Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !

Aller en bas 
+35
raph
paul simon
fan
53jcg
msbforever72
jerem72
flo72
max37
benjema
zoreille
downtown
vito corleone
Team
tergat
dupuis
stevenfourmie
Ilfantasio
The Dunk
Alex01
joshfan
Le passionné
tof27
JP Batista
sirjam
philippe urie
christophe.leroi
PONPON
MSB-forever
timick
Yogg-Sototh
Guillaume
stef2x72
Amara
orlando lightfoot
cricrilebouille72
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alex01
Capitaine
Alex01



[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:26

Parce qu'il a quelques petits soucis What a Face ?!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:47

Alex01 a écrit:
Parce qu'il a quelques petits soucis What a Face ?!
Si peu... albino

JP Batista a écrit:
Amara a écrit:
Pas de nouvelles du dos d'Antoine ?

Ba il va bien pourquoi tu demandes ça.
Il avait pas l'air en pleine forme au match aller... massages sur les bords du terrain tout ça...

_________________


[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:55

Amara a écrit:
Alex01 a écrit:
Parce qu'il a quelques petits soucis What a Face ?!
Si peu... albino

JP Batista a écrit:
Amara a écrit:
Pas de nouvelles du dos d'Antoine ?

Ba il va bien pourquoi tu demandes ça.
Il avait pas l'air en pleine forme au match aller... massages sur les bords du terrain tout ça...

Oui c'est vrai mais dans le journal d'aujourd'hui il le mette dans le cinque majeur mais de toute façon il porte une ceinture pour le dos.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 6:18

Mon bardat est prêt! Je quitte la Picardie dans quelques minutes avec ma bonne vieille Clio....
Je ne vous cache pas que je ne suis pas trop optimiste!
Mais bon..ce soir on peut juste espérer un peu d'espoir!
Et, à 250 km de là, à la quasi-même heure, le FCMans devrait monter en L1...Un tournant aussi pour le MSB!
Le FCMans est un concurrent pour CLB! Un concurrent avec un superbe stade de 25 000 places, des salons VIP.....
Revenir en haut Aller en bas
timick
Centre de formation
timick



[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:04

en fait ce soir, le msb va gagner pour revenir a 1-1 pendant que dans le meme temps, le mans FC va gagner pour etre en tres bonne voie de monter.

et les 2 vont finir le boulot la semaine prochaine, mordi pour le basket, dredi pour les footeux

Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
msbforever72
Centre de formation
msbforever72



[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:45

J'ai réussi à obtenir deux places, truc de fou, la salle devrait être bien remplie, grâce au demi tarif pour les moins de 25 je suis en catégorie 1. Pas de tee-shirt orange pour moi, dommage ! Mais je vais les supporter quand même. Il y a intérêt qu'on gagne pour maintenir le suspense
Revenir en haut Aller en bas
msbforever72
Centre de formation
msbforever72



[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:27

J'ai 2 places à vendre, que j'ai en trop, si intéressez hésitez pas. Prévenez moi rapidement
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:19

L'impression d'assister à une course de voitures. Une course très disputée, mais le MSB est à fond de 4ème à deux doigts de mettre le moteur dans le sac, quant à Cholet ça roule en 5ème et ils ont la 6ème sous le pied !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:23

ON EST EN VACANCES ON EST EN VACANCES ON EST ON EST ON EST ON EST EN VACANCES cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:29

Voilà, le MSB est en vacances. Rien à dire ce soir, Cholet était trop fort pour nous.

Toute la saison on aura trainé un déficit énorme aux postes 1 et 4.
Il va falloir reconstruire à fond l'an prochain car cette équipe n'était pas compétitive au plus haut niveau.

Au poste 1: Antoine pas en pleine possession de ses moyens , et Pellin pas au niveau ProA ( j'entend encore CLB dire que s'il n'avait pas été blessé en 2010 il n'aurait pas pu se le payer, comme si on avait recruté M.Jordan ! )

Poste 4 : le cumul blessure de Koffi et non complémentarité des intérieurs a été fatal.

Poste 2/3 : Dewar a mal terminé la saison. Des play offs sans relief. Dommage.
Acker idem alors qu'il a été fort en 2011.

Les 2 satisfactions sont C.Kahudi et JP Batista finalement, et ils sont tous 2 sous contrat ca tombe bien.

Il va falloir rebatir autour de ces 2 là, et apporter du talent offensif car on a souffert toute la saison pour essayer de mettre cette foutue balle orange dans le panier adverse.

Le grand bal de l'intersaison est ouvert, il ne va pas falloir se planter cette fois.

Go MSB
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:43

à l'image de la saison, une prestation gentille d'une équipe gentille !!! On a raté le coche à l'aller, où nous aurions pu les faire douter. Ce soir Cholet à maitriser le match avec sérénité tout en lâchant 13lfs dans la nature... C'est dire la différence. Nous avons tout simplement était battu par plus fort que nous. Et je trouve qu'ils ont une bonne tête de vainqueur lol! Bravo à eux Basketball
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:38

j'avais arréter d'crire il y a 6 mois car on me reprochait de critiquer JD et appriori sur ce forum nous n'avons pas le droit, enfin bref passons. Juste pour dire que le coach n'a pas réussis a qualifier le MSB pour les 1/2 et ça faisait longtemps. A aucun moment cette année j'ai pris du plaisir à Antares! Alors ok certains joueurs ont été défaillant mais je crois que le pire a été le coach. Alors JD si tu aimes ce club, s'il te plait donne ta démission et reconstruisons avec un autre coach!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:18

Bravo CB. Deux manches menées de bout en bout pour aller LOGIQUEMENT en demie.

Content pour leurs supporters et pour ... nous: le calvaire est fini! Saison de merde à oublier absoulument.

Qui a compris le coaching de JD ce soir?

Qui peut me dire à quoi sert Dewar à part - bien - défendre? Dans ce cas, vu qu'il est français, il faut le proposer aux hand-balleurs.

Allez, MSB for ever quand même mais je me pose des questions sur le potentiel réel du duo Lebouille-JD vu les bourdes de cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:17

Si j'en veux à quelqu'un c'est à Lebouille... Jamais il n'aurait du laisser JD "seul" sur le banc !!! Franchement il a pété les plombs, nous aurions eux Weisz à la baguette j'aurais compris mais JD est encore trop vert pour fonctionner avec un staff si "épuré". Certains ici se sont foutus de ma gueule quand je me suis inquiété, avec 2 matchs par semaine, de le voir "épauler" par un préparateur physique et assistant jonglant entre pros et espoirs. Mais Villa plus là on voit le résultat !!! La priorité pour moi, c'est de consolider le staff. Soit on laisse Antoine Mathieu continuer à faire de l'excellent boulot avec les minots et on recrute un mec qui à de la bouteille où on le nomme à plein temps avec les pros... Mais pas les deux.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 6:52

En tout cas au niveau des joueurs faudrait quasiment faire un balayage, je dirais même que le seul a garder est Kahudi, et encore il est très fragile. Batista quand il veut il est très bon offensivement, (mais il veut pas à chaque match)... , mais en défense c'est très léger, a part Kakiou je vois pas plus lent..Et ce rebond en fin de match qu'il se dispute avec Acker et finalement Falker est très symbolique des attitudes lymphatiques mancelles et combatives choletaises...

Faut renouveller tout ça et on repatr de 0

Revenir en haut Aller en bas
timick
Centre de formation
timick



[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 8:20

maintenant que les 1/4 sont finis, on peux le dire, c'est une saison ratee.
j'espere qu'on va pas deriver vers une periode de déclin mais pour le savoir faudra deja attendre les tractations a venir.
je serai tout de meme partisan pour bâtir une bonne petite equipe avec une part de jeunes et de joueurs d'experience (avec nos espoirs on a de quoi faire bord.... ), une bonne petite equipe solide qui profiterai aussi d'une saison a 1 match/semaine.
on a mangé pas mal de budget l'an passé pour alain, mais il nous aura couté que 6 mois de salaire avec sa blessure, donc l'enveloppe €€€ est peut etre pas si réduite qu'on le pense.

Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 8:49

effectivement saison ratée , on a jamais été en mesure d'amener ce petit plus , collectif ou individuel qui fait une bonne équipe .les errements en attaque sont vraiment criards : pourquoi n'arrive -t-on pas à démarquer un seul joueur en position favorable ?

la saison prochaine s'annonce également difficile car pas de coupe d'Europe ce qui va limiter le recrutement et nous priver de Batum en cas de lock out (vu interview de basketnews)

en plus si je comprends bien on repart avec Pellin /batista /dewar : pas super pour redémarrer une dynamique vu la saison de ces trois là + koffi sans doute mais dans quel état?
reste Kahudi qui serait vraiment une bonne nouvelle mails là aussi espérons qu'il puisse faire une saison complète....
plus des jeunes et un meneur us (je vois bien Diot partir )+un 4 us digne de ce nom : ben voilà rien de bien folichon à l'intersaison et comme JD n'est pas un "bricoleur" de talents ....
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:21

Un topic a été ouvert pour parler de la future saison.

_________________


[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 10:32

Des questions pour le moment, en attendant des réponses!
(Je suis peu allé à Antares cette année....mais cela ne m'interdit pas d'avoir des avis).

1. JD a-t-il été l'homme de la situation?
2. Le MSB est-il capable de faire un recrutement au-da-cieux?
3. Comment expliquer l'attitude sénatoriale des joueurs tout au long de l'année?
4. Pourquoi n'y a-t-il jamais eu un véritable fond de jeu bien léché comme on dit?
5. La non-qualification en coupe d'Europe est-il un réel bien?

Hier soir, j'avais l'impression de voir une équipe de Cholet, tenant tranquillement, à bout d'un bras, la tête du MSB, et des joueurs du MSB qui moulinaient, moulinaient sans jamais être capables d'offrir le Upercut aux Choletais.

Ce soir, j'offre le barbecue à mes parents. J'ai acheté ce matin des saucisses "saveurs des Mauges". lol
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 11:27

christophe.leroi a écrit:
Des questions pour le moment, en attendant des réponses!
(Je suis peu allé à Antares cette année....mais cela ne m'interdit pas d'avoir des avis).

1. JD a-t-il été l'homme de la situation?
2. Le MSB est-il capable de faire un recrutement au-da-cieux?
3. Comment expliquer l'attitude sénatoriale des joueurs tout au long de l'année?
4. Pourquoi n'y a-t-il jamais eu un véritable fond de jeu bien léché comme on dit?
5. La non-qualification en coupe d'Europe est-il un réel bien?

Hier soir, j'avais l'impression de voir une équipe de Cholet, tenant tranquillement, à bout d'un bras, la tête du MSB, et des joueurs du MSB qui moulinaient, moulinaient sans jamais être capables d'offrir le Upercut aux Choletais.

Ce soir, j'offre le barbecue à mes parents. J'ai acheté ce matin des saucisses "saveurs des Mauges". lol

Ton image est plus que parfaite ! ! ! et j'ai bien vu la mème que toi hier soir ...

_________________
[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 11:59

bon on en a peu parlé parce que que l'on est trés déçu de cette saison mais franchement
60 lancers francs tentés par Cholet en 2 matches : c'est un peu exagéré non ?

ce qui n'enlève rien à nos manques et insuffisances ....
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:45

Pour info, Antoine Mathieu n'est pas le préparateur physique du MSB comme j'ai pu le lire à la page précédente, le préparateur c'est Alexandre Bertrand.... Mais d'accord sur le fait que la casquette entraineur espoirs-assistant pros est peut-être lourde à gérer.... malgré toute la bonne volonté qu'il y met, à n'en pas douter une seconde.

Ensuite faut pas tout jeter.... je lis qu'il faut que JD démissionne, mais il a déja 2 titres à son actif.... avec Vincent, on avait déja eu de mauvaises saisons....

Le match d'hier n'est finalement que le reflet de bcp d'autres cette saison: mauvaise gestion du money-time.... et la méforme de Diot, la déception Pellin (qui file tout droit vers la proB vu son niveau) et le fait qu'Acker n'ait pas réussi à être le clutch, n'ont pas aidé.....
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 15:05

Team a écrit:
Pour info, Antoine Mathieu n'est pas le préparateur physique du MSB comme j'ai pu le lire à la page précédente, le préparateur c'est Alexandre Bertrand.... Mais d'accord sur le fait que la casquette entraineur espoirs-assistant pros est peut-être lourde à gérer.... malgré toute la bonne volonté qu'il y met, à n'en pas douter une seconde.

Ensuite faut pas tout jeter.... je lis qu'il faut que JD démissionne, mais il a déja 2 titres à son actif.... avec Vincent, on avait déja eu de mauvaises saisons....

Le match d'hier n'est finalement que le reflet de bcp d'autres cette saison: mauvaise gestion du money-time.... et la méforme de Diot, la déception Pellin (qui file tout droit vers la proB vu son niveau) et le fait qu'Acker n'ait pas réussi à être le clutch, n'ont pas aidé.....
G
Pour info, je n'ai pas écrit page précédente que Mathieu était préparateur physique... J'ai confondu les "Alexandre"... Laughing Je pensais que Ménard était aussi "préposé" au "physique". Ce qui n'enlève rien au fait que Villa n'a été remplacé que "partiellement".

Pour en revenir à Collet, il faut remettre les choses dans leurs contextes puisqu'il n'avait pas non plus les memes "effectifs".
P'ti rappel:
Première saison: Entraineur de l'année et demi-finaliste (contre Le GRAND PAU)
Seconde: demi-finaliste
troisième: premier de la saison régulière, encore demi-finaliste, et victoire de la CDF. çà reste pas si mal au vue de la domination des Palois sur la période.

Cela étant dit, JD dans l'ensemble a fait le boulot. Si le jeu proposé par le MSB depuis sa prise de fonction a pu, parfois, me laisser perplexe. Il a fait du résultat. Et on a eu le droit a des coups de génie des artistes qu'il a su persuader de signer chez nous !!! Quant à cette saison je suis assez d'accord sur le fait que la "poisse" a été un facteur déterminant.

Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:53

C'est la 1ère saison décevante (ratée pour moi c'est pas de play off, ce que le grand pau, l'asvel ont notamment connu eux, sans même parler d'orléans cette année, voire de la sig avec greer) du nouveau staff.

Je me range volontiers à ce que jc disait (et répète), à savoir que villa n'a jamais été remplacé. En début de saison je sous estimais l'impact que ça aurait (vu que ça allait libérer de la masse salariale pour les joueurs..).

Concernant le recrutement, si alain avait signé ailleurs en France, ça aurait été un "scandale" ici. Les conséquences étaient prévisibles, mais le choix se comprend, ça me parait léger de s'en désolidariser une fois la saison achevée.
A la rigueur, on peut critiquer les signatures rapides du trio pellin-dewar-Covile (vu que ça a eu des conséquences quasi toute la saison).

De même, acker n'était pas le 1er choix. Si on s'en tient à ce que certains ont affirmé (me semble que le staff lui même avait confirmé les contacts en début de saison), walsh était la cible prioritaire. Je ne reviens pas sur le joueur que c'est, fantasque ou mauvais défenseur, dans une équipe coachée par JD (qui laisse pas mal de liberté à ses arrières...) je suis convaincu qu'il aurait eu un impact largement supérieur à ce qu'il a fait à l'asvel. Acker reste un super joueur (quelle qualité en sortie d'écran, dans la conduite du ballon, dans la lecture du jeu..) mais sans doute trop effacé pour être le véritable "patron".

Un des soucis malgré tout reste la gestion du banc (et là je continue de m'interroger sur la rotation "chronométrique" qu'impose JD, genre 5/6 mn pour les titulaires et on switch sur les rotations).
Les années précédentes on avait déjà eu des déceptions à ce niveau là, mais cette année le banc (sachant que le banc en question a pas mal évolué, surtout au niveau des extérieurs) a été très léger - y compris dans le côté soft -, alors que le staff voulait corriger - à juste titre - un des défauts de l'an passé (cf la rotation de JP.. déjà...).
A quelques occasions le banc a permis à l'équipe de revenir, mais le plus souvent c'était malheureusement l'inverse, et quelle que soit la compétition.

Niveau roster, pour moi il n'y a que JP comme étranger sous contrat pour l'an prochain.
Et gomis a encore un an de contrat, faudrait pas l'oublier.
Au rayon espoir passant pro, on devrait être fixé assez rapidement (délai à respecter le 31 mai pour l'envoi de la proposition de 1er contrat pro).

Si ça se confirme, la très bonne nouvelle c'est le fait qu'alain reste. Au moins on a les deux piliers à l'intérieur, il manquerait une grosse rotation étrangère (en espérant un 4 scoreur et rebondeur) et on retrouverait alain sur les postes 4 et 5 (en rotation de JP, même si cette année JD l'a jamais fait ou presque - Covile puis blessure d'alain).

Pour les étrangers à voir si la période est propice. La rumeur de lockout va pê faire réfléchir certains joueurs/agents, en espérant que le staff réussira à faire de bons coups (couts).
Revenir en haut Aller en bas
msbforever72
Centre de formation
msbforever72



[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 17:15

raph a écrit:
Niveau roster, pour moi il n'y a que JP comme étranger sous contrat pour l'an prochain.

Pour toi c'est qui les autres étrangers sous contrat ?

Lewin ? Prolongé jusqu'en fin de saison donc pas lui.

Kakiouzis ? Arrivé en milieu et signé pour la saison.

Rester Acker.

A moins que tu ne parles de Ryvon Covile, là oui y avait contrat de deux ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !   [1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1/4 de finale PO] Cholet - MSB : TOUS EN ORANGE !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1/4 de finale PO] MSB -Asvel : TOUS EN ORANGE !!!
» [1/4 de finale PO] MSB - Nancy TOUS EN ORANGE POUR LA BELLE
» Tous en Orange pour MSB / Roanne !
» C'est les Play-Offs : TOUS EN ORANGE !
» Tous en Orange ca y est le site officiel lance un appel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: