Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Scouting report

Aller en bas 
+42
Team
Martin
Kob
ballin_72
_bball8._
spencer6
Vince72
Flo
christophe.leroi
Rico 35
Tpv
Nono72550
ZO2
titi55
dennisrod
momodumans
Baba72
DEE_S
joshfan
Laurent
Aghahowa
dub
Bill72
MSB91120
Emeric auriau
tryphon
oliv2010
variolus
golo72
Amara
Guillaume
jeep72
bebel327
Yogg-Sototh
_.bball8_.
Ilfantasio
syba
Msbforever
53jcg
vito corleone
Eiffel72
DOUM
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
joshfan
Capitaine
joshfan



Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 22:18

Caboclo n'a rien a faire en Jeep Elite. Je ne comprends même qu'il ait pu arriver à Limoges... Aucune chance qu'il signe chez nous l'an prochain, ce sera chez un grand d'europe ou retour en NBA
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 8:52

Il serait mieux que Vitto Brown c'est sûr. Pas le même salaire non plus. Mais en NBA il n'a pas non plus été un joueur majeur. Et pas de stats mirobolantes. Alors pourquoi pas Mister JP Batista pour lui glisser un petit conseil : le MSB comme couveuse de talents, idéal pour exploser (avec une coupe d'Europe).
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 17:28

Petite projection salaire 2020 vs 2021 avec hypothèse de CE acquise.

Je prends comme hypothèse qu'on récupère 100 000 euros de salaire brut de plus que cette annee.

On part sur 11 joueurs dont Adama Bal (gratuit). On aurait donc le salaire de KOFFI (78) + 100 000 euros à repartir.

Kaza conservé (+30), BAMFORTH conservé (+20).

Je pars sur une prolongation de TARPEY de 2 ans avec revalorisation significative (+30), un départ de BIGOTE remplacé par un fort NJFL et la reconduction de POIRIER.

2020/2021 vs 2021/2022 :

Kaza (90) vs Kaza (120) : +30
EITO (120) vs GAUZIN (50) : - 70
BAMFORTH (180) vs BAMFORTH (200) : +20
BIGOTE (140) vs NJFL (170) : +30
TARPEY (110) vs TARPEY (140) : +30
BAPTISTE vs BAPTISTE : +20
NARACE (75) vs NARACE (90) : +15
BROWN (75) vs POIRIER (90) : +15
SOKO (165) vs NJFL (200) : +35
MOCK (120) vs NJFL (145) : + 25

Z'en pensez quoi ? Moyen d'avoir un très bel effectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 17:36

Terry est déjà sous contrat jusque 2022.

_________________


Scouting report - Page 8 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 17:44

Amara a écrit:
Terry est déjà sous contrat jusque 2022.

J'avais bien cette donnée en tête mais il s'était montré évasif sur son avenir au MSB dans une interview assez récente, vu son salaire actuel, il faudra casser la tirelire pour le voir chez nous au delà de 2021/2022.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 19:04

DOUM a écrit:
Petite projection salaire 2020 vs 2021 avec hypothèse de CE acquise.

Je prends comme hypothèse qu'on récupère 100 000 euros de salaire brut de plus que cette annee.

On part sur 11 joueurs dont Adama Bal (gratuit). On aurait donc le salaire de KOFFI (78) + 100 000 euros à repartir.

Kaza conservé (+30), BAMFORTH conservé (+20).

Je pars sur une prolongation de TARPEY de 2 ans avec revalorisation significative (+30), un départ de BIGOTE remplacé par un fort NJFL et la reconduction de POIRIER.

2020/2021 vs 2021/2022 :

Kaza (90) vs Kaza (120) : +30
EITO (120) vs GAUZIN (50) : - 70
BAMFORTH (180) vs BAMFORTH (200) : +20
BIGOTE (140) vs NJFL (170) : +30
TARPEY (110) vs TARPEY (140) : +30
BAPTISTE vs BAPTISTE : +20
NARACE (75) vs NARACE (90) : +15
BROWN (75) vs POIRIER (90) : +15
SOKO (165) vs NJFL (200) : +35
MOCK (120) vs NJFL (145) : + 25

Z'en pensez quoi ? Moyen d'avoir un très bel effectif ?

Kaza, tu peux lui donner 150-170k Smile
Gauzin, je le placerai en 2 personnellement pour le décharger de la pression de la mène. Avec le départ de Eito, j'espère qu'on a prolongé Gauzin ( 2 ans ) car si il part à la fin de la saison prochaine ...
Bamforth OK ( futur capitaine en cas de départ de Tarpey ? )
Bigote, je te suis, c'est typiquement le genre de joueur qui peut être énorme mais exaspérant à la fois. Et pour moi, quand je pense à lui, c'est plus souvent le dernier point que le premier point. De plus, la "sanction" de Delord et pour moi clair, il ne sera plus la l'année prochaine. Je l'assume, il m'énervait il y a 2 ans en coupe d'Europe ( il avait réalisé l'exploit de faire une anti-sportive flagrante sur 6 des 7 matchs de la phase aller de BCL ). Ok pour un JNFL à la place, je tenterai un pari JNFL en back up de Kaza.

Tarpey va partir à mon avis. Il peut viser bien plus haut que Le Mans sauf si il aime la ville/cadre de vie et réalise une carrière au Mans ... On peut lui donner 200k facile avec un contrat de 5-6-7 ans lol! car on connait la valeur du joueur.
Baptiste, c'est la priorité, c'est le joueur à prolonger cet été ( 90-100-110k ? sur 3 ans ). C'est beaucoup mais il a une énorme marge de progression notamment offensivement.

Narace ok
Poirier, why not, il nous faut un JFL en cas de départ de Bigote ( Espagne ? ). J'attends néanmoins de le voir sur les prochains matchs ( rendement / esprit d'équipe ).

Et pour les deux intérieurs, je tenterai bien de garder Iggy. Il n'a vraiment pas eu une année facile ( covid - blessure(s) ... ). C'est un bon soldat, un joueur toujours debout à encourager les copains depuis le banc, à apporter son énergie dès qu'il le peut. Son point faible est la finition en attaque mais il va pouvoir travailler cet été avec Narace Smile
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 21:05

variolus a écrit:
DOUM a écrit:
Petite projection salaire 2020 vs 2021 avec hypothèse de CE acquise.

Je prends comme hypothèse qu'on récupère 100 000 euros de salaire brut de plus que cette annee.

On part sur 11 joueurs dont Adama Bal (gratuit). On aurait donc le salaire de KOFFI (78) + 100 000 euros à repartir.

Kaza conservé (+30), BAMFORTH conservé (+20).

Je pars sur une prolongation de TARPEY de 2 ans avec revalorisation significative (+30), un départ de BIGOTE remplacé par un fort NJFL et la reconduction de POIRIER.

2020/2021 vs 2021/2022 :

Kaza (90) vs Kaza (120) : +30
EITO (120) vs GAUZIN (50) : - 70
BAMFORTH (180) vs BAMFORTH (200) : +20
BIGOTE (140) vs NJFL (170) : +30
TARPEY (110) vs TARPEY (140) : +30
BAPTISTE vs BAPTISTE : +20
NARACE (75) vs NARACE (90) : +15
BROWN (75) vs POIRIER (90) : +15
SOKO (165) vs NJFL (200) : +35
MOCK (120) vs NJFL (145) : + 25

Z'en pensez quoi ? Moyen d'avoir un très bel effectif ?

Kaza, tu peux lui donner 150-170k Smile
Gauzin, je le placerai en 2 personnellement pour le décharger de la pression de la mène. Avec le départ de Eito, j'espère qu'on a prolongé Gauzin ( 2 ans ) car si il part à la fin de la saison prochaine ...
Bamforth OK ( futur capitaine en cas de départ de Tarpey ? )
Bigote, je te suis, c'est typiquement le genre de joueur qui peut être énorme mais exaspérant à la fois. Et pour moi, quand je pense à lui, c'est plus souvent le dernier point que le premier point. De plus, la "sanction" de Delord et pour moi clair, il ne sera plus la l'année prochaine.  Je l'assume, il m'énervait il y a 2 ans en coupe d'Europe ( il avait réalisé l'exploit de faire une anti-sportive flagrante sur 6 des 7 matchs de la phase aller de BCL ). Ok pour un JNFL à la place, je tenterai un pari JNFL en back up de Kaza.

Tarpey va partir à mon avis. Il peut viser bien plus haut que Le Mans sauf si il aime la ville/cadre de vie et réalise une carrière au Mans ... On peut lui donner 200k facile avec un contrat de 5-6-7 ans lol!  car on connait la valeur du joueur.
Baptiste, c'est la priorité, c'est le joueur à prolonger cet été ( 90-100-110k ? sur 3 ans ). C'est beaucoup mais il a une énorme marge de progression notamment offensivement.

Narace ok
Poirier, why not, il nous faut un JFL en cas de départ de Bigote ( Espagne ? ). J'attends néanmoins de le voir sur les prochains matchs ( rendement / esprit d'équipe ).

Et pour les deux intérieurs, je tenterai bien de garder Iggy. Il n'a vraiment pas eu une année facile ( covid - blessure(s) ... ).  C'est un bon soldat, un joueur toujours debout à encourager les copains depuis le banc, à apporter son énergie dès qu'il le peut. Son point faible est la finition en attaque mais il va pouvoir travailler cet été avec Narace Smile

Je pense que pour Kaza 120 k cela suffit non ? ;) Sinon le garçon aurait plus qu’un Terry Tarpey chose anormale ahah ;)

Gauzin est la relève du poste 1, pourquoi pas le mettre en 2 ? À condition d’avoir un poste 1 solide, physique JFL ou non ( Ngouama ?) qui permettra d’apporter de la sûreté pour remonter cette balle, amener de la dureté physique.

À mon avis pour Scott il faut mettre 200-210 sur la table si nous voulons le garder c’est la pièce clés du puzzle, de l’équipe. Et pour la CE il serait le serial-shooteurs donc les 200-210 k il faut les sortir pour lui.

Bigote ? Je suis également d’accord, de plus son contrat à 140 k cette année et probablement 150 k d’après DOUM la saison prochaine cela laissera une bonne enveloppe pour prolonger et mette plus d’argent sur un Soko ou Scott ou bien aller chopper un joueur référencé en Europe ou avec un gros CV.

Tarpey ? Il faut un contrat à vie pour ce garçon, il mérite largement 180-190 k nous connaissons la valeur et l’impact sur le jeu du garçon.

Baptiste ? À mon avis tu n’arriveras pas à le prolonger pour 2-3 ans... Il attend la draft et la draft l’attend également donc s’il explose encore plus la saison prochaine nous pouvons lui dire au revoir.

Narace ok il ne coûtera pas plus cher cela est très bien.

Poirier ? Pourquoi pas à condition qu’il prouve ses qualités jusqu’à la fin de saison et qu’il montre qu’il a le talent pour jouer une CE sinon il va falloir étudier une autre piste ( retour de Petr qui réalise une bonne saison ?) mais Poirier à 90 k pour moi c’est trop je pense qu’à 75-80 k cela suffit.

Garder Iggy si nous jouons une CE ? Pourquoi pas il a l’expérience, le talent, une grosse présence aux rebonds qui est primordiale contre des équipes jouant une CE certes ce garçon n’est pas une assurance tous risques mais il commence à être efficace donc s’il conclut encore on prend.

En pivot titulaire nous aimerons tous prolonger Soko un 180-185 k cela peut-être possible non ? Sinon un Richard Solomon (ancien de Dijon) ou un pivot de ce style c’est-à-dire un pivot explosif, physique, athlétique ceci est très efficace et plutôt pas mal pour une CE mais la priorité numéro 1 est de garder bien évidemment notre bijou Ovie Soko.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 10:58

Le téléphone de Bruno Caboclo aurait déjà sonné et aurait déjà reçu des appels de la part de certains clubs d’EUROLEAGUE !
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 11:53

Kaza au dessus de 130, je ne prends pas, trop limité physiquement.

S'il résigne, associé à GAUZIN et BAMFORTH, il va vraiment nous falloir de la densité physique en 2/1 car sinon on va souffrir en CE.

Je reste persuadé qu'un TREY DRECHSEL, couteau suisse par excellence pourrait faire l'affaire.

Il a des stats de fou en Serbie. 22,6 points, 6,7 rbds et 4,9 pds pour 28,8 d'eval, OUI OUI 28,8 !!!

Un OVNI ce type, catalogué comme étant doté d'un énorme QI Basket, un Terry TARPEY doué en attaque qui peut jouer 2/1, 2, 2/3,3 voire 3/4.

Je ne sais pas s'il est encore accessible pour nous avec une CE.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 16:49

_.bball8_. a écrit:
Le téléphone de Bruno Caboclo aurait déjà sonné et aurait déjà reçu des appels de la part de certains clubs d’EUROLEAGUE !
Et ouais et l'eau ca mouille...

Amara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 16:51

joshfan a écrit:
_.bball8_. a écrit:
Le téléphone de Bruno Caboclo aurait déjà sonné et aurait déjà reçu des appels de la part de certains clubs d’EUROLEAGUE !
Et ouais et l'eau ca mouille...

Le téléphone a sonné il a reçu un appel de l’Asvel ? (Ce qui ne serait pas étonnant hein venant d’eux ;)) ou de Monaco ?
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 18:54

https://twitter.com/lnbofficiel/status/1384574370258038788?s=21

Caboclo qui claque encore un énorme dunk il s’arrête jamais c’est impressionnant son envergure 😂!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 7:20

DOUM a écrit:
Kaza au dessus de 130, je ne prends pas, trop limité physiquement.

S'il résigne, associé à GAUZIN et BAMFORTH, il va vraiment nous falloir de la densité physique en 2/1 car sinon on va souffrir en CE.

Je reste persuadé qu'un TREY DRECHSEL, couteau suisse par excellence pourrait faire l'affaire.

Il a des stats de fou en Serbie. 22,6 points, 6,7 rbds et 4,9 pds pour 28,8 d'eval, OUI OUI 28,8 !!!

Un OVNI ce type, catalogué comme étant doté d'un énorme QI Basket, un Terry TARPEY doué en attaque qui peut jouer 2/1, 2, 2/3,3 voire 3/4.

Je ne sais pas s'il est encore accessible pour nous avec une CE.

Ou un Valentin plus physique... Avoue que tu n'as pas osé lol! J'adore aussi ce joueur cheers  Je ne connais pas l'état des finances du Partizan mais du fait de leur aura dans les Balkans et de la proximité entre les deux clubs (KK Mladost Zemunn est affilié au Partizan) ils auront surement la primeur. Sinon en parlant des noirs et blancs, j'aime assez Ognjen Jaramaz. C'est un combo qui était plutôt côté chez les jeunes (il a gagné des médailles avec la sélection chez les U20, drafté en fin de second tour). Il est passé par la pouponnière Mega Leks, s'est essayé il y a deux ans en Espagne, passage mitigé. Il est à la relance à Belgrade depuis deux saisons et montre de belles choses. Il est capable de gros coup de chaud, il est polyvalent, c'est aussi un bon playmaker et physiquement, il s'est étoffé. Il est taillé pour tenir le choc en Jeep Elite. Un joueur que nous ne pourrons viser qu'à la condition de jouer une CE amha. Sans doute le moment pour un club Français de le séduire.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 7:58

Keith Hornsby dans un profil de scoreur assez proche de celui de Scott Bamforth* (dans l'hypothèse ou celui ci ne resterait pas) à savoir un très très fort shooteur mais plus unidimensionnel encore, un véritable handicap à l'heure où quasi tous les arrières peuvent basculer sur les deux postes. Bref, c'est un shooting guard généreusement annoncé à 1m92 mais malgré tout un sacré gaillard. Il accuse 95kg sur la balance. Sur le profil technique, il peut scorer de pleins de manières, tirs à 3 pts bien sur (un coquet 53% cette saison Shocked ) , catch&shoot, floater pour finir sur la truffe des gros. Avec des épaules aussi larges, il résiste aux contacts. Les Strasbourgeois avaient fait sa connaissance un soir d'octobre 2019. Il leur avait collé 28pts et accessoirement 8 three pointers. Passé par Torùn où il a cotoyé un ancien de la maison, Aaron Cell et l'Allemagne cette saison (Oldenburg 4ème au classement).

Highlights avec Torùn en BCL

Ps:Je trouve d'ailleurs que Scott est plus à l'aise dans la gestion du jeu qu'en début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 8:07

Il a du talent le garçon mais a l'air d'être assez selfish, pas sur que le ballon reparte dans une autre direction que le panier une fois dans ses mains. Scott est très intelligent, il comprend et oriente très bien le jeu, et ce dans un but collectif.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 8:12

DOUM a écrit:
Il a du talent le garçon mais a l'air d'être assez selfish, pas sur que le ballon reparte dans une autre direction que le panier une fois dans ses mains. Scott est très intelligent, il comprend et oriente très bien le jeu, et ce dans un but collectif.
C'est vrai que sa moyenne de passes interpelles. Mais on parle d'un scoreur très régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 20:10

variolus a écrit:
je tenterai bien de garder Iggy. Il n'a vraiment pas eu une année facile ( covid - blessure(s) ... ).  C'est un bon soldat, un joueur toujours debout à encourager les copains depuis le banc, à apporter son énergie dès qu'il le peut. Son point faible est la finition en attaque mais il va pouvoir travailler cet été avec Narace Smile

c'était surtout vrai en début de saison, depuis il a quand même corrigé le tir... ce n'est jamais certain de rentrer mais au final ça passe quand même Laughing Je crois surtout que comme il a instillé la peur chez nous avec son début de saison on le surveille en particulier à chaque tir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 16:31

Pour animer le forum je vais essayer de relancer les débats en espérant avoir des réponses ahah ;)

Certes une éventuelle prolongation de Kaza Kajami Keane est dans les tuyaux pour le club, nous espérons tous le garder il a su montrer et prouver ses qualités qu’on a pu avoir sur lui en nous annonçant son arrivée au club. Un chien en défense, bon shooteur quand il prend un shoot à 3 pts tu sais qu’il va rentrer par exemple mais s’il ne prolonge pas y’a plusieurs meneurs que j’aimerais voir sous le maillot orange.

David Holston évoluant à la JDA Dijon : 14.9 pts, 2.5 rbs, 5.5 pd pour 16.2 d’évaluation.
En course pour le titre de MVP !

Gerald Robinson évoluant à la JDA Dijon : 11.8 pts, 2 rbs, 1.6 pd pour 11.9 d’évaluation  

Marcquise Reed évoluant à Nanterre : 15.9 pts, 4.7 rbs, 2 pd pour 17.9 d’évaluation.
Il est en course pour le titre de MVP avec Soko et Bamforth !

Codi Miller-Mcintyre évoluant à Bourg : 11.5 pts, 3.5 rbs, 4.3 pd pour 12.4 d’évaluation.

Paris Lee évoluant à Orléans : 14.4 pts, 2.4 rbs, 6.4 pd pour 16.5 d’évaluation.

Briante Weber évoluant au BCM : 17 pts, 3.9 rbs, 4.8 pd pour 19.1 d’évaluation.
En course pour le titre de MVP !

Parker Jackson-Cartwright évoluant à Saint-Quentin : 16.8 pts, 3 rbs, 7.7 pd pour 20.2 d’évaluation.

Stephen Brown évoluant à Denain : 12.8 pts, 3 rbs, 4.3 pd pour 13.4 d’évaluation.

Ceci est bien évidemment en cas de non-prolongation de Kaza qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 17:40

_.bball8_. a écrit:
Pour animer le forum je vais essayer de relancer les débats en espérant avoir des réponses ahah ;)

Certes une éventuelle prolongation de Kaza Kajami Keane est dans les tuyaux pour le club, nous espérons tous le garder il a su montrer et prouver ses qualités qu’on a pu avoir sur lui en nous annonçant son arrivée au club. Un chien en défense, bon shooteur quand il prend un shoot à 3 pts tu sais qu’il va rentrer par exemple mais s’il ne prolonge pas y’a plusieurs meneurs que j’aimerais voir sous le maillot orange.

David Holston évoluant à la JDA Dijon : 14.9 pts, 2.5 rbs, 5.5 pd pour 16.2 d’évaluation.
En course pour le titre de MVP !

Gerald Robinson évoluant à la JDA Dijon : 11.8 pts, 2 rbs, 1.6 pd pour 11.9 d’évaluation  

Marcquise Reed évoluant à Nanterre : 15.9 pts, 4.7 rbs, 2 pd pour 17.9 d’évaluation.
Il est en course pour le titre de MVP avec Soko et Bamforth !

Codi Miller-Mcintyre évoluant à Bourg : 11.5 pts, 3.5 rbs, 4.3 pd pour 12.4 d’évaluation.

Paris Lee évoluant à Orléans : 14.4 pts, 2.4 rbs, 6.4 pd pour 16.5 d’évaluation.

Briante Weber évoluant au BCM : 17 pts, 3.9 rbs, 4.8 pd pour 19.1 d’évaluation.
En course pour le titre de MVP !

Parker Jackson-Cartwright évoluant à Saint-Quentin : 16.8 pts, 3 rbs, 7.7 pd pour 20.2 d’évaluation.

Stephen Brown évoluant à Denain : 12.8 pts, 3 rbs, 4.3 pd pour 13.4 d’évaluation.

Ceci est bien évidemment en cas de non-prolongation de Kaza qu’en pensez-vous ?
Gerald Robinson et Marcquise Reed NE SONT PAS des meneurs ! Evil or Very Mad

David Holston et Briante Weber... tu vas devoir encore sortir le chéquier...

Codi Miller-McIntyre... doit être (très) cher. Personnellement je ne suis pas pour, c'est un très bon joueur, surtout en transition ; mais sur jeu placé je ne le trouve pas très bon et surtout pas organisateur du tout...

Paris Lee : j'aime beaucoup, à voir pour le tarif car sa côte à dû bien monter Rolling Eyes .

Les deux joueurs de Pro B, j'avoue ne pas les connaître, donc pas d'avis.

Mais, à choisir, je préfère prolonger Kaza Twisted Evil

PS : Quitte à nous mettre des joueurs du championnat inatteignables en terme de tarif, rajoute Dee Bost Laughing
Je suis surpris de ne pas voir Brandon Jefferson dans ta liste Question
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 18:11

Perso, le jeu du scouting m'amuse quand ce sont les autres qui y jouent. Je ne connais pas assez les joueurs des autres équipes de Jeep Elite (et je ne parle pas de ceux de Pro B et encore moins de ceux jouant à l'étranger) pour m'amuser à ça.

Il y a des professionnels qui font ça très bien.

Et je me rappelle, messieurs les anciens j'espère que vous en conviendrez, d'un entraîneur très respecté et qui a eu de très belles performances et qui s'appelle Michel Gomez.
Du jour au lendemain, quant l'arrêt Bosman est passé, il est passé de grand entraîneur à chômeur "incompétent", tout simplement parce que le "scounting" des milliers de joueurs disponibles sur le marché ne faisait pas partie de son logiciel d'exploitation.
Des bons joueurs il y en a partout, à tous les postes et de toutes nationalités.

La difficulté c'est de composer un groupe correspondant à la philosophie de jeu du coach, en partant des JFL sous contrat, de leurs qualités, de leurs lacunes, de leurs potentiels et en complétant avec des joueurs compatibles techniquement mais aussi intellectuellement.
Recruter et entraîner un groupe c'est une alchimie très compliquée et merveilleuse quand elle va au bout.
Évidemment avec les meilleurs joueurs à tous les postes, beaucoup de pognon et/ou la faculté de changer de joueurs comme de slip, on change aussi les données du problème.
Je trouve que notre équipe est performante car elle correspond à ce que veut faire Elric.
Dounia, lui, ne savait sans doute pas quels joueurs correspondaient à ce qu'il voulait mettre en place. D'où ses difficultés.

joshfan et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 18:44

Yogg-Sototh a écrit:
_.bball8_. a écrit:
Pour animer le forum je vais essayer de relancer les débats en espérant avoir des réponses ahah ;)

Certes une éventuelle prolongation de Kaza Kajami Keane est dans les tuyaux pour le club, nous espérons tous le garder il a su montrer et prouver ses qualités qu’on a pu avoir sur lui en nous annonçant son arrivée au club. Un chien en défense, bon shooteur quand il prend un shoot à 3 pts tu sais qu’il va rentrer par exemple mais s’il ne prolonge pas y’a plusieurs meneurs que j’aimerais voir sous le maillot orange.

David Holston évoluant à la JDA Dijon : 14.9 pts, 2.5 rbs, 5.5 pd pour 16.2 d’évaluation.
En course pour le titre de MVP !

Gerald Robinson évoluant à la JDA Dijon : 11.8 pts, 2 rbs, 1.6 pd pour 11.9 d’évaluation  

Marcquise Reed évoluant à Nanterre : 15.9 pts, 4.7 rbs, 2 pd pour 17.9 d’évaluation.
Il est en course pour le titre de MVP avec Soko et Bamforth !

Codi Miller-Mcintyre évoluant à Bourg : 11.5 pts, 3.5 rbs, 4.3 pd pour 12.4 d’évaluation.

Paris Lee évoluant à Orléans : 14.4 pts, 2.4 rbs, 6.4 pd pour 16.5 d’évaluation.

Briante Weber évoluant au BCM : 17 pts, 3.9 rbs, 4.8 pd pour 19.1 d’évaluation.
En course pour le titre de MVP !

Parker Jackson-Cartwright évoluant à Saint-Quentin : 16.8 pts, 3 rbs, 7.7 pd pour 20.2 d’évaluation.

Stephen Brown évoluant à Denain : 12.8 pts, 3 rbs, 4.3 pd pour 13.4 d’évaluation.

Ceci est bien évidemment en cas de non-prolongation de Kaza qu’en pensez-vous ?
Gerald Robinson et Marcquise Reed NE SONT PAS des meneurs ! Evil or Very Mad

David Holston et Briante Weber... tu vas devoir encore sortir le chéquier...

Codi Miller-McIntyre... doit être (très) cher. Personnellement je ne suis pas pour, c'est un très bon joueur, surtout en transition ; mais sur jeu placé je ne le trouve pas très bon et surtout pas organisateur du tout...

Paris Lee : j'aime beaucoup, à voir pour le tarif car sa côte à dû bien monter Rolling Eyes .

Les deux joueurs de Pro B, j'avoue ne pas les connaître, donc pas d'avis.

Mais, à choisir, je préfère prolonger Kaza Twisted Evil

PS : Quitte à nous mettre des joueurs du championnat inatteignables en terme de tarif, rajoute Dee Bost Laughing
Je suis surpris de ne pas voir Brandon Jefferson dans ta liste Question

Pour Robinson je te laisse aller vérifier sur ProBallers, LNB les sites spécialisés pour le basket et voir que Robinson est bien un meneur-arrière et non arrière-meneur 😉. Pour Reed sur ProBallers il est également considéré comme meneur-arrière donc ses deux joueurs sont bien des meneurs mais aussi arrière 😉.

J’ai bien mentionné le nom de Holston et Weber tout en sachant que financièrement c’est inabordable désolé de ne pas avoir précisé ;).

Combien coûte-il cette saison Codi ? Il a coûté cher à la JL Bourg ? Je ne sais aucun tarif veuillez accepter mes excuses pour mettre des joueurs sans connaître aucun tarif mais bon certes je suis d’accord sur toi mais pour jouer une CE il a l’expérience.

Paris Lee meneur incroyable avec toutes les qualités possibles pour faire une CE, combien coute-t-il à Orléans ? Sa côte à dû fortement augmenté oui mais il vaut bel et bien son prix j’aimerai bien l’avoir ;).

Je vais mettre ci-dessous des highlights des deux joueurs de Pro B : Stephen Brown a été  « scouté » entre guillemets par moi-même et DOUM la saison dernière tu vas sans doute t’en rappeler ;).

Stephen Brown :  https://youtu.be/yaSAaFZSjGI

Parker Jackson-Cartwright : https://youtu.be/TkYbMFLeqS0

Je vous laisse apprécier le talent de Parker Jackson-Cartwright le joueur de Saint Quentin !

Bien évidemment moi de même je préfère prolonger Kaza mais en cas de départ un Reed, Robinson, Lee ou Jackson-Cartwright je prends direct un des 4 ;)


Dernière édition par _.bball8_. le Jeu 22 Avr 2021 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 18:52

bebel327 a écrit:
Perso, le jeu du scouting m'amuse quand ce sont les autres qui y jouent. Je ne connais pas assez les joueurs des autres équipes de Jeep Elite (et je ne parle pas de ceux de Pro B et encore moins de ceux jouant à l'étranger) pour m'amuser à ça.

Il y a des professionnels qui font ça très bien.

Et je me rappelle, messieurs les anciens j'espère que vous en conviendrez, d'un entraîneur très respecté et qui a eu de très belles performances et qui s'appelle Michel Gomez.
Du jour au lendemain, quant l'arrêt Bosman est passé, il est passé de grand entraîneur à chômeur "incompétent", tout simplement parce que le "scounting" des milliers de joueurs disponibles sur le marché ne faisait pas partie de son logiciel d'exploitation.
Des bons joueurs il y en a partout, à tous les postes et de toutes nationalités.

La difficulté c'est de composer un groupe correspondant à la philosophie de jeu du coach, en partant des JFL sous contrat, de leurs qualités, de leurs lacunes, de leurs potentiels et en complétant avec des joueurs compatibles techniquement mais aussi intellectuellement.
Recruter et entraîner un groupe c'est une alchimie très compliquée et merveilleuse quand elle va au bout.
Évidemment avec les meilleurs joueurs à tous les postes, beaucoup de pognon et/ou la faculté de changer de joueurs comme de slip, on change aussi les données du problème.
Je trouve que notre équipe est performante car elle correspond à ce que veut faire Elric.
Dounia, lui, ne savait sans doute pas quels joueurs correspondaient à ce qu'il voulait mettre en place. D'où ses difficultés.

Je fais du scouting en tant qu’amateur car j’aime beaucoup, cela m’occupe et en tant que fort passionné de basket et en vivant pour ce sport cela me plaît énormément j’espère bien évidemment que cela dérange personne que j’en fasse et si cela vous agace j’arrêterai bien évidemment sinon j’aimerais bien continuer pour les autres postes à vous de me dire bien évidemment il n’y a aucun agacement, énervement ni méchanceté dans mon message ;)
À vous de me dire maintenant ;) ?
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 18:59

Bien évidemment tu peux continuer, c'est bien pour cela que je laissais cette activité à ceux que ça passionne. Et puis ça donne des idées de profils disponibles et d'évolution dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 19:01

bebel327 a écrit:
Bien évidemment tu peux continuer, c'est bien pour cela que je laissais cette activité à ceux que ça passionne. Et puis ça donne des idées de profils disponibles et d'évolution dans le jeu.

Aucun problème je t’en remercie ;) je préférai avoir l’avis d’autre utilisateur de ce forum que de penser à moi même alors cela me fait plaisir je vais mettre les joueurs pour le poste 4 prochainement ;).


Dernière édition par _.bball8_. le Jeu 22 Avr 2021 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 19:16

Pas de soucis , tu peux continuer à nous faire découvrir de nouveaux joueurs.....Tant que c'est toi qui paie Very Happy
Pour Robinson , j'ai pas l'impression qu'il soit bien concerné par la défense.....
Pour Holston , à mon avis , il doit etre courtisé s'il arrive en fin de contrat à la JDA

Moi , prolonger KKK m'irait bien....il donne satisfaction et il faut faire des compromis....Le MSB ne peut pas se permettre d'avoir des tops joueurs à chaque poste....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scouting report - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scouting report   Scouting report - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scouting report
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» scouting
» Scouting MSB 2019/2020
» Scouting MSB 2019/2020
» Scouting 2010/2011
» [Scouting] Quelques noms à surveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: