Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [9ème journée] Roanne - MSB

Aller en bas 
+24
Emeric auriau
_.bball8_.
Guillaume
grandroyal
KICK72
manoche72
variolus
Chuck@design
Team
golo72
stef2x72
Amara
joshfan
DOUM
bebel327
53jcg
Yogg-Sototh
vito corleone
DEE_S
Joss91
dub
Aghahowa
greatshoot
JP Batista
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 21:56

J'en veux surtout aux dirigeants les 1er fautifs d'avoir monter une équipe aussi indigne avec un staff sans garantie dans une saison à haut risque.

Un coach rookie pas cher ou si tu l'entoure de joueurs talentueux pas d'une équipe indigne sans top players avec de plus un déséquilibre visible et des fausses bonnes idées d'anciennes gloire du club.

Pas comme si on avait eu le temps à cette intersaison contrairement à l'année post titre....Messieurs les dirigeants faut assumer vos erreurs maintenant parce que le club est clairement en danger
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 22:17

Bref c'est pas la joie ! Je ne comprends pas pourquoi cette équipe joue si mal et surtout sans aucune envie à l'extérieur. Pas vu le match - d'ailleurs je n'en avais aucune envie - mais se prendre 100 points chez le dernier qui a un des plus beaux profils de relégué qu'on puisse envisager c'est clair que le club est en grand danger de descendre cette année.
Et ce qui me fait de la peine c'est qu'après avoir flingué Ménard - qui fait les beaux jours de Rouen - nous sommes bien partis pour flinguer maintenant Issa. Le club n'est plus capable de faire des promotions en interne de ses assistants et on va se retrouver à prendre un entraîneur extérieur qui va, comme les 2 précédents, se retrouver en porte-à-faux /désaccord avec la direction du club (car pas du cru) !
Sauf à reprendre JD Jackson ...
En tous cas ce soir le plus en danger ça n'est plus Alexander mais bien Dounia Issa.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 0:16

Passons sous silence les 2 points et les 5 d'évaluation de Batista et essayons d'allumer quand même Alexander qui "fait juste ses stats" en mettant lui 19 points et 21 d'éval...soyons honnêtes jusqu'au bout des choses Laughing

Est ce pourtant parfait de la part d'Alexander ? Non ! Quand on perd chez le promu en prenant 100 points dans la tronche, oui y a clairement des choses à lui reprocher...mais de loin ce soir ce n'est pas lui le plus inquiétant. Bref quand il joue, et touche des ballons, en gros quand il peut s'exprimer c'est loin d'être un boulet absolu...

Mais le secteur intérieur est loinnnnnn d'être satisfaisant. Je l'ai dit cet été, JP, si tu as le MSB chevillé au coeur, tu vois bien que la JE pour toi là ça devient compliqué. Ponctuellement oui tu peux encore apporter certaines choses, mais sur le long terme, dans une lutte périlleuse pour sauver sa peau, il y a
il y a moyen JP de sortir avec les honneurs pour redonner une bouffée d'oxygène à ton club adoré : démissionne !
Associons à Alexander un docteur ès défense dans la raquette (chose que fait déjà Jacques ndlr), longiligne, tentaculaire, qui contrôle l'espace aérien et le rebond, un mec infranchissable.

Car en terme d'impact offensif, c'est pas parfait, mais ça tient la route : 84 points. Et en terme de création de jeu 99 d'éval, c'est pas mal. Si j'oserais...je dirais qu'en terme de "talent pur" (au complet... Rolling Eyes ) nous sommes armés pour s'assurer un maintien tranquille.
Mais en terme d'attitude, nous y sommes pas Suspect Alors certes les nombreux absences n'aident pas, mais il y a qqls problèmes dans la construction de l'équipe.

Je partirais sur le plan (irréaliste) suivant :

- doublette de meneurs Taylor / Green (pas trop le choix malheureusement)
- prêt de Gauzin (à quoi bon jouer si peu quand tout le monde sera là)
- démission de JP avec classe et honneur (pas de rupture de contrat !)
- Choper Landing Sané (choper un JFL pour ne pas subir cette hérésie de payer un joueur pour le laisser en tribune Shocked )
- enfin disposer d'un effectif au complet et en pleine forme (on va bien finir par mettre un coup de carabine à ce putain de chat noir)
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 4:58

Je suis pas loin de te rejoindre. Quel est le point commun a tous nos matchs, JP que j'adore au demeurant, debute tous les matchs, et on se prend un eclat montrueux systematiquement. Il y a plein d'autres choses qui ne vont pas, mais ce problème là est tellement evident. JP a fait quelques matchs ou ses stats offensives permettaient de donner le change, mais il n'est plus possible d'avoir un tel problème defensif.
Je dirais que le meme soucis se pose avec valentin, mais la c''est plus mental que physique.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 7:32

Laurent Sciarra (interview mémorable il y a quelques années) :
«  Quand vous avez des gentils garçons, ça reste des gentils garçons. (il tape du poing sur la table) Quand vous n’avez pas de tueurs, vous n’avez pas de tueurs […] Comme dirait mon pote Antoine Mendy « d’un dauphin, tu n’en fais pas un requin ». Donc on va arrêter de se chercher des excuses ».

Je trouve que ça colle à notre situation.
La suite en ce qui l’avait concerné, ce fut un départ du club qu’il coachait, Vichy,  suite à une relégation.

Comme un symbole, Dounia a évolué à Vichy en tant que joueur. N’y voyez pas une similitude, entre Sciarra et Issa. Les cas sont différents, bien qu’à l’époque, Sciarra était lui aussi un coach débutant.
Vichy avait fini en NM1, j’espère que le MSB ne connaîtra pas la descente en pro B.

Ce que j’ai le plus de mal à comprendre, c’est que la défense était dans l’ADN du joueur Dounia Issa. On dit généralement qu’un coach conserve sa philosophie de joueur quand il devient coach. Là, la mayonnaise défensive ne prend pas, à part lors du match contre Monaco.

Je suis sûr qu’un Legname, avec notre effectif, arriverait à de meilleurs résultats défensivement.
Mais de tout façon, on est embarqué dans une sacré saison.
3 descentes, un coach qui débute, qui hésite, qui est perdu, une équipe faite de valeurs sûres, de relances de carrière,  d’anciens du club mais des « dauphins », des blessures (une analyse de la prépa physique, de l’hygiène de vie des joueurs devrait être faite). Quand je vois Stephens mettre une photo d’1 bouteille de Jack Daniel’s à côté de son jeu vidéo, sur les réseaux sociaux, je me pose des questions.

Le match contre Strasbourg la semaine prochaine sera un bon révélateur.
En ce qui concerne Dounia, ça fait longtemps qu’il a dépassé mes limites, donc je suis à la fois critique et je ne mets plus de gants. Ceci même si je l’adore humainement, qu’il n’a pas de chance, qu’il faut lui laisser le temps.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 7:47

Issa ou pas comment voulez vous y arriver avec une équipe et un secteur intérieur aussi mal branler des le départ?

Des la presaison les signes étaient inquiétant, rajouter à cela des joueurs jnfl soient blessés soient pas au niveau c'est tout sauf une surprise d'en être la....

Faudrait déjà avoir une équipe avec des joueurs à leurs postes....

Des le départ de la saison c'était compliquée sur le papier, on a tous voulu croire au supplément de collectif avec une grosse défense pour compenser un certains manque de talent.. .

La venu de batista a interrogé tout le monde car fausse bonne idée et surtout pas complémentaire avec alingue , la venue de stephens idem et comme on se Rabat sur alexander en fin de marché c'était le ponpon a l'intérieur!

Alexander pas bon, stephens également, les seuls qui ont tenu la baraque étaient alingue et batista c'est dire le niveau du jeu interieur du msb et comme le collectif est déficient et qu'on changera pas tout l'effectif l'électrochoc d'une éviction de issa est fort possible dans un avenir proche

Les dirigeants l'ont mis dans une situation intenable depuis le début.. par contre lebouille il rend des comptes ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 8:43

Une mise en retrait, plus qu’une éviction, en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 8:54

Un jd jackson ferait l'affaire à prix modérer, connait et aime le club et même certains joueurs...le seul que je verrais de possible dans l'immédiat....

Apres soit tu renforce/réajuste l'equipe et pour le coup conforte issa, soit tu coupe issa prends un autre coach à qui tu laisse la possibilité de 1 ou 2 ajustements en mode poignard dans le dos pour issa!
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 9:07

Bon que dire encore une fois après avoir regarder ce match hier... Franchement le match, le collectif de notre équipe c’était honteux. Il n’y avais aucun jeux, Dounia était perdue comme à chaque fois, il à encore prouver ce soir qu’il ne sais pas diriger l’équipe, il panique à chaque fois et cela nous mène à une défaite encore une fois.Le changement ? Il en faut rapidement, et faire sauter Dounia je pense que c’est la meilleure, ils ( le club) ne se rendent pas compte du risque encore que 3 équipes vont descendre cette année et là petit à petit on se rapproche vers le maintient, c’est grave pour un club comme nous qui ne connais plus la Pro B depuis X années Maintenant parlons de certains joueurs après leur match d’hier :
Votre chouchou surnommé J.P Batista hier il à joué 18 min pour 2 point à 1 sur 5 au tirs, que dire ?
Parlons de Cliff, hier il à joue 23 min pour 19 points à 8 sur 11 au tirs pour 21 d’éval il prouve à certains qu’il à sa place, hier la seul chose qui était bien par Dounia c’était le responsabiliser ( un des plus gros temps de jeu de l’équipe hier) et quand il fait sa il fait son jeu, et il devient un pivot dominant, le Cliff qu’on connaît vraiment, le virer ?C’est pas les joueurs le problème donc c’est pas lui le problème, faut le responsabiliser et il fera des matchs comme contre Rouanne.
D.J, hier il à joué 28 min pour 18 points à 7 sur 10 au tirs pour 19 d’éval, un match correct pour D.J qui à sans doute décider de se montrer malgré la défaite, ce match va sûrement le mettre en confiance, c’est l’un des meilleurs marqueurs ce soir félicitations à notre D.J !
Green, hier il à joué 34 min (sois le plus gros temps de jeu) pour 15 points à 5 sur 9 au tirs et 8 passe décisive pour 19 d’éval, bon un match correct pour un meneur qui ne score rarement et qui 15 points hier, c’est sans doute l’un des joueurs majeurs de l’équipe, cela sera un bon back-up de Taylor.
Bigote, hier il à joué 34 min aussi pour 17 points à 5 sur 13 au tirs pour 14 d’éval, que dire de son pourcentage au tir... Bigote est très faible depuis le début de cette saison, il n’apporte plus rien au MSB et j’aime de moins en moins le voir jouer, si il faut se poser des questions sur un joueur c’est bien sûr lui.
Tarpey, hier il à joué 31 min pour 11 points à 5 sur 12 au tirs pour 11 d’éval, bon sur l’attaque j’ai rien a dire car c’est pas son point fort et on le sais, il recommence à retrouver sa place au sein de l’équipe sûrement, mais il est toujours mieux que Bigote et à mon avis il mérite de jouer plus que Bigote au moins il défend, il ne joue pas pour sa gueule, et c’est un guerrier.
Alingue, hier il à joué 18 min pour 0 points à 0 sur 1 au tirs, 4 rebonds pour 7 d’éval, un match faible pour Alingue sans doute le plus faible depuis qu’il à retrouvé sa forme il n’était pas dans un bon soir, on lui en veut pas j’ai regarder le match même si il n’a pas été bon en attaque il à défendu, il à prit des rebonds il faudra pas en tirer des leçons pour ce match.
Gauzin, hier il à joué 14 min pour 2 points à 0-3 au tirs pour 0 d’éval, bon il à fait un match très faible mais il fallait qu’il fasse tout lui même, il n’était pas aidé Dounia lui donner pas de consigne et pour un joueur comme lui c’est difficile et on le voit au stats, faut que Dounia le motive et il s’améliorera au fur à mesure je crois en lui et en ce prospect.
Bon voilà un résumé des joueurs sur le match d’hier.
Maintenant si on perdait contre Roanne ce n’était pas la fin du monde pour Dounia puisque lui même il l’a dit, je sais pas si il se rend compte de la situation et tout devient critique pour lui, il faut arrêter le copinage et le faire sauter si on veut faire là Leaders Cup et les Playoofs, c’est très mal parti pour l’instant.
Cette saison sans collectif, sans jeu s’annonce très longue pour nous les supporters du MSB, bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Joss91
Centre de formation




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 9:34

Plutôt d’accord avec l’analyse.
J’ai l’impression que Bigote s’est laissé submergé par une frustration il y a quelques semaines et de part son partage du temps de jeu mais aussi sur le manque d’opportunités de scorer.
Pour moi le plus gros problème dans cette équipe c’est avant tout:
- systèmes pas adaptés aux profils de nos joueurs
- manque de QI basket et clairement sur le poste 1 c’est plus que préjudiciable

Le ballon ne circule pas, pas assez de rapidité dans les prises de décision de jeu, pas de cohésion.
Pour moi tout va ensemble.
Un Bigote a besoin de se sentir pousser pour scorer, un Alingue a besoin d’un minimum de collectif pour briller et apporter au groupe. Un stephen apporte la cerise sur le gâteau par ses dunks accrobatiques mais il ne faudra pas compter sur lui toute la saison pour prendre des rebonds.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 10:12

Joss91 a écrit:
Plutôt d’accord avec l’analyse.
J’ai l’impression que Bigote s’est laissé submergé par une frustration il y a quelques semaines et de part son partage du temps de jeu mais aussi sur le manque d’opportunités de scorer.
Pour moi le plus gros problème dans cette équipe c’est avant tout:
- systèmes pas adaptés aux profils de nos joueurs
- manque de QI basket et clairement sur le poste 1 c’est plus que préjudiciable

Le ballon ne circule pas, pas assez de rapidité dans les prises de décision de jeu, pas de cohésion.
Pour moi tout va ensemble.
Un Bigote a besoin de se sentir pousser pour scorer, un Alingue a besoin d’un minimum de collectif pour briller et apporter au groupe. Un stephen apporte la cerise sur le gâteau par ses dunks accrobatiques mais il ne faudra pas compter sur lui toute la saison pour prendre des rebonds.
Bigote c'est le roi de la pré saison après plus rien pendant une saison entière, le problème c'est que Dounia croit que Bigote est le roi du banc car c'est tout le temps lui qui à le plus gros temps de jeu du banc et au final il est décevant à chaque entrée.
Le problème c'est qu'il n'y a aucun système mais vraiment aucun, nos 2 meneurs ont annoncée aucun système donc c'est du pur hasard le jeu.
Pour le poste 1 c'est compliqué il y'a Green qui se bat pour faire de son mieux, mais sans Eito on joue avec un Gauzin qui n'est pas aidé par le coach donc en réalité on joue qu'avec qu'un vrai meneur de qualité, combler l'absence de Eito c'est difficile mais apparemment Taylor jouerai peut être samedi prochain à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 11:30

dub a écrit:
Je suis pas loin de te rejoindre. Quel est le point commun a tous nos matchs, JP que j'adore au demeurant, debute tous les matchs, et on se prend un eclat montrueux systematiquement. Il y a plein d'autres choses qui ne vont pas, mais ce problème là est tellement evident. JP a fait quelques matchs ou ses stats offensives permettaient de donner le change, mais il n'est plus possible d'avoir un tel problème defensif.
Je dirais que le meme soucis se pose avec valentin, mais la c''est plus mental que physique.

JP, même lors de son premier passage chez nous, je n'ai jamais accroché à son style de jeu. J'ai toujours préféré l'homme au joueur, hier et encore plus aujourd'hui. Mais cette saison c'est un plot dans la raquette ! Pas envie de tirer sur l'ambulance quand on voit son état d'esprit et son amour pour le club, mais ça devient urgent de se pencher D'ABORD sur son cas avant de rabattre les oreilles sur le cas de Cliff qui n'est pas parfait non plus, mais qui lui au moins bouge, est capable comme JP de mettre des points (cf ses match vs le CSP et maintenant Roanne...quand il joue) et peut livrer bataille dans la conquête du rebond (chose que ne fait pas JP : il ne saute pas, il ne se bouge pas, il ne se bat pas)

Pour Bigote je serais moins optimiste. Physiquement déjà c'est frêle pour défendre fort je trouve. Il peut défendre plus c'est sûr, défendre plus fort, j'en doute. Puis niveau mental, "body language" là c'est une autre limonade. Mais ça ne date pas pour moi que de cette saison et ni que sur le terrain. Déjà la saison passée je trouvais qu'il rentrait rapidement dans sa coquille et que paradoxalement il sortait de son match en dégoupillant (cf ses fautes et prise de bec avec le corps arbitral) et cette saison, ça reste minime car ça reste de toutes petites fenêtres, mais les vidéo mises en ligne par le club, notamment quand on voit les joueurs dans les vestiaires, c'est probablement le moins expressif....de là à dire qu'il tire la gueule. Alors réel mal être ou simplement est-ce son tempérament ? Issa qui voyait en lui un leader d'attaque, là je ne suis pas trop d'accord avec lui. Bigote pour moi ça peut être un très bon numéro 2 dans son domaine, mais la place de premier est top grande pour lui. Dans une armée il faut un grand Général, mais aussi de très bons soldats. Et ce n'est pas du tout déshonorant d'être un très bon numéro 2, mais il faut juste l'accepter
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 12:22

Quand je lis les tweets du msb officiel c est a l image de l équipe sans saveur avec presque une normalité de la defaite ca n a l air de déranger personne. On perds mais rassurez vous tout va bien. Ca laisse songeur
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 12:36

J'aime bien car tout le monde traverse sur ce forum l'état d'énervement que j'avais il y a 2 ou 3 semaines. Comme je l'avais mentionné dans un post de cette période, le club s'en fout de jouer le maintien, bah moi aussi alors.

On va descendre, on s'en fout, pas de décisions pour revenir sur le trait. Bah regardons déjà nos futurs adversaires QUIMPER, Rouen, FOS, SOUFFEL histoire de se préparer à rester 10 ans en PRO B car 1 seule montée à compter de l'année prochaine.

Pour la contestation, outre les réseaux sociaux, il reste le fait de déserter ANTARES ou à minima de manifester notre mécontentement par des pancartes. Pour ma part, je préfère préserver ma santé, et l'énervement est maintenant passé, je suis dans la passivité.

Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 12:42

J'ajouterai "wait and see" ! 😆 en passant, dans le Maine, ils évoquent - innocemment - la présence de JD Jackson au match puisque toujours domicilié sur Lyon et le fait qu'il est disponible dans l'attente d'un challenge intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 12:47

Pour le staff c est pas plutot wait and sea
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 12:52

La seule bonne nouvelle pour l’instant concerne les espoirs, et plus particulièrement Magassa, qui a 16 ans est en train de monter en régime sérieusement. Voilà un prospect sur les lignes arrières, après Gauzin.
On se console comme on peut.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:01

Pour en revenir à la solution de "démissionner" Dounia, pas persuadé que cela soit la solution. Son successeur aurait le même bordel de profil d'équipe à gérer.

3 postes 1
1 poste 2/1 de 18 ans
1 poste 2 qui fait très bien le taf
1 poste 2/3 unidimensionnel qui n'existe que par le shoot et qui n'a pas le physique pour apporter autre chose
1 poste 3 excellent défenseur, irrégulier en attaque et injury prone
1 poste 4/3 qui ne peut exister que par son shoot et son explosivite, pas le physique pour jouer poste bas ou jouer le post up, un costume de starter bien trop grand pour lui
1 poste 5/4 qui revient de 2 très graves blessures et qui assure vraiment bien
1 poste 5 de 38 ans, nul en défense et au rebond mais très bon techniquement, très bon joueur d'equipe
1 poste 5 monstrueux physiquement, me rappelle uche NSONWU mais à l'ouest et qui semble aux antipodes de ce que réclame le niveau pro.

Une fois ce constat fait, quel entraîneur serait assez fou pour s'engager dans ce challenge sachant qu'on a 6 NJFL et qu'on est complètement sous l'épée de DAMOCLES en ce qui concerne une blessure d'un JFL.

Moi je dis bravo sur ce recrutement, surtout avec 6 M€ de budget, on pourrait jouer la montée en JE avec cet effectif en PRO B.

L'équation est pas loin d'être insoluble.

Dans ce marasme, AMHA, il faudrait réduire ce groupe avec 5 leaders, du ménage à faire pour faire partir 2 ou 3 joueurs et recruter 2 joueurs majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:04

bebel327 a écrit:
J'ajouterai "wait and see" ! 😆 en passant, dans le Maine, ils évoquent - innocemment - la présence de JD Jackson au match puisque toujours domicilié sur Lyon et le fait qu'il est disponible dans l'attente d'un challenge intéressant.

...et que son fiston est toujours sur Le Mans
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 14:45

Il ne fallait pas s’attendre à une victoire, vu qu’il manquait 2 bon défenseurs hier soir (Eito et Emegano), mais prendre 100 points d’un adversaire effectuant si peu de passes décisives démontre que tous les duels ont été perdus d’emblée. Le coté offensif est anecdotique, car l’équipe est surtout très fragile défensivement, qui plus est à l’extérieur, en témoigne le passage en zone comme seul recours à un moment donné.

Après, Roanne a su profiter des dites faiblesses et il faut reconnaître qu’ils ne sont pas désunis et réalisé le match qu’il fallait, Reed s’en donnant même à cœur joie.

Le déséquilibre de l’équipe est certes préoccupant, mais n’explique pas tout, loin là. Les attitudes ne sont pas bonnes, et le discours du coach peu entendu par les joueurs, ce qui est beaucoup plus inquiétant.

Il va falloir montrer un tout autre visage contre la SIG, surtout dans l’engagement défensif de début de match, un peu comme contre Monaco, pour espérer une issue favorable. Si Taylor et Emegano sont opérationnels, probable que Dounia devra choisir entre JP et Cliff.

A 3V-6D, il ne faut pas laisser la situation se détériorer encore, car derrière arrivent Dijon et Les Métros, entre autres.

L'éviction du coach ne me semble pas - encore - à l’ordre du jour mais il a besoin de soutien, et il faut que les joueurs réagissent afin de ne pas mettre le club davantage en danger. Espérons que le président saura faire passer le message nécessaire.




Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 14:56

Bigote est un joueur que j'aime de moins en moins... Appart la saison à Dijon avant de partir il à fait quoi? Il me semble qu'il à rien fait, ce joueur à rien d'exceptionnel pour ma part. Il à jamais été régulier, comment voulez-vous qu'il tienne la baraque puisque apparemment pour Dounia c'est le "patron" du banc ? Hier il fait encore un match catastrophique (5 sur 13 au tirs) il apporte rien, il faut se poser des questions sur ce joueur ! Alors oui on est tous content quand il claque un match à 25-30 points mais cela arrive miraculeusement, quand il fait sa c'est qu'il à joue que pour lui bref ce joueur m'énerve... Mais malheureusement il à encore du temps chez nous.
Le club, le coach, les assistants tout le monde s'enfoncent petit à petit ils doivent commencer à se poser de grosses et sérieuses questions. Si sa continue la Pro B elle est pour nous et cela va nous faire rêver de la jouer lol, super les adversaires (Lille, Gries Oberhoffen, Blois et j'en passe) la salle Christian Baltzer va finir par accueillir des clubs de Pro B on rigole bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 21:28

Cholet est allé gagner d'1 point à Pau et reste 3ème à égalité avec Monaco et Dijon. Orléans a atomisé Le Portel 110-62 et Boulazac a battu Limoges. Bref il ne reste plus grand monde derrière : Le Portel, Chalon et Roanne. Faudrait au moins laisser ces 3 là derrière nous et ça me paraît jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 21:33

Nanterre et Pau sont aussi à 2 victoires, même si on peut s'attendre à ce que ça remonte.

_________________


[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Joss91
Centre de formation




[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 6:34

Eito un peu agacé sur twitter hier.
Quels sont vos avis d’effectif pour la saison prochaine dans l’éventualité du maintien en Jeep Élite ? (selon moi on y arrivera).
Quels joueurs encore sous contrat?
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 8:20

Qu'antoine soit agacé, on le serait a moins, que pensez vous qu'ils fassent chaque semaine. Tout ces gars sont des pros et s'entrainent fort pour nous offrir le meilleur spectacle. Et quand cela ne marche pas quand en plus la malchance s'en mêle et qu'en plus ils se font démolir sur les RS, il me semble que eux aussi, on le droit d'etre mécontents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Roanne - MSB   [9ème journée] Roanne - MSB - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[9ème journée] Roanne - MSB
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [9ème journée] Roanne - MSB
» [9ème journée] Nanterre - MSB
» 9ème journée [DAM]
» [9ème journée] MSB - Limoges
» [9ème journée] MSB - Boulogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: