Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [29ème journée] Nancy - MSB

Aller en bas 
+29
syba
53jcg
stef_72_13
manoche72
dennisrod
JNRTuffe
Flo
stef2x72
Eiffel72
greatshoot
Bill72
bebel327
Jophi
ZO2
oliv2010
golo72
seb
Ilfantasio
Martin
dub
ulysse_c20
tergat
Yogg-Sototh
vito corleone
ballin_72
_bball8._
DOUM
Aghahowa
JP Batista
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
_bball8._
5 majeur




[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 18:26

Clemmons : 30 PTS, 8 RB, 7 PD, 2 IN, 8 FPR pour 38 d’évaluation !
Hudgins : 10 PTS (à 2/11 à 3 PTS), 3 RB, 2 PD pour …. 5 d’évaluation !

Ça en dit long sur la différence de niveau individuel entre les deux joueurs, un joueur de classe, clutch capable de plier un match puis faire gagner ton équipe face à joueur qui n’apporte rien et qui fait ces propres stats !
Revenir en haut Aller en bas
ZO2
Centre de formation




[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 18:29

73 tirs tentés pour le msb, 56 pour nancy... On a une belle équipe de maçons.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 18:35

tout s'explique, ils jouent avec une truelle ou une taloche dans la main !!

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 18:36

Y a plus rien à dire...vivement la fin de cette saison cataclysmique !!!
Par anticipation : défaite interdite face aux Mets !!!

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 18:44

vito corleone a écrit:
_bball8._ a écrit:
vito corleone a écrit:
dub a écrit:
Affligeant, même Howard est porté disparu.
Pas vu une equipe de ce niveau au Mans depuis des lustres.

Sous l'ère du MSB ? C'est simple pour moi. Jamais vu un niveau aussi affligeant depuis 30 ans, donc depuis le début...ça te fait 6 lustres Laughing
L’année où nous ratons les playoffs pour la 18eme fois d’affilée (il me semble ?) sous l’ère Kunter avec WATSON et compagnie c’était pas mal non plus !

ce cru n'était pas jojo en effet, mais il y avait un certain potentiel, voire même du talent, ce qui n'est pas le cas cette année. Non à l'époque Kunter faisait du grand n'importe quoi. On avait quand même Konate, Yeguete, Cornelie, Gelabale, Yarou, Amagou et Hanlan

Heureusement que Yeguete a connu le titre de 2018 car le pauvre il a connu des saison galères au MSB lol!

vito corleone et _bball8._ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 19:04

ZO2 a écrit:
73 tirs tentés pour le msb, 56 pour nancy... On a une belle équipe de maçons.

Je ne suis pas certain d'avoir envie de vivre dans une maison bâtie par de tels maçons...

vito corleone, Flo et Jophi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 19:05

tergat a écrit:
tout s'explique, ils jouent avec une truelle ou une taloche dans la main !!

Des taloches y en a qui se perdent ...

vito corleone et Jophi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 20:19

Et puis il n'y a pas que les maçons... il y a l'architecte, le maître d'œuvre et le maître d'ouvrage....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 20:21

Un truc flagrant c est l'inutilité de Lewis et Schhwartz. Ce sont quand même 2 JNFL de qui on attendait un minimum de scoring. Pourquoi Lewis ne joue-t-il plus ? Choix du coach qui préfère donner du temps à N'DOYE ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 20:29

Bill72 a écrit:
Un truc flagrant c est l'inutilité de Lewis et Schhwartz. Ce sont quand même 2 JNFL de qui on attendait un minimum de scoring. Pourquoi Lewis ne joue-t-il plus ? Choix du coach qui préfère donner du temps à N'DOYE ?  

Ces temps de jeu sont un aveu, tout comme le départ de Selom. Fermer le ban.
En espérant une conférence de presse en fin de saison, et au minima une reconnaissance de leurs erreurs dans le recrutement et non des pseudo explications qui auraient le goût d'excuses vaseuses (équipe non soutenue, pas décevoir les agents...).

Jophi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
greatshoot
Centre de formation




[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 20:34

La vraie catastrophe c'est le coach, c'est hallucinant qu'il n'est pas été renvoyé, je ne vois pas l'intérêt de l'avoir gardé dans la perspective de la reconstruction de l'équipe. Je crois qu'il a décidé de pourrir le Msb jusqu'au bout.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 20:38

Jophi a écrit:
Y a plus rien à dire...vivement la fin de cette saison cataclysmique !!!
Par anticipation : défaite interdite face aux Mets !!!

ça sera intéressant ce match...les deux équipes ont abandonné depuis un moment et présentent des profils de jeu similaires : sans fond, sans collectif, sans entrain, bref, chiant au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 20:41

greatshoot a écrit:
La vraie catastrophe c'est le coach, c'est hallucinant qu'il n'est pas été renvoyé, je ne vois pas l'intérêt de l'avoir gardé dans la perspective de la reconstruction de l'équipe. Je crois qu'il a décidé de pourrir le Msb jusqu'au bout.. Crying or Very sad

Ce n'est pas pour le défendre car il a forcément sa responsabilité dans tout cela, il n'a pas su transmettre ses plans de jeu à l'équipe, n'a pas su détecter la hiérarchie du groupe peut-être, bref... en tout cas je crois que les gars l'ont quand même lâchement abandonné en rase campagne.

Quelle tristesse cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 21:18

Je suis tellement désespéré par cette équipe que je pense ne pas aller voir le match samedi prochain car ça sera compliqué pour venir avec les 24 h motos. D'habitude je prenais le tram et me tapais 45 min de trajet mais là c'est au-dessus de mes forces.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 21:28

Le seul domaine où on a été bon toute la saison c’est le rebond, y compris ce soir.

L’adresse à 2 points, à 3 points et aux LF c’est la cata.
Notre secteur intérieur a été incapable de nous donner des points à haut pourcentage tout au long de la saison.
Yeguete c’est 48% aux tirs, pour un intérieur c’est insuffisant.

vito corleone, DOUM, dub, KICK72 et Jophi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 23:47

stef2x72 a écrit:
Je suis tellement désespéré par cette équipe que je pense ne pas aller voir le match samedi prochain car ça sera compliqué pour venir avec les 24 h motos. D'habitude je prenais le tram et me tapais 45 min de trajet mais là c'est au-dessus de mes forces.

Je m'abstiens pour raisons de vacances.
Il restera le match contre le CSP, le dernier de la saison pour respect pour le club, mais sans une grande motivation.

La saison aura été un désastre du début à la fin.
En CE, un échec total, en Leaders cup figuration, en CDF incapable de faire rêver les supporters... et la betclic n'en parlons pas.
La pire saison de l'histoire, joli cadeau d'anniversaire pour les supporters !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 23:59

On sera étudié dans les clinics sur ce qu'il ne faut pas faire....
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 1:36

JNRTuffe a écrit:
On sera étudié dans les clinics sur ce qu'il ne faut pas faire....
A mon avis ce sera aussi dans les cliniques tellement on est malade.


Dernière édition par stef2x72 le Dim 14 Avr 2024 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 7:08

A minima cette equipe faisait plus ou moins le job en debut de saison avec des manques pourtant identifiés et non réglés dans les temps....

Le coach a sa part de responsabilité, l'ensemble du club et les dirigeants egalement pour leur manque de clairevoyance....

S'il fallait changer le coach c'etait bien plus tot, le choix de la garder et l'annonce surprenante de son annee sabbatique ce n'etait plus le moment, il lui fallait assumer la mission maintien, ce qu'il a quasiment fait donc c'etait plutot un bon choix....

Clairement la faute est aussi sur les joueurs qui ont su parfois performer ou a minima etre une equipe playoffable en 1ere partie de saison pendant la saison europeenne mais visiblement plus aucun joueurs jnfl ne semblent concernés par les valeurs du club....

S'il fallait viter le coach c'etait bien plus tot dans la saison maintenant ca ne sert a rien....les joueurs font ce qu'ils veulent et ne font pas le minimum certes il y a un gros manque de talent au final.....

Avec les francais d'un cote et les etrangers de l'autres il n'y a jamais eu de force collective....

Pas un seul jnfl ne donne vraiment satisfaction au final
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 7:37

Même en changeant de coach...l'équipe était trop mal foutue. Il y a eu des retouches "urgentes" : Mason qui ne voulait pas rester. Un changement nécessaire : le départ de Selom. Un changement "d'opportunité" : Howard était dispo ( tout comme Tyran que le club a tenté de faire revenir). Mais il restait encore les cas Lewis et Schwartz sur les bras....

Ou si changement de coach, oui très tôt dans la saison, histoire qu'il puisse choisir qqls joueurs pour remplacer Selom, Mason et l'ajout à l'effectif (Howard). Mais avec de si...Mais un coach qui vient sans pouvoir faire qqls changements et driver une équipe bien faible, à quoi bon ?

stef2x72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 8:01

Au final il y a un truc évident à changer pour moi dans notre méthode de recrutement : ne plus recruter des JNFL intéressés par l'exposition "coupe d'Europe" : d'une part ça ne prémunira absolument pas contre l'arrivée de "chèvres" et d'autre part ça évitera de les voir démissionner dès l'élimination.
Il vaut mieux prendre un joueur "moyen" dont on connaît bien les limites mais super motivé et ayant un esprit collectif qu'un prétendu "bon joueur" qui n'en a rien à cirer du MSB.
BREF ... Plutôt un De Lattibeaudière qu'un Mason !
C'est le MSB qui doit attirer, pas la BCL.

vito corleone, Ilfantasio, Flo et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 8:39

Le seul joueur que je vois se battre dans cette équipe est Dragan APIC.
Je n'élude pas,bien sur,le coté combatif de Yeguete mais son indigence offensive n'est guère supportable à regarder.
Il y en a un autre qui essaye c'est DELAUNAY mais il a encore pas mal de limites et ne peut être qu'une rotation dans l'effectif.
Pour les autres,certains sont partis ailleurs,dans leur tête,depuis bien longtemps/
N'DOYE qui ne s’intéresse qu'à la coupe d'Europe et ne sert qu'à ralentir le jeu offensivement
JONES qui a beaucoup de talent mais qui,après le ALL STAR GAME,s'est désintéressé du MSB.
NARACE,celui à qui j'en veux le plus,qui régresse de match en match et attend de se tirer de cette galère.
D'autres bien plus limités/
SCHWARZ qui a fait un peu illusion mais s'est perdu faute d'un poste précis dans l’équipe.
LEWIS qui court dans le vide et ne sait pas quoi faire
HUDGINS ,unidimensionnel qui n'a que son tir à 3 pts pour le sauver et n’est pas un meneur

Puis DELORD qui a fait l'année de trop,s'est planté dans les grandes largeurs sur la construction de son équipe sans poste 5 digne de ce nom et avec comme seul vrai meneur MASON qu'il vire au bout de quelques matchs.
DELORD qui lâche son équipe en cours de route,aveu de son impuissance à les faire jouer ensemble.

Et CLB qui a protégé outrancièrement son coach toute la saison nous conduisant au résultat d'aujourd'hui.

vito corleone, bebel327, DOUM, DavLec72, Panorama, Flo, Aghahowa et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 8:54

DELAUNAY est jeune et découvre l'élite cette saison. Pour une première c'est très encourageant. Il a l'attitude en tout cas, l'envie. Pour moi il lui manque de l'adresse, mais ça se bosse, il est jeune, il peut progresser dans ce domaine. J'aimerais le voir une saison de plus avec nous, avec un coach qui le connaît bien en plus.
APIC peut être une rotation sur le poste 5.

NARACE c'est flou...Drôle de trajectoire. Pourtant j'aime bien le bonhomme. Son attitude. Il me semblait qu'il avait bosser son shoot à 3pts, qu'il avait étoffé sa palette offensive. Ce fut vrai oui...mais ces dernières semaines voire derniers mois confused
YEGUETE là aussi c'est un mec bien, qui ne triche pas. De l'expérience. Mais comme capitaine, il fut plongé dans une drôle de béchamel Shocked Et n'a pas su, n'a pas pu, faire bouger ses troupes. Pas cool pour lui.  C'est à contre cœur que je le laisserai partir également...partant du principe qu'aucun joueur n'est plus grand que le club.

Si NARACE a des envies d'ailleurs, faudra pas le retenir, mais c'est un joueur qui a (avait) l'ADN du club. Un Yves PONS pour le remplacer ça serait sympa (il va falloir redonner de l'envie et du spectacle à Antares !)

Pour tout le reste, je laisse partir sans AUCUN REGRET.


Dernière édition par vito corleone le Dim 14 Avr 2024 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:00

Un GROS coup de balai, ouste ! Je le clame haut et fort, tout le monde DELORD !
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 10:07

DOUM a écrit:
Un GROS coup de balai, ouste ! Je le clame haut et fort, tout le monde DELORD !

Laughing ça m'a bien fait marrer !

Quand y pense, cette saison a quand même bien mal démarré... C'est comme si on avait accumulé tous les problèmes.

Le non-démarrage de N.Mason déjà...on en parle plus trop mais manifestement le cas a du être plus compliqué à gérer qu'il n'y parait et il a sans doute flingué l'équipe à lui tout seul.
Jones a compenser pendant quelques matches, s'est exposé aux yeux de tous, jusqu'au AllStar G. Mais on voit bien, à son attitude globale, que le gars n'est pas une locomotive pour tirer l'équipe.

Ensuite, on a quand même bien été limités par notre pivot. Pour moi, après la gestion du cas Mason, c'est la deuxième erreur fondamentale du coach. Avoir voulu nous le vendre comme un joueur qui allait monter en puissance. Je rois que ça a mis inutilement la pression sur les deux Will qui ont du compenser.
Or, compenser par un effort supplémentaire les errements d'un autre ça va bien 5 minutes...

J'ai trouvé Narace "agacé", forçant son jeu, moins au service du collectif. Cette saison est vraiment gachée pour lui. Je le regrette car c'est un de mes chouchous. Ce gars est un battant au service du collectif...mais sûrement pas un leader non plus.

Il y en a ici qui ont évoqué "les valeurs du club MSB"... franchement, je ne vois pas quelle(s) valeur(s) peut intégrer un joueur américain qui n'a déjà pas les mêmes valeurs de base que nous et qui sait qu'il ne va rester qu'un an Rolling Eyes ça je n'y crois. Soit le gars est un vrai pro avec des valeurs "morales" qui sont celles du respect du contrat, soit c'est un pur "mercenaire" qui court de contrat en contrat. Rien d'étonnant à ce que à mi saison les gars pensent déjà à la suivante, surtout s'il n'y a plus rien à gagner que de sauver ses stats.

Ce n'est pas propre à notre club, c'est vrai ailleurs aussi. il suffit de regarder sur les forums des autres clubs comment tel ou tel joueur, encensé à un moment donné, semble s'être relâché totalement à un moment ou l'autre de la saison pour finir par être vilipendé par tous. (cf S.Thomas chez nous).

Bref c'est pas simple. Soit les choses s'enquillent bien dès le départ (cf 2018 pour nous), soit ça peut tourner au fiasco (cf 2020, 2021, 2022, 2024 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[29ème journée] Nancy - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [29ème journée] BCM-MSB
» [29ème journée] Limoges - MSB
» 29ème journée [DAM]
» [29ème journée] MSB - Poitiers
» [29ème journée] MSB - Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: