Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 [Topic unique] Equipe de France

Aller en bas 
+31
jeep72
syba
jjb
dennisrod
mimi72-22
Martin
Team
joshfan
vito corleone
Emeric auriau
Bill72
Eiffel72
Dracaufeu
Kob
DEE_S
greatshoot
Rico 35
tryphon
spencer6
bebel327
Aghahowa
oliv2010
golo72
Ilfantasio
DOUM
Guillaume
_bball8._
Amara
stef2x72
Yogg-Sototh
53jcg
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 21:23

53jcg a écrit:
Match de traînard pour nous... Noah ce soir comme sur toute la compèt on a l'impression que c'est un adulte qui joue contre des enfants. Tant sur le plan physique que sur la justesse. Bravo à l'ensemble de l'équipe mais plus particulièrement à nos deux recrues.

Il a encore des axes de progression (normal vu son âge), notamment prendre soin du ballon, et ne pas confondre vitesse et précipitation et gagner donc en justesse. Même si je ne le trouve pas forcément véloce, il est tanké le garçon, faut le bouger notamment au rebond ! Il ne se cache pas dans les moments chauds. Il touche un peu à tout sur le terrain, et noirci donc pas mal sa feuille de stats.
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 21:26

On a bien fait de recruter Penda avant l'euro, je pense que sa côte aurait encore grimpee et attiree des équipes plus calibrées.
Même si je pense que c'est le bon choix pour lui pour pouvoir progresser tranquillement et avec un coach qu'il connaît très bien.

Team, vito corleone, Amara, bebel327, Ilfantasio, Yogg-Sototh, Flo et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 10:54

Pour l’équipe de France masculine des JO, voici l’avis de Laurent Sciarra à la radio :
https://x.com/RMCsport/status/1815444106044198914

Assez d’accord avec lui, même si la solution Heurtel ne serait pas non plus l’alpha et l’omega.

syba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 13:18

Aghahowa a écrit:
Pour l’équipe de France masculine des JO, voici l’avis de Laurent Sciarra à la radio :
https://x.com/RMCsport/status/1815444106044198914

Assez d’accord avec lui, même si la solution Heurtel ne serait pas non plus l’alpha et l’omega.
Je crois que le contenu de ce post aurait une meilleure place ici Laughing

Sérieusement... on croirait être au café du commerce avec une analyse digne de Dédé après quatre-cinq demis Evil or Very Mad

En dehors des constatations qui crèvent les yeux et que tout le monde reconnaît y compris Vincent Collet et les joueurs de l'EdF, le mec se contredit magnifiquement tout seul : faut arrêter avec les vieux (De Colo, Fournier ET Batum, alors que lui assure toujours et est même l'une des rares satisfactions)... et peste parce que la fédé bloque Heurtel... et ses 35 balais ! Rolling Eyes

Faudrait peut-être lui rappeler aussi que Heurtel a signé un document.
Il s'engageait sur son honneur (qui ne doit pas être facile à retrouver depuis) à ne pas s'engager en Russie... alors qu'il était en contact plus qu'avancé avec le Zéntih Rolling Eyes
Heurtel et sa défense légendaire... la base pour construire une équipe à vocation défensive, en plus Razz

Sinon, il ne voit pas de progrès dans l'équipe... dis-moi mon Lolo... on peut faire un résumé de ta brillante carrière d'entraîneur ?
2011-12 : JA Vichy (Pro B) => Une magnifique relégation en Nationale
2012-2014 : SPO Rouen (Pro B) => deux bien belles saisons de m... conclues par une brillante 14ème place... Pour la blague, Rouen montera en Elite grâce au merveilleux système des wild-cards (pour redescendre deux ans plus tard Rolling Eyes )
2015-16 : ALM Évreux (Pro B) => Débarqué à la 19ème journée pour cause de "dissensions avec son effectif" Rolling Eyes
2021-22 : Hyères-Toulon VB (NM2) => Avec un effectif XXL pour la division, Lolo réussi enfin sa mission et fait monter le club en NM1 cheers ... il quitte le club parce que l'effectif en question a cramé la caisse... et ne peut donc plus le payer pour la saison suivante Laughing

C'est bien beau de cracher sur les autres... mais faudrait aussi se regarder dans la glace (et pas que le nombril).

Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:02

C'est un tocard le sciarra..." y'a qu'à, faut qu'on "

Heurtel la blaque comme l'année dernière c'est pas un joueur du futur non plus, il défend pas. Comme si c'était heurtel qui allait révolutionner le jeu.

Apres on peut reconnaitre que la présélection n'a pas été assez élargie pour mettre en réelle concurrence nos historiques qui ne sont plus vraiment légitime....

Partir d'office avec Ntilikina, albicy, strazel en mettant de coté francisco okobo voir maledon et hayes c'est se tirer une balle dans le pied, même si ça n'aurait rien révolutionner mais peut etre aurait t'on trouvé une alternative qui fonctionne mieux et mettre aussi en concurrence de colo / fournier.

Facile à dire après évidemment....

Cordinier il apporte quoi a cette équipe? dans son fonctionnement pour le moment rien, pas un mauvais joueur mais il apporte strictement rien dans le système actuellement et il est dans le cinq majeur....Tarpey aurait peut être été plus efficace au collectif dans ce rôle mais il n'a même pas été essayé!

Ntilikina le chouchou de Collet ne sait rien mettre en place en meneur de jeu, n'apporte quasi aucun danger offensif et même défensivement ou il est censé être bon je le trouve absolument pas impactant ou trop peu au vue de ses carences offensives...

On a surtout l'impression qu'il n'y a pas de vrai concurrence et que les choses étaient actées depuis bien longtemps ça me dérange car c'est pas comme ça que tu créé une émulation.

Tu as l'impression que de base Maledon , Hayes n'avaient aucunes chances d'être dans le groupe, bon ou pas d'ailleurs....ils se sont pas rendu indispensable par leurs niveau de jeu mais d'autres ont eu bien plus de mansuétude du sélectionneur....

Il aurait surtout été temps de prendre un naturalisé à la mène quand on a vue notre faiblesse dans la dernière compétition....

Limite faut jouer avec Wemby au poste 3 pour laisser yabusele être impactant en 4 et Gobert en 5 et avoir un maximum de nos forces sur le terrain en même temps...

Désolé mais quand on joue avec cordinier ntilikina ou albicy tu joue a 3 en attaque c'est pas normal....

Pas dur de jouer la france....tu joue très dur sur le porteur de balle pour bloquer/ralentir le jeu et tu coupe la balle des interieurs seuls dangers de cette equipe...

Pas normal que ce soit Wembanyama et son jeu poste Haut qui fasse le plus de jeu malgré tout son talent, il peut pas tout faire , etre à la création et la finition même s'il génère beaucoup de jeu....

Et puis dernier recours si tu est emmerdé par l'equipe de france tu bucheronne sévère Wemby pour l'user et lui faire péter un plomb t'aura plus grand monde derrière pour sauver la patrie

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:11

On est sauvés !!! lol!

https://www.bebasket.fr/thomas-heurtel-devrait-quitter-le-zenith-saint-petersbourg

Plus qu'à péter les genoux d'un des meneurs actuels et on pourra faire appel au Zorro de Lolo comme remplaçant médical 😉

Team et Ilfantasio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 17:45

Sinon, il y avait le petit Hifi (qui peut décaler en PG).
Il aurait été plus judicieux que De Colo. Malgré tout le respect qu'on lui doit pour son énorme carrière (notamment en EL (je pense tout de suite au CSKA)), il est carbonisé depuis un an et demi.

On a déjà dans l'effectif des meneurs ou des 2/1 (en dehors de De Colo). Et ça lui aurait donné de l'expérience dans une grande compétition.

L'autre choix incompréhensible, c'est Fournier. Il n'apporte plus rien (cf son ratio +/- et son activité sur le terrain). Là encore, on perd un slot pour un joueur plus jeune qui a les crocs.

Et n'allez pas me dire que ça manquait d'expérience en enlevant les deux. Avec Gobert, Batum, Lessort et Yabusele, on a  de quoi encadrer les petits jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 21:09

Là où il a raison Sciarra, c'est que le basket aujourd'hui est beaucoup plus basé sur la course et le jeu de transition, et V.C n'est pas un adepte de ce style, ce qui explique ses choix de joueurs.
Maintenant, je pense que face à des équipes qui courent, la France sera dans le mal, car elle n'aura pas les bons profils de joueurs pour repondre, en particulier les postes 1/2 qui reviennent vite en défense, et qui poussent rapidement la balle en attaque,
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:47

Amara a écrit:
vito corleone a écrit:
Notre 12 est définitif ? On ne peut plus effectuer des ajustements pour les JO ?

Oui définitif, contrainte de délai pour le CNOSF je crois.

La Serbie vient juste d'annoncer son 12 pour les JO ?
https://www.bebasket.fr/la-serbie-annonce-ses-12-joueurs-pour-les-jo-aleksej-pokusevski-non-retenu

Je suis perdu scratch Quelle était la date limite pour annoncer son 12 pour les JO ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 10:09

vito corleone a écrit:
Amara a écrit:
vito corleone a écrit:
Notre 12 est définitif ? On ne peut plus effectuer des ajustements pour les JO ?

Oui définitif, contrainte de délai pour le CNOSF je crois.

La Serbie vient juste d'annoncer son 12 pour les JO ?
https://www.bebasket.fr/la-serbie-annonce-ses-12-joueurs-pour-les-jo-aleksej-pokusevski-non-retenu

Je suis perdu scratch Quelle était la date limite pour annoncer son 12 pour les JO ?

CNOSF = contrainte française

_________________


[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Signsu10

vito corleone, Yogg-Sototh et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:15

Amara a écrit:
vito corleone a écrit:
Amara a écrit:
vito corleone a écrit:
Notre 12 est définitif ? On ne peut plus effectuer des ajustements pour les JO ?

Oui définitif, contrainte de délai pour le CNOSF je crois.

La Serbie vient juste d'annoncer son 12 pour les JO ?
https://www.bebasket.fr/la-serbie-annonce-ses-12-joueurs-pour-les-jo-aleksej-pokusevski-non-retenu

Je suis perdu scratch Quelle était la date limite pour annoncer son 12 pour les JO ?

CNOSF = contrainte française
On est quand-même très fort pour se tirer nous même une balle dans le pied... ou plutôt nos comités et fédérations sont très forts pour mettre des boulets aux sélectionneurs nationaux Rolling Eyes

Team, vito corleone, Amara et Msb44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:38

C’est exactement ce que je me disais..
et encore au basket on a de la chance, les clubs n’interdisent pas aux joueurs de venir. Au foot, ils ont encore un joueur en moins…
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:51

Amara a écrit:
vito corleone a écrit:
Amara a écrit:
vito corleone a écrit:
Notre 12 est définitif ? On ne peut plus effectuer des ajustements pour les JO ?

Oui définitif, contrainte de délai pour le CNOSF je crois.

La Serbie vient juste d'annoncer son 12 pour les JO ?
https://www.bebasket.fr/la-serbie-annonce-ses-12-joueurs-pour-les-jo-aleksej-pokusevski-non-retenu

Je suis perdu scratch Quelle était la date limite pour annoncer son 12 pour les JO ?

CNOSF = contrainte française

merci pour la précision...et ça confirme la petite musique que j'étais en train de me jouer : on ne se facilite pas la tâche !

Amara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 21:44

vito corleone a écrit:
Amara a écrit:
vito corleone a écrit:
Amara a écrit:
vito corleone a écrit:
Notre 12 est définitif ? On ne peut plus effectuer des ajustements pour les JO ?

Oui définitif, contrainte de délai pour le CNOSF je crois.

La Serbie vient juste d'annoncer son 12 pour les JO ?
https://www.bebasket.fr/la-serbie-annonce-ses-12-joueurs-pour-les-jo-aleksej-pokusevski-non-retenu

Je suis perdu scratch Quelle était la date limite pour annoncer son 12 pour les JO ?

CNOSF = contrainte française

merci pour la précision...et ça confirme la petite musique que j'étais en train de me jouer : on ne se facilite pas la tâche !
Oui fin Heurtel c'est pas l'alpha et l'oméga, et comme l'a dit Yogg, il a certifié sur l'honneur, mais n'a pas respecté son engagement. Qu'on considère que l'engagement ça n'avait pas lieu d'être, ou que ça n'a plus lieu d'être, je suis navré, mais lorsqu'on ne respecte pas des principes fondés sur la confiance, c'est difficile de l'accorder.

Et je comprends entièrement que mon opinion ne sera pas partagée par tous, d'autant qu'elle est influencée par mon fort soutien à l'Ukraine pour des raisons personnelles, mais je préfère un bide et une éjection en phase de poule avec des joueurs envers qui l'on peut faire confiance, que l'or avec des joueurs envers qui l'on ne peut pas faire confiance. Car en mon sens, à la base de toute réussite, c'est la construction d'un rapport de confiance justement.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 22:14

Dracaufeu a écrit:
vito corleone a écrit:
Amara a écrit:
vito corleone a écrit:
Amara a écrit:
vito corleone a écrit:
Notre 12 est définitif ? On ne peut plus effectuer des ajustements pour les JO ?

Oui définitif, contrainte de délai pour le CNOSF je crois.

La Serbie vient juste d'annoncer son 12 pour les JO ?
https://www.bebasket.fr/la-serbie-annonce-ses-12-joueurs-pour-les-jo-aleksej-pokusevski-non-retenu

Je suis perdu scratch Quelle était la date limite pour annoncer son 12 pour les JO ?

CNOSF = contrainte française
merci pour la précision...et ça confirme la petite musique que j'étais en train de me jouer : on ne se facilite pas la tâche !
Oui fin Heurtel c'est pas l'alpha et l'oméga, et comme l'a dit Yogg, il a certifié sur l'honneur, mais n'a pas respecté son engagement. Qu'on considère que l'engagement ça n'avait pas lieu d'être, ou que ça n'a plus lieu d'être, je suis navré, mais lorsqu'on ne respecte pas des principes fondés sur la confiance, c'est difficile de l'accorder.

Et je comprends entièrement que mon opinion ne sera pas partagée par tous, d'autant qu'elle est influencée par mon fort soutien à l'Ukraine pour des raisons personnelles, mais je préfère un bide et une éjection en phase de poule avec des joueurs envers qui l'on peut faire confiance, que l'or avec des joueurs envers qui l'on ne peut pas faire confiance. Car en mon sens, à la base de toute réussite, c'est la construction d'un rapport de confiance justement.
Il ne me semble pas qu'Heurtel était un sujet dans cette discussion... mais le délai raccourci pour Vincent Collet pour faire sa liste... tout ça grâce à la demande spécifique de la CNOSF Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 8:07

Dracaufeu a écrit:
vito corleone a écrit:
Amara a écrit:
vito corleone a écrit:
Amara a écrit:
vito corleone a écrit:
Notre 12 est définitif ? On ne peut plus effectuer des ajustements pour les JO ?

Oui définitif, contrainte de délai pour le CNOSF je crois.

La Serbie vient juste d'annoncer son 12 pour les JO ?
https://www.bebasket.fr/la-serbie-annonce-ses-12-joueurs-pour-les-jo-aleksej-pokusevski-non-retenu

Je suis perdu scratch Quelle était la date limite pour annoncer son 12 pour les JO ?

CNOSF = contrainte française

merci pour la précision...et ça confirme la petite musique que j'étais en train de me jouer : on ne se facilite pas la tâche !
Oui fin Heurtel c'est pas l'alpha et l'oméga, et comme l'a dit Yogg, il a certifié sur l'honneur, mais n'a pas respecté son engagement. Qu'on considère que l'engagement ça n'avait pas lieu d'être, ou que ça n'a plus lieu d'être, je suis navré, mais lorsqu'on ne respecte pas des principes fondés sur la confiance, c'est difficile de l'accorder.

Et je comprends entièrement que mon opinion ne sera pas partagée par tous, d'autant qu'elle est influencée par mon fort soutien à l'Ukraine pour des raisons personnelles, mais je préfère un bide et une éjection en phase de poule avec des joueurs envers qui l'on peut faire confiance, que l'or avec des joueurs envers qui l'on ne peut pas faire confiance. Car en mon sens, à la base de toute réussite, c'est la construction d'un rapport de confiance justement.

La question pour Heurtel ne se posant pas, pas besoin de se mettre la rate au court-bouillon. De toutes manières ça fait déjà très longtemps que la politique politicarde s'est imposée - sous prétexte de valeurs morales à géométrie variable - dans le sport.

Mais dès lors qu'on énonce une "règle" disant que les français signant dans un club russe ne sont pas sélectionnables, quoi qu'on pense de cette règle, il paraît normal de la respecter.

Causeur et Heurtel comme Fournier et De Colo sont le passé de l'équipe de France à l'arrière, Hifi ou d'autres en sont l'avenir, Albicy, Francisco ou Okobo en sont le présent, faisons avec. Seul souci Collet est resté dans le passé en sélectionnant les anciens et avec une tactique dépassée. Comme pour Deschamps ce sera la compétition de trop, mais c'est ainsi !

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 8:54

Dracaufeu a écrit:
vito corleone a écrit:
Amara a écrit:
vito corleone a écrit:
Amara a écrit:
vito corleone a écrit:
Notre 12 est définitif ? On ne peut plus effectuer des ajustements pour les JO ?

Oui définitif, contrainte de délai pour le CNOSF je crois.

La Serbie vient juste d'annoncer son 12 pour les JO ?
https://www.bebasket.fr/la-serbie-annonce-ses-12-joueurs-pour-les-jo-aleksej-pokusevski-non-retenu

Je suis perdu scratch Quelle était la date limite pour annoncer son 12 pour les JO ?

CNOSF = contrainte française

merci pour la précision...et ça confirme la petite musique que j'étais en train de me jouer : on ne se facilite pas la tâche !
Oui fin Heurtel c'est pas l'alpha et l'oméga, et comme l'a dit Yogg, il a certifié sur l'honneur, mais n'a pas respecté son engagement. Qu'on considère que l'engagement ça n'avait pas lieu d'être, ou que ça n'a plus lieu d'être, je suis navré, mais lorsqu'on ne respecte pas des principes fondés sur la confiance, c'est difficile de l'accorder.

Et je comprends entièrement que mon opinion ne sera pas partagée par tous, d'autant qu'elle est influencée par mon fort soutien à l'Ukraine pour des raisons personnelles, mais je préfère un bide et une éjection en phase de poule avec des joueurs envers qui l'on peut faire confiance, que l'or avec des joueurs envers qui l'on ne peut pas faire confiance. Car en mon sens, à la base de toute réussite, c'est la construction d'un rapport de confiance justement.

J'évoque Heurtel ? scratch
Je pensais plus à la jeune garde (Hifi, Okobo, Francisco). Ne pas attendre la fin des matchs de préparation pour finaliser l'équipe...c'est, au minimum, étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 14:45

Oulààà au temps pour moi j'avais lu ça sachant qu'au dessus ça parlait d'Heurtel j'ai associé les deux bêtement avec un coup de fatigue, et je vais pas mentir d'une petite bière fraîche m'ayant un peu déboussolé les moyens drunken

vito corleone, 53jcg, Yogg-Sototh, DEE_S, Msb44 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Juil 2024 - 12:02

En attendant pour le basket et les autres :

Allez les bleus !!!!!!!!

Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Juil 2024 - 23:17

https://www.bebasket.fr/video-3
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 0:15

Cette cérémonie d'ouverture !!! Shocked
Wahou !! Personnellement, je fus bluffé, positivement charmé, et pourtant "j'y suis allé" à reculons ! Un grand BRAVO à tous ceux qui œuvré pour ce moment MAGIQUE drunken

joshfan et Dracaufeu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 10:07

vito corleone a écrit:
Cette cérémonie d'ouverture !!! Shocked
Wahou !! Personnellement, je fus bluffé, positivement charmé, et pourtant "j'y suis allé" à reculons ! Un grand BRAVO à tous ceux qui œuvré pour ce moment MAGIQUE drunken
J'ai adoré aussi. Je galère depuis 1 mois pour aller au travail, mais ça valait le coup. Même si, j'aurais aimé que ça parle plus de la France, de la France et du sport, de ses régions etc, la cérémonie plutôt a voulu faire parler, évoquer les valeurs françaises, et je ne peux pas reprocher cela, surtout que ça marche bien. On a mis la barre très haute (avec sans doute moins de moyen ?), et ça fait du bien aussi de voir une cérémonie qui ne vient pas faire l'apologie de régime autoritaire ou d'un roman national.

vito corleone, 53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 11:10

Dracaufeu a écrit:
vito corleone a écrit:
Cette cérémonie d'ouverture !!! Shocked
Wahou !! Personnellement, je fus bluffé, positivement charmé, et pourtant "j'y suis allé" à reculons ! Un grand BRAVO à tous ceux qui œuvré pour ce moment MAGIQUE drunken
J'ai adoré aussi. Je galère depuis 1 mois pour aller au travail, mais ça valait le coup. Même si, j'aurais aimé que ça parle plus de la France, de la France et du sport, de ses régions etc, la cérémonie plutôt a voulu faire parler, évoquer les valeurs françaises, et je ne peux pas reprocher cela, surtout que ça marche bien. On a mis la barre très haute (avec sans doute moins de moyen ?), et ça fait du bien aussi de voir une cérémonie qui ne vient pas faire l'apologie de régime autoritaire ou d'un roman national.

Un regret : ne pas avoir vu notre Amara, torche à la main, drapé de son maillot Panzani lol!
En tout cas on lui souhaite un beau tournoi olympique ! Enjoy !

Team, Amara, Ilfantasio et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 11:16

J'ai trouvé cela très esthétique aussi, par contre, je l'ai trouvée aussi très "parisiano-parisienne".
Pour le touriste type "Emily in Paris" ou pour le parisien client de LVMH je ne doute pas qu'ils se soient reconnus dans cette cérémonie ; par contre les ploucs de province...
En gros on a reproché la "franchouillardise" de la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de rugby, moi j'ai trouvé le défaut inverse à celle d'hier soir. Mais peut-être est-ce un défaut de vision ...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Juil 2024 - 11:52

Même si certaines compétitions se dérouleront hors de Paris (une minorité), c'est bien Paris qui accueille les JO. Pour la coupe du monde de rugby, c'était la France qui organisait ça. On change d'échelle.

joshfan et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Equipe de France - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Equipe de France
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Equipe de France
» equipe de france - 19
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte
» L'équipe
» Equipe de France -20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: