Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland

Aller en bas 
+52
geo72
Isiah Thomas
max37
força brézil
kev.13
jinx
Guillaume
mister dome
stevencigalle
msbestinproA
tof27
Eric Beugnot
Bengoji
zoreille
nicbok
#10
BDman
JC
joshfan
Theseus
Sup. Tango
El Barto
downtown
Z@M@L
DA 72
philippe urie
vito corleone
Tibo
BeN
pat 72
tof7249
christophe.leroi
charly
Melo man
jerem72
Alex01
nilouric
golo72
syl20
mika
Fanle2èmeR
marcos
raph
Chuck Kornegay
Julien
Honlyplayer
DOUM
Amara
Team
53jcg
Meg's
nOnO
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 13:53

Reportage sur l'arrivée de rudy à portland sur canal+ espagne.

Dispo sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 7:13

défaite des Blazers chez Phoenix et la preuve qu'Oden n'as pas encore tout à fait arrivé, et il a meme pas beaucoup joué directement contre Shaq... celui qui a pondu 19 pts et 17 rebonds. Faut dire que Przybilla, meme avec son jeu typiquement courageux, a eu comme d'hab du mal face à Shaq.

le jeu typique de Nico (14 minutes, 6 pts, 2 int, 2 pd), il a marqué 2 des ses tirs à 3 points, mais il n'était pas assez aggressif de marquer ses deux essaies plus près du panier. Je me demandais pourquoi il revenait pas dans le match vu la perf d'Outlaw (3/9) et Ruuudy (1/9)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:19

#10 a écrit:
défaite des Blazers chez (à) Phoenix et la preuve qu'Oden n'as ("n'est") pas encore tout à fait arrivé, et il a meme pas beaucoup joué directement contre Shaq... celui qui ("lequel" ou "qui") a pondu 19 pts et 17 rebonds. Faut dire que Przybilla, meme avec son jeu typiquement courageux, a eu comme d'hab du mal face à Shaq.

le jeu typique de Nico (14 minutes, 6 pts, 2 int, 2 pd), il a marqué 2 des ses tirs à 3 points, mais il n'était pas assez aggressif de ("pour") marquer ses deux essaies ("essais") plus près du panier. Je me demandais pourquoi il revenait pas dans le match vu la perf d'Outlaw (3/9) et Ruuudy (1/9)

Les ptites fautes mises à part, c'est vraiment dommage que nic n'arrive pas à assurer au shoot à 2 points (je pense que son % aux jump shot dans la raquette doit vraiment être mauvais). Le pire étant qu'il est "normalement" adroit à ce niveau mais le tout c'est d'arriver à les mettre pendant les matchs. 14 mn et aucun rebond, grml ça aussi ça m'enerve.

Rien de catastrophique de perdre à phoenix cela dit vu leur calendrier (beaucoup de matchs à domicile pour eux depuis le début de saison).

sinon nic pas trop mal au classement efficacité des rookies sur 48 mn (21ème au classement/ranking de l'efficacité, 24ème quand c'est lissé sur 48 mn). Avec quelques prises au rebond et un peu plus d'adresse à 2 points il serait bien mieux placé encore.
Son meilleur classement individuel au général (rookies et autres joueurs confondus) étant celui des steals, notamment les steals/48 mn ou il est pas mal. Il lui reste à gérer les balles perdues pour améliorer son st/to

Rayon humour, ptit pari entre deux supporters mod de leur forum respectif des suns et des blazers. Lien pour le forum des blazers, celui pour les suns. On devrait faire pareil avec les perfs de nos espoirs tiens, ça pourrait être marrant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:34

merci, professeur raph Smile

deux nouvelles - Oden sera titulaire ce soir face aux Kings

et puis, du journalisme très cogneur, les préférences musicales des Blazers
Citation :

Nicolas Batum: The rookie forward from France enjoys
listening to French rap, including artist Kerry James, who
has some music videos on YouTube (in case, like me,
you're curious).

post-match
victoire peut-etre un peu chanceuse des Blazers 91-90 grace à des très bonnes perfs de Roy et "le gorille vanille" Joel Przybilla (bah le rime ça marche pas en français). Oden? No
D'habitude, je suis pas fan de +/- ça peut etre trop trompeur mais pour ce match c'est parfaitement juste: Przybilla +23, Oden -22. ouch. Le jeu extérieur des pivots des Kings (Brad Miller et Spencer Hawes) a mené Oden loin du panier, puis Udrih s'est éclaté avec ses drives. Quand Oden essayait de marquer de points en poste bas, oups, des comédies de Brad Miller et deux fautes offensives.

Nico - franchement, y'a rien de nouveau à dire, il suffit de mater le résumé de ses derniers matchs. Bon en défense, son shoot à 3 points à s'améliorer, et pas assez de temps de jeu. Il a surtout impressioné au début du match, mais c'était ses 6 minutes habituelles et puis il a été enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 7:05

Il était dans l'équipe quand elle a pris l'eau en début de 2nde mi-temps (festival de sacremento à l'intérieur et surtout en périphérie et début tout mou des blazers avec beaucoup de déchet au shoot -nico n'y a pas échappé c'est là qu'il fait un 0/1 à 2 et 3 points)
Il se fait siffler une faute sur un très bonne tentative de "charge" (il avait ses appuis, mais vu que c'est un rookie..) mais dans l'ensemble on le sentait agressif et avec l'envie de faire du positif (d'ailleurs sur une action ou il revient en défense après un énième mauvais shoot d'un blazer (ou un to) il essaye d'empecher sessions de scorer mais ça se traduit par un 2+1 (lancer raté cela dit) et il balance le ballon dans les protections par frustration).

En tout cas je suis absolument pas convaincu par le changement de mc millan. L'absence de przy dans le 5 starter on l'a senti pesé. Et je serai pas surpris qu'il revienne dès le prochain match à un 5 "classique" (même le début de match n'était pas convaincant)

Les 3 européens sont encore passés à côté du reste (rodriguez s'en sort un peu mieux avec ses 3 steals mais rudy a pondu des actions bizarres hormis son 3 pts).
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:19

une excellente interview avec le "Director of NBA Scouting" des Blazers sur Nico à blazers edge
parmi pleines d'autres bonnes citations
Citation :

Mike Born: As much as I have talked about him
being a complementary player, he no doubt can be much more than this.
Again, he is 19 years old. Nic has come in with a terrific attitude and
an open mind.
He has been very coachable and worked very hard on areas
that need to improve like his strength, his ability to make open jump shots
consistently and his understanding of how defensive schemes work in the
NBA. His playing in the French Pro A league has been a tremendous asset
because he has been mature beyond his 19 years of age. How he has handled
himself is part of the reason he has held his own on the floor versus some very
good players. He has to keep working hard on all facets of his
game but we love his potential. He has been nothing but a true
professional
in his short time with our team and we are excited about his
future with our team and organization.

au fait, est-ce que quelqu'un sait pourquoi c'est toujours pourri quand j'essaie de mettre des citations?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 6:10

Ca marche "normalement" pour moi, je sais pas ou tu as un souci.

Sinon joli match de nic hier (en tout cas sur le plan stat, je l'ai pas vu). vu les commentaires il a bien débuté et bien fait le taff défensivement.
Meilleure ligue de stat depuis ses débuts : 15 pts à 6/9, 6 rbs, 2 st, 2 ass pour 1 to en 22'.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 7:07

raph a écrit:
Ca marche "normalement" pour moi, je sais pas ou tu as un souci.

Sinon joli match de nic hier (en tout cas sur le plan stat, je l'ai pas vu). vu les commentaires il a bien débuté et bien fait le taff défensivement.
Meilleure ligue de stat depuis ses débuts : 15 pts à 6/9, 6 rbs, 2 st, 2 ass pour 1 to en 22'.

bon il n'y a pas eu de match 68-106 pour les Blazers mais cool que Nico continue à se montrer en produisant cette belle ligne de stat... cheers notons le 3/4 à 3pts... il met dedans pour le moment le gamin (39% depuis le début de la saison)... ;)
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 7:11

106/68, c'est même plus une correction ça... qui a dit que miami était de retour cette année???
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 19:44

video de nic pour le match de miami sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:24

Heu, pour info le match redifusé sur sport+ demain soir, c'est portland.

à 23h15 me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:36

Merde, mauvais signe. Ils lui portent la poisse.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:47

raph a écrit:
video de nic pour le match de miami sur youtube.

Ses paniers à 3pts tous dans les coins sauf un à 45°. Pas bête, la distance est plus courte dans ces parties du terrain!

Sinon bel article élogieux dans l'Equipe de ce matin. Ils expliquent qu'il a étouffé Wade dans ce match
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:03

raph a écrit:
video de nic pour le match de miami sur youtube.

merci pour le lien raph

ça fait drôle de le voir dans ce cirque quand même geek

il en était à 10 pts à 100% au bout de 7'30 de jeu pas mal pas mal...

_________________


[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 4:06

Grosse 1ère mi-temps de nic, une 1ère face à NO et encor eun gros match à domicile. vu que Portland a pas mal joué on the road, ça pourrait être bien sympatoche.

M'fin il en est à 12 pts à la mi-temps (lol).

lien 1 / lien 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 9:36

http://sports.yahoo.com/nba/news;_ylt=AvpSJCLbONJ8JJJXb7ilM9E5nYcB?slug=ys-conleyoutlaw112808&prov=yhoo&type=lgns

Rumeur de transfert qui pourrait arranger Nico.

Outlaw+Rodriguez pour Conley+Warrick+Crittenton

Après la rumeur pour Hinrich, et aussi pour Bibby, les Blazers recherchent activement un meneur.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 11:03

Y a des actions de nic dans le recap nba de la veille (notamment son spécial ligne de fond ou un des 3 points, manque juste le début de l'action sur le 3 pts de roy pendant le 3è 1/4 temps ou il est allé piqué un rebond off dans le trafic qui a été plutot bien exploité)
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:34

Nico, il fait qu'impressioner! C'était surtout sympa son dunk au début et aussi son interception puis le finish contre Paul. Le commentateur des Blazers (le vieux, un peu dingue faut avouer) aime bien le comparer à Pippen. Moi, je m'attends toujours à ce que son shoot baisse un peu, mais peut-etre il a vraiment autant bossé qu'il tira ~ 40% pour toute la saison. Si oui.... les playoffs nous attendent, peut-etre meme 4ème ou mieux.

sinon, le pivot anglais Joel Freeland, drafté y a deux ans, joue bien en espagne. A propos de la rumeur, j'espère que non, je suis meme pas convaincu que Conley est meilleur que Rodriguez (cf leurs propres PER)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:45

le duo Conley-Oden ça fait quand même pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:03

A l'heure actuelle ce serait plutot un duo conley/przy. De toute façon le trade doit inclure lafrentz donc pour celui-ci on repassera.

Y en a certain sur blazer edge ou sur le 'forum' d'oregonlive qui suggérait un trade pour choper bosh. Là pour le coup je trouve que ce serait l'idéal (quitte à trade LMA+lafrentz en gros).

Une starting line up blake - roy - webster - bosh - oden ça aurait une p de sacré gueule... (surtout avec rodriguez - rudy - nic - outlaw -przy + frye/bayless sur le banc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:06

Ah oui ce serait idéal, sauf que les Raptors le feront pas
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:17

Pas grave, il fait partie de la liste des "2010". Si toronto espère que bosh restera chez eux, grand bien leur fasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 2:01

littleidiot a écrit:
le duo Conley-Oden ça fait quand même pas mal non?
Conley serait meme pas titulaire, c'est quand qu'il jouerait avec Oden? A quoi bon chercher un meneur pour le banc quand il y a déjà Rodriguez et son rapport avec Rudy? Sans parler de mon gars Bayless...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:21

Encore une grosse perf des blazers et nico s'en sort pas mal : 7 pts (1/2 à 3), 4 ass, 6 rbs, 1 block, 1 to
ah, en 30 mn de jeu lol...
bon il a raté un 3 points dans le corner droit en fin de match mais a bien assuré défensivement et a chopé un rebond défensif important. Aux +/- il réalise le plus gros score de sa carrière nba (+28, ie quand il est resté sur le parquet portland a scoré 28 points de plus que detroit, si si)

1er match du road trip de la semaine et 1ère victoire 96 à 85 (LMA et roy impressionnants cela dit).

A se demander si mc millan teste pas nic sur ce road trip pour voir s'il doit pas l'intégrer à la place d'outlaw même quand webster sera de retour. 30 mn c'est ouf (ptet blessure d'outlaw cela dit, j'ai pas tout vu).

apparemment il a pondu un gros cake sur tayshaun prince dès le début du match (ça devait être sa match up et prince ressort à 10 pts, 3 rbs à un % pas génial).
Il a même piqué des mn à rudy apparemment (je vais de ce pas me régaler des commentaires courroucés des spanish ^^)

Il a aussi apparemment manqué un shoot immanquable (lay up ou je ne sais quoi, y a pas de détail).

video de la 1r mitemps.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:49

Nico a bien joué la premiere en ajoutant l'attaque à la défense de fer. C'était visible dans le second quart que la second team de portland se prendrait un bouillon si mc millan ne remettait pas le 5 majeur par contre nico à troué son 3eme quart.et c'est 7 rbds selon BS.



Wait and see mais j'ai peur d'une chose là bas, c'est que fernandez et rodriguez ne se liguent un peu contre batum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte
» [Topic unique] Equipe de France
» [Topic unique] Equipe de France
» Nicolas BATUM
» Nicolas Batum contre l'Espagne (Mondial 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: NBA-
Sauter vers: