Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland

Aller en bas 
+52
geo72
Isiah Thomas
max37
força brézil
kev.13
jinx
Guillaume
mister dome
stevencigalle
msbestinproA
tof27
Eric Beugnot
Bengoji
zoreille
nicbok
#10
BDman
JC
joshfan
Theseus
Sup. Tango
El Barto
downtown
Z@M@L
DA 72
philippe urie
vito corleone
Tibo
BeN
pat 72
tof7249
christophe.leroi
charly
Melo man
jerem72
Alex01
nilouric
golo72
syl20
mika
Fanle2èmeR
marcos
raph
Chuck Kornegay
Julien
Honlyplayer
DOUM
Amara
Team
53jcg
Meg's
nOnO
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 9:27

Imagine dans quelques années si un joueur se retrouve dans la même situation que nico mais en étant né en l'an 2000. hrhrhr...

Sympa comme itw en tout cas, double entrainement pour lui et 1 h 30 de muscu quotidienne, je retiens surtout ça. Côtoyer rudy et son physique fluet ça devrait le rassurer en tout cas sur la possibilité d'aller planter un "in your face" même face à des intérieurs nba... albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 10:19

raph a écrit:
double entrainement pour lui et 1 h 30 de muscu quotidienne, je retiens surtout ça.

et puis aussi tout les produits qui vont avec...
Tony Kukoc aussi avait du se muscler quand il est arrivé en NBA, en effet il a pris de la masse musculaire hallucinante en un été, mais il a y aussi laissé bcp de son talent et de ses sensations dans les salles de muscu.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:36

Pas vraiment comparable (vu l'age le parcours et le poste) même si dans l'absolu t'as raison, y a des risques. D'un autre côté, nico fait un complexe à ce niveau, il s'est suffisamment exprimé là dessus (pas en termes aussi explicite mais bon) et ça s'est suffisamment vu dans ses prises de responsabilité cette année (alors qu'il se posait pas ses questions quand il est entré dans la rotation il y a 2 ans ou quand il a fait le hoop summit). Une fois qu'il aura trouvé le bon équilibre puissance, contrôle et prise de muscle on devrait le voir bien plus souvent partir en drive pour attaquer le cercle et avec beaucoup plus de confiance. Il a joué avec le frein à main quasi toute la saison sauf exception, il est temps de corriger ça.
Revenir en haut Aller en bas
DA 72
Centre de formation
DA 72



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:11

j'ai parlé avec lui ce matin sur Facebook. apparement les entrainements sont dures et il se fatigue beaucoup. la muscu est la pierre angulaire de son taf. espérons juste qu'il ne perde pas de sa verticalité. en tout cas il est vraiment sympa de discuter aussi facilement. il est vraiment abordable.
il parle de sa voiture dans l'interview, c'est une magnifique mercedes CLS noire. la classe à l'etat pure, il n'a pas choisi une voiture de kéké. je me rappel qu'il roulait deja en mercedes classe A. Dommage qu'il n'est pas essayé d'importer une belle peugeot, c'est gérard boucher qui va etre déçu.
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 7:39

pauvre Nico, on l'a pas bien accueilli comme Rudy Fernandez. Peut-etre après qu'il dunke sur Dwight Howard (ou encore mieux, sur Bynum dans le premier match contre les Lakers qu'on déteste tellement)
Portland welcomes Rudy Fernandez











Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 16:03

Je me demande ce que tu veux dire ....

Sérieux, c'est plutot logique vu que tout passionné de basket qui se respecte aux USA devait être devant son écran pour voir la dream team bis affronter l'espagne d'un rudy qui a crevé l'écran (pas un hasard si le mc millan a lui aussi été bluffé tout en essayant de ne rien laisser paraître (cf son itw marrante à ce sujet)).

Et puis bon, on est bien placé en europe pour savoir que rudy est déjà une star (pas seulement en devenir, il avait déjà pondu une très bonne saison en EL il y a 2 ans et cette année n'a été qu'une apothéose annoncée).

Pour nico ben il part d'un peu plus loin, déjà parce qu'il est plus jeune et qu'il n'a pas eu le même parcours en europe. Ca m'étonnerait que ça le chagrine (au contraire même, au moins il n'aura pas trop de pression).
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:51

raph a écrit:
Je me demande ce que tu veux dire ....

Sérieux, c'est plutot logique vu que tout passionné de basket qui se respecte aux USA devait être devant son écran pour voir la dream team bis affronter l'espagne d'un rudy qui a crevé l'écran (pas un hasard si le mc millan a lui aussi été bluffé tout en essayant de ne rien laisser paraître (cf son itw marrante à ce sujet)).

Et puis bon, on est bien placé en europe pour savoir que rudy est déjà une star (pas seulement en devenir, il avait déjà pondu une très bonne saison en EL il y a 2 ans et cette année n'a été qu'une apothéose annoncée).

Pour nico ben il part d'un peu plus loin, déjà parce qu'il est plus jeune et qu'il n'a pas eu le même parcours en europe. Ca m'étonnerait que ça le chagrine (au contraire même, au moins il n'aura pas trop de pression).

+1 Raph... et puis les cainris donnent l'impression de découvrir Rudy alors qu'il y a un buzz énorme autour de lui depuis longtemps en Europe...pas aussi précoce que Ricky mais énorme quand meme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:58

ce n'était qu'une blague, mais la vidéo n'a pas marché. à part d'Oden, tous les autres joueurs (meme pas Roy je croix) n'ont pas été accueilli comme ça
la voilà (j'espère)
http://blog.oregonlive.com/blazers/2008/09/video_portland_welcomes_rudy_f.html

Au sujet de Rudy, moi et plusieurs autres on a entendu parler de lui sur les site webs qui se concentrent sur le draft il y a quelques ans. Le problème, c'est qu'il n'y a que quelques mauvais streams, du genre de justin.tv, pour regarder les matchs. Alors la plupart de gens ne peuvent pas regarder le basket d'Europe. Pour moi, les jeux Olympiques c'était la première fois que j'ai regardée Rudy et Ricky. Moi j'en ai marre du one on one du basket "cainri" et j'aimerais bien regarder l'Euroleague et tout mais c'est pas (encore) vraiment possible.

J'avouerai, il y a une arrogance des américains à propos du basket d'ailleurs (et il faut avouer, à propos de beaucoup de choses d'étrangères) mais c'est pas complètement notre faute. On est bien isolé, et la média et les commentaires hyper patriotiques et xénophobiques n'aident pas.

Alors... désolé, j'avais trop pas l'intention de vous offenser.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 23:04

Well using english on that one lol... You don't have to worry about it, i was joking as well in response, the reason why i chose the link of the oregonlive was that the whole page had nothing but stuff about rudy ehh (i especially liked the "i did not go to school to see rudy (/whatever is was)" part :p) just to insist on your remark

Our remarks were merely ironical (well jc's) since it's not a big surprise over there to see him performing so well, even in front of the "dream team bis" (sorry, only one dream team & i think it's the same for a lot of people, the one from jordan, drexler, magic & so on).
Though it's basically the same here in Europe about NBA. Some people despise or don't know much about the NBA, it's more about culture (after all, basketball was born in the usa) than about arrogance i think. Even though the "number one" straight of mind can be harmful for american at times.

As for nico anyway, as i said, he does not really match (yet, hopefully) what rudy already achieved as a player, so you won't offend anyone here about it Cool

As for the links for european basketball and/or videos/streams, i will add some useful link if you want.
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 1:13

raph a écrit:
Well using english on that one lol... You don't have to
worry about it, i was joking as well in response, the reason why i
chose the link of the oregonlive was that the whole page had nothing
but stuff about rudy ehh (i especially liked the "i did not go to
school to see rudy (/whatever is was)" part :p) just to insist on your
remark

Our remarks were merely ironical (well jc's) since it's
not a big surprise over there to see him performing so well, even in
front of the "dream team bis" (sorry, only one dream team & i think
it's the same for a lot of people, the one from jordan, drexler, magic
& so on).
Though it's basically the same here in Europe about
NBA. Some people despise or don't know much about the NBA, it's more
about culture (after all, basketball was born in the usa) than about
arrogance i think. Even though the "number one" straight of mind can be
harmful for american at times.

As for nico anyway, as i said, he
does not really match (yet, hopefully) what rudy already achieved as a
player, so you won't offend anyone here about it Cool

As for the links for european basketball and/or videos/streams, i will add some useful link if you want.
I'd love some links. I already know about myp2p.eu (and actually now that I think about it, the time difference is the biggest problem - everyone's always at school/work.... unless they're going to the airport Rolling Eyes ) but others would be great.
Et les gens à oregonlive.com, tout le monde les trouve les plus cons de tous les Blazer fans, si tu le lis trop il faudra faire gaffe de ne pas devenir comme eux!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:19

Bon, au niveau des liens divers; je te file ça en vrac :

topic utile d'un forum basket en anglais bien connu (mais livefeed en direct souvent donc dans la nuit pour toi)
topic video du même forum. Là t'as des liens pour DL des videos de match d'Euroleague ou de compétitions domestiques en europe.

Sinon le site us que tu as cité je pense (perso c'est ce forum que j'utilise) est effectivement sympatoche car souvent complet

sites espagnols (facile à comprendre cela dit) de streaming sport (tous les sports donc beaucoup de soccer) :
rojadirecta
tvmix

Le lien générique d'un des forums de site de pari en ligne (online gamble ?) avec pas mal de liens sympas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:31

photo de Nico au media day des Blazers

[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 404d853fe05616b30ccf7df26d1d6c04-getty-82921743sf029_blazers


[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 8cf62f885e8899fa1285cfe59e33abe5-getty-82921743sf007_blazers
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:39

une seule chose a retenir de ces photos, en amérique les rasoirs sont pourris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 8:32

merci bcp pour les liens raph
nOnO a écrit:
une seule chose a retenir de ces photos, en amérique les rasoirs sont pourris Very Happy
Laughing
du moins on dirait pas comme chez les frères Gasol !
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:10

Je sais pas si les rasoirs sont pourris aux states mais en tt cas les photos sont superbes !!
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:06

Serait-ce le retour des "jailblazers" (visiblement, c'est pas qu'ils sont pourris les rasoirs la bas, c'est qu'en Oregon, y en a aps du tout)?

En tout cas, j aime beaucoup la première!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 8:17

La première vidéo d'entrainement de portland est dispo sur basketnews.net

Nico actif en défense mais littéralement sur la touche en attaque (il est hors du térrain, derrière la ligne de fond, bras croisés :s:s
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 7:28

Ce soir il y a eu un match d'entrainement devant le public. Je ne pouvais pas etre là, mais quelques autres ont posté des résumés là...commence au 32ème message. J'espère que mes traductions vous aide mais je suis trop nul en vocabulaire, surtout pour le basket. Corrigez-moi svp !
Citation :

10. Battum - Has all the tools to be the SF of the future. He really
impressed me - a lot more efficient and a lot less of a project than I
thought he would be. A much better natural defender than either Travis
and Webster and not lost on offense as well.
Batum - Il a toute la faculté d'etre le SF de l'avenir. Il m'a beaucoup impressioné - il a été beaucoup plus efficace et beaucoup moins un projet (?) que je pensais qu'il serait. Il est beaucoup plus naturel comme defenseur que Travis [Outlaw] et [Martell] Webster et n'a pas été perdu en attaque.
Citation :

-Batum didn't look that bad, but he didn't do anything to stand out. He was an energy guy.
Il n'était pas si mal, mais il n'a rien fait pour sortir de l'ordinaire. Il a amené l'énergie.
Citation :

You can see the potential in Batum.
On peut voir le potentiel de Batum

et puis des autres là
Citation :
Batum was a bit of a surprise to me. They guy won’t sniff the court
this year, but he looked like he belongs on an NBA bench and he has
some skills on both ends of the court. He played pretty good defense,
and seemed to get his hands on a lot of rebounds and loose balls. He
even had a nifty tip in and a little 8 foot jumper. As a guy we picked
for a couple years down the road, you can see the potential in him.
Batum a été un peu une surprise pour moi. Il verra pas du tout le terrain cette année, mais il avait l'air de trouver sa place sur un banc NBA et il a des capacités en attaque autant qu'en défense. Il a assez bien joué en défense, il a geré mettre la main sur beaucoup des rebonds et des ballons perdus. Il a meme fait un chouette "tip in" (?) et un tir de 8 pieds. Pour un gamin qu'on a drafté pour l'avenir, on peut voir son potentiel.

et là
Citation :

Batum is something special on defense. It's hard to explain, but
there is a smoothness to his steals and rebounds that make it look
effortless. Hopefully his offense follows.
Citation :

9. Batum is going to be good. Im very happy we got him. Hopefully
within 3 years, hes ready to play some big minutes. Hes going to be a
beast on defense.

et finalement, le bizutage de Nico https://www.youtube.com/watch?v=zenyLD5XrVQ
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 7:55

[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 DSC_4946[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 DSC_5048[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 DSC_4912
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 7:58

Superbes ses photos

La dernière on y vois l'amusement dans les yeux d'un pro.
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 8:29

et enfin avant que je me couche
http://videos.oregonlive.com/oregonlive/2008/10/wells_fargo_fan_fest.html
une vidéo d'une meilleure qualité... pas bcp de Nico, sauf sa "danse" au début et un peu de son jeu à la minute ~6:40
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:01

un p'ti merci à notre envoyé spécial de Portland... Cool d'avoir des p'tites news de Nico... Sinon je te rassure il est meilleur Basketteur que danseur...
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:32

53jcg a écrit:
un p'ti merci à notre envoyé spécial de Portland... Cool d'avoir des p'tites news de Nico... Sinon je te rassure il est meilleur Basketteur que danseur...

Rudy Fernandez aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 2:05

je vais partir pour le premier match de la pré-saison bientot, espérons que Nico joue bien, je ferai un petit résumé comme le dernier si ça vous plait

et y a une superbe photo, on voit bien sa longueur (dit-on son envergure?) face à Oden et Pryzbilla, ce dernier qui est 7'1". c'est impressionant

[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 IMG_4751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 9:01

3pts 1/3au shoot, 1/2au lf 1reb 1passe 1in 1 ct 1 bp en 12min pour Nicolas Batum dans son premier match de présaison.
Très moyen, il va falloir montrer plus pour éviter la nbdl.

Lequipe.fr a confondu les stats de Batum avec celle de Ike Diogu

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2008/20081008_084607_batum-reussit-sa-rentree-a-portland_Dev.html

http://www.nba.com/games/20081007/SACPOR/boxscore.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte
» [Topic unique] Equipe de France
» [Topic unique] Equipe de France
» Nicolas BATUM
» Nicolas Batum contre l'Espagne (Mondial 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: NBA-
Sauter vers: