Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Scouting report

Aller en bas 
+41
Martin
Kob
ballin_72
_bball8._
spencer6
Vince72
Flo
christophe.leroi
Rico 35
Tpv
Nono72550
ZO2
titi55
dennisrod
momodumans
Baba72
DEE_S
joshfan
Laurent
Aghahowa
dub
Bill72
MSB91120
Emeric auriau
tryphon
oliv2010
variolus
golo72
Amara
Guillaume
jeep72
bebel327
Yogg-Sototh
_.bball8_.
Ilfantasio
syba
Msbforever
53jcg
vito corleone
Eiffel72
DOUM
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report Empty
MessageSujet: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 21:40

En attendant de basculer vers une année que l'on espère tous plus bienveillante que 2020, un petit focus sur un joueur qui m'a tapé dans l'œil, Tai ODIASE, 25 ans, 2,06m, pivot, des qualités athlétiques monstrueuses et qui fait une grosse saison au BC GOTTINGEN en BBL, 16, 1 points à 61%, 10,3 rbds et 1,3 contres par match.

Juste pour le plaisir des yeux.

https://youtu.be/XOqsTF1pT-w

Et un petit florilège de Not in my House Mann!!!

https://youtu.be/U2RweBVvG8E
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 22:16

il a l'air d'avoir une sacrée détente en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 19:04

Hugo BESSON de Saint Quentin est un un JFL très intéressant....il risque d'être courtisé le garçon

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 19:36

vito corleone a écrit:
Hugo BESSON de Saint Quentin est un un JFL très intéressant....il risque d'être courtisé le garçon

Il joue à St Quentin mais il est sous contrat avec Chalon sur Soane comme le pivot de Blois Mathis Dossou Yovo.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 14:17

Bon, le réveil est difficile et le retour sur terre brutal. Il faudra beaucoup de "persévérance" pour décrocher la lune, à défaut de Mars, mais la comparaison avec le roster de BOURG me paraît judicieuse pour passer un cap dans les performances.

Au poste de meneur, la caractéristique de BOURG est de posséder un énorme impact physique avec MILLER MCINTYRE qui a un jeu d'une densité incroyable, capable de driver  tout en puissance, de shooter avec efficacité. En back up, Zach WRIGHT, pas besoin de le présenter, un provocateur insatiable en un contre un, encore de très grosses qualités physiques, un shoot plus que moyen. Derrière n'oublions pas BENITEZ qui est l'avenir avec un profil beaucoup plus proche que nos deux meneurs KAZA et Antoine.

A l'arrière, la comparaison ne doit pas faire nous faire rougir car même si le talent d'un Danilo ANDJUSIC est indéniable, le MSB possède avec BAMFORTH et BIGOTE des armes offensives de tout premier ordre. Je ne parle pas d'ASCERIC qui peine,algre son QI basket à percer au sein de l'effectif bressan.

A l'aile, 2 équipes bien armées, avec d'un côté le all around Thomas SCRUBB, très efficace, quoique un poil effacé à mon goût et le "mineur" COURBY, l'âme de cette équipe de la JL, qui s'est doté d'un tir extérieur très fiable, un underdog, à coup sûr. En face, le MSB n'a pas à rougir, TARPEY, on ne présente plus ce chien en défense, à qui il manque un tir extérieur de qualité pour passer le cran supérieur. A ses côtés, la perle en devenir Kenny BAPTISTE, un profil à la Nico BATUM, le MSB doit le faire progresser encore une ou deux saisons avant de le voir s'envoler vers la NBA. Son plus gros défi, c'est de prendre les 10 kgs qui lui manquent pour dominer tous ses vis à vis en drive. Hier, il s'est fait bousculer 2 fois et a fini sur les fesses à chaque fois. Match nul sur le poste 3.

Au poste 4, la PAIRE PEACOCK/PELOS a dominé la paire NARACE/BROWN. La vraie plus value de BOURG hier à l'intérieur c'était PELOS, et la vérité d'hier a été celle de plusieurs matchs cette saison. PELOS a passé un cap, offensivement, extrêmement talentueux, très intelligent, pas de grosses capacités athletiques mais un sens du placement et un mental de guerrier. J'en avais déjà parlé, mais il faut vraiment se pencher sur son cas en remplacement de BROWN la saison prochaine.

Au poste 5, OMIC est un mastodonte estampillé Euroleague et la, on n'a pas les moyens de rivaliser, SOKO dans le concert de la JE ça passe dans 90% des cas, mais ici, c'est forcément par des prises à deux que l'on peut limiter l'impact de ce genre de joueur.

Pour finir, si on se projette (déjà) sur la saison prochaine, voici quelques axes à travailler.

1. Une plus grosse densité physique au poste 1
2. Un véritable point de fixation au poste 5
3. Une menace offensive extérieure  en 4

Quelques idées :
Au poste de meneur de jeu, si MILLER MCINTYRE cela reste du rêve, pourquoi pas mettre le paquet sur un Kendrick PERRY ? Super athletique, bon shooteur, très bon esprit.
Au poste 5, la c'est plus compliqué, trouver un 5 plus grand que MOCK va sans doute coûter un bras.
Au poste 4, c'est PELOS qu'il nous faut. Super complémentaire de NARACE.

Sinon, d'autres joueurs intéressants Tai ODIASE, déjà presenté sur ce fil, Josh MBALLA un frenchie qui domine en Ncaa cette saison, un YEGUETE bis.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 18:41

Doum,

Je comprend ton souhait de voir débarquer Pierre Pelos sur les rives de la Sarthe, il est excellent. Style de jeu, old school, basé sur le basket et non comme trop souvent sur les qualités athlétiques. Mais à mon avis, Bourg n'est pas prêt de le lâcher. D'ailleurs quel intérêt aurait il à venir au Mans. Passer de la JEU au MSB, c'est presque une régression. Sur le plan sportif comme financier nous n'avons rien à offrir de plus que nos amis Bressans (surement moins d'ailleurs). Concernant le buffle de Buffalo, Joshua Mballa, il me semble qu'il lui reste encore une saison à faire pour boucler son cursus universitaire, non ? Un joueur à surveiller en effet. Un physique taillé dans le marbre et taillé pour la Jeep Elite  cheers

Si je devais citer des joueurs à cibler qui me semble dans nos cordes je tablerais sur:

-Stéphane Gombault dont le nom a beaucoup circulé ces derniers temps du côté de la Bourgogne depuis la blessure d'Amara Camara. Il a montré de très belles choses à Blois l'année passée et à opter assez bizarrement pour un obscur club Serbe affilié au Partizan dans l'optique d'y signé à terme ? Dans les Balkans il produit des choses intéressantes (14 pts 6rbds) pour autant sans doute insuffisantes pour prétendre à un strapontin chez les noirs et blancs. C'est un poste 5 mobile et moderne qui formerait un joli duo avec Williams Narace. A savoir deux jeunes intérieurs complémentaires, et sur la pente ascendante. Si le cœur vous en dit et pour ceux qu'ils ne le connaitraient je vous invite à jeter un coup d'œil sur son coéquipier Trey Drechsel. Un joueur hyper complet !!!

-Deuxième cible, évoqué plusieurs fois ici, c'est l'ancien coéquipier de Williams au SLUC, Bastien Vautier. Il a l'air d'avoir fait le tour de la Pro b, c'est stats n'évoluent pas spécialement. Cela dit pas sur que son profil de pivot physique de 2m10 soit franchement adapté à une ligue où beaucoup de ses adversaires directs plafonnent à 2m et courent comme des cabris. C'est le genre de joueur qui serait surement plus efficace encore en Pro A qu'il ne l'est dans l'antichambre. Cette saison il score près de 8pts en moyenne pour un peu plus de 7rbds en moyenne en 20mn de jeu. Un profil assez proche de celui d'Iggy en somme.

-Le jeune de Fos: Bodian Massa (7pts 5rbds en 15min), un pivot tout en longueur, Alain Koffi jeune. Il est sous contrat avec Fos jusqu'en Juin 2022 je crois, ce qui impliquerait une indemnité de transfert. C'est un "produit" moins fini que Gombault mais il est réputé travailleur acharné. Un joueur à polir. J'aurai pu citer son excellent coéquipier passé par notre centre formation Allan Dokossi. Comme Kenny il est super long, mais là ou notre ailier a plutôt un profil 3/2, Dokossi, c'est plutôt un 3/4. Cette saison il frôle les 10pts en moyenne et gobe 8rbds en moyenne (perf énorme pour un ailier). Ayant déjà Kenny à développer et Williams sur le poste 4, je ne vois pas trop comment nous pourrions lui faire de la place. Pour autant, c'est un client ce gamin Exclamation Sur que nous le verrons rapidement en première division.

J'aurai pu évoquer de nombreux autres noms tant la Pro B regorge d'excellents joueurs notamment chez les arrières. Hugo Besson dont Vito a parlé, un minot qui pue le basket, Bathiste Tchouaffe, l'ex grand espoir du basket français et protégé de Nico Batum  qui met le nez à la fenêtre sous les ordres de Foirest ou encore Sofiane Briki, le Manu Ginobili Français qui se remet doucement d'une rupture des croisés. Un magicien ce gamin. Il y a aussi le convalescent Lucas Hergott un guerrier, superbe joueur d'équipe... Mais sur les postes arrières nous avons sous contrat l'un des plus talentueux, Matthieu Gauzin, dont on ne sait pas trop comment nous allons pouvoir lui faire de la place avec Antoine et Valentin sous contrat.

Pour ce qui est des joueurs étrangers, j'aimerai que le club travail dans la mesure du possible sur la continuité. Biensur Ovie, on peut oublier, et Vitto ne donne pas satisfaction sur le plan sportif reste Kaza et Scott. Concernant notre meneur Canadien, si tout n'est pas parfait, pour être honnête je ne l'attendais pas à ce niveau. Il joue juste en attaque, fait des efforts en défense et semble assez à l'aise dans le système d'Elric. Donc pourquoi pas capitaliser là dessus. Pour Bamforth, que j'adore, c'est le très très haut niveau, cela étant, j'en attendais plus. Il reste plein de matchs à jouer et j'espère qu'il me fera mentir mais compte tenu de la construction de l'équipe je pensais qu'il claquerait plus de "cartons" et qu'il serait surtout plus décisif. Dans ces conditions pas sur que ça côte ait franchement flambée. Il existe peut être un petit espoir...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 21:01

Tiens, quelqu'un aurait il par hasard le nom de la pépite sorti de NCAA que l'on avait pisté, dont l'agent avait hésité avant de nous répondre et quand il est revenu vers nous, nous venions de signer Vitto Brown ? A priori un poste 4. Sait on jamais s'il nous intéressait déjà l'an passé...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 22:58

Pour le pigiste recherché, en faisant le tour des championnats cités, voici quelques pistes de joueurs ayant le coffre et le physique recherché pour peser dessous et dans la bataille au rebond.

En Corée du Sud :
Yante MATEN, 2,03m, 109 kgs, 25 ans, très physique, tonique, un clone d'OVIE SOKO, tourne à 16,6 points et 8,2 rbds par match
https://youtu.be/KE4-AFBDQWQ

En Gleague, la liste peut être très longue mais petit focus sur Kaleb WESSON 2,11m, 113 kgs, grand, costaud, rapide pour sa taille, très délié et très bonne technique en post up
https://youtu.be/5fs9CMem_XA

En Finlande : Osaghae Osamsumwen (2,06m, 23 ans), tourne à 8,2 rbds par match avec KARHU, 15 points et 2,2 ctres par match pour 22,2 d'eval
https://youtu.be/f_u6a7_Mx2c

Cette liste vaut bien sûr dans la mesure où IGGY ne revient pas tout de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 1:57

DOUM a écrit:
Tiens, quelqu'un aurait il par hasard le nom de la pépite sorti de NCAA que l'on avait pisté, dont l'agent avait hésité avant de nous répondre et quand il est revenu vers nous, nous venions de signer Vitto Brown ? A priori un poste 4. Sait on jamais s'il nous intéressait déjà l'an passé...

Aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 17:24

En tout cas, l'année prochaine si on pouvait construire une raquette du type

Pierre PELOS Williams NARACE
Tai ODIASE Nana FOULLAND

Je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 21:53

DOUM a écrit:
En tout cas, l'année prochaine si on pouvait construire une raquette du type

Pierre PELOS  Williams NARACE
Tai ODIASE Nana FOULLAND

Je prends.

Tu rêves pour Pelos, Bourg ne va pas le laisser filer...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 23:21

Doum a écrit:
En Corée du Sud :
Yante MATEN, 2,03m, 109 kgs, 25 ans, très physique, tonique, un clone d'OVIE SOKO, tourne à 16,6 points et 8,2 rbds par match
https://youtu.be/KE4-AFBDQWQ

J'aime bien Yante Maten. Je trouve le parallèle avec Ovie très juste. cheers
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 23:52

Et Assem Marei qui était à levallois, il a signé jusqu'à la fin de la saison à Galatasaray?
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 11:19

53jcg a écrit:
Doum a écrit:
En Corée du Sud :
Yante MATEN, 2,03m, 109 kgs, 25 ans, très physique, tonique, un clone d'OVIE SOKO, tourne à 16,6 points et 8,2 rbds par match
https://youtu.be/KE4-AFBDQWQ

J'aime bien Yante Maten. Je trouve le parallèle avec Ovie très juste. cheers

Je ne connais pas le joueur mais je me méfie des stats en Corée du Sud.
Le niveau ne doit pas être folichon.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 11:34

DOUM a écrit:
En tout cas, l'année prochaine si on pouvait construire une raquette du type

Pierre PELOS  Williams NARACE
Tai ODIASE Nana FOULLAND

Je prends.
Je préfère tout simplement que le club garde une enveloppe à donner à Ovie Soko ainsi qu'à Scott (il a fait part qu'il envisagerait de rester au club si nous jouons une CE donc cela serait peut-être plus facile ;)) à la fin de saison les gars MEME si cela s'annonce très très compliqué, (un peu moins avec une coupe d'Europe comme pour Scott ?), donc une raquette Williams Narace- Ovie Soko à nouveau c'est très bien pour une coupe d'Europe ;)
De toute façon avant de penser à la saison prochaine finissons déjà cette saison compliqué et trouvons le pigiste d'Iggie ;)
Le pigiste de Limoges Bruno Caboclo aurait pu fortement nous servir cela tarde... ;(
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 12:48

_.bball8_. a écrit:
DOUM a écrit:
En tout cas, l'année prochaine si on pouvait construire une raquette du type

Pierre PELOS  Williams NARACE
Tai ODIASE Nana FOULLAND

Je prends.
Je préfère tout simplement que le club garde une enveloppe à donner à Ovie Soko ainsi qu'à Scott (il a fait part qu'il envisagerait de rester au club si nous jouons une CE donc cela serait peut-être plus facile ;)) à la fin de saison les gars MEME si cela s'annonce très très compliqué, (un peu moins avec une coupe d'Europe comme pour Scott ?), donc une raquette Williams Narace- Ovie Soko à nouveau c'est très bien pour une coupe d'Europe ;)
De toute façon avant de penser à la saison prochaine finissons déjà cette saison compliqué et trouvons le pigiste d'Iggie ;)
Tout à fait d'accord là-dessus ;)

_.bball8_. a écrit:
Le pigiste de Limoges Bruno Caboclo aurait pu fortement nous servir cela tarde... ;(
Franchement non... sans préjuger de la valeur pure du joueur, c'est un 4/3 (voire même limite un 3/4, malgré sa taille), ce qu'il nous faut, si pas de retour rapide d'Iggy, c'est un vrai poste 5.
Caboclo, dans le profil, on a déjà. Il s'appelle Vitto Brown (mais pas avec le même pedigree... ni le même salaire ;) ).
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 14:10

Yogg-Sototh a écrit:
_.bball8_. a écrit:
DOUM a écrit:
En tout cas, l'année prochaine si on pouvait construire une raquette du type

Pierre PELOS  Williams NARACE
Tai ODIASE Nana FOULLAND

Je prends.
Je préfère tout simplement que le club garde une enveloppe à donner à Ovie Soko ainsi qu'à Scott (il a fait part qu'il envisagerait de rester au club si nous jouons une CE donc cela serait peut-être plus facile ;)) à la fin de saison les gars MEME si cela s'annonce très très compliqué, (un peu moins avec une coupe d'Europe comme pour Scott ?), donc une raquette Williams Narace- Ovie Soko à nouveau c'est très bien pour une coupe d'Europe ;)
De toute façon avant de penser à la saison prochaine finissons déjà cette saison compliqué et trouvons le pigiste d'Iggie ;)
Tout à fait d'accord là-dessus ;)

_.bball8_. a écrit:
Le pigiste de Limoges Bruno Caboclo aurait pu fortement nous servir cela tarde... ;(
Franchement non... sans préjuger de la valeur pure du joueur, c'est un 4/3 (voire même limite un 3/4, malgré sa taille), ce qu'il nous faut, si pas de retour rapide d'Iggy, c'est un vrai poste 5.
Caboclo, dans le profil, on a déjà. Il s'appelle Vitto Brown (mais pas avec le même pedigree... ni le même salaire ;) ).
Pourquoi vouloir changer la raquette quand la nôtre marche à ravie ahah ? ;)
Y’a pas besoin de changement dans la raquette nous avons une raquette tellement solide et Narace fait tellement le taff pour son âge !
Caboclo a un sacré CV, c’est vrai qu’à Houston, Memphis il jouer plus 4 que 5 même si quelques fois il dépanner au poste 5. Nous avons Vitto un peu moins fort que Caboclo ce qui est toute à fait logique mais Vitto fait le taff même si ces dernières semaines il a beaucoup plus de difficultés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 15:53

_.bball8_. a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
_.bball8_. a écrit:
DOUM a écrit:
En tout cas, l'année prochaine si on pouvait construire une raquette du type

Pierre PELOS  Williams NARACE
Tai ODIASE Nana FOULLAND

Je prends.
Je préfère tout simplement que le club garde une enveloppe à donner à Ovie Soko ainsi qu'à Scott (il a fait part qu'il envisagerait de rester au club si nous jouons une CE donc cela serait peut-être plus facile ;)) à la fin de saison les gars MEME si cela s'annonce très très compliqué, (un peu moins avec une coupe d'Europe comme pour Scott ?), donc une raquette Williams Narace- Ovie Soko à nouveau c'est très bien pour une coupe d'Europe ;)
De toute façon avant de penser à la saison prochaine finissons déjà cette saison compliqué et trouvons le pigiste d'Iggie ;)
Tout à fait d'accord là-dessus ;)

_.bball8_. a écrit:
Le pigiste de Limoges Bruno Caboclo aurait pu fortement nous servir cela tarde... ;(
Franchement non... sans préjuger de la valeur pure du joueur, c'est un 4/3 (voire même limite un 3/4, malgré sa taille), ce qu'il nous faut, si pas de retour rapide d'Iggy, c'est un vrai poste 5.
Caboclo, dans le profil, on a déjà. Il s'appelle Vitto Brown (mais pas avec le même pedigree... ni le même salaire ;) ).
Pourquoi vouloir changer la raquette quand la nôtre marche à ravie ahah ? ;)
Y’a pas besoin de changement dans la raquette nous avons une raquette tellement solide et Narace fait tellement le taff pour son âge !
Caboclo a un sacré CV, c’est vrai qu’à Houston, Memphis il jouer plus 4 que 5 même si quelques fois il dépanner au poste 5. Nous avons Vitto un peu moins fort que Caboclo ce qui est toute à fait logique mais Vitto fait le taff même si ces dernières semaines il a beaucoup plus de difficultés ;)
Ce qui est agréable avec toi c'est que tu restes sur le sujet sans jamais déborder, sans jamais tomber dans l'emphase, avec un vrai souci de ne jamais déformer les propos, c'est vraiment agréable. Encore merci, ça encourage à vouloir dialoguer Rolling Eyes
Donc, pour revenir au sujet qui nous occupe : on recherche (peut-être, ce n'est pas sûr en fait Rolling Eyes ) un ou deux pigistes médicaux parce que l'on a deux pivots sur le flanc.
Pour cela, il nous faudrait donc... un (ou deux, mais dans ce cas un JFL) joueur(s)...
Quand tu recherches un pigiste médical, sauf si c'est pour le reste de la saison (ce qui n'est pas notre cas) tu ne cherches pas à changer ta raquette mais à palier un manque.
Au niveau du profil actuel, nous avons deux postes 4 (des 4/3 même) et un poste 5 qui est en fait un poste 4 qui arrive à très bien faire le boulot en poste 5 Twisted Evil .
Malgré tout son talent, Ovie mesure à peine plus de 2 mètres et ne peut pas jouer 40 minutes, surtout avec l'enchaînement des rencontres...
Donc, qu'est-ce qui nous manque et que l'on doit recruter si recrutement d'un pigiste médical il y a ? Un pur poste 5 !
Empiler les postes 4 ne nous servira à rien... si ce n'est à déséquilibrer encore plus l'équipe.
Caboclo fait 2m06 et... 98 Kgs Shocked . Tu le vois jouer pivot ? Laughing
Regarde les vidéos qui le concerne : c'est un vrai poste 4/3 qui tire (beaucoup) à 3 points ou joue en drive... absolument pas le profil dont on a besoin.
Le plus simple, c'est encore qu'Iggy soit rapidement en condition pour jouer à nouveau, mais avec une hernie j'ai des doutes sur un retour rapide pale
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 17:27

dans la série "madame est Sarthoise", il me semble que Vincent Poirier est concernée par cette catégorie, à confirmer ! Il est sans club là ? Des JO peut être en ligne de mire ? Une quête de temps de jeu pour se montrer ? Même si l'occase de le voir comme pigiste chez est faiblarde, je caresse juste du bout des doigts cette éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 12:30

Ilfantasio a écrit:
53jcg a écrit:
Doum a écrit:
En Corée du Sud :
Yante MATEN, 2,03m, 109 kgs, 25 ans, très physique, tonique, un clone d'OVIE SOKO, tourne à 16,6 points et 8,2 rbds par match
https://youtu.be/KE4-AFBDQWQ

J'aime bien Yante Maten. Je trouve le parallèle avec Ovie très juste. cheers

Je ne connais pas le joueur mais je me méfie des stats en Corée du Sud.
Le niveau ne doit pas être folichon.




La KBL est rémunératrice on y trouve donc d'excellents joueurs US. Comme trop souvent en Asie, les Ricains sont payés pour faire des stats donc effectivement leurs productions sont difficilement interprétables. Cependant, parmi les championnats asiatiques, c'est l'un des plus relevé sportivement (avec le Japon et l'Iran de mon point vue). La Chine est une ligue à part, le "sportif" passe après le spectacle.  

Pour en revenir à Yante Maten, il a pour lui une très belle carrière universitaire. A la fin de son cursus à Georgia , il était considéré comme l'un des meilleurs intérieurs de NCAA. Nommé parmi les finalistes du trophée Kareem Abdul Jabbar, qui récompense les meilleurs pivots sachant qu'il était dans un premier temps en liste pour concourir pour le trophée Karl Malone (ailier fort) merci Wiki  ;)  C'est un intérieur polyvalent (5/4), pas super grand mais puissant j'te raconte pas... Un profil calibré pour la Jeep Elite.

Sinon il y a quelques semaines French Basket Ball Scouting présentait [b]Sani Sakakini[/b] Un international Palestinien sacrément talentueux et expérimenté. Une carrière atypique et une personnalité singulière (gros leader) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 17:23

vito corleone a écrit:
dans la série "madame est Sarthoise", il me semble que Vincent Poirier est concernée par cette catégorie, à confirmer ! Il est sans club là ? Des JO peut être en ligne de mire ? Une quête de temps de jeu pour se montrer ? Même si l'occase de le voir comme pigiste chez est faiblarde, je caresse juste du bout des doigts cette éventualité.

Je confirme ! Sa femme est ni plus ni moins que la sœur d'un de mes amis d'enfance. Ils étaient d'ailleurs au mariage des Rochestie.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 18:30

Msbforever a écrit:
vito corleone a écrit:
dans la série "madame est Sarthoise", il me semble que Vincent Poirier est concernée par cette catégorie, à confirmer ! Il est sans club là ? Des JO peut être en ligne de mire ? Une quête de temps de jeu pour se montrer ? Même si l'occase de le voir comme pigiste chez est faiblarde, je caresse juste du bout des doigts cette éventualité.

Je confirme ! Sa femme est ni plus ni moins que la sœur d'un de mes amis d'enfance. Ils étaient d'ailleurs au mariage des Rochestie.
Mais qu'est-ce que tu attends pour passer un coup de fil à ton ami d'enfance pour qu'il suggère à sa sœur de venir passer la fin de la saison du côté de la Sarthe avec son mari ? On a un petit boulot pour lui en plus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 21:16

Bon les gars je me permets de parler ici à propos de ce sujet même si quelques jours auparavant j’avais dit de penser à cette saison et de ne pas parler de recrutement pour la saison prochaine désolée ahah ;).
Je suis actuellement en train de regarder le match Dijon-BCM (pas fou comme d’habitude le jeu du BCM) mais un joueur m’intéresse fortement et me plaît beaucoup depuis qu’il est à Dijon c’est Alexandre Chassang (même si ce soir il est dans un mauvais jour) un mec comme lui dans notre team l’année prochaine me ferait super plaisir il est tellement talentueux, fluide, beau à regarder un sacré joueur qui prend de la place et s’impose dans une raquette.
Il sait tout faire, tir intérieur, extérieur, rebonds, défense etc ... Un très bon joueur taillé pour jouer une CE si Le Mans doit en jouer une l’année prochaine faut que le staff manceaux le scout mais à mon avis son prix...
(Oui j’ai également dit qu’il ne fallait pas changer la raquette MAIS finalement une raquette Chassang-Narace, Soko accompagné d’un autre JFL ou non cela serait vraiment pas mal et aurait de la gueule)
Voilà mon petit avis à vous d’intervenir maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 22:56

Chassang, Pelos, de Dijon et Bourg.
Bien, bien, bien. Alors en postes 1, 2 et 3 je propose : en 1 Antoine Diot ou Strazel
En 2 N'Doye ou Pinault
En 3 William Howard.
Ceci histoire de piquer les meilleurs JFL ou presque des clubs plus riches et mieux classés que nous et qui ont donc toutes les raisons de venir au MSB.
Je sais que rêver est utile mais il vaudrait mieux viser des joueurs pour qui le MSB serait une progression, non ?

Amara, Yogg-Sototh et Msbforever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 2:44

Je ne crois pas que les budgets de la JDA et du MSB soient si différents......
Apres , c'est juste un choix à faire.....sur un joueur , tout est possible.....Si on raisonne comme ça , on aurait jamais eu Soko ou Bamforth....

En meme temps , meme si on avait une place européenne , est ce que le MSB va faire le choix d'y participer vu la situation sanitaire qui tourne en longueur......j'ai quelques doutes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scouting report Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scouting report
Revenir en haut 
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» scouting
» Scouting 2010/2011
» Scouting MSB 2019/2020
» Scouting MSB 2019/2020
» [Scouting] Quelques noms à surveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: