Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Scouting report

Aller en bas 
+42
Team
Martin
Kob
ballin_72
_bball8._
spencer6
Vince72
Flo
christophe.leroi
Rico 35
Tpv
Nono72550
ZO2
titi55
dennisrod
momodumans
Baba72
DEE_S
joshfan
Laurent
Aghahowa
dub
Bill72
MSB91120
Emeric auriau
tryphon
oliv2010
variolus
golo72
Amara
Guillaume
jeep72
bebel327
Yogg-Sototh
_.bball8_.
Ilfantasio
syba
Msbforever
53jcg
vito corleone
Eiffel72
DOUM
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bebel327
MVP
bebel327



Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 19:27

53jcg a écrit:
Quand je vois l'acharnement de certains sur Valentin, pour ça pas besoin de lire entre les lignes, je m'inquiète pour Matthieu Gauzin Suspect

Pas comparable. Bigote a 29 ans, c'est un pro confirmé, un joueur qui coûte un maximum pour un rendement "discutable". Gauzin ne risque pas "le même traitement" vu qu'on en attendra beaucoup (beaucoup) moins que de Bigote.

Le risque pour lui est plus qu'il ait le "rendement" d'anciens jeunes de chez nous comme Leloup ou, plus récemment, de Cornélie pour lesquels le club avait misé beaucoup et qui n'ont pas été aussi performants qu'espéré.

Le second "risque" c'est qu'il soit vu par les supporters du club comme celui qui aura foutu dehors l'exemplaire capitaine du MSB, "chien" en défense, motivateur infatigable et pas appelé "Mister Big Shot" pour rien.

Et si, en plus évidemment de performances statistiques probablement médiocres du moins au départ, il nous "gratifie" d'une attitude digne d'un "petit branleur" comme ça peut être le cas à cet âge, ça pourrait effectivement tourner rapidement au vinaigre.

Je fais néanmoins confiance au staff pour veiller à éviter à Gauzin les écueils d'une nonchalance trop prononcée. Et à le protéger le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 19:52

Hum, j'ai maté le match Champagne Basket contre le BCM pour voir le duo GAUZIN versus NIKOLIC.

On se plaint de l'attitude de BIGOTE, je pense que le forum va exploser devant le jeu sans ballon de GAUZIN, je reste dans le corner, en relâche, même pas en tension pour se préparer à attaquer le panier. Pas d'aide, Wahou, niveau volonté on est servi. J'ai l'impression qu'il n'avait pas envie de jouer.

Je ne vais pas juger le QI basket mais pour l'envie et la capacité à se dépasser : EITO 100 GAUZIN 10
Pour ses shoots, comment dire, vous vous rappelez de Lanard COPELAND ?

Pour les points positifs, il monte très vite la balle et il provoque des fautes. Pour le reste, il y a du boulot, bcp de boulot.

NIKOLIC, par contre, c'est la. Classe, offensivement, c'est du lourd. Un vrai beau shoot extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 20:04

dans la série "nos jeunes pousses ont du talent", Allan DOKOSSI fait une saison très intéressante en proB
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 20:12

Doum, pas sur que le jeu de heitz et du CCRB permet a gauzin d'etre hyper impliqué, pour avoir vu quelques matchs c'est franchement pas top dans les systemes de jeu, heuresement waters et saibou apportent une vrai maitrise a la mene parce que c'est pas les systemes de jeu qui mets en valeur le collectif et les joueurs.

Gauzin c'est sa premiere vrai saison dans une equipe de pro A qui se bat pour un maintient. Avoir 15min de jeu en moyenne a 20 ans en proA c'est deja enorme, alors il est irregulier evidemment mais il n'est pas interdit de progresser surtout il peut aussi etre meilleur dans une equipe mieux équilibrée.

Par contre c'est clairement pas un stoppeur et la il a vraiment des gros progres a faire
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 20:53

je me souviens ces saisons où les jeunes ne mettaient pas un orteil sur le parquet. Avec notre budget pas possible de jouer les premiers rôles sans quelques paris. Soit sur des Ricains... bof... souvent pas beau. Voir sous l'ère Kunter. Alors donner une place aux jeunes en plus qu'on a formé et qu'on suit... je suis preneur. Kenny c'est un vrai régal. Pas d'assurance tout risque. Mais ça laisse aussi du budget sur d'autres postes. et c'est un investissement sur l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 20:56

Il va falloir qu'il se sorte les doigts car investissement ou non, Elric ne le fera jouer que s'il le mérite. Et il a intérêt, s'il caresse l'espoir de traverser l'atlantique, parce que la il y a gouffre avec un MALEDON par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 21:09

Maledon semble sur une autre planète en même temps. C'est un phénomène comme on en voit un tous les 20 ans. Même L'ASVEL n'a pas pu le garder.

Si Gauzin nous est piqué par Monaco, Paris ou Lyon, c'est qu'à notre niveau il aura beaucoup progressé.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 21:10

On va pas se plaindre d'avoir un jeune talent francais former au club economiquement rentable et qui peux rapporter gros etre une rotation?

C'est pas jordan, il a forcement des defauts, il a une nonchalance comme beaucoup de jeune mais ca n'en fait pas poir autant un mauvais joueur, il devra gagner ses minutes chose qu'il fait deja au CCRB donc il doit pouvoir s'en accomoder chez nous....

Aux staff technique de lui trouver un role ou il pourra s'epanouir au mieux...

Un projet jeune jfl avec gauzin,baptiste, narace voir darrel poirier pour l'annee prochaine c'est franchement pas degueux comme base pour construire une equipe....des rotations a fort potentiel francais et pas cher.....avec eventuellement adama ball a suivre derriere dans le moyen terme, on repart epoque amagou,koffi,leloup,batum

Bien entourer ca peut etre tres interressant et le retour sur investissement aussi...En tout cas le projet de la direction est logique rien a dire

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 21:16

amagou koffi bokolo le trio de gamins des années 2004 2007. Quel plaisir cette période.

Msbgrace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 21:25

Oui, AMAGOU, KOFFI, BOKOLO, qu'ont ils en commun ? Ils avaient tous les 3 à défaut d'un bagage technique de haute volée, des capacités physiques et athlétiques très au dessus du lot qui leur ont permis d'apporter au MSB des leur 1ere saison par leur défense.

GAUZIN, son point fort c'est la transition, mais contrairement à Hollis PRICE qui possédait les mêmes caractéristiques physiques, il n'a pas encore le bagage technique et le QI basket pour apporter.

Mais j'arrête de m'épancher sur Matthieu, laissons le savourer sa 1ere saison, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 21:59

DOUM a écrit:
Hum, j'ai maté le match Champagne Basket contre le BCM pour voir le duo GAUZIN versus NIKOLIC.

On se plaint de l'attitude de BIGOTE, je pense que le forum va exploser devant le jeu sans ballon de GAUZIN, je reste dans le corner, en relâche, même pas en tension pour se préparer à attaquer le panier. Pas d'aide, Wahou, niveau volonté on est servi. J'ai l'impression qu'il n'avait pas envie de jouer.

Je ne vais pas juger le QI basket mais pour l'envie et la capacité à se dépasser : EITO 100 GAUZIN 10
Pour ses shoots, comment dire, vous vous rappelez de Lanard COPELAND ?

Pour les points positifs, il monte très vite la balle et il provoque des fautes. Pour le reste, il y a du boulot, bcp de boulot.

NIKOLIC, par contre, c'est la. Classe, offensivement, c'est du lourd. Un vrai beau shoot extérieur.

Y’a une différence d’attitude entre un mec de 29 ans et 20 ans encore en apprentissage déjà, ne pas comparer  l’incomparable ;).

Puis franchement  quand tu regarde le jeu de Châlons-Reims autrement dit un jeu « purement haché » tels une boucherie s’exprimer pour lui n’est pas forcément facile. Puis avec Waters, Salibu bon voilà son temps de jeu est réduit il ne peut pas exprimer toutes ses qualités comme il a pu le faire avant l’arrivé de Salibu.

Gauzin a énormément progressé au niveau de la percussion, de la provocation des fautes, sur la montée de balle qu’il effectue très vite il y’a des points positifs très important pour la JE. Mais comme tout jeunes prospect il a encore du progrès à faire, il doit encore travailler ce qui est normal et logique.

Oui cela n’est pas étonnant de la part de NIKOLIC, un vrai serbe avec pour le coup un vrai bras de très bonnes qualités ahah ;) Ceci est impressionnant il est arrivé ici à cause de sa blessure et pour se relancer. Puis quand tu te surnomme le BCM que t’achète et que tu fout tout l’argent du club sur le meilleur joueur du championnat qui n’arrive pas à être bon l’année d’après (D.J Cooper, Horton par exemple) et que tu le coupe et qu’après tu touche un vrai pactole tu ne peux que attirer de grands joueurs digne de ce nom comme cela vu l’enveloppe qu’ils doivent donner après  ;).
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 3:00

M Gauzin s est vrai qu il y a encore du travail mais il y a quand-même du talent ne pas le juger hâtivement et puis a chaque equipe contexte différent . Ben Kaza quand il a signé certains ont cries au loup, et maintenant on voit le résultat

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 5:52

Emeric auriau a écrit:
M Gauzin s est vrai qu il y a encore du travail  mais il y a quand-même du talent ne pas le juger hâtivement  et puis a chaque equipe contexte différent . Ben Kaza quand il a signé certains ont cries au loup, et maintenant on voit le résultat

👏👏 Gauzin a encore du travail ce qui est relativement logique à son âge comme tous les autres (Ayayi, Strazel, Choupas, Demahis-Ballou...), il n’aurait pas de talent il ne serait pas ici au MSB déjà d’une, il ne serait pas en train d’évoluer au plus haut niveau en France etc... Ce garçon est bourré de talent mais encore en apprentissage, il apprendra aux côtés des plus grands (Terry etc...) puis grâce aux staffs (Delord, Mathieu, Bernard) mais il faudra pas être étonné que ce garçon explose à son retour.

Effectivement quand Kaza est arrivé ici, il venait d’un club allemand dernier du championnat tout le monde avait une crainte sur lui non ? Aujourd’hui il satisfait tout le monde par ses qualités incroyables et surprenantes à la fois d’un meneur qui était jusqu’à l’année dernière inconnu en France et autre part j’imagine.

Gauzin pourrait faire pareil que Kaza chez nous l’année prochaine et crée la surprise qui va s’avérer peut-être payante.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 7:19

Doum a écrit:
GAUZIN, son point fort c'est la transition, mais contrairement à Hollis PRICE qui possédait les mêmes caractéristiques physiques, il n'a pas encore le bagage technique et le QI basket pour apporter.

ça tombe bien c'est le point fort du jeu développé par Elric Delord. Et puis que vient faire Hollis Price ici ? Il sortait d'un cursus complet à l'université et avait presque 24 ans quand il débute chez nous. Matthieu Gauzin n'ayant que 20 ans je ne comprend pas la comparaison, il n'est pas du tout au même stade de sa formation. Bref je te trouve bien catégorique à son sujet. Encore une fois quand Kenny* revient de son prêt à Quimper, d'une ses stats étaient anecdotiques. De deux on lui reprochait d'être trop frêle, et deux trois c'était le flou complet sur son positionnement sur le terrain. ça me fait penser à quelqu'un  study  

Ps: Personne n'aurait imaginé qu'il ne fasse plus que le banc cette saison et on voit le résultat.

bebel327, Emeric auriau et Bill72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 9:42

golo72 a écrit:
On ne va pas se plaindre d'avoir un jeune talent francais formé au club.
(...)

Un projet jeune jfl avec Gauzin, Baptiste, Narace, voire Darel Poirier pour l'année prochaine c'est franchement pas dégueu comme base pour construire une équipe... Des rotations à fort potentiel français et pas cher... Avec eventuellement Adama Bal à suivre derrière dans le moyen terme, on repart époque Amagou, Koffi, Leloup, Batum.

Avant Adama Bal nous avons aussi Hugo Mienandi - 17 ans et international jeunes - et juste après n'aurions-nous pas aussi Rayan Rupert, le fils de Thierry et le petit frère d'Iliana qui est au Centre Fédéral ?

Notre projet "jeunes" reprend des couleurs au MSB !

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 9:52

53jcg a écrit:
Doum a écrit:
GAUZIN, son point fort c'est la transition, mais contrairement à Hollis PRICE qui possédait les mêmes caractéristiques physiques, il n'a pas encore le bagage technique et le QI basket pour apporter.

ça tombe bien c'est le point fort du jeu développé par Elric Delord.
.

Perso je préfèrerais que le point fort du jeu développé par Delord soit la dureté physique et surtout mentale (« mental thoughness » diraient les américains), capable de provoquer un grand nombre de stops et de pertes de balles chez l’adversaire, et par là même nous octroyer un supplément de possessions, que ce soit en transition ou sur jeu placé.

Avec nos 83.4 pts encaissés par match, une des plus mauvaises défenses de la division (16ème), on est quand même loin du compte. Le périgourdin va devoir sérieusement revoir sa copie dans ce domaine s’il veut amener le MSB plus haut dans la hiérarchie.

En perdant Eito, ça ne va pas d’ailleurs pas s’arranger, quand on sait que lui et Tarpey sont à peu près les seuls qui se mettent « le cul par terre », selon l’expression du premier cité.

Après, concernant Matthieu Gauzin, prêté à l’ex CCRB dans l’optique de progresser, il ne faut pas croire pour autant que les marnais sont un laboratoire de développement pour des prospects, genre centre fédéral, avec un minimum de temps de jeu garanti. Cédric Heitz doit avant tout penser à maintenir son équipe dans la division, avec des moyens très limités, et il ne s’en sort pas trop mal, comparé par exemple à Nanterre, au budget autrement plus important. En octroyant au jeune manceau une vingtaine de minutes par match, c’est déjà une marque de confiance. Mais l’intéressé sait qu’en revenant au Mans, il devra encore franchir un palier supplémentaire, dans le comportement et l’investissement, tout en continuant à bosser dur pour améliorer ses points faibles.

Donc pas de soucis sur ce plan, on a vu avec Batiste que cela a très bien fonctionné. Le projet jeunes du MSB est cohérent, mais il va falloir impérativement continuer à les les encadrer avec des joueurs, français ou étrangers, qui leur montrent la voie à suivre dans le domaine de l’exigence et l’intensité, et la volonté de se surpasser pour atteindre les objectifs fixés (Soko et Bamforth sont de ceux là). Pour constituer un roster performant, il ne suffit pas d’aligner des « noms » sur le papier, mais il faut aussi qu’ils s’accordent avec le projet du club et le style de jeu voulu par le coach.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 10:28

La sagesse incarnée Tryphon, je plussoie à cette analyse.

Sur l'aspect mental, sur la dureté défensive, sur le rebond, les contres et l'adresse à 3 points, voici les points sur lesquels, la prochaine équipe devra être optimisée.

Ça veut forcément dire qu'il ne faudra sans dote pas compter sur GAUZIN en back up efficace sur les 3 premier s mois, et donc aligner un 1/2 ou 2/1 efficace en back up des Kaza et Scott (?).

Profil que n'est pas BIGOTE, et sur le poste et sur la régularité, ce qui est la carence des jeunes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 12:40

Hier en début d’après midi j’ai réaliser du scouting et voir quel joueur peuvent nous intéressé en Pro B et Jeep élite (j’essaie de m’occuper comme je peut ;))

Je commence par la Pro B :

Juhann Begarin (18 ans), poste 2 évoluant à Paris Basket, jeune joueur athlétique, physique, bon shooteur, bonne percussion de grosses qualités mais un véritable pari à tenter, futur joueur NBA potentiel pour évoluer dans le plus haut niveau du basket français. Il peut tenter une saison avant de s’évader pour les USA ;).
Ses stats à Paris :
12.1 pts, 3.9 rbs, 2.6 pd pour 12.1 d’évaluation.

Mathis Dossou Yovo (20 ans) poste 4/5 évoluant à l’ADA Blois prête par l’ELAN Châlon, jeune également mais grosse marge de progression, bon rebondeur, athlétique, physique, pris en dureté et en explosivité. En lui laissant sa chance il peut convaincre un pari qui peut s’avérer payant.
Ses stats avec Blois :
10.4 pts, 6.7 rbs, 0.9 pd pour 13.1 d’évaluation

Stephen Brown (25 ans) poste 1 évoluant à Denain passé par Giessen en Allemagne scouté déjà par DOUM, meneur rapide, bon shooteur, fort en percussion, bon passeur. Il a le niveau d’évoluer en JE en compagnie de Kaza et Gauzin il peut avoir de la qualité aux postes 1.

Yunio Barreta (28 ans) poste 2 évoluant à Evreux, énorme shooteurs impressionnant ! Gros bras il faut se méfier de lui à 3 pts, de grosses qualités il peut évoluer en JE et en sortie de banc de Scott cela peut faire très très mal pour la JE et la CE ;)

Cleanthony Early (30 ans) poste 3 passé par Antibes avant de s’en separer pour cause d’un mauvais comportement... Joueur athlétique, bon rebondeur, bon shooteur, de bonnes qualités gros CV donc bonne expérience en le gérant il peut faire mal en JE et il peut tenir en CE un profil à la Ronald March ;)
Ses stats à Antibes :
21.4 pts, 7 rbs, 3 pd pour 17.4 d’évaluation

En Jeep Élite :

Bruno Caboclo (25 ans) poste 3, bonne envergure, joueur athlétique et physique, bon shooteur, fort en percussion il fait déjà mal et produit déjà des cartons en JE contre Cholet et Dijon par exemple
Ses stats avec Limoges :
21 pts, 3.5 rbs, 0 pd pour 17.5 d’évaluation

Damien Bouquet (26 ans) poste 3 évoluant à Nanterre, gros chien en défense un Terry Tarpey bis, un guerrier, bon shooteur, bonne vision de jeu taillé pour la JE et capable d’être bons en CE il ferait énormément de bien en défense au MSB un profil qui peut plaire !
Ses stats avec Nanterre :
3.6 pts, 2.8 rbs, 1.4 pd pour 5.4 d’évaluation avec un temps de jeu très limité en lui laissant plus de temps il peux exploser !

Chima Moneke (25 ans) poste 3 évoluant à Orléans, un fort joueur, physique, bon rebondeur, très bon shooteur bref de grosses qualités il me plaît énormément le voir sous le maillot orange pourquoi pas très bon joueur pour une CE il convaincra partout où il ira je pense  !
Ses stats avec Orléans :
12.9 pts, 6.1 rbs, 1.6 pd pour 16.7 d’évaluation

Mehdy Ngouama (25 ans) poste 1/2 évoluant au Portel, jeune meneur très physique, bon en pénétration, capable de vite exploser il a prouvé en JE maintenant il est capable de prouver en CE, j’aimerais bien le voir chez nous en arrière remplaçant au pire des cas.
Ses stats avec le Portel :
9.6 pts, 2.1 rbs, 2 pd pour 7.6 d’évaluation

Boris Dallo (27 ans) poste 2/1 évoluant au Portel également, joueur physique, rapide, bonne vision de jeu, capable de prendre un match à son compte il a été intéressant à la SIG Strasbourg
Ses stats avec le Portel :
9 pts, 3.2 rbs, 3.8 pd pour 8.1 d’évaluation.

Justin Bibbins (25 ans) poste 1 évoluant à Pau, meneur de petite taille,rapide,fort en percussion, très bon shooteur, bon passeur un vrai poste 1, meneur du style Brandon Taylor, si Kaza ne prolonge pas pourquoi pas j’aime beaucoup ce joueur comme Taylor il arrive d’un championnat peu référencé la Hongrie mais il a convaincu une surprise comme notre ancien meneur une piste à étudier.
Ses stats à Pau :
13.3 pts, 1.5 rbs, 4.5 pd pour 11.2 d’évaluation

Marcquise Reed (25 ans) poste 1 évoluant à Nanterre, meneur rapide, bon shooteur, passeur, fort en pénétration peut exploser en CE.
Ses stats avec Nanterre :
14.7 pts, 4.6 rbs, 1.6 pd pour 16.6 d’évaluation

Eric McCree (27 ans) poste 4 évoluant au BCM Gravelines, joueur qui s’écarte, capable de marquer à trois points son atout le plus fort, capable d’exploser, il a le niveau pour faire une CE également déjà scouté par le MSB.
Ses stats au BCM :
13.8 pts, 6.7 rbs, 3.4 pd pour 16.3 d’évaluation

Pour remplacer Bigote :

Maxime Courby (30 ans) poste 3, fort shooteur JFL, plus régulier que Bigote, réalise quelques cartons mais il a peut-être aucune raison de nous rejoindre sachant qu’il joue l’Eurocup cela peut changer avec Legname l’année prochaine
Ses stats avec la JL Bourg :
8.2 pts, 2.8 rbs, 0.9 pd pour 8.9 d’évaluation

Hugo Invernizzi (28 ans) poste 3/4 évoluant à Limoges, plus régulier que Bigote, gros bras et fort shooteur depuis Nanterre, a plus de mal depuis son arrivée à Limoges mais capable de se relancer joueur intéressant
Ses stats avec Limoges :
6.6 pts, 3.6 rbs, 3.1 pd pour 9.3 d’évaluation
Et d’autres joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Joueur espoir sur le banc




Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Scrubb   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 12:30

Intéressant de pouvoir voir Philip Scrubb cette après midi sur l'équipe 21, il a été à 2 doigts de signer cet été, priorité numéro 1 devant Bamforth, et avec la resignature souhaité de Kaza Keane il ne serait pas étonnant que l'association des 2 canadiens soit retentee, d'autant plus que je ne pense pas que la seule association souhaitée de Keane et Gauzin explique la non reconduction d'Eito, il doit aussi y avoir des projets sur le poste 2.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 15:55

Laurent a écrit:
Intéressant de pouvoir voir Philip Scrubb cette après midi sur l'équipe 21, il a été à 2 doigts de signer cet été, priorité numéro 1 devant Bamforth, et avec la resignature souhaité de Kaza Keane il ne serait pas étonnant que l'association des 2 canadiens soit retentee, d'autant plus que je ne pense pas que la seule association souhaitée de Keane et Gauzin explique la non reconduction d'Eito, il doit aussi y avoir des projets sur le poste 2.

Effectivement cela a été la grosse priorité du MSB devant Bamforth quel soulagement quand même ;) 😅 Certes Scrubb est un pur shooteur mais Scott l’est encore plus, avec un style de jeu plus « stylé », beau à regarder. S’il y’a des projets sur le poste 2 je pense et je souhaite fortement que le MSB prolonge Scott avant de chercher un autre arrière, car le club connaît le potentiel du joueur, la combativité donc espérons fortement que le projet du MSB est de réussir à prolonger Scott de plus Scrubb n’est pas forcément régulier Smile et non d’aller chercher un Scrubb ou autre en 2 titulaires il faudra donc trouver un poste 2 remplaçants JFL ou JNFL ou bien cotonou.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 16:11

Suivez bien le match de Caboclo et de Lampe pour voir s’il confirme contre la JL Bourg 😉

Je le veux énormément chez nous la saison prochaine Caboclo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 18:19

_.bball8_. a écrit:
Suivez bien le match de Caboclo et de Lampe pour voir s’il confirme contre la JL Bourg 😉

Je le veux énormément chez nous la saison prochaine Caboclo ;)
Si tu y tiens à ce point, tu sors le carnet de chèque pour le faire venir ? ;)

Il va être courtisé le garçon... un poste 4 moderne, adroit et solide au rebond... et en plus il défend pas trop mal.

Limoges au complet avec le duo Lampe / Caboclo, c'est costaud... ils viennent de taper la JL (certes privée de Zack Wright) chez eux... et il leur manquait Nicolas Lang.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 18:35

Caboclo 23 d'évaluation ce soir... si on le veut il faut 1- mettre le paquet et 2- avoir un projet conçu autour de lui. Pas sûr que ce soit l esprit MSB. Mais sûr c'est un tout bon. Je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 18:55

Bon voilà son match il confirme encore et encore le garçon avec un joli double double :

17 pts a 5/9 (55.6 %), 1/2 a 3 pts (50 %), 6/7 au lf (85.7 %), 11 rbs, 2 interceptions, 2 bp, 4 fautes, 3 fautes provoqués pour 23 d’évaluation !

Une très belle feuille de stats, il confirme ses qualités, il a une très grosse présence aux rebonds la preuve ce soir, c’est incroyable mais sa longue envergure aide énormément forcément ! Un KD brésilien il va être pas mal scouté le garçon ;)!

Mais il est tellement efficace, il aide beaucoup une équipe depuis son arrivée à il a changer l’équipe de Limoges également Lampe, imaginez-vous ce joueur jouer une CE ? Il peut très vite exploser, il est actuellement en train de le faire en JE une très belle piste à suivre... Mais à mon avis à la fin de sa pige il va coûter un certains paquet j’imagine déjà combien surtout qu’on l’annoncé en NBA...

Le seul point négatif qu’on peut lui trouver encore c’est qu’il est encore un peu naïf, et quelques fois « soft » en défense mais quand il veut il défend très bien pour un ricain ;).

Combien vaut-il Caboclo ? Avons-nous les moyens de le prendre ? Il aurait sans doute fallu le repérer avant sa pige au CSP...
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 18:59

Yogg-Sototh a écrit:
_.bball8_. a écrit:
Suivez bien le match de Caboclo et de Lampe pour voir s’il confirme contre la JL Bourg 😉

Je le veux énormément chez nous la saison prochaine Caboclo ;)
Si tu y tiens à ce point, tu sors le carnet de chèque pour le faire venir ? ;)

Il va être courtisé le garçon... un poste 4 moderne, adroit et solide au rebond... et en plus il défend pas trop mal.

Limoges au complet avec le duo Lampe / Caboclo, c'est costaud... ils viennent de taper la JL (certes privée de Zack Wright) chez eux... et il leur manquait Nicolas Lang.

Oui j’y tiens à un point, même si je sors le carnet chèque cela ne va même pas suffire au pire sortons tous notre chèque ? ;)

Ceci est une certitude... Un réel poste 4 recherche dans un basket moderne, physique, un poste 4 longiligne, plus qu’adroit et une présence incroyable au rebonds...

Les deux nouvelles recrues ont poussé, y’a une nouvelle dynamique plus que positive il peuvent accroche un top 6-7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scouting report - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scouting report
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» scouting
» Scouting MSB 2019/2020
» Scouting MSB 2019/2020
» Scouting 2010/2011
» [Scouting] Quelques noms à surveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: