Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pré-saison 2022-2023

Aller en bas 
+30
Bill72
dub
ballin_72
joshfan
Gregou-49
sth
Yogg-Sototh
Eiffel72
titi55
spencer6
JNRTuffe
Martin
tryphon
KICK72
oliv2010
jeep72
Ilfantasio
dennisrod
_bball8._
stef2x72
bebel327
golo72
Dracaufeu
53jcg
vito corleone
Emeric auriau
DOUM
JP Batista
Aghahowa
Amara
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 9:34

53jcg a écrit:
Merci Dennisrod pour ton retour !

Je ne veux pas être alarmiste, mais comme toi, je ne suis pas très optimiste concernant Josh Carlton. Je crains qu'il ne soit pas question que d'acclimatation. A t'il les outils en stock ? Sur le peu que j'ai vu... Un match (celui de mercredi), c'est évidemment trop court pour se faire un avis ferme et définitif, surtout qu'il n'a pas réussi à se rendre disponible. Le peu de ballon qu'il aurait du jouer, il n'a pas réussi à s'en saisir... Il avait oublié d'enlever ses moufles. Il a bien tenté de placer "son" spin move au poste mais le défenseur comme toute la salle d'ailleurs l'ont vu venir à des kilomètres. Du coup il s'est pris un mur... Sur ses errements défensifs, j'aurai tendance à lui accorder du temps. Par contre en attaque, on nous a vendu un point d'ancrage et honnêtement je m'attendais à un joueur capable de prendre la position préférentiel et de s'imposer physiquement au poste. Je n'ai rien de vu de tout ça... Il m'a paru plutôt soft et timoré.


Ps: j'ai rarement vu Elric faire preuve d'autant de véhémence sur joueur. Il semblait particulièrement agacé.
C'est un jeune joueur sorti de NCAA, mis sous les radars en 2022 après de belles prestations, il a notamment réussi à contenir KOFFI COCKBURN, ce qui n'est pas une mince affaire. Je pense qu' il peut être très bon en finition, en mouvement, après effectivement hier en post up c'était la cata.

J'aurai tiré la sonnette d'alarme comme vous si l'équipe n'était pas en mesure de compenser, depuis 2 matchs, la mobilité et le jeu en mouvement ont été remarquables, même sans JOSH. Valentin a fait 2 bons matchs, alors c'est sur il va vraiment falloir qu'il monte en puissance et perde sa naïveté défensive, sinon on est mort.

Attendons, voyons ce que va advenir Terry : reste ? Part ?

Il sera toujours temps de prendre un 4/5 pour sécuriser la raquette ou alors on le coupe...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tryphon
Joueur pro sur le banc




Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 9:58

Merci également pour le retour.
Patton est quand même un premier tour de draft, avec quelques années pro derrière lui, entre NBA et G-L et une en Israel. Il a certainement un autre bagage technique que Carlton. Dans un premier temps, on attend surtout de Josh qu’il participe activement à la défense collective, et sécurise le rebond défensif. Comme tout rookie, laissons-lui le temps de prendre ses marques ... jusqu’à un certain point. Car il y aura de sérieux clients en face, à commencer par le pivot de Fos, Shevon Thompson.
Sinon, le petit Gomis a l’air de montrer une belle activité, mais il perd aussi beaucoup de ballons. Ndoye aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 10:07

Du coup des nouvelles du genou de Ndoye ...??
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 10:07

Je poste cette question ici car je ne sais pas trop où la mettre.
Je n'ai reçu aucun mail venant du MSB m'informant de la période durant laquelle je peux récupérer mon abonnement. Avez-vous un retour car je me demande si mon abonnement a bien été validé même si j'ai reçu un mail de confirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 10:31

Sur Ouest France du jour :
Notre coach sur M Morgan : : Il avait une douleur musculaire, mais tout va bien.il devrait avoir quelques minutes ce soir, mais on ne prendra pas de risque".
Rien sur Ndoye
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 10:34

DOUM a écrit:
53jcg a écrit:
Merci Dennisrod pour ton retour !

Je ne veux pas être alarmiste, mais comme toi, je ne suis pas très optimiste concernant Josh Carlton. Je crains qu'il ne soit pas question que d'acclimatation. A t'il les outils en stock ? Sur le peu que j'ai vu... Un match (celui de mercredi), c'est évidemment trop court pour se faire un avis ferme et définitif, surtout qu'il n'a pas réussi à se rendre disponible. Le peu de ballon qu'il aurait du jouer, il n'a pas réussi à s'en saisir... Il avait oublié d'enlever ses moufles. Il a bien tenté de placer "son" spin move au poste mais le défenseur comme toute la salle d'ailleurs l'ont vu venir à des kilomètres. Du coup il s'est pris un mur... Sur ses errements défensifs, j'aurai tendance à lui accorder du temps. Par contre en attaque, on nous a vendu un point d'ancrage et honnêtement je m'attendais à un joueur capable de prendre la position préférentiel et de s'imposer physiquement au poste. Je n'ai rien de vu de tout ça... Il m'a paru plutôt soft et timoré.


Ps: j'ai rarement vu Elric faire preuve d'autant de véhémence sur joueur. Il semblait particulièrement agacé.
C'est un jeune joueur sorti de NCAA, mis sous les radars en 2022 après de belles prestations, il a notamment réussi à contenir KOFFI COCKBURN, ce qui n'est pas une mince affaire. Je pense qu' il peut être très bon en finition, en mouvement, après effectivement hier en post up c'était la cata.

J'aurai tiré la sonnette d'alarme comme vous si l'équipe n'était pas en mesure de compenser, depuis 2 matchs, la mobilité et le jeu en mouvement ont été remarquables, même sans JOSH. Valentin a fait 2 bons matchs, alors c'est sur il va vraiment falloir qu'il monte en puissance et perde sa naïveté défensive, sinon on est mort.

Attendons, voyons ce que va advenir Terry : reste ? Part ?

Il sera toujours temps de prendre un 4/5 pour sécuriser la raquette ou alors on le coupe...

Je persiste et signe Terry Tarpey restera au Mans cette saison, oui un buy out c'est bien mais après plus rien. Terry 1 an se plus au Mans pourra permettre au club de capitaliser sur son nom et envisager d'élargir sa notoriété et son sponsoring, miser plutôt sur le long terme que le court terme. De plus pas sur que Terry envisagé de partir cette saison, mais chut comme dit Doum

spencer6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 12:47

Quand le train passe, faut savoir le prendre....aussi bien pour Terry que pour le MSB.

Terry a "déjà" 28 ans, ce n'est pas un jeunot de 22 ans. Sa carrière est déjà bien lancée. Si l'occasion pour lui de décrocher un "gros gros" contrat si ça se présente dans les prochains jours, je lui conseille vivement de saisir cette occasion ! Jouer l'Europe, dans un gros championnat, dans un grand club, avec un très joli chèque...faut y aller ( de toute façon on ne peut pas lui proposer ça) ! C'est court une carrière de joueur pro, et sur ses premières années on ne peut pas dire que Terry a blindé son compte en banque et n'a pas encore goûté, en club, à des sommets de jeu et d'ambiance. Puis son jeu, tout en intensité, l'expose aux blessures, donc là il est en pleine bourre, il faut en profiter.

Pour le MSB, rares sont les occasions de "vendre" des années de contrats. Financièrement parlant, ça peut être une très belle opportunité pour nous. Niveau image, ça peut être intéressant aussi : on met sur orbite des joueurs, nous sommes pas trop chiants pour les laisser partir après (après un joli chèque pour nous). Pas le genre de club qui fait des bras de fer inutiles entre les agents et les joueurs pour garder à tout prix un joueur. Avec la formation de jeunes JFL, ce type d'opération doit être notre ADN, nous n'avons pas les moyens de Monaco ou de l'ASVEL de toute façon. Tarpey, et sa trajectoire, doit servir à valoriser le club et son travail, c'est un deal gagnant gagnant.

Après, si Terry doit nous quitter, attention à lui de ne pas se perdre dans un très gros club, et jouer 10 minutes tous les 2 matchs... et sortir des radars et s'éloigner des JO 2024, mais ça c'est le problème de son agent, à lui de bien négocier et de trouver le bon point de chute.

Enfin, je suis à 200% pour ériger une statue de Tarpey de 10 mètres de haut sur le parvis d'Antarès !!

53jcg, joshfan, stef2x72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 18:02

Pas de lien ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 18:16

https://youtu.be/-5mfLKx0puo
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 18:17

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 20:19

Bien bien bien, cette prépa a pris une très bonne tournure, l'arrivée d'abdou a rééquilibre l'équipe et on voit qu'Elric arrive à imprimer le jeu qu'il souhaite avec ces joueurs. Ce n'est que de la prépa mais l'état d'esprit semble bon et les joueurs à l'écoute. Josh, a priori, a fait un bon match.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 20:20

http://lnb-mobile.webpont.com/app/game.php?lea=fra_pre&code=fra_pre_160
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spencer6
Joueur pro sur le banc




Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 20:32

J'ai pas vu le match, mais seulement 5 tard tentes pas Carlton ça fait peu.
Y a t il des systèmes pour lui?
A l'époque de Soko ou Tashawn , ils prenaient beaucoup plis de tirs, du coup les stats étaient plus visibles.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 20:33

23 points de Narace et 17 de Tinkle : 40 points sur 100 marqués par nos postes 4 et 23 par les 5 (13 Carlton et 10 Chéry).
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 20:40

Comment expliquez vous le changement de physionomie, voire de psychologie de ce MSB entre avant le PRO STARS et ce tournoi ? Plus du tout la même équipe ! On était une équipe sans relief auparavant, qui se cherchait en terme de leadership à l'arrière, manquant cruellement de puissance et avec une défense vacillante et la sur ces 3 matchs contre de très bonnes équipes (meilleures que celles rencontrées avant), on maîtrise quasi sans faillir nos 3 matchs avec une impression de grosse machine qui se déploie et met à mal tous ses adversaires.

Quelles en sont les raisons à votre avis ?

1- La blessure de LEMAR et l'arrivée d'abdou ?
2- La résurrection de Kaza ?
3- La prépa physique de Thomas HUYGHE ?
4- OBIWAN KENOBI ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joshfan
Capitaine
joshfan



Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 20:48

DOUM a écrit:
Comment expliquez vous le changement de physionomie, voire de psychologie de ce MSB entre avant le PRO STARS et ce tournoi ? Plus du tout la même équipe ! On était une équipe sans relief auparavant, qui se cherchait en terme de leadership à l'arrière, manquant cruellement de puissance et avec une défense vacillante et la sur ces 3 matchs contre de très bonnes équipes (meilleures que celles rencontrées avant), on maîtrise quasi sans faillir nos 3 matchs avec une impression de grosse machine qui se déploie et met à mal tous ses adversaires.

Quelles en sont les raisons à votre avis ?

1- La blessure de LEMAR et l'arrivée d'abdou ?
2- La résurrection de Kaza ?
3- La prépa physique de Thomas HUYGHE ?
4- OBIWAN KENOBI ?

C'est un peu le principe d'une préparation et des conclusions hatives...ca change

vito corleone, Xav et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 21:04

De retour de la finale du Pro Stars, petit débrief de ce 1er match vu du MSB cuvée 2022-2023.

Les points positifs:

Tinckle: sacré joueur, élégant, vif, bon shooteur. J'adore déjà!

N'Doye: gardons le tout de suite pour la saison! Bien intégré, grosse combativité, défend bien... Pas le shooteur du siècle, mais dans cette équipe, il ne peut que faire du bien!

Narace et Chery: tous les 2 dans leurs registres, déjà en forme... pas une surprise (pourtant j'étais pas un fan de Chery au départ). Narace, quel joueur!!

Le jeu offensif: plutôt bien en place, du Delord dans le texte. Un ballon qui bouge bien.

A revoir:

Morgan: on sent qu'il doute pas, même sans réussite, il tir, mais on sent qu'avec un peu de réussite, il peut être le chien fou dont cette équipe a besoin. Un peu brouillon ce soir.

Gomis: Fort défenseur, mais manque de concentration par moments. Faible en attaque.

KKK: j'ai toujours eu un peu de mal avec ce meneur. Mais dans le jeu d'Elric, ça passe bien, et c'est un leader. A t'il retrouvé son niveau?
Points "négatifs":

Baptiste: Trop nonchalant, joue par intermittence. Il a réussit à se faire reprendre par le préparateur physique à l'échauffement parce qu'il ne respectait pas les consignes. S'il durcissait son jeu et qu'il était moins sur intermittence, qu'est-ce qu'il pourrait être fort! En attendant, il déçoit!

Carlton: c'est pas l'attitude du joueur qui me déçoit, elle est positive, ni ses qualités de joueur qui sont évidentes. Mais je doute de sa compatibilité avec le jeu rapide prôné par Delord. Et vrai passoire en défense.

Notre défense: je sais pas comment on peut construire une équipe qui ne défend pas! C'est notre gros point faible depuis l'arrivée au coaching de Delord, et jamais on n'évolue... ça va nous coûter cher encore cette saison.

vito corleone, 53jcg et DOUM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 21:18

Les stats cumulées sur la prépa :
http://presaison.lnb.info/game/accumulated-teamstats.phtml?team=209&year=x2223&lea=fra_pre

_________________


Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 21:29

6 joueurs à 10 pts et plus contre Zadar, une évaluation collective à 121 pts + le retour de...Terry .....cela sent bon pour la reprise de la saison en Betlic, surtout si Josh Carlton trouve ses marques !
Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 22:45

golo72 a écrit:

C’est que moi où on ne peut pas revisionner le live du match ?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 7:54

Très bonne interview de Raphaël CAILLAUD dans le Maine Libre ce jour. Elric croit beaucoup en JOSH CARLTON qui deviendra un pivot impactant en BETCLIC, pas de doute de mon côté quand on voit l'évaluation qu'il peut rendre en peu de min sur le parquet. Il va lui falloir gommer sa naïveté défensive par contre.

À prendre avec des pincettes mais Abdou N'DOYE a déclaré hier qu'après ces 8 semaines au MANS, le plan n'est pas de rester en FRANCE, espérons qu'on saura faire changer sa décision d'ici la.


Dernière édition par DOUM le Dim 18 Sep 2022 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 7:58

le lien ne semble pas fonctionnel pour moi non plus...

par contre on peut voir le match contre les mets ;-) https://www.youtube.com/watch?v=ED3cKaAjtyE
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 8:14

Et si Carlton nous faisait une Vito Brown. Une première partie de saison pas terrible avant un net mieux ? C'est ce que je lui souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 8:54

Le live youtube n'a pas fonctionné hier soir, donc pas étonnant qu'on ne puisse pas le revoir.

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022 - 12:48

Interview d'Elric Delord dans le Maine Libre de ce dimanche :

CAHIER SPORT DIM-ML« On est à 60 % de notre potentiel »Le coach du MSB, Elric Delord, fait le point sur la situation de son équipe à une semaine de la reprise du championnat.

« Le Maine Libre » : Comment pouvez-vous qualifier, en un mot, cette présaison qui s’achève ?

Elric Delord : « Nouveauté. Parce qu’il y a un nouveau groupe qui se forme, mais il y a un nouveau préparateur physique aussi, Thomas Huyghe, avec une organisation qui est très différente. Même les joueurs qui étaient déjà là ont vu qu’on s’est entraîné énormément sur cette préparation, que c’était beaucoup plus lourd que les autres années. Ils se sont même demandé si ce n’était pas trop (sourire). Mais je pense que les matchs de Darussafaka (mercredi 14 septembre) ou des Mets (vendredi 16 septembre) ont montré que ce travail nous permettait aussi d’être bien physiquement à une semaine de la reprise. »

Quelle sera la philosophie de jeu du MSB cette saison, à quoi doit-on s’attendre en le regardant jouer ?

« L’ADN reste le même bien que les structures soient un peu différentes. Il a fallu pas mal de patience mais c’est le but aussi, d’apprendre une autre manière de jouer en gardant une certaine base. Pour que chaque joueur puisse progresser, notamment ceux qui étaient déjà là, qu’ils voient autre chose. Les principes, c’est défendre fort, aller vite devant, ça reste similaire. Avec la présence d’Abdou (Ndoye) à la place de Brynton (Lemar), on a un peu plus de matos défensif, ce qui était moins vrai les années précédentes. Ça nous permet de développer encore plus le jeu vers l’avant.

En attaque, l’idée est partager le ballon, jouer de la bonne façon c’est-à-dire être capable d’être patient, de prendre quand c’est ouvert, d’alterner et éviter les mauvais tirs. Offensivement, on veut avoir un jeu plus large, avec du jeu sans ballon beaucoup plus prononcé. Sur la structure défensive, on ajuste aussi un peu par rapport aux années précédentes. »

Ce sont des leçons tirées notamment de la saison passée ?

« Pas forcément. On évolue surtout pour ne pas rester dans la zone de confort, pour progresser. Tout le staff fait en sorte d’être meilleur chaque jour et le but est de faire pareil avec les joueurs en leur proposant des contenus différents. Pour le physique, Thomas dicte un peu ce que l’on peut faire ou pas. Mais il y a d’autres aspects aussi que je prends en compte comme l’aspect psychologique.

Le vendredi il y a deux semaines environ, il aurait été mieux de s’entraîner. À la place, j’ai fait sauter l’entraînement pour faire un laser game parce que j’ai senti que les joueurs n’en pouvaient plus, ils étaient rincés. On avait plus besoin d’un boost psychologique. Les joueurs sont cramés le soir après les entraînements et donc ils ne se voyaient pas forcément, ils ont qu’une envie, c’est dormir et rester tranquille. C’était l’occasion de les connecter les uns aux autres. Depuis, ils communiquent beaucoup plus entre eux. Ça va dans le bon sens. »

Il y a l’imagination qu’on se fait de l’équipe, sur le papier, en la construisant. Et il y a la réalité quand les joueurs arrivent. Y a-t-il un écart par rapport à ce que vous pensiez ?

« Non. Chaque année, ça reste très proche car on passe énormément de temps sur le recrutement, on regarde beaucoup de matchs pour s’imprégner du joueur et voir comment il peut s’insérer chez nous. Ça prend du temps mais je mets des choses en place pour Matt (Morgan), Tres (Tinkle) pour que ceux qui arrivent de l’extérieur s’intègrent au plus vite. »

Le plus long à mettre en place, c’est l’attaque ou la défense ?

« Plutôt la partie offensive. Exemple, contre Darussafaka, Abdou n’avait que deux entraînements avec nous et il perd six balles et nous, on perd des balles en essayant de le trouver. C’est normal avant que tout le monde comprenne les structures, ça prend plus de temps. La partie défensive, il y a des lectures mais c’est plus fermé. C’est moins complexe et on peut compenser par la volonté, l’investissement aussi. »

Quels sont les domaines encore en chantier ?

« Continuer à bien jouer ensemble, avoir Josh à 100 % aussi. Il est de mieux en mieux mais ce n’est pas encore celui qu’on voudrait avoir. Continuer à intégrer Abdou, continuer sur l’alchimie. J’attends toujours plus, même si on était parfait aujourd’hui, je trouverai encore des choses à améliorer (sourire). Ce qui m’intéresse, c’est qu’on ait des joueurs qui veulent progresser, qui sont investis et là, c’est le cas. Mon niveau d’exigence est d’ailleurs plus élevé cette année que l’an dernier car les joueurs me le permettent. »

Qu’entendez-vous par là ?

« Je peux les sanctionner si un truc ne va pas et ils ne râlent pas, ils trouvent ça normal. Si les joueurs n’acceptent pas ton niveau d’exigence, tu vas les perdre, ils ne vont plus donner tout ce qu’ils ont. Donc il faut s’adapter et avec ce groupe, je peux pousser sur les détails, sur plein de chose

Et au niveau des états de forme individuels ?

« Pour l’instant ça va dans le bon sens. Pour Josh (Carlton), ce n’est pas encore satisfaisant mais j’attends qu’il soit à 100 %. On voit tout son potentiel comme celui de Matt (Morgan) qui se met le c** par terre en défense ce qui n’était pas forcément le cas l’an dernier en Turquie, donc on voit qu’ils sont investis. Mais il faut laisser du temps pour grandir. Je pense que Josh va être un pivot impactant dans notre ligue. J’attends plus, mais il faut savoir être patient. »

En pourcentage, à combien estimez-vous le niveau de votre équipe à une semaine de l’ouverture du championnat contre Fos ?

« Je dirai à 60 % par rapport au potentiel qu’on espère atteindre dans la saison. On est un peu en avance car comme on dit, c’est une équipe qui clique vite, qui comprend vite. Quand je demande des choses, ça se fait rapidement, on avance plus rapidement comparé à l’an dernier où ça cliquait moins vite. »

Un premier match, ça se joue aussi sur l’envie à défaut d’être prêt ?

« Il y a la partie tactique, mais huit fois sur dix, c’est l’équipe qui en veut le plus qui gagne. C’est comme ça sur les débuts de saison car personne n’est en place. Il y a beaucoup d’inconnues pour tout le monde. Nous, on va travailler des choses la semaine prochaine que personne n’aura vues sur nos matchs de présaison et donc ça sera une surprise pour Fos. Mais eux vont sûrement faire la même chose. Ça va être sur la volonté et le fait de ne pas se prendre pour n’importe qui. Contre les Mets, jeudi, en deuxième mi-temps on a été nous : dur en défense, on courait, on partageait mieux les ballons. Si on se prend pour autre chose, on sera en difficulté. Mais si on joue comme on sait le faire, c’est nous qui serons durs à battre. »

Vous allez aussi récupérer bientôt un Terry Tarpey médaillé. Quel œil portez-vous sur son Euro ?

« C’est monstrueux ce qu’il fait, mais c’est son niveau. Et la vérité, c’est qu’il fait ça tous les week-ends au Mans, donc c’est tout sauf sur une surprise de le voir faire ça. Je suis content que ça se transpose à très haut niveau. On se rend compte, car l’Euro est médiatisé contrairement au championnat, de l’impact quand il est sur le terrain ou quand il n’y est pas. On est fier et ça prouve qu’on bosse bien au MSB (sourire).

Après, il y a le contexte d’équipe, s’il y a Nando (De Colo) et Nicolas (Batum), forcément, Terry jouerait moins. Maintenant c’est un joueur essentiel pour toute équipe. Vincent (Collet) s’en est rendu compte et c’est pour ça qu’il joue autant. Et enfin, enfin, on a un joueur de l’ombre qui est mis en lumière. Et ce qui est beau c’est qu’il est mis en avant pour ce qu’il est. »

Comment imaginez-vous son retour ?

« Il va falloir le réintégrer, même s’il connaît la maison et certains joueurs, il faut qu’il s’adapte aussi aux nouveaux et à ce qu’on fait. Je n’ai pas de doute là-dessus car nos principes sont assez similaires de ceux de Vincent Collet. Après, il va falloir redescendre un peu et il risque d’être cramé donc il faudra aussi voir comment on le gère physiquement. »

53jcg, Amara, Yogg-Sototh et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-saison 2022-2023
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pro B : saison 2022/2023
» [BetClic Élite] Saison 2022-2023
» Calendrier 2022-2023
» Leaders Cup 2022-2023
» Maillots 2022-2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: