Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Scouting report

Aller en bas 
+42
Team
Martin
Kob
ballin_72
_bball8._
spencer6
Vince72
Flo
christophe.leroi
Rico 35
Tpv
Nono72550
ZO2
titi55
dennisrod
momodumans
Baba72
DEE_S
joshfan
Laurent
Aghahowa
dub
Bill72
MSB91120
Emeric auriau
tryphon
oliv2010
variolus
golo72
Amara
Guillaume
jeep72
bebel327
Yogg-Sototh
_.bball8_.
Ilfantasio
syba
Msbforever
53jcg
vito corleone
Eiffel72
DOUM
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 17:30

golo72 a écrit:
Sinon on peut faire un re re re retour de jp batista qui correspond au profil pivot long athletique rapide et expérimenté 🤣

Et pourquoi pas un retour du fumeux fameux Cliff Alexander Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 19:37

DOUM a écrit:
Franchement, je me suis repêché sur le cas Yoeli Child's, il a tout ce dont on besoin le bougre, et vu le profil recherché, on n'ira pas chercher un mec avec une grosse expérience européenne.

Je vous invite à lire le rapport de NBA draft, c'est élogieux.

https://www.nbadraft.net/players/yoeli-childs/


Personnellement , de tous les joueurs présentés , c'est celui que je trouve le plus talentueux.....il allie puissance avec un toucher de balle certain près du panier....c'est loin d'etre le cas de tous les pivots...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 19:44

Il peut évoluer en pivot en BetClic Élite mais du coup je le positionnera en 4/5 à la Ovie SOKO à côté d'un pivot aérien comme HORTON.
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 19:51

Horton bof bof Pas sur qu'il soit au sommet de sa forme en ce moment .....
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 19:55

C Le Bouille a dit que la masse salariale devrait etre sensiblement la meme que l'an dernier .....ça laisse combien à peu près pour les trois dernieres recrues ?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 20:15

Avec mes calculs (qui valent ce qu'ils valent hein), cela donnerait à Iso MS :

Kaza vs Kaza : +40
Antoine vs Mathieu : -80
Scott vs Scott : +20
Valentin vs ? : -140
Kenny vs Kenny : +20
Terry vs Terry : +30
Will vs Will : +20
Vitto vs ? : -85
Ovie vs ? : -160
Iggy vs Valentin Chery : -60
Alain : -78

Ce qui ferait environ 470 k€ pour 3 joueurs.

Avec un pivot à 180, un 4/5 à 160, il reste 130 k€ pour le 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 20:26

ok , merci Doum.....C'est correct mais pas de quoi faire de grosses folies non plus haha
Surtout si on en garde un peu en secours et si la situation sanitaire se dégrade à nouveau à l'automne ( à cause du nouveau variant delta ) ....
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 20:29

Avec l'attrait de la BCL, ça fait comme si on avait 5 ou 10% de MS supplémentaire en terme d'attrait. Après, c'est vrai que je garderai le dernier poste 1/2 mi juillet histoire de profiter des soldes.

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 23:38

Au poste 4/5 vers 160 K (d’après DOUM) pourquoi pas un Jerai Grant alias le glob-trotteur 2m06, 32 ans, évoluant à Promitheas Patras en Grèce ex Strasbourgeois qui réalise une saison solide là-bas chez le 3e du championnat grecque ?

Passé pas la NCAA, l’Australie, l’Italie (avec Brindisi, Ravenna), l’Israel (avec l’Hapoel Holon, Maccabi Haifa), la Lettonie (avec Ventspils), la Lituanie (Neptunas), la France (SIG Strasbourg), et la Grèce (Aek Athènes et donc Promitheas Patras)

Ses stats avec Promitheas Patras :
15.2 pts, 5.4 rbs, 4.1 pd pour 20.6 d’évaluation


Ses stats avec Strasbourg :
8.5 pts, 3.7 rbs, 0.9 pd


Petite piqûre de rappel du joueur avec un highlights ci-dessous ;) :

https://youtu.be/gkpi6ul_BNk

https://youtu.be/_ooPTBTnbcU


Une raquette au poste 4 Narace-Grant c’est pas mal quand même hein y’a la jeunesse et l’expérience.

Qu’en pensez-vous ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 0:39

Ou bien en poste 4 pourquoi pas le très expérimenté  et le talentueux Jamel Mclean élu MVP du championnat Allemand 2m05, 33 ans évoluant cette année  à Ludwisburg mais libère par le club hier (samedi).

Passé par la NCAA, la Belgique, l’Allemagne (dont l’Alba Berlin ou il dispute sa première année d’Euroligue), l’Italie avec Milan (ou il participe encore à l’Euroligue), la Grèce avec l’Olympiakos (il participe encore à l’Euroligue), par la VTB League avec Lokomotiv Kuban (ou il participe à l’Eurocup), puis Sassari, le Japon et enfin  l’Allemagne avec Ludwisburg.

Ses stats avec Ludwisburg :
10.2 pts, 5.6 rbs, 1.2 pd pour 14.1 d’évaluation


Avec l’Alba Berlin :
14 pts, 6.4 rbs, 1.8 pd

Avec Milan :
11.4 pts, 6 rbs, 1.1 pd


Avec l’Olympiakos :
7.5 pts, 4.3 rbs, 1 pd

Avec Lokomotiv Kuban :
8.6 pts, 5.5 rbs, 1.6 pd


Je vous met un highlights ci-dessous :

https://youtu.be/8AXyZFQHkXE

https://youtu.be/Skhd5pIQcJo

C’est un mec comme Ovie Soko qui sait tout faire ce que recherche donc Elric à ce poste si précieux ;)

PS : La BCL devrait l’attirer pour jouer sous le maillot manceau et le faire venir en profitant qu’il soit sans club actuellement  serait un énorme mais vraiment énorme coup pour un club de notre calibre !

Vous en pensez quoi ? ;).
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 3:44

Je crois qu on peut citer tous les noms que l'on veut mais deja il suffit de taper  basketball availables players sur site Eurbasket, quand tu vois la palanquée de joueurs et je pense que tous les agents ne sont pas représentés, il est utopique d ' envisager qui sera recruté. A moins d'un énorme coup de bol comme au loto quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 5:27

Te il y a meme un anglais porteur du numero 0 bon c estpas Soko mais Gabriel Olesani
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 8:19

Au poste de pivot dans le style long, élancé et athlétique, qui plus est de nationalité canadienne, il y a Kyle ALEXANDER (rien à voir avec qui vous savez).

2,11m, 25 ans, joue à FUENLABRADA en ESPAGNE ce qui pourrait sérieusement refroidir nos ardeurs et son envie de venir jouer en FRANCE, quoique son jeu convienne parfaitement à notre championnat.

Alors je dis pivot, mais en fait c'est plus un 4 qui galope comme un lapin, il court plus vite que la plupart de ses coéquipiers. Grosse détente, fort en pick and roll, sa seule limite devrait être sur les pivots massifs, durs au sol.

Ses stats sont édifiantes : 9 points et 6,2 rbds à 62% à 2 points et 43,8% à 3 points, 1,1 contre par match en seulement 22 min/match.

Un GROS potentiel. Fait intéressant à noter, coéquipier de Obi EMEGANO qui pourra lui parler du pays.

Adéquation à notre besoin : 10/10
Adéquation à notre budget : 4/10 (estimation minimale 180/200 k€)

https://youtu.be/5tN6EUmatkA

53jcg et Nono72550 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono72550
Joueur espoir sur le banc
Nono72550



Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 8:31

DOUM a écrit:
Au poste de pivot dans le style long, élancé et athlétique, qui plus est de nationalité canadienne, il y a Kyle ALEXANDER (rien à voir avec qui vous savez).

2,11m, 25 ans, joue à FUENLABRADA en ESPAGNE ce qui pourrait sérieusement refroidir nos ardeurs et son envie de venir jouer en FRANCE, quoique son jeu convienne parfaitement à notre championnat.

Alors je dis pivot, mais en fait c'est plus un 4 qui galope comme un lapin, il court plus vite que la plupart de ses coéquipiers. Grosse détente, fort en pick and roll, sa seule limite devrait être sur les pivots massifs, durs au sol.

Ses stats sont édifiantes : 9 points et 6,2 rbds à 62% à 2 points et 43,8% à 3 points, 1,1 contre par match en seulement 22 min/match.

Un GROS potentiel. Fait intéressant à noter, coéquipier de Obi EMEGANO qui pourra lui parler du pays.

Adéquation à notre besoin : 10/10
Adéquation à notre budget : 4/10 (estimation minimale 180/200 k€)

https://youtu.be/5tN6EUmatkA

Très beau profil!
Mais inaccessible pour le MSB!
Avec l'arrivée de Chéry, comme j'ai pu l'évoquer justement dans la page évoquant sur le forum, je ne suis pas certain qu'un joueur de 25 ans soit l'axe de la recherche même si le joueur que tu cites serait plus le poste 5 du 5 majeur, j'ai du mal à l'imaginer débarquer en Sarthe.
Je pense que les trois joueurs prochainement recrutés seront des trentenaires...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 8:36

DOUM a écrit:
Adéquation à notre besoin : 10/10
Adéquation à notre budget : 4/10

Alors dans ces conditions je vous propose de recruter le 5 suivant :
Meneur : Trae Young
Arrière : Stephen Curry
Ailier : LeBron James
Ailier Fort : Giannis Antetokoumpo
Pivot : Rudy Gobert (pour le quota JFL).

Adéquation à nos besoins : 20/10
Adéquation à nos moyens : -100/10.

Autant je trouve amusant de voir les joueurs que vous nous proposez, autant aligner des noms pour aligner des noms me paraît gonflant !
À quoi ça sert de citer des joueurs titulaires dans des clubs de haut de tableau de championnats plus relevés, souvent européens, et (bien) plus payés que ce que nous pouvons offrir ?

Moi je veux bien De Colo comme poste 2/1 aussi ... et en plus je n'ai pas besoin de vous trouver des "highlights", il est assez connu.

Yogg-Sototh, dennisrod et Nono72550 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 8:55

Voici quelques propositions de combo guard (1 poste pur 1, des 1/2 et des 2/1).

Voici un profil qui a priori ne rentre pas dans la description recherchée car c'est un meneur pur mais...

Voila, Jabarie HINDS, est un joueur appportant beaucup de peps, avec du physique, je le trouve assez complémentaire de Kaza et Matthieu. Un très bon dribble, des changements de rythme qui ont cassé une pelletée de genou depuis son arrivée en europe, il sait se créer tout seul ses paniers.

Jabarie HINDS, USA, 1,80m, 84 kgs, 28 ans, une expérience en BBL avec et il a fini la saison depuis nov 2020 avec Hydrotruck RADOM en Pologne (

En Turquie : 14,3 points, 5 rbds, 3,3 pds et 2,3 int/match
En Pologne : 21,7 points, 3,4 rbds, 4,7 pds et 1,6 int/match (tout simplement le meilleur marqueur de l'EBL cette saison) dont 38% à 3 points avec 5 tirs/match en 33 min/match

Adéquation à notre besoin : 7,5/10
Adéquation à notre budget : 7,5/10 (estimation minimale 180/200 k€)


https://youtu.be/gIUp_FRy6nU


Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 9:48

bebel327 a écrit:

Pivot : Rudy Gobert (pour le quota JFL).

.

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 10:05

perso je préfère un 2/1 plutôt qu'un 1/2, un joueur dans les 1m95 qui ne rechigne pas à aller batailler parfois au rebond. Un petit gabarit feu follet, moins d'1m90 nous avons déjà ça en boutique pour nos lignes arrières

Nono72550 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 10:11

Pourquoi pas un Eric Buckner poste 5/4 2m08, 31 ans évoluant à Astana en VTB League ex Villeurbannais, Monaco et Châlonnais où il réalise une bonne  saison là-bas ? Les critères dits par Elric Delord correspondent à Éric Buckner (long, athlétique, expérience) il possède les caractéristiques.

Ses stats avec Astana :
11 pts, 7.6 rbs, 1.7 pd pour 16.7 d’évaluation


Petit rappel du joueur avec des highlights  ;) :

https://youtu.be/CRFzMW91WL0

https://youtu.be/PBExKbQolzk


Qu’en pensez-vous ? ;)


Dernière édition par _.bball8_. le Dim 27 Juin 2021 - 10:15, édité 1 fois

Nono72550 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 10:14

Pour faire plaisir à notre grincheux local, un 2/1 ayant déja évolué en FRANCE, plus que trentenaire (si, si je vous dis Smile) et qui possède des qualités athlétiques, de défense et de drive intéressantes, il s'agit de Jerry SMITH.

Jerry SMITH USA, 1,89m, 87 kgs, 34 ans, poste 2/1, LARISSA BC (GRECE)
16, 1 points, 2,4 rbds, 2 pds par match 45% à 3 points avec 4 tirs par match et 1,3 int/match pas le plus gros playmaker qui soit mais intéressant par son volume physique, ses interceptions, son expérience.

Adéquation à notre besoin : 8/10
Adéquation à notre budget : 9/10

https://www.bing.com/videos/search?view=detail&mid=79C00F22D53AA0CC394D79C00F22D53AA0CC394D&q=jerry+smith+highlights&shtp=GetUrl&shid=d0ee978f-4d25-4015-b4c9-78b19746e311&shtk=SmVycnkgU21pdGggRGVmZW5zaXZlIEhpZ2hsaWdodHMgMjAxNy0xOA%3D%3D&shdk=d3d3Lkhvb3BzTVMuY29t&shhk=ObEgF6MuCWkX%2B01IjUFSrWvbn7Z48HvbovfY55B8sOM%3D&form=VDSHOT&shth=OSH.oGu%252Bqk%252FB801%252FXQSUAO8EBA
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 11:28

Déja présenté, mais voici Arik SMITH

Arik SMITH, USA, 1,85m, 79 kgs, 28 ans, poste 1/2, MONS HAINAUT (Belgique), 14 points, 3 pds et 2,7 rbds par match en 31 min/match avec plus de 5 tirs à 3 points par match pour 35% de réussite. Une pile électrique, si je devais oser une comparaison cela serait avec Zack WRIGHT pour le côté energizer de folie, avec plus de talent offensivement parlant. A mon avis, colle parfaitement à nos besoins en back up 1 et 2. Capable de grosses séquences défensives sur les deux postes, il a le physique qui nous manque sur les lignes arrières.

Adéquation à notre besoin : 10/10
Adéquation à notre budget : 8 /10

https://youtu.be/mIPcmx2OSBE
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 11:41

Changeons maintenant de poste pour attaquer le poste 4/5.

De l'expérience, du physique, de l'intensité et aussi des kilos en trop à son arrivée à l'intersaison à Chalons champagne Basket, voici Dominique ARCHIE. Il bataille fort dessous, utile au rebond et avec un shoot pas dégeulasse.

Dominique ARCHIE, 2,01m, 32 ans, poste 4, 12 points, 4,6 rbds, 1,6 pds par match en 28 min et 34% à 3 points

Adéquation à notre besoin : 7/10
Adéquation à notre budget : 9/10

https://youtu.be/gaCAJG79cKg
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 12:00

Pivot de 2,10m pour 120 kgs, limité au jeu de pick and roll, dans le même style que Cliff ALEXANDER, j'ai nommé John EGBUNU (Nigérian) qui évolue à VARESE (ITALIE), 8,6 points, 7,6 rebonds et 1,5 contres en 23 min de jeu seulement. Enorme rebondeur.

Doit être accessible pour notre budget, un pari comme joueur majeur.

Adéquation à notre besoin : 8/10
Adéquation à notre budget : 7/10

https://youtu.be/-T7ylgCpeZI


Dernière édition par DOUM le Dim 27 Juin 2021 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 12:04

DOUM a écrit:
Changeons maintenant de poste pour attaquer le poste 4/5.

De l'expérience, du physique, de l'intensité et aussi des kilos en trop à son arrivée à l'intersaison à Chalons champagne Basket, voici Dominique ARCHIE. Il bataille fort dessous, utile au rebond et avec un shoot pas dégeulasse.

Dominique ARCHIE, 2,01m, 32 ans, poste 4, 12 points, 4,6 rbds, 1,6 pds par match en 28 min et 34% à 3 points

Adéquation à notre besoin : 7/10
Adéquation à notre budget : 9/10

https://youtu.be/gaCAJG79cKg
Dominique Archie participe a la ligue d'été Canadienne, ça preseterait peut-être problème pour la préparation
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 12:21

Dans le même registre que John EGBUNU, et sans doute encore moins cher il y a Nana FOULLAND USA, 2,08m et 111 kgs qui joue en série A2 à UDINE et présentant des stats de 10,7 points, 8,8 rebonds et 0,8 contre en 28 min/match

Adéquation à notre besoin : 8/10
Adéquation à notre budget : 9/10

https://www.bing.com/videos/search?view=detail&mid=F928C2F7C2A865F5E8E6F928C2F7C2A865F5E8E6&q=nana+foulland+highlights&shtp=GetUrl&shid=e84abd88-ae4b-428d-8b0d-01689783ad8c&shtk=TmFuYSBGb3VsbGFuZCAtIEhpZ2hsaWdodHM%3D&shdk=MDowNiBCTE9DS1MgMzoxOSBQSUNLXHUwMDI2Uk9MTCA2OjA2IENVVFMgODo1MCBQT1NUIFVQIDEwOjI5IE9GRiBSRUIgMTM6MzcgVFJBTlNJVElPTiArSU5GTyBodHRwczovL2Jhc2tlcm9zZW5vLmNvbS9zY291dGluZy9uYW5hLWZvdWxsYW5kLTE5OTUtcGFzby1hLXBhc28taGFzdGEtbGEtZWxpdGUv&shhk=uMoNKKs47txeoJKrzF4sdCbdim75xAemMmLdyL1uWp4%3D&form=VDSHOT&shth=OSH.lK6Cuga%252BvdGseQUIfnGlxw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scouting report - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scouting report
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» scouting
» Scouting 2010/2011
» Scouting MSB 2019/2020
» Scouting MSB 2019/2020
» [Scouting] Quelques noms à surveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: