Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos commentaires

Aller en bas 
+42
DavLec72
steeeephane
Aghahowa
matthieu
Flo
tof27
sneaker
dAM
The Dunk
sth
downtown
raph
Guillaume
chremes1
Xav
PONPON
oliv2010
philippe urie
vito corleone
El Barto
Yogg-Sototh
msbestinproA
JNRTuffe
Le_shérif
nOnO
orlando lightfoot
ben wallace
cheguevara
syl20
joshfan
Julien
Z@M@L
Tibo
NBé
sirjam
Team
Chuck Kornegay
53jcg
bebel327
pat 72
kobe the king
Amara
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:05

dAM a écrit:
Donc, c'est JD
cheers

Guillaume et Yogg l'avait évoqué page précédente, c'est bien lui ;)

Je mets les classements plus complets ce soir Basketball

_________________


Vos commentaires - Page 11 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume
Capitaine




Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:01

J'avais donc les 6 Exclamation Mais comme tu demandais juste les noms et non leurs places, j'ai mis comme ça m'est venu ;)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:17

Guillaume a écrit:
J'avais donc les 6 Exclamation Mais comme tu demandais juste les noms et non leurs places, j'ai mis comme ça m'est venu ;)

Pas faux ! geek

_________________


Vos commentaires - Page 11 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:07

sympa de nous donner les records individuels cheers
Les records mais dans l'autre sens, ceux de la lose, c'est prévu ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:17

vito corleone a écrit:
sympa de nous donner les records individuels cheers
Les records mais dans l'autre sens, ceux de la lose, c'est prévu ? Laughing
lol!
J'ai d'autres tableaux à mettre, le truc sera assez complet au final ;)
Par contre j'ai pas pu remonter avant la saison 1996-1997 car je n'ai pas tous les boxscores avant, si quelqu'un les a je suis preneur.

_________________


Vos commentaires - Page 11 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sneaker
Joueur espoir
sneaker



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:19

merci pour les classements, ça me permet d'en apprendre plus sur le MSB, moi qui suit ce club depuis peu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:32

Pour les meilleurs passeurs, le record pour un Français doit être celui du p'tit Rico (Christophe Henry) un soir de victoire face au grand Pau (Demory - Dacoury - Doug Collins - Ostrowski - Brooks) lors de la saison 1990-91 (année de la remontée en Pro A) => 10 passes study

Amara, tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:54

Yogg-Sototh a écrit:
Pour les meilleurs passeurs, le record pour un Français doit être celui du p'tit Rico (Christophe Henry) un soir de victoire face au grand Pau (Demory - Dacoury - Doug Collins - Ostrowski - Brooks) lors de la saison 1990-91 (année de la remontée en Pro A) => 10 passes study

Amara, tu confirmes ?

Je ne peux pas remonter à aussi loin dans les box-scores, mais depuis la saison 1996-1997 qui m'a servi de point de départ JD a aussi fait dix passes à deux reprises en tant que français ;)
De mémoire j'ai aussi vu un SCM - Cholet (merci Tof...) où Philippe Urie joue 40 minutes et claque une douzaine de passes, mais je n'ai pas la feuille de stats officielle.

Pour le record All-Time de rebonds c'est pareil très compliqué d'avoir quelque chose de fiable mais je sais par exemple que James Lister, pivot de la première équipe championne, était monté à au moins 21 rebonds sur un match et avait fait donc mieux que Turner. Peut-être qu'il y a eu encore mieux dans les années 80 notamment où il n'était pas rare que les pivots US tournent à 10-12 rebonds par match en moyenne.

_________________


Vos commentaires - Page 11 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Fév - 9:36

quand j'aurais un peu de temps, je regarderais dans mes archives, j'ai pas mal de choses à partir des années 80!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Fév - 9:48

orlando lightfoot a écrit:
quand j'aurais un peu de temps, je regarderais dans mes archives, j'ai pas mal de choses à partir des années 80!!!
Ca peut m'intéresser alors ;)

_________________


Vos commentaires - Page 11 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Fév - 9:50

ok, je vois ça dés que j'ai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:06

Amara a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Pour les meilleurs passeurs, le record pour un Français doit être celui du p'tit Rico (Christophe Henry) un soir de victoire face au grand Pau (Demory - Dacoury - Doug Collins - Ostrowski - Brooks) lors de la saison 1990-91 (année de la remontée en Pro A) => 10 passes study

Amara, tu confirmes ?

Je ne peux pas remonter à aussi loin dans les box-scores, mais depuis la saison 1996-1997 qui m'a servi de point de départ JD a aussi fait dix passes à deux reprises en tant que français ;)
De mémoire j'ai aussi vu un SCM - Cholet (merci Tof...) où Philippe Urie joue 40 minutes et claque une douzaine de passes, mais je n'ai pas la feuille de stats officielle.

Pour le record All-Time de rebonds c'est pareil très compliqué d'avoir quelque chose de fiable mais je sais par exemple que James Lister, pivot de la première équipe championne, était monté à au moins 21 rebonds sur un match et avait fait donc mieux que Turner. Peut-être qu'il y a eu encore mieux dans les années 80 notamment où il n'était pas rare que les pivots US tournent à 10-12 rebonds par match en moyenne.

Tu as sans doute raison. Ca ne m'étonnerait pas que Kenney en ait pris quelques paquets à son arrivée au SCM.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:36

JNRTuffe a écrit:
Amara a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Pour les meilleurs passeurs, le record pour un Français doit être celui du p'tit Rico (Christophe Henry) un soir de victoire face au grand Pau (Demory - Dacoury - Doug Collins - Ostrowski - Brooks) lors de la saison 1990-91 (année de la remontée en Pro A) => 10 passes study

Amara, tu confirmes ?

Je ne peux pas remonter à aussi loin dans les box-scores, mais depuis la saison 1996-1997 qui m'a servi de point de départ JD a aussi fait dix passes à deux reprises en tant que français ;)
De mémoire j'ai aussi vu un SCM - Cholet (merci Tof...) où Philippe Urie joue 40 minutes et claque une douzaine de passes, mais je n'ai pas la feuille de stats officielle.

Pour le record All-Time de rebonds c'est pareil très compliqué d'avoir quelque chose de fiable mais je sais par exemple que James Lister, pivot de la première équipe championne, était monté à au moins 21 rebonds sur un match et avait fait donc mieux que Turner. Peut-être qu'il y a eu encore mieux dans les années 80 notamment où il n'était pas rare que les pivots US tournent à 10-12 rebonds par match en moyenne.

Tu as sans doute raison. Ca ne m'étonnerait pas que Kenney en ait pris quelques paquets à son arrivée au SCM.
Possible oui. Je pensais aussi en particulier à Bill Caïn qui dans le genre aspirateur était pas mal non plus, même si en arrivant au Mans il était naturalisé et mis à côté d'un intérieur US ce qui minimisait son rendement statistique par rapport à ses clubs précédents.

_________________


Vos commentaires - Page 11 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:34

Pour les histoires de rebonds, en regardant rapidement j'ai trouvé trace de deux marques à 20 rebonds pour Bill Caïn en 1976-1977 (avec 29 points la première fois et 37 la seconde, si l'éval avait existé ça aurait été violent lol! ), et je confirme un match à 21 rebonds (avec 28 points) pour James Lister en 1977-1978, sans savoir si ce sont des top stats.

_________________


Vos commentaires - Page 11 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:12

Et Floyd Allen ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:35

JNRTuffe a écrit:
Et Floyd Allen ?
Je ne sais pas, je suis à sec sur cette période niveau box scores Neutral
La meilleure moyenne de rebonds sur une saison est pour Reggie Hannah en 1985-1986 avec 11.3. Tom Scheffler, Franklin Giles, Chris Harrisson et Paul Fortier tournaient aussi à plus de 10 rebonds par match. Peut-être y'a-t-il eu mieux parmi eux.

_________________


Vos commentaires - Page 11 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:08

J'étais en train de regarder ce que donnaient les classements à un match de la mi-saison pour les joueurs actuels...

Au niveau des meilleurs marqueurs All-Time Alain a dépassé Art Kenney et Michel Audureau, et ne devrait pas tarder à dépasser Jean-Pierre Goisbault (encore 34 points). Avant le début de la saison il lui manquait surtout 220 points pour rejoindre JD en tant que meilleur marqueur de l'ère MSB, il en est à 100 avec encore un match à jouer avant la mi-saison, ça va être très serré si il conserve sa moyenne...

De son côté JP a dépassé Sandro Nicevic et Floyd Allen et devrait dépasser Pierre Cordevant d'ici peu, mais il y a une marge avec ceux qui précèdent.

Au niveau des rebondeurs depuis la saison 82-83, JP n'est plus qu'à 17 rebonds de Nicevic. Si il conserve sa moyenne et qu'il joue tous les matches il dépassera également JD, et ensuite cela se jouerait à quelques rebonds pour dépasser Dwayne Scholten et devenir le deuxième meilleur rebondeur du club derrière Alain.

_________________


Vos commentaires - Page 11 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:27

ça sent les cintres pour JP !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:41

Yogg-Sototh a écrit:
Pour les meilleurs passeurs, le record pour un Français doit être celui du p'tit Rico (Christophe Henry) un soir de victoire face au grand Pau (Demory - Dacoury - Doug Collins - Ostrowski - Brooks) lors de la saison 1990-91 (année de la remontée en Pro A) => 10 passes study

Amara, tu confirmes ?

Face au grand Pau ????? affraid affraid affraid affraid affraid Ne mets pas les pieds dans le Limousin toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Mar - 22:44

Ce que j'évoquais un peu plus haut s'est produit en même temps ce soir :
  • Alain sur le petit shoot extérieur qu'il rentre en début de deuxième quart-temps a dépassé Jean-Pierre Goisbault à la douzième place des marqueurs All-Time avec 1960 points marqués. Il est maintenant à 85 points de JD.
  • JP a dépassé JD à la troisième place du classement des rebondeurs depuis la saison 1982-1983 avec 744 rebonds. Il lui manque 25 rebonds pour rejoindre Dwayne Scholten et devenir le dauphin d'Alain.

_________________


Vos commentaires - Page 11 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:38

Je suis en train de potasser des archives qui m'ont été gentiment prêtées et en lisant les articles de matches du début de saison 1979-1980 je vois des trucs complètement irréels de la part d'Hervé Dubuisson...
Déjà ses marques en matches amicaux : 12 pts - 33 pts - 36 pts - 26 pts - 31 pts - 42 pts (30 à la mi-temps...) - 29 pts.
Début du championnat, et là carnage :
Journée 1 à Limoges : 37 points à 11/23 aux tirs et 15/15 aux LF
Journée 2 à Lyon : 53 points à 23/33 aux tirs et 7/12 aux LF (record All-Time du club)
Journée 3 contre Antibes : 38 points à 15/24 aux tirs et 8/8 aux LF
Journée 4 à Caen : 18 points
Journée 5 contre Orthez : 30 points à 11/23 aux tirs et 8/11 aux LF
Journée 6 contre Nice : 40 points à 18/23 aux tirs dont 11/11 en deuxième MT
Journée 7 à Berck : 26 points
Journée 8 contre Tours : 35 points à 14/20 aux tirs et 7/9 aux LF
Après ça se calme un peu (enfin vite fait y'a encore notamment une pointe à 45 points à la journée 13 suivie d'une autre marque à 36) mais c'est impressionnant Shocked 34.6 pts de moyenne après 8 matches...

_________________


Vos commentaires - Page 11 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tof27
Modérateur
tof27



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mai - 7:11

Amara a écrit:
Je suis en train de potasser des archives qui m'ont été gentiment prêtées et en lisant les articles de matches du début de saison 1979-1980 je vois des trucs complètement irréels de la part d'Hervé Dubuisson...
Déjà ses marques en matches amicaux : 12 pts - 33 pts - 36 pts - 26 pts - 31 pts - 42 pts (30 à la mi-temps...) - 29 pts.
Début du championnat, et là carnage :
Journée 1 à Limoges : 37 points à 11/23 aux tirs et 15/15 aux LF
Journée 2 à Lyon : 53 points à 23/33 aux tirs et 7/12 aux LF (record All-Time du club)
Journée 3 contre Antibes : 38 points à 15/24 aux tirs et 8/8 aux LF
Journée 4 à Caen : 18 points
Journée 5 contre Orthez : 30 points à 11/23 aux tirs et 8/11 aux LF
Journée 6 contre Nice : 40 points à 18/23 aux tirs dont 11/11 en deuxième MT
Journée 7 à Berck : 26 points
Journée 8 contre Tours : 35 points à 14/20 aux tirs et 7/9 aux LF
Après ça se calme un peu (enfin vite fait y'a encore notamment une pointe à 45 points à la journée 13 suivie d'une autre marque à 36) mais c'est impressionnant Shocked 34.6 pts de moyenne après 8 matches...

Effectivement c'est du carnage !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:57

Ce mec là était une vraie pépite ! Une sorte de Jordan blanc ! Il lui a juste manqué une structure capable de le cadrer véritablement pour en faire un très grand joueur. Mais ça c'est un avis perso. Il a tout de même fait une bien belle carrière ! Et oui.. En 1980, il a effectivement explosé tous les compteurs (et sans ligne à 3 points !!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:05

Une longue carrière (25 ans, je crois) mais peu fournie en titre!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:40

C'est vrai que les seuls titres qu'il ait jamais gagné sont les deux championnats avec le SCM au début de sa carrière (78 et 79). Par contre des records en tous genres ça y en a eu à la pelle (points, longévité, ...).

_________________


Vos commentaires - Page 11 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Vos commentaires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur le jeu
» Commentaires sur le jeu
» Commentaires sur le jeu
» Commentaires sur le jeu
» les commentaires télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Toute l'histoire du SCM/MSB-
Sauter vers: