Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé

Aller en bas 
+36
stef2x72
Laurent
Ilfantasio
ben wallace
grandroyal
Vicente
Emeric auriau
PONPON
Yogg-Sototh
deltavion
The Dunk
greatshoot
dennisrod
syba
fan
dub
_.bball8_.
e-jack
joshfan
53jcg
Amara
bebel327
Guillaume
manoche72
Team
tryphon
jeep72
golo72
Aghahowa
Dracaufeu
Joss91
jjb
vito corleone
JNRTuffe
DOUM
christophe.leroi
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 12:06

Une des clés de la réponse repose aussi sans doute sur ce qu'Elric souhaite ! Il me semble être le premier concerné par la situation actuelle ! Il était venu (si j'ai bien compris) parce qu'il voulait relever le challenge Dounia. Les 2 hommes s'étaient appréciés, avaient des avis communs sur le coaching. Dounia partageait beaucoup avec Elric.
Est-il désireux de devenir head coach maintenant ? Cela faisait-il partie à moyen terme de ses projets de carrière ? Comment a-t-il vécu cette "intronisation" ? Comment se projette-t-il sur la suite de la saison ? Sur les années à venir ?
Nous pouvons avoir nos avis....mais le sien me semble beaucoup plus important pour la suite. Et ça je n'imagine pas CLB ne pas en avoir échangé avec Elric.
La venue (ou pas) de JDJ dépend sans doute aussi beaucoup des réponses d'Elric à toutes ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 12:08

A mon avis le risque de voir une piste potentielle (JDJ ou JDC les plus souvent cités) filer à la concurrence est faible. Limoges et Le Portel privilégient la piste en interne. Quant à Gravelines, ils optent pour un remaniement d'effectif... Chalon a les pieds et poings liés avec le bail longue durée de Philippe Hervé et Pau s'est donné un peur d'air en battant sur le fil Boulazac... Finalement à l'instant T ce n'est pas la bousculade sur le marché des coachs, et compte tenu des résultats actuels comme dirait l'autre il paraît urgent d'attendre. L'équipe est en progrès... Team s’interroge sur la gestion des défaites futures parce que des défaites il y en aura... Mais ce qui me frappe chez Delord, c'est cette façon d'aller à l'essentiel là ou Dounia au delà d'avoir jouer de malchance avait un discours peut être un peu «doux rêveur » et beaucoup plus d'attentes placées en lui donc beaucoup plus de pressions...Elric personne ne l'a vu venir, à la limite je pense que nous étions nombreux à penser qu'Antoine Matthieu passerait avant. Ce qu'on demande à un jeune coach, c'est de gagner des matchs. C'est ce qu'ont su faire JD et VC en leur temps. L'identité de jeu tout ça, ça vient avec le temps. Pour gagner la confiance des joueurs, il faut d'abord produire des résultats. J'ai l'impression qu'Elric Delord est en train de mettre sa « patte » doucement mais sûrement et finalement la décision pourrait devenir évidente aux yeux de la direction plus rapidement qu'il n'y parait. De toute manière, objectivement, avec l'équipe actuelle et le départ catastrophique qu'avons nous à espérer de cette saison ??? Au mieux une place en Play-Off au pire le ventre mou et une petite marge sur les relégués. Quitte à dépenser, je serais plutôt enclin à tenter un "coup" sur le marché des joueurs pour véritablement lancer la carrière de coach Delord... Qu'il acquiert un début de "légitimité" dans le métier et que le club se serve de cette année de transition pour entamer un nouveau cycle. Après je n'ai pas de boule de cristal... C'est le terrain qui parlera Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 12:15

Pour Elric il y a plusieurs interviews dans la presse ces derniers jours qui montrent son état d'esprit très dévoué envers le club. Il fera le job qu'on lui demande de faire et suivra ce que la direction décidera.

_________________


Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 12:37

Je propose qu'on fasse le choix par pile ou face, et qu'on fasse un combat à mort entre JD et Elric au MMArena afin que le vainqueur choisisse qui sera pile et qui sera face
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 12:52

Dracaufeu a écrit:
Je propose qu'on fasse le choix par pile ou face, et qu'on fasse un combat à mort entre JD et Elric au MMArena afin que le vainqueur choisisse qui sera pile et qui sera face
Un combat à mort c'est embêtant parce que on se prive soit d'un toujours possible nouveau coach, soit d'un très bon assistant... un duel au premier sang c'est mieux lol!

PS : Si en plus Choulet entre dans le combat, je ne donne pas cher des 2 autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 15:43

+1 53jcg
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 20:26

sinon moi je crois à fond à la carte Michel Gomez





LOL
Revenir en haut Aller en bas
Vince72
Centre de formation




Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 20:49

Bonsoir...supporter du MSB depuis plus de 35 ans et donc du scm par le passé j'ai décidé de passer le cap et de m'inscrire sur le forum. Première expérience pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 20:50

Bienvenue Vince. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vince72
Centre de formation




Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 21:01

Merci Doum.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 23:45

Bonsoir Vince ! Ah le SCM....toute une histoire ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Vince72
Centre de formation




Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 4:46

Merci à toi...comme tu dis! Quelle période! Mais le MSB a repris de fort belle manière le flambeau.
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 16:04

Elric Delord confirmé au poste d'entraîneur principal jusqu'à la fin de la saison. Officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 16:06

[size=37]"Assisté d’Antoine Mathieu, Elric a démontré, lors des trois succès en autant de matches, mais aussi au quotidien avec le groupe, qu’il méritait la pleine confiance du club pour continuer l’aventure."[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 16:07

http://www.msb.fr/index.php/component/content/article/42-equipes/pros/actualite/4757-elric-delord-confirme?Itemid=101

Elric confirmé !
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 16:08

On est fixés, cool !

_________________


Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 16:12

Bon perso je souhaite bon courage à Elric. Même si j'ai dit que c'est périlleux pour lui, nul ne doute de son potentiel et des belles choses qu'il a faites. Et la plus belle pour moi: aller taper détruire le 2nd, qu'avait juste une défaite au compteur, qui était en forme, avec des joueurs venant de perdre leur entraîneur. Réussir à remotiver une équipe dans cette situation, c'est loin d'être facile, et il a réussi ça.

Donc c'est une super nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 16:32

Bien pour lui. Gros risque pour le club, mais il a l'air compétent, alors laissons lui une chance!
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 16:46

Si JD avait bien été approché alors il doit l'avoir mauvaise et dans ce cas, je ne pense pas qu'on le revoit chez nous tant que Lebouille reste président.
Sinon, content de le voir prolongé, vu les trois premiers matchs il le mérite. Reste à voir si l'argent économisé sera investi sur une modification de l'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 17:56

stef2x72 a écrit:
Si JD avait bien été approché alors il doit l'avoir mauvaise et dans ce cas, je ne pense pas qu'on le revoit chez nous tant que Lebouille reste président.
Sinon, content de le voir prolongé, vu les trois premiers matchs il le mérite. Reste à voir si l'argent économisé sera investi sur une modification de l'effectif.

+1... Bonjour le camouflet.

En tout cas bravo à Elric Delord. Je suis plutôt content que les rennes de l'équipes soient confiées à un jeune duo qui semble particulièrement compétent et travailleur… Antoine Matthieu a aussi sa part de responsabilité…

Pour ce qui est du remaniement, je ne serais pas surpris que JP en fasse les frais même si Taurean Green, DJ et Cliff ne sont pas aux niveaux d'un statut de joueurs étrangers et mériteraient tout autant de sauter. Batista est un choix fort de Dounia alors que Cliff Alexander a surement été "recommandé" par Elric… Si JP a d'honnêtes prestations pour une doublure, il ne peut pas produire plus… Les lacunes d'Alexander l'ont surexposé, et nous voyons bien qu'un dépassement de fonctions de JP n'est plus possible. A mon avis c'est le prochain sur la liste pale Dans tous les cas pour passer un cap il faut retoucher l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 18:31

Une annonce trop tôt à mon goût ... le fait de laisser planer le doute permettait aux joueurs de rester sous pression. J'ai peur d'un relâchement inconscient des joueurs maintenant ( ou peut être pas ) ... J'aurais préféré une annonce au soir/lendemain du match contre Pau le 27.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 19:06

Tu ne peux pas non plus laisser tout le monde dans l'incertitude pendant 107 ans
... ça fait déjà 15 jours d'intérim temporaire, on ne pouvait pas continuer ainsi indéfiniment.
Peut-être est-ce le moment de passer JP en assistant coach, et de récupérer Landing Sané, encore que ses dernières prestations me font douter que Monaco le lâche.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 19:18

Très content de cette décision et surtout mérité au vu de ce qu'il a montré. Bonne gestion de l'effectif, bonnes décisions tactiques. Il a du gros potentiel. J'aime beaucoup ces annalyses qui sentent que le gars respirent le basket.
Contrairement a d'autres je ne trouve pas cette décision plus risquée que de prendre JDJ dès maintenant, lui qui n'a plus coaché depuis 2 ans et dont personnellement le jeu pratiqué lors des dernières années ici, me déprimait. Coach Collet et coach Jackson ont tous les 2 été lancé dans le grand bain de la même façon et ca a fonctionné, donc pourquoi pas Elric. Et puis le camouflet pour JD, je veux bien, mais la décision est plus que logique, et je pense très sincèrement que si le poste est disponible l'année prochaine, il viendra encore frapper à la porte sans aucuns problèmes... Il ne semble pas que les clubs se bousculent non plus pour lui proposer un poste.. J'ai pas l'impression qu'il ait une grosse sur le marché à part chez nous..
Après perso, au point ou on en est, ce que j' attend de cette fin saison, c'est avant tout un maintien serein, les playoffs ou la leaders cup, ce serait que du bonus.
Bonne chance à Elric et j’espère que lui et le club ne se feront pas descendre dès qu'il perdra à Orléans ou Pau dans les jours à venir... on peut réver
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 19:22

Yes !! Basketball
On garde le cap, même si l’ASVEL se présentera devant nous dans 2 rencontres.
Elric mérite sa titularisation.

Que l’alchimie équipe - coach se fasse encore mieux, que le duo Elric - Antoine se fortifie, que le MSB continue sa remontée au classement.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 19:33

joshfan a écrit:
Très content de cette décision et surtout mérité au vu de ce qu'il a montré. Bonne gestion de l'effectif, bonnes décisions tactiques. Il a du gros potentiel. J'aime beaucoup ces annalyses qui sentent que le gars respirent le basket.
Contrairement a d'autres je ne trouve pas cette décision plus risquée que de prendre JDJ dès maintenant, lui qui n'a plus coaché depuis 2 ans et dont personnellement le jeu pratiqué lors des dernières années ici, me déprimait. Coach Collet et coach Jackson ont tous les 2 été lancé dans le grand bain de la même façon et ca a fonctionné, donc pourquoi pas Elric. Et puis le camouflet pour JD, je veux bien, mais la décision est plus que logique, et je pense très sincèrement que si le poste est disponible l'année prochaine, il viendra encore frapper à la porte sans aucuns problèmes... Il ne semble pas que les clubs se bousculent non plus pour lui proposer un poste.. J'ai pas l'impression qu'il ait une grosse sur le marché à part chez nous..
Après perso, au point ou on en est, ce que j' attend de cette fin saison, c'est avant tout un maintien serein, les playoffs ou la leaders cup, ce serait que du bonus.
Bonne chance à Elric et j’espère que lui et le club ne se feront pas descendre dès qu'il perdra à Orléans ou Pau dans les jours à venir... on peut réver

+1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé   Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dounia n'est plus entraineur du MSB, Elric confirmé
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Dounia ISSA prolonge jusqu'en 2016
» Leloup confirmé
» Qui pour remplacer Elric ?
» [Officiel] Guillaume VIZADE prochain entraineur du MSB
» Dounia ISSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: