Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons

Aller en bas 
+36
Clemcy
frenano
momodumans
Alex01
Yogg-Sototh
juan aisa
tariq54
mister dome
christophe.leroi
Xav
Julien
dupuis
lolo72
golo72
tuslo
Z@M@L
DOUM
max37
orlando lightfoot
Team
dwayne72
53jcg
Theseus
tof27
nOnO
raph
Amara
joshfan
vito corleone
Sup. Tango
Dewarick is back
downtown
Chuck Kornegay
msbestinproA
kartuli
philippe urie
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:15

Clairement je vois pas comment on peut faire autrement de toute manière, on dispose d'un budget qui permet de monter une team pour l'eurocup, pas l'euroleague, après si ca passe pour le tour préliminaire mais j'ai des doutes tant mieux (ou plutot tant pis on fera avec une quatrième saison d'euroleague en enfer)....

Le club va jouer la prudence cette année et ca me plairait bien d'avoir un role de "coupeur de tete" en Pro A avec une coupe d'europe qui nous pompe pas trop et ne nous démolisse pas le moral pendant la moitié de la saison
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:19

ouais enfin si on la joue a fond cette eurocup on aura la fatigue quand meme, meme si on aura une journée de recup en plus...aprees c'est peut etre sur le plan moral qu'on sera mieux (parce que meme si le niveau est tres elevé en eurocup c'est plus abordable que l'euroligue)
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:24

Franchement c'est une compétition dans laquelle on peut esperer gagner des matchs, c'est quand meme déjà un bon point, avec une belle adversité (remember les saisons d'Uleb avec Vrsac-Dynamo-Hapoel-Etoile Rouge-Roma etc...), tandis que l'euroleague c'etait à chaque semaine une énorme intensité fournie avec peu de rotations, pour se faire battre de 3 points au bout du compte.....

Je sais pas pour vous mais perso je trouve qu'on a assez morflé pendant 3 saisons, rien de pire que de regarder un match et de savoir que vous allez perdre meme en comptant 7 points d'avance à 3 minutes de la fin....En temps que supp ca mine alors en tant que joueur j'imagine meme pas....

Un tour préliminaire qui nous prépare bien en début de saison et hop, une bonne petite eurocup :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:32

En plus, en EuroCup, y'a moyen de faire des bons trucs mais l'EL est tellement + prestigieux et y'a tellement + d'argent
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:53

et puis l'el est rediffusé à la télé... l'eurocup est rediffusé sur eurosport 2.... là, est toute la nuance!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:14

nOnO a écrit:
et puis l'el est rediffusé à la télé... l'eurocup est rediffusé sur eurosport 2.... là, est toute la nuance!!!!!!!!!!!
Et encore, pas tous les matches français...No
Revenir en haut Aller en bas
Chuck@design
Centre de formation
Chuck@design



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:09

Chuck Kornegay a écrit:
Clairement je vois pas comment on peut faire autrement de toute manière, on dispose d'un budget qui permet de monter une team pour l'eurocup, pas l'euroleague, après si ca passe pour le tour préliminaire mais j'ai des doutes tant mieux (ou plutot tant pis on fera avec une quatrième saison d'euroleague en enfer)....

Le club va jouer la prudence cette année et ca me plairait bien d'avoir un role de "coupeur de tete" en Pro A avec une coupe d'europe qui nous pompe pas trop et ne nous démolisse pas le moral pendant la moitié de la saison

+1000

même si l'euroleague permet de voir de belles équipes et des joueurs que l'on ne verra jamais jouer dans notre bonne PRO A !
monter une belle équipe pour la PRO A et l'eurocup (j'espère que DEE va rester !) et essayer de faire une belle saison sur ces 2 tableaux me conviendrai parfaitement pour l'année prochaine !
après si ça passe pour le tour préliminaire et que l'on a la "chance" d'avoir un peu de trésorerie de côté pour se renforcer niveau joueur (genre un bon 5 ou 5/4 "labelisé" euroleague), ba on verra bien !... attendons de voir le recrutement terminé car à part DIOT, BATISTA et N'DOYE pour le moment on en sait pas plus ! l'intersaison va être longue... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:26

jinx a écrit:
Du côté de Nancy (spécialement sur le forum) on a l'impression que Christian Fra se bat surtout sur le domaine réglementaire plutôt que sur l'aspect sportif et exprime son opinion sur le sujet, notamment par rapport aux partenaires et sponsors à qui on a sans doute présenté le projet ranking et euroligue sur 3 ans. Difficile du coup de laisser passer la couleuvre sans perdre la face vis à vis des différents partenaires du SLUC.
Donc en résumé, je comprend la procédure engagée par le SLUC, la trouve plutôt légitime, mais je pense qu'elle n'aboutira pas, Bertomeu et l'euroligue se réservant le droit de passer "en force" leur projet sans se préoccuper des grains de sable éventuels. La seule chose qui me taraude: le fait qu'une procédure (forcément longue) nous laisserait entre deux eaux pour le recrutement à venir et nous ferait prendre du retard.

FRA savait depuis l'été dernier que le ranking était supprimé ; il le reconnaît d'ailleurs dans l'article ci-dessous pour, ensuite, se contredire (dans le même article) en disant que les règles ont été modifiées en cours de saison. Ce n'est pas très sérieux tout ça.
http://www.sport365.fr/basket-hand-volley/basket/resultats-classement-proa/article_327307_basket-nancy-christian-fra-Ce-serait-du-vol-.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:41

Je vois pas où il le reconnait... t'as mal lu...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:14

Dans le règlement du début de saison le ranking est bien présent, je sais pas pourquoi certains disent le contraire, le règlement en question est dispo sur le site de la LNB en téléchargement sans souci.

_________________


3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:18

le ranking est présent dans les textes, dans les paroles il était abandonné depuis un an. à l'euroleague et la ligue de trouver une szolution
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:07

Amara a écrit:
Dans le règlement du début de saison le ranking est bien présent, je sais pas pourquoi certains disent le contraire, le règlement en question est dispo sur le site de la LNB en téléchargement sans souci.

Je ne sais pas si je suis visé, mais je ne dis pas le contraire... je disais juste que sup.tango avait mal lu l'interview Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:11

Team a écrit:
Amara a écrit:
Dans le règlement du début de saison le ranking est bien présent, je sais pas pourquoi certains disent le contraire, le règlement en question est dispo sur le site de la LNB en téléchargement sans souci.

Je ne sais pas si je suis visé, mais je ne dis pas le contraire... je disais juste que sup.tango avait mal lu l'interview Very Happy

Euh nan c'était pas pour toi scratch

_________________


3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:53

Nancy n'aura pas sa place en Euroligue la saison prochaine à la suite de l'abandon du ranking, qui récompensait le meilleur club sur les trois dernières saisons. Que vous inspire ce nouveau règlement ?
Je suis très fâché. On ne peut pas se permettre de changer un règlement pour deux saisons d'autant plus que les instances de décision ont rendu le verdict à la fin de l'édition 2008-2009. En conséquence nous avons couru après un lièvre pendant trois saisons pour nous rendre subitement compte que ce n'était plus le bon.

Je n'ai pas mal lu l'interview. Fra reconnaît que la décision d'abandonner le ranking remonte à la fin de la saison 2008/2009. Que la ligue n'ait pas modifié ses statuts c'est une chose, mais c'est de la mauvaise foi de dire que les modifications sont intervenues en cours de saison alors que ça fait un an qu'il sait que le ranking n'existe plus.
La ligue est fautive de ne pas avoir adressé de courrier à Fra pour lui signaler officiellement la supression du ranking mais, lui de son côté, qu'a t-il fait pour défendre son club Question Rien. Pourquoi n'a t-il pas envoyé un courrier à la ligue disant qu'il n'était pas d'accord et qu'il n'accepterait pas cette suppression sans broncher.
Il y a des tords des deux côtés dans cette histoire et Le Mans se retrouve coincé au milieu de tout ça.
Que va t-il se passer si Nancy gagne en justice Question Le Mans acceptera sans rien dire la sanction ou attaquera également Question Bref, c'est une histoire sans fin qui ne fait qu'envenimer la situation. On a pas besoin de ça ; c'est suffisamment compliqué cette année au niveau recrutements.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:00

La fin de la saison 2008/2009, c'est bien cette saison, a moins qu'on soit en 2010 et que tout le monde me l'ai caché ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:07

On est en 2009/2010, c'est cool ça!! Qui est champion au fait?

Fais attention Sup.Tango, Fra pourrait t'attaquer pour diffamation là!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume
Capitaine




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:15

Sup. Tango a écrit:
Je suis très fâché. On ne peut pas se permettre de changer un règlement pour deux saisons d'autant plus que les instances de décision ont rendu le verdict à la fin de l'édition 2008-2009. En conséquence nous avons couru après un lièvre pendant trois saisons pour nous rendre subitement compte que ce n'était plus le bon.


Ca me fait doucement rigoler de lire ça. Que Fra ne dise pas qu'il a fini 1er de saison régulière et champion de France juste pour le ranking:!: Toute équipe au départ, veut gagner le maximum, non:?:
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:30

Team a écrit:
On est en 2009/2010, c'est cool ça!! Qui est champion au fait?

Fais attention Sup.Tango, Fra pourrait t'attaquer pour diffamation là!! lol!

Désolée, je me suis mélangée les pinceaux dans les dates ; c'est la fatigue, le dernier mois avant les vacances est difficile.
Mais, ça ne change rien au raisonnement ; Fra sait depuis l'été 2008 que le ranking est supprimé, dixit interview de C.L. parue cette semaine (donc un an même si ça n'a pas été signifié au SLUC par écrit).
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:06

on laisse l'euroleague au sluc, mais nous, on prend les droits tv et le fric de l'euroleague. Comme ça tt le monde est content Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:53

Déroulement et dates du tour préliminaire :

Citation :

Ces résultats nous permettent de participer aux Tours Préliminaires de l’Euroleague dont le tirage au sort aura lieu le 8 juillet. Huit équipes sont concernées pour seulement deux qualifiées.
1er tour : mardi 29 septembre à domicile - match retour le vendredi 2 octobre à l’extérieur.
En cas d’égalité de victoire entre les deux équipes, la règle de la différence de points s’applique.
2ème tour (si qualification) : mardi 6 octobre et vendredi 9 octobre.


- En cas de succès à ces deux Tours Préliminaires, nous retrouverons l’Euroleague :
5 matchs à domicile – 1 poule de 6 équipes.
- En cas d’élimination au 1er ou au 2ème tour préliminaire, nous intégrerons l’Eurocup :
3 matchs à domicile – 1 poule de 4 équipes.

Source : mail réabonnement club

_________________


3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:58

donc on va avoir tout le marquage du club fait pour l'EL, pis si on jarte au premier tour (fort probable), faudra tout ré étiquetter ULEB...et hop, 1/4 de la masse salariale envolée cheers

vont être collector les maillots El de l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Dewarick is back
Joueur espoir sur le banc
Dewarick is back



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 16:02

finalement selon le site off' l'ASVEL n'est assurée que d'une saison en EL et Orléans devront eux aussi passer par le tour préliminaire. On s'en sort bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 16:04

Dewarick is back a écrit:
finalement selon le site off' l'ASVEL n'est assurée que d'une saison en EL et Orléans devront eux aussi passer par le tour préliminaire. On s'en sort bien =)

Tu nous apprend rien de nouveau là...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:57

Dewarick is back a écrit:
finalement selon le site off' l'ASVEL n'est assurée que d'une saison en EL et Orléans devront eux aussi passer par le tour préliminaire. On s'en sort bien =)

Et Nancy est pas content?
Non sans dec?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons   3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» va falloir bouger pour la dernière année d'Euroligue!
» Kirksay, le plus français des français?
» Financement des clubs
» L'image de nos clubs...
» Qui pour remplacer Bobby DIXON ? Noms pour le poste 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: