnés
Coulibaly et strazel mériteraient d’être davantage responsabilisés et pas seulement par intermittence.
Yabusele, Lessort et Wemby sont bien les seuls à être au niveau auquel on les attends. Mais vu que c’est des intérieurs, c’est pas à eux de créer le jeu. Pourtant ils doivent s’écarter du panier pour venir chercher la balle, ça peut pas marcher.

On ne met aucun rythme, on fait 3 passes avant de passer le milieu de terrain, on court pas. Et même en défense, on est à la ramasse.

Bref, jouer les 1/4 avec cette équipe c’est déjà un petit exploit.

Ilfantasio et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 20:05

Nous voilà donc 1/4 finalistes des JO...j'y croyais pas trop ! Maintenant c'est que du bonus pour moi.

Team, joshfan et Flo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 22:18

Si d'habitude, j'ai plutôt le sentiment que le coach est dépendant du talent des joueurs, j'avoue être dépité par les choix tactiques de Vincent Collet. Quoi qu'on en dise il a des joueurs de grandes qualités à tous les postes mais il s'enferme dans un schéma une association (Rudy/Victor) qui s'avère n'être qu'un fantasme. C'est une option tactique qui peut être utilisé par petites touches mais arrivé à un moment ça se voit comme le nez au milieu de la figure que ça ne peut pas être la forme de jeu majeure de l'équipe. J'en suis à espérer un "putsch" façon Alain Weisz à Sydney. Donnadieu a joué cette saison en alternant sur le poste 5 soit avec Fall Faye soit avec Hamady N'Diaye. Il a formé Victor... Il a eu Mathias Lessort sous ses ordres au début de sa carrière. Il  a eu Evan, Cordinnier... Il me semble moins obtus que Vincent. Quand je vois qu'on sélectionné Nando et qu'il ne rentre pas dans la dernière minute de la prolongation. Il est dans l'équipe pour verrouiller ce genre de  match, sinon pourquoi le prendre ? Je veux bien qu'on lui reproche ses largeurs défensives mais encore faut il l'utiliser pour ses points forts... On en parle aussi d'Atkinson ! C'est juste un coup de pub ? Un vulgaire scout de Team USA ? Le mec il est coach NBA, je pense qu'il a une certaine expertise... Collet décide de tout ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 7:00

De Colo en prolongation ? Mais il sert à quoi au juste? Il ralentit le jeu, il n’a pas fait évoluer son jeu… c’est un boulet pour l’équipe, heureusement qu’il n’a pas joué en prolongation.

Et puis tu peux pas comparer Collet à De Vincenzi, qui était le domenech du basket… on aurait sûrement dû changer de sélectionneur l’an dernier, la sélection qu’il a faite est mauvaise. Mais maintenant faut pas finir l’ère Collet de cette façon, c’est pas respectueux de ce qu’il a fait.

Concernant Atkinson, je suis bien d’accord, je vois pas l’intérêt… on avait sûrement aussi bien en France.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 9:24

Team a écrit:
De Colo en prolongation ? Mais il sert à quoi au juste?  Il ralentit le jeu, il n’a pas fait évoluer son jeu… c’est un boulet pour l’équipe, heureusement qu’il n’a pas joué en prolongation.

Et puis tu peux pas comparer Collet à De Vincenzi, qui était le domenech du basket… on aurait sûrement dû changer de sélectionneur l’an dernier, la sélection qu’il a faite est mauvaise. Mais maintenant faut pas finir l’ère Collet de cette façon, c’est pas respectueux de ce qu’il a fait.

Concernant Atkinson, je suis bien d’accord, je vois pas l’intérêt… on avait sûrement aussi bien en France.

A plus 8 aux abords de la dernière minute avoir un briscard qui ralentit le tempo, casse le rythme des Japonais qui ne demandent qu'à courir en allant chercher des fautes par exemple (chose qu'il fait si bien) bah moi ça ne me semble pas farfelue. Au contraire ça me parait être du bon sens. C'est le seul dans ce profil, donc j'imagine qu'il a été sélectionné pour amener de la maitrise (de la roublardise) dans ses moments là. Sinon pourquoi le prendre !? 

Concernant Collet, il est complétement perdu... L'équipe n'a pas semblé progresser de toute la prépa... Les deux premiers matchs du tournoi sont hypers laborieux. Il n'y a pas ou peu de collectif, aucune maitrise du jeu, il tâtonne, c'est tout ce qu'il fait. Lorsqu'il annonce ses changements ce n'est pas pour amener du sang neuf et appuyer ou ça fait mal comme devrait le faire une équipe de notre statut. Nos adversaires nous voient venir à des kilomètres du coup il sort les joueurs en souffrances pour les remplacer par des gars qu'il espère moins mauvais. De toute façon soit il revoit son plan de bataille (et fait passer Rudy derrière Victor et non plus à ses côtés) en est il capable ??? Soit il fait un pas de côté. Un grand coach doit être aussi un grand manager. Déléguer un peu plus n'est pas interdit...  De toute façon en l'état nous allons droit dans le mur. Il ne s'agit pas de manquer de respect... L'équipe devrait être au dessus des individus et ça vaut pour le sélectionneur.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 9:40

Comme beaucoup d'entraineurs, Collet va mourir avec ses convictions....Il aurait fallut écarter certains cadres plus tôt et réussir à faire éclore les petits nouveaux....

A sa décharge pas certains qu'on ait une multitudes de possibilités au vue des joueurs a sa disposition mais bon...il aurait peut être fallut tenté un truc plutôt que d'aller dans le mur avec cette philosophie et des joueurs vieillissant et plus au niveau.

La seule vrai variable c'est d'arrêter avec le duo Gobert/Wemby et ça serait déjà un changement fort et peut être même un électrochoc positif en interne ou j'ai pas vraiment l'impression que l'ambiance soit très bonne et solidaire....

A part Wembanyama qui est vraiment un joueur dominant au niveau JO voir en Europe? et on parle d'un joueur de 20 ans.

Gobert est juste une arnaque qui devrait être dominant au moins défensivement alors que même pas!!c'est le seul qui devrait être un peu dominant sur le papier avec son statue de 4 fois meilleurs defenseur nba mais bon la supercherie à duré trop longtemps avec lui....

Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 11:36

53jcg a écrit:


A plus 8 aux abords de la dernière minute avoir un briscard qui ralentit le tempo, casse le rythme des Japonais qui ne demandent qu'à courir en allant chercher des fautes par exemple (chose qu'il fait si bien) bah moi ça ne me semble pas farfelue. Au contraire ça me parait être du bon sens. C'est le seul dans ce profil, donc j'imagine qu'il a été sélectionné pour amener de la maitrise (de la roublardise) dans ses moments là. Sinon pourquoi le prendre !? 


Il a juste été pris pour ce qu’il a fait dans le passé. Et puis c’est pas comme s’il avait fait un gros match avant. Avec plusieurs choix plus que limites. En effet il aurait pu ralentir le jeu, il ne fait que ça d’ailleurs, tout le match.


53jcg a écrit:


Concernant Collet, il est complétement perdu... L'équipe n'a pas semblé progresser de toute la prépa... Les deux premiers matchs du tournoi sont hypers laborieux. Il n'y a pas ou peu de collectif, aucune maitrise du jeu, il tâtonne, c'est tout ce qu'il fait. Lorsqu'il annonce ses changements ce n'est pas pour amener du sang neuf et appuyer ou ça fait mal comme devrait le faire une équipe de notre statut. Nos adversaires nous voient venir à des kilomètres du coup il sort les joueurs en souffrances pour les remplacer par des gars qu'il espère moins mauvais. De toute façon soit il revoit son plan de bataille (et fait passer Rudy derrière Victor et non plus à ses côtés) en est il capable ??? Soit il fait un pas de côté. Un grand coach doit être aussi un grand manager. Déléguer un peu plus n'est pas interdit...  De toute façon en l'état nous allons droit dans le mur. Il ne s'agit pas de manquer de respect... L'équipe devrait être au dessus des individus et ça vaut pour le sélectionneur.

Au même titre que les glorieux anciens, il est là pour ce qu’il a apporté dans le passé. Si tu le mets de côté, tu dois aussi le faire avec plusieurs joueurs, et là terminés les JO…
Après je suis d’accord avec ton analyse. Mais maintenant qu’on y est, faut aller au bout en respectant les membres de l’équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Equipe de France - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Equipe de France
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Equipe de France
» equipe de france - 19
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte
» L'équipe
» Equipe de France -20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: