Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pré-saison 2022-2023

Aller en bas 
+30
Bill72
dub
ballin_72
joshfan
Gregou-49
sth
Yogg-Sototh
Eiffel72
titi55
spencer6
JNRTuffe
Martin
tryphon
KICK72
oliv2010
jeep72
Ilfantasio
dennisrod
_bball8._
stef2x72
bebel327
golo72
Dracaufeu
53jcg
vito corleone
Emeric auriau
DOUM
JP Batista
Aghahowa
Amara
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 10:58

BAPTISTE est super délié mais stoppons net le fantasme de le voir jouer en 4, c'est une crevette,  il va se faire démolir. 

D'ailleurs,  c'est le 1er constat qui m'a frappé  à l'échauffement,  chaque joueur d'ORLÉANS (je tire le trait mais c'est presque le cas)  doit rendre 10 kgs à  chaque joueur du MSB,  c'est en cela que notamment pour Brynton LEMAR,  je trouve qu'on est TRÈS léger dans les 2 sens du terme physiquement (pas athlétiquement). Kaza a pour lui sa carcasse,  heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 10:59

Baptiste, je veux surtout qu'on l'oriente vers un état d'esprit à la Tarpey.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 11:20

Emeric auriau a écrit:
Carlton n'a joué aucun match depuis Mars Avril donc fatalement  vu son gabarit prise de poids et pour un pivot boen plus pénalisant qu un arriere

Josh Carlton a disputé la SL de Vegas mi juillet avec les Spurs, où il s’y est plutôt distingué. Et au moment où il s'est mis sur le marché européen et a signé au MSB début août, il avait aussi reçu une invitation pour un camp de présaison d'une franchise NBA. Donc, comme Golo, pour un joueur qui va lancer sa carrière professionnelle et qui a quand même tout à prouver, je trouve que le fait de se présenter hors de forme à son nouvel employeur relève d'un manque de sérieux évident.

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 14:27

En tout cas il n'est meme pas en tenue pour l'echauffement mais sur le banc en survêt ce dimanche donc pas de karlton dimanche

Aghahowa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 16:04

Bon comme y’a déjà pas mal de résumé suite au premier match de pré-saison hier contre Orléans je vais me limiter et ne pas faire un pavé juste quelques commentaires sur les nouvelles recrues puisque nous connaissons déjà les autres.

À commencer par le poster 1 avec MARCUS GOMIS :
Des la première impression il a montré son rôle notamment celui défensif, il montre déjà que c’est un TRÈS GROS défenseur quel chien hier contre Orléans il a gêner Malela Mutuale et leur meneur Jackson (qui est plutôt pas mal d’ailleurs), il montre beaucoup + qu’un Gauzin défensivement ! Ensuite offensivement il a un bon petit shoot lui qui a lâcher une belle  bombinettes à 3 PTS en fin de match il a réalisé un match propre c’est satisfaisant pour un premier match a voir sur la durée mais si c’est comme ça pendant une bonne partie de la saison c’est prometteur et c’est gagnant comparé à Gauzin.

Avec le poste 2 et MATT MORGAN :
Je demande pardon à DOUM et à d’autres… Quel fort joueur déjà, il montre une très grande facilité notamment avec un shoot plutôt pas mal et adroit il a pu lâché de belles bombinettes à 3 PTS en première  intention également c’était magnifique à regarder, ça sera sans doute une des recrues phares de la saison j’aime déjà beaucoup ce joueur et il continue sur cette lancée aujourd’hui lui qui avait déjà 10 PTS contre Cholet dès le premier quart temps.

Avec le poste 4 et TRES TINKLE :
Alors là je vous assure y’a joueur et sacré bras… C’est même pas le premier match officiel il est déjà adroit et d’une facilité il a autant été adroit à 2 comme à 3 PTS c’est une sacré trouvaille dès le premier match ça montre déjà le genre de joueur que Tinkle est capable d’être il va être à suivre toute la saison même si DOUM a déjà du mal avec lui et  je ne comprends pas d’ailleurs  lol! Ça sera l’un des joueurs à suivre je vous le dis de suite merci Elric pour cette trouvaille.

Les + :
MARCUS GOMIS
MATT MORGAN
GOUDOU SINHA
TRES TINKLE

Les - :
KAZA KAJAMI KEANE
BRYNTON LEMAR
WILLIAMS NARACE
VALENTIN CHERY
MATHIAS VAN DE BEEMT

Et concernant Baptiste c’est entre le + et le - ! Bref il a encore fallu supporter Chery et dès le premier match ça commence déjà mal vivement la fin de son aventure…
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 16:08

Mais j'ai jamais dit que j'avais un souci avec TINKLE,  bien au contraire,  juste du mal à le cerner,  pas un 3 pas un 4,  je ne sais pas trop comment le placer dans l'échiquier mais c'est un beau joueur.


Dernière édition par DOUM le Dim 28 Aoû 2022 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 16:16

Mais avec un bon poste 5 titulaire en la personne de Josh Carlton si lui se révèle au sein du championnat français en + d’un légendaire TERRY TARPEY qui te rajoute 2 joueurs en + sur le terrain cette équipe est dans la capacité de faire de bonnes choses avec un effectif au complet ! Dommage de ne pas voir ce que ça va donner un TERRY TARPEY avec ces nouveaux coéquipiers sur des matchs comme ça mais à la fois content pour l’histoire que ce joueur est entrain de vivre actuellement.

Allons nous se diriger vers un 5 ?

KAZA KAJAMI KEANE
MATT MORGAN
TERRY TARPEY
WILLIAMS NARACE ou TRES TINKLE ?
JOSH CARLTON
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 18:02

_bball8._ a écrit:
Mais avec un bon poste 5 titulaire en la personne de Josh Carlton si lui se révèle au sein du championnat français en + d’un légendaire TERRY TARPEY qui te rajoute 2 joueurs en + sur le terrain cette équipe est dans la capacité de faire de bonnes choses avec un effectif au complet ! Dommage de ne pas voir ce que ça va donner un TERRY TARPEY avec ces nouveaux coéquipiers sur des matchs comme ça mais à la fois content pour l’histoire que ce joueur est entrain de vivre actuellement.

Allons nous se diriger vers un 5 ?

KAZA KAJAMI KEANE
MATT MORGAN
TERRY TARPEY
WILLIAMS NARACE ou TRES TINKLE ?
JOSH CARLTON

En début de saison Narace sera dans le 5 à mon avis, sauf pépin physique. Il était tellement important l'an dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 18:15

Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Captur24

_________________


Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 18:19

Bon comme attendu par grand chose a attendre du match finale contre cholet.

Au passage cholet deja bien en place et plus complet collectivement avec un vrai jeu interieur (a en faire rever certains supporters du msb), bon on en est clairement pas au meme stade de la prepa mais confirmation qu'elle est bien plus cohérente que le cholet version debut de saison precedente...

Pour revenir au msb et bien en dehors de morgan pour creer du jeu et du danger c'est a peu pres tout (excepte trinkle et narace).

Trinkle bon petit joueur mais comme le doum,j'ai du mal a situer son poste et donc son rayonnement....clairement trop lent pour tenir un poste 3 et pas suffisamment athlétique pour tenir un 4 defensivement en pro A....

Je le vois comme un poste 4 au large mais faudra voir car defensivement il risque de souffrir et comme on a pas dz poste 5 ca va etre compliqué.

Keane plutôt decevant et transparent surtout dans son role de meneur d'homme ou on l'as pas vu etre le rassembleur comme hier (suremenr frustré par son manque de reussite).
Morgan a bien tente de maintenir l'equipe mais sa reussite l'a fuit (quel penetration au buzzer avec 4 secondes a jouer pour remonter le terrain).

Notre poste 5 est toujours sinistré, le pauve van den beemt ne pouvant pas faire illusion, 2m13 c'est bien mais un minimun de QI basket d'envie (bref il lui manque beaucoup pour etre un joueur pro....mais il fait ce qu'il peut et n'est pas responsable du desastre a ce poste)
C'est de toute facon le moment d'essayer.

Chery n'aidant pas des masses collectivement en attaque puisqu'inefficace offensivement.

Gomis et lemar transparent

Baptiste me desole au possible, 4 fautes en premiere mi-temps, des fautes betes a 5 fautes d'equipes, vivement qu'il deviennes enfin un joueur pro et pas un espoir content d'etre sur le terrain....

Vivement le prochain match avec notre pivot titulaire pour voir l'étendue du potentiel de cette equipe

Ilfantasio et JNRTuffe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 18:47

En fait TINKLE c'est pas un 3, pas un 4, pas un 3/4 ni un 4/3, c'est un 3,5, il y a peu de joueurs de ce profil 😁
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 19:04

golo72 a écrit:
Bon comme attendu par grand chose a attendre du match finale contre cholet.

Au passage cholet deja bien en place et plus complet collectivement avec un vrai jeu interieur (a en faire rever certains supporters du msb), bon on en est clairement pas au meme stade de la prepa mais confirmation qu'elle est bien plus cohérente que le cholet version debut de saison precedente...

Pour revenir au msb et bien en dehors de morgan pour creer du jeu et du danger c'est a peu pres tout (excepte trinkle et narace).

Trinkle bon petit joueur mais comme le doum,j'ai du mal a situer son poste et donc son rayonnement....clairement trop lent pour tenir un poste 3 et pas suffisamment athlétique pour tenir un 4 defensivement en pro A....

Je le vois comme un poste 4 au large mais faudra voir car defensivement il risque de souffrir et comme on a pas dz poste 5 ca va etre compliqué.

Keane plutôt decevant et transparent surtout dans son role de meneur d'homme ou on l'as pas vu etre le rassembleur comme hier (suremenr frustré par son manque de reussite).
Morgan a bien tente de maintenir l'equipe mais sa reussite l'a fuit (quel penetration au buzzer avec 4 secondes a jouer pour remonter le terrain).

Notre poste 5 est toujours sinistré,  le pauve van den beemt ne pouvant pas faire illusion, 2m13 c'est bien mais un minimun de QI basket d'envie (bref il lui manque beaucoup pour etre un joueur pro....mais il fait ce qu'il peut et n'est pas responsable du desastre a ce poste)
C'est de toute facon le moment d'essayer.

Chery n'aidant pas des masses collectivement en attaque puisqu'inefficace offensivement.

Gomis et lemar transparent

Baptiste me desole au possible, 4 fautes en premiere mi-temps,  des fautes betes a 5 fautes d'equipes, vivement qu'il deviennes enfin un joueur pro et pas un espoir content d'etre sur le terrain....

Vivement le prochain match avec notre pivot titulaire pour voir l'étendue du potentiel de cette equipe


En tous points d'accord avec Golo72.
Je rajouterai qu'il me semble important d'apporter une rotation supplémentaire sur les poste 5.
L'an dernier Cunningham était une doublure valable pour Thomas. Chery arrivait en 3ème lame. Cette année il est le back-up de Carlton (dont on ne sait pas quel sera l'impact ni quelles sont les qualités. Quoiqu'il en soit, en cas de fautes, de blessure (comme aujourd'hui), on ne peut pas se "contenter" de Chery et Van Den Beemt pour tenir la raquette. Outre leur manque d'expérience (qui fait que ce soir SAKO est mvp du match.....et ce n'est que Sako), leur apport offensif est très très limité. Leur maladresse aux lancers francs, chronique, ne pourra qu'inciter les défenseurs à faire faute !
C'est le point qui m'inquiète le plus dans l'équilibre recherché pour cette saison.
Le reste sera à revoir une fois un semblant de jeu collectif installé....et là...y a du boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 21:29

Soyons clairs : une raquette Chéry Van den Beemt c'est à peine du niveau NM1. C'est pas tenable même avec un excellent Carlton.
J'avais de gros doutes sur le niveau de VdB (vus les commentaires d'Amara et de ceux qui suivent les espoirs) ... qui se confirment. Et j'espérais - du fait de son état d'esprit - des progrès de Chéry. Ben non ...
Si encore les présents les avaient trouvés bons en défense, peut-être que ... mais même pas !

Comme en plus Baptiste semble toujours aussi peu pro vus les commentaires je me demande s'il ne serait pas quasiment obligatoire de prêter Chéry ou/et Baptiste et recruter un vrai 4/5 permettant à Tinkle de plus suppléer Tarpey que Narace.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 22:42

Sur le premier match, Orléans bien que diminué a joué crânement sa chance contre Paris incomplet. Derrière les 3 vétérans Mutuale, Leloup et Mipoka, Tyran De Lattibeaudière m'a particulièrement impressionné. Tous les jours il a sa place en Betclic Elite. Côté Paris, quand Bandja Sy, Lahou Konaté, Aaron Henry et DeVante Jones ont haussé le curseur défensivement, les hommes de Castano se sont effondrés. Jones, contrairement à Doum, je l'ai trouvé pas mal. Il fera une solide rotation derrière Waters. Il défend fort, il chicane aux rebonds, c'est un bon organisateur et fait preuve de leadership. Besson a beaucoup de qualités baskets mais pas celle là. Il est bon c'est indéniable, un poignet (même si il n'a pas été en réussite) et un sacré coup d'œil mais je l'ai trouvé effacé et peu communicatif. Alors peut être qu'il était frustré de ne pas mettre dedans ou simplement dans sa bulle et concentré mais j'imaginais un joueur plus charismatique compte tenu de la hype qui l'entoure. Sinon Aaron Henry malgré une mécanique de tir bien dégeu est opportuniste en attaque. Il peut sanctionner derrière l'arc, slasher, il est pas mal. Comme en plus il défend, c'est un joueur qui devrait se plaire sous les ordres de Collet.

Côté  recrues du CB:

Enzo Goudou-Sinha m'a impressionné. Il est petit, mais n'hésite pas à s'engouffrer dans les espaces. Tu te dis qu'il va se faire démonté par les gros mais il slalome dans la raquette et délivre les caviars. C'est bien plus qu'un shooteur unidimensionnel.

Perry Ellis, un super joueur qui laisse le jeu venir à lui et ne force rien. Tir de loin, rebond, défense. pas très flashy mais il m'a conquis.

Hugo Robineau, c'est Frankie Muniz de la série Malcolm avec un maillot de Cholet. Il a du ballon et joue sacrément juste pour un gamin de son âge. L'école Choletaise quoi.

Kim Dirty et pas Kim Tillie. Il est encore dans le game. En plus de son tir, son vice, son expérience, sa grande connaissance du jeu seront très utiles. Il n'est pas venu à Cholet en mode près retraite.

T.J Campbell, il fait flipper le mec. Tanké comme un bodybuilder plus un look de narcotrafiquant (et le sourire qui va avec). Quand il est à la baguette, ça file droit.

Sako excelle dans la réception des alley-hoop.

Curlier un super bras on le sait.

Collectivement et physiquement Cholet semble avoir un cran voire deux d'avances sur le MSB. Nous avons littéralement explosé dans le dernier quart. Le prépa Belge a du les mettre à l'amende cette semaine.  

Chez nous:

Matt Morgan, sera à coup sur l'une des attractions du championnat. Pour l'instant il prend le pouls. Il a commencé très fort un truc comme 12 des 14 premiers points de l'équipe. Après il s'est efforcé de servir les autres. A noter un super coast to coast pour scorer au buzzer du 3ème quart.

Tres Tinkle, pour Doum, c'est un 3 de formation qui compte tenu de l'évolution du jeu fait la bascule sur le poste 4. Comme plein de joueurs. Il peut avec la même réussite jouer sur les 2 postes. Comme Morgan, il est hyper talentueux. A mon avis les deux étaient les meilleurs joueurs sur le terrain.

Lemar est encore un peu court physiquement.

Kaza, a souvent hérité de la patate chaude en fin de possession, d'où ses nombreux ratés. Je ne m'inquiète pas.

Williams, bien en jambe pour un "convalescent".

Kenny s'est bien battu. Il a su rester focus malgré ses 4 fautes en première mi-temps. Fut un temps encore pas si lointain, il serait sorti de son match.

Gomis, je n'ai pas pu me faire d'avis. Un Amagou dans un jour sans ?

Difficile pour le staff de faire sans autre point d'ancrage offensif que Narace dans la raquette. Mathias et Valentin sont des role-player. Nous verrons bien une fois que Carlton sera en état de jouer. Aujourd'hui tu lui files un masque de lion et il remplace Léo pendant les temps morts. ça fout les boules... J'espère que le nouveau préparateur va nous le remettre en forme rapidement parce que sans pivot point de salut.

DOUM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 7:47

Pas de commentaires sur les matchs d'hier,ça a déjà été fait.

Au secours sur le poste 5!!!
Autant nos joueurs extérieurs sont et seront très bons,autant notre secteur intérieur,hormis NARACE est ultra déficient.
Van Dem Bent fait ce qu'il peut ,cad pas grand chose hormis sa dissuasion par la taille.
ce gamin a du boulot et va forcément progresser mais n'est pas du tout au niveau à l'heure actuelle.
Valentin n'a fait aucun progrès,aucun tir,de la vaillance,c'est tout ce qu'il a,un peu juste pour être,ne serait-ce que le back-up de Carlton.joueur de PRO B,pas mieux !
CARLTON devra être très,très fort pour qu'on puisse respirer dans la peinture et surtout s'adapter très vite à l'arbitrage Français très (trop)tatillon pour éviter de n’être sur le terrain qu'une quinzaine de minutes.
Le jour ou nos artilleurs ne mettront pas dedans,aucun salut...sauf si JOSH.....


JNRTuffe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 8:16

Oui le secteur intérieur inquiète surtout qu'on a pas vu encore Josh en action et même s'il venait à être dominant , il pourra pas jouer 40 min tout les week-end.
Je vois plus Will faire des "dépannage" poste 5 pour faite souffler Josh , si Valentin ne fait pas le taf.
Mais faut pas oublier qu'avec Terry , nous allons récupérer un rebondeur
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 8:36

spencer6 a écrit:
Oui le secteur intérieur inquiète surtout qu'on a pas vu encore Josh en action et même s'il venait à être dominant , il pourra pas jouer 40 min tout les week-end.
Je vois plus Will faire des "dépannage" poste 5 pour faite souffler Josh , si Valentin ne fait pas le taf.
Mais faut pas oublier qu'avec Terry , nous allons récupérer un rebondeur

L'année passée sans big guy nous étions performant au rebond. Ce n'est pas tant ce secteur qui inquiète mais plutôt l'absence de point de fixation dessous en attaque et un manque dissuasion en défense. Si effectivement Williams pourra être une alternative offensivement dans un rôle de faux pivot (à la manière de ThaShawn Thomas) nous n'aurons malheureusement plus la présence d'un poste 4 puissant physiquement capable de combler les brèches comme pouvait le faire Dante Cunningham.

dennisrod aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 9:09

spencer6 a écrit:
Oui le secteur intérieur inquiète surtout qu'on a pas vu encore Josh en action et même s'il venait à être dominant , il pourra pas jouer 40 min tout les week-end.
Je vois plus Will faire des "dépannage" poste 5 pour faite souffler Josh , si Valentin ne fait pas le taf.
Mais faut pas oublier qu'avec Terry , nous allons récupérer un rebondeur

Le poste 5 ne consiste pas uniquement à prendre des rebonds ou faire des contres,il est aussi là pour créer un vrai point de fixation à l’intérieur et libérer des espaces pour les tirs extérieurs ou bien conclure une action de jeu,sans compter les écrans essentiels au déroulement du jeu.
ce n'est ni Narace qui,certes peut dépanner à ce poste mais il est essentiel en 4,ni Tarpey qui joueront ce rôle.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 9:39

Donc tant que l’on aura pas vu Josh en action et en forme on ne pourra pas se projeter réellement sur le niveau de l’équipe.
Néanmoins même s’il apporte satisfaction, sa rotation fera baisser le niveau du 5.

vito corleone, 53jcg, KICK72 et dennisrod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 10:15

Ilfantasio a écrit:
Donc tant que l’on aura pas vu Josh en action et en forme on ne pourra pas se projeter réellement sur le niveau de l’équipe.
Néanmoins même s’il apporte satisfaction, sa rotation fera baisser le niveau du 5.


+1 !!!

Ce qui est inquiétant c'est qu'il devra donner environ 25 minutes de bonne facture. Sachant qu'il va découvrir les rudiments défensifs du basket Européen, ce qui n'est pas toujours facile pour les rookies et qu'en plus il est en décalage au niveau physique avec la plus part des autres joueurs de l'équipe. On ne va pas faire dans le catastrophisme mais disons qu'en arrivant hors de forme, il n'a pas mis toutes les chances de son côté pour faciliter son intégration et son adaptation. On parle d'un maillon essentiel de la structure d'équipe... Mad

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 10:38

Merci aux forumers présents à Sablé pour leurs retours et premières impressions.

Ce tournoi n’est qu’un premier round et on peut penser que, comme chaque année, le MSB a surtout axé ses 2 premières semaines sur le physique, alors que CB, vu son échéance européenne, est logiquement plus en avance collectivement. Bon, il va maintenant falloir sérieusement bosser la défense, ne serait ce que pour trouver le rythme nécessaire en attaque.

Individuellement, que Morgan et Tinkle soient déjà dans le coup à leur poste respectif en montrant l’exemple, c’est plutôt réjouissant. Mais en l’absence de capt’ain Tarpey, c’est surtout de certains « restants » qu’on attendait davantage et qu’ils montrent aussi la voie à suivre, et là c’est un peu la déception. Coach Elric va devoir recadrer tout ce beau monde, mais c’est aussi à cela que sert la préparation.

Comme beaucoup l’ont souligné, difficile de se faire une idée sur le poste 5 tant que le titulaire choisi n’est pas en place. Mais son arrivée en méforme pose déjà question sur l’impact qu’il pourra avoir à court terme.

Sachant que le staff avait ciblé initialement des centres largement plus référencés que l'ex pensionnaire des Houston Cougars (pour lesquels un Valentin Chery pouvait - le cas échéant - suffire en relais), il est légitime de se poser la question d’un renforcement éventuel de ce secteur, face à une concurrence souvent bien mieux armée en termes d’expérience, y compris en seconde partie de tableau.


53jcg, Ilfantasio et dennisrod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 16:10

Bizarrement c'est surtout l'esprit d'équipe qui a été décevant au fur et à mesure qu'on piochait physiquement...Delord l'as dit en commentaires il est déçu de 2/3 joueurs sur le plan de l'état d'esprit, la ou les "nouveaux" ont plutôt été dans l'intention de bien faire et de comprendre, certains anciens n'ont pas cherché à relevé la tête et rassembler l'équipe...

il vise probablement keane qui c'est effacé au fur et à mesure de sa perte d'adresse dès la deuxième mi temps du 1er match et n'a pas vraiment su fédérer, voir baptiste qui n'a rien montrer en l'absence du titulaire et/ou lemar qui pour un "ancien" n'a pas forcement communiqué énormément avec les "nouveaux"....simple impression visuelle.

DOUM et titi55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 17:02

ça commence mal !!!! et avec le meme calvaire dans le secteur intérieur en plus comme depuis 3 ans !!!
Mr Loriot doit comprendre qu il faille aligner 300 000euros pour le poste 5 pour espérer vivre une saison correcte
Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 17:09

les journaux du jour , en complément golo72 - Retour d’Elric

Ouest

« On était vraiment cuit sur la fin

Je pense que l on se construit en tant qu’équipe , parfois on veut trop en faire

Il y a des satisfactions mais aussi quelques déceptions tactiquement et humainement »

Maine

« Ce qui m a paru le plus étonnant, c’est que ce sont 2 nouveaux joueurs qui incarnent le plus esprit de l équipe. Ce qui devrait pas être le cas. C’est plutôt bon signe pour leur intégration. Mais c’est aussi aux autre de se rappeler pourquoi ils sont la, pour qu on puisse continuer à construire, ca fait partie de la pre saison »

Je pencherai pour Gomis, Trinkle plutôt que Morgan

« ce qui me dérange un peu plus, c’est que malgré la fatigue , 2 ou 3 joueurs ne peuvent pas oublier là où ils sont très bon et ne pas se prendre pour quelqu’un d’autre. »

Sur Morgan : « Ses choix de tirs sont bons, il est là pour ça. Il a cette qualité de tir. Contre Orléans , c’était le meilleur passeur. C’est comme si on avait une Ferrari et qu on la bridait à 50Km/h.Ca ne sert à rien d’acheter une Ferrari alors. non pas que Morgan ne soit une Ferrari (rires).Mais il est là pour être lui-même »

DOUM et Ilfantasio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 17:35

golo72 a écrit:
Bizarrement c'est surtout l'esprit d'équipe qui a été décevant au fur et à mesure qu'on piochait physiquement...Delord l'as dit en commentaires il est déçu de 2/3 joueurs sur le plan de l'état d'esprit, la ou les "nouveaux" ont plutôt été dans l'intention de bien faire et de comprendre, certains anciens n'ont pas cherché à relevé la tête et rassembler l'équipe...

il vise probablement keane qui c'est effacé au fur et à mesure de sa perte d'adresse dès la deuxième mi temps du 1er match et n'a pas vraiment su fédérer, voir baptiste qui n'a rien montrer en l'absence du titulaire et/ou lemar qui pour un "ancien" n'a pas forcement communiqué énormément avec les "nouveaux"....simple impression visuelle.

Honnêtement je ne suis pas sur que Baptiste soit le plus à blâmer. Il s'est retrouvé plusieurs fois à devoir tenir au poste Ellis. Il a fait ce qu'il a pu, c'est à dire faire faute. Il a été sanctionné 4 fois en première mi-temps. Il a réussi à finir le match ce qui tient du miracle mais surtout il est resté dedans. Habituellement quand les évènements lui sont défavorables il râle, se déconcentre et devient contre productif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-saison 2022-2023
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maillots 2022-2023
» [BetClic Élite] Saison 2022-2023
» Salaires 2022-2023
» Calendrier 2022-2023
» Leaders Cup 2022-2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: