Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Topic unique] Equipe de France

Aller en bas 
+63
JP Batista
polos_bss
Le Dab
stef2x72
Al Smith
sirjam
Msbgrace
msbforever72
jerem72
JNRTuffe
marcos
brindro
grandroyal
tryphon
Le passionné
juan aisa
esteban03
NBé
tariq54
zoreille
Chuck@design
kev.13
Xav
Yogg-Sototh
#10
geo72
momodumans
msbestinproA
Z@M@L
jejeje
tofswin72
Guillaume
oliv2010
dupuis
frenano
Mtkone
downtown
golo72
mister dome
PONPON
Sup. Tango
joshfan
yeim
Clemcy
Amara
yann
Alex01
Chuck Kornegay
BeN
Team
sarthexilé
jinx
orlando lightfoot
Bincou
53jcg
DOUM
raph
max37
tof27
nOnO
Julien
vito corleone
philippe urie
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:54

Le tirage au sort des barrages de l'EURO a été effectué ce midi avec du corsé pour les français qui vont devoir affronter les italiens et les finlandais.

Aie...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 15:13

Prefere avoir l'Italie en poule plutot que sur un match sec en finale. Apres quelle équipe va aligner l'Italie ? Apres, si on craint la Finlande, ba alors on a rien à esperer dans un éventuel championnat du monde ou en JO
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:11

3 noms "étrangers" encore en course pour être sélectionneur de l'edf.

source : lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 22:11

mdr
limoges 1993 avec des nbaers c'est possible?

Ca pue le bluff présidentiel d'avant élection.
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 9:21

NBA - Joakim Noah veut ajouter du bleu au blanc et rouge des Bulls
AFP - 04.02.2009, 09h10
[Topic unique] Equipe de France Px
LOS ANGELES (Etats-Unis), 4 fév 2009 (AFP) - Le pivot des Chicago Bulls Joakim Noah dispose de trois passeports mais compte se servir d'un seul cet été après sa deuxième saison NBA: celui qui lui permet de jouer pour l'équipe de France.

Il suffit de voir le visage du grand intérieur des Bulls (2,11 m) s'illuminer à l'évocation de l'équipe nationale pour saisir que le jeune homme de bientôt 24 ans se languit d'enfiler le maillot bleu.

"Ah, l'équipe de France, ce serait vraiment bien !, s'exclame le fils de Yannick Noah. C'est quelque chose que j'ai très envie de faire et j'espère être bientôt contacté par le staff pour faire quelque chose avec eux cet été."

"Jouer pour la France, ça a toujours été un rêve pour moi, renchérit Noah. Quelque chose dont j'ai envie depuis que je suis tout môme. Ce serait super."

"C'est une équipe qui a beaucoup de potentiel, beaucoup de grands joueurs et sur un plan personnel je pense que je pourrais progresser chez les Bleus", ajoute celui qui porte déjà du blanc et du rouge avec les Bulls.

Américain de naissance (New York), Suédois par sa mère (Cecilia Rhode, ex-miss nationale), Noah, qui n'est pas comptabilisé comme "joueur international" par la NBA, est aussi désormais Français de nationalité.

En juin dernier, le double vainqueur du Championnat universitaire américaine avec Florida (2006, 2007), avait été présélectionné pour les qualifications à l'Euro-2009 mais n'avait pas été libéré par les Bulls.

Les Français de NBA sont "chauds"

Il n'avait ainsi pas pris part en septembre à la décevante campagne de qualifications de l'équipe de France, qui va obliger les Bleus à jouer des repêchages meurtriers. Du 5 au 30 août, il faudra en effet ferrailler avec la Belgique, la Bosnie, le Portugal, la Finlande et surtout l'Italie, autre grand recalé, pour s'offrir la seule place qui reste disponible pour le Championnat d'Europe en Pologne, lui-même qualificatif pour le Mondial-2010.

Et ne pas être de la partie à l'Euro signifierait pour les Bleus une absence de la scène internationale jusqu'en 2011 minimum...

A en croire le longiligne N.13 des Bulls, qui profite actuellement de la blessure de Drew Gooden pour débuter les matches et améliorer sensiblement ses stats (8 rebonds, 8 points, 2,5 contres de moyenne depuis le 19 janvier), les tricolores de NBA échangent beaucoup sur le sujet "Equipe de France".

"Tous les Français en NBA sont en train d'en parler, assure Noah. Tous sont chauds pour aller en France cet été, pour faire la démarche. J'en ai déjà discuté avec Tony (Parker), avec Boris (Diaw). La situation serait idéale."

Selon lui, les raisons de cette motivation sont la conséquence directe des mauvais résultats de l'équipe nationale: "Les joueurs Français sont un peu déçus par les performances du moment. On veut prouver de quoi on est capable".

Quant à savoir s'il ne s'agirait pas aussi d'une volonté de la part de ces "ambassadeurs" de France aux Etats-Unis de redresser la crédibilité de leur sport, très entamée au pays comparé à un football roi, un rugby en majesté et un handball princier, Noah coupe court: "ça, c'est un truc de journalistes".

AFP.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: votre équipe de France à vous   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:24

Quels sont les 12 bleus indiscutables pour vous ? Jouez à faire votre Vincent Collet :

- Tony Parker
- Boris Diaw
- Tony Turiaf
- J. Noah
- Mike Pietrus
- Nicolas Batum
- Nando De Colo
- Alain Koffi
- Ali Traoré
- Rodrigue Beaubois
- Joseph Gomis
- Laurent Foirest

De la jeunnesse, de l'expérience, de la NBA, de l'Euroleague
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 18:40

5 Majeur:
- Tony Parker
- Boris Diaw
- Ronny Turiaf
- J. Noah
- Mike Pietrus

Remplacents
- Nicolas Batum
- Alain Koffi
- Ali Traoré
- Rodrigue Beaubois
- Joseph Gomis
- Florent Pietrus
- Marco Pellin
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:44

Pas mieux que toi vito, c'est grosso modo ce que je choisirai.

Un 5 majeur
parker - MP - diaw - turiaf - noah et des rotations flo piétrus/traoré ou koffi en fonction des besoins/ batum/gomis/beaubois/foirest/de Colo pour les extérieurs.

meme si l'idéal serait de pouvoir récupérer moiso mais je me fais pas d'illusion.
au moins si traoré, noah, koffi, turiaf en sont, et en comptant diaw en sus, ça fairait un secteur intérieur quand même très intéressant notamment face à bargnani qui sera la "star" italienne (avec belinelli).
Faire l'impasse sur un meneur remplaçant défensif serait une erreur et j'espère que vincent la fera pas. Sachant que pellin est trop petit pour moi si les ritals décident de faire jouer leur meneur atypique à la kukoc. ils auraient vite fait d'exploiter la match up et il est redoutable en périphérie (think basile en plus adroit ^^).
Clairement beaubois pour moi aussi donc. Pas bon passeur et à voir pour la motivation cela dit, mais sur le potentiel y a pas photo à ce poste. Antoine est trop juste encore je pense et yannick pas trop sur qu'il veuille une pige à la mène.
Gomis comme parker étant évidemment à proscrire pour les missions défensives.

Foirest ou julien (voire foirest et julian) ce serait pas non plus idiot pour le vestiaire, même si l'un comme l'autre ont pas l'air très chaud. Pour les zones & pour le scoring intérieur ils feraient mieux que dépanner également le cas échéant.

En tout cas pour moi kirksay & diawara n'en seraient pas, ils ont trop peu assuré lors des dernières campagnes.


Dernière édition par raph le Jeu 16 Avr 2009 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:07

Meneurs : Tony Parker - Marc Antoine Pellin

Arrières : Mickael Gelabale - Joseph Gomis

Ailiers : Boris Diaw - Nicolas Batum

intérieurs : Florent Pietrus - Yakhouba Diawara - Joakim Noah

Pivots : Alain Koffi - Ronny Turiaf - Ali Traore

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julien
5 majeur
Julien



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:59

Selon BN Gelabale ne souhaite pas aller en EDF pour se concentrer sur les summer leagues...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:11

Julien a écrit:
Selon BN Gelabale ne souhaite pas aller en EDF pour se concentrer sur les summer leagues...

Julien, en quoi des chocos peuvent ils avoir un avis sur un possible retour de Gelabale en EDF ? cheers

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:47

Je pense que vous faite fausse route en positionnant Boris à l'aile... ce n'est plus un extérieur (il a mangé trop de croissants lol) ... çà fait des années qu'il ne joue plus à ce poste... aujourd'hui c'est un 4 moderne et même un excellent... Nous avons besoin d'une vrai menace offensive dans la peinture... chose que ne garantissent pas les autres intérieurs qui sont avant tout des "athlètes"... en dehors d'un Traore ou d'un Julian qui ne seront de toutes façon que des "rotations"...
Sans faire dans le chauvinisme je mettrai Nico dans le 5 sur le poste 3... Sinon je prendrai la même liste que Vito en dehors peut être de Beaubois qui me semble t'il fait doublon avec Gomis... mais là on parle du 12éme homme... pour ce rôle... pourquoi ne pas tenter de sortir ce bon vieux Risac de sa retraite internationale... Foirest et Risac comme gardiens du temple... j'adorai mais j'y crois peu surtout concernant l'ex "Rasta"...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bincou
Centre de formation




[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:07

Meneurs : Tony Parker - Marco Pellin

Meneur, Arrière : Joseph Gomis

Arrières : Mickael Pietrus - Nando De Colo

Ailiers : Nicolas Batum

Intérieurs : Boris Diaw - Alain Koffi - Florient Pietrus

Pivots : Turiaf, Noah, Ali Traoré. [Massingue]

En deuxième meneur je prendrais Jimmal Ball si Alain Koffi n'était pas sélectionné, mais ça m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:59

Meneurs : Tony Parker - Thomas Heurtel

Arrières : Mike Pietrus- Joseph Gomis

Ailiers : Yakhouba Diawara- Nicolas Batum

intérieurs : Flor Pietrus - Boris Diaw- Joakim Noah

Pivots : Alain Koffi - Ronny Turiaf - Johan Petro

je ne prend pas de risque avec le second meneur,sachant que Parker va laisser des miettes en minutes. et Gomis peut tres bien monter la balle.
Revenir en haut Aller en bas
jinx
Centre de formation
jinx



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:21

5 majeur: Parker, M. Pietrus, Batum, Diaw, Turiaf
ou bien un 5: Parker, Gomis, M.Pietrus, Diaw, Turiaf (selon les besoins athlétiques et de gestion/shoot)

Remplaçants: Gomis, Bokolo (à faire jouer avec Gomis, Bok en défense sur le fort extérieur adverse, Gomis pour monter la balle), Touré, F. Pietrus, Noah, Traore, Foirest (quitte à décaler M. Pietrus en 3 de temps en temps)


Donc:
Meneur: Parker
Meneurs-arrières: Gomis, De Colo
Arrières: Bokolo, Foirest
Arrière-ailier: M. Pietrus
Ailiers: Batum, Touré
Intérieurs: Diaw, F. Pietrus
Pivots: Turiaf, Noah, Traoré
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 14:16

Très franchement, si on prend MP je vois pas trop vincent rappeler yannick. Surtout qu'au pire, batum pourrait être appelé à apporter en défense sur le poste 2.
sinon c'est sympa de voir touré dans certaines compo, c'est vrai qu'il flambe en lega. Même si j'ai du mal à y croire également

la bonne surprise serait que moiso en soit en fait même si cette année on souffrira beaucoup moins que l'an passé ofc.

Batum titulaire à l'aile ça franchement ça me fait peur. Je préfererai nettement qu'il sorte du banc question pression etc. Il aurait envie de bien faire (trop?) et par le passé c'était pas forcément les moments ou il avait le mieux joué.
Gonflant que gelabale se soit blessé l'an passé, on voit quand même qu'il manque beaucoup /
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 14:31

Moi ce qui me fait peur dans cette équipe, c'est MP qui est un arrière choux fleur! Je m'explique: "Grosse tête qui ne comprend pas grand chose à la vie du basket!"

Ses dernières apparitions en EDF sont négatives à mon sens, il n'a rien apporté de positif! Que du vent dans ses paroles! J'oubliais qu'à San Francisco, on l'appelait AIR FRANCE.

Jeu peut être adapté à la NBA mais pas à celui des gaziers d'EDF
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 14:50

Sur les dernières compét on s'est quand meme bien fait démolir sur le poste 2 (ou les combo 3/2 et 2/1). Offensivement c'est clair qu'il est au minimum très inconstant mais défensivement en l'absence de gelabale on n'a rien de mieux, faut être réaliste un moment.
Tout ce que j'espère justement c'est qu'avec gomis et de colo dans la liste il aura moins de responsabilité en attaque hormis pê celles d'attaquer le cercle vu ses qualités athlétiques et le besoin d'apport à tout point de vue (rb, blocks, interceptions).
Aligner parker et de colo en tout cas c'est suicidaire franchement. Ok ça score normalement (et on a vu l'été dernier que c'était pas franchement une garantie) mais en encaisse gras aussi. Et pendant ce temps là on fait pas jouer l'équipe ni on ne provoque (moralité trop peu de fautes et de joueurs éliminés en face notamment à l'intérieur).

Ne serait-ce que face à l'italie, ils ont la possibiltié de jouer des mismatch sans souci si on leur fourgue parker - de colo ou parker - gomis (la meme chose si on chope pellin en back up). Les italiens sont grands et pas mal adroits en périphérie (en tout cas capables de séries invraisemblables et pas seulement par mordente, basile, ils ont des jeunes pas dégueu dans l'exercice).
Dans les autres matchs ce sera pê moins important mais face aux italiens tu ne peux pas mettre de côté piétrus ni batum du reste (pour son envergure et sa capacité à bien défendre, même s'il est encore bien perfectible mais tant mieux pour son potentiel)

Avec diaw en distributeur en plus de toute façon y aura des tentatives de back door de alley oops etc donc MP aura de toute façon des possibilités de scorer sans pour autant retomber dans la gabégie des monde (ou il avait déchiré dans les choix et en périphérie, c'est clair). Diaw a vraiment eu un rôle important à charlotte et lui au moins devrait arriver en pleine confiance.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:23

raph a écrit:
Très franchement, si on prend MP je vois pas trop vincent rappeler yannick. Surtout qu'au pire, batum pourrait être appelé à apporter en défense sur le poste 2.
sinon c'est sympa de voir touré dans certaines compo, c'est vrai qu'il flambe en lega. Même si j'ai du mal à y croire également

la bonne surprise serait que moiso en soit en fait même si cette année on souffrira beaucoup moins que l'an passé ofc.

Batum titulaire à l'aile ça franchement ça me fait peur. Je préfererai nettement qu'il sorte du banc question pression etc. Il aurait envie de bien faire (trop?) et par le passé c'était pas forcément les moments ou il avait le mieux joué.
Gonflant que gelabale se soit blessé l'an passé, on voit quand même qu'il manque beaucoup /

Pas moi en fait je pense qu'il peut avoir un role, toute proportion gardée, semblable à celui qu'il tient au Blazer... Parker(Roy) et Diaw(LMA) auront le gros des tickets shoots et de la pression finalement... donc VC pourra lui faire profiter des espaces que Tony et Boris vont créer... Nico peut étre le "facteur X" comme aiment à dire les Ricains...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:31

"peut être" c'est tout le problème
Et s'il passe à côté des 1ers matchs, on (au hasard partout sauf en france et à portland) va encore nous pondre 2 tonnes d'anti batum primaire ce dont je me passerai bien.

ps : j'adore ta comparaison entre parker et roy Twisted Evil. Ok c'est vache ^^.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 18:07

raph a écrit:
"peut être" c'est tout le problème
Et s'il passe à côté des 1ers matchs, on (au hasard partout sauf en france et à portland) va encore nous pondre 2 tonnes d'anti batum primaire ce dont je me passerai bien.

ps : j'adore ta comparaison entre parker et roy Twisted Evil. Ok c'est vache ^^.
.... Mad
dans le genre mauvaise foi... je comparais la hiérarchie pas les joueurs...pirat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 22:27

J'men fous, moi j'trouve ça drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
sarthexilé
Centre de formation




[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:50

MENEURS:PARKER(scoreur)-JEANNEAU(organisateur sur zone notamment)
ARRIERES:DE COLO-GOMIS(2 joueurs pouvant scorer quand PARKER sort)
AILIERS:PIETRUS M-BATUM-GELABALE(si dispo et motivé)
INTERIEURS:DIAW-PIETRUS F-NOAH
PIVOTS:TURIAF-KOFFI-TRAORE-
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:05

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009/20090419_202643_pietrus-et-gomis-signent-la-charte.html

bon si ces deux là signent, c'est que quelque part ils sont interessés...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:34

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009/20090510_174054_une-premiere-liste-de-29.html


faites votre choix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Equipe de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Equipe de France
» equipe de france - 19
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte
» L'équipe
» Equipe de France -20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: