Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland

Aller en bas 
+52
geo72
Isiah Thomas
max37
força brézil
kev.13
jinx
Guillaume
mister dome
stevencigalle
msbestinproA
tof27
Eric Beugnot
Bengoji
zoreille
nicbok
#10
BDman
JC
joshfan
Theseus
Sup. Tango
El Barto
downtown
Z@M@L
DA 72
philippe urie
vito corleone
Tibo
BeN
pat 72
tof7249
christophe.leroi
charly
Melo man
jerem72
Alex01
nilouric
golo72
syl20
mika
Fanle2èmeR
marcos
raph
Chuck Kornegay
Julien
Honlyplayer
DOUM
Amara
Team
53jcg
Meg's
nOnO
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 5:51

BELLLLLLEEEE victoire sur les Lakers! rien à ajouter, sauf que Ariza doit faire gaffe en se cassant de Portland, l'enfoiré il s'est meme pas excusé

Batum a bien joué, il avait pas de la chance que Outlaw a sorti une perf d'enfer dans le 2ème quart-temps, sinon il aurait sans doute glané plus de minutes. Mais Nico a débuté super aggressif, meme si les drives étaient pas tout jolis ça a marché. J'adore ce truc avec le "2" à Gasol, on peut plus dire qu'il est timide Nico...

sinon merci philippe, tu pourrais pas en plus leur demander de parler lentement, histoire que je puisse comprendre ce qu'ils disent? geek

enfin, dans la dernière phrase de l'article qu'Amara a posté
Citation :
La «cellule» chargée du suivi des Bleus devant se réunir le week-end
prochain, Vincent Collet devrait alors désigner quels sont les joueurs
prioritaires, ce qui pourrait faire avancer le dossier.
Ca veut dire quoi? Aucune idée pour la traduc'
"Charged with following the Blues before meeting with them next weekend, Vincent Collet should then be able to identify which players are a priority, which could help advance the project that is the French national team."

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 8:28

Je dirai :
The unit in charge with following "les bleus" being supposed to meet this week-end, Collet should be able to point out who are the players on the priority list, something that could help batum's case.

Pour le match on a oublié de préciser que bryant avait essayé de donner un coup de coude (bras replié cela dit hein mais il avait l'intention de le repousser "méchamment") à batum sur une action (lui s'en n'est pas rendu compte mais j'espère que le staff lui montrera la video, ça le motivera davantage pour le prochain match lol, surtout qu'il le laisse 2 fois ouvert à 3 points par naïeveté).

Sinon c'est zarb que tu critiques pas batum pour sa passe de alley-oop ratée pour bayless, tu me surprends lol!

sInon y a le "mini" poster de nico sur gasol dans le recap video (et sa nouvelle (il nous a fait le coup face à un shooteur de minesotta récemment ) défense "aux fraises"cad avec une aide défensive inutile et dangereuse qui laisse bryant seul à 3 pts/ficelle)
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:12

Cool le "mini" poster comme dit Raph... Nico aurait fait de Gasoil son souffre douleur... lol!

Sinon impressionnant la "taule" et la sortie sur sibiére de Rudy...
Des nouvelles du garçon ???
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:25

A priori rien après l'IRM, juste des contusions. Mais il est possible qu'il soit au repos pour le match de dallas (demain soir).
Dingue qu'il se soit pas pété la hanche vu la hauteur d'ou il tombe en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:44

raph a écrit:
A priori rien après l'IRM, juste des contusions. Mais il est possible qu'il soit au repos pour le match de dallas (demain soir).
Dingue qu'il se soit pas pété la hanche vu la hauteur d'ou il tombe en tout cas.

c'est clair, il est retombé comme une crêpe... affraid

Franchement il est taré Ariza... il esperait quoi ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:27

Citation :

The unit in charge with following "les
bleus" being supposed to meet this week-end, Collet should be able to
point out who are the players on the priority list, something that
could help batum's case.
merci raph

Citation :
"It was the Lakers," Blazers center
Joel Przybilla said. "And we beat the shit out of them. And you can
print that. In bold. And big letters."
trop fort Przybilla

marrant cette interview, c'est au premier degré ce mec ou quoi

sinon, par curiosité c'est quoi le derby du msb? et en foot?

[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Capt.a2dd9a35be194ec0aafffb5818b587bc.lakers_trail_blazers_basketball_pda103

[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Capt.8a9a9e06bf414fe296ad9218f799f27b.lakers_trail_blazers_basketball_pda101
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:14

En basket, le derby c'est MSB-Cholet, et en foot, Le Mans-Laval ou Le Mans-Nantes, mais bon, la rivalité est pas très forte avec Nantes...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:30

il a pris nico mdr
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:13

http://blog.oregonlive.com/blazers/2009/03/photo_batum_to_pau_thats_two.html

[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Large_batum-two
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 9:26

en tout cas j'avais pas tort en disant en quasi direct que ça ferait jaser rofl...

Marrant comment les fans des lakers sont susceptibles

Plus sérieusement, va y avoir de sacrés morceaux pour des raisons différentes pour nico maintenant - dallas avec nowitsky et ses $!? de fade away inblockable et l'impact potentiel de bass par ses prises d'intervalle, carter pour les nets, la défense pot de colle d'atlanta avec quelques clients (mais je pense pas qu'il sera sur jonhson) pour le début d'un road trip difficile et crevant (atlanta indiana cleveland milwaukee).

Gros calendrier. A voir deja le prochain match, rudy étant incertain j'espère qu'il va cartonné faceà dallas (REBOND & FAST BREAK ffs pls). Meme si son shoot est inexistant en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:31

bah match perdu contre Dallas, en plus c'était à domicile et Dallas venait de jouer la veille, faut gagner ces matchs là...

coté nico, il a débuté comme tous les autres, sans beaucoup d'énergie. Tout ça a changé lorsque Nowitzki lui a mis un cake (du moins Nico essayait des drives, c'est pas con vu que dans le mois de mars il shoot 1/11 à trois pts). Dallas se sont lancé en contre attaque, et Nico apparait comme par magie pour se venger en mettant un cake à l'autre. Ça donnait beaucoup d'énergie à l'équipe, mais puis il a été remplacé comme d'habitude par Outlaw.

Puis, dans le 3ème quart-temps, défendant toujours sur Kidd, il m'a vraiment impressionné avec l'intensité de sa défense. Malheureusement, il a blessé l'épaule en sortant (ça se dit, quand c'est lui qui défende?) d'un écran. D'abord, McMillan l'a laissé jouer une minute, genre "soit dur/robuste," ce qu'il a bien fait avant d'etre encore remplacé. Il nous manquait beaucoup en défense, mais n'a réapparu que dans le dernières secondes comme tactique pour piquer le ballon.

En gros, pas terrible statistiquement, mais sa défense était encore plus impressionnante qu'elle ne l'a jamais auparavant été.

sinon, chopé d'un posteur à BE...
[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 3346880686_9a8a6a00e7

No

y'a aussi une petite vidéo qui te montre les vestiaires au Rose Garden (ça te donne aussi le vertige, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:35

Ptit "corrigé"
Tu dois gicler "puis" ("ça a beaucoup donné d'énergie à l'équipe, mais il a été etc"). Ptite faute d'accord avant ("se sont lancés" être + participe passé = accord en français - pluriel, féminin, féminin pluriel s'il y a lieu)
"Il m'a impressionné par l'intensité de sa défense. [..] il s'est blessé à l'épaule sur une sortie d'écran ("quand c'est lui qui défendait" tu veux dire? sinon effectivement ça ne veut rien dire)

Sinon je suis déçu de la défaite face à dallas. Une victoire aurait enfoncé les texans et surtout c'est vraiment pas une équipe qui m'impressionne mais inexplicablement (enfin si, mc millan et ses $%? de rotations) portland jouent comme des brêles face à eux. Au passage encore un arrière shooteur qui aime bien la défense de roy.
Gavant que batum ne récupère pas quelques mn de fernandez même si son shoot déconne actuellement. Ses back door sont au point s'il est servi et pour le reste faut juste lui demander d'éviter trop de jump shoot et davantage de drive (perso ça fait un moment que j'attends ça de toute manière, j'ai déjà ralé à plusieurs reprises au sujet du faible nombre de lancers qu'il a à tirer)

Défaite interdite face aux Nets et ce sera pas facile vu que les nets sont en lutte pour une dernière place en PO avec les bucks, chicago, voire charlotte et les knicks.

Bon bon match de nico pour cette 1ère mi-temps. Agressif dans les drive et l'attaque du cercle, il a morflé sur une tentative de block de brook lopez (qui s'est rasé la tête, maintenant il ressemble à quelque chose ^^ ) sur l'épaule endolorie depuis quelques matchs. Il est revenu sur le parquet avec pas mal d'efficacité et avec quelques actions défensives qui devraient être dans le recap (si przybilla auteur déjà de 5 blocks ne trustent pas les images).
J'avais jamais vu joué harris sinon eh ben ma foi il est vraiment sympa à voir jouer, c'est tout en fluidité tant dans le mouvement que dans le shoot. Pas surprenant qu'il réalise quelques cartons et une bonne saison.

3 pts d'écart les nets toujours devant mais carter passe quand meme un sale moment (un peu comme pour bryant y a 3 matchs, il est obligé par batum de shooter en périphérie quasiment mais il est adroit le bougre et surtout lopez pose de supers écrans). En tout cas batum est au top ce soir malgré son épaule, quasi un match référence. En espérant que ça dure mais s'il plante encore 2,3 paniers ce sera du délire ^^
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 4:33

BATUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMM ! ! !! ! ! !! ! !

Ratez pas le recap, c'est Teh Hero of the day ! ! !

Enorme son match (record en carrière mais ça on s'en fout, il plante le 3 pt de la victoire à 30 sec de la fin du match sur une pénétration et ballon ressortie par blake !)

Putain trop bon de suivre ce match !

Victoire finale alors que c'était mal embarqué. Au passage brook lopez est vraiment impressionnant. Sa taille on la connait mais super rapide, pas mal en défense, une puissance physique impressionnante, presque "le" oden de ces 2 dernières draft.

AH last but not least? 1ere fois que nico est interviewé par Rebecca Harlow muahaha sophia va etre maaalaaaade ^^

ps : pour un peu il éclipsait la perf de piétrus qui a presque planté un triple double (21 pts, 9 rbs, 6 ass a prio). Pour nico ça se termine sur un 20 pts à 7/8 (et encore, son shoot raté c'était un reject de lopez sur un drive/tentative de dunk dans le trafic), 2/2 à 3 pts, 4/4 aux lancers (yeaaaah!), 4 rb, 2 ass, 1 stl , 1 block (a priori un qui sera dans le recap avec son spécial en reject sur contre attaque adverse sachant qu'il a failli en planter un autre énorme sur harris raté de peu)

A noter également que mc millan a pas mal utilisé nico en 3 et outlaw en 4 et ça a plutôt bien fonctionné (mieux que quand outlaw était à l'aile en tout cas).
En tout cas (aj'vais failli oublier, ça doit etre la nuit blanche ...^^) il pouvait pas faire mieux le jour qui précède la diffusion de son reportage sur Canal Cool)
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 7:28

merci professeur raph. ce que je voulais savoir, c'est comment dire: to go around a screen. En offense, c'est pas "sortir d'un écran" ? Par exemple, ce que font Rudy, Rip Hamilton, Reggie Miller, etc, c'est comme ça que ça se dit? Est-ce pareil quand le défenseur essai d'éviter l'écran?

sinon le match t'a pas mal excité hein? Moi aussi, c'est trop sympa de mater le classement tous les jours plutôt que les sites webs de la draft.

Nico doit être content de sa perf, y'avait un peu de tout, des cakes, des dunks, et même son shoot revient. Quoi qu'il dise McMillan (sachons qu'il doit faire le "Sarge") il devait vraiment apprécier le courage de Nico de jouer comme ça malgré sa blessure. Nico gagne de plus en plus la confiance du coach.

Intéressant que selon les commentateurs des Blazers, Nico fait que pratiquer des shoots à mi-distance avant le match. La saison prochaine nous sortira-t-il des tirs comme ceux d'Outlaw? Pas trop quand-même...

raph t'as oublier de mentionner le meilleur truc - c'est Nico qui marque le 100ème point du match, ce qui veut dire que tous les fans reçoivent un coupon pour un chalupa gratuit. Ça gout même pas bien mais c'est marrant quand-même, comment les gens assez riches sont super contents de glaner un petit truc qui vaut meme pas un dollar!

sinon, lequel tu préférais, Brook Lopez ou Aldridge? Lopez m'a jamais trop impressionné à Stanford mais là il est vraiment pas mal, il a le shoot extérieur d'Aldridge pourtant il n'a pas peur de jouer dans la raquette.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:18

Enorme ce shoot qu'il rentre !!!

Et #4 du top ten avec ça... (le block est pas dans le recap mais il est dans le top ten lol).

_________________


[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:04

une petite vidéo là, ou Rebecca parle avec Roy, qui parle de Nico. Meme Michael Jordan a dit que le jeu de Nico ressemble à celui de Pippen...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:12

Faudrait qu'il aille le dire aux referee histoire qu'ils arrêtent de lui siffler des fautes imaginaires (sérieux hier y en a au moins 2 sur les 5 qui n'y étaient pas) ^^

Marrant un passage d'une vidéo (je pense celle du postgame sur oregonlive) ou nico réprend la blague de monty à propos du fait que sa blessure à l'épaule lui a permis de mieux shooter (il peut plus lever le bras droit au dessus de l'épaule pour ceux qui savent pas, et il s'est pris un choc sur cette même épaule lors de sa deuxième action du match (drive en back door et tentative de dunk, faute de lopez qui tentait le block))

Citation :
merci professeur raph. ce que je voulais savoir,
c'est comment dire: to go around a screen. En offense, c'est pas
"sortir d'un écran" ? Par exemple, ce que font Rudy, Rip Hamilton,
Reggie Miller, etc, c'est comme ça que ça se dit? Est-ce pareil quand
le défenseur essai d'éviter l'écran?
en défense on dirait plutôt "contourner le block" ici ou contourner l'écran. Mais sortie d'écran pour le jeu offensif c'est effectivement l'expression exacte.

Sinon pour ta comparaison entre LMA & Lopez j'ai du mal à la saisir vu que le 1er est quand même un poste 4/5 avec un bon shoot en périphérie mais un manque de dureté rédhibitoire (pour moi) alors que le second est un vrai pivot capable de s'écarter (mais lui a de la dureté et un vrai côté intimidateur que LMA n'aura jamais).
En tout cas il m'a vraiment bluffé et si on compare avec le buzz autour de K Love, Baisley voire 2/3 autres (gordon, mayo) il me parait être le candidat désigné pour être RoY. Je ne vois que Rose pour lui contester ça (l'un tenant la création à chicago là ou ça manque cruellement, l'autre tenant à lui seul quasiment le secteur intérieur des Nets - on l'a senti passer quand il était sur le banc lopez, portland est souvent revenu à ce moment là)

Bon sinon match important à Atlanta tout en sachant que je vois mal comment portland pourrait gagner (ça sent la zone et l'artillage en périphérie pour portland et sauf miracle - genre sergio, roy, blake, outlaw dans un très bon jour à 3 pts- je pense que ce sera une défaite). Bon, une strat à la NoH (genre, on blesse malencontreusement bibby Twisted Evil sur une action de jeu) et ça pourrait le faire. Ptet que Mister Soft ridge va nous sortir un gros match vu qu'il est appelé à faire une nouvelle pige en pivot (ça avait cartonné face aux nets mais je vois pas forcément ça concluant face à atlanta)

ps : il est nul le site de rebecca, y a même pas de gallerie de photos où elle est en maillot !

ps bis atlanta - blazers

Ouch. Nico est franchement transparent pour le moment surtout défensivement (offensivement de toute façon il a l'air de refuser les positions pê souci à l'épaule qui le gêne trop là). En tout cas johnson fait ce qu'il veut face à batum et à outlaw
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:09

Citation :
Sinon pour ta comparaison entre LMA &
Lopez j'ai du mal à la saisir vu que le 1er est quand même un poste 4/5
avec un bon shoot en périphérie mais un manque de dureté rédhibitoire
(pour moi) alors que le second est un vrai pivot capable de s'écarter
(mais lui a de la dureté et un vrai côté intimidateur que LMA n'aura
jamais).
la question que je voulais poser, c'était: échangerais-tu LMA contre Lopez? Pour moi, c'est un oui, alors que pendant la draft, j'aurais traité celui qui répondais ainsi de taré. A Portland, on répétait sans cesse que c'est nous qui avons l'équipe la plus prometteuse de la NBA. Maintenant, bon y'a des problèmes quand-meme. L'été il faudra lui donner un contrat, et je suis persuadé que le maximum serait trop cher pour ce qu'il apporte.

A propos de perfs frustrantes, Nico contre les Hawks.... No
C'est peut-etre la première fois cette saison qu'il a été complètement dominé par l'attaquant. Meme face à LeBron il a fait mieux que ça. Quand Outlaw réussi à défendre mieux que Batum, y'a un gros problème. Les autres (à part Roy, et LMA a scoré efficacement quand-meme) ont rien fait non plus, il faut toujours avoir trois "stars" chaque match, quoi que ce soit Oden, Outlaw, Batum, Rudy. Mais et le pire, c'est qu'il fallait se réveiller à 10h du matin pour mater ce match, et c'était le weekend en plus! trop relou

sinon, nouvel article
Citation :
Mais en NBA, il faut se méfier. Ils te disent un truc en juin, et, quelques mois plus tard, ils ont oublié.
je me demande vraiment s'il voudra s'engager à Portland après son contrat rookie terminera, c'est clair qu'il se sent que Portland l'a mal traité. Y'avait d'abord l'histoire des trade rumeurs et puis ça, si c'est tout vrai c'est pas trop de la classe des dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:19

Y a déjà oden, c'est ce que je veux dire moi. Il les accumule question blessure et fautes, c'est vrai, mais on sait bien qu'il a toujours son potentiel et qu'il se cherche.
Ne pas oublier non plus les tactiques de mc millan & la "qualité" des meneurs (cf le jeu poste bas ou pour les intérieurs en général). Récupérer Lopez signifierait pour moi gicler oden (cf profil, jeu poste bas, jeunesse, contrat) et ce serait quand même délicat surtout. Rien ne dit qu'oden ne va pas cartonner à son retour (enfin je serai tenté de dire) mais d'ors et déjà il a pondu un bon paquet de double double, quelque chose que LMA doit pas avoir dans son vocabulaire

Nan, LMA perso je le giclerai sans souci pour un boozer ou équivalent, voire pour un okafor. Il a de super mains notamment quand il est face au cercle mais il joue beaucoup trop en périphérie pour moi. Et défensivement, on peut pas dire qu'il fasse faire des nuits cauchemardesques à ses adversaires (le plus pathétique étant ses face à face avec nowitski). L'idéal étant un poste 4 pas maladroit en périphérie et posant de bons blocs pour roy et les arrières ( genre nene, boozer) tout en étant pas mal en défense
Faut aussi avoir en perspective que webster sera de retour l'an prochain et la physionomie de l'équipe sera sans doute changée.

Concernant nico, si ça peut te rassurer il a très souvent déclaré qu'il se sentait très bien à Portland. Il n'a jamais caché non plus qu'il aurait adoré atterrir aux Spurs mais s'il doit en vouloir à quelqu'un c'est à houston. Avant de penser à l'avenir va déjà falloir qu'il finisse la saison correctement (régularité...) et qu'il se prépare correctement (sachant qu'il sera sans doute en équipe de france cet été et qu'il va manquer la pré saison des Blzers pour une partie).
A voir aussi quel joueur va récupérer Portland (meme si la logique (pour moi) ce serait un trade impliquant le gus drafté + rodriguez histoire de choper un meneur d'expérience pour assurer devant blake, relégué en doublure avec la second unit).
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:03

raph a écrit:
Y a déjà oden, c'est ce que je veux dire moi. Il les accumule question blessure et fautes, c'est vrai, mais on sait bien qu'il a toujours son potentiel et qu'il se cherche.
Ne pas oublier non plus les tactiques de mc millan & la "qualité" des meneurs (cf le jeu poste bas ou pour les intérieurs en général). Récupérer Lopez signifierait pour moi gicler oden (cf profil, jeu poste bas, jeunesse, contrat) et ce serait quand même délicat surtout. Rien ne dit qu'oden ne va pas cartonner à son retour (enfin je serai tenté de dire) mais d'ors et déjà il a pondu un bon paquet de double double, quelque chose que LMA doit pas avoir dans son vocabulaire

Nan, LMA perso je le giclerai sans souci pour un boozer ou équivalent, voire pour un okafor. Il a de super mains notamment quand il est face au cercle mais il joue beaucoup trop en périphérie pour moi. Et défensivement, on peut pas dire qu'il fasse faire des nuits cauchemardesques à ses adversaires (le plus pathétique étant ses face à face avec nowitski). L'idéal étant un poste 4 pas maladroit en périphérie et posant de bons blocs pour roy et les arrières ( genre nene, boozer) tout en étant pas mal en défense
Faut aussi avoir en perspective que webster sera de retour l'an prochain et la physionomie de l'équipe sera sans doute changée.

Concernant nico, si ça peut te rassurer il a très souvent déclaré qu'il se sentait très bien à Portland. Il n'a jamais caché non plus qu'il aurait adoré atterrir aux Spurs mais s'il doit en vouloir à quelqu'un c'est à houston. Avant de penser à l'avenir va déjà falloir qu'il finisse la saison correctement (régularité...) et qu'il se prépare correctement (sachant qu'il sera sans doute en équipe de france cet été et qu'il va manquer la pré saison des Blzers pour une partie).
A voir aussi quel joueur va récupérer Portland (meme si la logique (pour moi) ce serait un trade impliquant le gus drafté + rodriguez histoire de choper un meneur d'expérience pour assurer devant blake, relégué en doublure avec la second unit).

L'idéal pour jouer le titre serait de pêcher un très gros poisson...Faire chauffer le chéquier... Il faudrait une star une vraie... et pas un des seconds couteaux cités...
Je ne sais pas si cela est envisageable du fait de la crise et des contrats mais un sign & trade afin d'acquérir un joueur de la trempe d'un Bosh par exemple... encore jeune mais relativement expérimenté en plus d'être super talentueux...
Enfin c'est sans doute du domaine du fantasme mais je reste persuader qu'il faut associé Roy à une super star, sinon, les Blazers seront une équipe solide et réguliére à la maniére des Jazz... Toujours placé mais jamais gagnant...
Roy, bien que très fort et entouré de bons "soldats" ne ramenera jamais le titre à Portland... pour moi c'est une certitude...
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 23:20

Lopez a marqué un panier un peu Aldridge-esque dans ce match, s'il arrive à le marquer assez souvent je vois pas pourquoi lui et Oden pourraient pas coexister. Question inutile puisque l'échange se fera jamais, mais intéressant quand-même.

C'est vrai que la poste de meneur des Blazers n'est pas un atout. Le pire pour LMA, c'est peut-etre que sur une équipe qui joue à un tempo plus vite, sa vitesse en transition serait beaucoup plus évidente. Un Bibby ou surtout un Andre Miller (ou un Bayless ;) ) serait pas mal à ce niveau là.

Citation :
Concernant nico, si ça peut te rassurer il a très souvent déclaré qu'il se sentait très bien à Portland.
Avec les joueurs, peut-être, mais ça signifie pas forcément qu'il se sent bien avec les dirigeants de Portland. J'avais oublié d'ajouter l'histoire du premier match de la saison ou il a été censé d'être titulaire, c'en fait trois déjà. C'est possible que je sois trop paranoïde mais je sens qu'il y a quand-même un petit peu d'amertume. Mais bon tout peut changer très vite, KP n'a qu'à lire mes traducs' pour comprendre Nico à fond et puis ça se dissipera tout à coup ;)

53jcg - D'accord qu'il nous faut une star en plus de Roy, mais je me demande comment attirer un joueur du niveau de Bosh à Portland alors que les grandes villes comme New York lui appellent déjà.
L'autre moyen de "pêcher un très gros poisson," c'est la draft, en quoi KP est particulièrement doué. Il y a déjà Bayless, même s'il est en crise à ce moment, a quand-même le potentiel d'un TP ou un Monta Ellis et pourrait devenir All-Star. Cette année, bien qu'à ce qu'il parait ce soit une mauvaise classe des rookies prospectives, il y a le joueur comparé à Millsap (ses stats en rebond sont même mieux) DeJuan Blair qui est pas mal intéressant.

edit
pas mal son match face aux Grizzlies, il a marqué tous ses tirs et en plus sa défense sur Gay et plus tard sur Mayo était pas du tout mal. Pourtant, son temps de jeu a été limité à cause de trop des fautes personnelles. Bref, rien d'extraordinaire mais c'est du progrès après cette perf pourrie contre Atlanta.

voilà la vidéo du match contre les Nets, featuring un certain M. Batum.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 8:39

Yep, il a été pas mal défensivement sur ce match, rien à voir avec le "gruyère time" (gruyère = fromage avec pleins de trous si tu le sais pas ^^) face à jonhson & le 2/3 d'atlanta (qui lui a planté un in your face également)

C'était intéressant en tout cas, mc millan l'a laissé une bonne partie du 3è 1/4 temps dans le match alors qu'il venait de choper sa 4è faute. Faut dire aussi qu'outlaw était largué défensivement et n'avait réussi qu'un 3 point et accumulé pas mal de bourdes en plus des fautes (3 également rapidement pour lui).
En tout cas l'écart s'est fait avec le 5 initial et il s'est refait avec eux principalement. LMA a cartonné en début de match en réussissant quasi tous ses jump shots et a chopé pas mal de rebonds une fois n'est pas coutume. Roy a été bien bloqué dans ses pénétrations par contre mais a pu s'appuyer sur une bonne adresse extérieure. Le reste, pas grand chose à dire. Bayless a scoré un joli lay up dans le trafic pendant le 3è je crois
Ca a quasi été un massacre pour portland question arbitrage malgré tout ce match (pendant un moment ça n'arrêtait pas de siffler contre eux, même si ça montrait la qualité de défense de toute l'équipe (enfin du 5 majeur surtout je dirai) une fois n'est pas coutume)

ps : j'avais przy (enfin j'ai toujours ^^) dans mon fantasy depuis 2 semaines, j'ai eu le nez creux (mais bon oden, tu reviens rapidos hein :p)

Sinon au niveau de la draft, on a un ptit jeune pas mal en france qui s'appelle beaubois. Meneur qui joue à cholet avec de bonnes qualités athlétiques, un bon shoot, un bon drive et de vraies qualités défensives. Ca pourrait être un prospect bien plus intéressant que koponen je pense. Il a du être un peu plus scouté cette année et ses stats sont pas géniales mais c'est un peu comme batum l'an passé ou il s'était déchiré à quelques reprises quand il y avait des scouts nba pour assister au match. M'fin je parle pas de draft 1er tour ofc, mais choper beaubois en milieu de second tour ce serait pas mal pour l'avenir et l'après sergio notamment.
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:13

Beaubois on le connait déjà, il a été à Portland pour des workouts deux fois l'année dernière, et encore une fois y'a deux ans (3 workouts in the last two years). Y'a meme une interview là. Mais apparemment il a pas reçu une promesse d'etre drafté dans le premier tour donc il voulait pas rester dans la draft. J'imagine donc qu'il faudrait le prendre dans le premier tour (argh mon français c'est franchement merdique (encore plus que d'hab) aujourd'hui, excuse-moi).
Citation :
"Beaubois did not receive a promise in the first round, and thus preferred not to risk anything considering his excellent situation in Cholet next year. He canceled his workouts with Seattle and Cleveland."

Marrant que tu le proposes pour la draft vu qu'il joue à Cholet, le rival du msb non? Moi aussi je peux jouer à ça... y a un p'tit mec qui joue en Californie nommé "Kobe," ça te dirait pas de nous débarrasser de lui? geek


Dernière édition par #10 le Mar 17 Mar 2009 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:44

ahah, bien vu mais on est loin de la "haine" entre lakers fans & blazers. Meme si on est chauvin ofc.

Nan sincèrement je pense que beaubois a tout à gagner à faire comme batum vu qu'il aurait de bien meilleures conditions d'entrainement et de coaching pour progresser dans pas mal de domaines (physique, mental, gestion du tempo, régularité du shoot). Il a vraiment des qualités pour tout péter en nba sincèrement (plus complet que parker à son age je pense meme s'il a pas la même vitesse et le même contrôle dans ses pénétrations)
De toute façon cholet nous sort des pépites tous les 2/3 ans alors c'est pas le départ de beaubois qui va les diminuer.

Sinon au niveau de l'europe, quid de jennings? Il s'est plus ou moins vautré à Rome mais il a quand meme un sacré buzz autour de lui?

ps : aucun souci avec ton fançais sur ce que tu dis dans le cas présent (à part "tu le proposes" et "on le connait")
Revenir en haut Aller en bas
#10
Joueur espoir sur le banc
#10



[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:32

plutôt que TP ton chouchou Chalmers serait-il pas une meilleure comparaison pour Beaubois? Parker avait 18/19 ans quand il était drafté, non? alors que Beaubois en a "déjà" 21.

Jennings est toujours top-5 dans les sites webs de la draft mais c'est tout ce que je sais de lui... un supporteur d'un club en bas du classement comme Memphis en saurait plus que moi Smile Matant ses stats, son shoot est vraiment nul... 18% en Serie A?

sinon, putain de canal + la vidéo marche pas aux EU, va falloir bricoler avec des proxies ou quoi pour la mater
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland   [Topic unique] Nicolas Batum avec Portland - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Nicolas Batum avec Portland
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Nicolas Batum avec Charlotte
» [Topic unique] Equipe de France
» [Topic unique] Equipe de France
» Nicolas BATUM
» Les plus belles actions de Nicolas Batum en équipe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: NBA-
Sauter vers: