Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [16ème journée] MSB - Orléans

Aller en bas 
+25
vito corleone
grandroyal
Z@M@L
joshfan
The Dunk
PONPON
tergat
Sup. Tango
golo72
seb
JNRTuffe
tof27
raph
paul simon
Team
dupuis
Amara
Alex01
jejeje
nOnO
orlando lightfoot
chremes1
53jcg
DOUM
JP Batista
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
philippe urie
All-Star
philippe urie



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:07

Moi, je vais amener ma pierre à l'édifice...Je suis descendu spécialement ce week end dans mon 92 adoptif pour voir ce match.

A la volée, Ponpon était il à la porte des e-billets? Car j'ai osé entrer par cette porte vers 19 heures.

Pourquoi s'acharne t'on sur Zach? Oui il a plein de peps au rebond, quitte à faire tomber un camarade et perdre le ballon. Mais lors de sa première entrée jusqu'à ses 2 fautes, il n'apportait rien offensivement. Il ralentissait le jeu, alors qu'Antoine l'a dynamité. Et je me demande si il connait les systèmes. Car Antoine en tant que 2ème arrière lui expliquait sur la montée de balle par où devait commencer le système. Que de temps perdu dans l'affaire!

Rup a été super bon hier soir. Après il y a les choix de JD où il préfère faire jouer JP avec Marc alors que j'aurais bien voulu voir JP avec Rup. C'était le jour et la nuit entre Marc qui balançait des ballons sans que ceux ci touchent l'anneau ou la planche, et Rup toujours en mouvement qui provoquait ses adversaires.

Même réaction que toi pour le peu de temps jeu dont bénéficie Charles.

Sinon à la sortie de ce match, on peut dire que les mecs ont gagné le match par eux même. Si à un moment dans le match où le silence s'est installé dans la salle, vous avez entendu "Viator, arrête d'arbitrer! Tu pourris le basket..." C'est moi! Je n'en peux plus de voir des mecs qui ferment les yeux sur des actions flagrantes. Il se prend pour le "DUHAMEL" du basket. Fin de première mi-temps, dernière action pour Le Mans contrée en phase descendante, ballon non touché ni par l'anneau ni par le plexi. 2 points qui auraient pu être préjudiciable en fin de match. L'anti sportive non sifflée sur Sciarra! Le sandwich orléanais sur Spencer non sifflé.
Mention spéciale à Monsieur Hamzaoui qui a fait un match propre par rapport à Viator et à Jeanneau qui est du même niveau que son collègue.

Et pour finir, si j'étais sur Orléans, j'intègrerais bien leur club de supporter qui est très féminisé de tous âges. Les femmes mènent le Kop à la baguette (tambour et grosse caisse) Le rêve de tout homme
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:14

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont assisté au match espoir auparavant.

J'ai vu un excellent DROUAULT, rapide, opportuniste, aérien et adroit. S'il continue sur sa lancée, c'est plus qu'un "sparring partner de luxe" qu'il formera au MSB l'an prochain...

SAMAKE une nouvelle fois décevant, naiveté et manque de gnac sur le terrain. Dixit le staff, il a 6 mois pour convaincre, sinon c'est au revoir.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:21

Quand Ponpon dit :
Citation :
Faut aussi regarder l'implication de Marco vis à vis des coéquipiés il est toujours la pour la petite tape dans le dos ... le petit mot en plus, lui dont tout le monde disait il y a 2 ans qu'il avait l'EGO le plus . . . de toute la ProA (période Chorale). Je serai curieux de voir les comportement aux entrainements !

Faut pas non plus lire l'article du Maine Libre "Un match qui restera pas dans les mémoires" ? ? ? ? ce soir les Orléannais vont s'endormir avec 5 victoires de moins que nous ce qui est impossible à reprendre d'ici la fin de la saison régulière donc pour nous un avantage aux Play Off !
sur le premier point, c'est assez énorme de dire d'un grand joueur comme lui que le principal constat que l'on puisse faire, c'est qu'il est encourageant avec ses partenaires.
Tant mieux si son passage au MSB lui a appris modestie et altruisme, mais nous attendons plus en Pro A.
Sur le second point, entièrement d'accord avec toi. Ce match est une étape importante pour nous. Malgré nos failles, nous les avons usés et ça, c'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:02

chremes1 a écrit:
Quand Ponpon dit :
Citation :
Faut aussi regarder l'implication de Marco vis à vis des coéquipiés il est toujours la pour la petite tape dans le dos ... le petit mot en plus, lui dont tout le monde disait il y a 2 ans qu'il avait l'EGO le plus . . . de toute la ProA (période Chorale). Je serai curieux de voir les comportement aux entrainements !

Faut pas non plus lire l'article du Maine Libre "Un match qui restera pas dans les mémoires" ? ? ? ? ce soir les Orléannais vont s'endormir avec 5 victoires de moins que nous ce qui est impossible à reprendre d'ici la fin de la saison régulière donc pour nous un avantage aux Play Off !
sur le premier point, c'est assez énorme de dire d'un grand joueur comme lui que le principal constat que l'on puisse faire, c'est qu'il est encourageant avec ses partenaires.
Tant mieux si son passage au MSB lui a appris modestie et altruisme, mais nous attendons plus en Pro A.
Sur le second point, entièrement d'accord avec toi. Ce match est une étape importante pour nous. Malgré nos failles, nous les avons usés et ça, c'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral Very Happy Very Happy Very Happy
Juste un détail je n'ai pas dit que sa seule qualité était de ...
mais j'ai sous entendu que en plus du reste il faut AUSSI remarquer ...
On en a connu des grosses équipes de mercenaires (américains ou autres) ou l'ambiance était tellement froide que tout partais de travers a chaque instant !!!
a ce propos il y d'ailleur dans l'article du Maine Libre une petit phrase de Hervé ou il dit que dans le courant de la semaine lors d'un entrainement il a renvoyé tout son monde à la maison tellement le travail était mauvais (ambiance ?)


PS: pour Philippe urie tu as un MP !

_________________
[16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:33

Ce qu'il faut retenir, c'est que cette équipe est soudée et que le collectif est capable d'être plus fort que les individualités. Certes, Dee et J.P. restent les leaders offensifs, mais le danger peut venir de n'importe quel joueur (même lorque Dee est bien muselé comme hier).
Même si ce match n'a pas été spectaculaire, c'était très engagé, rugueux et nous n'avons rien lâché ; mentalement les joueurs ont été costaux, ils ont tout donné pour rester invaincus à la maison. Ce qui compte c'est de gagner les matchs ; donc, savourons. Ne soyons pas des éternels insatisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:50

OK Sup.Tango, nous sommes d'accord sur ce qui est le plus important : le résultat et la solidarité de l'équipe.
Mais quand tu dis :
Citation :
Ne soyons pas des éternels insatisfaits.

Nous cherchons, je pense, à dire très sincèrement ce que nous pensons,
après, il peut y avoir discussion. Par exemple sur ce qu'apporte Marc Salyers...

On peut tout à la fois savourer et se poser des questions...
C'est peut-être aussi la raison d'être d'un forum !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:00

Autant on peut dire qu'il n'est pas à son vrai niveau, mais quand je lis qu'il n'apporte rien, qu'il n'est pas concerné.... Marc est un compétiteur, il veut gagner, et ça se voit!! Il est tout le temps derrière ses coéquipiers, et fait preuve d'une volonté sans faille!! Après, son tempérament est ce qu'il est, mais il est loin d'être un des ces mercenaires américains qu'on a connu (Hill, King, Clancy, Ricci, Wheeler...).
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:52

Team a écrit:
Autant on peut dire qu'il n'est pas à son vrai niveau, mais quand je lis qu'il n'apporte rien, qu'il n'est pas concerné.... Marc est un compétiteur, il veut gagner, et ça se voit!! Il est tout le temps derrière ses coéquipiers, et fait preuve d'une volonté sans faille!! Après, son tempérament est ce qu'il est, mais il est loin d'être un des ces mercenaires américains qu'on a connu (Hill, King, Clancy, Ricci, Wheeler...).

+1

c'est bien cela que je tentais de souligner tout à l'heure !!!

_________________
[16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:05

Si Rupert ne joue que 18', c'est sans doute qu'il n'a plus les jambes de ses 20 ans, et que, par conséquent, en jouant plus, il n'apporterait pas autant, surtout avec une telle défense, en face! Quant à Zack, hier soir, il semblait quand même bien perdu, sur le terrain. On avait l'impression qu'il n'arrivait pas à trouver les solutions!
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 8:45

Il n'était pas le seul à avoir du mal à trouver des solutions...! Nos 3 US étaient dans le même cas !
Même Dee a souffert face au marquage Banks...!
Faut quand même pas oublier que la défense, c'est un peu la marque de fabrique d'Hervé...!
C'est pour ça que le salut est venu de l'intérieur (JP et Rup notamment) car à l'extérieur les barbelés étaient tendus...Ce qui, au passage, accroît d'autant la performance d'Antoine !
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 9:02

Salyers avait-il appuyer sur le bouton "mod economic" ? Afin de se garder frais pour demain soir? je me souviens très bien de la tronche qu'il a fait quand moerman lui marquer sur le nez c'était vraiment du genre "ho tiens, il c'est amélioré le petit là depuis que je suis parti de Roanne. Bon au fait qu'est ce que j'ai a bouffer à la maison moi."

Dee était bien gardé, mais n'était pas bien mieux en 1première période,

Zack a pris 2fautes extrêmement rapidement (La deuxième offerte à orléans par jeanneau était totalement imaginaire) et comme beaucoup de jeunes joueurs ça l'a sorti de son match.

Antoine, en mod Boss, comme le dit l'équipe, rien a ajouter. enfin si 10pts 8passes/15 d'éval hophophop.

JP en mod Boss aussi

Thierry a su saisir sa chance et montrer que même en ayant peu jouer depuis le début de l'année on peut quand même avoir envie de mouiller le maillot autrement plus que le titulaire...

Guillaume, a tenu covile défensivement mais en attaque c'était pas ça, j'ai l'impression qu'à l'inverse de Thierry guillaume le laisse miner par le fait de ne pas jouer beaucoup... ou alors son mal de dos l'a peut être rattrapé.

Maleye: le soldat le l'ombre, irréprochable, invisible mais tellement important!!!!

Charles, je commence à me demander ce qu'on a contre lui, il apporte sur les derniers matchs dès qu'il rentre, alors pourquoi ne pas le faire jouer plus? est ce qu'il ne respecte pas assez les systèmes??? je vois pas là perso, c'est mystère Made in JD


Enfin j'aimerais surtout parlé des arbitres, M. Hamzaoui a fait un début de match assez timoré sifflant peu, du coup sur certaines actions dans la raquette Orléanaise alors qu'il était en ligne de fond c'est jeanneau ou viator qui sifflaient des fautes alors qu'ils n'étaient absolument pas en position avantageuse pour voir l'action!!!!!! notamment la 2eme de Zack, ou encore celle de n'doye. De ce fait jeanneau et viator qui sont pourtant pas des burnes, au départ, sont totalement sorti de leurs canons habituels. Ci remarquez y'a une chose qu'ils ont réussis à faire... ils ont tenu l'égalité aux fautes. Jusqu'à ce que Hamzaoui ce mette à siffler les antennes systématiques D'orléans. Au bout du 4ème quart temps, IL ETAIT TEMPS! Et je pense honnêtement que M. Hamzaoui pourrait être un bien meilleur arbitre que les deux autres (qui sont pourtant tous deux salariés ffbb si je ne me trompe.) quand il aura pris confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:42

Les arbitres m'ont fait bondir plusieurs fois, notamment Jeanneau qui n'a pas été capable de voir le pied de Dobbins complètement en touche (il fait du combien Dobbins ? 52 55 ? lol) lors d'un départ en dribble, Jeanneau était pile sur la ligne de touche pour le voir. Au final panier pour Orléans, cette action là m'a dégouté !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:40

Clairement d'accord pour le classement suivant:
1. Hamzaoui
2. Viator

et très loin derrière Jeanneau que j'ai trouvé limite arrogant et en mode moi je....alors que c'est lui qui a accumulé les boulettes et les décisions pour le moins contestables.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Empty
MessageSujet: qs   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:02

JNRTuffe a écrit:
Clairement d'accord pour le classement suivant:
1. Hamzaoui
2. Viator

et très loin derrière Jeanneau que j'ai trouvé limite arrogant et en mode moi je....alors que c'est lui qui a accumulé les boulettes et les décisions pour le moins contestables.

Viator, je ne le classerai même pas...Je le répète, c'est le Laurent Duhamel du basket! Gros chou fleur...

Pour ceux qui n'étaient pas placé derrière les bancs, avez vous remarqué que les arbitres ont laissé Hervé rentrer d'au moins 50 centimètres alors que Le Mans était en position d'attaque devant lui? Pas une remontrance des arbitres pour le replacer dans sa zone de banc (ce qui vaut technique au passage) alors que JD a failli se prendre une technique de Viator! La vérité n'est jamais bonne à dire
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:29

Philippe a écrit :
Citation :
avez vous remarqué que les arbitres ont laissé Hervé rentrer d'au moins 50 centimètres alors que Le Mans était en position d'attaque devant lui? Pas une remontrance des arbitres pour le replacer dans sa zone de banc (ce qui vaut technique au passage) alors que JD a failli se prendre une technique de Viator!

J'avais déjà remarqué Stevan Karadzic faire la même chose.
C'est énervant au possible.
Je confirme que dans le cas de Hervé il l'a fait souvent sur des phases de jeu, comme tu l'indiques.
Question : l'entraîneur averse prévenu par des observateurs peut-il adresser une sorte de réclamation aux arbitres dans ce cas de figure ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:59

Un entraîneur de hand féminin avait fait très fort, en début d'année. Alors qu'une joueuse de Metz (ou Dijon) partait en contre-attaque pour marquer le but de la victoire, il est rentré sur le terrain et a carrément bloqué la joueuse!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:23

chremes1 a écrit:
Question : l'entraîneur averse prévenu par des observateurs peut-il adresser une sorte de réclamation aux arbitres dans ce cas de figure ?

L'entraîneur de n'importe quelle équipe à tout à fait le droit d'adresser des remarques aux arbitres, à condition de rester courtois et fairplay.

Signaler des dépassements de l'entraîneur adverse (sans réclamer de sanction [16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Icon_rolleyes, sinon ce n'est pas vraiment "fairplay"...), surtout s'ils peuvent entraver la bonne marche du jeu, est donc tout à fait autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:45

chremes1 a écrit:
Philippe a écrit :
Citation :
avez vous remarqué que les arbitres ont laissé Hervé rentrer d'au moins 50 centimètres alors que Le Mans était en position d'attaque devant lui? Pas une remontrance des arbitres pour le replacer dans sa zone de banc (ce qui vaut technique au passage) alors que JD a failli se prendre une technique de Viator!

J'avais déjà remarqué Stevan Karadzic faire la même chose.
C'est énervant au possible.
Je confirme que dans le cas de Hervé il l'a fait souvent sur des phases de jeu, comme tu l'indiques.
Question : l'entraîneur averse prévenu par des observateurs peut-il adresser une sorte de réclamation aux arbitres dans ce cas de figure ?

A ce moment là, la prochaine fois, sur un action genre pick and roll faudrait que jp sorte au dela des 45° et lui foute un gros tampon au hervé, et boum un sleeping coach!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[16ème journée] MSB - Orléans
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [19° journée] MSB - Orléans
» [16ème journée] MSB - Pau
» [16ème journée] MSB - ASVEL
» [16ème journée] Nancy - MSB
» [21° journée] Orléans - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: