Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [9ème journée] Nanterre - MSB

Aller en bas 
+8
paul simon
oliv2010
PONPON
Yogg-Sototh
vito corleone
Ilfantasio
JP Batista
philippe urie
12 participants
AuteurMessage
philippe urie
All-Star
philippe urie



[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:27

Je me permets d'ouvrir le sujet dès maintenant car la billetterie pour ce match est déjà ouverte.

Sachant que la salle est très petite, il serait opportun d'acheter sa place dès maintenant. En priorité, je pense à ceux qui comme moi vivent sur Paris ou proche de Paris et qu'ils veulent soutenir leur équipe.

Les tarifs vont de 8,80€ à 17,80€.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:57

Voici la présentation du match de demain soir:

Dans le cadre de la 9ème journée, Nanterre reçoit Le Mans, actuel leader du championnat pour un match capital à l'entame d'un mois de décembre difficile.

Actuel co-leader du championnat avec Chalon, Le Mans, qui ne vient que de concéder sa deuxième défaite le weekend dernier, est définitivement l'un des gros calibres de cette saison 2012-13. Articulé autour d'un collectif épanouie avec 6 joueurs à 9 points de moyenne ou plus, et une défense intraitable (la meilleure de Pro A), Le Mans n'est pas en tête de Pro A par hasard. Equipe difficile à jouer, nul doute que Les Manceaux ne viendront pas faire acte de présence et seront un redoutable adversaire pour les Nanterriens.

Côté JSFN, après une défaite difficile à avaler face à Poitiers, Pascal Donnadieu et ses hommes sont plus que jamais d'attaque pour cette 9ème journée. Malgré un Chris Warren en pleine ascension (14.0 points de moyenne) et un David Lighty au jeu toujours aussi propre (13,4 points à 56% de réussite), le secteur offensif de la JSFN sera mis à rude épreuve face à la défense intraitable du Mans. Donnadieu aura donc besoin d'avoir toutes ces armes (Corosine, Passave-Ducteil, Massie, Oliver, Brun) pour mettre à mal la défense adverse.

Ce Nanterre - Le Mans promet donc une belle opposition de style entre l'une des meilleures attaques de la ligue et la meilleure défense de Pro A.

[9ème journée] Nanterre - MSB 20906
Ma source est sur le site de Nanterre.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:41

philippe urie a écrit:
Je me permets d'ouvrir le sujet dès maintenant car la billetterie pour ce match est déjà ouverte.

Sachant que la salle est très petite, il serait opportun d'acheter sa place dès maintenant. En priorité, je pense à ceux qui comme moi vivent sur Paris ou proche de Paris et qu'ils veulent soutenir leur équipe.

Les tarifs vont de 8,80€ à 17,80€.


J'ai pris ma place hier soir sur internet (tribune centrale / 16 € ).
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:53

THE match piège par excellence !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 10:09

Au fait, j'avais oublié : la présentation du match est dispo
http://manssarthebasket.bestofforum.net/t2571-presentation-de-la-jsf-nanterre
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:54

vito corleone a écrit:
THE match piège par excellence !

Olivier Veyrat avait dit mercredi que la victoire de Cholet face à Zagreb n'était pas forcément une bonne préparation avant d'affronter Gravelines tellement la défense croate avait été faible. On a vu le résultat hier soir.

Espérons que les nôtre rentreront comme des morts de faim ce soir à Thorez. Car Nanterre risque de proposer autre chose en défense par rapport à ce que les allemands ont proposé mercredi.

A ce soir, à Nanterre, je suis à 100% de victoires par rapport aux matchs auxquels j'ai assistés. Cette série ne doit pas s'arrêter
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:17

philippe urie a écrit:
vito corleone a écrit:
THE match piège par excellence !

.../...

A ce soir, à Nanterre, je suis à 100% de victoires par rapport aux matchs auxquels j'ai assistés. Cette série ne doit pas s'arrêter

Tu es notre gri gri ... mais c'est risqué comme position en cas de ... on en a brulé pour moins que ça ... lol!

_________________
[9ème journée] Nanterre - MSB Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:30

une bonne chose de faite... Un petit mot pour ceux qui n'arrête pas de raler sur le public d'Antarès, j'étais sur le forum du CSP, ils sont super fiers de leur public mais leur équipe prend tôle sur tôle à domicile. C'est marrant non ? Comme quoi le 6ème homme...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:37

Ca semble avoir été assez accrocheur ... l'écart est faible et il l'est resté tout le long du match !

Bien content de voir Cam à 20 pts ... 2 matchs de suite ça y est le Cam est révéveillé !!!

_________________
[9ème journée] Nanterre - MSB Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:40

Bon je confirme , Ph.Urie est bien un gri-gri.....

De retour de Nanterre, j'y ai vu un MSB solide en défense et organisé en attaque. La Défense a fini par user Nanterre.
Au début Batista s'est pris des vents incroyables contre Massi puis Passave, mais la rentrée d'Issa a remis les choses en ordre.
On a a peu près toujours été devant, l'air de rien, grâce à un travail de sape et un nb de fautes provoquées important ( Nanterre a toujours été dans la pénalité avant nous).

Long a été tranchant, vif et a beaucoup provoqué.

Au final et comme souvent personne ne se détache ( Long un peu ) mais tout le monde a apporté quelque chose.
J'ai trouvé JP un peu mou en défense ( Il a pris cher devant Massi et Passave), et a balancé une balle dans les tribunes à 2 min de la fin qui aurait pu nous faire mal, mais au final il a quand même scoré et pris des rebonds.

C'est une très bonne performance de gagner ici. L'équipe dégage une impression de bloc unis, et KEA est un vrai leader vocal, organisateur, qui fait jouer l'équipe.

Go MSB
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 23:25

Mazette! Cam Long, 12 ftes provoquées, 16 lancers tentés en 26 mns, ça en dit long sur le talent du bonhomme. J'aimerais bien savoir s'il était dans le cinq de départ comme mercredi.

On perd le rebond, pas bien!
Gagner à Nanterre reste cependant une bonne chose, beaucoup s'y casseront les dents.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 23:31

Philippe Urie est de retour de Nanterre. J'ai souffert pendant le match et après à cause de la pluie froide qui s'abat sur les Hauts de Seine.

Que de surprises! J'ai rencontré un retraité assis à deux places de moi qui vit au Lude le patelin de mon enfance et de mes parents. Oui je suis un enfant de chez Candia Le Lude.

Passons au match. Très serré jusqu'au début du 3ème quart temps avec Khalid vite sanctionné par les fautes. On s'est fait bouffer au rebond. Pas de contre attaque. On sentait que ce match pouvait être un coupe gorge.

Bon la 3ème période s'achève sur un écart de 9 points et on peut constater que certains joueurs de Nanterre manquent de QI basket. Faute inutile de Passave-Ducteil qui à 3 secondes de la fin de la période fait une faute sur Cameron et deux lancers à la suite. Le père Donnadieu lui a soufflé dans les bronches.

4ème période. 9 point d'avance à 2 minutes de la fin. Mon voisin voit le match cuit. Moi, je lui dis "rien n'est joué". Et retour de Nanterre à 75 72. Là, le gri gri devait agir. Et conneries sur conneries de chaque côté. Mais plus du côté Nanterre.

Voilà match gagné. L'essentiel est là.
J'ai eu peur que Victor soit blessé.
Cameron finit à 20 points et je n'ai pas l'impression de l'avoir remarqué sur le terrain.
Un qui s'est fait remarquer sur le terrain, c'est l'homme chauve au sifflet. A croire qu'il avait lu un article. Pas de QI basket sur une action qui sanctionné Charles.
Sinon grosse défense de JP sur Massie sans utiliser les mains. Au final, Massie finit à 12 points à moins de 50%.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 23:35

paul simon a écrit:
Mazette! Cam Long, 12 ftes provoquées, 16 lancers tentés en 26 mns, ça en dit long sur le talent du bonhomme. J'aimerais bien savoir s'il était dans le cinq de départ comme mercredi.


Non mais avec les fautes de Khalid, Sy et Charles, il a eu du temps vite fait.

Impressionnant. Je n'avais pas souvenir qu'il avait passé autant de temps sur la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 0:02

Merci pour votre retour les présents ;)

J.D. se retrouve coach au ASG du coup avec cette victoire Basketball

_________________


[9ème journée] Nanterre - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 9:12

Mais nos retours sont assez différents...ce qui fait la pluralité des opinions.

En tout cas, j'aimerai que le club communique sur le mollet de Victor qui, un instant, m'a inquiété
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:12

philippe urie a écrit:
Mais nos retours sont assez différents...ce qui fait la pluralité des opinions.

En tout cas, j'aimerai que le club communique sur le mollet de Victor qui, un instant, m'a inquiété

Pour Victor de source très sur il a rien sait juste un coup.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:08

Mine de rien elle fait du bien cette victoire ! Elle nous permet de rebondir après notre match vs Chalon, elle nous permet de rester au sommet de la proA, elle permet à Long de prendre ses marques Basketball

Victoire qui fait du bien au classement, car mine de rien, on a seulement 2 victoires d'avance sur le 7ème...et quand on voit que le dernier de la proA est simplement à 1 victoire des play off (la 8ème place) Shocked

Donc restons méfiants, car ça risque d'aller très très vite aussi bien vers le haut...que vers le bas. En 15 jours, il peut y avoir un sacré renversement au classement ! Passionnant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippe urie
All-Star
philippe urie



[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:38

Prochain piège la banlieue de Périgueux
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:58

vito corleone a écrit:
Mine de rien elle fait du bien cette victoire ! Elle nous permet de rebondir après notre match vs Chalon, elle nous permet de rester au sommet de la proA, elle permet à Long de prendre ses marques Basketball

Victoire qui fait du bien au classement, car mine de rien, on a seulement 2 victoires d'avance sur le 7ème...et quand on voit que le dernier de la proA est simplement à 1 victoire des play off (la 8ème place) Shocked

Donc restons méfiants, car ça risque d'aller très très vite aussi bien vers le haut...que vers le bas. En 15 jours, il peut y avoir un sacré renversement au classement ! Passionnant tout ça !

Ce classement est étonnant ! Nancy, Orléans, Roanne sont au fond (alors que d'habitude tout ce petit monde est dans les 8/10). Preuve que chaque match va compter cette année, tout se joue a un poil de ... Laughing il faut tenir bon, il risque d'y avoir un écrémage au mois de décembre ... a commencer par Chalon Paris où le duo May-Williams martyrise la raquette Chalonnaise !
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:49

philippe urie a écrit:
Prochain piège la banlieue de Périgueux

Ho que oui !!!

Dans les deux cas ce sont deux équipes dont le coach sait parfaitement lire le jeu adverse (et le démonter) et son groupe est aux ordres ...

un soir ou ça veut rigoler l'équipe favorite sur le papier se prend les pieds dans le tapis et pour peu qu'ils aient eux un brin de réussite ... on peut perdre un match que seule la presse nous donne largement gagné d'avance !

à nous de les respecter et de faire une entame trés sérieuse pour se rendre la fin du match plus simple !

_________________
[9ème journée] Nanterre - MSB Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Pat Taylor
Centre de formation




[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:31

si on reproduit le même engagement défensif et la même gnac que face aux Dragons, on ne devrait pas connaître de soucis face aux banlieusards périgourdins. Après, la fatigue et la répétition des matchs peut jouer, mais on a l'effectif pour gérer.
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:35

ITW de Pape Sy suite au succès du MSB à Nanterre :

http://www.catch-and-shoot.com/interviews-basket/pape-sy-on-a-beaucoup-de-forces-dans-cette-equipe/2012/
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:57

Et celle de JD :
http://www.catch-and-shoot.com/interviews-basket/jd-jackson-jai-une-pleine-confiance-dans-mes-joueurs/2012/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[9ème journée] Nanterre - MSB Empty
MessageSujet: Re: [9ème journée] Nanterre - MSB   [9ème journée] Nanterre - MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[9ème journée] Nanterre - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [9ème journée] MSB-ASVEL
» [9ème journée] Gravelines - MSB
» [9ème journée] Le Portel - MSB
» [9ème journée] MSB - Bourg
» [9ème journée] MSB - Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: