Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos commentaires

Aller en bas 
+42
DavLec72
steeeephane
Aghahowa
matthieu
Flo
tof27
sneaker
dAM
The Dunk
sth
downtown
raph
Guillaume
chremes1
Xav
PONPON
oliv2010
philippe urie
vito corleone
El Barto
Yogg-Sototh
msbestinproA
JNRTuffe
Le_shérif
nOnO
orlando lightfoot
ben wallace
cheguevara
syl20
joshfan
Julien
Z@M@L
Tibo
NBé
sirjam
Team
Chuck Kornegay
53jcg
bebel327
pat 72
kobe the king
Amara
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:25

Ce topic a pour but de recueillir vos commentaires, réactions, suggestions sur le classement que nous dévoilons dans cette rubrique.

Racontez vos souvenirs, anecdotes, apportez des précisions sur les joueurs présentés. Basketball

_________________


Vos commentaires Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:20

Bah alors pas un seul commentaire ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:17

J'me souviens d'un tir de Bokolo lors de la finale en 2005-2006, un tir aux alentours des 8-9 mètres ou plus qui avait permis de ne pas être trop décroché pas Nancy.
Ou un autre tir lors de cette même finale ou il avait pris le rebond de son propre tir.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:36

ouais le shoot de malade en finale Shocked

y'avait aussi son block énorme (pas valable mais bon il est monté tellement haut)...

dans les souvenirs sur bok aussi en Euroligue une action où il fait un coast to coast conclu par un dunk monstrueux, sur son dernier dribble il avait fait une feinte de passe sur la droite je crois que l'adversaire est encore sur le parking d'antarès, je sais plus contre qui c'était...

_________________


Vos commentaires Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
pat 72
Joueur espoir sur le banc
pat 72



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:59

ben moi willie watson, ce nom associé à willie lee me rappellent les premiers matchs auxquels j'ai assisté même si je n'en ai pas de souvenirs précis
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:15

Amara a écrit:
ouais le shoot de malade en finale Shocked

y'avait aussi son block énorme (pas valable mais bon il est monté tellement haut)...

dans les souvenirs sur bok aussi en Euroligue une action où il fait un coast to coast conclu par un dunk monstrueux, sur son dernier dribble il avait fait une feinte de passe sur la droite je crois que l'adversaire est encore sur le parking d'antarès, je sais plus contre qui c'était...

C'était contre Vitoria y'a l'action sur la vidéo du top10 sur le portail du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:58

pat 72 a écrit:
ben moi willie watson, ce nom associé à willie lee me rappellent les premiers matchs auxquels j'ai assisté même si je n'en ai pas de souvenirs précis

Respect... Basketball

Donc tu as connu toute la grosse période 74-84 en gros ?

_________________


Vos commentaires Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 9:15

Moi je dis bravo à l'auteur pour avoir retrouvé matière à réaliser ces articles et permettre ainsi aux plus jeunes de découvrir certains joueurs du glorieux passé du MSB et du SCM.

Là où je suis plus circonspect, c'est sur la présence de Yannick Bokolo dans ce classement. Ne serait-il pas plus judicieux d'attendre qu'il ait fini de jouer pour nous avant de la classer ? Parce que là ses 729 points risquent d'être accompagnés d'un paquet d'autre avant la fin de saison et (ou) avant son départ du club, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 9:31

bebel327 a écrit:
Moi je dis bravo à l'auteur pour avoir retrouvé matière à réaliser ces articles et permettre ainsi aux plus jeunes de découvrir certains joueurs du glorieux passé du MSB et du SCM.

Merci, c'est effectivement l'objectif (moi même je suis né après la période de gloire donc j'ai découvert à posteriori mais beaucoup de gens ne connaissent que l'ère MSB) Smile Pas évident de trouver des infos sur certains joueurs tout de même, j'ai un bon paquet d'archives qui me servent de base.

bebel327 a écrit:
Là où je suis plus circonspect, c'est sur la présence de Yannick Bokolo dans ce classement. Ne serait-il pas plus judicieux d'attendre qu'il ait fini de jouer pour nous avant de la classer ? Parce que là ses 729 points risquent d'être accompagnés d'un paquet d'autre avant la fin de saison et (ou) avant son départ du club, non ?

Oui, ça va aussi être le cas pour Koffi, mais j'ai bien précisé que le classement s'arrêtait à la saison 2006-2007 incluse, sinon il manquera toujours ceux qui sont en activité et je trouverais ça dommage aussi. Je suis bien obligé de faire une "photo" à un instant précis.

_________________


Vos commentaires Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 10:09

+1 vraiment sympa le p'ti cours d'histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:38

Amara a écrit:
bebel327 a écrit:
Moi je dis bravo à l'auteur pour avoir retrouvé matière à réaliser ces articles et permettre ainsi aux plus jeunes de découvrir certains joueurs du glorieux passé du MSB et du SCM.

Merci, c'est effectivement l'objectif (moi même je suis né après la période de gloire donc j'ai découvert à posteriori mais beaucoup de gens ne connaissent que l'ère MSB) Smile Pas évident de trouver des infos sur certains joueurs tout de même, j'ai un bon paquet d'archives qui me servent de base.

bebel327 a écrit:
Là où je suis plus circonspect, c'est sur la présence de Yannick Bokolo dans ce classement. Ne serait-il pas plus judicieux d'attendre qu'il ait fini de jouer pour nous avant de la classer ? Parce que là ses 729 points risquent d'être accompagnés d'un paquet d'autre avant la fin de saison et (ou) avant son départ du club, non ?

Oui, ça va aussi être le cas pour Koffi, mais j'ai bien précisé que le classement s'arrêtait à la saison 2006-2007 incluse, sinon il manquera toujours ceux qui sont en activité et je trouverais ça dommage aussi. Je suis bien obligé de faire une "photo" à un instant précis.

Oui, et dans ce cas rien ne t'empêchera d'actualiser ton classement à la fin de la saison 2007-2008 et ainsi de suite (en conservant dans le top 52-55-62 ...) ceux qui se verront dépassés par les joueurs actuels.

Dans tous les cas, tu ne devrais pas avoir à te fouler pour rédiger un article sur les amerloques de cette année, ça m'étonnerait qu'ils rentrent dans les 50 meilleurs marqueurs du MSB/SCM ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:38

Dans tous les cas : bravo pour l'érudition ! study
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:43

bebel327 a écrit:

Oui, et dans ce cas rien ne t'empêchera d'actualiser ton classement à la fin de la saison 2007-2008 et ainsi de suite (en conservant dans le top 52-55-62 ...) ceux qui se verront dépassés par les joueurs actuels.

Tout à fait Smile

(c'est le principe que j'ai pour mon site même si j'ai pas fait la MAJ avec la saison passée...)

_________________


Vos commentaires Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:58

Makan c'était aussi le boss de l'échauffement... je kiffais de le voir mener l'équipe à la baguette !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:12

Je garde un bon petit souvenir de Troy car son arrivée correspond au début d'Antares et au rneouveau par le biais du MSB.....

Une première saison sympa avec Ernie Signars, Dennis Hopson, Paul Fortier monstrueux cette saison là et Rambo Wallez......

Et une deuxieme saison qui reste pour moi celle de toutes les emotions avec une quatrième place de la saison régulière, une seule défaite à domicile face à Pau....Et le meilleur 5 majeur aligné par le MSB Truvillion Bernard Anderson Grant Scholten.....Là Antares était tout le temps en ébulition !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:29

Oui ce cinq là était très fort, même si moi je pensais que Anderson jouait 5 (c'est la première année ou j'ai suivi le MSB).
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 21:40

Il était plutôt arrière-ailier dans le genre shooteur fou Anderson nan scratch

_________________


Vos commentaires Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 7:16

T'avais quel age team pour penser que Ron jouait en 5 ? =)

Nan le poste 5 c'est Dwayne qui l'a tenu a bout de bras avec peut etre 37 minutes de temps de jeu par match sur la saison....

Anderson était un vrai pur 3 , comme on en fait plus beaucoup aujourd'hui, il jouait meme pas en 4 ni en 2...

Par contre à la segui je serais pas surpris qu'il alterne du poste 1 au poste 5;)
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 8:03

a la seg', il alterne entre poste 3,4 voire 5.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:57

Je devais avoir 7-8 ans, c'était ma découverte du basket (pour ça que cette équipe me fait encore rêver). Je me souviens de mon 1er match à Antarès contre Villeurbanne, on était mené 7-0 au bout de quelques minutes, et là je pensais que c'était comme au foot, qu'on avait aucune chance de gagner. Mais on a finalement gagné ce match.
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 12:36

Chuck Kornegay a écrit:
T'avais quel age team pour penser que Ron jouait en 5 ? =)

Nan le poste 5 c'est Dwayne qui l'a tenu a bout de bras avec peut etre 37 minutes de temps de jeu par match sur la saison....

Anderson était un vrai pur 3 , comme on en fait plus beaucoup aujourd'hui, il jouait meme pas en 4 ni en 2...

Par contre à la segui je serais pas surpris qu'il alterne du poste 1 au poste 5;)

Dwayne avait fni la saison avec une réussite aux tirs à 76% (plus qu'aux lancers francs). Il recevait tous les caviars de Grant et de Truvilion. Les matchs étaient excellents cette année là.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 17:04

C'est clair que dans le jeu de passe Josh Grant était exceptionnelle!!! Sans doute le mec qui m'a le plus impressionné... Concernant la mécanique de shoot, nous sommes en extase devant celle de Luka mais celle de Josh n'était pas dégeu non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tibo
Administrateur du forum
Tibo



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:29

super boulot Amara.

Petite question a la fin tu aurais la possibilité de faire une moyenne de points par saison pour chaque joueur de ton classement voir quel etait le meilleur scoreur

_________________
Vos commentaires Userba14
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:09

Tibo a écrit:
super boulot Amara.

Petite question a la fin tu aurais la possibilité de faire une moyenne de points par saison pour chaque joueur de ton classement voir quel etait le meilleur scoreur

C'est faisable sans trop de difficulté, je mettrais une pièce sur Larry Lawrence qui a fait trois grosses saisons je crois, ou Yates qui n'a fait qu'une seule saison mais avec une grosse moyenne...

_________________


Vos commentaires Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:11

Ouuuuuh, ce bon vieux elwayne est quand meme en 37ème position ! Imaginez à l'époque, le frère du pivot remplacant (derrière Vlade Divac)des Los Angeles Lakers de Magic qui vient jouer à la rotonde !
Quand t'es gamin ca te fait bien tripper, il a bercé mes premiers matchs à la Rotonde, et il était loin d'etre manchot, un super défenseur, je ne me rappele plus avec quel autre US il faisait la paire par contre....
Steve Bucknall, Norris Bell ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires   Vos commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur le jeu
» Commentaires sur le jeu
» Commentaires sur le jeu
» Commentaires sur le jeu
» les commentaires télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Toute l'histoire du SCM/MSB-
Sauter vers: