Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement

Aller en bas 
+11
dennisrod
_.bball8_.
Ilfantasio
stef2x72
53jcg
Aghahowa
JP Batista
DOUM
Amara
Nono72550
bebel327
15 participants
AuteurMessage
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 10:03

Le Mans Sarthe Basket est heureux de vous annoncer qu’il vient de terminer son recrutement en engageant, pour une saison, l’international anglais Ovie Soko (2,01 m, 29 ans). Ce dernier occupera le poste de pivot au sein d’un effectif où la part belle est donnée à la polyvalence puisque la majorité des individualités qui le composent est capable d’évoluer sur au moins deux postes de jeu.

Encore un que personne n'a vu venir ...

2.01 m le poste 5 ... pour la verticalité, j'espère qu'il a de la détente !
Revenir en haut Aller en bas
Nono72550
Joueur espoir sur le banc
Nono72550



[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 10:16

Recrutement terminé!
Attaquer la saison avec 10 pros, belle perf!
Un groupe semblant complémentaire donc à voir mais relativement confiant je me montre y compris pour l'éclosion des jeunes dans cet effectif sous la houlette du coach...
Trois internationaux dans l'escarcelle, j'avoue être surpris mais séduit par l'équipe!
Vivement septembre maintenant pour confirmer...

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 10:22

Communiqué officiel complet :
https://www.msb.fr/index.php/component/content/article/42-equipes/pros/actualite/4913-l-international-ovie-soko-boucle-le-recrutement-du-msb?Itemid=101

https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/38786/ovie-soko/2018/matchs
Shoote pas mal à 3 points, présenté comme un 4 sur certains sites, j'espère que ça le fera.

_________________


[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 10:28

C'est un 4 plus qu'un 5 mais le pari sur ce poste n'est pas monstrueux vu l'explosivite du bonhomme, encore du shoot à 3 points 😉

J'aime beaucoup son engagement et son langage non verbal, un meneur d'hommes (et surtout de femmes), spectacle, showbiz, basket, l'équation est remplie.

Bienvenue à lui.

Qu'elle équipe athletique on se paye !!!

PS : il s'était engagé avec NANTERRE et s'est rétracte pour faire Love Islands, il a payé lui même la clause...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 10:38

Pour une fois qu'on arrive à souffler un joueur à Nanterre ...
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 10:48

Bienvenue à lui
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 11:15

Welcome !
Profil intéressant et complémentaire avec le reste de l’équipe.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 11:37

DOUM a écrit:
C'est un 4 plus qu'un 5 mais le pari sur ce poste n'est pas monstrueux vu l'explosivite du bonhomme, encore du shoot à 3 points 😉

J'aime beaucoup son engagement et son langage non verbal, un meneur d'hommes (et surtout de femmes), spectacle, showbiz, basket, l'équation est remplie.

Bienvenue à lui.

Qu'elle équipe athletique on se paye !!!

PS : il s'était engagé avec NANTERRE et s'est rétracte pour faire Love Islands, il a payé lui même la clause...

+1, il est fort comme un buffle et pourra évoluer sur le poste 5 en Jeep Elite sans problème même si ce n'est pas son poste de prédilection. C'est un joueur qui m'avait fait forte impression quand nous l'avions croisé en BCL avec Murcie. Il est hyper physique, galope comme un lapin. Il apportera des options très intéressantes sur transition notamment chose peu commune pour un pivot. Concernant son tir longue distance, il capable de mettre dedans mais shoote avec beaucoup de déchets. Il arrose plus qu'il ne plante. J'espère que malgré son escapade télévisuelle, qu'il a toujours la tête au basket et qu'il débarque avec l'ambition de se relancer sportivement. Soyons honnête en temps normal, un joueur de cette qualité vu ce qu'il a montré pendant 2 ans en BCL, jamais on ne peut le signer. Si l'on m'avait dit au début du mercato que le club réussirait à convaincre des étrangers du niveau de Bamforth et Soko... J'aurai été pour le moins sceptique.

Cela dit, avec l'addition d'Ovie Soko cette raquette offre beaucoup de combinaisons possibles. Les 4 intérieurs peuvent être associés les uns avec les autres suivant les options tactiques ou les match-up. On a du tir, de la dureté physique, de la force au sol, de la mobilité, du rebond, des joueurs avec fort potentiel défensif. Le seul point peut être négatif c'est qu'à part Iggy et ses 2m08, les 3 autres émergent à 2m. Mais sans Coupe d'Europe, dans le contexte de la Jeep Elite est-ce vraiment une faiblesse ? Sur le papier cette cuvée 2020-2021 me plaît beaucoup reste au staff à mettre tout ça en musique.


Ps: A l'entrainement, les oppositions Williams Narace/Ovie Soko ça va remuer dans les brancards lol! Les deux sont taillés dans le même moule...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 12:10

J'ai même l'impression qu'en plus d'une vision sportive, on peut ajouter une vision de communication quand on voit le nombre de followers qu'il a sur intagram.
On fait d'une pierre deux coups

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 12:46

[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Dfc34405-a14c-4e94-9269-d92119a8e9d2

Il paraît que la demoiselle a aussi été recrutée comme cheers leaders.
Qui n’a pas encore pris son abonnement ? 😀
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_.bball8_.
5 majeur




[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 17:23

Bon bonne recrue  décidément le MSB a mis les moyens sur les 3 derniers joueurs ont dirait  ;).
Lorsqu’il a joué contre nous c’était sans doute l’un des joueurs le plus intéressant de l’équipe de Murcie sur le papier puis il l’a ensuite prouvé en match puisqu’il avait réalisé de bonnes stats et c’était battu (bon en même temps contre l’équipe de cette année-là ce n’était pas bien difficile ;)).
Bref en clair il a l’air complémentaire de Mockevicius, joueur athlétique (ce qui nous manquait le plus sur le papier), un intérieur en plus qui shoot a 3 Pts (avec Narace et Brown), qui sait driver bref un tas de qualité et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il peut s’imposer en JE en plus de cela il a de l’expérience en Europe (le fait qu’il a joué en BCL) je suis étonné que le MSB a pu aller chercher un tel joueur de ce calibre.
Sur le papier l’équipe a l’air intéressante tout de même, à voir l’assurance que produira Keane, Baptiste et sans doute Mockevicius puisque Narace on le connaît déjà fin pour ma part je le connais déjà.
Je vois bien l’équipe à la 6-7e places sur le papier cela signifierait une place en coupe d’Europe, le droit de redécouvrir la leaders Cup et une place en playoffs ;).
Au passage on a aussi à prendre un joueur de la JSF Nanterre faut le faire ;).
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 18:36

Je mettrais personnellement un petit bémol à l'emballement qui semble général concernant Ovie Soko,ses pourcentages au tir pour un intérieur sont plus que suspects, ce tout au long de sa carrière...
Je sais, je chipote, mais .....
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 18:50

Je suis d'accord avec toi, mais sans ce bémol, penses tu qu'il signe chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 18:52

dennisrod a écrit:
Je mettrais personnellement un petit bémol à l'emballement qui semble général concernant Ovie Soko,ses pourcentages au tir pour un intérieur sont plus que suspects, ce tout au long de sa carrière...
Je sais, je chipote, mais .....

J’ai noté ce point là aussi. 43%-45% pour un intérieur c’est faible. Sélection de tir suspecte ?
A côté de cela j’aime bien son côté fighter.

Également une grosse agressivité qui s’est traduite par 136 LF tirés en 33 matchs avec Murcie (22min par match), loin loin devant ses coéquipiers.


Dernière édition par Ilfantasio le Jeu 9 Juil 2020 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 19:03

Son pourcentage global est pas mal plombé par le fait qu'il tire pas mal à 3 points (avec des pourcentages moyens).

Le seul vrai point d'ancrage de l'équipe est Iggy.

J'espère juste qu'il ne va pas y avoir doublon entre Vitto et Ovie qui sont tous deux sur des profils de 4/5.

_________________


[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 19:13

Des infos sur sa participation en 2019 à l’émission de télé réalité Love Island :
https://www.google.fr/amp/s/amp.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-nouvelle-recrue-du-msb-ovie-soko-est-une-star-de-l-emission-de-telerealite-love-island-6ff3845a-c1d8-11ea-a8d8-6e2356744eb7
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 20:16

Rien à dire je trouve cohérent le recrutement et surprenant qu'on arrive à attirer ce genre de joueur (bamforth,iggy et soko), bon scouting et belle cohérence notamment du secteur interieur...

Soko c'est un gros moteur un engagement sans faille un leader par l'exemple et l'engagement qui n'a pas peur de prendre ses responsabilités avec evidemment du déchet à cause de sa "suractivité " et une sélection de tirs parfois gourmande mais il va nous faire du bien car complementaire "d'iggy" et même capable d'être associer à notre bûcheron de l'est....

Faudra surtout que nos arrières arrivent à créer du jeu et mettre en valeur nos intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 21:01

Enjoy 😁💪😉

https://youtu.be/ErajWomRIx4

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 7:36

Ovie parle de la Sarthe dans une interview sur Sky Sports :
https://www.google.fr/amp/s/www.skysports.com/amp/nba/news/36244/12035176/ovie-soko-says-decision-to-sign-with-french-pro-a-side-le-mans-was-fuelled-by-his-competitive-edge

Malheureusement pour les non abonnés : la version française n’est pas lisible en intégralité : https://lemans.maville.com/actu/actudet_-basket.-ovie-soko-nouveau-pivot-du-msb-se-livre-sur-son-choix_fil-4201286_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_lemans&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 8:22

Merci Aghahowa.

https://youtu.be/7k9XDdPV6do

Moi j’ai trouvé ça sur lui. Longue interview de 45 min pendant le confinement, alors qu’il n’avait encore signé nulle part.

Il a l’air très posé. J’aime bien son profil.
J’aimerais bien le croiser dans la rue à Londres avant qu’il ne vienne au Mans le 10 août.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 17:56

Aghahowa a écrit:
Ovie parle de la Sarthe dans une interview sur Sky Sports :
https://www.google.fr/amp/s/www.skysports.com/amp/nba/news/36244/12035176/ovie-soko-says-decision-to-sign-with-french-pro-a-side-le-mans-was-fuelled-by-his-competitive-edge

Malheureusement pour les non abonnés : la version française n’est pas lisible en intégralité : https://lemans.maville.com/actu/actudet_-basket.-ovie-soko-nouveau-pivot-du-msb-se-livre-sur-son-choix_fil-4201286_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_lemans&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS

En gros, une source d'info gratuite sur le site de Sky devient payante quand c'est repris par le Ouest ? scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 18:28

vito corleone a écrit:
Aghahowa a écrit:
Ovie parle de la Sarthe dans une interview sur Sky Sports :
https://www.google.fr/amp/s/www.skysports.com/amp/nba/news/36244/12035176/ovie-soko-says-decision-to-sign-with-french-pro-a-side-le-mans-was-fuelled-by-his-competitive-edge

Malheureusement pour les non abonnés : la version française n’est pas lisible en intégralité : https://lemans.maville.com/actu/actudet_-basket.-ovie-soko-nouveau-pivot-du-msb-se-livre-sur-son-choix_fil-4201286_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_lemans&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS

En gros, une source d'info gratuite sur le site de Sky devient payante quand c'est repris par le Ouest ? scratch Suspect

Ils font payer la traduction 😀

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 22:18

J’ai l’impression qu’ils recherchent quelqu’un pour occuper un rôle de leader. Je vais me donner à 100 %, apporter mon expérience et jouer pour gagner chaque match. Je peux apporter du scoring, du rebond, de la dureté et de la communication. J’ai toujours aimé aller jouer là où il y a de grandes ambitions ».
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 5:35

Voilà :
https://i.servimg.com/u/f45/19/78/67/82/ed1cb010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement   [Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Ovie SOKO pour terminer le recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Ryan PEARSON pour conclure le recrutement
» [Officiel] Terry TARPEY III au MSB pour 2 ans
» [Officiel] TaShawn THOMAS l'ovni SOKO 2021 2022
» [Officiel] Jermaine MARSHALL non conservé
» [Officiel] Vaughn DUGGINS termine le recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: