Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons

Aller en bas 
+36
Clemcy
frenano
momodumans
Alex01
Yogg-Sototh
juan aisa
tariq54
mister dome
christophe.leroi
Xav
Julien
dupuis
lolo72
golo72
tuslo
Z@M@L
DOUM
max37
orlando lightfoot
Team
dwayne72
53jcg
Theseus
tof27
nOnO
raph
Amara
joshfan
vito corleone
Sup. Tango
Dewarick is back
downtown
Chuck Kornegay
msbestinproA
kartuli
philippe urie
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:14

La ligue confirme notre présence au tour préliminaire l'année prochaine.
http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=16736&cursor_start=0
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:42

Même la LNB ne sait pas si il y aura 1 ou 2 places directes... en fait c'est l'EL qui fout le bordel Laughing

Pareil pour ce qui concerne le MSB je suppose que les clubs présents aux deux tours préliminaires ne sont pas encore connus du coup...

_________________


3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 15:38

Bon eh bien on fera encore un voyage à Orléans pour assister au match pour la qualif en Euroleague!

Avec je l'espère Coky dans nos rang ce coup ci!
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:02

Il y a, peut être, un autre élément à prendre en compte : qui dit qu'Orléans va réellement pouvoir s'aligner en E.L. Question Leur salle ne répond pas au cahier des charges et rien ne dit que le Zénith pourra leur être prêté ou loué pour chaque match. Donc, pourquoi pas Orléans en Eurocup uniquement Question Sciarra en avait parlé il y a quelque temps en disant qu'il ne fallait pas griller les étapes ; qu'Orléans n'était pas en mesure de jouer l'E.L. dès maintenant. Donc, à voir ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:59

Oui, je suis aussi de ton avis Sup. Tango : pas sûr qu'Orléans soit en Euroleague la saison prochaine.

C'est encore un club neuf au haut niveau et l'Euroleague nécessite quand même des bases solides tant au niveau humain (renforcement du staff et de l'équipe) que matériel (panneau d'affichage, vestiaires, salle de presse et j'en passe).

Donc on verra cela mais ils vont quand même surement faire le max pour y être.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:03

On disait pareil pour Roanne, et puis bon, là Orléans à Angers, Nantes, Le Mans, voir Paris pas loin, donc ils ont des salles dispo....
Bon, par contre, Orléans aurait des dettes, donc c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:08

Mais avec le Zénith ça passe à l'aise... c'est comme nous avec Antarès faut louer mais avec le calendrier en début de saison y'a toujours moyen s'arranger les choses.
Après j'en parlais à little je crois samedi c'est plus niveau budget, mais bon qui dit EL dit droit TV aussi ça peut leur servir à se rééquilibrer aussi. Et ça va suivre derrière, y'a que ça à Orléans donc toutes les collectivités suivent derrière.

_________________


3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:20

c'est quoi l'exigence de l'El en terme de capacité de salle pour l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 7:48

juan aisa a écrit:
l'Euroleague nécessite quand même des bases solides tant au niveau humain (renforcement du staff et de l'équipe) que matériel (panneau d'affichage, vestiaires, salle de presse et j'en passe).

Pas du tout :
"Ce n'est pas une question de budget pour réussir en Euroligue" (c) Laurent SCIARRA 2009 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Alors pas prêt à assumer la grande gueule ?

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mister dome
Centre de formation
mister dome



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 10:12

downtown a écrit:
c'est quoi l'exigence de l'El en terme de capacité de salle pour l'année prochaine ?

5000 places, puis 10 000 à l'aube de la saison 2011-2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:47

http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=3406

donc que le champion au tour direct et les deux autres en préliminaire, avec du haut niveau:

23- Khimki Moscou (2e de Russie)
24- ASVEL ou Orléans (2e de France)
25- Trévise (3e d'Italie)
26- Maroussi (3e de Grèce)
27- Charleroi (Champion de Belgique)
28- Ventspils (Champion de Lettonie)
29- Marioupol (Champion d'Ukraine)
30- Le Mans
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:36

ASVEL a une wild card, dc j'imagine qu'ils n'auront pas besoin de passer par le tour préliminaire non?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:03

Team a écrit:
ASVEL a une wild card, dc j'imagine qu'ils n'auront pas besoin de passer par le tour préliminaire non?
Non la wild card leur garantit rien du tout (enfin juste le tour préliminaire).

_________________


3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:04

littleidiot a écrit:
http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=3406

donc que le champion au tour direct et les deux autres en préliminaire, avec du haut niveau:

23- Khimki Moscou (2e de Russie)
24- ASVEL ou Orléans (2e de France)
25- Trévise (3e d'Italie)
26- Maroussi (3e de Grèce)
27- Charleroi (Champion de Belgique)
28- Ventspils (Champion de Lettonie)
29- Marioupol (Champion d'Ukraine)
30- Le Mans

Ah bah ça c'est de la bonne info Basketball (ça doit être l'effet Coky tiens...).

Donc oui par contre c'est plus que coton geek

_________________


3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:08

Heu si on est pas capable de battre maroussi (qui était dans la poule de roanne de l'eurocup et que j'ai vu jouer en cher et en os contre roanne. Maroussi ne m'a pas tellement impressionné, je pense qu'on peut les battre. Je craindrais beaucoup plus mariupol!!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:24

Le tour préliminaire serait une poule ou ce serait des affrontements après tirage au sort en aller/retour ?
Sinon y a des clubs expérimentés à défaut d'être très riche (hormis khimky)et c'est tout sauf une synécure de glaner 1 des 2 derniers strapontins. Même si les équipes qui auront la chance de passer pourraient bien jouer les trouble fête (elles partiront sans doute avec un vécu collectif précieux en début d'EL).
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:36

dupuis a écrit:
Heu si on est pas capable de battre maroussi (qui était dans la poule de roanne de l'eurocup et que j'ai vu jouer en cher et en os contre roanne. Maroussi ne m'a pas tellement impressionné, je pense qu'on peut les battre. Je craindrais beaucoup plus mariupol!!

ouais mais le probleme c'est qu'il n'y a pas qu'une equipe a battre mais bcp d'autres et quand on voit leur niveau c'est plus que difficile quand meme...il faut finir dans les 3 premiers je crois...dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:13

raph a écrit:
Le tour préliminaire serait une poule ou ce serait des affrontements après tirage au sort en aller/retour ?
Sinon y a des clubs expérimentés à défaut d'être très riche (hormis khimky)et c'est tout sauf une synécure de glaner 1 des 2 derniers strapontins. Même si les équipes qui auront la chance de passer pourraient bien jouer les trouble fête (elles partiront sans doute avec un vécu collectif précieux en début d'EL).

Il était prévu deux tours à élimination directe normalement (en aller-retour je suppose...).
Par contre j'espère que c'est tirage intégral parce que sinon vu le tableau si c'est un tableau suivant classement on se mangerait Khimki dès le début geek

golo72 a écrit:
ouais mais le probleme c'est qu'il n'y a pas qu'une equipe a battre mais bcp d'autres et quand on voit leur niveau c'est plus que difficile quand meme...il faut finir dans les 3 premiers je crois...dur dur
Non il n'y a que deux places, mais comme il y a deux tours il faut "juste" battre deux équipes... bon après ça reste quand même compliqué...

_________________


3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:45

dupuis a écrit:
Heu si on est pas capable de battre maroussi (qui était dans la poule de roanne de l'eurocup et que j'ai vu jouer en cher et en os contre roanne. Maroussi ne m'a pas tellement impressionné, je pense qu'on peut les battre. Je craindrais beaucoup plus mariupol!!

Les rosters vont changer entre cette saison et la prochaine, donc... On ne peut rien conclure Rolling Eyes (si ce n'est en regardant le truc qui n'a pas d'influence dans la qualité d'une équipe Laughing (le budget))

Et niveau budget... ben y'a de quoi se faire plaisir (plus que nous).

Donc la qualif, c'est balèze... limite mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:26

Pinaise, déja se coltiner l'ASVEL ou Orleans mode Euroligue, cela va êtrre coton alors c'est clair que cela sera dur...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
downtown
Capitaine




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:55

l'autre critère important pour les rosters de ces équipes qualifiées pour le tour préliminaire sera aussi : dans quel état seront leurs finances ?
les destinations exotico-dollaresques de ces dernières années seront sans doute moins à la mode dans 3/4 mois ....
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:22

Mouais. Le prix du pétrole recommence à monter (bon, le positif c'est que la cour suprême russe a pris une décision qui a quand même provoqué un joli ménage, meme le cska se prend une mega claque niveau budget).
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:53

Kantauri escribió:
Al
final el tan criticado asunto Villeurbanne, campeones de liga regular y
finalistas en Francia con cancha a favor. El nuevo sistema evita la
presencia del gris e infumable Le Mans de la última época.



Bueno por lo menos nos mostraron durante dos años la irregularidad de Nicolas Batum y a ese tremendo proyecto de base llamado Yannick Bokolo. 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_mrgreen


ptit échange sur le forum acb, l'EL veut ns r'voir ^^

bon par contre, ils savent pas encore que la finale est sur terrain neutre. Logique, ils considèrent encore que le championnat de france est pas aussi bas que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:56

du gris et unfummable le mans? super sont gentils en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:24

ça veut dire quoi pour ceux qui bitte rin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» va falloir bouger pour la dernière année d'Euroligue!
» Kirksay, le plus français des français?
» Financement des clubs
» L'image de nos clubs...
» Qui pour remplacer Bobby DIXON ? Noms pour le poste 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: