Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [4ème journée] MSB - Vichy

Aller en bas 
+22
Franck Butter
stevencigalle
Amara
Htv83
Alex01
ikki1207
Meg's
tof27
Julien
msbestinproA
charly
zoreille
water lilly
nOnO
Z@M@L
downtown
nicbok
Team
53jcg
raph
Chuck Kornegay
Sup. Tango
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 8:30

Petite article sympa sur le site officiel

http://www.msb.fr/attachments/pg_proa_2009_4.pdf


JD au passage la joue blasé sur JDC, sans le critiquer, la grande classe, ca, ca ce ne s'apprend pas.....on l'a ou on l'a pas hein JDC !
Revenir en haut Aller en bas
water lilly
Centre de formation




[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:22

Intéressant le message sybillin de Koffi "cette année j'ai droit à l'erreur". Tiens, tiens, mais pourquoi il dit ça?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:24

J'y pensais aussi.... Avait-il trop de pression avec Collet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:35

Team a écrit:
J'y pensais aussi.... Avait-il trop de pression avec Collet?

Je crois qu'il peut difficilement être plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:43

cela va dans la même lignée d'Amagou qui avait dit :
Ici je suis plus libre (lorsqu'il était à Nancy). Et Monschau qui dit de Bokolo, au Mans il n'avait pas le droit de tirer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:46

zoreille a écrit:
cela va dans la même lignée d'Amagou qui avait dit :
Ici je suis plus libre (lorsqu'il était à Nancy). Et Monschau qui dit de Bokolo, au Mans il n'avait pas le droit de tirer....

je crois qu'il parle plus du public que de Vincent Collet pour Yannick Bokolo
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:54

Ca m'étonnerait que ça ait à voir avec la pression, ça illustre surtout ces move sous le cercle ou en périphérie. Notamment face à malaga en début de match il a essayé de jouer vite en 1ère intention, et c'est clair que l'an passé (et avant) il avait plus tendance à prendre son temps en essayant notamment d'enfoncer son adversaire etc. On le voit également beaucoup plus tenter des 1/1 via des départs en drive (jusque là il préférait aller au contact et essayer les hook shot, etc)
Il lui reste à développer un shoot extérieur fiable cela dit alors que JD en avait parlé en pré saison (histoire qu'il renforce sa panoplie de 4 moderne).

Bref, evidemment qu'entre un jeu sous contrôle et un jeu un peu moins stéréotypé on aura des différences, après faut reconnaître qu'alain, pape et yannick ont quand meme progressé au fil des ans (yannick aussi, meme si tout le monde n'a d'yeux que pour le scoring) et ont pondu des cartons y compris quand vincent était aux manettes.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 10:56

Bah quand on se souvient que Collet demandait à Bokolo d'arrêter de pénétrer à tout va et de faire jouer l'équipe prioritairement, ça prouve que ce n'est pas du public qu'il parle pour Bokolo.... Je ne critique pas Collet, mais il préfère un jeu où le collectif passe avant les individualités, ce qui peut bloquer certains joueurs....
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 11:41

très sympa l'entrée avec les jeunes de mayet, madame bone fait vraiment du bon boulot.


4271 places vendues à l'heure actuelle. mdr, les vieux réfléxes de billetteur lol
Revenir en haut Aller en bas
charly
Centre de formation




[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:50

Bonjour à tous..

En tant que supporter vichyssois, je voudrais juste savoir so une radio retransmet vos matches pour pouvoir suivre le match de ce soir...

MErci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 16:57

a part radio alpa il y en a aucune
Revenir en haut Aller en bas
charly
Centre de formation




[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:09

Merci mais bon j'ai pas trouvé leurs site en ont ils un??? Ou peut on l'écouter par internet??*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:14

Je sais pas,... Sad Mais t'a le site de la lnb ;)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Centre de formation




[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:52

Je suis au courant, merci...

Je cherchais juste une radio, donc apparement radio alpa n'est pas dispo sur internet???
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:07

charly a écrit:
Je suis au courant, merci...

Je cherchais juste une radio, donc apparement radio alpa n'est pas dispo sur internet???

Je pense pas. Radio Alpa 107.3 est une radio locale...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:04

en tout cas le gros match de ce soir de la "Chaise" va boucher le bec de certains sceptiques... ;)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:31

Gros match de pape surtout et des deux meneurs, antoine n'étant pas à oublier vu sa copie.

Très bonne gestion du ballon ce soir en tout cas, l'amélioration se poursuit sachant en plus qu'on paume deux/trois ballons connement en fin de match quand JD a ouvert le banc.

Match bien sérieux avec un spencer et un koffi qui ont pu se reposer un tantinet, ce sera pas du luxe. Bluthenthal ayant comme d'hab pris ses responsabilités et relancer la machine après l'habituel départ poussif.

Visage bien séduisant à antarès en tout cas et ambiance de retour en espérant qu'il y aura pas mal de jeunes en semaine pour l'EL, ça sera pas du luxe.

Vivement les affrontements face à orléans, nancy ou encore roanne et gravelines histoire qu'on voit si on est capable de continuer à améliorer le collectif.

du côté de la jav, la vache, les us sont pas géniaux et le jeu globalement c'est franchement pas trop ça. Ptêt aussi qu'ils se se font siffler des fautes qu'ils se faisaient pas siffler l'an passé. M'fin leur meneur est franchement pas génial en tout cas et badiane s'est bien régalé face à moss et issa ce qui m'a bien comblé (et pas surpris, je me doutais que pape allait nous pondre un match du genre).
Revenir en haut Aller en bas
water lilly
Centre de formation




[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:14

42 points d'attaque pour Vichy sachant qu'ils en marquent 13 en 3 mns dans le 1er 1/4 et ensuite ils se prennnent un 13-0 de belle facture initié par Blu comme d'hab et on ne les reverra plus jamais. Ce qui donne pour Vichy 29 points d'attaque enre la 4eme et la 40eme minute. Record à battre?

La défense du MSB, tant critiquée par quelques confrères en matchs de prépa leur convient t-elle maintenant? Certes l'opposition était faiblarbe mais j'ai apprécié cette volonté de faire le métier et défendre jusqu'au bout.

Quid du temps de jeu de Spencer et Blu que je trouve considérable rapport à l'enjeu du match de jeudi?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:24

Gros match de Pape et des 2 meneurs effectivement.
Globalement y a une progression collective, on a vu quelques bonnes séquences, et on a bien joué face à la défense Vichyssoise, réputée très dure à passer. Et défensivement, on n'encaisse que 42pts, c'est pas mal, même si ce n'est que Vichy en face et qu'ils ne sont pas du tout au point. Mais tout le monde était concerné en défense, même si le match était annoncé plutôt "facile", avec l'équipe de l'an passé, pas sûr qu'on ait gagné aussi facilement....

Par contre, je suis sceptique sur l'utilisation de Leloup pas JD, qui ne le fait vraiment rentré que lorsque l'on a 20pts d'avance.... il ne joue que 3min en 1ère et sort dès sa 1ère boulette.... Va falloir dire à un moment si on s'en sert comme une joueur à part entière de l'équipe où alors juste comme le 9ème joueur qui ne rentrera que quand on aura au moins 10pts d'avance....

Bon, et là je vais me faire incendier par les membres des Félins, mais contrairement à Raph, j'ai trouver l'ambiance à c.... par rapport au match de Chalon...et même sans comparer les 2 matchs d'ailleurs! Alors que le public "lambda" n'encourage pas bcp lors des petits matchs, on est habitué, mais quand les Félins, pas mal pdt 3 1/4 temps, n'encouragent presque plus dans le 4ème 1/4, en laissant des fois la salle dans un silence complet, à cause des personnes aux caisses qui ne tapent pas dedans, alors que les autres essaient de chanter (mais sans les caisses ça met bcp moins d'ambiance), je trouve ça assez "f...... de g....."...
Et venez pas me dire que je ne fais que critiquer les félins, j'ai été l'un des seuls à les avoir féliciter après le match de Chalon!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:25

Tu rigoles ? spencer bluthenthal et koffi n'ont pas été autant sur le banc depuis le début de saison voire la prépa...

C'était d'ailleurs ce que tout le monde attendait, que JD ouvre le banc et c'est ce qui s'est passé avec la réussite qu'on sait. Le retour de spencer en fin de match était bien joué vu qu'il a planté une banderille qui devrait lui faire du bien si on pense à son début de match.

Un truc qui est sympa aussi depuis le début de saison c'est l'efficacité des temps morts. J'ai pas le souvenir d'un temps mort (pas très nombreux du reste) qui n'ait pas reboosté l'équipe depuis le début, preuve en est que les gars sont attentifs et se sentent concernés.

Après, faudra voir face à des oppositions plus sérieuses vu le manque de confiance côté jav. Déjà face au htv on aura droit à du alain weisz et à pas mal de zones, à voir si on se débrouille pour artiller correctement et à gêner la moisson de masingue et nichols. Les vrais tests seront face aux 4 teams que j'ai cité précédement cela dit indépendamment de l'EL.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:34

bon à priori ce match n'a pas enthousiasmé les foules !!!!
Match sérieux aussi bien en défense qu'en attaque. Je suis assez d'accord avec team sur le fait qu'il y a eu des bons mouvements offensifs...et des nouveaux par rapport au début de saison.
Mention spécial à Badiane Diot et surtout Chase qui (j'espère) a donné des raisons d'espérer aux plus sceptiques.
Pour Leloup, il faut quand même dire qu'il n'était pas dans un grand jour même en défense qui est quand même sensée être une de ses spécialités.
Par contre un petit mot pour les vichyssois...je ne voudrais pas vous faire peur mais franchement, je me demande comment vous allez vous en sortir cette saison !!!!
Gradit Soliman et Issa, on comprend mieux pourquoi ce fut un fiasco (désolé d'être cru mais franchement....ça laisse réveur).
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:42

Team a écrit:
Bon, et là je vais me faire incendier par les membres des Félins, mais contrairement à Raph, j'ai trouver l'ambiance à c.... par rapport au match de Chalon...et même sans comparer les 2 matchs d'ailleurs! Alors que le public "lambda" n'encourage pas bcp lors des petits matchs, on est habitué, mais quand les Félins, pas mal pdt 3 1/4 temps, n'encouragent presque plus dans le 4ème 1/4, en laissant des fois la salle dans un silence complet, à cause des personnes aux caisses qui ne tapent pas dedans, alors que les autres essaient de chanter (mais sans les caisses ça met bcp moins d'ambiance), je trouve ça assez "f...... de g....."...
Et venez pas me dire que je ne fais que critiquer les félins, j'ai été l'un des seuls à les avoir féliciter après le match de Chalon!


l'ambiance n'était pas bonne, mais bon les félins aussi on le droit d'en avoir marre de tenter d'entrainer une salle de grabataires...

Après, ouais dans le dernier quart y'a des moments ou sa partait un peu dans tout les sens, l'un des chant parti d'en haut à droite n'était pas connu par le reste du kop... nous aussi on a des réglages à faire lol...

PS: que les félins s'arrêtent un peu ( un tout petit peu) dans le 4eme quart, ça empêche pas la salle de chanter hein... ptetre qu'on en a marre d'être les 60 arbustes qui cachent(du mieux qu'ils peuvent) les 4500 arbres sans voix ni envie d'antarès ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:47

Je suis totalement d'accord avec toi. Un bel exemple porte D, c'est que Mathieu et moi encourageons souvent l'équipe, alors que les personnes à côté de nous ont plus de voix pour g...... que pour encourager.... Y en a même 2 piplettes derrière moi qui ont passées leur temps à discuter... à la fin je me suis levé exprès pour les embêter, ce qui a provoqué le fait que tout le monde s'est levé autour de moi Very Happy

Maintenant, si vous vous découragez, c'est foutu pour l'ambiance....

Bon, après ce n'était "que" Vichy en face, j'ose espérer qu'il y aura de l'ambiance pour les gros matchs!

Edit: On a également oublié de parler de l'arbitrage, au sommet de sa nullité ce soir, notamment lors du 1er 1/4 temps!!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:05

Spencer: il ira loin ce petit (joke) attitude admirable, bon son trois point était ptetre pas obligatoire dans le système joué... mais il lui a fait du bien ainsi qu'à tout antarès... (seul moment du mathc ou le public a vraiment été là...)


Bluthenthal: Vous avez appelez les pompiers?? ou "comment détruire le moral naissant d'une équipe de vichy qui croit à l'exploit" c'est si simple le basket finalement...on prend le ballon à 7m on saute en arrière et on tire en même temps... et paf!


AK91 et Benoit 12:
impériaux sous les paniers, les tentacules du poulpes et les pattes de l'araignée bougeaient tellement de zach moss en a la barbe taillée

Jean paul Batista:
accompagne à merveille ces deux acolytes sous les paniers..

Maleye.... pffiou qu'il est classe tellement délié qu'il semble lui aussi facile...

J vu Leloup
: Intransigeant en défense jusqu'au 3 pts de ?gradit? en attaque il a besoin de plus de muscle pour obtenir les fautes évidentes sur ses pénétration..



Antoine Diot
: pffffiou, chercher plu pour l'edf il est la... à noter ce soir "Antoine 6 inter, Will gradit 6BP"... (rambur a mangé ce soir...)

Et le meilleur pour la fin:

Chase
: C'est simple, il a "enfin répondu aux attentes préçise en terme de gestion de rytme"ce soir... son jeu
trop lent et trop tricoté qui se limitait à taffer au 4eme jusqu'à
malaga est oublié maintenant faudra compter sur lui dès les premieres
minutes... il forme une paire avec antoine de 2 absolument splendide. J'ia vu ce soir, un joueur qui, là, ressemblait à un hollis price.


Dernière édition par nOnO le Dim 26 Oct 2008 - 8:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:07

allez voir le classement sur LNB...dernière colonne; le MSB meilleure défense du championnat avec 59 points encaissés.... il faut garder ce collector
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Vichy   [4ème journée] MSB - Vichy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème journée] MSB - Vichy
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [28° journée] MSB - Vichy
» [28ème journée] Vichy - MSB
» [25ème journée] MSB - Vichy
» [14° journée] Vichy - MSB victoire 49-78!!
» [11ème journée] Vichy - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: