Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?

Aller en bas 
+15
Benj
syl20
Franck Butter
Fanleretour
golo72
Team
DOUM
George Bailey
joshfan
msbestinproA
philippe urie
mynameisfab
Sup. Tango
vito corleone
christophe.leroi
19 participants
AuteurMessage
christophe.leroi
Joueur espoir




Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 23:04

Il faut bien reconnaître que la politique de Collet et de Goisbault n'est pas facile à comprendre...
Certes, nos jeunes ont du talent. Mais dans l'immédiat ils ne parviennent pas à hausser de façon régulière leur niveau de jeu. Problème c'est qu'il n'y pas à côté (à part nos Serbes) des joueurs expérimentés (US) pour les encadrer et hisser le niveau de l'équipe.
Ok Clancy a fait ses preuves. Il est certain qu'à la place de Ricci ont est eu le fameux Hill et à la place de Limonad le fameux Everett.....la face de l'équipe eut été complètement différente.
Hyères a battu l'ASVEL..et oui!!!!!! Weisz a construit son équipe autour de deux joueurs très très forts capables de faire la différence. Nous on ne les a pas ces joueurs...
La saison risque d'être longue!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 23:11

La saison ne fait que commencer. Puis époque Alain Weisz, on avait peut etre le meilleur 5 de proA, mais pas la meilleure équipe, le banc apres c'est tres leger. Et une saison c'est long. Faut avoir des réserves. Attention, Weisz je l'aime bien, mais qu'est ce qu'on a gagné avec lui ?? Je n'échangerais pas 2 barils de Weisz contre un baril de Collet moi
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 23:21

Si rien n'est fait, on se dirige vers une saison identique à celle de l'année dernière ; peut être pire encore Question

Tout le travail qui a été fait depuis la remontée du club en pro A va être anéanti après deux saisons catastrophiques. L'après titre a été très mal géré par les dirigeants.

Que va t-il se passer maintenant ; on attend que le bateau sombre plutôt que de réagir Question
Revenir en haut Aller en bas
mynameisfab
Centre de formation
mynameisfab



Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 23:24

Sup. Tango a écrit:
L'après titre a été très mal géré par les dirigeants.

:

c'est à dire ???
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 8:17

Bizarre, que s'est il passé après le dernier titre en 1982? On est descendu petit à petit dans le classement suite au départ de nos cadres car on n'avait pas pu garder nos joueurs par manque de fric.

Là, on a le fric, tout a été mis sur nos frenchies (pour les garder ce qui est louable pour la crédibilité de notre championnat) mais à côté, combien restait il pour les étrangers? La solution, prendre des ex yougos et prendre les fonds de tiroir du 3ème étage des ricains a peut être des inconvénients pour atteindre des objectifs significatifs!

Pour ceux qui disent qu'on est qu'au 3ème match, c'est vrai il faut laisser voir. Mais cette saison, il y a 4 rencontres de moins pour se refaire. Donc il ne faut pas trop prendre de retard à l'allumage car ce ne sera pas forcément aussi facile que l'année dernière pour se récupérer.

Et à moins d'un titre de champion la saison prochaine, j'ai peur que le ranking soit cuit pour une qualif en EL après 2009. On a déjà un retard conséquent au classement avant le début de cette saison, et il faut se rappeler que gagner la semaine des As n'apporte rien au classement!
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:44

mynameisfab a écrit:
Sup. Tango a écrit:
L'après titre a été très mal géré par les dirigeants.

:

c'est à dire ???

C'est-à-dire que les dirigeants ont fait l'erreur de vouloir confier le poste 1 au seul duo BOK/AMAGOU sans personne pour les épauler en 2/1 (J. GUICE n'ayant pas été remplacé poste pour poste). Résultat : une pression énorme et un début de championnat raté ; un boulet que l'on a traîné toute la saison. Ensuite, ils ont décidé de recruter un meneur mais bien trop tard puisqu'il ne restait plus personne sur le marché (WHEELER) qui n'a jamais retrouvé son niveau suite à sa grave blessure a été coupé , ROGERS (lui aussi blessé) n'a pas pu, non plus, être la solution. Philippe a été promené toute la saison du poste 1 au poste 2 ; d'où son départ cette saison.

Ces erreurs nous ont coûté cher l'année dernière car si on avait eu un 2/1 de bon niveau d'entrée, la saison aurait certainement été différente.

Et que dire de cette année. On refait les mêmes erreurs en recrutant LIMONAD qui visiblement ne peut pas s'adapter à la polyvalence des 2 postes, on recrute 2 US au même profil, sans grande taille dont un hors de forme (RICCI) sans mettre une clause dans son contrat pour se couvrir ; ce n'était quand même pas difficile de le prendre à l'essai dans un 1er temps. Tous les salariés ont une période d'essai dans leur contrat de travail, alors Exclamation

De plus, il avait été dit qu'il restait de l'argent et, maintenant, il n'y en a plus d'après ce qu'on entend Exclamation C'est quand même bizarre tout ça. Il y a certainement quelque chose qui nous échappe.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:49

Sup. Tango a écrit:
mynameisfab a écrit:
Sup. Tango a écrit:
L'après titre a été très mal géré par les dirigeants.

:

c'est à dire ???

C'est-à-dire que les dirigeants ont fait l'erreur de vouloir confier le poste 1 au seul duo BOK/AMAGOU sans personne pour les épauler en 2/1 (J. GUICE n'ayant pas été remplacé poste pour poste). Résultat : une pression énorme et un début de championnat raté ; un boulet que l'on a traîné toute la saison. Ensuite, ils ont décidé de recruter un meneur mais bien trop tard puisqu'il ne restait plus personne sur le marché (WHEELER) qui n'a jamais retrouvé son niveau suite à sa grave blessure a été coupé , ROGERS (lui aussi blessé) n'a pas pu, non plus, être la solution. Philippe a été promené toute la saison du poste 1 au poste 2 ; d'où son départ cette saison.

Ces erreurs nous ont coûté cher l'année dernière car si on avait eu un 2/1 de bon niveau d'entrée, la saison aurait certainement été différente.

Et que dire de cette année. On refait les mêmes erreurs en recrutant LIMONAD qui visiblement ne peut pas s'adapter à la polyvalence des 2 postes, on recrute 2 US au même profil, sans grande taille dont un hors de forme (RICCI) sans mettre une clause dans son contrat pour se couvrir ; ce n'était quand même pas difficile de le prendre à l'essai dans un 1er temps. Tous les salariés ont une période d'essai dans leur contrat de travail, alors Exclamation

De plus, il avait été dit qu'il restait de l'argent et, maintenant, il n'y en a plus d'après ce qu'on entend Exclamation C'est quand même bizarre tout ça. Il y a certainement quelque chose qui nous échappe.

+2, j'suis archi d'accord avec toi... si je peux me permettre, n'essayes pas de parler avec ton interlocuteur (myname...) cela ne sert visiblement à rien...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:23

mynameisfab a écrit:
Sup. Tango a écrit:
L'après titre a été très mal géré par les dirigeants.

:

c'est à dire ???


Ba c'est surtout l'apres titre on perd notre titre justement, on perd également les As, on chute au classement, on ne passe pas un tour en play off, on se fait sortir par une prob en coupe de France, on recule au ranking... scratch

Alors oui, on peut dire que l'année apres le titre fut loin d'etre geniale ! Surtout qu'on avait l'un des plus gros budget de proA, qu'on avait gardé nos p'tits jeunes et nos US, qu'on avait parait-t-il la meilleure équipe jamais montée au Mans... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 12:07

msbestinproA a écrit:
Sup. Tango a écrit:
mynameisfab a écrit:
Sup. Tango a écrit:
L'après titre a été très mal géré par les dirigeants.

:

c'est à dire ???

C'est-à-dire que les dirigeants ont fait l'erreur de vouloir confier le poste 1 au seul duo BOK/AMAGOU sans personne pour les épauler en 2/1 (J. GUICE n'ayant pas été remplacé poste pour poste). Résultat : une pression énorme et un début de championnat raté ; un boulet que l'on a traîné toute la saison. Ensuite, ils ont décidé de recruter un meneur mais bien trop tard puisqu'il ne restait plus personne sur le marché (WHEELER) qui n'a jamais retrouvé son niveau suite à sa grave blessure a été coupé , ROGERS (lui aussi blessé) n'a pas pu, non plus, être la solution. Philippe a été promené toute la saison du poste 1 au poste 2 ; d'où son départ cette saison.

Ces erreurs nous ont coûté cher l'année dernière car si on avait eu un 2/1 de bon niveau d'entrée, la saison aurait certainement été différente.

Et que dire de cette année. On refait les mêmes erreurs en recrutant LIMONAD qui visiblement ne peut pas s'adapter à la polyvalence des 2 postes, on recrute 2 US au même profil, sans grande taille dont un hors de forme (RICCI) sans mettre une clause dans son contrat pour se couvrir ; ce n'était quand même pas difficile de le prendre à l'essai dans un 1er temps. Tous les salariés ont une période d'essai dans leur contrat de travail, alors Exclamation

De plus, il avait été dit qu'il restait de l'argent et, maintenant, il n'y en a plus d'après ce qu'on entend Exclamation C'est quand même bizarre tout ça. Il y a certainement quelque chose qui nous échappe.

+2, j'suis archi d'accord avec toi... si je peux me permettre, n'essayes pas de parler avec ton interlocuteur (myname...) cela ne sert visiblement à rien...Rolling Eyes

Je vous prpopose de rentrer dans la cellule de recrutement du MSB. Vous m'avez l'air de bon conseil, vous savez les joueurs qu'il faut, vous savez monter une equipe, vous connaissez l'enveloppe budgetaire, vous avez surement scouté 2 -3 ricains, je pense, vous savez formez une alchémie d'equipe..n'hesitez pas proposez vos services le staff sera ravi de suivre un colloque de pros.

Ok Ricci est quasi un non sens, c'est sans doute une erreur de casting, pour limonad je suis moins d'accord, par contre clancy ne me rassures pas plus que ca, je le trouves pas non plus fantastique loin de la, hier soir il s'est fait bouffer autant defensivement qu'offensivement, mais bref passons il a fait 39 d'eval contre HTV....

Concernant le licenciement de Ricci, le club ne prendra pas le risque de se mettre dans le rouge, on vient tout juste d'eponger nos dettes ...Si ils ont la possibilité, et je suis persuadé que collet la cherche, ils changeront d'interieur, c'est evident, apres est ce qu'il faut rester dans le budget ou prendre des risques financiers??
Revenir en haut Aller en bas
George Bailey
Centre de formation
George Bailey



Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 12:14

Il y a quelques années, Collet et Bokolo on jugé que l'avenir de ce dernier se situait au poste de meneur. Soit. Depuis lors, l'équipe a été en grande partie influencée par ce choix. Avec le succès du titre en 2006, sur la vague d'une formidable dynamique de playoffs.
Mais pour le reste, depuis 3 ans, le poste de meneur est en souffrance. Le club a enfin tenté de corriger le tir la saison dernière, en recrutant un meneur US à la rescousse. Malheureusement de façon malchanceuse. Quoi qu'il en soit, le départ d'Amagou semblait inévitable et il s'est produit. En même temps, le club et c'est très heureux n'est pas passé à côté du recrutement de Diot. Mais à l'évidence, avec le même Bokolo et avant la montée en puissance, nous allions à nouveau souffrir au poste 1. Alors est née l'idée d'un gros calibre en 1-2. Le poste de meneur me semble tellement spécifique qu'une solution 1-2 pour piger à la mène est un peu étrange, mais ça existe apparemment, donc soit. Il fallait aussi quelqu'un pour créer, et en lieu et place de Gregory, pour prendre le ballon et créer son shoot quand il ne reste que 5 secondes sur le chrono. Un joueur avec un passé de scoreur. Le profil typique de l'arrière US. Et là... Limonad, un prospect israelien ! J'avoue n'avoir pas compris. Et je me dis que c'est l'expression du fait qu'on croit encore que Bokolo est à même de mener l'équipe.
Voila où je veux en venir : il faut savoir revenir sur ces décisions, ne pas s'enfoncer dans un engagement antérieur. Si l'avenir de Bokolo a pu être au poste 1 (pour aller en NBA ? Mouais. Certainement pas pour mener un grand club européen en tout cas), l'avenir du MSB passe-t-il par Bokolo en meneur titulaire ?
Bien sûr j'espère que Limonad va s'avérer être un grand créateur, une aide précieuse au poste 1 et que tout ira bien, mais je crois que la question du changement de politique vis à vis de Bokolo s'impose.
Voilà c'était un tentative de prise de recul.

Allez Le Mans.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 12:35

Intéressante analyse Georges mais je ne suis pas d'accord avec toi.

BOKOLO est un vrai meneur maintenant, pas un meneur scoreur comme certains voudraient qu'il le soit mais un vrai meneur organisateur.

Alors s'il fallait changer de politique vis à vis de BOKOLO, il faudrait tout simplement qu'il parte car il a perdu ses repères sur le poste 2.

Cela serait un énorme gâchis pour moi au vu du temps passé à le former et sans compter que c'est un joueur énorme.

Après, tu soulèves un problème intéressant : LIMONAD ?

Il est vrai, le staff le savait également qu'un gros scoreur au poste 2 était nécessaire et plus particulièrement un 2/1 pour épauler le cas échéant BOK et DIOT.

Un combo guard US était pressenti (Ramel CURRY a été ciblé) et attendu par tout le monde. Le choix du staff a été de laisser plus de liberté à BATUM pour qu'il puisse plus s'exprimer en attaque sans lui mettre dans les pattes un gros scoreur qui demanderait beaucoup le ballon.

Résultat : Plus d'US mais un prospect israélien très prometteur en la personne de LIMONAD, un 1/2 très agressif, rapide balle en main, très bon shooteur, pas gros défenseur et ayant une certaine tendance à se disperser sur le terrain (jeunesse ?).

Alors, ne nous trompons pas de cible, LIMONAD n'est absolument pas en cause dans ce qui se passe aujourd'hui. A la rigueur, on peut contester le choix délibéré fait par le staff de ne pas prendre un US mais c'est tout...

Et encore une fois, je ne pense pas que le problème de l'équipe vienne de la mais plutôt du jeu intérieur qui déstabilise totalement l'équilibre intérieur/extérieur au niveau offensif.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:36

+1 pour dire que l'après titre à été très mal géré!!

Maintenant, est-ce qu'il faut vraiment se battre pour le ranking?? (hormis le fait de remporter des titres)

Je m'explique, là on est bien on a l'euroligue garanti la saison prochaine. On se reposerait pas trop là-dessus??? Des équipes comme Nancy,l'ASVEL, Strasbourg sont bcp plus motivés, car ils veulent obtenir le dernier ticket Euroligue, et on était comme ça avant les 3 ans d'Euroligue garantis!!

Et ça je pense est un gros problème que les dirigeants ont du mal à géré: la motivation des joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
George Bailey
Centre de formation
George Bailey



Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:10

Justement. Ce n'est pas parce qu'on a investi énormément sur la formation de Bokolo en meneur qu'il faut s'enfermer là-dedans. Il faut savoir reconnaître les limites de ses choix, sinon le risque est de persister dans des décisions absurdes.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 18:20

Sur le poste 1, Bokolo a fait d'énormes progres, notamment au niveau de la lecture du jeu. A mon avis cette progression doit lui demander pas mal de concentration, une grosse concentration pour faire jouer ses camarades. Ajouttons à ça une petite pressionn d'être capitaine, ba pour ces deux raisons, pour moi Bokolo joue contre nature quand il évolue au poste de meneur. Etre meneur ce n'est pas sa nature. Certes il se débrouille mais il joue avec le frein à main. Pour moi, Bokolo serait plus à l'aise en 2, un 2 créatif, et qui penetre. Il jouerait plus à l'instinct en 2, moi prise de tête, plus libéré.

J'ai presque envie de dire, en étant à fond dans la caricature, qu'on naît meneur, on le devient pas. On peut venir donner un coup de main à la mène oué, sans plus.

Son expreience au poste 1, peut faire de Bokolo un tres bon poste 2 créatif. Pour moi ce n'est pas à Bokolo de remonter le ballon et annoncer les systemes. Par contre en défense, il peut prendre le meneur adverse. Remonter le ballon, annoncer les systemes, "ça demande du temps", ça freine Yannick qui demande qu'une chose : cavaler, cavaler, cavaler
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 9:27

putain je comprend pas limoad-bokolo a l'arriere sa a de la gueule....limonad c'est tout sauf un quéqué...faut lui donner sa chance et le remettre en confiance parce que batum et bogda en 3 non merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 12:52

Je comprends pas qu'il fasse pas ce 5:
Bokolo-Limonad-Batum-Bogdanovic-Clancy
Revenir en haut Aller en bas
Franck Butter
Joueur espoir sur le banc
Franck Butter



Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 12:59

Deux gamins: Diot et Leloup (pas responsable pour un sou de la situation). Une pépite Batum, mais qui était irrégulier la saison passée (jeunesse) et n'a pas de raison de l'être moins cette année.
Un meneur absolument pas scoreur, plein d'avenir, mais encore jeune et friable.
Un ancien bon joueur, présentée comme LA solution au départ de Guice, LE shooteur ultime et qui en plus d'un an n'a rien montré: Bogavac. (il était prévisible qu'il eût le même niveau que l'an passé, le reste relevant du poker)
Un international israêlien de fond de banc, ayant scorer 15 points dans une équipe de milieu de tableau.

Voilà notre ligne arrière/ailes.

Beaucoup plus paniquante à mon avis que l'intérieur, où cela peut malgré tout tenir la route.

Bref, une équipe incroyable en comparaison du budget: mais que s'est-il passé????

l'intérêt d'un jeune c'est de faire une bonne rotation (ou un bon titulaire) pour peu de frais et de permettre de mettre le paquet sur d'autres joueurs. Mais tout une équipe de jeunes....

Cette équipe fera probablement des coups de folie mais pour ce qui est de l'important, c'est-à-dire titre et ranking:

Sad
Revenir en haut Aller en bas
syl20
Joueur espoir
syl20



Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 13:15

Moi je continue de penser que c'est au pied du mur que l'on est les meilleurs... reste plus qu'à trouver le mur, le vrai, le bon....
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Centre de formation
Benj



Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:17

+1 avec vito et george

bokolo n'est pas à sa place en 1 ...certe il a progressé , c'est le minimum qu'on pouvait espérer , mais il ne joue plus sur ses qualités (vitesse,jump) , qui en faisait un 2 de grande qualité ....c'est sur il ne fait qu' 1m88 et il peut se faire poster par le 2 adverse , mais ça n'est pas rédhibitoire (combien y-t-il de petit 2 ? :michael redd , charlie bell , ben gordon etc ...et je cite exprès des joueurs NBA , là ou le un contre un est roi)
et si ça continu , antoine diot va lui passer devant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 16:27

Bokolo a progressé, c'est sûr. Je pense qu'il est bon sur le poste 1. Le seul problème, c'est qu'il manque de liberté sur ce poste car il est obligé de faire tourner. Après, est-ce un échec ? Est-ce que le staff defvait renoncer à ses idées ? Je n'en sais rien. Le problème est sans doute plus global.
Peut être que cette équipe manque d'identité, de caractère.
Je ne sais pas non plus ce qu'il faut faire. Couper untel ou untel comme le réclament certains sur ce forum. Nous n'avons pas toutes les données en mains, par exemple :
- Quel est le niveau de Ricci, de Limonad à l'entraînement ?
- quel est l'investissement collectif de ces deux joueurs ?
- Quelle est l'ambiance dans l'équipe face à ces défaites ?
- L'équipe reste-t-elle soudée ?
- Quel est le contrat de Ricci ?
- Est-il possible d'avoir mieux que Ricci (si on considère son réel potentiel) ? L'année dernière Dijon avait ramé avant de trouver un poste 5 correct au cours de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 17:29

Benj a écrit:
(combien y-t-il de petit 2 ? :michael redd , charlie bell , ben gordon etc ...et je cite exprès des joueurs NBA , là ou le un contre un est roi)
super tu fais un paralélle entre des shooteurs purs et Yannick !!!
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:01

et pourquoi pas limonad en 1 puisque tout le monde dit qu'il est si fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:51

Pour LIMONAD, c'est plus un problème de confiance et d'adaptation. Il ne manque probablement pas grand chose pour qu'il "se lâche" et trouve ses marques.

J'aimerais bien le voir associer d'entrée à Yannick dans le 5 majeur (au poste 2). C'est un shooteur ; s'il arrivait à prendre un bon départ en rentrant ses shoots, ça pourrait changer pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:13

Histoire de le mettre en confiance c'est clair que sa pourrait l'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?   Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système "jeuns" de Collet a-t-il ses limites?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pétition" pour le recrutement d'un VRAI meneur
» Tony Parker met des "billes" dans l'Asvel ???
» "touche pas au grisbi salope", ce soir sur France
» [27ème journée] MSB - Cholet
» Le MSB présent à "Sports en fête" samedi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: