Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pré-saison 2022-2023

Aller en bas 
+30
Bill72
dub
ballin_72
joshfan
Gregou-49
sth
Yogg-Sototh
Eiffel72
titi55
spencer6
JNRTuffe
Martin
tryphon
KICK72
oliv2010
jeep72
Ilfantasio
dennisrod
_bball8._
stef2x72
bebel327
golo72
Dracaufeu
53jcg
vito corleone
Emeric auriau
DOUM
JP Batista
Aghahowa
Amara
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
_bball8._
5 majeur




Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 8:37

bebel327 a écrit:
Bon, autrement qui va à Sablé ce week-end ?
Moi je n'y serai pas pour cause de séjour reposant en bord de Garonne mais si quelqu'un nous donne ses ressentis sur ces deux premiers matchs amicaux j'en serais ravi !

J’y vais ce soir contre Orléans j’essaierai de vous faire un aperçu au plus réaliste de chaque joueurs et un petit résumé du match.

vito corleone, bebel327 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 9:35

j'y serai,et ce soir et demain.
Ce soir,Orléans pour une mise en jambes et avec un MSB ,mon petit doigt me l'a dit,incomplet.
compte-rendu demain matin ou dans la nuit pour ce match et pour Cholet Metropolitans.

53jcg et bebel327 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 10:40

dennisrod a écrit:
j'y serai,et ce soir et demain.
Ce soir,Orléans pour une mise en jambes et avec un MSB ,mon petit doigt me l'a dit,incomplet.
compte-rendu demain matin ou dans la nuit pour ce match et pour Cholet Metropolitans.

Avec le peu que je puisse lire sur le Ouest France en ligne, Elric dit que Carlton n’est pas au niveau physiquement et ne jouera pas ce weekend.

Ah ah suis fier de moi c’est exactement ce que j’ai ressenti en regardant la toute première vidéo de lui postée le jour de son 1ere entraînement et j’avais posté sur ce forum qu’il lui faudrait quelques semaines pour être au niveau.

Il me semblait en surpoids, un peu comme moi après 10 jours de périple en Ecosse il y a 3 ans, sauf que cela ne me gênait pas pour taper sur mon laptop de retour au bureau ah ah ah.

Bref, pas de Terry, de Josh et quid de Williams qui avait un genou douloureux ?
Quand à KKK je n’ose même pas me dire qu’il pourrait avoir mal au genou….

S’il y a des infos dans l’article papier du Ouest je suis preneur.
Merci.

KICK72 et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 11:05

Départ pour SABLE dans 2 heures,  fait chier si CARLTON ne joue pas,  j'y allais en partie pour lui.  😒
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 11:09

DOUM a écrit:
Départ pour SABLE dans 2 heures,  fait chier si CARLTON ne joue pas,  j'y allais en partie pour lui.  😒

Je compte sur toi Doum pour nous faire un retour sur les présents, surtout les nouveaux.
Merci d’avance 🙏
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeep72
Joueur pro sur le banc




Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 11:18

Williams Narace pas encore tout à fait guéri de son genou donc ils feront attention.....
Mais pas la peine que je mette l'article car , Ilfantasio , tu as bien résumé.....
En effet , dommage qu'on ne puisse pas avoir d'avis sur Carlton....

Ilfantasio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 20:50

Victoire 83-72 avec une revue d’effeçtif large y compris les espoirs.

Il semble que Josh Grant se soit réincarné en Tinkle non ?

Quid de Lemar ? S’est- il blessé ?

Impatient d’avoir quelques commentaires dés forumers présents au match.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 21:56

Pas de surprise sur ce match pour ma part, Morgan et Tinkle c'est au niveau que j'espérais (très bon), le reste on connaissait, et le poste 5 questionne (ça serait bien que Carlton soit en état de jouer assez rapidement quand même...).
Peu d'opposition en face, ce sera déjà mieux calibré contre Cholet demain.

_________________


Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 21:57

Boxscore :

Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Captur23

_________________


Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Signsu10

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 22:13

Retour du premier match de presaison.

Josh carlton en tenue, a fait l'echauffement sans forcer er n'as pas jouer, semble un peu en retrait du groupe mais pour autant semble concerné. A voir sur un terrain mais profil plus lourd qu'on aurait pu penser au premier abords
....

Cote positif:
Matt morgan evidemment, gros gros joueur qui n'a pas forcé son talent....il a de la dynamite dans les jambes avec evidemment un sens de l'attaque mais n'a pas croquer/dribbler plus que de raison en bloquant le collectif d'attaque....il a pris le match a son compte pour boucler la victoire le tout sans en faire trop.A confirmer mais ca semble un tout bon capable aussi bien de mener que de jouer arriere....

Deuxieme point positif la mene semble solide avec le trio keane/gomis/morgan + lemar capable aussi de soulager.

Gomis agreablement surpris dans le cinq (keane-gomis-trinkle-narace-chery), un gros defenseur sobre qui a plutot ete sur en menant pas sequence et surtout qui prends ce que le jeu lui donne en mettant les shoots ouverts....Un bon remplacant qui peut etre efficace dans ce role de stoppeur defensif et capable de faire souffler la mene tout en etant une menace au shoot....

Bravo a Orleans qui a donner une tres belle opposition malgres leurs absents (diarra, ailiers US titulaire et d'autres je crois...), bon adversaire solide defensivement et roublard pour nous embeter pour un premier match plaisant se presaison....

Tres trinkle va nous apporter de la creation et du QI basket a l'interieur dont on risque d'avoir grandement besoin vu nos pivots, a confirmer evidemment car il a pris des fautes rapides et il risque quand meme de souffrir du cote athlétique de la pro A mais le garcon a du basket sans avoir besoin de forcer (plutot interressant).

Points negatifs:
Lemar avec une poche de glace sur le genou n'a pas jouer de la seconde mi temps

Nos pivots en plus de l'enigme carlton, chery et van den beem ca risque d'etre handicapant pour viser mes playoffs....Van den beem fait ses stats mais est confondant de naïveté et de manque de dureté assez logique vue son cursus et son bagage technique et comme chery est pas forcement plus rassurant sur le cote offensif.....ce soir on est meme plutot friable a l'interieur le vieux leloup nous mettant la misere a coup de feintes du dimanche...(narace ai demeurant n'a pas ete plus inspiré)....

Evidemment ce n'est qu'un premier match mais j'ai du mal a croire qu'un duo chery/Van den beem puisse nous sauver la baraque si carlton est un echec
.

Baptiste va devoir se reveiller car lui non plus n'apporte pas beaucoup de garantie par manque d'envie (nonchalance quand tu nous tiens), et de dureté, tellement frustrant ce joueur car tellement capable de mieux s'il pouvait s'appuyer sur ses points forts et limiter son manque de gniac et de dureté.

Keane sans reussite a 3 points est au niveau du floor general qu'on attends mais qui sauvera pas la baraque si la saison part en vrille....

Heureusement morgan et trinkle semblent plutot bon
...

Evidemment ce ne sont que des premieres impressions d'un premier match de presaison, donc a relativisé.

Le match de demain contre cholet nous donnera plus d'indications

53jcg et KICK72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 22:25

J'avais pas lu les messages precedent notamment sur l'absence pour meforme de carlton....pas vraiment étonné par rapport a ce qu'on en a vu ce soir....

Pas vraiment rassurant d'etre aussi peu pret pour un aussi jeune joueur qui vient juste de finir son cursus universitaire, evidemment les profils d'interieur lourd son plus long a se remettre en forme, et le msb ne prendra pas de risque démesuré mais ne pas etre capable d'aligner juste cinq minute de jeu histoire justement de s'intégrer un minimum et de remettre la machine en route est pas vraiment rassurant.....surtout quand on voit le niveau de nos pivots.

Esperons qu'il soit rapidement capable d'etre sur un terrain car s'il est deja a la ramasse il va mettre du temps a etre en forme....surtout qu'il a besoin de jouer pour s'adapter au jeu européen et appréhender son statu de joueur pro
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 1:12

De retour de SABLE,  pas beaucoup de choses à redire sur cette nouvelle équipe.  C'est rappelons le la 1ere sortie de notre équipe,  tout de même handicapée par l'absence forcée de notre 5 Josh CARLTON et de notre ailier super fort Terry TARPEY. 

Avant de revenir sur ce match,  quelques éléments à Partager. 

1er match entre CHOLET et les METS amputés de Ibrahima FALL FAYE,  de Armel TRAORE,  de Victor WENBANYAMA et de excusez du peu de Monsieur "Je porte PORTO RICO sur mes épaules" Tremont WATERS.

Bon,  et bah le moins que l'on puisse dire c'est que même sans ces 4 la,  CHOLET en a bavé. 

Un petit mot sur HUGO BESSON,  le mec pue le basket à plein nez,  il me rappelle un peu Antoine RIGAUDEAU,  il aurait une meilleure explosivite et un peu plus de vitesse,  il serait injouable, sacrée pépite.

Côte METS,  Aaron HENRY est un bon petit joueur,  ailier all around avec du talent et du physique,  à défaut d'un shoot fiable. Par contre,  JONES le meneur remplaçant,  c'est tout de même très faible,  il a signé pour une bouchée de pain et cela se comprend. 

Côte Choletais,  bah ça bosse,  mais on sent une grosse machine,  sacrément bien goupillée cette équipe. Sans PATTON,  ça commence à tourner gentiment.  GOUDOU SINHA et SAKO vont beaucoup apporter à cette équipe,  CURIER a déjà affûté son BRAS, TILLIE fait du TILLIE,  du shoot,  de la présence dessous,  DALLO,  il défend bien mais les passes désastreuses dans les tribunes,  il a du en faire 3, CAMPBELL et ARTIS ont joué  avec le frein à main.  Mais un petit focus sur la belle découverte PERRY ELLIS,  franchement impressionné par le bonhomme,  costaud,  joue aussi bien face au panier à 5 m qu'en post up efficacement près du cercle,  bon rebondeur,  athletique.  Bon shooteur,  il m'a agréablement surpris. Le joueur de ce match côté CHOLET.

Bon,  avant de passer à notre match,  j'ai eu l'occasion de discuter avec Elric,  bien sympa ce tournoi de pouvoir rencontrer tout le monde.  Je ne vais pas divulguer notre conversation mais une petite anecdote sympa en discutant de Matt MORGAN.  Même le staff n'en revient pas de l'avoir signé  😁

Juste pour en rassurer certains sur le potentiel du bonhomme,  le club a encore reçu cette semaine l'appel " amical"  d'un gros club d'euroligue qui voulait savoir si l'intégration de MATT MORGAN se passait bien 👀

Sinon,  j'étais assis dans les tribunes à côté de la famille de Noah et Enzo GOUDOU SINHA,  sacrée famille de basketteurs. 

En parlant de Noah,  belle découverte,  les 10 minutes qu'il a passé sur le terrain,  j'ai adoré son attitude,  un véritable chien en défense,  pas trop eu l'occasion de le voir en attaque mais il a une belle volonté sur le terrain,  j'aime bien (une sorte de JD JACKSON).

Une autre belle surprise côté manceau concerne Marcus GOMIS,  il a été super propre,  très appliqué  en défense,  ne donnant pas sa part au chien,  et à montré de belles aptitudes à la fois vers le cercle et au shoot.  S'il reste à ce niveau,  cela sera prometteur.

Bon,  je ne m'intéresse pas aux stats,  pas sur ce genre de match (de reprise) mais quelques impressions :
- J'ai trouvé notre équipe très déséquilibrée (aucun 5, CARLTON sur le banc,  CHERY bah CHERY quoi,  et VAN DER BEEMT on part de très loin,  impression bizarre avec lui,  en gros,  faut pas lui donner la balle en dehors d'aller oop sinon il perd la balle 1 fois sur 2, il est hyper statique dessous,  sans détente,  iI s'est fait manger la soupe 2 ou 3 fois sur la tête,  mais il a l'air de vouloir apprendre,  on sentait tout le staff et l'équipe derrière lui, c'était sympa à voir.),  Kaza je ne l'ai pas trouvé bon (comme souvent pour ma part)  et c'est bien dommage car on n'a qu'un seul véritable meneur de métier donc vous l'avez compris l'axe 1/5 a été secoué,  le rebond a été assez catastrophique également mais j'ai déjà expliqué pourquoi,  les retours de CARLTON et TARPEY vont remédier en grande partie à la déficience du jour (même si on a fait jeu égal avec ORLEANS). 

Pour les points positifs,  assez impressionnant de voir les combinaisons possibles et imaginables qu'Elric peut mettre en place sur les postes 1 à 4. Quasiment tout le monde peut jouer sur 2 ou 3 postes.  D'ailleurs je soupçonne Elric de vouloir mettre en place des systèmes types handball avec un mec sur un poste en attaque et sur un autre en défense.  😁

Autre point positif,  même avec une équipe qui ne se connaît que depuis 10 jours,  très peu de balles perdues,  et ça,  ça fait du bien quand on se rappelle du cauchemar de la saison dernière. 

Individuellement :
Brynton LEMAR très bon j'ai trouvé,  dans la lignée de sa saison précédente,  sacré petit bon joueur,  seul bémol physiquement manque de coffre
Matt MORGAN,  tout sauf un croqueur, il n'a absolument pas joué pour lui,  il aurait pu mettre 30 points mais à préféré faire jouer l'équipe,  souvent utilisé en meneur en attaque,  on sent que ce n'est pas naturel, un vrai vrai talent,  je parie que demain il prend le match à son compte,  et profitons en car il est promis à un très très haut niveau... 
Tres TINKLE,  du mal à me faire une opinion,  il n'excelle nulle part,  ni un 3 ni un 4, une sorte d'hybride qu'on n'arrive pas trop à cerner,  pas un JOSH GRANT,  un bon petit shoot à 3 points,  actif en défense et bon rebondeur defensif.  Une sorte de glue dans un effectif. 
Kenny,  si si,  va sûrement évoluer vers le poste 4, et ça lui va pas si mal,  encore quelques coquilles ce soir mais quel talent,  il faut vraiment qu'il se décarcasse car il a tout dans sa besace. 
NARACE a très peu joué. 
CHERY  pas besoin d'en parler
Ethan BOURGADE est vraiment un superbe Athlète.

Pour le reste, le match de demain va être un test très compliqué,  CHOLET est en avance sur LE MANS et a de plus une superbe équipe.

Je n'ai pas vu ce qui s'est passé  pour Brynton,  j'espère que ce n'est rien...

53jcg et KICK72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 7:20

A sablé hier soir,je vais me contenter d'un petit feed-back,tout ou presque ayant été dit.
Trinkle,pour moi,est la tres bonne affaire,quel joueur !!!
pas athletique pour deux sous mais un sens du jeu exceptionnel avec et sans ballon,un tir hyper fiable et de la presence au rebond.
JE SUIS FAN..
A l'inverse de DOUM,j'ai trouvé KAZA tres bon,du moins en premiere mi-temps,ensuite il a décliné,ses jambes ne suivaient plus et n'a pas trouvé la mire.reste qu"il est essentiel à l'equipe.
Morgan,comme l'a dit Doum,n'est pas un croqueur de ballon,beau joueur !
Et GOMIS a fait un excellent match,quel défenseur !
Bourgade a de l"avenir,c'est certain !
Point négatif,pas de poste 5,Carlton devra performer car Vann Dem Beent n'est pas pret,sauf juste sous le cercle.je pense qu'il a un tres gros potentiel mais il faudra etre patient.
Chery.........

53jcg, JNRTuffe et KICK72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 7:39

Merci à tous pour vos retours.

Il y a convergence d’analyse sur le déficit au poste 5 en l’absence de Josh, et quel sera le vrai niveau de ce dernier, il faudra attendre un peu…
Heureusement les bonnes impressions sont convergentes sur Morgan: on comprend mieux pourquoi un individu avait été signalé dans les Yvelines courant nu en criant de joie le soir de sa signature 😀

Tinkle a l’air aussi de plaire dans son style de jeu.

Pour le reste je suis un peu préoccupé par les….genoux de notre équipe ( peut être suis je traumatisé par les 2 dernières saisons….): Narace, Lemar ont l’air d’être gênés, en espérant que ça tienne pour Kaza.
Car on a besoin des joueurs à 100% de leur moyen sinon on aura des désillusions.

Ça n’est que le début, on est en pré-saison, les choses peuvent évoluer très vite dans un sens ou un autre.



53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 7:40

Merci pour vos retours !!!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 8:05

Disons que pour nos 3 recrues morgan ,trinkle, gomis le retour est plutot assez positif dans leurs roles respectifs mais toujours des interrogations sur le niveau de notre jeu interieur....

L'occasion de voir comment il tient la route ce secteur interieur fasse a une tout autre opposition contre cholet.

Confirmation pour ma part que notre secteur tiendra la route avec une multitudes d'options et meme a la mene avec keane,gomis,morgan,lemar ....

Gomis devrait pouvoir s'exprimer dans le role attendu de rotation defensive capable de sanctionner tout en pouvant remonter faire souffler la mene sereinement si besoin (pas un meneur createur mais il semble serein pour tenir la mene plus qu'un bamforth pour qui c'etait moins naturel). Agreablement surpris.

Beaucoup plus de doute sur notre secteur interieur.
Trinkle semble un bon joueur QI basket, createur danger exterieur mais c'est pas lui qui bouchera les trous en defense ni pourra porter l'equipe sur ses epaules tout seul....faut esperer vite un carlton au niveau d'un cinq titulaire de pro A parce que chery/van den beemt ca fait peur....ou on risque de voir Narace souvent faire le pompier au poste 5 en debut de saison....

Ca semble franchement pas mal postes 1,2,3,4 sans blessures meformes pour accrocher les playoffs.....

Ca sert aussi a ca la présaison, voir les meformes et les eventuelles erreurs de casting.

Mais difficile d'exister en pro a avec un poste 5 insignifiant
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 8:25

Pas tres rassurant Carlton qui arrive en meforme et pas pret alors qu'il s'agit de ton premier contrat pro et que justement tu devrait arrivé plus pret que les autres joueurs plus expérimentés....ca sent quand meme pas tres bon sur le niveau qui pourrait etre le sien ou surtout le risque de blessures....a voir, esperons une bonne surprise car on va avoir besoin d'un bon poste 5 titulaire qui tient la route...
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 8:27

J'étais aussi à Sablé et j'ai deux ou trois avis sur des joueurs qui divergent ( et ça fait beaucoup pour un seul homme...) par rapport à Doum.
Ce ne sont que des premières impressions mais concernant Tres Tinkle, il excelle dans une chose, il est intelligent, toujours bien placé notamment au rebond défensif et offensif,on voit qu'il sent le jeu, il ne force rien et a un bon shoot. Il a aussi beaucoup échangé avec Delord pendant le match. Bref un joueur complet avec du QI basket pour moi c'est quelqu'un qui excelle et c'est mieux qu'un joueur qui excelle dans un domaine mais a des lacunes dans plein d'autres.
Morgan c'est un excellent attaquant avec un très beau shoot et je suis d'accord il pourra débloquer des situations et prendre certains matchs à son compte mais j'espère aussi qu'il continuera à jouer comme hier et à être collectif pas envie d'avoir un James bis au MSB. Elric nous a dit à la sortie du match qu'il avait une bonne connexion avec Tinkle mais qu'il n'avait pas pu les faire beaucoup jouer ensemble à cause des fautes précoces prisent par Tres.
Gomis rien à dire de plus.
Kaza ben moi je l'ai trouvé très bon comme souvent, il donne le tempo, fait jouer ses partenaires, fait les bons choix et profite des intervalles au bon moment, il initie les actions en faisant souvent le bon décalage bref il fait jouer l'équipe sans tirer la couverture à lui, un vrai meneur et le complément idéal de postes 2 shooteur comme Scott ou Morgan à mon sens.
Pour Brynton, il a été très propre en première mi-temps et rien de grave une petite douleur et Elric a préféré le préserver mais il devrait jouer aujourd'hui.
Van Den Beemt j'ai trouvé qu'il était perdu au début mais de mieux en mieux au fil du match, pour moi si sa progression est constante il pourrait souffler dans le cou de Valentin pour avoir des minutes.
Kenny plutôt bon hier mais ce qu'on attend de lui c'est aussi de la constance donc wait and see....
Un 5 Kaza-Morgan-Tarpey-Tinkle-Carlton, si Carlton est au niveau ça me paraît être assez prometteur.

53jcg et dennisrod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 8:30

A signaler que du côté de DIJON Markis McDUFFIE n'a pas fait un entraînement depuis son arrivée à DIJON et serait déjà sur la sellette (soupçon de blessure diplatique).

Pour CARLTON,  c'est vrai que cela ne fait pas PRO d'arriver avec 3 ou 4 kgs de trop,  mais du mal à comprendre pourquoi ne pas le faire jouer quelques minutes.

Pour ceux qui y seront cet après midi,  régalez vous a regarder les fondamentaux de Hugo BESSON au METS.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KICK72
Joueur espoir




Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 8:51

merci pour ces retours ,
Lu rapidement sur un des 2 journaux locaux
Commentaire d' Elric (à 1 ou 2 mots prés)  sur Lemar ce matin  : "J ai du ménagé Brynton qui n a pas joué depuis avril et comme il ne sait pas se gérer, il veut toujours plus, j ai du le freiner un peu".
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 8:57

oliv2010 a écrit:
J'étais aussi à Sablé et j'ai deux ou trois avis sur des joueurs qui divergent ( et ça fait beaucoup pour un seul homme...) par rapport à Doum.
Ce ne sont que des premières impressions mais concernant Tres Tinkle, il excelle dans une chose, il est intelligent, toujours bien placé notamment au rebond défensif et offensif,on voit qu'il sent le jeu, il ne force rien et a un bon shoot. Il a aussi beaucoup échangé avec Delord pendant le match. Bref un joueur complet avec du QI basket pour moi c'est quelqu'un qui excelle et c'est mieux qu'un joueur qui excelle dans un domaine mais a des lacunes dans plein d'autres.
Morgan c'est un excellent attaquant avec un très beau shoot et je suis d'accord il pourra débloquer des situations et prendre certains matchs à son compte mais j'espère aussi qu'il continuera à jouer comme hier et à être collectif pas envie d'avoir un James bis au MSB. Elric nous a dit à la sortie du match qu'il avait une bonne connexion avec Tinkle mais qu'il n'avait pas pu les faire beaucoup jouer ensemble à cause des fautes précoces prisent par Tres.
Gomis rien à dire de plus.
Kaza ben moi je l'ai trouvé très bon comme souvent, il donne le tempo, fait jouer ses partenaires, fait les bons choix et profite des intervalles au bon moment, il initie les actions en faisant souvent le bon décalage bref il fait jouer l'équipe sans tirer la couverture à lui, un vrai meneur et le complément idéal de postes 2 shooteur comme Scott ou Morgan à mon sens.
Pour Brynton, il a été très propre en première mi-temps et rien de grave une petite douleur et Elric a préféré le préserver mais il devrait jouer aujourd'hui.
Van Den Beemt j'ai trouvé qu'il était perdu au début mais de mieux en mieux au fil du match, pour moi si sa progression est constante il pourrait souffler dans le cou de Valentin pour avoir des minutes.
Kenny plutôt bon hier mais ce qu'on attend de lui c'est aussi de la constance donc wait and see....
Un 5 Kaza-Morgan-Tarpey-Tinkle-Carlton, si Carlton est au niveau ça me paraît être assez prometteur.

Comme tres souvent,en phase avec tes commentaires ,

JNRTuffe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 10:16

Carlton n'a joué aucun match depuis Mars Avril donc fatalement  vu son gabarit prise de poids et pour un pivot boen plus pénalisant qu un arriere
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 10:24

Emeric auriau a écrit:
Carlton n'a joué aucun match depuis Mars Avril donc fatalement  vu son gabarit prise de poids et pour un pivot boen plus pénalisant qu un arriere

Ce genre de chose je le comprendrais aisément pour un joueur deja dans le monde pro et plus aguerri mais pour un "rookie" qui decouvre l'Europe et son premier contrat pro c'est plus genant d'arrivé hors de forme quand d'autres joueurs pros s'entretiennent pendant l'ete pour arriver en forme (plus ou moins) pour commencer son contrat.....

Le mec a tout a prouver et n'est pas prêt....il part pas super, esperons qu'il soit si fort pour qu'il puisse se le permettre.

Esperons qu'il nous fasse pas une cliff alexander.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 10:27

On verra peut-être Carlton Dimanche Laughing

(Petite blague, renvoyant au nom d’un ancien joueur de Cholet, Karlton Dimanche. Depuis 1 saison en Pro B).

vito corleone, Ilfantasio, KICK72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 10:38

Si on veut bien je remettrai un ou deux trucs en perspective concernant ce Carlton :
- il sort d un cursus complet de NCAA qui a autant à voir avec le championnat espoirs de Pro A que les œufs de lump ont à voir avec le caviar.
- il n'a donc que 23 ans et joue au poste de pivot ou, plus qu'ailleurs l'âge compte.
- son "rêve" probable de NBA vient de s'éloigner et il commence sa carrière pro alors qu'il y a deux ou 3 mois il ne devait pas savoir si il allait jouer, où et à quel niveau.
- par ailleurs rien ne dit qu'il n'ait pas travaillé pour gagner de la masse musculaire en vue justement d'affronter des 5 expérimentés.
- Être en surpoids à 23 ans me semble plus facile à rattraper - surtout pour un sportif pro - que de l'être à 35 ans ou plus.
- et qui vous dit qu'étant donné son immense talent le staff n'a pas décidé de le "planquer" pour éviter qu'on nous le pique avant la saison ?
Je me pose plus de questions sur ses "suppléants"... VdB je n'en attends pas grand chose vu son niveau plus conforme à la JALT qu'au MSB mais l'absence de progression de Chéry m'interroge plus.
Baptiste ? On l'oriente en 4 ou directement en 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2022-2023   Pré-saison 2022-2023 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-saison 2022-2023
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pro B : saison 2022/2023
» [BetClic Élite] Saison 2022-2023
» Calendrier 2022-2023
» Leaders Cup 2022-2023
» Maillots 2022-2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: