Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [18ème journée] Cholet - MSB

Aller en bas 
+25
ulysse_c20
Eiffel72
JNRTuffe
titi55
stef_72_13
ADRIEN
53jcg
Laurent
_bball8._
jjb
Amara
greatshoot
Gregou-49
Flo
stef2x72
variolus
golo72
ballin_72
Martin
vito corleone
Yogg-Sototh
Team
Ilfantasio
bebel327
JP Batista
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:22

Putain, si Selom est à 200k... Shocked 80/90k il ne vaut pas plus oui ! Et encore, dans un rôle de doublure, derrière un poste 5/4 d'expérience et costaud. Je regrette Valentin Chery... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:24

Dites moi car je débarque et découvre les stats.
Encore une fois Jones surnage. Mais je constate aussique Selom a eu ligne de stats, euh disons décente.
Est-ce du trompe l'oeil?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:26

variolus a écrit:
Même si défaite ce soir, on sera à 2 victoires de la 5eme place ou 1 victoire de la 6eme. Si proche mais si loin ^^

A titre perso je regarde de plus en plus derrière, et après la J18 nous n'avons que 2 victoires d'avance sur le premier relégable pale

_________________


[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Signsu10

53jcg, bebel327, Ilfantasio, jjb, variolus, Martin, titi55 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flo
Clutch player




[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:29

Amara a écrit:
Flo a écrit:
Quel est le record du nombre de points encaissés en un match ?
On risque malheureusement d'en prendre 115 ce soir...

Déjà 12 tirs réussis à 3 points en face...

Hors prolongation, 112, et c'était contre Paris il y a 3 mois pale

L'année des 30 ans, on a donc les deux records du nombre de points encaissés... en l'espace de trois mois !
Quelle tristesse.

bebel327 et dub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:29

jjb a écrit:
Dites moi car je débarque et découvre les stats.
Encore une fois Jones surnage. Mais je constate aussique Selom a eu ligne de stats, euh disons décente.
Est-ce du trompe l'oeil?

Trompe l'oeil. Il n'a pas était catastrophique, mais nous sommes fin décembre, il semble toujours autant perdu sur le terrain, naïf. Il se saborde lui même en faisant 2 fautes en moins de 2min de jeu au début du match. Clairement pas au niveau pour moi. Un des plus gros flop vu au MSB. Espérons qu'en Allemagne il a tjs une côte "correcte", histoire que son agent lui trouve un point de chute là bas assez rapidement.

syba, jjb et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:31

Qu’est-ce qu’il fait mal au yeux ce MSB en dent de scie  à regarder cette saison, faut vraiment être un amoureux de la balle orange et de son club pour tenir 40 min à voir une purge pareil ce soir comme beaucoup d’autres auparavant ! Aucune envie, volonté en défense de la part de beaucoup mise à part JONES (la seule vrai véritable satisfaction à 100% de cette équipe cette saison mais ça c’était annoncé dès le début) et de LATTIBEAUDIERE le reste ce soir c’est ZÉRO ! DELAUNAY a aussi été bon et a fait un match correct malgré quelques erreurs par moment.

Comment est-ce possible qu’Elric n’a aucune réaction qui fonctionne sur ce match ? Tout le long il a été en incapacité de trouver des solutions et a vu de ses propres yeux Vila lui proposer une vrai  leçon de basket, aucune solution défensive ils se sont regardés toute la soirée et un réel gros manque de communication ce soir entre les joueurs c’est affolant et en aucun cas rassurant au passage. MAWUGBE faut en parler encore ? Sérieusement c’est d’un niveau faiblard incroyable c’est sans doute l’un des pires poste 5 du championnat cette saison si ce n’est le pire d’ailleurs et l’un des pires poste 5 des quinze dernières années du MSB comme quelqu’un l’a déjà écrit plus haut d’ailleurs. D’ailleurs il ne faut pas se fier à ces stats qui ce soir peuvent paraître correct mais son apport sur le terrain n’est en aucun cas correct, après quelques mois il semble toujours autant perdu sur le terrain et ne sert pas à grand chose (le problème c’est qu’Elric n’a pas l’air de vouloir s’en séparer et le club n’a pas l’air de vouloir lui trouvé un point de chute lol! ) ici nous sommes nostalgiques de CARLTON.

Après l’interview de Mr Le Bouille aujourd’hui dans les journaux et après avoir assisté à ce match honteux de sa propre équipe ce soir à la Meilleraie, j’espère qu’il se sera rendu compte que certains joueurs ne sont pas au niveau et qu’il manque cruellement quelques choses à cette équipe (notamment de l’expérience vues les pertes de balles bêtes de ce soir et du QI basket) et qu’à partir de ce soir dans les prochains jours des ajustements seront envisagés si le marché le permet mais pour cela Elric Delord est-il encore l’homme, le coach de la situation ?

Flo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:37

Moi j'ai une question qui me taraude : pour le recrutement cette saison, il y a eu une concorde entre Loriot et Delors ? Car se planter comme ça sur, non pas un, non pas deux mais sur 3 joueurs, j'ai jamais vu ça au MSB...et ça fait 30 ans ! Shocked

jjb et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:47

vito corleone a écrit:
Moi j'ai une question qui me taraude : pour le recrutement cette saison, il y a eu une concorde entre Loriot et Delors ? Car se planter comme ça sur, non pas un, non pas deux mais sur 3 joueurs, j'ai jamais vu ça au MSB...et ça fait 30 ans ! Shocked

Pour toi il n’y a pas deux mais 3 joueurs qui sont des erreurs de casting ? Le premier je me doute que c’est l’horrible SELOM MAWUGBE et pour les deux autres si je suit ma logique pour toi ce sont MATT LEWIS et D’SCHAWN SCHWARTZ ?

Pour le premier c’est difficile de se positionner, son profil est efficace, il a un sacré bras et je l’affectionne mais faut juste savoir l’utiliser et il est + qu’utile dans cette effectif quand il joue sur le poste 2 ! Il y’a juste un manque de régularité et pour moi MATT LEWIS étonnamment n’est pas une erreur de casting.

Pour le second ? Je peux te rejoindre, en + de manquer d’irrégularité il est incapable de tenir le moindre poste 4 et n’a aucun impact physiquement et dans le jeu également, il fait des stats dans l’ombre et ne s’avère pas très utile quand il n’est pas en réussite à 3 PTS et pourtant le garçon ça se sent qu’il a du basket dans les mains simplement il est pas adapté au championnat de France et il est en difficulté ! Ce n’est pas un TRES TINKLE qui dans un profil qui se rapproche s’est avéré + utile.

Pour moi il y’a (avec l’effectif à jour) deux erreurs de casting en la personne de SELOM MAWUGBE et de D’SCHAWN SCHWARTZ sinon 3 si nous comptions NATE MASON parti un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:48

vito corleone a écrit:
Moi j'ai une question qui me taraude : pour le recrutement cette saison, il y a eu une concorde entre Loriot et Delors ? Car se planter comme ça sur, non pas un, non pas deux mais sur 3 joueurs, j'ai jamais vu ça au MSB...et ça fait 30 ans ! Shocked

James, Westrol, Pitard, c'était pas exceptionnel à l'époque.

Team, vito corleone, 53jcg et Martin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:48

vito corleone a écrit:
golo72 a écrit:
Non mais lewis c'est un joueur jnfl titulaire normalement... le mec il plante de temps en temps mais jamais ou peu souvent dans l'efficacité....il apporte que dalle....

Mawugbe est nul en attaque, il defend heureusement... ca compense pas assez mais a la limite on connaissait la faiblesse de ce côté....le coach a voulu ce profil comme lewis d'ailleurs...sacré reussite

Selom défend ? Ha. Encore heureux sinon Sako claque 60 points ce soir.. Rolling Eyes
Selom & Schwartz prétendent aussi à une place de titulaire normalement.
Les points marqués poste bas par Sako, c'était le travail des extérieurs pendant les pic & roll de le bumper pour ralentir sa descente, Selom est un excellent joueur, moi je suis effaré de voir le niveau intellectuel, la naïveté de Lewis, Schwartz et apparemment Hudgins , de véritables demeurés.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Déc - 23:01

Laurent a écrit:
vito corleone a écrit:
golo72 a écrit:
Non mais lewis c'est un joueur jnfl titulaire normalement... le mec il plante de temps en temps mais jamais ou peu souvent dans l'efficacité....il apporte que dalle....

Mawugbe est nul en attaque, il defend heureusement... ca compense pas assez mais a la limite on connaissait la faiblesse de ce côté....le coach a voulu ce profil comme lewis d'ailleurs...sacré reussite

Selom défend ? Ha. Encore heureux sinon Sako claque 60 points ce soir.. Rolling Eyes
Selom & Schwartz prétendent aussi à une place de titulaire normalement.
Les points marqués poste bas par Sako, c'était le travail des extérieurs pendant les pic & roll de le bumper pour ralentir sa descente, Selom est un excellent joueur, moi je suis effaré de voir le niveau intellectuel, la naïveté de Lewis, Schwartz et apparemment Hudgins , de véritables demeurés.

Si je trouve la forme bof bof, sur le fond je suis totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Déc - 23:08

[quote="53jcg"]
Laurent a écrit:
vito corleone a écrit:
golo72 a écrit:
Non mais lewis c'est un joueur jnfl titulaire normalement... le mec il plante de temps en temps mais jamais ou peu souvent dans l'efficacité....il apporte que dalle....

Mawugbe est nul en attaque, il defend heureusement... ca compense pas assez mais a la limite on connaissait la faiblesse de ce côté....le coach a voulu ce profil comme lewis d'ailleurs...sacré reussite

Selom défend ? Ha. Encore heureux sinon Sako claque 60 points ce soir.. Rolling Eyes
Selom & Schwartz prétendent aussi à une place de titulaire normalement.
Les points marqués poste bas par Sako, c'était le travail des extérieurs pendant les pic & roll de le bumper pour ralentir sa descente, Selom est un excellent joueur, moi je suis effaré de voir le niveau intellectuel, la naïveté de Lewis, Schwartz et apparemment Hudgins , des joueurs globalement très friables au niveau du mental, et très limités intellectuellement pour ces 3 là.

Si je trouve la forme bof bof, sur le fond je suis totalement d'accord.
Tu as raison, j'ai changé la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Déc - 23:12

Selom, excellent joueur ?

On ne doit pas voir les mêmes matchs.
Même en prenant en compte le fait que le scoring ne soit pas sa tasse de thé.
Il a certainement du potentiel, et ça s'est vu par le passé, mais il n'est en aucun cas un joueur calibré pour la Betclic. Du moins, pas dans une équipe comme la nôtre.

C'est simplement un constat, sans chercher à le torpiller.

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Déc - 23:22

_bball8._ a écrit:
vito corleone a écrit:
Moi j'ai une question qui me taraude : pour le recrutement cette saison, il y a eu une concorde entre Loriot et Delors ? Car se planter comme ça sur, non pas un, non pas deux mais sur 3 joueurs, j'ai jamais vu ça au MSB...et ça fait 30 ans ! Shocked

Pour toi il n’y a pas deux mais 3 joueurs qui sont des erreurs de casting ? Le premier je me doute que c’est l’horrible SELOM MAWUGBE et pour les deux autres si je suit ma logique pour toi ce sont MATT LEWIS et D’SCHAWN SCHWARTZ ?

Pour le premier c’est difficile de se positionner, son profil est efficace, il a un sacré bras et je l’affectionne mais faut juste savoir l’utiliser et il est + qu’utile dans cette effectif quand il joue sur le poste 2 ! Il y’a juste un manque de régularité et pour moi MATT LEWIS étonnamment n’est pas une erreur de casting.

Pour le second ? Je peux te rejoindre, en + de manquer d’irrégularité il est incapable de tenir le moindre poste 4 et n’a aucun impact physiquement et dans le jeu également, il fait des stats dans l’ombre et ne s’avère pas très utile quand il n’est pas en réussite à 3 PTS et pourtant le garçon ça se sent qu’il a du basket dans les mains simplement il est pas adapté au championnat de France et il est en difficulté ! Ce n’est pas un TRES TINKLE qui dans un profil qui se rapproche s’est avéré + utile.

Pour moi il y’a (avec l’effectif à jour) deux erreurs de casting en la personne de SELOM MAWUGBE et de D’SCHAWN SCHWARTZ sinon 3 si nous comptions NATE MASON parti un peu plus tôt.

- l'importance de l'axe 1/5 au basket fait de Selom, pour moi, la première erreur. Au mieux il est naïf, au pire, il n'a pas le niveau pour un top 8 de ProA. Je ne l'ai pas encore vu poster sur vis-à-vis. En intérieur mobile, qui bouge vite, on avait déjà Yeguete. Sa complémentarité avec notre capitaine, faut vraiment la chercher...
- ensuite Schwartz, qui n'a pas le physique pour jouer 4 en France. Il se fait trop secouer dans la peinture. C'est quoi son poste à ce gars là ? Clairement la limite de cette quête de la "polyvalence".
- Lewis. Unidimensionnel, peut éventuellement "éclater" une zone, à la Ben Dewar en son temps. Pourquoi pas...si c'est le seul "pari" de l'équipe. Passer de la G-League à l'Europe, ça peut piquer oui. Mais en rotation, en joueur d'appoint. Pas plus.

Tu as raison, à ça, il faut ajouter le départ de Mason. Là ce n'était pas les qualités du basketteur qui étaient en cause. Mais n'empêche, il a quitté le navire très rapidement. C'est donc un échec.

On retrouve l'Europe, on augmente un peu le budget, on fête les 30 ans, c'est la saison à 3 descentes, et on se "plante" sur 4 joueurs. En faisant le pari de partir avec seulement 9 pros. Hallucinant. Incompréhensible.

Ilfantasio, variolus, Eiffel72 et _bball8._ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Déc - 23:30

vito corleone a écrit:
On retrouve l'Europe, on augmente un peu le budget, on fête les 30 ans, c'est la saison à 3 descentes, et on se "plante" sur 4 joueurs. En faisant le pari de partir avec seulement 9 pros. Hallucinant. Incompréhensible.

+ Delaunay qui est un pari pour moi car jeune et vient de Pro B ( mais c'est positif )
+ Will qui a qu'une saison derrière lui après sa grosse blessure

vito corleone et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ADRIEN
Centre de formation




[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 6:09

Encore une belle victoire de Laurent Villa sur le MSB, qui rappelons-le a été viré du MSB par J.D. Jackson et tout le copinage.

Laurent Villa très humain et accessible, me disait un jour de marché, qu'il aimait bien Le Mans et avait beaucoup d'ambitions pour le club. La bande de copains en a décidé autrement!

Bravo à Laurent Villa
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 6:44

ADRIEN a écrit:
Encore une belle victoire de Laurent Villa sur le MSB, qui rappelons-le a été viré du MSB par J.D. Jackson et tout le copinage.

Laurent Villa très humain et accessible, me disait un jour de marché, qu'il aimait bien Le Mans et avait beaucoup d'ambitions pour le club. La bande de copains en a décidé autrement!

Bravo à Laurent Villa

Laurent Vila plutôt…

Et non il n’a pas été reconduit c’est différent. La raison c’était une baisse des moyens financiers du club suite à une loi passée par le gouvernement Sarkozy à l’époque qui diminuait les aides de l’état envers les clubs sportifs de mémoire. Un choix avait dû être fait avec Alexandre Menard.

Yogg-Sototh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 6:46

Je me pose quand même une question: l’an dernier la plus mauvaise période que l’on a vécu c’est la période durant laquelle Terry était blessé ( 7 défaites de suite). Son profil ultra complet permettait de combler beaucoup de lacunes du jeu de Delord…
Peut-être qu’il manque ce type de joueur cette saison non?

Yogg-Sototh, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef_72_13
Centre de formation




[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 7:27

Je crois que la plus grosse erreur de casting depuis 3 ans c'est l'entraîneur lui-même !!
Plus les saisons passent, plus le MSB est nul.
Il le fait exprès Delord ou quoi? Il attend qu'on soit rattrapé par le 1er relegable pour réagir ? Quelle est sa stratégie : faire couler le club? Je ne m'y prendrais pas d'une autre manière...
En 2019, il était le 1er choix du club ? La défaite de trop surtout dans un derby. Il leur a dit à ces joueurs ce que représente un derby?
Comme beaucoup, je me pose des questions....et ça devient inquiétant.
Et attention, car Gravelines avec ce qui leur est arrivé (un désastre), les joueurs vont être remontés comme des coucous et feront tout pour sauver leur peau et prouver qu'ils font partis de la Betclic.
J'adorerai voir un entraîneur étranger sur le banc et qu'ils changent TOUT dans l'approche, l'envie, la tactique, ...et qu'ils les secouent ces starlettes !!

greatshoot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 7:52

Team a écrit:
Je me pose quand même une question: l’an dernier la plus mauvaise période que l’on a vécu c’est la période durant laquelle Terry était blessé ( 7 défaites de suite). Son profil ultra complet permettait de combler beaucoup de lacunes du jeu de Delord…
Peut-être qu’il manque ce type de joueur cette saison non?

Abdou est blessé... Il ne s'agit pas le mettre sur un pied d'égalité avec Terry, mais ce sont tous les deux d'excellents glue-guy. En ce moment pfffffff le moins qu'on puisse dire nous manquant de liant Mad  Plus  encore que le résultat, encaisser 110 pts lors du derby quel manque de respect pour le maillot. C'est aussi faire preuve de bien peu de considération pour nous les supporters. Il est beau ce match bascule Rolling Eyes

Merci à l'ensemble des joueurs et au staff technique pour cette formidable prestation. Vous pouvez être fier !!!

Team, JNRTuffe, Laurent, Jophi et stef_72_13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 8:38

vito corleone a écrit:
_bball8._ a écrit:
vito corleone a écrit:
Moi j'ai une question qui me taraude : pour le recrutement cette saison, il y a eu une concorde entre Loriot et Delors ? Car se planter comme ça sur, non pas un, non pas deux mais sur 3 joueurs, j'ai jamais vu ça au MSB...et ça fait 30 ans ! Shocked

Pour toi il n’y a pas deux mais 3 joueurs qui sont des erreurs de casting ? Le premier je me doute que c’est l’horrible SELOM MAWUGBE et pour les deux autres si je suit ma logique pour toi ce sont MATT LEWIS et D’SCHAWN SCHWARTZ ?

Pour le premier c’est difficile de se positionner, son profil est efficace, il a un sacré bras et je l’affectionne mais faut juste savoir l’utiliser et il est + qu’utile dans cette effectif quand il joue sur le poste 2 ! Il y’a juste un manque de régularité et pour moi MATT LEWIS étonnamment n’est pas une erreur de casting.

Pour le second ? Je peux te rejoindre, en + de manquer d’irrégularité il est incapable de tenir le moindre poste 4 et n’a aucun impact physiquement et dans le jeu également, il fait des stats dans l’ombre et ne s’avère pas très utile quand il n’est pas en réussite à 3 PTS et pourtant le garçon ça se sent qu’il a du basket dans les mains simplement il est pas adapté au championnat de France et il est en difficulté ! Ce n’est pas un TRES TINKLE qui dans un profil qui se rapproche s’est avéré + utile.

Pour moi il y’a (avec l’effectif à jour) deux erreurs de casting en la personne de SELOM MAWUGBE et de D’SCHAWN SCHWARTZ sinon 3 si nous comptions NATE MASON parti un peu plus tôt.

- l'importance de l'axe 1/5 au basket fait de Selom, pour moi, la première erreur. Au mieux il est naïf, au pire, il n'a pas le niveau pour un top 8 de ProA. Je ne l'ai pas encore vu poster sur vis-à-vis. En intérieur mobile, qui bouge vite, on avait déjà Yeguete. Sa complémentarité avec notre capitaine, faut vraiment la chercher...
- ensuite Schwartz, qui n'a pas le physique pour jouer 4 en France. Il se fait trop secouer dans la peinture. C'est quoi son poste à ce gars là ? Clairement la limite de cette quête de la "polyvalence".
- Lewis. Unidimensionnel, peut éventuellement "éclater" une zone, à la Ben Dewar en son temps. Pourquoi pas...si c'est le seul "pari" de l'équipe. Passer de la G-League à l'Europe, ça peut piquer oui. Mais en rotation, en joueur d'appoint. Pas plus.

Tu as raison, à ça, il faut ajouter le départ de Mason. Là ce n'était pas les qualités du basketteur qui étaient en cause. Mais n'empêche, il a quitté le navire très rapidement. C'est donc un échec.

On retrouve l'Europe, on augmente un peu le budget, on fête les 30 ans, c'est la saison à 3 descentes, et on se "plante" sur 4 joueurs. En faisant le pari de partir avec seulement 9 pros. Hallucinant. Incompréhensible.

Il n’a en aucun cas le niveau d’un top 8 de Betclic, à l’époque il y’avais pas mal d’appréhension sur MOUPH YAROU qui comme MAWUGBE semblait perdu sur le terrain et il a prouver qu’au fil du temps il pouvait être un très bon pivot pour une équipe top 8 ont-ils voulu tenter le même coup ? Cela remonte quand même donc je sais pas… Mais en aucun cas il n’a le niveau d’un top 8 de Betclic et quand tu es le MSB c’est triste. Il n’est incapable de poster en vis-à-vis il tiendrait pas donc il le tente peu, s’il n’est pas servi en alley-oop offensivement c’est le néant. Ils ont alignés deux postes 5 au profil purement défensif donc la complémentarité est difficile surtout quand t’en a un qui deviens bon offensivement car il est obligé sinon il se retrouve sans point ou avec très peu de point avec nos postes 5.

-  Concernant SCHWARTZ, comme je l’ai souligné ce championnat est malheureusement trop difficile pour lui, pour son profil et pourtant il a du talent dans les mains quand même. Il y’a certes de la polyvalence mais trop de polyvalence tue la polyvalence !

- Puis LEWIS, pour moi ce n’est pas une erreur de casting simplement un manque de régularité sinon il a un très bon profil pour la Betclic et doit être sur le poste 2 pour pouvoir  s’épanouir dans un effectif. Il a toujours été bon quand il jouait sur le poste 2 simplement c’est la polyvalence d’Elric Delord encore une fois qui déséquilibre pas mal de choses lol! Pour moi je le garderai même l’année prochaine.

On retrouve l’Europe, tu fête les 30 ans du club et tu te permet de construire une équipe avec 3 ou 4 pari et où ton équipe sont des jeunes à 90% ou presque y’a pas un problème ? Cette inexpérience et la jeunesse de l’effectif se paye surtout quand tu décide simplement d’évoluer qu’avec 9 pros Elric a fait des choix + que discutable.

stef_72_13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titi55
Centre de formation




[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:05

Insoutenable DELORD , construction d équipe inexplicable , coaching déplorable , match sans saveur
Il en faut encore +++ pour que nos dirigeants prennent des décisions ??? . Faute de regarder vers le haut , nous sommes tous à souhaiter d autres équipes encore plus " minables " que la notre pour éviter la chute !!!
incroyable mésaventure au vu de notre budget pas si dégueu
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:15

"La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"....
le MSB de cette année, c'est ça !
Une inconstance horripilante !
Et une analyse du coach à la Forest Gump ! Désarmante....

53jcg et Jophi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:29

Mawugbe est tres faible pour un pivot titulaire c'est evident mais vue son profil de pivot defensif et dissuasifs il n'est clairement pas mis en valeur par le collectif....

L'année derniere dans un role précis il a ete bon en Allemagne certes un championnat moins physique/athlétique mais loin d'un championnat de seconde zone....

Hier il est le seul joueurs avec jones avec un +/- positif, cette stat peut etre trompeuse évidemment, hier il foire son match comme souvent malheureusement a cause de fautes trop rapide (son defaut principale a mes yeux..) et c'est deja inadmissible d'avoir un poste 5 incapable de jouer 20 min a cause des fautes....

Le coaching staff a choisi d'avoir un profil d'equipe comme celui ci avec du small ball des interieurs mobiles et dissuasifs mais assez inoffensifs....c'etait assumé clairement mais comme le collectif est mauvais et trop de polyvalence tue la polyvalence personnes ne s'y retrouve....

On devait avoir une equipe defensive et avec beaucoup d'intensité au vue de la construction mais ca on ne le voit que tres peu....

Faudrait deja que le coaching staff reajuste un certains équilibre car c'est illisible et pour les joueurs aussi visiblement....!

Pas de role precis dans cette equipe, pas de constance, pire pas de constance dans l'effort defensif...

Hier on se fait marcher dessus, pas sur du un contre un interieur mais sur du pick n'roll et des exterieurs incapable de bumper ou stopper les exterieurs, resultats decalages a outrances alley hoop.....

Hudgins apportait un peu plus de defense que mason et du shoot exterieur mais il plafonne et ne revolutionne pas tout a defaut d'etre plus complementaire avec jones que ne l'etais nate mason....

Évidemment trouver un vrai poste 5 impactant obligerait le staff a changer de style de jeu et changerait la physionomie de l'equipe...Mais peut on trouver un poste 5 impactant dans nos moyens a cette periode de l'annee? Peu probable quand meme....

53jcg, dub, JNRTuffe, Flo et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 9:42

Clairement les QI basket n'ont pas été distribués équitablement dans cette équipe...
C'est sans doute ce que veut dire Elric lorsqu'il nous annonce que son équipe est jeune et qu'elle apprend encore...
Tout est une question de com...
No

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [18ème journée] Cholet - MSB   [18ème journée] Cholet - MSB - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[18ème journée] Cholet - MSB
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [18ème journée] Cholet - MSB
» [18ème journée] Cholet - MSB
» [18ème journée] MSB - Orléans
» [18ème journée] MSB - Roanne
» [Pro A] 18ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: