Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Scouting report

Aller en bas 
+42
Team
Martin
Kob
ballin_72
_bball8._
spencer6
Vince72
Flo
christophe.leroi
Rico 35
Tpv
Nono72550
ZO2
titi55
dennisrod
momodumans
Baba72
DEE_S
joshfan
Laurent
Aghahowa
dub
Bill72
MSB91120
Emeric auriau
tryphon
oliv2010
variolus
golo72
Amara
Guillaume
jeep72
bebel327
Yogg-Sototh
_.bball8_.
Ilfantasio
syba
Msbforever
53jcg
vito corleone
Eiffel72
DOUM
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 20:05

Pour ne pas polluer le topic de la future équipe, passons sur le scouting du dernier joueur attendu à savoir un 1 suffisamment grand, costaud et athletique ou un 1/2, le profil évolue un petit peu en fonction de l'actualité.

Ce que l'on recherche, du scoring, de l'expérience, et à mon avis, de fortes qualités athlétiques. Budget disponible : a priori 180 k€, mais un matelas est disponible.

Je mets de côté les joueurs suivants (pour des raisons qui me sont propres Very Happy ) :
TOBKS, QJ PETERSON, Jordan FLOYD, Barry BROWN Jr, Keifer SYKES, et évidemment Matt MORGAN

1er joueur présenté :
Malik NEWMAN (1,90 m, 26 ans) qui évoluait à AVTODOR SARATOV, meilleur scoreur de Russie, faux meneur de heu, très costaud, puissant, à défaut d'être hyper athlétique, très présent des 2 côtés du terrain. A noter, qu'il est quand même noté 89/100 sur l'excellent site NBA draft.net, ce qui montre ses capacités.

Stats :
19 points à 50% à 2 points et 32% à 3 points, 4,1 rbds et 3,4 pds.

Aucune idée de son tarif, sans doute au-dessus de ce que l'on peut proposer.

https://youtu.be/r0Cy4-1Xdj8
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 20:22

Un de mes meneurs fétiches, dont j'avais parlé en Juin a été approché par un ou des clubs français, il s'agit de Shannon EVANS, alors lui, lui, si c'est lui, je vais encore finir en tôle car arrêté pour exhibitionnisme... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 20:32

Bryce COTTON aurait lui aussi le profil après 5 ans passés aux PERTH WILDCATS et je pense que Tashawn THOMAS lui aura bien décrit le lieu de villégiature que sont les bords de la SARTHE, mdr...

https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/16798/bryce-cotton
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 20:49

JAYLEN HANDS poste 1 plutôt grand (1m91), joueur physique tout en étant un bon scoreur et de + à de l’expérience en Europe avec le MHP RIESEN LUDWISBURG, ANTWERP et le PAOK !

https://youtu.be/QYyERL-liL8

Tenes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono72550
Joueur espoir sur le banc
Nono72550



Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 21:14

Je ne me lancerai pas à proposer des joueurs mais je n’ai aucun doute sur le fait que Jones sera le meneur du 5 majeurs!
Je nous vois plus rechercher aujourd’hui un 2/1 comme pouvait l’être Matt Morgan avec une grosse puissance de feu niveau scoring!
Mais 9 pros, ça sous-entend des temps de jeu importants et avec deux matches à la semaine, physiquement, ça va tirer!
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 21:21

Nos joueurs sont jeunes et l'Europe pour le moment ce sera 6 matchs.
Après on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Nono72550
Joueur espoir sur le banc
Nono72550



Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 21:26

bebel327 a écrit:
Nos joueurs sont jeunes et l'Europe pour le moment ce sera 6 matchs.
Après on verra ...

Je te l’accorde, pour l’instant ce n’est que 6 matches mais si le week-end suivant, tu n’as pas les jambes et qu’on perd en championnat, sans parler de playoffs, il faudra éviter de se mettre en danger en Betclic Élite!
Le groupe me paraît intéressant et cohérent sur la philosophie du club et du coach mais j’espère que la BCL ne va pas nous coûter trop cher avec une incidence en championnat…
Pourquoi ce revirement de position entre la conférence de presse et la situation aujourd’hui?
Ça je ne le comprends pas!
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 21:44

Moi non plus d'ailleurs je ne comprends pas. Ou alors le dixième joueur est déjà recruté, c'est Lahaou Konaté et on attend juste la confirmation de la disparition des Mets pour l'annoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono72550
Joueur espoir sur le banc
Nono72550



Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 21:49

bebel327 a écrit:
Moi non plus d'ailleurs je ne comprends pas. Ou alors le dixième joueur est déjà recruté, c'est Lahaou Konaté et on attend juste la confirmation de la disparition des Mets pour l'annoncer ?

Mais on sait déjà que les METS 92 repartent donc pour Konaté, même si là ce serait un joueur parfait pour compléter l’effectif avec de l’expérience en prime, on nous annonce plus qu’une recrue et je doute que Lahaou soit le profil recherché!
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 22:54

C'est visiblement pas encore acté pour les Mets, la deadline semble être au 23/07 pour trouver les 2 M€ manquants par rapport au budget présenté à la DNCCG

https://www.bebasket.fr/avenir-metropolitans-92/
Revenir en haut Aller en bas
Nono72550
Joueur espoir sur le banc
Nono72550



Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 8:14

Sauf que Lahaou Konaté serait un dixième pros or on nous annonce une seule et dernière recrue!
Donc après avoir annoncé 10 pros en conférence de presse, seulement 9 aujourd’hui dont 8 signés!
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 11:42

_bball8._ a écrit:
JAYLEN HANDS poste 1 plutôt grand (1m91), joueur physique tout en étant un bon scoreur et de + à de l’expérience en Europe avec le MHP RIESEN LUDWISBURG, ANTWERP et le PAOK !

https://youtu.be/QYyERL-liL8
Il a signé à Peristeri donc il jouera en BCL contre nous
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 18:37

Il me semble avoir entraperçu un message (subliminal ?) de Doum disant qu'il allait s'intéresser de près aux performances de Brandon Jefferson (lui je connais) lors du "The Basket-ball Tournament" 2023.
Aurais-je rêvé ?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 18:39

bebel327 a écrit:
Il me semble avoir entraperçu un message (subliminal ?) de Doum disant qu'il allait s'intéresser de près aux performances de Brandon Jefferson (lui je connais) lors du "The Basket-ball Tournament" 2023.
Aurais-je rêvé ?

Tu n'as pas rêvé, mais j'ai confirmation que ce n'est pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 18:54

On passe aux suivants : Rob GRAY, profil 1/2, très doué offensivement, perso je ne kiffe pas mais haut niveau offensif.

Ensuite, Anthony CLEMMONS, Norris COLE, Brendan FRAZIER...
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 19:28

DOUM a écrit:
On passe aux suivants : Rob GRAY, profil 1/2, très doué offensivement, perso je ne kiffe pas mais haut niveau offensif.

Ensuite, Anthony CLEMMONS, Norris COLE, Brendan FRAZIER...

ANTHONY CLEMMONS et BRENDAN FRAZIER c’est très fort ! Le premier n’est pas un gros scoreur offensif mais très bons meneur tandis que le second c’est très fort offensivement sans être impressionnant physiquement !

ROB GRAY mise à part avoir l’étiquette du très fort scoreur il ne semble pas être un MATT MORGAN bis comme Loriot ainsi que le staff souhaite avoir pour la dernière pièce du puzzle et de même pour les deux autres cités plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 20:34

Marcus FOSTER serait un excellent fit, sinon pourquoi pas le talentueux Jerrrick HARDING ?

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 21:28

DOUM a écrit:
Marcus FOSTER serait un excellent fit, sinon pourquoi pas le talentueux Jerrrick HARDING ?

Foster c'est un joueur de niveau Euroleague ou presque.

Harding c'est très fort mais un peu à la manière de Rob Gray c'est un arrière scoreur dans un corps de meneur. L'ancien joueur de l'ASM Bourg et Paris est très porté sur le tir longue distance quand l'autre a une capacité déconcertante à slalomer dans les défenses mais au final ni l'un ni autre ne sait lever le nez. Toi qui reprochais à un ancien de la maison aussi passé par Weber State de ne pas créer suffisamment pour ses coéquipiers, pas sûr que tu t'y retrouves avec Harding. En terme de playmaking c'est deux ou trois classes en dessous de Bamforth.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 8:44

N’oublions pas que le profil recherché serait en quelque sorte un "calque" de Morgan, mais certainement plus dans le rôle de l’arrière scoreur créateur que celui du meneur qu’il avait été, contraint en cela rapidement par les pépins physiques de Kaza. Jones devrait quand même être le poste 1 principal, sachant qu’Abdou peut aussi suppléer efficacement.
.

DEE_S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 10:40

Pour recenser toutes les caractéristiques données récemment en interview par le coach et le directeur sportif :
_ renfort sur le poste 1
_ "Morgan like"
_ expérience européenne
_ scoreur
_ shooteur
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 21:43

Ahmad Caver évoqué sur ce topic s'est engagé avec Holon.

Pour ce qui est de Hunter Hale, il devrait croiser Dijon en BCL puisqu'il est annoncé dans le roster de Promitheas sur Eurobasket. Il aurait fait la maille chez nous. A la fois décevant et rassurant qu'il se soit engagé à Patras. Sur l'aspect financier nous devons naviguer dans les mêmes eaux j'imagine. Il y a donc des chances que nous puissions nous aussi pêcher un beau poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 20:12

Parmis tous les joueurs cités, je trouve que la majorité remplissent les critères, tous sont des joueurs de haut niveau, néanmoins je pense que la majorité ne sont pas sur notre marché, Rob Gray c'est 18 pts en Turquie, 21 pts en BCL, Marcus Foster c'est 16 pts en Lituanie, 21 pts en BCL...

PAR CONTRE

Dans le lot, il y en a un qui rempli absolument toutes les caractéristiques, un joueur de haut niveau, et qui s'en est allé joué dans un championnat plus exotique cette saison, l'Uruguay, moins exposé, moins côté, pas de coupe d'Europe, et là, je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à faire.
D'autant plus que nos échanges de joueurs avec l'ASM, dans un sens comme dans l'autre, ont l'air de plutôt bien se passer lol
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 20:50

Laurent a écrit:
Parmis tous les joueurs cités, je trouve que la majorité remplissent les critères, tous sont des joueurs de haut niveau, néanmoins je pense que la majorité ne sont pas sur notre marché, Rob Gray c'est 18 pts en Turquie, 21 pts en BCL, Marcus Foster c'est 16 pts en Lituanie, 21 pts en BCL...

PAR CONTRE

Dans le lot, il y en a un qui rempli absolument toutes les caractéristiques, un joueur de haut niveau, et qui s'en est allé joué dans un championnat plus exotique cette saison, l'Uruguay, moins exposé, moins côté, pas de coupe d'Europe, et là, je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à faire.
D'autant plus que nos échanges de joueurs avec l'ASM, dans un sens comme dans l'autre, ont l'air de plutôt bien se passer lol

Braden Frazier ça fait un bail qu'on en parle. AMHA si il avait dû jouer au Mans ce serait déjà fait non !?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 20:56

C'est aucun des joueurs cités cette année, et ce n'est TOUJOURS pas signé (et je ne sais pas qui c'est)...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 23:53

Travis Trice 30 ans, 1,83m 80kgs, Murcia Espagne / BCL, 1 expérience LNB a Strasbourg

Jerrick Harding 25 ans, 1,85m 82 kgs, Manresa Espagne / BCL

Gérald Robinson 34 ans, 1,85m 77 kgs, Sassari Italie / BCL, plusieurs expériences LNB

Jalen Riley 30 ans, 1,85m 78 kgs, PAOK Grèce/ BCL, 1 experience LNB a Cholet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scouting report - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scouting report
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» scouting
» Scouting MSB 2019/2020
» Scouting MSB 2019/2020
» Scouting 2010/2011
» [Scouting] Quelques noms à surveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: