Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Salaires 2022-2023

Aller en bas 
+10
Yogg-Sototh
Bill72
bebel327
DOUM
53jcg
golo72
Amara
Ilfantasio
DEE_S
_bball8._
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
_bball8._
5 majeur




Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:51

Je sais pas où fallait mettre ça mais si quelqu’un a éventuellement accès aux salaires de l’équipe pourrait-il le partager sur le forum ?

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/en-france/lnb/645967/salaires-2022-23-le-mans-terry-tarpey-mini-prix-et-donne-le-maximum/

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:59

Salaires 2022-2023
Lemar 170k€
Tarpey 150k€
Carlton 140k€
Tinkle 140k€
Morgan 140k€
Ndoye 140k€ (10mois)
Kaza 125k€
Narace 110k€
Chery 70k€
Baptiste 45k€
Gomis 40k€


Dernière édition par DEE_S le Lun 16 Jan - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:00

Je viens de comprendre la gêne du MSB concernant le cas Lemar:

Si Basketeurope dit vrai, alors Delors et le staff ont pété un cable à l’intersaison en donnant le meilleur salaire de l’équipe à Lemar (170k), contre 150k à Terry et 140k a Morgan, Carlton et Tinkle. Kaza 125, Narace 110.

Ils se retrouvent avec un joueur surpayé, qui aligne des stats indécentes.
Même l’an dernier avec de meilleures stats, il ne m’a jamais vraiment convaincu n’ayant pas vraiment de point fort.

Franchement comment ont ils pu mettre autant sur ce joueur ?????

Il ne trouvera jamais à ce tarif la dans un autre club……

jeep72 et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:04

https://www.francebleu.fr/emissions/100-sport-2eme-mi-temps/msb-terry-tarpey-pourrait-gagner-3-fois-plus-4812310

_________________


Salaires 2022-2023 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:27

Amara a écrit:
https://www.francebleu.fr/emissions/100-sport-2eme-mi-temps/msb-terry-tarpey-pourrait-gagner-3-fois-plus-4812310

Et Lemar 3 fois moins Very Happy

vito corleone, 53jcg et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:39

Oui lemar au dela de 150 KE c'est abusé....heureusement que tinkle et morgan sont de sacres bonnes affaires....

Un salaire de top arriere 170 ke sans le rendement.

Je comprends mieux que le staff le face jouer pour qu'il retrouve un semblant de niveau mais ca ne sera jamais un top arriere....un bon joueur de rotation solide mais pas un go to guy
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:48

Bon maintenant que le match est fini avec une victoire incroyable discutons de cela !

Déjà merci à toi DEE_S d’avoir partagé cela ! Ça m’intéresserait fortement d’avoir les salaires de toutes les équipes si ça dérange pas lol! !

Comment Lemar (nous parlons bien du joueur que le club a voulu absolument prolongé après sa pige fini !) touche + qu’un TERRY TARPEY ou WILLIAMS NARACE ? Au vues du rendement de ce joueur ne serait-ce pas la plus grosse arnaque d’avoir claqué 170k pour ce joueur ? Voilà pourquoi le garçon ne demande pas à partir car lui-même sait qu’il ne touchera pas + ailleurs même si il aura du temps de jeu ! Mais bon à 170k y’avais quand même moyen de se taper un bien meilleur joueur (genre un Scott Bamforth par exemple !)

Ensuite je trouve que le MSB fait tout de même une excellente affaire avec Carlton (qui touche largement moins que Tashawn Thomas avec un rendement bien mieux:lol!Smile, Morgan (l’excellente pioche à moindre coût !) et avec Tinkle ! Le reste c’ est tout de même très bien Chery qui est payé le juste prix, Baptiste également et Gomis aussi, Narace qui a pu voir son salaire augmenté de 10 k, Keane également avec une augmentation de 20k, Tarpey de 20k seulement vue le rendement donné par ce joueur ! Kenny qui a pu voir son salaire baissé de -15 k ! Le salaire de Chery a augmenté de 15k.

PS : Dites-vous que BRYNTON LEMAR touche le même salaire que SCOTT BAMFORTH l’année dernière alors imaginez si nous aurions gardé SCOTT à la place de LEMAR, nous aurons pu avoir une ligne arrière composé de BAMFORTH/MORGAN cela aurait été quand même MAGIQUE et très dangereux à 3 pts !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:07

Honnêtement, après la pige plutôt correcte qu'il a fait l'année passée je pensais que prolonger Brynton et capitaliser sur la continuité, sa connaissance du système était une très bonne idée. De là à en faire le plus gros salaire (même si tout le monde ou presque se tient dans un mouchoir de poche), là j'avoue ne pas comprendre.

PS: Le marché des pivots est curieux mais 140 000€ pour Carlton... Il est valeureux, semble à l'écoute, c'est aussi un bon coéquipier j'ai l'impression, mais il manque cruellement de régularité. C'est un rookie qui découvre l'Europe mais le rapport qualité prix n'est pas ouf je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_bball8._
5 majeur




Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:20

53jcg a écrit:
Honnêtement, après la pige plutôt correcte qu'il a fait l'année passée je pensais que prolonger Brynton et capitaliser sur la continuité, sa connaissance du système était une très bonne idée. De là à en faire le plus gros salaire (même si tout le monde ou presque se tient dans un mouchoir de poche), là j'avoue ne pas comprendre.

PS: Le marché des pivots est curieux mais 140 000€ pour Carlton... Il est valeureux, semble à l'écoute, c'est aussi un bon coéquipier j'ai l'impression, mais il manque cruellement de régularité. C'est un rookie qui découvre l'Europe mais le rapport qualité prix n'est pas ouf je trouve.

Cela aurait pu être une bonne idée d’après certains mais sa pige elle vous a satisfait sincèrement ? Il est arrivé avec un profil de "shooteurs" au final c’est un peu exagéré car depuis qu’il est ici il rentre très peu de shoot de loin… Le MSB aurait-il pas mieux fait d’aller chercher un autre arrière qui aurait coûté moins cher ou tout simplement garder Scott avec une augmentation si il le fallait ? Celui qui mérite le + gros salaire de l’équipe aujourd’hui c’est sans aucun doute et débat possible TERRY TARPEY.

Oui cela peut paraître excessif 140 000€ pour Carlton c’est vrai… Peut-être qu’un pivot rookie en ayant un fort potentiel exploitable sur la durée, sortant du cocon universitaire et venir en Europe pour sa première expérience 95/100k aurait peut être suffit ? Cela aurait permis un renfort notamment à l’intérieur ou de garder Scott notamment ?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:30

CARLTON à 140 000 euros, c'est une pas si mauvaise affaire que cela, je tiens à vous dire vu l'état du marché sur ce spot. 

Rappel :Youssou N'DOYE emargeait à 620 000 dollars en CORÉE en août 2022.

Les salaires du MSB sont très cohérents, je les avais tous sauf LEMAR que j'imaginais à 150.

Il y a une ENORME anomalie mais faut pas trop l'écrire c'est le salaire de NARACE, un des tous meilleurs 4 de BetClic Élite, j'ai peur qu'à ce tarif, on se fasse racheter son contrat, tout comme Terry, qui en le soulignant n'a aucune clause de départ donc c'est au bon vouloir du MSB pour le buy out qui pourrait aller jusqu'au paiement total de son année.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:52

Je ne pense pas qu'on puisse avoir un pivot américain à 95k€. Ou alors niveau National 1.
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeMar 17 Jan - 6:58

Un salaire traduit la valeur estimée d'un joueur en début de saison dans un système de marché. Un joueur recruté en début de marché coûtera davantage qu'en fin, quand les prétentions sont revues à la baisse. Recruter tôt Lemar est aussi ce qui donne une ossature à l équipe et permet une lisibilité à d'autres recrues potentielles. Rappelons que nous ne jouons pas de Coupe européenne. Il faut la construire cette équipe. C'est donc une alchimie entre valeurs sûres (Lemar en fait partie) de prise de risques (comme Carlton) et d'espoirs à développer (comme Kenny) et aussi de joueurs à remettre en selĺe après blessure. La réalité du terrain et la valeur estimée à mi-saison est autre chose. Les salaires au 1er septembre me semblent plutôt bien vus dans une stratégie de recrutement. Un peu moins à mi-saison.

53jcg, joshfan, syba, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:30

Lemar n'a pas été recruté tôt justement, il est arrivé début août, le dernier signé avant Carlton. De mémoire c'est le joueur qui n'avait pas voulu prolonger dès la fin de saison car il voulait tester le marché, il devait demander encore plus que ce qu'il a obtenu finalement en se "rabattant" sur l'offre du MSB.

Il faudrait aussi comparer aux salaires des autres équipes pour avoir une vision de l'ensemble du marché du championnat, car quand je vois Morgan et Tinkle à 140 alors qu'ils avaient quelques références ça paraît très bon marché par rapport aux salaires qu'on a pu connaître il y a quelques années.

_________________


Salaires 2022-2023 Signsu10

Yogg-Sototh et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:41

Amara a écrit:
Lemar n'a pas été recruté tôt justement, il est arrivé début août, le dernier signé avant Carlton. De mémoire c'est le joueur qui n'avait pas voulu prolonger dès la fin de saison car il voulait tester le marché, il devait demander encore plus que ce qu'il a obtenu finalement en se "rabattant" sur l'offre du MSB.

Il faudrait aussi comparer aux salaires des autres équipes pour avoir une vision de l'ensemble du marché du championnat, car quand je vois Morgan et Tinkle à 140 alors qu'ils avaient quelques références ça paraît très bon marché par rapport aux salaires qu'on a pu connaître il y a quelques années.
Morgan qui était très courtisé à 140K€ ça me paraît très étonnant aussi...
Tinkle pareil... pas un joueur hyper connu, mais bien référencé... à 140K€ c'est plutôt une (très) bonne affaire Very Happy
Sinon, qui parlait de recruter Moerman avec l'argent économisé avec le prêt de Kenny ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:00

Yogg-Sototh a écrit:
Amara a écrit:
Lemar n'a pas été recruté tôt justement, il est arrivé début août, le dernier signé avant Carlton. De mémoire c'est le joueur qui n'avait pas voulu prolonger dès la fin de saison car il voulait tester le marché, il devait demander encore plus que ce qu'il a obtenu finalement en se "rabattant" sur l'offre du MSB.

Il faudrait aussi comparer aux salaires des autres équipes pour avoir une vision de l'ensemble du marché du championnat, car quand je vois Morgan et Tinkle à 140 alors qu'ils avaient quelques références ça paraît très bon marché par rapport aux salaires qu'on a pu connaître il y a quelques années.
Morgan qui était très courtisé à 140K€ ça me paraît très étonnant aussi...
Tinkle pareil... pas un joueur hyper connu, mais bien référencé... à 140K€ c'est plutôt une (très) bonne affaire Very Happy
Sinon, qui parlait de recruter Moerman avec l'argent économisé avec le prêt de Kenny ? Laughing

Concernant Morgan, si c'est vraiment 140 000 (sachant qu'il y a une marge d'erreur de 10%), c'est évidement une affaire. Maintenant, il a peut être sacrifié de l'argent pour prétendre à un rôle plus important, être au centre du projet et gagner en exposition.

Tinkle a fait une très belle carrière universitaire, c'est vrai, mais à ce stade de sa carrière Pro je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de joueur "bien référencé". De la G-League, plus une seule saison sur le sol Européen (chez le dernier de Lega en plus). A ce rythme, à la fin de saison, ses références seront biens meilleures Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeep72
Joueur pro sur le banc




Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeMar 17 Jan - 13:25

Lemar largement sur payé et Narace clairement sous payé pour moi....

Et respect Monsieur Terry Tarpey.... cheers .( Irréprochable alors qu'il pourrait gagner bien plus ailleurs )

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:21

jeep72 a écrit:
Lemar largement sur payé et Narace clairement sous payé pour moi....

Et respect Monsieur Terry Tarpey.... cheers .( Irréprochable alors qu'il pourrait gagner bien plus ailleurs )

Pour Williams et Terry la roue va tourner.

Lors de son prochain contrat Terry pourra monnayer son "double" statut d'international Français et JFL. Quand à Williams, intérieur, All Star (joueur majeur du championnat) il est encore jeune et son plafond ne semble pas encore atteint, ça va tomber c'est sûr. C'est peut être ça le modèle économique à suivre. Faire la passerelle entre la pro b et le top niveau. Gratter des indemnités de transferts sur les joueurs qu'on accompagne vers le haut et pas uniquement sur les produits du centre de formation.

ballin_72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:24

C'est même avec la pro B qu'on est meilleur. On attire des JFL jeunes et qui ont du potentiel et ont les fait grandir. Ca ne marche pas à tous les coups (cf Chéry qui n'a pas explosé autant qu'on l'aurait voulu mais qui a quand même bien progressé cette saison) et Marcus est celui sur lequel on peut miser à l'avenir car il a montré son potentiel lorsqu'il était sur le terrain.

53jcg et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:47

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer mais quelques faits :

MSB pour ses 6 JNFL c'est 740 k€
Le BCM pour ses 6 NJFL c'est 960 k€

220 K€ bien utilisés, personne n'en doute (SEELEY 280 k. €, JJ JOHNSON 210 k€...) 😁
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:56

Tu as la réponse dans ce que tu as écrit ! Le BCM a recruté 6 NJFL donc des Non Joueurs Formés Localement.

Et mettre 960 k€ sur des non-joueurs, forcément...

Yogg-Sototh et stef2x72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:07

Bill72 a écrit:
Un salaire traduit la valeur estimée d'un joueur en début de saison dans un système de marché.  Un joueur recruté en début de marché coûtera davantage qu'en fin, quand les prétentions sont revues à la baisse.  Recruter tôt Lemar est aussi ce qui donne une ossature à l équipe et permet une lisibilité à d'autres recrues potentielles. Rappelons que nous ne jouons pas de Coupe européenne.   Il faut la construire cette équipe.  C'est donc une alchimie entre valeurs sûres (Lemar en fait partie) de prise de risques (comme Carlton) et d'espoirs à  développer (comme Kenny) et aussi de joueurs à remettre en selĺe après blessure. La réalité du terrain et la valeur estimée à mi-saison est autre chose. Les salaires au 1er septembre me semblent plutôt bien vus dans une stratégie de recrutement. Un peu moins à mi-saison.

Merci.
Lemar est certes cher, mais oi aussi une fois que le tirage du loto est effectué, je crois savoir quels numéros il fallait jouer...

53jcg, syba et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:28

Bill72 a écrit:
 C'est donc une alchimie entre valeurs sûres (Lemar en fait partie)

Bin justement, je trouve que lorsqu'on regarde les commentaires sur Lemar (perso je n'ai jamais "accroché" sur ce joueur car je ne l'ai pas vu décisif)...il est tout sauf une valeur sûre !

Autrement, il y a quelque chose qui me choque concernant l'info du salaire des joueurs : comment cela peut-il se retrouver sur la place publique et être discuté ainsi ? Qui donne les infos ? Les clubs ?
J'imagine le bordel que cela doit pouvoir mettre dans un vestiaire quand sortent de telles infos. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 7:32

DOUM a écrit:
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer mais quelques faits :

MSB pour ses 6 JNFL c'est 740 k€
Le BCM pour ses 6 NJFL c'est 960 k€

220 K€ bien utilisés, personne n'en doute (SEELEY 280 k. €, JJ JOHNSON 210 k€...) 😁
Pour le MSB c'est plutôt 865 k€ non ?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 7:49

DEE_S a écrit:
DOUM a écrit:
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer mais quelques faits :

MSB pour ses 6 JNFL c'est 740 k€
Le BCM pour ses 6 NJFL c'est 960 k€

220 K€ bien utilisés, personne n'en doute (SEELEY 280 k. €, JJ JOHNSON 210 k€...) 😁
Pour le MSB c'est plutôt 865 k€ non ?

Exact DEE_S, j'ai zappé Kaza;

Bon, il y a toujours 95 k€ d'écart mais c'est moins flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:04

DOUM a écrit:
DEE_S a écrit:
DOUM a écrit:
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer mais quelques faits :

MSB pour ses 6 JNFL c'est 740 k€
Le BCM pour ses 6 NJFL c'est 960 k€

220 K€ bien utilisés, personne n'en doute (SEELEY 280 k. €, JJ JOHNSON 210 k€...) 😁
Pour le MSB c'est plutôt 865 k€ non ?

Exact DEE_S, j'ai zappé Kaza;

Bon, il y a toujours 95 k€ d'écart mais c'est moins flagrant.

Le contraire aurait été étonnant lol!

Yogg-Sototh et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Salaires 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: Salaires 2022-2023   Salaires 2022-2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaires 2022-2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salaires 2021/2022
» Leaders Cup 2022-2023
» Pré-saison 2022-2023
» Pro B : saison 2022/2023
» Calendrier 2022-2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: