Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Scouting report

Aller en bas 
+42
Team
Martin
Kob
ballin_72
_bball8._
spencer6
Vince72
Flo
christophe.leroi
Rico 35
Tpv
Nono72550
ZO2
titi55
dennisrod
momodumans
Baba72
DEE_S
joshfan
Laurent
Aghahowa
dub
Bill72
MSB91120
Emeric auriau
tryphon
oliv2010
variolus
golo72
Amara
Guillaume
jeep72
bebel327
Yogg-Sototh
_.bball8_.
Ilfantasio
syba
Msbforever
53jcg
vito corleone
Eiffel72
DOUM
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 9:06

Kamar BALDWIN s'est engagé avec TRENTO, les joueurs d'impact diminuent à vue d'oeil. Faudrait pas trop tarder à concrétiser, quand je vois les cartons que fait Brandon JEFFERSON au TBT...
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 9:27

DOUM a écrit:
Kamar BALDWIN s'est engagé avec TRENTO, les joueurs d'impact diminuent à vue d'oeil. Faudrait pas trop tarder à concrétiser, quand je vois les cartons que fait Brandon JEFFERSON au TBT...

Je suis dégoûté à un point ! C’est sans doute le joueur qu’il nous fallait KAMAR BALDWIN… Joueur impactant, physique, athlétique et shooteurs un joueur façon KHADEEM CARRINGTON c’est celui qu’il aurait fallu pour boucler le recrutement et cette équipe de qualité.

Les profils de ce genre commence à s’engager dans des équipes participant à une CE et les joueurs diminue aussi également et les options aussi sans doute alors est-ce que le MSB attend la fin du TBT pour trouvé la perle rare et le MORGAN bis ? Quels sont les joueurs qui reste dans ce profil ?🤔
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 18:24

Vous évoquez le TBT. En plus de Matt Morgan, SELOM MAWUGBE et  D’SHAWN SCHWARTZ y participent. Il y a pas mal de tête connu en France (Caleb Walker, Chris Warren, Sean Marshall, AJ Slaughter, DJ Cooper, Dee Bost, Ian Miller, Gabe York, Rion Brown, Julian Gamble, Brandon Rush ...). J'ai vu que Will Coleman qui a porté nos couleurs du temps de JD est de la fête. Taurean Green aussi.

Nate Wolters-> Josh Adams Laughing
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 18:38

53jcg a écrit:
Vous évoquez le TBT. En plus de Matt Morgan, SELOM MAWUGBE et  D’SHAWN SCHWARTZ y participent. Il y a pas mal de tête connu en France (Caleb Walker, Chris Warren, Sean Marshall, AJ Slaughter, DJ Cooper, Dee Bost, Ian Miller, Gabe York, Rion Brown, Julian Gamble, Brandon Rush ...). J'ai vu que Will Coleman qui a porté nos couleurs du temps de JD est de la fête. Taurean Green aussi.

Nate Wolters-> Josh Adams Laughing

Justement si y’a moyen de visionner les matchs de SELOM MAWUGBE et D’SHAWN SCHWARTZ au TBT ça m’intéresse ou du moins un lien pour voir les stats ça m’intéresse aussi !

Il y’a surtout le grand SCOTT BAMFORTH mon chouchou ne l’oublie pas 53JCG stp lol!
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 18:41

Bon, qui va réussir à nous trouver notre joueur vedette ?
C'est pas Nate WOLTERS, c'est pas Colby ROSS.

SENGLIN vient de s'engager à Brindisi et le gros scoreur poste 2 Sean ARMAND (ex CHALON) vient de s'engager en Serbie.

Peut être un ex NBA er l'an passé ?
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 18:44

DOUM a écrit:
Bon, qui va réussir à nous trouver notre joueur vedette ?
C'est pas Nate WOLTERS, c'est pas Colby ROSS.

SENGLIN vient de s'engager à Brindisi et le gros scoreur poste 2 Sean ARMAND (ex CHALON) vient de s'engager en Serbie.

Peut être un ex NBA er l'an passé ?

Déjà est-ce possible d’avoir un lien ou nous voyons la liste de tous les joueurs au TBT stp DOUM ? Merci😉
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 18:47

_bball8._ a écrit:
DOUM a écrit:
Bon, qui va réussir à nous trouver notre joueur vedette ?
C'est pas Nate WOLTERS, c'est pas Colby ROSS.

SENGLIN vient de s'engager à Brindisi et le gros scoreur poste 2 Sean ARMAND (ex CHALON) vient de s'engager en Serbie.

Peut être un ex NBA er l'an passé ?

Déjà est-ce possible d’avoir un lien ou nous voyons la liste de tous les joueurs au TBT stp DOUM ? Merci😉

J’ai trouvé merci lol! ! Je part à la recherche de profils intéressants maintenant 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 19:26

Il y a Casper Ware qui était au CSKA Moscou l’an dernier. Il joue au TBT.
Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 19:54

J’ai trouvé quelques noms de joueurs participant au TBT qui me plaise personnellement ! Sans forcément être un MATT MORGAN bis comme recherche le club voilà le problème…

Mais il y’a :

EUGENE GERMAN (comme un MATT MORGAN bis j’aime énormément)
https://youtu.be/BoZwkqIlrzU

MARCUS LEWIS
https://youtu.be/Tn9d05j7NCk

MATT MOBLEY (J’aime énormément lol! ) :
https://youtu.be/cE132MlK0g0
https://youtu.be/GjSPY9S_GH0

ARCHIE GOODWIN
https://youtu.be/zGmz5kQO2Ck

SEK HENRY (Sa peine est-elle finit dû à ce qu’il s’est passé lors de son aventure à Dijon ?)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 9:01

Cette saison, gardons un œil sur TRAY BUCHANAN meneur de La Rochelle, qui affole les compteurs en proB...car gouverner c'est prévoir

53jcg, Ilfantasio, Yogg-Sototh, KICK72, _bball8._ et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 10:28

vito corleone a écrit:
Cette saison, gardons un œil sur TRAY BUCHANAN meneur de La Rochelle, qui affole les compteurs en proB...car gouverner c'est prévoir

Une brêle, il a raté un tir à 3 points hier soir.

_________________


Scouting report - Page 39 Signsu10

vito corleone, bebel327, Ilfantasio, Yogg-Sototh, KICK72, Martin, _bball8._ et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 21:27

vito corleone a écrit:
Cette saison, gardons un œil sur TRAY BUCHANAN meneur de La Rochelle, qui affole les compteurs en proB...car gouverner c'est prévoir

En effet je ne suis pas du tout la Pro B mais les stats de ses deux derniers matchs sont impressionnantes !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 10:53

Jack Nunge:


Poste: Pivot
Taille: 2m10
Né en 1999
Nationalité: US


Né dans l'Indiana, une terre très fertile en matière de basket, il a cependant débuté sa carrière universitaire du côté de l'Iowa sous la coupe du très expérimenté Fran MCCAFFERY. Après 3 saisons chez Hawkeyes sans progression statistique notable, il était barré par la star, Luka Garza, plus deux "sales" blessures (déchirure des ligaments croisés puis une du ménisque), il décide de changer de programme et d'intégrer avec plus de panaches les Musketeers de Xavier. A Cincinnati ses chiffres doubles au scoring et sa moyenne de rebond grimpe à 7 prises. Malgré des records à 31 pts et 15 rbds pendant son cursus, compte tenu de l'état de ses genoux et de qualités athlétiques moyennes au regard des standards Nba, la draft était pour lui inaccessible. Plutôt que de perdre son temps en G-League, il a choisi de débuter chez les professionnels en Italie. Si l'on peut lui reprocher de ne pas être un défenseur d'élite sur l'homme, c'est un rebondeur décent et ses statistiques défensifs avancés sont plutôt intéressants (116.9pts pour 100 possessions là où son équipe en concède près de 119). Il apporte de la dissuasion par son physique 2m13, 111Kg quand même pour 2m20 d'envergure. Son jeu dos au panier n'est pas sensationnel, c'est vrai mais il est fort sur pick&roll, prérequis indispensable pour un pivot aujourd'hui et il peut aussi sanctionner sur pick&pop grâce à une mécanique de tir aboutie. 34% à 3pts en Lega avec quasi une réussite par rencontre ce qui est tout à fait honorable pour un 5. A noter qu'il est réputé pour bien courir (avec Vizade, ce n'est pas négligeable) et pour être performant dans le jeu sans ballon. AMHA, un profil à surveiller surtout si l'on considère un retour vers des profils de pivots plus académiques que ceux que nous avons pu avoir sous la houlette d'Elric. Alors bien sûr sa palette poste bas est assez rudimentaire mais à côté de Selom Mawugbe il passerait pour Sandro Nicevic. Je l'imagine comme une piste plausible financièrement, d'une parce qu'il s'est montré intéressant avec Scafati sans pour autant exploser les compteurs et de deux parce qu'il n'est que tout fraichement dépuceler sur le circuit Européen. Techniquement il me semble aussi assez complémentaire de Wilfried. 


Quelques sources pour vous aider à vous faire votre avis:

Scouting report de Manolo77


Jack Nunge proballers

Nba Scouting live
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 7:53

Matt Mooney


Poste: Meneur/arrière
Taille: 1m89
Né en 1995
Nationalité: US



Comme aucun gros programme ne s'est intéressé à lui à la sortie du lycée, il débute dans l'Air Force. Malheureusement avant même que la saison ne débute, il se brise la cheville dans un accident de vélo. Lorsqu'il pourra enfin rejoindre les parquets (en 2014/2015) malgré des statistiques anecdotiques (7pts par match) les entraineurs de l'académie militaire ont tout de suite remarqué sa ténacité hors norme. Un pitbull qui par exemple n'hésite pas à se battre avec le pivot adverse (de 4ans son ainé) lorsque celui-ci balance un de ses coéquipiers au sol. La rigueur et la culture de l'armée ne lui convenant guère il demande son transfert pour South Dakota où il restera 2 saisons. Vient ensuite Texas Tech !!! C'est d'ailleurs dans l'état des Cowboys qu'il s'est taillé une réputation à l'échelle nationale. En effet contrairement au pourtant excellent Jarrett Culver qui est passé à côté de son Final Four, Mooney  a pris les choses en main contre Michigan State. Avec 22pts, il a porté son équipe et a permis aux Red  Raiders d'accéder à la finale. Cependant au terme d'une rencontre fantastique Virginia remporte le titre après prolongation. Au cours de son dernier match universitaire, bien ciblé par l'adversaire il n'aura pas réussi à faire la différence (10 pts à 2/6 à 3 pts). Non drafté il débute sa carrière pro en G-League où il enchainera les équipes pendant 3 saisons. A partir de 2021, il franchit l'Atlantique avec des passages à Unicaja, Chemnitz, Bekistas, Darussafaka, Samsunspor et Trento. Si l'on peut relever une certaine instabilité dans son parcours puisqu'il n'est pas rare qu'il joue pour 2 clubs la même année, c'est peut être le moment de lui faire pleinement confiance. Vous l'aurez compris c'est un joueur de caractère, qui n'hésite pas à prendre ses responsabilités. Sur le profil technique, c'est un véritable combo guard, qui peut performer à la fois sur le poste un, avec de réelle capacité à diriger une équipe comme sur le poste 2 grâce à ses capacités de scoreur. Fort shooteur bien qu'il pêche parfois dans sa sélection, il est costaud, il a de sacrés épaules pour un arrière (plus de 90Kg) et ne laisse pas sa part aux chiens en défense. A 29ans il est certianement dans ses meilleurs années et à un carrefour dans sa carrière en Europe. Un peu fantasque, Chris Beard l'entraineur de la Fac Texane de l'époque disait de lui "qu'il se prenait pour le meilleur joueur du pays" mais j'adore la confiance qu'il dégage et son énergie. 


Quelques sources:


Matt Mooney: 2019 NCAA tournament highlights


Matt Mooney - Darussafaka Lassa - 2022/2023 Highlights

Matt Mooney Proballers

NBA Scouting Live
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:48

Ce jeune meneur américain de 1,85m né a BOLIVAR (ça ne s'invente pas, 😁) possède maintenant deux saisons d'expérience en EUROPE. Après une formation NCAA a FURMAN STATE, ]b]Conley GARRISON[/b] a atterri pour sa  1ere saison pour casser des cailloux en seconde division allemande ProA (D2) de VfL SparkassenStars Bochum, avec des moyennes intéressantes de 13,7 points, 4,7 rebonds, 4,5 passes décisives et 1,8 interception par match. En forme de rédemption, il accède ensuite au championnat Bnxt en BELGIQUE dans l'équipe de MONS avec des stats de 13,2 points, 6,2 pds, 4,3 rebonds et 1,9 interception par match.

Ce qui est remarquable, c'est qu'il arrive à conserver, voire àaccentuer des stats en passant dans un championnat de plus fort calibre, et toujours avec une très bonne adresse, (56% à 2 points, 43% à 3 points et 85% aux LFs).

Si on passe maintenant à son jeu, ce meneur hyper complet savant mélange de playmaker, sait scorer quand le besoin s'en fait sentir grace à un très grand QI basket, un excellent shoot a 3 points mais surtout une très grosse dépense d'énergie alliée à de belles qualités athlétiques et une palette défensive très intéressante. Techniquement, c'est super propre.

SI je devais faire un parallèle, je dirai qu'on touche niveau QI basket a un Taylor ROCHESTIE et je vois en lui une énergie défensive à la Terry TARPEY. Un sacré beau mélange, détonant même !

Voué à une très belle carrière en EUROPE, il devrait encore être accessible pour le MSB à l'intersaison (24 ans), mais plus après. J'aime beaucoup.

Et je pense que Guillaume VIZADE aimerait aussi...

https://youtu.be/RUoD23QdC-Y?si=Kd-s8hzSmqw_NSiX


Dernière édition par DOUM le Sam 27 Avr 2024 - 18:04, édité 1 fois

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:58

Royce Hamm Jr


Poste: 5/4
Taille: 2m03
Né en 1999
Nationalité: US




En bon Texan, il joue pendant 4 ans pour les Longhorns. Là bas, sa contribution est famélique. En effet le staff technique lui préférait, Mo Bamba, Dylan Osetkowski puis Jericho Sims. En 2021, il prend la décision de faire une cinquième saison NCAA à UNLV où ses productions attirent l'œil des recruteurs d'Anvers. En Belgique, il se taille une réputation d'intérieur athlétique, fort rebondeur et défenseur. Offensivement, ses points forts sont la course, il n'est pas rare de le voir conclure sur transition, son aptitude à attaquer le cercle après départ en dribble est aussi intéressante, tout comme sa maitrise du pick and roll. Il possède aussi un petit tir efficace mi-distance, à condition qu'il ait les pieds dans le béton et le temps d'armer. Ce n'est pas un fin technicien ni un joueur spécialement esthétique, mais ses qualités physiques très au dessus de la moyenne, sa capacité à switcher en défense et à pouvoir tenir les petits en un contre un sont des compétences essentielles aujourd'hui. Un profil technique à priori pas spécialement complémentaire de Wilfried, à condition de rechercher de manière systématique l'exacte opposé mais bien plus que ne pouvait l'être Selom. Sort de passages en VTB à Saint-Pétersbourg et Astana. Un joueur encore à développer dont le profil me semble très adapté à notre championnat.


Quelques sources:

Royce Hamm Jr Pro Ballers

Royce Hamm Jr Scouting Report Manolo77

Royce Hamm Jr Highlights Astana

DOUM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:07

DOUM a écrit:
Ce jeune meneur américain de 1,85m né a BOLIVAR (ça ne s'invente pas, 😁) possède maintenant deux saisons d'expérience en EUROPE. Après une formation NCAA a FURMAN STATE, ]b]Conley GARRISON[/b] a atterri pour sa  1ere saison pour casser des cailloux en seconde division allemande ProA (D2) de VfL SparkassenStars Bochum, avec des moyennes intéressantes de 13,7 points, 4,7 rebonds, 4,5 passes décisives et 1,8 interception par match. En forme de rédemption, il accède ensuite au championnat Bnxt en BELGIQUE dans l'équipe de MONS avec des stats de 13,2 points, 6,2 pds, 4,3 rebonds et 1,9 interception par match.

Ce qui est remarquable, c'est qu'il arrive à conserver, voire àaccentuer des stats en passant dans un championnat de plus fort calibre, et toujours avec une très bonne adresse, (56% à 2 points, 43% à 3 points et 85% aux LFs).

Si on passe maintenant à son jeu, ce meneur hyper complet savant mélange de playmaker, sait scorer quand le besoin s'en fait sentir grace à un très grand QI basket, un excellent shoot a 3 points mais surtout une très grosse dépense d'énergie alliée à de belles qualités athlétiques et une palette défensive très intéressante. Techniquement, c'est super propre.

SI je devais faire un parallèle, je dirai qu'on touche niveau QI basket a un Taylor ROCHESTIE et je vois en lui une énergie défensive à la Terry TARPEY. Un sacré beau mélange, détonant même !

Voué à une très belle carrière en EUROPE, il devrait encore être accessible pour le MSB à l'intersaison (24 ans), mais plus après. J'aime beaucoup.

Et je pense que Guillaume VIZADE aimerait aussi...

https://youtu.be/RUoD23QdC-Y?si=Kd-s8hzSmqw_NSiX


Fallait le trouver celui-là  lol!

Jolie présentation !!!
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 21:33

On poursuit notre voyage en EUROPE pour atterrir dans une région ou l'art a ébloui le monde à la Renaissance, à savoir en ITALIE, en TOSCANE, dans la ville de PISTOIA, la dolcevita, la douceur de vie a l'italienne, et pourtant... Un terrifique serial shooteur sévit depuis cette annee, insaisissable, il massacre les filets. Oui, ce scoreur démoniaque, ou plus précisément ce shooteur de grande classe, un métronome, oui PAYTON WILLIS, 1,93m, 26 ans, est dangereux, ne lui laissez pas 30 cm, sinon, pas besoin de se retourner, ce bruit agréable, ce Switch vous raisonnera dans les oreilles toute la soirée.

Juste quelques chiffres : 7,64, c'est le nombre de shoots a 3 points qu'il prend a 3 points. Bon, on sait a peu près ce que c'est on a Trevor HUDGINS.

Ses stats à PISTOIA, 16,3 points, 4 rbds et 2,2 pds par match.

A noter a été vu au PIT en 2022 sous les yeux de notre directeur sportif Vincent LORIOT. Tout comme Conley GARRISON, c'est sa deuxième expérience en Europe après une première réussie en ISRAËL au GALIL GILBOA.

Il a une très grande classe, il défend pas mal mais... C'est plus un vrai 2, pas un créateur, manque de puissance pour slasher vers le cercle. Profil qui se rapproche un peu de Hunter HALE, en moins cher. Classé comme 2/1, manque de vitesse sur son 1er pas pour pouvoir alterner les 2 postes.

Jetez y un œil, Manolo l'a scruté également, dans doute accessible pour nous.

https://youtu.be/gKRA3Tl9Qwg?si=8qPM31PK9IE4sxfN

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ulysse_c20
Centre de formation




Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 21:37

sinon y’a toujours christian vital qui affole les conteurs

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 21:45

Un petit clin d'oeil maintenant à MATT MORGAN, car si le staff veut des renseignements sur le prochain joueur décrit ici, il saura sans aucun doute rassurer nos recruteurs car le joueur en question, rappelez vous quand j'évoquais le phénomène émergent en BSL MATT MORGAN, son coéquipier, un jeune Nigerian, qui avait démarré dans l'ombre son expérience europeenne commençait à taper à la fenêtre, il s'agit de Derek OGBEIDE, un pivot monté sur ressorts de 2,06m qui confirme cette saison également à PISTOIA avec 11,6 points, 8,6 rebonds et 1 contre par match. Hyper dynamique, il galope, dans le style Vizadien, ça se tente. Pas le gars le plus flashy, certes, mais pourrait être un point d'ancrage à la Serge MOURTALA.

Et vu le nb de matchs de KONYASPOR que VL a du regarder, nul doute qu'il l'a coché dans ses archives.

Expérience européenne : 5 ans  (Chypre, Turquie, Grèce au PAOK, ITALIE ème division), LEGA
Age : 27 ans

https://youtu.be/KVQo8r1BdIA?si=Nkpa8VTDxZElbw5S
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 22:24

Puisque le championnat italien regorge de talents, nous voici monté d'un cran, le joueur dont je vais survoler le parcours en quelques lignes n'est pas pour rien dans la belle saison du MSB l'an passé. Cette anecdote, quoique tirée par les cheveux n'en est pas moins réelle, figurez vous que grâce a la blessure de ce joueur un soir de match de GLEAGUE, notre héros MATT MORGAN n'aurait peut être jamais éclaté au grand jour. En effet, en 2020/2021, MATT MORGAN était la doublure de Breein TYREE (et coéquipier de MATT MOONEY d'ailleurs 😀), et de son propre aveu, MATT MORGAN adulait Breein TYREE qu'il trouvait bcp plus fort que lui. Enfin, bref, TYREE s'est blessé et MATT a joué, et bien joué.

Breein TYREE, un poste 2/1  de 1,88m et 26 ans, c'est un monstre de puissance et de vitesse (bien que pour être puissant, il faut de la vitesse). Une grosse maîtrise technique, mais surtout une vitesse, ça pousse, ça pousse. Ce mec devrait déjà être en NBA ou Euroligue.

Après une blessure en début de saison, il revient petit a petit, 13,5 points, 2,7 rbds et 2,4 pds pour 36 min par match a SASSARI.

Bon, c'est extrêmement fort, donc sans coupe européenne, difficile de l'envisager, mais il n'est pas encore au top de sa forme, donc passe peut être en second plan actuellement, mais c'est réellement un tout bon, et au MSB on le sait. 🤣

Un de mes joueurs préférés en EUROPE. Financièrement, en dessous de 220/230, pas la peine d'y penser (et encore).

https://youtu.be/eLKhJIBoZ5E?si=YvI7BS3U__1oNWAT

https://youtu.be/-APhzT1zEgU?si=OBRTRBlJw2nhjdv5
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 8:16

-Peyton Willis, c'est un pyromane !!!  Dans son registre il est juste excellent. Maintenant c'est un poste 2 exclusif, et Vizade aime la polyvalence sur les lignes arrières et semble orienter son recrutement vers des joueurs pouvant également jouer à la mène. Il n'est pas interdit de développer cette corde à son arc mais de prime abord ça n'apparait pas comme très naturel chez lui... II perd peu de balle c'est vrai mais distribue très peu de passes décisives. Bien qu'un poil unidimensionnel à mon avis, et même si j'émets des réserves sur ses qualités athlétiques par rapport au championnat de France,  j'aime assez. Je pense aussi que financièrement c'est tout à fait crédible. Quand le collectif coince, c'est très utile d'avoir ce type de scoreur dans ton équipe. Gros talent.

A noter que son coéquipier Charlie Moore montre de très belles choses pour une première expérience en Europe, tant sur le plan individuel que collectif. Je ne suis pas sur que Pistoia était attendu à pareil fête. Un petit feu follet, typiquement le genre de meneur qu'adorerait Antarès, qui bonifie un groupe. Cela dit je pense aussi que le musculeux Derek Ogbeide contribue à la bonne forme de son équipe. Pour preuve, il a le meilleur defensive rating de son équipe, mais plus surprenant encore, il possède aussi le meilleur offensive rating. Des indicateurs qui ne sont pas neutres.

-Breein Tyree, que j'ai aussi dans mon radar, me fait penser en plus fort, au taureau de Strasbourg, Tyrus McGee. Lui c'est vrai que financièrement ça semble plus compliqué et sans CE quasi impossible. C'est déjà un vrai joueur de BCL...

Ps: J'espère que le club s'intéressera à Hugo Besson. Après avoir débuter dans le monde pro de manière fulgurante et bénéficié d'une grosse hype, sa blessure à la hanche la saison passée l'a fauché dans son élan. Même si depuis qu'il est à Varèse, les choses semblent mieux aller, je trouve que sa carrière part un peu dans tous les sens. A mon avis le MSB sous l'égide de Guillaume Vizade pourrait être le spot idéal pour remettre de l'ordre dans son parcours, développer sa capacité à mieux organiser le jeu. A 23 ans avec des expériences très variées et plus pu moins heureuses, il se construit mais manque sans doute d'un peu de stabilité. Techniquement il est très complémentaire de Léopold Delaunay et d'Ugo Doumbia avec qui ils pourraient se tirer la bourre.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 8:29

Hugo BESSON si je ne dis pas de bêtise a un contrat pluriannuels avec VARESE.


Dernière édition par DOUM le Dim 28 Avr 2024 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 8:55

DOUM a écrit:
Hugo BESSON si je ne dis pas de bêtise a un contrat pluriannuel annuels avec VARESE.

Merde  Laughing 

Je savais qu'il avait signé à la base pour 2 ans à FMP mais bêtement je me suis fié à l'article bebasket qui parle d'un engagement à Varèse pour la fin de saison. Une preuve de plus de leurs approximations Rolling Eyes . En effet si l'on se réfère au communiqué du club Italien, il s'est engagé avec eux pour plusieurs saisons.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 10:07

Bryce Hamilton:


Poste: 2
Taille: 1m93
Né en 2000
Nationalité: US


Si l'idée était de recruter un très très gros scoreur sur les lignes arrières, Bryce Hamilton a les qualités requises. Poste 2 plutôt grand et costaud, 1m93 pour 93 kg, ce Californien a fait son cursus universitaire dans la célèbre Fac de Végas, UNLV. Là bas il s'est forgé une réputation de fort attaquant et a affolé les compteurs. 21.8pts en moyenne lors de sa dernière année et une pointe à 45pts contre Colorado State. En 2022, il renonce à sa dernière année d'éligibilité NCAA pour se présenter à la Draft. Souvent annoncé en fin de deuxième tour dans différentes projections, il ne sera pas retenu par les recruteurs Nba. Il débute sa jeune carrière pro en G-League dans l'équipe "réserve" des Lakers. Il s'est engagé avec Promitheas (du fameux Hunter Hale) il y a quelques semaines. Il est encore trop tôt pour tirer un bilan puisqu'il n'a disputé que 4 matchs avec l'équipe Grecque mais ses débuts Européen sont pour le moment encourageant. Scoreur complet, physique, fort sur transition et très dur à défendre en 1vs1 puisqu'il enquille les paniers de loin comme de près. il est encore très autocentré et devra faire de gros efforts dans ce registre pour passer au niveau supérieur. Il m'apparait comme ayant une forte marge progression et peut viser le top niveau Européen. S'appuie un peu trop sur main gauche je trouve mais un corps taillé pour l'Euroleague. 

Quelques sources:

Bryce Hamilton Proballers

Bryce Hamilton Highlights NCAA 2021 2022
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scouting report - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scouting report
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» scouting
» Scouting 2010/2011
» Scouting MSB 2019/2020
» Scouting MSB 2019/2020
» [Scouting] Quelques noms à surveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: