Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland

Aller en bas 
+52
geo72
Isiah Thomas
max37
força brézil
kev.13
jinx
Guillaume
mister dome
stevencigalle
msbestinproA
tof27
Eric Beugnot
Bengoji
zoreille
nicbok
#10
BDman
JC
joshfan
Theseus
Sup. Tango
El Barto
downtown
Z@M@L
DA 72
philippe urie
vito corleone
Tibo
BeN
pat 72
tof7249
christophe.leroi
charly
Melo man
jerem72
Alex01
nilouric
golo72
syl20
mika
Fanle2èmeR
marcos
raph
Chuck Kornegay
Julien
Honlyplayer
DOUM
Amara
Team
53jcg
Meg's
nOnO
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 23:51

Bon match de Nico, ce cake sur Prince (un peu comme celui de Prince sur Reggie Miller y a quelques ans) était pas mal. Il a très bien débuté le match, c'était pas lui le prochain Tayshaun Prince, Prince était le Nicolas Batum du pauvre. Ce shoot "immanquable" c'était un dunk inexpliquablement loupé, aucun défenseur ne l'a perturbé. Le pire, Nico devait écouter 'Sheed lui en parler juste après Laughing

L'autre chose négative, dans le 3ème quart temps il a vraiment joué comme un rookie, une ballon perdue, il a oublié le shot clock (chronomètre des 24 secondes?), etc, alors ça m'a étonné quand il est revenu dans le match sur Hamilton dans le 4ème quart temps mais il n'a pas déçu. McMillan a de plus en plus confiance en lui, mais aussi j'aime bien cette hypothèse de raph. Peut-etre si Outlaw arrive à s'installer comme le 4 réserve c'est Frye qui perdra les minutes, mais Nico a été le meilleur ailier de ce match.

Le banc des Blazers était horrible, Rudy et Outlaw surtout les coupables, donc voilà leur manque de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 0:54

#10 a écrit:
Bon match de Nico, ce cake sur Prince (un peu comme celui de Prince sur Reggie Miller y a quelques ans) était pas mal. Il a très bien débuté le match, c'était pas lui le prochain Tayshaun Prince, Prince était le Nicolas Batum du pauvre. Ce shoot "immanquable" c'était un dunk inexpliquablement loupé, aucun défenseur ne l'a perturbé. Le pire, Nico devait écouter 'Sheed lui en parler juste après Laughing

L'autre chose négative, dans le 3ème quart temps il a vraiment joué comme un rookie, une ballon perdue, il a oublié le shot clock (chronomètre des 24 secondes?), etc, alors ça m'a étonné quand il est revenu dans le match sur Hamilton dans le 4ème quart temps mais il n'a pas déçu. McMillan a de plus en plus confiance en lui, mais aussi j'aime bien cette hypothèse de raph. Peut-etre si Outlaw arrive à s'installer comme le 4 réserve c'est Frye qui perdra les minutes, mais Nico a été le meilleur ailier de ce match.

Le banc des Blazers était horrible, Rudy et Outlaw surtout les coupables, donc voilà leur manque de minutes.

Moi aussi ca m'a surpris de le revoir en jeu au 4eme, vu ses erreurs un peu betes du 3eme, ou il fuit un peu les responsabilités. Surtout qu'Outlaw sortait du 3pts. Mais je pense qu'il le remet essentiellement pour mettre de la pression defensive e stopper stuckey.
Au final Batum realise une tres belle prestation, commence a prendre de l'importance et a la confiance du coach. Reste plus qu' a prendre plus ses responsabilité offensives et ne pas rendre systematiquement la balle et webster pourra chauffer le banc au retour.
Je suis impatient de voir ce qu'il va donner sur Pierce au garden vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 6:49

Toi aussi tu penses que le pierce est encore à venir ?

Sinon :
Citation :

All while not complaining about his playing time. In fact, some on
the Blazers can't recall if they've had a conversation with Batum.

"You know what? I don't know if he has ever said one word to me," Outlaw said. "Must not like me."

Outlaw, however, likes Batum's game. After all, before the game, it
was Outlaw who suggested that a story be written on how well Batum has
been playing.

Turns out, Batum does like Outlaw and the rest of his teammates,
though he finds himself gravitating toward the other foreign players on
the team -- Fernandez and Sergio Rodriguez.

"I'm very quiet because I'm shy," Batum said. "And I'm young, I'm
from France, and I'm trying to learn English. But it's cool. I love my
teammates."
source oregonlive

Je pense que c'est humoristique mais bon, comme on a tendance à opposer les 2...
Revenir en haut Aller en bas
marcos
Centre de formation




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 8:16

Cela m'étonnerait que l'équipe reste telle qu'elle est. Il y a embouteillage au poste 3 et manque de qualité et surtout de physique au poste 1. Les autres postes sont blindés et de qualité.
Malheureusement les meneurs de qualité sont hyper rares surtout il n'y en a pas sur le marché. Ce n'est pas en lachant un outlaw que l'on peut choper un bon poste 1.
Je ne sais pas si Bayless peut tenir ce poste dans l'avenir mais il risque de se marcher sur les pieds avec Brandon Roy qui lui est indéboulonnable.
Revenir en haut Aller en bas
jinx
Centre de formation
jinx



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:36

http://fr.sports.yahoo.com/01122008/29/nba-la-revelation-batum.html
Source: Yahoo!

Bel article sur Batum qui est très lucide sur son ascension et le niveau de jeu de son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:37

+1... Nico est vraiment bluffant... meme si ses stats ne sont pas extraordinaire, et si tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre... personne n'attendait qu'il s'integre aussi rapidement... moi le premier... defensivement il fait le job, et offensivement il exploite relativement bien le peu de munitions qui lui échoues dans les mains... un bon rookie en somme...
Esperons que les Blazers fassent le bon trade...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:05

match difficile de Nico en attaque 0pts à 0/4 2rbds 2pds 1to 1ct... mais au +/- il fait +8... après je ne sais pas trop interpréter cette stat... mais au vu du pourcentage au shoot de Quentin Richardson (3/10) je suppose qu'il a fait du bon boulot défensif...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 12:03

Si tu suis les comptes rendus d'oregon et BE, la différence (enfin le retour plutot) est surtout à l'initiative de rudy, przy et rodriguez tout en sachant que roy a été clutch encore une fois.
En gros, les titulaires étaient pas géniaux hier soir mais le banc a bien assuré contrairement aux précédents matchs.

Quoiqu'il en soit, les blazers sont rendus à 13-6 et ont m^me la possibiltié daligner un 14-6 avant d'affronter boston... Si les deux prochaines semaines sont bien négociées, va sérieusement falloir songer à en faire un gros outsider carément pour le titre. Un critère ? Ils gagnent en jouant pas très bien. Mais avec une défense vraiment pas mal en place.

Deuxième match sans scorer pour nic (revenu à 15 mn hier mais qui a raté sa seule tentative) avec une perf défensive pas terrible semble-t-il.

Il aime vraiment pas les matchs on the road apparemment. Dommage, prochain match face à boston, ça m'aurait bien plu qu'il étouffe pierce voire allen...

En tout cas 14-6 pour Portland. Faut juste espérer que le retour de webster ne déreglera pas la machine vu qu'à ce rythme ils peuvent assurer les PO dès la fin janvier.
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 7:21

A noter que l'équipe joue pas bien dans ces mauvais matchs de Nico, les Knicks et Wizards sont tout nuls mais on les a guères battus. Pour le moment, du moins, son niveau de jeu repose sur celui des autres. Vu que les Blazers n'ont décidé de vraiment jouer que dans le 4eme quart, ça m'étonne pas. et bon peut-etre sa maman, ou bien cette sophia, lui manque trop à l'extérieur.

mais bon c'est cool, on gagne à l'extérieur malgré ces mauvaises perfs, et à domicile les clubs de l'Est prennent (prendront) des bonnes dérouillées. Dans ce match énorme à Boston je tiens pas à une victoire, mais c'est pas grave pourvu que l'équipe montre du courage. La saison dernière ils ont craqué, Garnet intimidait les joeurs (et les arbitres... Evil or Very Mad ) Je veux surtout qu'Aldridge se contente pas que des tirs de loins

pas mal le "spanish connection", le meilleur highlight du jour

EDIT - ouch. c'est difficile de trouver une bonne perf d'un Blazer contre les Celtics, Bayless dans garbage time et c'est tout. Frye a vécu peut-etre le pire match de sa vie, c'est assez clair que c'est de lui que Webster va piquer le temps de jeu. Nico était anonyme, mais Frye encore pire No. Et il faut le dire, la gueule de Garnett me fait trop ch...
Nico: 16 minutes, 3 points (1/2), une ballon perdue.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:24

Nico dans le dur à Boston comme toute l'équipe de Portland d'ailleurs... défaite 93-78 avec un differenciel de 12rbds et 11 pds...

Nico score 3pts à 1/2, 1 to en 16mn...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:46

Nic a réalisé quand même un très bon 1er 1/4 temps, de même que l'équipe. Il a bien géné pierce (il était sur lui en 1ère mi-temps et il a seulement scoré une contre attaque quand nic n'était pas sur lui (monté au rebond off de mémoire). Son 3 points est pas mal (c'était d'ailleurs le seul réussi par les blazers en 1ère mi-temps...), sur contre attaque, jeu rapide, décalage et swish.
Le souci vient surtout du banc puisqu'en 1 ou 2 mn à peine boston était revenu sur les blazers (avec un frye cata comme le dit #10, mais rudy n'a pas été génial non plus). En fait du banc je ressortirai juste la perf de przy en 1ère mi-temps. Cela dit nico n'échappe pas au naufrage en 2ème mi-temps.

Bayless a joué vu que blake s'est fait débordé quasi à chaque fois par rondo (festival pour lui hier vu que personne n'a réussi à l'éteindre). Globalement c'est surtout au rebond et dans le repli défensif que les blazers ont déçu. Boston n'était pas très adroit et on paumé pas mal de ballons (surtout en début de match, d'ailleurs nic avait un bon +/- en début de match).
Le début de 2ème mi-temps n'a fait que confirmé le 2nd 1/4 temps.

Un bémol quand même, roy s'est blessé sur un contact avec garnett en début de 2nd 1/4 temps et l'écart s'est fait à ce moment là (enfin, il a commencé à se faire).
L'arbitrage a été vraiment très généreux pour Boston également (marchés imaginaires sifflés contre fernandez et oden, fautes très généreuses, une "charge" non sifflée contre nic (une nouvelle fois...), un garnett qui peut jouer des coudes au rebond etc.)

A noter que Garnett était dans tous les "bons" coups hier puisqu'il est à l'origine du crackage (larmes de dépit a priori) de glenn davis. Il a passé son temps à chambrer et à chauffer non seulement ses adversaires (notamment roy, le seul à vraiment assumer son rôle de leader) mais aussi ses partenaires. Sans déc, ce type est vraiment décevant. Vivement qu'il dégage, bosh fait déjà plus que lui à son âge et a un bien meilleur état d'esprit (pour ne prendre qu'un exemple).
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:26

parait que je tchatte avec la "soeur" de nico... c'est rigolo, meme si c'est vraiment elle c'est trop marrant, "elle" doute que je sois de portland
http://es.justin.tv/endri777/

sinon le match, sans les tirs à 3 points de Rudy et Blake ce serait completement perdu déjà, pas du tout un bon début du match

edit - 15 minutes, 0/2, 3 rebonds, 2 PD, 1 BP. Victoire des Blazers 98-97 (bravo steve blake!)
ok pas superbe match de nico, mais pas non plus un mauvais match comme à Boston. Le ballon perdu était vraiment évitable, il était en train de débuter un contre attaque mais a trop mené Blake avec sa passe. Les Blazers étaient tout nuls au début et Nico n'a pas encore la capacité d'etre le leader (bien sur que c'est normal à son age). Mais enfin quelques matchs à domicile, et c'est clair qu'il joue mieux à Portland (cf les splits là). Meme avec le "retour" de Webster (5 minutes) il aura son temps de jeu habituel, Frye est condamné au banc.

EDIT #2
au risque de ne parler qu'avec moi-meme, Nico le feignant ;) a enfin posté encore dans son blog
http://www.basketsession.com/2008/12/08/blog-batum-les-premieres-semaines-ont-ete-vraiment-fatigantes/

EDIT #3
Webster out pour encore un autre mois

bilan après un quart de la saison selon blazers edge
Citation :
Nicolas Batum surprised everybody around the league by earning the starting small forward role from the second game of the season on. He does it by playing aggressive defense, rebounding, and hitting the open shot when it’s presented to him. He still has a ways to go physically and he has more offensive skill than he’s showing right now. However
he does have the ability to blend into the offense instead of warping
it…a clear advantage on this team over Travis Outlaw. Whether
Batum has been a stopgap measure with Martell Webster’s injury or
whether he’s carved out a space in the rotation remains to be seen, but
either way he’s acquitted himself well.

Big Question Entering the Season: Can he be a player in this league?

Answer So Far: YES. Defense, rebounding, distance shooting, and offensive continuity are always in style. In fact he might become one of the players to get excited about.
finalement, dans le carrément basket podcast du 4 décembre il s'agit des Blazers et du Mans. pas mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 7:20

Franchement pas génial nic en ce moment. Il se met la pression avec son shoot qui il est vrai est très insuffisant en ce moment. Et malheureusement comme d'hab le concernant ça se traduit par des TO bien trop nombreux (3 en 15 mn hier, ça c'est vraiment la stat qui peut le releguer sur le banc avec mc millan)

Perso je commence à me demander s'il ne gamberge pas après l'itw des journalistes us (de l'oregonlive si je me rappelel bien en plus, well done les mecs) qui avait opposé nico & outlaw (le fameux "he must not like me" du dernier et le "i am shy etc" en réponse.
Même si doit bien y avoir un peu de fatigue accumulée vu la saison l'an passé (proA et euroligue quasi sans blessure) et l'enchainement avec les PO, les works out, la SL, la prépa à portland et la pré saison plus le rythme infernal de la saison régulière là bas.

Le hic c'est que c'est pas le genre de choses dont le staff de porltand et les fans se soucient le plus je pense
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 7:48

Et le rookie wall raph, t'y a pensé?
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 12:06

nOnO a écrit:
Et le rookie wall raph, t'y a pensé?

+1 nOnO... en général c'est un peu plus tard mais comme le soulignait Raph Nico a eu une saison très très chargée... avec beaucoup pression, individuellement et collectivement !!! C'est vrai qu'à chaque match tout les regards étaient braqués sur lui... il est jeune très jeune ont a tendance à l'oublier...
Le tout c'est qu'il relativise sa mauvaise passe
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 2:46

il y a un podcast dans lequel Kevin Pritchard, le gm des Blazers, parle de Nico (vers la minute 14:00)

j'ai tapé ce qu'il dit sur Nico
Citation :
minute ~ 14
Q - (paraphrasing) did you expect Rudy and Nicolas to be good so soon?

KP -
With Nicolas, no, I'll be perfectly honest, we did not see him being this impactful this soon. But we always felt this, Sean, and that is that as a blend player that can get on the floor and make winning basketball plays, I always thought and we always thought that he could do that. And the better players around him, the better he would be, because he wouldn't be asked to create offensively, he wouldn't be asked to shoot 15 times, he could go out there and make hustle energy winning basketball plays immediately.

But he has absolutely been a surprise, he's had some great moments, then there's been some moments where's been...not lost, that's not the right word, but hasn't played as well. But we are extremely happy with what he's done so far, and we expect huge things from him in the future.

Q - How high do you think his ceiling is? Is there a player out there, a lot of people I guess because of sheer body type look at him and Tayshaun Prince, and his favorite player growing up was Scottie Pippen, are those kind of guys you can see him becoming that type of player?


KP -
Well those are pretty high, lofty expectations, and I'd hate to put that on a 19 year old kid, but he doesn't have to be that for us, he has to be a solid basketball player who does a lot of little things that help you win, that's what he has to be. Again, 19 years old, starting, there's never been one time where I've thought "well gosh he looks nervous." He feels like he belongs, that's half the battle, Sean. As long as he does that, and sorta grows, because you're going to see ups and downs from him, there's no doubt about that, there's going to be games where he doesn't score, where he doesn't affect the game as much, but that's natural. Because what we're asking him to do, we want him to be a high energy guy, that does a lot of little things. We think we've found a little star, there's no doubt about it, there's stardust sorta sprinkled on him.

sinon
Citation :
Le hic c'est que c'est pas le genre de choses dont le staff de porltand et les fans se soucient le plus je pense
mais si on s'en soucie, t'as pas lu tous les fils analysant chaque sourire d'Oden, s'il est content ou non, etc..? Peut-etre pour Nico un peu moins, mais quand-meme. Et le staff, peut-etre pas le coach, il est pas surnommé "sergent" pour rien, mais j'imagine les assistants et surtout KP s'occupent de tout. Nico serait pas le premier Blazer avec des problèmes mentals (cf Webster, Outlaw, Sergio), le staff ils sont déjà habitué à s'en occuper.

Cela dit, je crois qu'il y a deux problèmes principals: la fatigue et le retour de son shoot au normal. Il shootait 43% à trois points pendant novembre, peut-etre il s'est amélioré son shoot mais pas (encore) autant que ça. En plus, ça fait longtemps que l'équipe ne commence pas bien les matchs, alors son propre début du match souffre aussi.


EDIT
Encore une défaite des Blazers, cette fois à Utah 88-97, ça fait 3 défaites dans les 4 derniers matchs.
Nico: 10 minutes, 0/2 (0/1 à 3 pts), un rebond. Il a débuté le match comme ces derniers, c'est à dire pas super bien. Il se met dans des bonnes positions, mais pour je ne sais quelle raison il n'arrive pas à attraper le rebond ou quoi qu'il soit. Après le deuxième mi-temps, il a perdu le joueur qu'il devait garder (CJ Miles?), qui a facilement dunké. McMillan l'a enlevé, lui en a parlé pendant 30 secondes, puis il n'est pas revenu dans le match.

Le coté positif pour lui, c'est que le jeu d'Outlaw ne faisait pas non plus bander (0/4, mais 5 rebonds). Franchement, c'est un des joueurs le moins intelligent de la NBA, je chiallerais pas s'il y avait un transfert avec lui. Grace à la (re)blessure de Webster, les Blazers n'ont que Nico et Outlaw comme SF, alors à moins que Ruuuuudy (1/6 à 3 pts, mais ses tirs étaient quand-meme des choix intelligents) ne soit pas considéré pour le 5 majeur, ce sera toujours Nico le titulaire.

L'autre coté positif, c'est que c'est un back-to-back demain contre les Clippers, et vu que Aldridge et Roy ont tous les deux joué 42 minutes, peut-etre il y aura plus de temps de jeu pour Nico, ou meme mon chouchou Bayless Idea

Finalement, j'ai bien apprécié l'agressitivité des stars des Blazers, le jeu de Roy c'est comme d'habitude mais Aldridge aussi a bien joué, dommage que l'équipe l'a oublié pendant les 2ème et 3ème quarts-temps. Le plus grand hic des Blazers ce soir.... 6/27 à 3 pts. No
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 3:16

SUPER drive et dunk de Batum au début du match
outlaw out pour ce soir, plus de temps de jeu pour Nico?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 4:49

En tout cas il joue pas trop mal ce soir même si je le trouve trop concerné par le rebond offensif alors qu'il y a des boulevards pour les sg/sf des clippers en fb (il se gêne notamment avec un autre blazer sur un rebond offensif qui offre 2 pts facile en fb). Dommage qu'il rentre pas ses shoots ouverts plus souvent, il a carément des boulevards ce soir

Niveau création, le plus drole reste le fait qu'il a une assist sur une passe en fin de 1/4 temps à LMA pour un shoot vraiment difficile alors qu'il avait offert un caviar à oden un peu plus tôt qu'oden avait inexplicablement foiré (il n'avait qu'à monter au dunk c'était du 1/1 en très bonne position).

Blake un peu décevant ce soir.

ah , nico a provoqué une charge aussi qui était pas mal jouée. Il a essayé d'en obtenir une autre dans les 3/4 mn après, là c'était abusé ^^.

P.. rudy, apprend à défendre...

Le match était bien pourri mais les prolong sont sympa. Roy franchement énorme encore. LMA sucks big time par contre. Et les spanish sont à la rue (enfin sauf pour leur habituel alley oops mais c'est un peu léger vu leur temps de jeu).
Batum est rentré sur les dernières poss' en fin de temps rég et en fin de 1ère prolong sinon vu qu'en défense fernandez est à la rue. Mais on peut pas dire que batum ait réalisé une grosse seconde mi-temps (enfin en tout cas il l'a mal fini avec notamment un bon move sous le cercle ou il arrive avec un peu d'avance et qu'il est pas foutu de monter au dunk pour je ne sais quelle raison (au pire il aurait pu avoir un faute prov, moralité bp...)


Dernière édition par raph le Sam 13 Déc 2008 - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 5:49

aiiee, blake il me tue ce soir... mais bon, maintenant double overtime, encore plus de basket tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 5:52

lol moi j'avais confiance, avant qu'il mette son 3 points et pendant le temps mort, je me suis dis ; "tiens, prochaine action balle à blake who shoots the three" et bingo roflmao.
Mais c'est sur que le 1/5 fait mal au cul.

Mouaip. Défaite largement évitable notamment en fin de temps réglementaire (très mauvais choix d'alridge, maladresse inexplicable aux lancers (fernandez puis blake) etc.). Dommage que nic n'ait pas pesé davantage et évité de rater trop de shoots + ses 2 bourdes, il aurait marqué des points. Mais il n'a pas à rougir ce soir (rudy par contre... ben...)
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 6:05

ouais pas mal le match ce soir de nico, surtout après tout un moi de merde.

vivement 3 jours de repos et puis le prochain match contre les Kings
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 7:46

Y'a trois jours de repos là? oulah, bin le nicolas il va pouvoir feter son anniv... espèrons qu'il joue pas ça, comme les gars à basse indre.
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 4:22

évidemment il a pas trop feté car il débute bien le premier mi-temps contre les Kings. En fait, tout d'abord Salmons a marqué plusieurs paniers et puis il a eu un bp, mais après un temps mort Nico, et toute l'équipe, ont bien réagi. Depuis, il est très actif avec des rebonds, des cakes, et un superbe dunk après un tir raté (il va falloir mater les highlights de ça).

Le négatif, 1/3 à 3 pts, et son shoot c'est toujours vraiment plat.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 5:11

A 4 rebonds de son 1er double double hrhrhr...

Pas trop pigé pk nba.com lui file seulement 1 block, me semble qu'il en a aligné 3. Belle agressivité ce soir en tout cas et jusqu'au 3 pt d'outlaw en fin de 3èm 1/4 temps le seul blazer à avoir scoré en périphérie (2/4).
par contre POURQUOI il n'est JAMAIS choisi pour des alley oops en contre attaque $?*$ (y avait une énorme opportunité ce soir mais roy a préféré la jouer perso).
Déjà que portland n'est pas tres spectaculaire surtout quand les espagnols sont à la rue, va ptet falloir leur expliquer qu'ils peuvent tenter ça (quitte à chope 1/2 to de plus, c'est pas la mort).
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 6:01

belle victoire des Blazers, 109-77
Nico - 24 minutes, 4/9 (2/5 à 3 pts), 6 rbds, 1 int, 1 co, 2 bp

Le truc le plus appréciable du deuxième mi-temps, c'est sa défense sur Salmons, lequel ne s'éclatait plus après un premier quart-temps de folie. S'il était jamais en question qu'Outlaw pique de temps de jeu à Nico ou le remplace dans le 5, c'est clair que Nico est le meilleur joueur, meme offensivement il joue avec plus d'intelligence. Et je plussoie avec raph, il est complètement ignoré quand il se met en bonne position pour des alley-oops, ou meme il se trouve seul dans le coin mais Aldridge ou qui que ce soit (6/20 silent) préfère de tirer de loin.

Un truc marrant, il a tiré à la fin du match quand il le fallait pas (le chronomètre aurait expiré sans qu'il faille shooter), ça va pas faire plaisir aux Kings. Je me souviens que les espagnols ont fait la meme chose aux jeux olympiques, ça se fait en europe ou quoi? Perso, je vois pas le problème, le coach il regarde toujours le match, il faut essayer de l'impressioner, mais bon c'est pas l'avis de la plupart des gens.

sinon, Brandon Roy est devenu une vraie superstar. 29 points malgré un doigt blessé, et aussi cette action ou, après avoir été piqué du ballon, il court le parquet pour saisir le ballon des bras de Garcia(?). Badass.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte
» [Topic unique] Equipe de France
» [Topic unique] Equipe de France
» Nicolas BATUM
» Les plus belles actions de Nicolas Batum en équipe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: NBA-
Sauter vers: