Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Topic unique] Equipe de France

+31
jeep72
syba
jjb
dennisrod
mimi72-22
Martin
Team
joshfan
vito corleone
Emeric auriau
Bill72
Eiffel72
Dracaufeu
Kob
DEE_S
greatshoot
Rico 35
tryphon
spencer6
bebel327
Aghahowa
oliv2010
golo72
Ilfantasio
DOUM
Guillaume
_bball8._
Amara
stef2x72
Yogg-Sototh
53jcg
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone

[Topic unique] Equipe de France - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024 - 22:31

On se passionne pour quelque chose pour vivre des émotions. Ce soir, j'ai été servi ! Shocked Quel match ! Quelle bataille ! MERCI messieurs ! On les a regardé droit dans les yeux, jamais nous avons baissé le regard. Il est bel et bien révolu l'époque de la "Dream team", car là aussi, les Ricains ont eu chaud. Nando qui retrouve une seconde jeunesse, alors là...je l'aurais jamais cru ! Un gamin de 20 ans fini meilleur marqueur du match...et il est Français ! Les larmes de Victor à la fin sont belles. Bravo garçon ! Même si ça ne change pas la physionomie du match, dommage que les arbitres aient respecté un peu trop les Ricains (qui furent imbuvables oui). Pour ma part pas de regret, Curry, il vient d'ailleurs Shocked

Dernière édition par vito corleone le Sam 10 Aoû 2024 - 23:02, édité 1 fois

Team, 53jcg, Ilfantasio, Yogg-Sototh et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024 - 22:45

Même si nous faisons beaucoup d'erreurs les ricains ont dû s'en remettre à un Steph Curry incroyable pour boucler la rencontre. L'équipe de France a été héroïque dans son ensemble, mais mention spéciale à Gershon... Juste magnifique. Et son tomar sur le museau de LeBron Shocked J'ai hurlé devant ma télé !!! Il a vengé Fred Weiss Very Happy Sinon personne ne parle de Nando ? Quelle baroud d'honneur !!!

Team, vito corleone et Ilfantasio aiment ce message

Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024 - 22:47

Curry clairement, à hauteur de sa réputation. Franchement nous n’avons pas à rougir. On a aussi canaliser les USA et ils n’ont jamais pu faire leur trou. Un manque de réussite de notre côté, mais on a perdu avec le cœur. On a tout donné, sans abandonner. Fier de nos bleus et de ce qu’ils apportent au basket français. Maintenant, j’ai envie de dire merci Vincent Collet. Vous êtes le meilleur coach français de tous les temps. Mais il faut passer à un nouveau cycle. Merci Batum, qui inscrit son nom dans la légende des bleus. Je l’ai trouvé impeccable. Fier encore une fois de lui.
La suite donne de quoi être optimiste. J’ai commencé le basket aux jo de 2008, et franchement, si l’on m’avait prédit que la France aurait fait deux finales olympiques consécutives, j’aurais adoré mais n’aurais pas cru sur le fond.
10000 merci et bravo aux bleus. Il est temps de franchir un cap

vito corleone, 53jcg et ballin_72 aiment ce message

vito corleone
Nostradamus
vito corleone

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024 - 23:47

Il me tarde de lire le retour d'Amara qui a vécu "en direct live" un moment de rêve (j'ai failli écrire un moment historique...mais ce moment, ça sera pour 2028 quand on sera champion olympique à Los Angeles Cool )
Team
Au hall of fame
Team

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 3:29

De Colo m’a en effet surpris, je ne l’ai pas mentionné mais c’est un oubli. On a cru revoir le Nando d’il y a quelques années qui éclaboussait l’euroligue et le monde de son talent.

Yogg-Sototh aime ce message

bebel327
MVP
bebel327

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 4:48

LeBron James 39 ans
Steph Curry 36 ans
Kevin Durant 35 ans
Jrue Holiday 34 ans
Anthony Davis 31 ans
Joël Embiid 30 ans
Derrick White 30 ans
Devin Booker 27 ans
Bam Adebayo 27 ans
Jason Tatum 26 ans
Tyrese Haliburton 24 ans
Anthony Edwards 23 ans

C'est clairement pas l'avenir les "Avengers" autoproclamés... Surtout si on ramène le temps de jeu de chaque joueur à l'âge : les plus jeunes sont ceux qui ont le moins joué. Et sans les 3 totems James, Durant et Curry le reste est à la portée du "reste du monde" et - surtout - de la France !

Bravo les gars et bientôt bravo les filles !!!

53jcg, Ilfantasio et Flo aiment ce message

53jcg
Au hall of fame
53jcg

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 7:10

bebel327 a écrit:
LeBron James 39 ans
Steph Curry 36 ans
Kevin Durant 35 ans
Jrue Holiday 34 ans
Anthony Davis 31 ans
Joël Embiid 30 ans
Derrick White 30 ans
Devin Booker 27 ans
Bam Adebayo 27 ans
Jason Tatum 26 ans
Tyrese Haliburton 24 ans
Anthony Edwards 23 ans

C'est clairement pas l'avenir les "Avengers" autoproclamés... Surtout si on ramène le temps de jeu de chaque joueur à l'âge : les plus jeunes sont ceux qui ont le moins joué. Et sans les 3 totems James, Durant et Curry le reste est à la portée du "reste du monde" et - surtout - de la France !

Bravo les gars et bientôt bravo les filles !!!

+1 !!! Même si c'était la dernière danse pour nos légendes Nando et Nico, derrière ça va pousser fort. Victor a le maillot bleu chevillé au corps, j'espère que les p'tis jeunes qui arrivent auront cette fibre patriotique. D'ailleurs plus encore que l'image d'un attaquant racé au talent supérieur à la moyenne*  c'est ce qui amha caractérisera le la carrière en sélection d'Evan Fournier. Comme Nando respect !!!

Ps: il y en a quelques uns que cette description doit bien piquer  Razz Bien content qu'il est prouvé que sa sélection était autre chose qu'un soit disant passe droit.

Dracaufeu aime ce message

Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 12:09

Punaise, je viens de me réveiller. Peut-être était-ce car c'était à Paris, mais je trouve à cette médaille d'argent une saveur spéciale. Un petit goût d'or au fond du cœur.
Nous sommes partis de tellement loin. J'ai encore en tête cette crise du basket français de 2008. Et aujourd'hui, nous terminons parmi les plus grands.
Collet confirme qu'il allait passer le flambeau. Nico aussi. Un petit regret qu'il n'y ait pas eu de transition de la génération de Batum à celle de Wemby, mais c'est comme ça.
On doit reconstruire et certainement qu'on aura quelques flottements les prochaines années. Mais nous avons affirmé notre ambition d'être un grand pays basket. Non seulement nous y avons répondu, mais nous avons montré qu'il faudra faire avec la France dans le basket international. Un travail énorme reste à faire, mais j'ai toute confiance sur les succès à venir des bleus.

Bientôt au tour des filles de nous éblouir ! Allez les bleues !

53jcg et Ilfantasio aiment ce message

Team
Au hall of fame
Team

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 12:26

53jcg a écrit:

Ps: il y en a quelques uns que cette description doit bien piquer  Razz Bien content qu'il est prouvé que sa sélection était autre chose qu'un soit disant passe droit.

Alors concernant De Colo, et probablement Fournier même si lui a justifié sa sélection, je maintiens qu’il a été sélectionné par rapport à son passé avec l’équipe de France.

Ce qu’il a montré sur la compétition est quand même largement insuffisant par rapport au statut qui était le sien. Sa belle finale n’a pas montré le contraire.

Au même titre que Ntilikina a été sélectionné parce qu’il « joue » en NBA, et que Collet priorise les joueurs NBA depuis trop longtemps.

Ça n’enlève rien au beau parcours mais il ne faut pas oublier qu’il y a certains choix douteux dans cette sélection…
vito corleone
Nostradamus
vito corleone

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 12:40

Ils sont peut être douteux, mais à la fin ils sont payants. Il faut le reconnaître. J'étais également de ceux qui était dubitatif concernant la sélection de Nando...et je ne dois pas être le seul dans ce cas, il suffit de voir le nombre de minutes sur le terrain de Nando. Faut admettre que Collet a su balayer mon scepticisme, bravo à lui. Il l'a chassé, non pas en gardant son braquet, mais justement en changeant pas mal de choses dans son coaching. Là aussi, en faisant certains choix assez forts, ça prouve que la technique initiale laissait à désirer. C'est la marque des grands coachs de s'adapter, de ne pas s'obstiner dans des choix vaseux. On n'atteint pas la finale en laissant nos 2 grands sur le terrain et en accordant 25 minutes de jeu par match à Nando. D'ailleurs, la blessure de Gobert facilite certains choix pour moi. Faut reconnaître le beau parcours de nos Bleus, l'intelligence du staff. Mais ça n'empêche pas de reconnaître qu'au départ on joue à contre courant, et que Strazel nous sauve les fesses contre le Japon d'un tir miraculeux. Mais maintenant, savourons cette belle médaille méritée !

Team, 53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

stef2x72
All-Star
stef2x72

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 14:00

Nos Françaises font aussi honneur au maillot. Elles jouent aussi les yeux dans les yeux face aux Américaines. Quelle dommage qu'elles soient si maladroites car elles font douter leurs adversaires. Allez les bleues !

Yogg-Sototh et Eiffel72 aiment ce message

stef2x72
All-Star
stef2x72

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 14:05

Et Fauthoux qui nous fait une Fournier avec un tir depuis le parking. Elles sont vraiment dans le mood

53jcg aime ce message

Guillaume
Capitaine

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 14:19

Elles donnent tellement en défense qu'elles n'ont plus de jus pour tirer. Dommage, elles pourraient être devant. Je crains la grêle en 2ème 1/2 temps ...
stef2x72
All-Star
stef2x72

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 14:34

Pour l'instant la grêle vient de chez nous donc on profite
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 15:11

-1 à 1'30 de la fin... elles sont incroyables Shocked

Les Américaines en face ne sont vraiment pas sereines du tout
stef2x72
All-Star
stef2x72

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 15:31

Ça se joue pour quelques centimètres. Un grand bravo à ces dames qui ont fait douter leurs adversaires comme ça ne leur est pas arrivé depuis des décennies. Il faut aussi retirer du positif de cette défaite, cette équipe a beaucoup de potentiel, elle est jeune et ne demande qu'à progresser. Elles peuvent déjà prendre rendez-vous pour LA. Un immense bravo à elles

53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

Team
Au hall of fame
Team

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 15:39

Que c’est frustrant, elles méritaient tellement!!

A 2cm d’une prolongation… Williams nous a tenu offensivement, mais elles ont toutes été énormes défensivement.

C’est presque la pire façon de perdre, et encore plus rageant que les mecs hier, mais c’est grand ce qu’elles ont fait tout au long de ces 2 semaines. C’est un ogre qu’elles ont failli vaincre.

Y a un regret c’est quand même le déchet aux tirs et ces balles perdues.
Manque de fautes provoquées aussi…
J’ai trouvé l’arbitrage globalement juste. Par contre (et là je compte sur l’expertise de Yogg Sototh pour m’expliquer), je ne comprends pas que l’arbitre ait refusé la vidéo sur la demande des français? Peur d’être déjugé? Il me semble que dans ce cas précis c’est autorisé ? C’est un tournant de ce match car on encaisse le panier derrière et on prend 2 possessions de retard.

53jcg et Eiffel72 aiment ce message

Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 15:57

Team a écrit:
Que c’est frustrant, elles méritaient tellement!!

A 2cm d’une prolongation… Williams nous a tenu offensivement, mais elles ont toutes été énormes défensivement.

C’est presque la pire façon de perdre, et encore plus rageant que les mecs hier, mais c’est grand ce qu’elles ont fait tout au long de ces 2 semaines. C’est un ogre qu’elles ont failli vaincre.

Y a un regret c’est quand même le déchet aux tirs et ces balles perdues.
Manque de fautes provoquées aussi…
J’ai trouvé l’arbitrage globalement juste. Par contre (et là je compte sur l’expertise de Yogg Sototh pour m’expliquer), je ne comprends pas que l’arbitre ait refusé la vidéo sur la demande des français? Peur d’être déjugé? Il me semble que dans ce cas précis c’est autorisé ? C’est un tournant de ce match car on encaisse le panier derrière et on prend 2 possessions de retard.
Je vais te décevoir... je ne comprends pas la raison du refus du challenge.
On est sur un jugement de sortie de ballon et le ballon est mort... je ne vois AUCUNE raison de refuser le challenge entraîneur dans cette situation scratch
Amara connaît encore mieux que moi ce règlement, peut-être pourra-t-il nous éclairer ?

Team et 53jcg aiment ce message

Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 16:28

Fier de nos bleues et bravo à elles !
Nous jouons les yeux dans les yeux avec les américains. C'est super. Maintenant, on va chercher l'or à L.A !

53jcg aime ce message

golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 16:54

Chapeau les filles....elles ont fait plus que jeu égale avec les américaines qui contrairement à leurs homologué masculins se la pètent beaucoup moins alors qu'elles m'étaient pourtant 20 à 30 points à toutes leurs adversaires.....

Sûrement que le pognon et le stars systeme les as beaucoup moins atteint que les hommes....

Elles ont quand même sortie la boîte à gifle mais elles ont sacrement déjoué à cause de l'activité defensive des francaise qui n'etaient vraiment pas loin de prendre ce match...

Gabby Williams quelle joueuse et jean aimé toupane pourtant tant décrié et qui a fait des choix forts notamment en écartant Gruda à réussi à federer son groupe et faire performer ces filles

Team, Yogg-Sototh et Eiffel72 aiment ce message

Guillaume
Capitaine

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 18:26

Quand un ballon rebondit sur la tranche supérieure du panneau, je pensais qu'il y avait sortie de balle, mais apparemment non, car personne n'a bronché quand le ballon est retombé dans le panier.
Quoi qu'il en soit, quel match, et quelle défense. Chapeau qu'elles aient tenu jusqu'au bout malgré l'intensité. Bravo à elles et RDV à LA pour nos 2 équipes.
stef2x72
All-Star
stef2x72

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 19:13

Il y a sortie de balle si le ballon touche le chrono situé au-dessus, la tranche ça compte
vito corleone
Nostradamus
vito corleone

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 22:16

Le basket : fournisseur officiel de sensations ! MERCI aux filles pour leur épique ! Quel combat ! Quel scenario ! WAHOU Shocked

J'ai pas envie de jouer mon Belge de service, mais j'ai un poil de seum sur l'arbitrage ce soir : les coups portés au visage, ça doit être sanctionnés. Une sortie de balle méritait un contrôle vidéo, car la possession était pour nous. Derrière les Ricaines récupèrent injustement ce ballon, et bim 3pts.

Nos jeunes + les JO, le basket français se porte bien, voire très bien Cool

Team et Yogg-Sototh aiment ce message

Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 22:33

vito corleone a écrit:

J'ai pas envie de jouer mon Belge de service, mais j'ai un poil de seum sur l'arbitrage ce soir : les coups portés au visage, ça doit être sanctionnés. Une sortie de balle méritait un contrôle vidéo, car la possession était pour nous. Derrière les Ricaines récupèrent injustement ce ballon, et bim 3pts.
J'attendais d'être à froid pour reparler de ça : je trouve que l'arbitrage a été injuste, surtout sur la fin de match. Il y a cette sortie de balle mal sifflée, mais aussi une potentielle faute sur Gaby Williams sur son malheureux 2 points qui aurait pu quand même nous permettre d'arracher une prolongation... Quoiqu'il en soit, l'arbitrage ne peut pas être parfait, et je ne pense pas que l'on demande aux arbitres cela. J'espère au moins que cela servira pour les discussions et les évolutions qui sont, et seront portés sur l'avenir du basket et sa manière d'arbitrer, de sorte que l'on tende vers des arbitrages qui soient plus justes à l'avenir

vito corleone, 53jcg et Yogg-Sototh aiment ce message

vito corleone
Nostradamus
vito corleone

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 22:43

https://tribune47.com/un-clash-avec-le-president-de-la-ffbb-aurait-sauve-les-bleus/

Laughing Cool Une pièce sur Evan ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   [Topic unique] Equipe de France - Page 19 Icon_minitime

[Topic unique] Equipe de France
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant