Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [29ème journée] Nancy - MSB

Aller en bas 
+29
syba
53jcg
stef_72_13
manoche72
dennisrod
JNRTuffe
Flo
stef2x72
Eiffel72
greatshoot
Bill72
bebel327
Jophi
ZO2
oliv2010
golo72
seb
Ilfantasio
Martin
dub
ulysse_c20
tergat
Yogg-Sototh
vito corleone
ballin_72
_bball8._
DOUM
Aghahowa
JP Batista
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bebel327
MVP
bebel327



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:50

stef_72_13 a écrit:
Stop aux retours des anciens....le MSB n'est pas un club plan plan pour finir sa carrière ...ca n'a que très rarement fonctionné.
Place AUX JEUNES, au futur, arrêtons de regarder dans le PASSÉ
Mort aux vieux !!!
(Ciel ! Suis-je un vieux ?)
En changeant 70 à 80 % d'un effectif de 10 joueurs environ chaque année on finit quand même par voir beaucoup de joueurs sous le maillot d'un club au bout de 10 ou 15 ans. Donc il paraît normal qu'il y ait des retours, surtout si le joueur est parti assez jeune et revient avec son expérience.

53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:33

Yogg-Sototh a écrit:
stef_72_13 a écrit:
Stop aux retours des anciens....le MSB n'est pas un club plan plan pour finir sa carrière... ça n'a que très rarement fonctionné.
Place AUX JEUNES, au futur, arrêtons de regarder dans le PASSÉ
C'est vrai que Romeo Travis et Chris Lofton ça avait très mal fonctionné quand ils étaient revenus... Rolling Eyes
Il n'y a pas de règle établie dans le sport, c'est cette imprévisibilité qui en fait la beauté d'ailleurs.
Ériger des principes de recrutement en dogme inamovible c'est se priver de possibilités et d'opportunités.
Travis et Lofton resteront des exceptions. Tout le monde a aussi adoré DJ Stephens, mais son retour n'a pas non plus été détonnant !
Donc place à du sang frais, des nouvelles têtes... Avec tout le respect que j'ai pour tout ces joueurs passés chez nous, je dis fini les retours...

stef_72_13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef_72_13
Centre de formation




[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:19

Avec Travis et Lofton, on savait qu'il y avait du talent.
Konate, il n'aurait pas fallu qu'il parte...maintenant c'est un peu tard. Il n'est plus aussi déterminant qu'à une époque.
Vous pensez que Yeguete ca a été une réussite ?
Je ne suis pas contre, mais à un moment donné il faut voir ce que le joueur va nous apporter...et je serai le 1er à un retour de Antoine....vous voyez de qui je veux parler ? Je n'ai pas des œillères...à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:34

Jophi a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
stef_72_13 a écrit:
Stop aux retours des anciens....le MSB n'est pas un club plan plan pour finir sa carrière... ça n'a que très rarement fonctionné.
Place AUX JEUNES, au futur, arrêtons de regarder dans le PASSÉ
C'est vrai que Romeo Travis et Chris Lofton ça avait très mal fonctionné quand ils étaient revenus... Rolling Eyes
Il n'y a pas de règle établie dans le sport, c'est cette imprévisibilité qui en fait la beauté d'ailleurs.
Ériger des principes de recrutement en dogme inamovible c'est se priver de possibilités et d'opportunités.
Travis et Lofton resteront des exceptions. Tout le monde a aussi adoré DJ Stephens, mais son retour n'a pas non plus été détonnant !
Donc place à du sang frais, des nouvelles têtes... Avec tout le respect que j'ai pour tout ces joueurs passés chez nous, je dis fini les retours...
Antoine Eïto, Sandro Nicević... ça en fait des exceptions Rolling Eyes

Un ancien joueur c'est comme pour tout recrutement : il faut voir ce qu'il peut apporter.

Après, le souci c'est qu'on a tendance à idéaliser le joueur après son départ... et donc on est souvent déçu quand il revient Rolling Eyes

53jcg, Jophi et stef_72_13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jophi
Centre de formation




[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:44

Et puis...Konaté aurait-il envie de revenir ? Et avec quelles motivations ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:48

stef_72_13 a écrit:
Avec Travis et Lofton, on savait qu'il y avait du talent.
Konate, il n'aurait pas fallu qu'il parte...maintenant c'est un peu tard. Il n'est plus aussi déterminant qu'à une époque.
Vous pensez que Yeguete ca a été une réussite ?
Je ne suis pas contre, mais à un moment donné il faut voir ce que le joueur va nous apporter...et je serai le 1er à un retour de Antoine....vous voyez de qui je veux parler ? Je n'ai pas des œillères...à bon entendeur
Lahaou est loin d'être carbonisé. C'est toujours un gros défenseur et qui a de l'expérience.
Avoir un JFL expérimenté, qui connaît la maison en plus, et qui a une éthique de travail excellente pour encadrer une bande de minots sur les postes extérieurs ce n'est pas déconnant, non ?

Pour Wilfired, au niveau individuel il n'y a RIEN à lui reprocher.
Il devait être là pour être la rotation sur le poste 5 et se retrouve à être le titulaire à cause de la défaillance du titulaire attendu.
La faillite de cette année n'est pas de son fait, c'est même l'un des rares à avoir tenu son rang et avec une rare constance.

Le retour d'Antoine, on est nombreux à signer de suite 😉
En revanche, on ne peut pas faire revenir Antoine ET Lahaou : c'est l'un ou l'autre, parce qu'il faut et il y aura de la jeunesse avec Vizade 😉

53jcg, stef2x72, Martin, Jophi et stef_72_13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeep72
Joueur pro sur le banc




[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:50

A mon avis , ses belles années sont passées à Konaté.....
Par contre , je ne serais pas contre un retour de Matt Morgan Very Happy ( je crois qu'on a pas trop d'arguments pour le voir tout de suite lol , mais qui sait peut etre un jour... )
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:50

Jophi a écrit:
Et puis...Konaté aurait-il envie de revenir ? Et avec quelles motivations ?
Ah ça... c'est une très bonne question.
Parce qu'on parle de Lahaou... mais on ne sait même pas s'il aurait des envies de retour au MSB...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:17

Yogg-Sototh a écrit:
Jophi a écrit:
Et puis...Konaté aurait-il envie de revenir ? Et avec quelles motivations ?
Ah ça... c'est une très bonne question.
Parce qu'on parle de Lahaou... mais on ne sait même pas s'il aurait des envies de retour au MSB...

Lahaou Konaté est associé avec un certain Julien Rivière avec qui il tient 2 restaurants sur Le Mans. Mais comme solide rotation sur le parquet il a encore de belles années à donner à mon avis. La semaine il distribue des tacos et le week-end des taquets Very Happy

Yogg-Sototh, Jophi et stef_72_13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jophi
Centre de formation




[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Avr - 21:08

53jcg a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Jophi a écrit:
Et puis...Konaté aurait-il envie de revenir ? Et avec quelles motivations ?
Ah ça... c'est une très bonne question.
Parce qu'on parle de Lahaou... mais on ne sait même pas s'il aurait des envies de retour au MSB...

Lahaou Konaté est associé avec un certain Julien Rivière avec qui il tient 2 restaurants sur Le Mans. Mais comme solide rotation sur le parquet il a encore de belles années à donner à mon avis. La semaine il distribue des tacos et le week-end des taquets Very Happy
C'est le cousin de.....Julien Canal qui lui aussi a des restos !! Very Happy

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Avr - 21:47

Je ne vois pas comment on peut cracher sur un retour de Lahaou pour encadrer des jeunes il est parfait. Forcément cette année il est moins bon car il a besoin d'un projet collectif et est tombé dans un marasme, mais il a encore de belles années à donner.

53jcg, Yogg-Sototh, Vicente et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vicente
Centre de formation
Vicente



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 5:18

Jophi a écrit:
53jcg a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Jophi a écrit:
Et puis...Konaté aurait-il envie de revenir ? Et avec quelles motivations ?
Ah ça... c'est une très bonne question.
Parce qu'on parle de Lahaou... mais on ne sait même pas s'il aurait des envies de retour au MSB...

Lahaou Konaté est associé avec un certain Julien Rivière avec qui il tient 2 restaurants sur Le Mans. Mais comme solide rotation sur le parquet il a encore de belles années à donner à mon avis. La semaine il distribue des tacos et le week-end des taquets Very Happy
C'est le cousin de.....Julien Canal qui lui aussi a des restos !! Very Happy
C’est celui qui a les Mcdo du Mans lui ?

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 6:42

Moi,je propose les retours de Youssoupha FALL et Peter CORNELIE au MSB !
Une autre gueule que KONATE puisque vous souhaitez des retours dont,personnellement ,je ne veux pas.
On veut un coup de balai,oui ou non !
De toute façon,c'est VIZADE qui choisira,en fonction des moyens alloués, pas les supporters du forum !

stef_72_13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 8:11

dennisrod a écrit:
Moi,je propose les retours de Youssoupha FALL et Peter CORNELIE au MSB !
Si tu as ton chéquier à portée de main avec le compte suffisamment garni qui va avec, tu peux proposer ça à CLB... il devrait être intéressé 😉
dennisrod a écrit:
Une autre gueule que KONATE puisque vous souhaitez des retours dont, personnellement, je ne veux pas.
On veut un coup de balai,oui ou non !
De toute façon,c'est VIZADE qui choisira,en fonction des moyens alloués, pas les supporters du forum !
Et fermez le ban...
Un forum c'est fait pour discuter, donner son avis, etc... en l'occurrence faire des hypothèses de recrutement... probablement toutes plus foireuses les unes que les autres ! Laughing
Si on ne peut pas discuter d'un sujet parce que de toutes façons on n'a pas de pouvoir de décision dessus... ben il ne va pas nous rester beaucoup de sujets de discussion 😉

bebel327 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 8:22

Yogg-Sototh a écrit:
dennisrod a écrit:
Moi,je propose les retours de Youssoupha FALL et Peter CORNELIE au MSB !
Si tu as ton chéquier à portée de main avec le compte suffisamment garni qui va avec, tu peux proposer ça à CLB... il devrait être intéressé 😉
dennisrod a écrit:
Une autre gueule que KONATE puisque vous souhaitez des retours dont, personnellement, je ne veux pas.
On veut un coup de balai,oui ou non !
De toute façon,c'est VIZADE qui choisira,en fonction des moyens alloués, pas les supporters du forum !
Et fermez le ban...
Un forum c'est fait pour discuter, donner son avis, etc... en l'occurrence faire des hypothèses de recrutement... probablement toutes plus foireuses les unes que les autres !  Laughing
Si on ne peut pas discuter d'un sujet parce que de toutes façons on n'a pas de pouvoir de décision dessus... ben il ne va pas nous rester beaucoup de sujets de discussion 😉


Je n’empêche personne de commenter sur ce forum,surtout pas toi,le donneur d'exemple .
Je dis juste ce que je pense,je n'aime pas les retours d'anciens joueurs,c'est mon droit comme le tien est de souhaiter le retour des vétérans (et pour Bebel et d'autres,je n'ai rien contre les vieux,j'ai 65 ans et 54 ans de présence au MSB avec un maximum d'1 ou 2 matchs manqués par saison..)
Quant au chéquier,ne me prends pas pour un imbécile,je connais les tarifs,surement mieux que toi même. Very Happy Very Happy Very Happy
Et,à ce sujet,KONATE,c'est 180 000 euros la saison..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bebel327 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 8:52

Au final chacun peut souhaiter ce qu'il veut - et c'est bien le principe des rêves ou souhaits - car effectivement nous ne déciderons de rien.
Moi ça me fait un peu penser au PMU : à chacun sa méthode ! Scientifique, symbolique, historique, magique, "prédictique" ...
Sauf qu'il n'y a rien à gagner hormis la satisfaction, toute personnelle, d'avoir "misé sur le bon cheval".

Les retours, certains ont apporté, d'autres moins, le jugement dépendant peut-être trop des performances "attendues" à partir de souvenirs forcément tronqués.
Je ne suis pas contre les retours, les jeunes, les vieux, les banlieusards, les campagnards, les américains, même les mercenaires, PAR PRINCIPE.
Un mercenaire, venu pour se montrer et dont les performances individuelles apportent au club - et qui joue toute la saison ! - ne me dérangera pas.
Pas plus qu'un ancien de la maison si on n'en attend pas monts et merveilles.
On verra bien de toutes manières et on pourra critiquer après. À titre personnel - mais alors tout à fait personnel, hein ! je n'oblige personne - j'aimerais voir rester Delaunay et Yeguete (voire Narace s'il le souhaite) pour assurer une forme de continuité ; voir débarquer 2 jeunes français à fort potentiel ; au moins un JFL d'expérience fort dans un domaine, et 4 ou 5 JNFL/ Bosman mixtes entre des joueurs forts en attaque et des anciens connus du championnat en France.
Mais je n'ai pas de noms à proposer et encore moins d'argent à donner !!

D'ailleurs soyons raisonnables, Howard nous l'avons eu au MSB grâce à des circonstances exceptionnelles, on peut rêver le conserver mais ce ne sera pas le cas.
Des talents particuliers on peut en avoir au MSB mais à des conditions très particulières : jeune qui va exploser, ancien sur la pente descendante, garçon revenant d'une très grosse blessure ou gros talent doté d'encore plus gros défauts sur lesquels on parie de pouvoir faire avec (exemple type : Doumbouya). Mais aucun joueur de niveau international, en pleine santé et d'un âge optimal ne signera au Mans.
Quand un mec peut prétendre à 200 k€ ou plus la saison qu'une vingtaine de clubs au moins peuvent lui proposer, que voulez vous qu'il vienne faire au MSB ???


Dernière édition par bebel327 le Mar 16 Avr - 9:02, édité 1 fois

Yogg-Sototh, jeep72 et stef_72_13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 9:01

dennisrod a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
dennisrod a écrit:
Moi,je propose les retours de Youssoupha FALL et Peter CORNELIE au MSB !
Si tu as ton chéquier à portée de main avec le compte suffisamment garni qui va avec, tu peux proposer ça à CLB... il devrait être intéressé 😉
dennisrod a écrit:
Une autre gueule que KONATE puisque vous souhaitez des retours dont, personnellement, je ne veux pas.
On veut un coup de balai,oui ou non !
De toute façon,c'est VIZADE qui choisira,en fonction des moyens alloués, pas les supporters du forum !
Et fermez le ban...
Un forum c'est fait pour discuter, donner son avis, etc... en l'occurrence faire des hypothèses de recrutement... probablement toutes plus foireuses les unes que les autres !  Laughing
Si on ne peut pas discuter d'un sujet parce que de toutes façons on n'a pas de pouvoir de décision dessus... ben il ne va pas nous rester beaucoup de sujets de discussion 😉


Je n’empêche personne de commenter sur ce forum,surtout pas toi,le donneur d'exemple .
Je dis juste ce que je pense,je n'aime pas les retours d'anciens joueurs,c'est mon droit comme le tien est de souhaiter le retour des vétérans (et pour Bebel et d'autres,je n'ai rien contre les vieux,j'ai 65 ans et 54 ans de présence au MSB avec un maximum d'1 ou 2 matchs manqués par saison..)
Quant au chéquier,ne me prends pas pour un imbécile,je connais les tarifs,surement mieux que toi même. Very Happy  Very Happy  Very Happy
Et,à ce sujet,KONATE,c'est 180 000 euros la saison..... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Toujours aussi inutilement agressif... les années passent, les mauvais côtés restent Rolling Eyes

bebel327 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 9:18

Yogg-Sototh a écrit:
dennisrod a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
dennisrod a écrit:
Moi,je propose les retours de Youssoupha FALL et Peter CORNELIE au MSB !
Si tu as ton chéquier à portée de main avec le compte suffisamment garni qui va avec, tu peux proposer ça à CLB... il devrait être intéressé 😉
dennisrod a écrit:
Une autre gueule que KONATE puisque vous souhaitez des retours dont, personnellement, je ne veux pas.
On veut un coup de balai,oui ou non !
De toute façon,c'est VIZADE qui choisira,en fonction des moyens alloués, pas les supporters du forum !
Et fermez le ban...
Un forum c'est fait pour discuter, donner son avis, etc... en l'occurrence faire des hypothèses de recrutement... probablement toutes plus foireuses les unes que les autres !  Laughing
Si on ne peut pas discuter d'un sujet parce que de toutes façons on n'a pas de pouvoir de décision dessus... ben il ne va pas nous rester beaucoup de sujets de discussion 😉


Je n’empêche personne de commenter sur ce forum,surtout pas toi,le donneur d'exemple .
Je dis juste ce que je pense,je n'aime pas les retours d'anciens joueurs,c'est mon droit comme le tien est de souhaiter le retour des vétérans (et pour Bebel et d'autres,je n'ai rien contre les vieux,j'ai 65 ans et 54 ans de présence au MSB avec un maximum d'1 ou 2 matchs manqués par saison..)
Quant au chéquier,ne me prends pas pour un imbécile,je connais les tarifs,surement mieux que toi même. Very Happy  Very Happy  Very Happy
Et,à ce sujet,KONATE,c'est 180 000 euros la saison..... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Toujours aussi inutilement agressif... les années passent, les mauvais côtés restent Rolling Eyes


Qu'est-ce que tu veux,on ne se refait pas.
ne dit-on pas,plus on devient vieux,plus on devient con. Very Happy
Cette agressivité ,je la porterais d'avantage sur cette saison du MSB qui aurait du être une fête et se transforme en désastre.
Alors,oui,je suis partisan d'un vrai coup de balai et là,je dirais,place aux jeunes,prenons le temps de reconstruire une vraie équipe et,même s'il faut des joueurs confirmés pour les encadrer,trouvons un bon meneur et un bon poste 5 aguerris pour cela.
je parle,bien entendu de NJFL ,les JFL de métier sont inabordables pour nous !

DOUM, dub, Ilfantasio et syba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:11

dennisrod a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
dennisrod a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
dennisrod a écrit:
Moi,je propose les retours de Youssoupha FALL et Peter CORNELIE au MSB !
Si tu as ton chéquier à portée de main avec le compte suffisamment garni qui va avec, tu peux proposer ça à CLB... il devrait être intéressé 😉
dennisrod a écrit:
Une autre gueule que KONATE puisque vous souhaitez des retours dont, personnellement, je ne veux pas.
On veut un coup de balai,oui ou non !
De toute façon,c'est VIZADE qui choisira,en fonction des moyens alloués, pas les supporters du forum !
Et fermez le ban...
Un forum c'est fait pour discuter, donner son avis, etc... en l'occurrence faire des hypothèses de recrutement... probablement toutes plus foireuses les unes que les autres !  Laughing
Si on ne peut pas discuter d'un sujet parce que de toutes façons on n'a pas de pouvoir de décision dessus... ben il ne va pas nous rester beaucoup de sujets de discussion 😉


Je n’empêche personne de commenter sur ce forum,surtout pas toi,le donneur d'exemple .
Je dis juste ce que je pense,je n'aime pas les retours d'anciens joueurs,c'est mon droit comme le tien est de souhaiter le retour des vétérans (et pour Bebel et d'autres,je n'ai rien contre les vieux,j'ai 65 ans et 54 ans de présence au MSB avec un maximum d'1 ou 2 matchs manqués par saison..)
Quant au chéquier,ne me prends pas pour un imbécile,je connais les tarifs,surement mieux que toi même. Very Happy  Very Happy  Very Happy
Et,à ce sujet,KONATE,c'est 180 000 euros la saison..... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Toujours aussi inutilement agressif... les années passent, les mauvais côtés restent Rolling Eyes

Qu'est-ce que tu veux,on ne se refait pas.
ne dit-on pas,plus on devient vieux,plus on devient con. Very Happy
Cette agressivité ,je la porterais d'avantage sur cette saison du MSB qui aurait du être une fête et se transforme en désastre.
Alors,oui,je suis partisan d'un vrai coup de balai et là,je dirais,place aux jeunes,prenons le temps de reconstruire une vraie équipe et,même s'il faut des joueurs confirmés pour les encadrer,trouvons un bon meneur et un bon poste 5 aguerris pour cela.
je parle,bien entendu de NJFL ,les JFL de métier sont inabordables pour nous !

On dit aussi que l'on s'assagit avec l'âge 😉
On va dire que la magnifique saison de notre club de cœur met tout le monde à cran...
D'ailleurs, après ton coup de sang initial, tu redescends et, là, on peut commencer la discussion Very Happy

Faire un coup de balai est une opinion que je comprend, c'est une option envisageable... mais qui me paraît risquée, comme toute option "extrême".
C'est pourquoi je serais plus pour un recrutement à base de "petits jeunes qui n'en veulent" (de toutes façons, ça sera le cas avec Vizade).
En plus ce serait un retour à l'ADN du club : la formation et le lancement de jeunes joueurs.
MAIS, pour moi, il faut du vieux briscard pour encadrer cette jeunesse, du joueur avec de la bouteille pour rappeler la réalité du monde pro aux gamins.
Dans cette vision, un Lahaou Konaté coche plein de cases... mais pas à 180K€.
Ce salaire est aussi lié à la gestion particulière du club qui a bien cramé la caisse... au vu de sa saison, personne ne lui proposera un tel salaire l'année prochaine Rolling Eyes
Mais on a aussi des joueurs (sous contrat en plus) qui peuvent remplir ce rôle : Wilfried en premier lieu.
Williams Narace connaît un coup de moins bien... faut-il pour autant décréter de suite qu'il est fini et qu'il faut s'en débarrasser ? Je suis loin d'être aussi catégorique, perso un Williams je garde aussi.
Reste le cas Abdou... J'aime bien le bonhomme, c'est un glue guy de top niveau... mais il n'a toujours pas de tir et ça pénalise beaucoup en attaque.
Et si on garde les 3, pas besoin de chercher un autre JFL expérimenté : c'est complet (au revoir l'hypothèse Lahaou).
En revanche, en cas de départ d'Abdou, Lahaou a le même profil de gros défenseur avec une menace extérieure plus sérieuse (même s'il ne faudra pas en attendre 10-15 pts par match).
Tu rajoutes 3 minots (dont Delaunay), 4-5 JNFLs dans les profils qui vont bien et tu as une équipe qui devrait tenir la route, voir plus si les minots explosent Very Happy

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flo
Clutch player




[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:59

Bien d'accord sur les JFL.
Si on garde Narace (qui risque de rebondir avec un nouveau coach !), avec Delaunay et Konaté, ça pourrait faire une bonne base JFL (en ajoutant par exemple Mienandi + un prospect).
Ça laisse de la marge pour avoir un axe 1-5 NJFL de qualité (et pourquoi pas prendre Apic en back up poste 5 ? Perso, je signe tout de suite !). Sur les deux autres joueurs restants, tu prends des gars qui ont de l'expérience en Europe et du shoot (sans forcément être des tueurs, car on n'a pas les moyens). Et là, tu as un roster qui joue les PO !

Meneur NJFL de calibre - jeune prospect
NJFL avec experience en Europe et du shoot (pouvant jouer 2/1) - Delaunay
NJFL-Konaté
Narace - Mienandi
Pivot NJFL de calibre - Apic
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr - 9:58

On voit quand même que pour un club de la categorie du msb ça devient de plus en plus compliqué d'avoir un poste 5 jnfl de bon calibre dans nos finances et intéressé par l'exposition et le projet MSB.

Autant tu peux chopper du bon meneur il y en as beaucoup dans le vivier mais le poste 5 est de plus en plus rare et cher

Un jp batista de la grande époque au même moment de sa carrière il vaudrait au moins 250 KE la saison voir peut être plus...

J'ai l'impression que les prix globalement ce sont envolés et pas que pour les postes rares des pivots d'ailleurs....Quand on voit un matt lewis sans références à 120 KE et avec l'exposition coupe d'europe qui est censé faire un peu baisser les salaires....ça fait peur!

vito corleone, Yogg-Sototh, stef2x72, Flo, jeep72, ballin_72 et Jophi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:06

D'où l'intérêt de former soi-même ses propres pivots, comme nous avons su le faire avec Fall et ce qui explique certainement le temps passé et dépensé sur un Van Den Beemt dont le niveau n'a jamais paru suffisant à qui que ce soit...

Aussi former des jeunes - même s'ils ne font "que" 2m03 - à ce poste bien spécifique en trouvant des gars costauds semble-t-il une nécessité d'avenir.
D'où aussi l'intérêt de ne pas "lâcher" trop vite Yeguete...

53jcg, stef2x72, Flo, jeep72, Martin et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:32

Le problème, c'est quid d'Apic ?
Le tandem Yeguete-Apic, c'est trop juste pour la Betclic.
Par contre, si tu as un tandem NJFL ++  - Apic, là ça a de la gueule ! Mais ça veut dire bye bye Yeguete... et nécessité de recruter un JFL car on en perd un pour le quota.
L'équation n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:17

Déjà Apic a-t-il envie de rester en France et au MSB ? Ce n'est pas évident, surtout vu le peu de succès des intérieurs "yougoslaves" dans notre élite française.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 8:14

Je comprends pas trop ce dédain envers Will Yeguete qui reste un intérieur JFL de très bon niveau pour peu qu'on en attende pas ce qu'il n'est pas et de le faire jouer contre nature...

C'est un poste 4/5 impactant défensivement polyvalent en défense 4/5 qui fait le sale boulot exemplaire dans l'attitude et toujours performant dans ses domaines de performances (rebonds , défense, passe etc...)

Ok il a due forcer cette année car le poste de pivot était inexistant et l'on voit ses limites offensive mais dans une équipe bien construite son profil est indispensable et il sera plus performant si on lui demande pas de faire des choses ou il est moins performant (etre un point de fixation offensive poste bas).

Je sais pas si un club comme le msb peut espérer meilleurs profil de poste 5 jfl sans coupe d'europe.

C'est quand même un vaillant le will et tu peux partir a la guerre avec lui contrairement à nos starlettes jfnl de cette année.

Il a même réussi à passer pour Olajuwon cette année en comparaison de Mawugbe

53jcg, Amara, Yogg-Sototh, manoche72, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] Nancy - MSB   [29ème journée] Nancy - MSB - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[29ème journée] Nancy - MSB
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [29ème journée] BCM-MSB
» [29ème journée] MSB - Rouen
» [29ème journée] MSB - Le Portel
» [29ème journée] MSB - Le Portel
» [29ème journée] MSB - Pau-Orthez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: