Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [9ème journée] Roanne - MSB

Aller en bas 
+24
Emeric auriau
_.bball8_.
Guillaume
grandroyal
KICK72
manoche72
variolus
Chuck@design
Team
golo72
stef2x72
Amara
joshfan
DOUM
bebel327
53jcg
Yogg-Sototh
vito corleone
DEE_S
Joss91
dub
Aghahowa
greatshoot
JP Batista
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 19:25

Amara a écrit:
https://lemans.maville.com/sport/detail_-basket-jeep-elite-.-le-msb-sans-eito-ni-emegano-a-roanne_fil-3905952_actu.Htm

Non mais allô quoi...

Donc seraient forfaits Antoine, Obi et Brandon.

Mais c'est une blague ? Shocked On va boire le calice jusqu'à la lie c'est pas possible ça ! Puis l'absence d'Obi, ce n'est pas à cause d'une grippe ou d'une gastro (ça encore, c'est ponctuel, on soigne, on passe à autre chose), là on parle de tendon d’achille qui siffle...faut éviter de "blaguer" avec ça pale

Après vs le BCM Antoine ne devait pas jouer... Brandon ne doit pas jouer le weekend prochain...alors peut-on espérer une présence de Brandon sur la feuille de match et mettre Obi en tribune ? Si c'est le cas, dans le staff, il faut signer Martoni, et vite !! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Joss91
Centre de formation




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 20:00

Exactement, le tendon d’achille c’est quand même sérieux comme histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 20:29

Joss91 a écrit:
Exactement, le tendon d’achille c’est quand même sérieux comme histoire.
Et du coup on comprend un peu mieux la signature de Taurean Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 21:32

Yogg-Sototh a écrit:
Joss91 a écrit:
Exactement, le tendon d’achille c’est quand même sérieux comme histoire.
Et du coup on comprend un peu mieux la signature de Taurean Rolling Eyes

Sauf que emegano ca reste un poste 2/3, qu'empiler des joueurs à des postes différents ne remplacera jamais le rôle du sus dit joueur absent lol! lol!

On va jouer avec 2 meneurs de moins d1m80 en même temps sur le terrain 2 pivots (alingue/batista) + 1 ailier.....c'est un concept,nous inovons nous supprimons les postes d'arrière et poste 4 du basket moderne

Pas évident comme démarrage pro pour Issa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 21:40

golo72 a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Joss91 a écrit:
Exactement, le tendon d’achille c’est quand même sérieux comme histoire.
Et du coup on comprend un peu mieux la signature de Taurean Rolling Eyes

Sauf que emegano ca reste un poste 2/3, qu'empiler des joueurs à des postes différents ne remplacera jamais le rôle du sus dit joueur absent lol! lol!

On va jouer avec 2 meneurs de moins d1m80 en même temps sur le terrain 2 pivots (alingue/batista) + 1 ailier.....c'est un concept,nous inovons nous supprimons les postes d'arrière et poste 4 du basket moderne

Pas évident comme démarrage pro pour Issa lol!
Emegano, poste 2 oui... poste 3 à 1m90... hum Rolling Eyes
Antoine qui peut jouer aussi bien 1 que 2, tu peux considérer que tu ne l'utilises plus que en 2.

Tout ça, en partant du principe que l'absence d'Obi était déjà connue et avec une certaine gravité déjà avérée au moment du choix de signer Taurean.

C'est de la pure spéculation de ma part... mais ça expliquerait plus le choix du staff de signer Taurean.

Précision : je ne dis pas que c'est un bon choix... je suis personnellement toujours aussi circonspect... mais ça devient plus explicable avec l'élément Obi indisponible pour un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 22:01

L'impression qu'on navigue à vue au grès des blessures, en espérant que green soit pas une fausse bonne idée car on le recrute jusqu'à la fin de saison sous prétexte qu'il y a des blessures et qu'on veut pas se faire "piquer" un joueur certes qui fait une bonne pige mais pas un joueur exceptionnel qui a cartonné ou changer radicalement l'équipe..

C'est pas nate wolters qui avait changer le visage de chalon....On craque du pognon parce qu'on a peur aujourd'hui, au risque de s'en mordre les doigts dans 2 mois....

Surtout qu'il était encore sous contrat jusqu'à début décembre donc toujours dans l'effectif et pas dans l'urgence absolue de le prolonger.....ça laissait le temps de voir les évolutions de emegano/eito/taylor et du cas alexander.

Timing étonnant quand même mais on ne sait sûrement pas tout des coulisses
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 22:31

[quote="Yogg-Sototh"Emegano, poste 2 oui... poste 3 à 1m90... hum][/quote]

Vu le physique du garçon, ça ne me choque pas trop… Enfin pas plus que Valentin ;)

Nzeulie à la SIG, Cordinier à Nanterre, Edwin Jackson ou Paul Lacombe non pas la taille de "l'ailier classique" pour autant ils sont utilisés régulièrement sur le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 7:51

53jcg a écrit:


Vu le physique du garçon, ça ne me choque pas trop… Enfin pas plus que Valentin ;)

Nzeulie à la SIG, Cordinier à Nanterre, Edwin Jackson ou Paul Lacombe non pas la taille de "l'ailier classique" pour autant ils sont utilisés régulièrement sur le poste.
Nzeulie effectivement c'est un peu pareil... mais il a un gros jump, ce qu'Obi n'a pas (pas mauvaise détente mais pas un kangourou non plus).

Cordinier fait 1m96 et Lacombe 1m95... 5-6 cm qui font toute la différence ;)

Edwin Jackson utilisé comme poste 3 ? Tu es sûr ? Utilisé à l'occasion, oui. Régulèrement, non. Après, je peux me tromper ;)

Pour préciser mon propos, mon doute sur "Obi poste 3" n'est pas si Obi peut dépanner en 3, c'est sûr qu'avec son physique il peut y apporter quelques minutes en fonction des oppositions, mais sur le fait de considérer qu'il peut être utilisé principalement comme poste 3.
Là, je doute énormément, de même que je douterais avec un Nzeulie ou un Jackson dans ce rôle, moins pour un Cordinier ou un Lacombe...

Pour moi, Obi c'est un 2 avec option 3 pour dépanner, mais dans ta constitution théorique tu ne l'envisages pas comme 3.
J'espère que je suis (plus) clair ;) .
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 9:04

Yogg-Sototh a écrit:
5-6 cm qui font toute la différence ;)

Précision : il faut bien lire tout le post et ne pas s'arrêter à ce simple extrait What a Face

_________________


[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 9:13

Amara a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
5-6 cm qui font toute la différence ;)

Précision : il faut bien lire tout le post et ne pas s'arrêter à ce simple extrait What a Face
Roh ! Embarassed
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 12:15

Toutes ces blessures, il y a forcément un problème.. dans la préparation physique!

Ensuite, pour revenir sur le débat précédent (en retard), je pense que le problème est que l'équipe est mal construite, les choix de joueurs n'ont pas été judicieux, qu'on nous a dit que Batista serait une rotation alors qu'en fait il est titulaire... Qui a construit l'équipe? Qui a choisi les joueurs?

On vire Issa? ça ne changera pas le problème de l'équipe mal construite.
On vire Alexander? Pour mettre qui à la place (on n'a plus le droit aux NJFL)
On vire Taylor qui n'a pas joué?

J'ai surtout l'impression qu'on enchaine les conneries depuis 2 ans... on est champions parce qu'on a une équipe qui a du caractère, qui se bat, même si des fois ça pouvait être compliqué à gérer... depuis, nos coachs veulent des gentils garçons qui ne disent pas un mot plus haut que l'autre. Voilà le résultat, même sur le terrain ils sont gentils, trop même. La plus grosse erreur est cette saison, on reproduit la même connerie.

Autre incompréhension de ma part: On prolonge Green! Alors oui, je préfère Green à Taylor car on a besoin de son expérience c'est certain.
Mais on un NJFL de trop! Et de plus, c'est à l'intérieur qu'on a le plus gros manque!

Peut-être que finalement c'est les dirigeants les plus fautifs!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 12:27

Yogg-Sototh a écrit:
53jcg a écrit:


Vu le physique du garçon, ça ne me choque pas trop… Enfin pas plus que Valentin ;)

Nzeulie à la SIG, Cordinier à Nanterre, Edwin Jackson ou Paul Lacombe non pas la taille de "l'ailier classique" pour autant ils sont utilisés régulièrement sur le poste.
Nzeulie effectivement c'est un peu pareil... mais il a un gros jump, ce qu'Obi n'a pas (pas mauvaise détente mais pas un kangourou non plus).

Cordinier fait 1m96 et Lacombe 1m95... 5-6 cm qui font toute la différence ;)

Edwin Jackson utilisé comme poste 3 ? Tu es sûr ? Utilisé à l'occasion, oui. Régulèrement, non. Après, je peux me tromper ;)

Pour préciser mon propos, mon doute sur "Obi poste 3" n'est pas si Obi peut dépanner en 3, c'est sûr qu'avec son physique il peut y apporter quelques minutes en fonction des oppositions, mais sur le fait de considérer qu'il peut être utilisé principalement comme poste 3.
Là, je doute énormément, de même que je douterais avec un Nzeulie ou un Jackson dans ce rôle, moins pour un Cordinier ou un Lacombe...

Pour moi, Obi c'est un 2 avec option 3 pour dépanner, mais dans ta constitution théorique tu ne l'envisages pas comme 3.
J'espère que je suis (plus) clair ;) .

Selon les sources...

Maintenant pour "régulièrement" ça dépend où on place le curseur ;) Il ne passe pas 20min par match sur le poste c'est sur, mais Mitrovic comme Collet jouent "fréquemment" avec 3 arrières. C'est une option tactique assez courante aujourd'hui.

Sinon on est d'accord concernant Obi.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 16:16

Interview de Dounia Issa pour l’avant-match, sur France Bleu Maine :

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/basket-le-mans-il-faut-que-l-soit-plus-agressif-dounia-issa-l-entraineur-du-msb-1573744527
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 17:46

Ce soir Gauzin va avoir du temps de jeu, à lui d'en profiter ! Sans rire je ne sens pas du tout ce match. Ou alors il va falloir que Bigote et Stephens se réveillent vraiment et/ou qu'Alexander montre qu'il sait faire autre chose que dunker.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 19:04

A moins que notre réussite à 3 points ne se remette en route (comme contre Monaco).
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 19:12

Quelqu'un a un lien pour voir le match ?
Sur http://channelstream.net c'est le match BCM - Châlons qui passe sur le lien pour le match du MSB scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chuck@design
Centre de formation
Chuck@design



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 19:12

Impossible de trouver un lien, il diffuse graveline sur channelstream.net ... quelqu'un a trouvé un lien qui fonctionne svp ?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 19:16

Hey, des nouvelles têtes, cool. 👍
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 19:16

8 min de jeu : 23 points encaissés contre la dernière équipe du classement. On est dans nos standards défensifs, je suis rassuré par notre constance ...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 19:18

variolus a écrit:
8 min de jeu : 23 points encaissés contre la dernière équipe du classement. On est dans nos standards défensifs, je suis rassuré par notre constance ...  
Mouairph, enfin sans Antoine et Obi... ça devient compliqué Rolling Eyes
ça rentre de partout à 3 points et pour les 2 équipes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 19:21

Yogg-Sototh a écrit:
variolus a écrit:
8 min de jeu : 23 points encaissés contre la dernière équipe du classement. On est dans nos standards défensifs, je suis rassuré par notre constance ...  
Mouairph, enfin sans Antoine et Obi... ça devient compliqué Rolling Eyes
ça rentre de partout à 3 points et pour les 2 équipes Shocked

La défense est l'affaire de tous le monde. On prend tarif à TOUS les matchs défensivement au Q1 en encaissement entre 20 et 30 points voir + ou en étant à -5/-10. Même si ils sont adroits en face, toutes les équipes jouant contre nous sont adroites, c'est suspect Suspect

edit : fin Q1 : 31-25
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 19:28

variolus a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
variolus a écrit:
8 min de jeu : 23 points encaissés contre la dernière équipe du classement. On est dans nos standards défensifs, je suis rassuré par notre constance ...  
Mouairph, enfin sans Antoine et Obi... ça devient compliqué Rolling Eyes
ça rentre de partout à 3 points et pour les 2 équipes Shocked

La défense est l'affaire de tous le monde. On prend tarif à TOUS les matchs défensivement au Q1 en encaissement entre 20 et 30 points voir + ou en étant à -5/-10. Même si ils sont adroits en face, toutes les équipes jouant contre nous sont adroites, c'est suspect Suspect

Edit : fin Q1 : 31-25
Sans voir le match, difficile de savoir si c'est parce qu'on laisse les mecs shooter dans un fauteuil ou s'ils ont une réussite insolente.

Je pointais surtout l'adresse des deux côtés...

La défense est l'affaire de tous mais Eïto/Emegano ça t'apporte quelques garanties à ce niveau normalement... Rolling Eyes
Sans les deux j'évite de tirer des conclusions hâtives Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 19:30

Alexander rit, Alexander hourra What a Face
Qu’un barracuda
Ba rra cu da !
Revenir en haut Aller en bas
manoche72
Centre de formation




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 19:38

Je regarde un peu le match parce que c'est dur à regarder. Quelle purge encore une fois.
Pas de rebonds, pas de défense, rien et pas de coaching.
D'après l'interviex de Issa, je suis vraiment impatient qu'on soit dernier pour qu'on commence à jouer à la vie à la mort.
48- 37... et il reste 3:02 à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 19:38

Aghahowa a écrit:
Alexander rit, Alexander hourra What a Face
Qu’un barracuda
Ba rra cu da !
Je ne sais pas ce que tu prends, mais je vais prendre la même chose... parce que bientôt 50 points dans les mirettes à 3 minutes de la mi-temps... j'en viens presque à être content de ne pas avoir de lien Crying or Very sad

J'espérais un esprit commando... ça à l'air d'avoir fait pschittt direct... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[9ème journée] Roanne - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [9ème journée] Roanne - MSB
» [9ème journée] Nanterre - MSB
» 9ème journée [DAM]
» [9ème journée] MSB - Limoges
» [9ème journée] MSB - Boulogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: