Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons

Aller en bas 
+36
Clemcy
frenano
momodumans
Alex01
Yogg-Sototh
juan aisa
tariq54
mister dome
christophe.leroi
Xav
Julien
dupuis
lolo72
golo72
tuslo
Z@M@L
DOUM
max37
orlando lightfoot
Team
dwayne72
53jcg
Theseus
tof27
nOnO
raph
Amara
joshfan
vito corleone
Sup. Tango
Dewarick is back
downtown
Chuck Kornegay
msbestinproA
kartuli
philippe urie
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:08

Dans ce cas, aucun rapport avec 2006...
Revenir en haut Aller en bas
kartuli
Centre de formation




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:18

Tu pourrais au minimum reconnaitre qu'il y a eu difficulté en 2006 et en 2009 dans le club de basket pro du Mans!

Non?

Même si la situation était différente, il y également Besok et Guice qui avait été plus que sur la sellette!

Mais comme tu le dis rien à voir, et en plus il n'y a pas eu de conflits égelement en 2009.

Bon affaire close et je suis sorti du sujet du topic qui est l'euroligue.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:27

est cve que la 3ème place de la saison régulière est synonyme d'ULEB cup ? à défaut d'EL ....
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:51

On l'a déja grace à la Semaine des AS normalement mais vu que c'est le bordel...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:24

Ca dependra des clubs qui seront en finale du championnat. Si on a l'asvel notamment, la 3è place de la saison rég devrait donner accès à l'eurocup (tour final) comme la 2nde, en fonction du finaliste.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:37

2006 guice >>collet: COACH ma confiance, c'est TOI qui me l'enlève,
2009 DEE>>jackson:


Non, 2006 et 2009 n'ont rien en commun. et parler de collectif pauvre... alors celle-là.......... j'ai crû m'étouffer
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:58

kartuli a écrit:


De ce que j'ai compris c'est ça...

Mais l'ASVEL dit obtenir l'Euroligue dans le cas où les résultats des autres championnats seraient en notre faveur (ProA). Nous aurions 2 tickets dans le tour principal la saison prochaine et 1 ticket tour préliminaire. Mais il me semble avoir lu qu'il fallait un concours de circonstance improbable pour avoir ce 2ème ticket tour principal!

Mais si l'on prend en compte les résultats des PO pour les ticket Euroligue, et en cas d'élimination de l'ASVEL en 1/4 de final, il n'aurait plus que leur "wild card" donc tour préliminaire obligatoire puisque les 2 autres tickets reviendraient alors aux finalistes des PO...
Ca va, quelqu'un comprend ce que je raconte car même moi je doute de ce je dis.

En même temps, tout cela est tellement clair... Même pour des gens qui suivent de très pres la ProA ce n'est pas évident de comprendre tous ces changements, alors celui qui regarde de loin... Cela n'est pas bon pour le basket en tout cas, aucune visibilité...

Au moins, au foot c'est clair: les 2 premiers directement qualifié et un tour préliminaire pour le 3ème et point barre!

Mon cher David, c'est vite dit pour le foot. Il a fallu que j'explique à mon collègue rennais que la coupe à toto avait disparu et qu'il fallait absolument que Rennes finisse 5ème pour jouer l'Europa League.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Un point sur le bordel en cours   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:25

Bon qui peut me faire une synthèse (avec les infos connues de la FFBB à 17h23) sur les places accordées en coupe d'Euope l'année prochaine ?

Qui va en Roligue ? Quels sont les critères pour les 3 places ?

Qui va en Eurocup ? Qui va en tour préliminaire de l'Eurocup ?

Qui va en eurochallenge ? Quels critères ?

Quel bordel mes aieux, quel bordel !

'Ci bien m'sieurs dames. Very Happy

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:40

Y a une nympho européenne à la ffbb ?
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:49

DOUM a écrit:
Bon qui peut me faire une synthèse (avec les infos connues de la FFBB à 17h23) sur les places accordées en coupe d'Euope l'année prochaine ?

Qui va en Roligue ? Quels sont les critères pour les 3 places ?

Qui va en Eurocup ? Qui va en tour préliminaire de l'Eurocup ?

Qui va en eurochallenge ? Quels critères ?

Quel bordel mes aieux, quel bordel !

'Ci bien m'sieurs dames. Very Happy



DOUM

envoie un mail au Sluc... Fra avait l'air enclin eclaircir son monde sur le sujet après la finale de la coupe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:34

Dernières nouvelles de l'Equipe (20 mai 2009) concernant l'E.L.

3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Sans_t84
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:42

Ah bah nickel ça, merci beaucoup.

Donc ça donne :
Si ASVEL championne => ASVEL + finaliste + Orléans.
Si ASVEL finaliste => ASVEL + champion + meilleur demi-finaliste.
Sinon => ASVEL + champion + finaliste.

Bizarre que si l'ASVEL est championne on ne prenne pas le meilleur demi-finaliste mais Orléans scratch
Il manque le cas où la finale est ASVEL - Orléans aussi, mais dans ce cas si le MSB est en demi qu'on prenne la SR ou le meilleur demi-finaliste ne changerait rien ça serait le MSB.

Pour le MSB ça veut dire EL en cas de finale, ou en cas de demi-finale si la finale est ASVEL - Orléans. Intéressant car en poussant cela signifie que si l'ASVEL va en finale et qu'on passe les quarts c'est dans poche. Ca se précise sérieusement...

_________________


3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:02

J'pige pô tout...la licence B donne uniquement accés au tour préliminaire, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dwayne72
Centre de formation




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:11

Non, c'est la wild-card qui ne donne accès qu'au tour préliminaire.

La licence B qualifie directement pour la phase de poules.
Revenir en haut Aller en bas
tuslo
Centre de formation




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:19

En gros le champion n'a le droit qu'au tour préléminaire, alors que l'asvel m^me éliminé en 1/4 participera à la phase finale?

Le titre de champion n'a donc plus aucune valeur.... Quel système à la con...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:22

tuslo a écrit:
En gros le champion n'a le droit qu'au tour préléminaire, alors que l'asvel m^me éliminé en 1/4 participera à la phase finale?

Le titre de champion n'a donc plus aucune valeur.... Quel système à la con...

Non le champion a une licence B donc à priori qualifié direct. La wild card se trimbale entre le finaliste, Orléans ou le meilleur demi-finaliste suivant les cas.
C'est bizarre d'ailleurs je croyais qu'il y avait 1 licence directe + 2 pour le tour préliminaire.

_________________


3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Signsu10


Dernière édition par Amara le Mer 20 Mai 2009 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:24

j'avais cru comprendre qu'il n'y avait qu'un seul qualifié direct et 2 clubs devant jouer le tour préliminaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:27

Z@M@L a écrit:
j'avais cru comprendre qu'il n'y avait qu'un seul qualifié direct et 2 clubs devant jouer le tour préliminaire ???

J'ai édité lol.

Si on reprend le premier post du topic la licence B est bien celle qui donne accès directement à l'EL sans passer par les qualifs.
Par contre la deuxième place (hors ASVEL) était soit B soit au tour préliminaire, vu l'article on comprend qu'il y aura bien deux représentants directement qualifiés (ASVEL et champion ou ASVEL et Orléans).

_________________


3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:32

c'est bien s'que j'avais compris....et c'est donc plutot une bonne surprise, 2 représentants directs + 1 tour préliminaire, soit possibilité de 3 représentants en roligue la saison prochaine....et une chance de plus pour nous d'y accéder directement, rendant plus facile par la suite la phase de recrutement...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:33

Z@M@L a écrit:
c'est bien s'que j'avais compris....et c'est donc plutot une bonne surprise, 2 représentants directs + 1 tour préliminaire, soit possibilité de 3 représentants en roligue la saison prochaine....et une chance de plus pour nous d'y accéder directement, rendant plus facile par la suite la phase de recrutement...

Vous avez fini combien en DM3 avec Conlie ? Z'avez ptet une chance de choper une licence (IV) pour l'EL nan ? albino

_________________


3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:40

Amara a écrit:
Z@M@L a écrit:
c'est bien s'que j'avais compris....et c'est donc plutot une bonne surprise, 2 représentants directs + 1 tour préliminaire, soit possibilité de 3 représentants en roligue la saison prochaine....et une chance de plus pour nous d'y accéder directement, rendant plus facile par la suite la phase de recrutement...

Vous avez fini combien en DM3 avec Conlie ? Z'avez ptet une chance de choper une licence (IV) pour l'EL nan ? albino

on a joué la fin de saison avec l'équipe c....ça craint, on fait 6 ou 7 je crois, j'en sais rien...

j'te sert un godet ?
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:52

n'empèche qu'une licence IV a antarès ce srait ptetre po un mal....
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:56

Z@M@L a écrit:
Amara a écrit:
Z@M@L a écrit:
c'est bien s'que j'avais compris....et c'est donc plutot une bonne surprise, 2 représentants directs + 1 tour préliminaire, soit possibilité de 3 représentants en roligue la saison prochaine....et une chance de plus pour nous d'y accéder directement, rendant plus facile par la suite la phase de recrutement...

Vous avez fini combien en DM3 avec Conlie ? Z'avez ptet une chance de choper une licence (IV) pour l'EL nan ? albino

on a joué la fin de saison avec l'équipe c....ça craint, on fait 6 ou 7 je crois, j'en sais rien...

j'te sert un godet ?

Nous on joue notre place ce soir pour l'Euroligue, lors de la finale de DM3!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 20:10

Quelque chose d'encore plus comique au demeurant c'est qu'on a encore une chance d'accrocher le ranking (un peu dans le même cas qu'en 2006). Même si pour le coup c'est lié aux résultats du vainqueur de sluc-chorale qui doit être éliminé en 1/2 par l'asvel, sachant qu'on doit faire un sans faute et choper le titre de notre côté (ça nous ferait quelques points d'avance sur le sluc et un peu plus sur la chorale le cas échéant). J'avoue qu'eu égard aux polémiques émanant de certains supporters du sluc ça me ferait franchement bien marré, même si ça sert (heureusement) à rien désormais.

Sinon la seule "vraie" place protégée elle est pour le champion comme dit précédemment. Meme si pour ma part je me suis déjà exprimé et je serai pas contre un chtit retour en uleb, on aurait les moyens de jouer les 1ers roles.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 20:11

raph a écrit:
Quelque chose d'encore plus comique au demeurant c'est qu'on a encore une chance d'accrocher le ranking (un peu dans le même cas qu'en 2006). Même si pour le coup c'est lié aux résultats du vainqueur de sluc-chorale qui doit être éliminé en 1/2 par l'asvel, sachant qu'on doit faire un sans faute et choper le titre de notre côté (ça nous ferait quelques points d'avance sur le sluc et un peu plus sur la chorale le cas échéant). J'avoue qu'eu égard aux polémiques émanant de certains supporters du sluc ça me ferait franchement bien marré, même si ça sert (heureusement) à rien désormais.

Si je me suis pas trompé dans le classement page précédente on a 16 points de retard sur le SLUC et le titre en donne 15.

_________________


3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» va falloir bouger pour la dernière année d'Euroligue!
» Kirksay, le plus français des français?
» Financement des clubs
» L'image de nos clubs...
» Qui pour remplacer Bobby DIXON ? Noms pour le poste 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: