Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur

Aller en bas 
+12
golo72
Julien
Meg's
jonathan72
Amara
bebel327
nOnO
furax
Team
philippe urie
jerem72
msbestinproA
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:54

Ceci n'est pas vraiment une pétition. Je veux juste pointer du doigt la réelle nécéssité de recruter, pour la saison prochaine, un "vrai" meneur aux côtés de l'excellent et très prometteur Antoine Diot.

OUI ! JE SUIS POUR LE RECRUTEMENT D'UN VRAI BON MENEUR !

Cela fait 2 ans qu'il y a une carence criarde au poste 1. Tout le monde l'a vu (n'est-ce pas ? Shocked ) -> le match de samedi en est l'illustration parfaite -> D'ailleurs M. Choulet (comme d'autres) l'a bien remarqué : "on a mis la pression sur les meneurs" Exclamation .

Le poste de meneur est un poste clef du basket. On peut voir sur ces 2 dernières saison que la faiblesse de ce poste a fragilisé notre jeu (et surement fait perdre beaucoup de match (surtout en Roligue), voire de titres No ?).

Bokolo, aussi excellenticisme au niveau de l'état d'esprit, de l'envie, de la défense et de la pénétration soit-il, n'a pas la gestion, le caractère clutch (=capacité à prendre ses responsabilités et le jeu en main dans les moments chauds/clefs) et l'adresse aux tirs qu'un "vrai" bon meneur a (à cela n'oublions pas qu'il faut qu'il soit bon passeur (il faut qu'il reste dans les clous du collectif)) : l'exemple (parfait) d'un vrai bon meneur -pour se donner une image- est selon moi Hollis Price.

Il faut à tout prix recruter un joueur qui a un profil se rapprochant le plus possible de "HP" Price.

Bien sûr on ne peut s'acheter Price. Mais il faut scouter un maximum, observer dans les championnats inférieurs économiquement (Certains pays de l'Est, 2èmes division des gros championnats (Espagne, Italie, ...) voir même Amérique du Sud ou Océanie (même si les joueur étrangers y prennent de mauvaises habitudes (cf. Ricci et Clancy). Car c'est ainsi qu'on trouvera la perle (l'exemple est celui de Brion Rush dégotté en Legadue -> oui je sais ce n'est pas un meneur (c'est un arrière) mais c'est pour montrer qu'il faut beaucoup prospecter dans des petits championnats pour trouver l'oiseau rare).

Je ne doute évidement (j'insiste sur ce mot ;) ) pas de la compétence du MSB. Mais force est de constater que la faiblesse du poste 1, visible les 2 dernières saisons, n'a pas encore été réglée cette saison (Limonad n'avait pas le profil (et cela s'est révélé dans jeu...)). [Notez que j'oublie volontairement Diot car même si c'est un joueur bourré de talent et, pour le coup, un vrai bon (excellentissime) meneur, on ne doit pas faire reposer le jeu sur un joueur de 18 ans. Et dieu sais si j'adore ce gars (excellent état d'esprit)]

Alors j'espère que, pour la saison prochaine, le recrutement du joueur "idéal" comblera cette carence... cheers
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:04

Tu t'es fait chier à ecrire tout ca pour rien perso j'ai pas besoin et envi de lire ce que tu ecris la tte la saison tu nous as rabaché la même chose c'est bon on a TOUS compris ici que tu voulais un meneur americain maintenant va le dire à JD se sera ptete plus utile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:06

jerem72 a écrit:
Tu t'es fait chier à ecrire tout ca pour rien perso j'ai pas besoin et envi de lire ce que tu ecris la tte la saison tu nous as rabaché la même chose c'est bon on a TOUS compris ici que tu voulais un meneur americain maintenant va le dire à JD se sera ptete plus utile...

+1, en moins vulgaire.;)
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:25

Tout va contre le meneur étranger!

En effet, sur les 4 dernières équipes qualifiées pour les demi des PO, il y avait 7 meneurs français sur 8 parmi tous les duos de meneurs.
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:42

philippe urie a écrit:
Tout va contre le meneur étranger!

En effet, sur les 4 dernières équipes qualifiées pour les demi des PO, il y avait 7 meneurs français sur 8 parmi tous les duos de meneurs.

Ouai enfin ca ca veut rien dire c'est surtout qu'il y'a des meilleures joueurs a coté des meneurs francais quand dans certaines equipes à meneur ricain tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:02

Le message totalement inutile.... Surtout qu'on aura (à 95% sur) soit un 1 US avec Bokolo en 2, soit un 2/1 avec Bokolo en 1.
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeLun 9 Juin - 7:20

Team a écrit:
Le message totalement inutile.... Surtout qu'on aura (à 95% sur) soit un 1 US avec Bokolo en 2, soit un 2/1 avec Bokolo en 1.

Quelle intolérance sur ce forum: n'est-ce pas un lieu où chacun exprime son ressenti?

Donc, il faut passer par les fourches caudines de la censure qui décide si le message est "utile" ou pas maintenant?

En tout cas je suis entièrement d'accord avec MSB pro.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:23

blablabla, l'autre là, on l'a pas vu depuis que l'équipe gagna 3matchs sur 4 et hop, le revoilou...

Sinon petitionnez les gars, petitionnez, de toute façon c'est JD qui décidé, alors vous auriez plus vite fait d'aller lui parler à mon avis.

(qui n'est qu'un pauvre avis de supporter...)
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:57

Furax, je n'empêche pas MsbestinproA de poster ce message (d'ailleurs si comme tu dis je voulais l'empêcher de s'exprimer, mon statut me permettait de supprimer ce message fin bref), mais je trouve juste ce message inutile (c'est également un avis, dc comme tout le monde je le donne, et oui, je suis d'accord avec toi, tout le monde a le droit de le donner).

Fin comme le souligne nono, c'est quand même bizarre, on te vois pas quand l'équipe gagne, mais par contre quand elle perd.... t'es le 1er!!
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:09

Bah c'est bien connu il fait partit de la belle brochette de personnes qu'on ne voit que quand l'equipe perd.. enfin s'est bien il va avoir tout l'été pour se defouler
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:13

Team a écrit:
Fin comme le souligne nono, c'est quand même bizarre, on te vois pas quand l'équipe gagne, mais par contre quand elle perd.... t'es le 1er!!

Ce n'est pas si bizarre que ça ... il suffit tout simplement de penser que Furax n'aime pas du tout (et ça peut se justifier, sinon se comprendre) le style de jeu du MSB cette année, et peut être plus largement depuis quelques années avec la tactique très encadrée et défensive de Collet.

De ce fait, même s'il n'aime pas le jeu et le spectacle proposé, il ne peut trop rien dire si les résultats suivent. Par contre, dès lors que les résultats ne sont plus là (et en fin de compte ils n'ont pas été là cette année), il lui est plus facile d'exprimer son mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:14

Oui, fin bon, quand on le connait, on se rend bien compte qu'il ne fait que critiquer sans être objectif!!
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:09

Team a écrit:
Oui, fin bon, quand on le connait, on se rend bien compte qu'il ne fait que critiquer sans être objectif!!

Si il n'y avait que lui encore ca irait mais ce n'est pas le cas malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:24

Team a écrit:
Oui, fin bon, quand on le connait, on se rend bien compte qu'il ne fait que critiquer sans être objectif!!

Ah ouais on se connaît?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:48

furax a écrit:
Team a écrit:
Oui, fin bon, quand on le connait, on se rend bien compte qu'il ne fait que critiquer sans être objectif!!

Ah ouais on se connaît?

Tout le monde connaît le forumeur et c'est bien ce qui compte ici...

_________________


"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
jonathan72
Centre de formation




"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:47

bonjour à tous,
drole de pétition en effet.
bref je ne sais pas si cela a déjà été dit mais je ne pense pas qu'il faille compter sur yannick l'année prochaine.
en effet, j'ai croisé Alain Koffi au supermarché.enfin croisé...j'étais dans la meme file d'attente à la caisse.il parlait avec un ami et disait que yannick souhaiterai attérir en espagne.
voilà mes sources sont ce qu'elles sont, ma culture basket vaut ce qu'elle vaut, j'espère ne pas m'attirer les foudres des ultras de ce forum. en meme temps je m'en cogne un peu, j'apporte juste ma pierre à l'édifice!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Meg's
Joueur espoir sur le banc




"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:54

jonathan72 a écrit:
j'espère ne pas m'attirer les foudres des ultras de ce forum. en meme temps je m'en cogne un peu, j'apporte juste ma pierre à l'édifice!

MDR! et quel édifice. Merci de tes précieuses indications! maintenant les ultras vont t'imposer de balancer l'adresse, le numéro de caisse, le nom de la vendeuse, l'heure exacte, et les vetements que portait Yannick!lol!
Bonne soirée jonny
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:02

Meg's a écrit:
l'heure exacte, et les vetements que portait Yannick!
Bonne soirée jonny
Meuh non c'est Alain qu'il a croisé !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:14

oui enfin en meme temps c'est normal de se poser des question et reste a savoir ce qu'on proposerait a yannick en espagne...je doute qu'on lui propose quelque chose de tres interressant....c'est evident qu'il se pose des questions si il part sa sera a villeurbanne sinon il fera sa derniere année pour se montrer en euroligue et a son avantage au poste 2-1...voila c'est juste un sentiment...je suis degoutter moi quand je fais mes course je croise que des vieux...!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:49

Je le vois pas partir à Villeurbanne! Il a besoin de changer d'air, et je pense pas que suivre son coach ce soit changer d'air...en plus il ne jouerait pas l'Euroligue... dc pour moi soit l'Espagne, soit MSB....
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:19

qu'est ce qui vous dit que JD n'en veut plus ? Il veut peut etre partir mais je doute qu'il puisse avoir un contrat en espagne dans un club huppé. Si il devait partir ça poserait quelques problèmes ne serait ce qu'au niveau des quotas de joueurs français
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:25

tant que ça peu rapporter du blé...
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:26

Julien a écrit:
qu'est ce qui vous dit que JD n'en veut plus ? Il veut peut etre partir mais je doute qu'il puisse avoir un contrat en espagne dans un club huppé. Si il devait partir ça poserait quelques problèmes ne serait ce qu'au niveau des quotas de joueurs français

Il n'ira pas dans un clun Hupé si il va en Espagne mais ans un club de milieu de tableau voir fin de classement. N'importe quelle equipe de l'ACB est meilleure qu'une equipe de proA (sur le papier)
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:23

jerem72 a écrit:
Julien a écrit:
qu'est ce qui vous dit que JD n'en veut plus ? Il veut peut etre partir mais je doute qu'il puisse avoir un contrat en espagne dans un club huppé. Si il devait partir ça poserait quelques problèmes ne serait ce qu'au niveau des quotas de joueurs français

Il n'ira pas dans un clun Hupé si il va en Espagne mais ans un club de milieu de tableau voir fin de classement. N'importe quelle equipe de l'ACB est meilleure qu'une equipe de proA (sur le papier)

il peut tout a fait signer dans un gros club d'ACB comme role player defensif...
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:35

Un joueur d'euroligue a un prix tout a fait abordable voir ridicule, je pense que pas mal de clubs pourront être interessés. La seule différence sera que yannick passera de meneur titulaire à 8 ou 9e homme.

Moi je vois bien un de nos joueurs partirent en Russie mais je sais pas lequel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Empty
MessageSujet: Re: "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur   "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le portail
» [27ème journée] MSB - Cholet
» Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?
» [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement
» "touche pas au grisbi salope", ce soir sur France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: