Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Leaders Cup 2022-2023

Aller en bas 
+25
Gregou-49
Aghahowa
jjb
ADRIEN
Guillaume
Team
DOUM
Gilles Brouart
golo72
joshfan
AlexBebel327
Bill72
Eiffel72
Ilfantasio
vito corleone
ballin_72
_bball8._
53jcg
momodumans
tryphon
bebel327
Yogg-Sototh
Amara
JP Batista
stef2x72
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:04

Un petit derby pour commencer la leaders cup, c'est sympa quand même. En plus, en fin d'après-midi,  on pourra le regarder à la télé

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:26

Leaders Cup 2022-2023 Fnqgw_10
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:09

Il y a quand même quelque chose qui m'étonne. Il y a 2 matchs à 18 h 30 après un match à 13 h. Il y a peut-être un souci dans le planning
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:16

stef2x72 a écrit:
Un petit derby pour commencer la leaders cup, c'est sympa quand même. En plus, en fin d'après-midi,  on pourra le regarder à la télé


Diffusé sur le site lequipe.fr, pas sur la chaîne L'Equipe.

_________________


Leaders Cup 2022-2023 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:46

Amara a écrit:
stef2x72 a écrit:
Un petit derby pour commencer la leaders cup, c'est sympa quand même. En plus, en fin d'après-midi,  on pourra le regarder à la télé


Diffusé sur le site lequipe.fr, pas sur la chaîne L'Equipe.
Avec un chromecast ou inédit box télé adéquate ça va sur la télé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:02

stef2x72 a écrit:
Il y a quand même quelque chose qui m'étonne. Il y a 2 matchs à 18 h 30 après un match à 13 h. Il y a peut-être un souci dans le planning
Non, c'est que tu lis mal l'affiche (qui, il est vrai, n'est pas très lisible) : tu as les 4 quarts de finale dans les 4 coins !
Donc :
Vendredi (quarts de finale)
13h00 : JDA Dijon vs CSP Limoges
15h30 : Monaco vs Bourg-en-Bresse
18h30 : Cholet vs MSB
21h00 : Boulogne vs ASVEL

Samedi (demi-finales)
18h30 : gagnant JDA Dijon vs CSP Limoges vs gagnant Monaco vs Bourg-en-Bresse
21h00 : gagnant Boulogne vs ASVEL vs gagnant Cholet vs MSB

Dimanche
18h30 : finale


Dernière édition par Yogg-Sototh le Mar 24 Jan - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:17

Yogg-Sototh a écrit:
Dimanche
21h00 : finale

18h30 What a Face

Notre moitié de tableau est quand même sacrément violente...

_________________


Leaders Cup 2022-2023 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:22

Amara a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Dimanche
21h00 : finale

18h30 What a Face

Notre moitié de tableau est quand même sacrément violente...
Ben c'est la Leaders Cup aussi Rolling Eyes

On aurait pu aussi avoir Monaco à la place de Cholet... et là ça faisait une partie de tableau affraid

dennisrod aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:34

Disons que l'équipe la plus abordable sur le papier du premier chapeau (Dijon) est de l'autre côté, alors que l'équipe la mieux armée du deuxième chapeau (ASVEL) est dans notre moitié, donc oui je trouve ça déséquilibré et pas dans le bon sens pour nous.
En effet, le niveau encore pire c'était Monaco à la place de Cholet, les 3 gros du même côté, là ça devenait classé X cette partie de tableau je crois.

_________________


Leaders Cup 2022-2023 Signsu10

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:56

La semaine des as nous a souvent souri. Néanmoins avec la situation actuelle arriver en demi-finale serait déjà une belle performance car Cholet nous est supérieur sur le papier (légèrement). Arriver en finale serait un exploit et gagner serait un ... miracle.
Mais l'avantage est qu'on a le droit d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:14

Pas sûr que Dijon soit l'équipe la plus abordable du 1er chapeau, loin de là. CB me paraît un bon adversaire pour ce premier tour. De toute manière, si l’on veut à minima viser la finale, il faudra y aller en mode commando, et ne pas trop se soucier de la hiérarchie actuelle.

La dite « hiérarchie » sera d’ailleurs fortement sollicitée jusqu’à cette date, notamment par les matchs de CE, et plus encore pour nos potentiels futurs adversaires par des 1/8ème de CdF dans la même semaine. Cholet se mesurera d’ailleurs aux Couramiauds le mardi 15, ce qui ne représente pas nécessairement un avantage (à part les repères de la salle), vu l’enchainement des matchs les concernant, même s’ils ont déjà leur billet validé pour les ¼ de FEC. Et d’ici là, Chery devrait avoir fait son retour dans les rangs du msb.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:29

Amara a écrit:
Disons que l'équipe la plus abordable sur le papier du premier chapeau (Dijon) est de l'autre côté, alors que l'équipe la mieux armée du deuxième chapeau (ASVEL) est dans notre moitié, donc oui je trouve ça déséquilibré et pas dans le bon sens pour nous.
En effet, le niveau encore pire c'était Monaco à la place de Cholet, les 3 gros du même côté, là ça devenait classé X cette partie de tableau je crois.
Sur le bilan comptable, Cholet est devant Dijon (d'une victoire)... mais de là à dire que la JDA est abordable que CB, il y a pas que je ne ferais pas 😉
Pour moi, les deux c'est costaud mais possible sans 55-45 pour eux en terme de prono : bonnet blanc et blanc bonnet quoi.
On évite la partie du monstre Monaco, mais on se récupère l'ASVEL qui semble bénéficier de l'apport de Dee Bost (à voir si ça va tenir sur la durée, parce que va falloir gérer les egos pale ) et Boulogne avec ET version XXXXXXL.
Je trouve ça au final équilibré, étant donné que de toutes façons le plateau est forcément (très) relevé.

PS : Monaco, ASVEL et Boulogne dans la même partie de tableau et le MSB peut être surnommé Justine Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeMer 25 Jan - 12:24

Yogg-Sototh a écrit:

PS : Monaco, ASVEL et Boulogne dans la même partie de tableau et le MSB peut être surnommé Justine Embarassed Laughing

Heuuuuu .... alors là les mots me manquent !
Et les références aussi.

Justine, à part le petit lapin de mon fiston quand il était bébé, ça ne m'évoque rien.

Et j'aime bien apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeMer 25 Jan - 12:44

bebel327 a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:

PS : Monaco, ASVEL et Boulogne dans la même partie de tableau et le MSB peut être surnommé Justine Embarassed Laughing

Heuuuuu .... alors là les mots me manquent !
Et les références aussi.

Justine, à part le petit lapin de mon fiston quand il était bébé, ça ne m'évoque rien.

Et j'aime bien apprendre !
Je vais te donner trois indices : Donatien Alphonse François
Allez, un quatrième : marquis...
Tu fais une recherche sur le net avec ses quatre indices et Justine et tu devrais avoir la réponse très rapidement 😉

Mais cela risque de changer ta vision du petit lapin et de sa relation avec ton fiston (dès l'enfance Shocked ) à tout jamais lol!

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:05

Sans même chercher sur Internet avec tes 4 indices je me dirige vers l'optique d'un célèbre marquis emprisonné pour ses écrits et moralité assez scandaleux... même maintenant.
Pov'Justine ...

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:11

bebel327 a écrit:
Sans même chercher sur Internet avec tes 4 indices je me dirige vers l'optique d'un célèbre marquis emprisonné pour ses écrits et moralité assez scandaleux... même maintenant.
Pov'Justine ...
Contrairement à ce que l'on pense souvent, ce n'est pas pour ses écrits qu'il a été emprisonné, mais pour plusieurs scandales... et aussi en tant que "suspect" (ayant affirmé qu'il fallait ériger l'athéisme en valeur absolue de l’État, ce qui n'a pas du tout plus à Robespierre) durant la révolution française... il a même été condamné à mort pour "intelligences et correspondances avec les ennemis de la République" durant la Terreur... mais s'est enfuit avant d'être arrêté 😉

En revanche, il a bien été interné à la fin de sa vie dans un asile pour ses écrits (et aussi pour ses mœurs... dissolues Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:13

La vidéo promo avec notre Georges Eddy national ;

vito corleone et 53jcg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:46

Des nouvelles de nos blessés?
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:28

J'ai vu des photos de Kaza et Terry jouant à l'entraînement sur Facebook. Pour les autres, mystère.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:08

Voici la présentation du match:

https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/42-equipes/pros/actualite/5737-leaders-cup-zoom-sur-le-quart-de-finale?Itemid=101
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:44

stef2x72 a écrit:
J'ai vu des photos de Kaza et Terry jouant à l'entraînement sur Facebook. Pour les autres, mystère.
Très Tinkle est sur les photos de l'entraînement à St Chamond. Pour Williams et Valentin, mystère 😉
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:37

53jcg a écrit:
stef2x72 a écrit:
J'ai vu des photos de Kaza et Terry jouant à l'entraînement sur Facebook. Pour les autres, mystère.
Très Tinkle est sur les photos de l'entraînement à St Chamond. Pour Williams et Valentin, mystère 😉

Chery devrait être de retour et donc de la parti pour la Leaders cup, seul Narace reste encore incertain voilà vous avez la réponse 😉
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:48

Durant la Leaders cup, monsieur Loriot va déjà préparé la saison prochaine comme indique le Ouest France, en rencontrant des scouts, des agents, des clubs de Pro B et en essayant de trouver un accord pour prolonger des joueurs comme il avait réussi à faire avec Terry Tarpey et Antoine Eïto ! (Essaye donc de trouver un accord pour prolongé Tres Tinkle et Josh Carlton lol!) Car nous savons que pour Matt Morgan c’est impossible !

Voulez-vous que je le partage sur le forum ?

Tenes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:44

Ah oui, je veux bien. C'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:18

stef2x72 a écrit:
Ah oui, je veux bien. C'est gentil.

Je me permets Bball_8, voici l’extrait de l’article du OF:

Après deux années d’absence, la Leaders Cup fait son retour au calendrier, cette semaine. Un retour, désormais à Saint-Chamond, près de Saint-Etienne, attendu. Car à la Leaders Cup, c’est bien les bases de la saison suivante, qui commencent à se mettre en place. Pour Vincent Loriot, directeur sportif du MSB. « La Leaders Cup a toujours été le grand rendez-vous du basket français, explique-t-il. Bien plus que le All Star Game, qui est globalement délaissé par les acteurs du milieu. Beaucoup de choses s’y tiennent. Tu auras une réunion de l’UCPB (Union des clubs professionnels du basket), des réunions d’entraîneurs, des directeurs sportifs. Tu peux discuter de nombreuses problématiques : médicales, calendaires… Bref, des discussions autour du basket au niveau macro. »
Tout le basket français est présent, certes, mais le milieu est aussi international. Sur cette Leaders Cup, j’ai déjà un scout NBA, un Italien et un Allemand qui veulent me voir. Et pour le directeur sportif, c’est l’occasion de renforcer son réseau, son carnet d’adresses de pouvoir se dire qu’en cas de besoin, dans notre recrutement à l’étranger, on sait qui sonner, le moment venu. Et comme il y a beaucoup d’Américains, ça peut être des touches sur la G-League, ou une Summer League. En gardant en tête que lui peut aussi être sollicité par d’autres clubs, on a par exemple d’autres clubs qui peuvent nous contacter, notamment ceux de Pro B, par rapport à nos joueurs espoirs. Ce n’est pas que le MSB vers les autres, bien sûr. Il y a aussi les autres vers le MSB.

Le début de l’intersaison

Le tout, en n’arrivant évidemment pas les mains dans les poches. Tous les agents sont présents. Donc tu peux commencer à discuter, expliquer tes intentions sur les joueurs qui sont en fin de contrat, qu’on aimerait prolonger ou non. On commence à voir les trous dans le puzzle que va constituer ton équipe. En fait, ce que l’on va faire, c’est poser le projet, et commencer le travail en vue de l’intersaison. Intersaison qui débute en cette mi-février, et qui va se poursuivre jusqu’au dernier recrutement, début août . Par exemple, poursuit Vincent Loriot, on a prolongé des Antoine Eïto ou Terry Tarpey, pendant la Leaders Cup. Et d’autres encore que j’oublie, mais historiquement, on a trouvé des accords à ce moment-là.

Seulement, depuis 2020, la Leaders Cup est absente du calendrier. Une épine dans le pied, ces deux dernières années ? Non, dans le sens où je suis au MSB depuis suffisamment longtemps, pour que mon réseau, mon relationnel, ne soit pas impacté. L’importance de la Leaders Cup se situe surtout dans ce rapport de proximité entre les parties. C’est toujours différent de discuter au téléphone, qu’en vrai. Quand tu as la personne en face, tu as cette touche d’affect en plus. Qui peut être facilitante, sur des dossiers bloquants. Tu peux commencer une négociation le matin, la reprendre un plus tard, et en voir la finalité le lendemain, là où au téléphone, ça peut être plus complexe. ​Comme dans la vraie vie, en somme.

Programme chargé

Un seul questionnement cependant : Cette année, cela se déroule à Saint-Chamond, où l’hôtellerie, la restauration est plus complète. Nous allons voir comment cela se passe, mais quand cela se déroulait à Disneyland, c’était plus facile d’organiser des moments conviviaux. Restaurant, bar, tout cela était juste à côté. C’était aussi plus simple d’être discret, dans les discussions. Là, il faudra peut-être discuter en tribune, ou avoir accès au VIP, or, tout le monde n’y a pas forcément. Nous verrons, mais pour s’isoler pour discuter, ce sera, je pense, plus difficile. Néanmoins, le directeur sportif gardera un œil sur son équipe, tout au long de l’événement : Je vais regarder un maximum de matches, bien sûr.
Pour Vincent Loriot, le travail de fond va ensuite se poursuivre avec la veille quotidienne, mais aussi le PIT (Portsmouth Invitational Tournament). C’est mi-avril, à une centaine de kilomètres au sud de New-York. C’est un tournoi de pré-draft avec 64 joueurs seniors, en dernière année universitaire. Beaucoup feront de la G-League, iront peut-être en NBA, mais la majorité iront en Europe. J’y vais aussi, mais c’est plus dans une approche à moyen terme. Matt Morgan y avait été repéré en 2019, tout comme Josh Carlton, l’an dernier. Pour Josh, l’opportunité a été la bonne, et qui sait si cela pourrait se répéter. »

vito corleone, 53jcg et stef2x72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leaders Cup 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup 2022-2023   Leaders Cup 2022-2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leaders Cup 2022-2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salaires 2022-2023
» Leaders Cup 2023-2024
» Maillots 2022-2023
» Calendrier 2022-2023
» Coupe de France 2022-2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: